Dialogue Islam et science
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dialogue Islam et science

Ce forum traite des thèmes lié à l’Islam, la logique et la science avec une nouvelle approche du 21 siècle.L’Islam est la religion la plus logique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Législation des 100 fouets pour la fornication

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Législation des 100 fouets pour la fornication  Empty
MessageSujet: Législation des 100 fouets pour la fornication    Législation des 100 fouets pour la fornication  Icon_minitimeDim 13 Aoû - 0:01

Législation des 100 fouets pour la fornication  2160731577

Tahini a écrit:
Salam aleykum
je me permets de vous demander pas message de répondre à mes questions . Déjà en une soirée j'ai lu pas mal de vos articles trés enrichissant . Et j'aurais une question qui me taraude depuis des années . Voilà j'aimerais comprendre le verset 2 de la sorate 24 j'ai un jour entendu sur youtube que dans le verset 2 de la sorate 24 rien ne fesait référence aux relations sexuelles. Alors quel est le lien entre zina, la peau , le fouet ? Comme j'ai écrits sur le post de présentation je sais pas lire l'arabe mais est ce que le mot zina dans toutes les fois ou il apparaît dans le coran à t ' il le sens de sexuel/ intimité homme femme ? Mon intuition me dit que non . Mais alors quel est le lien entre Zina ( le décor / l'embellissement ) le fouet ( jalada ) et le nombre 100 et n'oublions pas que cette sorate parle de la lumière . Comment peut on comprendre ça ? Certes le mariage est une union sacrée donc ces lois sont importantes mais .. je sais pas c' est difficile pour moi d'expliquer mon mal l'aise avec la traduction classique qui est donné pour ce verset 2 ainsi que la suite de la sorate 24 . Navré du long message mais si vous avez des pistes de réflexion autre que celle connue je suis preneuse . Mais encore une fois c' est tout à votre honneur le travail que vous avez déjà accomplie sur ce forum ????
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Législation des 100 fouets pour la fornication  Empty
MessageSujet: Re: Législation des 100 fouets pour la fornication    Législation des 100 fouets pour la fornication  Icon_minitimeDim 13 Aoû - 0:06

Législation des 100 fouets pour la fornication  2160731577

Salam

D’abord je te souhaite chère sœur Nora la bienvenue parmi nous sur ce Forum.
Ta question est en réalité englobe plusieurs question à la fois alors je vais essayer d’être le plus précis possible.

Il y a plusieurs choses à comprendre concernant ce sujet : Le mot Arabe « Zina الزِّنَى », Le fouet, Les 100 fouet, les conditions de la sanction …

Rappel :
D’abord il faut savoir qu’il ne faut pas interprète le sens des mots Coraniques car il n’existe aucune règle d’interprétation et chacun peut interprète comme il veut, dans la logique Coranique toute interprétation est fausse par définition.

Le mot Arabe « jalada جَلْدَةٍۢ » a bien la signification du mot français « fouet »

Le mot Arabe « Zina الزِّنَى »
: est l’acte sexuel complet pratiqué hors mariage, nommé aussi une fornication en français et pour être claire pour qu’un acte sexuel hors mariage, soit bien un « Zina الزِّنَى » il faut qu’il y a une pénétration pour que la sanction s’applique (excusez-moi du mot, je suis obligé de le dire pour ne pas confondre les choses)
Je reprends le verset Coranique 2 de la sourate 24

24 : 2 ٱلزَّانِيَةُ وَٱلزَّانِى فَٱجْلِدُوا۟ كُلَّ وَٰحِدٍۢ مِّنْهُمَا مِا۟ئَةَ جَلْدَةٍۢ ۖ وَلَا تَأْخُذْكُم بِهِمَا رَأْفَةٌۭ فِى دِينِ ٱللَّهِ إِن كُنتُمْ تُؤْمِنُونَ بِٱللَّهِ وَٱلْيَوْمِ ٱلْءَاخِرِ ۖ وَلْيَشْهَدْ عَذَابَهُمَا طَآئِفَةٌۭ مِّنَ ٱلْمُؤْمِنِينَ
24 : 2 La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah -si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.


Le verset Coranique est clair, dans lequel Dieu demande clairement aux musulmans d’appliquer la sanction de 100 fouets pour chacun des deux partenaires de la fornication à la fois.

Mais comme vous voyez, le verset est très général et il ne rentre pas dans les détails comme la conditions de la sanction et aussi le cas de chacun des partenaires qui ont commis cet Acte et c’est surtout cela qu’est mal compris par les législateur musulman à travers l’histoire.
Le verset [24 :2] donne une loi générale quand toutes les conditions de la fornication sont réunies, cette loi du Coran abroge et assouplit la loi de la Torah qu’a était la lapidation.

On peut aussi remarquer que Dieu parle de 100 fouets mais il ne précise pas la puissance des fouets sachant que la puissance de la frappe des fouets change beaucoup de chose, certain puissance de fouets peut tuer ou laisser des laissions sur le corps et si les fouets étaient très peu puissant la personne peut ne rien sentir du tout.

Dieu ne fait rien au hasard, alors il oblige les 100 fouets quand les conditions de la fornication sont réuni mais il ne précise pas leur puissance et laisse cela au juge humain qui doit décider selon la gravité de l’acte et aussi l’âge des personnes et leur état de santé et s’il s’agit d’un adultère ou pas, aussi s’il s’agit de la première fois au pas …
Les fouets pour un mineur seront très légère juste pour qu’il se rendre compte de la gravité de son Acte …

Dans d’autre verset Dieu précis certain conditions pour que la sanction soit appliquée, par exemple dans le verset 4 de cette même sourate [24:4] Dieu exige 4 témoins pour prouver une fornication et bien sur ces témoins doivent avoir vu l’acte sexuelle complet (avec pénétration) et cela c’est presque impossible quand l’acte et pratiqué loin des regards ou en cachette, c’est pour cela que cette sanction est rarement appliqué dans toute l’histoire des musulmans et si comme si Dieu ne voulais pas sanctionner tous ceux qui font cette acte mais juste ceux qui le rend publique ou ceux qui tombent enceinte (pour les femmes non marié : tomber une enceinte est une preuve de la fornication).

Dieu va plus loin dans le verset [24:4] pour protéger les femmes de cette sanction en demandant 4 témoins puis en disant que si quelqu’un accuse une femme d’adultère sans avoir 4 témoins c’est lui qui aura la sanction et son témoignage ne sera plus acceptable dans le futur.

En regardant bien cette conditions de 4 témoins on voit que la sanction ne peut être appliqué que très rarement
c’est comme si cette sanction vise plutôt ceux qui divulgue leur acte visuellement comme le fait certains de nos jour dans des vidéo et des films …

Dans le cas des vidéo et des filma qui diffuse la fornication de toute ces sorte la sanction est applicable car les conditions sont là et les fouets seront les plus puissant possible.

Parmi les prouves acceptable est le fait d’avouer l’acte, dans ce cas la sanction est appliqué pour la personne qui avoue l’acte et non pas sur son partenaire si lui ne l’avoue pas car le témoignage d’une seul personne ne suffit pas il faut 4 témoins au minimum.

Pour les jeunes qui font cet acte hors mariage la législation musulman à trouver une parade c’est ce les marier s’ils volent rester ensemble cela l’évite la sanction

Pour les filles ou les femmes qui sont obligé de pratiquer la fornication par d’autres personnes, ils ne sont pas sanctionné, car faire cet acte librement fait partie des conditions de la sanction comme le Coran l’a précisé et la législation musulman prend cela en compte, par exemple les prostitués obligé pour à cette pratique ne sont pas sanctionner mais plutôt il faut les libéré et sanctionner ceux qui les oblige de cette pratique et leur sanction et beaucoup plus que 100 fouets bien sûr.

Puis il faut aussi comprendre que la sanction appliquer ou pas cela ne change pas la punition de Dieu qui peut être plus sévère si la personne ne demande pas le pardon de Dieu et arrête cette pratique.

Je donnerais plus de détails par la suite

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
Tahini




Féminin Religion : Islam
Messages : 2
Date d'inscription : 11/08/2023

Législation des 100 fouets pour la fornication  Empty
MessageSujet: Re: Législation des 100 fouets pour la fornication    Législation des 100 fouets pour la fornication  Icon_minitimeDim 13 Aoû - 0:32

Merci pour cette article mais justement je viens de vous envoyer un message privée ou pour résumer je me demandais si on devait pas chercher une explication autre que physique/ matérielle . Parce que la sorate 24 est lourde de sens . J'entends l'explication " dite matérielle " avec ce que ça implique au niveau psychique . Mais je sais pas je reste persuadé qu'il ya une autre façon d'aborder ce verset .
Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Législation des 100 fouets pour la fornication  Empty
MessageSujet: Re: Législation des 100 fouets pour la fornication    Législation des 100 fouets pour la fornication  Icon_minitimeDim 13 Aoû - 15:29

Législation des 100 fouets pour la fornication  2160731577

Rappelé de la logique Coranique

Le Coran est un tout, pour comprendre un verset il faut comprendre le reste du Coran et surtout ces principes et sa logique.
Le Coran à un squelette qu’est ces principes, sur lequel le reste vient se coller.

Parmi ces principes c’est qu’il n’y a pas de parabole dans le Coran : chaque mot il dit ce qu’il dit, le coran s’explique lui-même
Quand on cherche la signification d’un mot, on la trouve dans le Coran lui-même.

Aussi parmi le principe qu’il ne faut jamais interpréter un verset ou un mot, toute interprétation est fausse et cela Dieu le dit clairement dans le Coran, Dieu nous dit aussi à plusieurs reprises dans le Coran que ce dernier est claire, et logiquement, Dieu ne va pas donnée un commandement qui n’est pas claire pour tromper les musulmans.
Parmi des principes de la logique Coranique c’est qu’un mot signifie toujours ce qui signifie il ne change pas de signification dans le coran selon le contexte comme prétendent certains.

Le problème de mal compréhension que soit de nos jour ou dans le passé c’est que les gens vient déjà convaincu par une idée forgé dans leur entourage, de leur époque et aussi de leur envi puis ils cherchent à comprendre les versets coranique de façon à attesté leur idée déjà toute prête ainsi ils vont interpréter les mots pour les faire dire ce qu’ils veulent et bien sûr ils tombent obligatoirement dans l’erreur.

Pour ne pas tomber dans l’erreur, il ne faut pas venir avec une idée déjà faite et essayer à comprendre un verset pour aller dans le sens de cette idée, cette méthode n’est pas scientifique ni logique. Comme il fait les scientifiques il faut comprendre ce qu’est devant nous comme il se présente pour voir la vérité sans aucune influence de nous envi ou nous habitudes … c’est comme cela il faut aborder la compréhension du Coran, il dit ce qu’il dit même dans le cas que cela ne nous plait pas.

Comme exemple : Einstein quand il a formulé l’équation de la relativité générale en se basant sur l’expérience sur la lumière, un grand mathématicien de son époque l’écrit en lui disant que son équation n’a aucune solution statique, cela était bien la réalité de notre espace qu’est dynamique et n’est pas statique mais Einstein comme tout le monde à son époque croyait dure comme fer que l’univers et statique alors il l’a modifié en rajoutant un constante pour que les solution devient d’un univers statique, mais avec les autres recherches et découverts sur l’espace qui grandit constamment, ainsi Einstein a fini par reconnaitre son erreur en Disant qu’il l’a était la plus grande erreur de sa vie car il a suivi ces envi pour modifier sa formule et il a revenu à la formule Initial qui reflète bien la réalité que tout le monde ne voulait pas accepté à son époque.

Aussi ce qu’est très dangereux
: Si on dit que le fouet n’est pas vraiment le fouet qui empêche de dire que le mot prière (Sallatte) ou jeun (Ci-yam) dans le Coran n’est pas vraiment ce qu’on a toujours pensé, puis le mot Djinn et Ange ne signifie pas ce qu’on a toujours cru, aussi pour le mot Enfer et Paradis … Alors on va vider le Coran et l’Islam de tout, c’est comme cela que les autres religions ont fait avant avec leurs livres qui sont maintenant vider de tous, et pleins de contradiction.

Je sais que de nos jours, les punitions phtisiques ne sont pas acceptables mais l’époque que cela est devenu ainsi n’est même pas un siècle et en comparaison avec toute l’existante de l’humanité qui dépasse ou moins les 35 siècles depuis le messager de Dieu Ibrahim et aussi avant lui jusqu’à Adam tout le monde acceptaient les punitions phtisique.

Ce que nous on croit juste aujourd’hui peut être dans le future devient horrible et non acceptable comme le fait de manger la viande animal … et en va chercher à interprète les versets coranique pour dire que les mots, viande et les noms des animaux dans le Coran ne sont pas ce qu’on toujours cru c’est autre chose qui n’a rien avoir avec la viande.

Alors il faut faire attention et ne pas interpréter les versets et les mots Coranique c’est le principe de base de la compréhension du Coran et de la législation coranique.

Bien surs je ne dis pas que toute la législation et la compréhension de nos anciens savants sont correct, eux aussi ils sont trompé sur plusieurs sujets car ils ont tombé dans le même piège en cherchent à comprendre les versets Coranique selon les habitudes et les idées de leur époque. Il ne faut pas qu'on tombe dans le même piège qu’eux et chercher à comprendre le Coran selon les idées de notre époque qui vont surement change dans le futur.
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Législation des 100 fouets pour la fornication  Empty
MessageSujet: Re: Législation des 100 fouets pour la fornication    Législation des 100 fouets pour la fornication  Icon_minitimeDim 13 Aoû - 15:38

Législation des 100 fouets pour la fornication  2160731577

le « Nour نُور » dans cette sourate

Merci a toi cher sœur

Tu as parlé de mot Arabe « Nour نُور  (lumière) » avec lequel sont nommé cette Sourate et sa relation  possible  avec le verset [24 :2] ?
Bien-sûr que dans le Coran tout est lié à tout et rien ne viens par hasard, c’est un des grands principes du Coran

D’abords il existe deux mots Arabe traduit en français par ‘lumière’ le mot « Di-ya-a  ضِياء » et le mot « Nour نُور »,  le Coran fait la différence entre ces deux sorte de lumières que nous les humains on ne fait pas et on voit cela dans tous les langues sauf la langue Arabe du Coran qui fait la différence.

« Di-ya-a  ضِياء » : est la lumière artificielle créer par des combustibles comme la lumière du feu de not lompes et aussi celle des étoiles (soleil et autres …) dont le combustible est l’hydrogène.
« Nour نُور »,   est une lumière qui existe sans combustible qui brule, ainsi en dit le « Nour نُور » de Dieu et jamais le « Di-ya-a  ضِياء »  de Dieu qu’est faux.

Le « Nour نُور »
est une lumière douce qui ne brule rien et ne fait pas mal et il guide les gens et à la base c’est la lumière (نُور ) de Dieu.
Dans le monde de paradis il n’existera que le « Nour نُور » de Dieu et aucune autre source de lumière combustible, ni soleil ni étoile …

Le « Nour نُور » est une lumière Noble, propre qui guide et protège et elle est à Dieu à la base  

Alors Dieu à nommer cette sourate par le mot « Nour نُور » pour nous dire qu’ils contient ce qui nous guide dans le bon fonctionnement de nos sociétés humaine pour que nos comportement devient comme le « Nour نُور » propre et Noble et protège notre société de tous qui vient de ténèbres et de l’obscurité présenter par Satan qui même directe à l’obscurité de l’enfer.

Dans le premier verset de cette sourate (N°:24)  Dieu dit ceci :
24 :1 سُورَةٌ أَنزَلْنَٰهَا وَفَرَضْنَٰهَا وَأَنزَلْنَا فِيهَآ ءَايَٰتٍۭ بَيِّنَٰتٍۢ لَّعَلَّكُمْ تَذَكَّرُونَ
24 :1 Voici une Sourate que Nous avons fait descendre et que Nous avons imposée, et Nous y avons fait descendre des versets explicites afin que vous vous souveniez. »

On remarque que Dieu dit bien « que Nous avons imposée  فَرَضْنَٰهَا »  et il dit aussi  « fait descendre des versets explicites  ٓ ءَايَٰتٍۭ بَيِّنَٰتٍۢ»
C’est claire ici, Dieu parle des commandements qui contient cette Sourate qui sont bien imposée, et ce mot signifie bien que ce qu’est imposé est peut être non acceptable ou dure pour ceux au quels en l’impose (ils n’auront pas le choix)

Aussi le fait de dire « fait descendre des versets explicites  ٓ ءَايَٰتٍۭ بَيِّنَٰتٍۢ» signifie que les versets sont très claire aucune besoin de cherché à comprendre plus que les disent explicitement.

Alors Dieu a déjà répondu à ceux qui vont chercher à comprendre les versets de cette sourate autrement que les mots Arabe claire signifient en les mettent en garde dans le premier verset de la sourate car il sait déjà que les sanctions dans cette Sourate peuvent être dur à accepter.

Le « Nour نُور » est quelque chose qu’est bien visible n’a besoin de rien pour le voire Alors Dieu a nommé cette sourate avec ce mot pour nous dire aussi que ce qu’elle contient est comme le « Nour نُور » il est visible de lui-même sans besoin d’aller chercher derrière.

Maintenant il faut savoir que le sexe hors mariage est strictement interdit par Dieu dans le Coran comme dans ces anciens révélation et il est sanctionné depuis la descente de la Torah, de nos jour il y a une tendance qui cherche à ne faire comprendre que c’est un droit de pratiquer le sexe hors mariage et cela est vraiment cotre la législation de Dieu et de ces commandement et il est contrairement au « Nour نُور »

Le sexe entre mari et femme fait partie du « Nour نُور » celui qui vient de Dieu et qui protège les sociétés humaines de beaucoup de problème social et des maladies …


Le sexe hors mariage fait partie des péché et l’obscurité de l’enfer que Satan et ces complices véhicule pour égarer les humains.

Le sexe hors mariage fait partie des grand péché qui sont presque non pardonnable et qui instaure beaucoup de problèmes dans la société c’est pour cela qu’il y a une sanction physique, pour montrer la gravité de cet acte et aussi pour dissuader les musulmans de commettre ce péché.

Le sexe comme tout le reste est à double tranchant, d’un côté il est obligatoire pour l’équilibre d’un être humain et pour la procréation et de l’autre côté il est très dangereux pour la société humain quand il sort du cadre que Dieu à préciser.

Depuis Adam et Eve ce problèmes a existé et l’Arbre Interdite au Pardis que Adam et son épouse ont gouté est lié déjà au sexe, c’est pour cela elle était interdite et que Satan à commencer par pousse l’humanité à commettre ce péché.

Par la suite je vais expliquer plus concernant cette Arbre Interdite et sa liaison avec le sexe interdit et aussi avec le « Nour نُور »

A suivre

Tahini aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Législation des 100 fouets pour la fornication  Empty
MessageSujet: Re: Législation des 100 fouets pour la fornication    Législation des 100 fouets pour la fornication  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Législation des 100 fouets pour la fornication
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un feu froid pour Ibrahim
» La langue Arabe est la mère des langues
» L’histoire des musulmans qu’on ne raconte pas
» Engagement ferme de Satan pour changer la création d 'Allah dans le Coran.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue Islam et science :: 
Islam et Science
 :: L'Islam
-
Sauter vers: