Dialogue Islam et science

Ce forum traite des thèmes lié à l’Islam, la logique et la science avec une nouvelle approche du 21 siècle.L’Islam est la religion la plus logique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Un feu froid pour Ibrahim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sirma



Masculin Religion : islam
Messages : 15
Date d'inscription : 04/09/2016

MessageSujet: Un feu froid pour Ibrahim    Jeu 27 Oct - 13:30

Salam aleykoum. Pendant que je lisais des articles scientifiques en rapport avec le coran, je me suis rappelé un thème quasi jamais abordé : le brasier dans lequel fut projeté Ibrahim devint sous ordre d'Allah une fraîcheur salutaire selon la traduction). J'avais pensé qu'il pourrait s'agir d'un phénomène très rarement observé d'un feu qui devient frais ou un article qui parlait de fusion froide. Ou encore un feu qui sous l'action du son peut devenir beaucoup moins chaud, et apparemment des étudiants d'Harvard ont inventé une machine qui éteins le feu en produisant des sons spéciaux.
Il se pourrait peut être que Ibrahim fut enduit de quelque chose par un ange qui l'a immunisé de l'effet de chaleur du feu.

Que pensez vous que le coran puisse nous enseigner ici?
Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
avatar

Masculin Religion : Islam
Messages : 448
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

MessageSujet: Re: Un feu froid pour Ibrahim    Jeu 27 Oct - 19:31

Salam  
Salam Arabe

à vrai dire je n'est pas fait des recherche poussé dans ce sujet mais je sais qu'il existe de produit à base végétal ou des produit chimique qui peuvent amplifier les flammes que les magiciens de tous les temps utilisent, les flammes engendré peuvent être moins chaude que les flammes initial au plus chaude selon le produit utilisé, mais dans tous les cas il reste chaud est brulant.

D'après mes connaissance il n’exige pas un feu froid, ce qu'est appelé fusion froide est une fusion nucléaire qui dégage moins de chaleur et plus d’énergie mais ça n'a rien avoir avec du feu car le feu signifie des flammes et les flamme sont forcement chaudes est brulantes.  

En ce qui concerne le feu dans lequel le messager de Dieu Ibrahim était jeté par les mécréants de sa ville, il était un vrai feu normal à base du bois alors même si un feu froid existe ce n'est pas celui qui consomme du bois, celui là est un feu très chaud et très brulant.
Le feu dans lequel Ibrahim était jeté est vrais feu très chaud et il ne peut pas devenir un feu froid au moins chaud car la température du feu dépend du combustible utilisé et de sa quantité, alors le feu dans lequel Ibrahim était jeté n'a pas changé de combustible ce qui fait il reste très brulant.

Malgré ça, ce feu n'a pas brulé Ibrahim comme le Coran nous raconte, Dieu à ordonné au feu de ne pas Brulé Ibrahim.

Le Coran est très précis, Dieu n'a pas dit au faut "devient froid et ne brule pas"  mais il dit exactement au feu "devient froid et tendre pour Ibrahim", qui signifie que le feu a resté brulant il brulait toujours le bois mais sa propriété de bruler va être changé juste pour Ibrahim, le feu brulera tous ce qu'il brule habitude mais il ne brulera pas Ibrahim, et c'est ça le Grand Miracle.
Si Dieu a dit au feu "ne brule plus est devient froid", il ne pourra plus brulé le bois, et il va s’étendre, et le bois ne serait pas consommé et le miracle perd une grande partie de son valeur.

Ce que je comprend personnellement de cette Histoire s'est que le Feu peut faire la différence entre ce qu'il brule et consomme et ce qu'il ne brule pas et ne consomme pas, et ça fait partie de sa création initial par Dieu ou ça programmation par Dieu, par exemple le feu de l’enfer ne brule pas tous ce qu'il touche car il fait la différence entre ce qu'il doit brulé et nom, c'est pour ça qu'il ne brule que la peau ou la partie superficiel de ce qu'il touche, c'est pour ça qu'il ne brulera jamais totalement les corps des humains et des Djinns qui rentrent en enfer, et si en suppose qu'une personne destiné au paradis tombe en enfer par accident, le feu ne le brulera pas comme il n'a pas brulé Ibrahim car il fera la différence entre lui et ceux destiné pour l'enfer.

_________________


Dernière édition par SayfIslam le Mer 7 Déc - 20:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://islam-et-science.forumactif.org
Sirma



Masculin Religion : islam
Messages : 15
Date d'inscription : 04/09/2016

MessageSujet: Re: Un feu froid pour Ibrahim    Mar 6 Déc - 13:31

Très profond cette remarque sur le fait que le feu ne brûle pas Ibrahim mais brûle le bois autour de lui, il faut être vraiment logicien pour déduire plein de choses des mots du coran et dans ce qu'il ne dit pas il en dit déjà Wink

En tout cas apparement récemment on a découvert des flammes froides, ce qui est tout juste nouveau comme domaine d'étude mais je pense bien que ce n'est ce dont il est question ici, car comme tu dis si le feu ne brûlait plus rien alors l'aspect miracle ne serait pas là.

C'est vrai qu'un miracle pareil d'un feu qui brûle tout sauf un homme à l'intérieur devait être quelque chose d'énorme, et en réfléchissant dessus, je me suis dit que ça peut aussi symboliser le croyant en Allah, tel Ibrahim qui lui dans le feu grâce à sa foi fut sauvé des flammes et épargné, qui lui aussi grâce à sa foi sera sauvé de l'enfer. Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un feu froid pour Ibrahim    

Revenir en haut Aller en bas
 
Un feu froid pour Ibrahim
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problèmes pour m'endormir et problèmes pour m'éveiller
» ventilation préparation froide
» Idées repas froids
» record de froid à bouthéon pour un 3 novembre ?
» SOS grand froid: quel danger pour les animaux de ferme restés dehors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue Islam et science :: 
Islam et Science
 :: Le Coran et la Sciences
-
Sauter vers: