Dialogue Islam et science
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dialogue Islam et science

Ce forum traite des thèmes lié à l’Islam, la logique et la science avec une nouvelle approche du 21 siècle.L’Islam est la religion la plus logique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 L’histoire des musulmans qu’on ne raconte pas

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

L’histoire des musulmans qu’on  ne raconte pas  Empty
MessageSujet: L’histoire des musulmans qu’on ne raconte pas    L’histoire des musulmans qu’on  ne raconte pas  Icon_minitimeJeu 17 Déc - 11:20

L’histoire des musulmans qu’on  ne raconte pas  2160731577

Suite à la demande de nous amis j’ouvre ce sujet très intéressant qu’a pour thème, l’histoire Musulmane avec les différente Dynasties.

On sait que la plus part des musulmans même ceux qui vivent dans des pays musulmans ignorent la grande partie de cette histoire et on sait aussi que ceux qui oublient leur histoire ils risquent de revivre tous ces mauvais moments.

Connaitre son histoire est indispensable pour bien avancer dans l’avenir car l’histoire se répète sans cesse et celui qui connait le passé peut prévoir l’avenir.

l'histoire musulmane va être marqué par les Croisades et l'invasion Mongole.

Il s'agit de Neuf Croisades des Chrétiens de l’Europe occidental cotre les  musulmans du Proche-Orion dont les trois premiers  Trois vont visé la Syrie et la Palestine en particulier et quatre autres vont visé l’Égypte puis deux vont dérouter de leur objective.
Ces croisades vont faire plusieurs centaine de musulmans tué et massacré.

Puis deux grandes vagues de l'invasion Mongoles qui vont tué et massacré plusieurs Millions de civile musulmans ce qui dépasse de loin ce que les neuf croisades ont fait comme victime.

Les différentes Dynasties musulmanes vont aussi se battre contre eux pour le pouvoir et la richesse et ils vont aussi faire plusieurs centaines de milliers ce mort à travers l'histoire.

C'est l'histoire de 14 siècles dont 12 Siècles les musulmans contrôlaient une grande partie du monde et ils ont été au sommé de la civilisation sur cette petite planète terre.


Dernière édition par SayfIslam le Mar 8 Juin - 17:56, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

L’histoire des musulmans qu’on  ne raconte pas  Empty
MessageSujet: Re: L’histoire des musulmans qu’on ne raconte pas    L’histoire des musulmans qu’on  ne raconte pas  Icon_minitimeJeu 17 Déc - 14:25

L’histoire des musulmans qu’on  ne raconte pas  2160731577

L’histoire musulmane a maintenant quatorze siècles

Notre prophète Mohammed (S) est né en année 557 et en 632 il va bâtir le premier état musulman en Médine.

Aujourd’hui en 2021, il y a environ 1400 ans d’histoire et on est dans le début de quinzièmes siècles de l’Islam.

Ces quatorze siècles étaient très riches d’évènement de tout genre, de foi,  de guerre, de science, de philosophie, de littérature, de géographie …  il y avait des monuments meilleurs et d’autres mauvais, et tous ce qu’on vit maintenant n’est que le résultat de ces Quatorze siècles d’évènement, dont le millier évènement était celui de tout début qu’est la descente du Coran sur notre arrière père, qu’est notre prophète et messager de Dieu Mohammed, ainsi tous les Arabes ou presque vont se convertir en Islam puis d’autres nombreux peuples vont aussi devenir musulmans.

Comme on le connaît déjà l’Islam est la religion la plus démocratique car il n’impose aucune hiérarchie religieuse et il interdit même toute hiérarchie religieuse, c’est ce que j’ai déjà dit plus haut et je note ici que aussi le fait d’être Arabe n’a rien avoir avec la descendance génétique, les Arabes se sont ceux qui parlent Arabe quel que soit leurs appartenance ethnique, ce qui rend l’appartenance Arabe est la plus démocratique car elle n’exige aucune appartenance ethnique ou territoriales ou nationalité …, puis pour être musulman il suffit d’avoir l’Islam comme religion sans aucune autre exigence.

Dieu nous a choisies pour porter la responsabilité de l’Islam et de sa parole qu’est le Coran et il nous a promis le paradis éternel dans un autre monde meilleur, dans lequel le seul roi est Dieu lui-même, un monde plus vaste que notre univers actuel.

Les mauvais moments de cette langue histoire musulmane se sont sans doute les périodes de guerre, et en parlant de guerres, cela n’a rien avoir avec l’Islam mais il est liée à la nature humain elle-même, depuis que les humains ont colonisé cette petite planète Terre ils n’ont jamais arrêté d’entrer en guerre les uns contre les autres jusqu’à nos jour, les guerres les plus dévastateurs dans l’histoire se sont les deux grandes guerres mondial qui sont passé en grande partie en Europe.

Bien-sûr on peut aussi citer les guerres des moyens Age, en Europe, en Chine, en Proche Orient … et surtout l’invasion Mongole de l’Europe de l’Est, le sud de la Chine, l’Iran et du Proche Orient.

Dans les quatorze siècles de l’histoire des musulmans ils étaient les maitres sur le Proche Orion et  une partie de l’Asie et de l’affriquée et du méditerrané pondant treize siècles et ils ont dominé la science et l’économie mondiale pendent au moins sept siècles.

Les pires moments que les musulmans ont traversé pendant ces quatorze siècles se sont environ trois siècles du années  1000 au 1300, ces trois siècles commencent de la chute de la dynastie Abbasside et ce prolonge jusqu’où le début de la dynastie Ottoman.

Les évènements dévastateurs qui sont déroulé le long de ces trois siècles ont façonné la pensé Islamique, et le but de ce sujet est d’en parler un peu de cette triste histoire.


Dernière édition par SayfIslam le Dim 20 Déc - 12:57, édité 2 fois

jinane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

L’histoire des musulmans qu’on  ne raconte pas  Empty
MessageSujet: Re: L’histoire des musulmans qu’on ne raconte pas    L’histoire des musulmans qu’on  ne raconte pas  Icon_minitimeJeu 17 Déc - 14:30

L’histoire des musulmans qu’on  ne raconte pas  2160731577

Que s'est-il passé

La grande question que la plus part des musulmans se pose de nos jours et surtout les plus jeune entre eux, c’est pourquoi les pays musulmans sont à la traine de la civilisation ? Et c’est quand cela a commencé ?
Cette question est posé de plus en plus par la plus part des musulmans et surtout chez les jeunes et chez les penseurs musulmans
Cette question n’est pas nouvelle elle se posait déjà depuis plusieurs siècle.

Il y’en a qui vont dire que cela est à cause de l’Islam lui-même qui n’arrive pas à suivre l’évolution scientifique et économique...
D’autre disent que l’Islam n’est pour rien, c’est la colonisation Européenne de la plus par du monde musulman qu’a causé se décalage entre l’occident et le monde musulman.

Et de nous jour beaucoup disent que cela est à cause de la dictature qui domine le pouvoir  dans la plus part des pays musulmans si ce n’est pas dans leur totalité.

Alors qu’est la vraie repose à cette question qui torture les pensées des musulmans?

En réalité il y a plusieurs causes à la fois avec une principale et cela revient à très loin dans l’histoire même avant le coup de grâce que les Mongoles on donnée à l’empire musulmans au 13eme siècle.

Dans ce chapitre je vais rappeler quelque grand évènement et pensé qui sont attribué au déclin de la civilisation musulmans après treize siècle de reine.


Dernière édition par SayfIslam le Dim 20 Déc - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

L’histoire des musulmans qu’on  ne raconte pas  Empty
MessageSujet: L’invasion Mongole   L’histoire des musulmans qu’on  ne raconte pas  Icon_minitimeDim 20 Déc - 14:10

L’histoire des musulmans qu’on  ne raconte pas  2160731577
L’invasion Mongole

D’abord il faut savoir que l’empire musulman avec ces déférents dynasties qui sont succédé à commencer depuis le début du 7eme siècle jusqu’où début du 19éme siècle quand la colonisation européens à commencer et le coup fatal l’ont subi au début du 20éme siècle avec  la première guerre mondiale qu’a mis fin à l'empire ottoman qui présentait la dernière dynastie musulman qui contrôlait le proche orient et le méditerrané.
La suprématie des musulmans sur le proche Orient et le méditerrané a duré environ 13  siècles dans lesquels ils ont perdu quelques terres comme Damas et Jérusalem pendant 2 siècle après les deux premières croisades chrétiennes sur le proche orient et ils ont subi une grande invasion Mongole pendent le 13eme siècle.

Rappelle historique : L’invasion Mongole
Les Mongoles ont envahie Bagdad  et tuent le dernier Califat Abbaside en 1258 (656 AH), l'armée Mongole contrôlée par le chef « Houlagou Khan », petit-fils de « Gengis Khan »,  après un siège de plusieurs mois de la ville, une fois la ville est prise par les Mongoles avec l’aide de leurs espions  Shiite dans la ville elle-même (qu’il a été le premier ministre lui-même)  Ils ont tué le Califat Abbaside tous sont gouvernement et tous les savant Sunnite (à part leurs espions  Shiite bien-sûr) et ils misent à sac et brûlée tout ce qu’ils ont croisé, environ 800 000 habitants ont été massacrés, hommes femmes et enfants, et même les animaux et les Arabes, ils ont vidé la grand bibliothèque de Bagdad  en jeton des millions de livres dans le fleuve. Et cela était un des grands coups fatal que la civilisation musulman à subit par un peuple Barbare et nomade qui ne connaissait pas la civilisation, par la suite les Mongoles vont faire la même chose dans plusieurs d’autres villes musulmanes en proche Orient jusqu’au frontière de l’Égypte où les musulmans vont se ressaisir est battre l’armé Mongole qui va se replier en gardant une partie de l’Irak et Iran déjà colonisé, ainsi la légende qui disait que les Mongole sont invincible et que la fin du monde a commencé est tombé ainsi les Mongole devient comme d’autre peuple qui peuvent gainer ou perde des batailles.

Avec le temps les Mongoles qui gouverné une partie du monde musulmans notamment en Iran et une partie de l’Irak vont se convertir en Islam et adopté  la civilisation musulman puis ils vont rassembler une grande armé qui va aller jusqu’en Inde, ainsi l’empire musulman va s’étendre jusque en Inde, ainsi les musulmans Mongole vont gouverner l’Inde pendant plusieurs siècles et c’est eux qui vont construire en 1631 le grand Mosquée " Taj Mahal (تاج محل) " en Inde qu’est placé parmi les sept merveilles du monde.

Je note bien ici que les Mongoles vainqueur vont adopter la religion et la langue des vaincus, et cela ne se passe que très rarement dans l’histoire car c’est souvent le contraire qui se passe.

Au début de l’invasion des Mongoles, beaucoup des musulmans et même des Savants ont cru que la fin du monde approche et que les Mongoles ne sont que les Gog et Magog (Yajouj et Ma-ajouj) dont le Coran et les Hadits parlent, mais l’histoire nous a prouvé que cela était faux et les descendants de ces  même Mongoles on devenu musulmans.

L’invasion Mongole était un tournant dans l’histoire de l’empire musulman, malgré que par la suite les Mongole vont se convertir en Islam et vont élargir le territoire de l’empire musulman, ils vont aussi marqué cet empire par leur empreinte militaire, car eux, qui ne connaissaient pas de civilisation ils vont apporter leur approche militaire et affaiblir les autres aspects de la civilisation musulmane, tous ce qu’est culturelle, politique, scientifique, philosophique …  puis les autres dynasties qui vont venir après les Mongoles vont suivre un peu la même stratégie, ils vont renforcé le coté militaire en oubliant les autres cotée de la civilisation, et il vont se battre entre eux pour le pouvoir.  



Dernière édition par SayfIslam le Lun 28 Déc - 0:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

L’histoire des musulmans qu’on  ne raconte pas  Empty
MessageSujet: Re: L’histoire des musulmans qu’on ne raconte pas    L’histoire des musulmans qu’on  ne raconte pas  Icon_minitimeLun 28 Déc - 0:40

L’histoire des musulmans qu’on  ne raconte pas  2160731577

Le KO

J’ai donné un petit aperçu sur l’invasion Mongole du monde musulman car cela était un des grands évènements de KO dans l’histoire musulman, mais si les Mongole ont réussi  cette grange invasion avec les musulmans  déjà très nombreux et bien armé c’est que les musulmans à cette époque étaient déjà déchirés dans plusieurs guerres entre eux-mêmes et dans d’autres guerres avec le croisé venu de l’Europe oriental (France, Allemagne, Autriche, Italie … ) et le pire c’est que avant cette époque les Chiite ont déjà fait des ravages dans le monde musulman Sunnite alors le KO à vraiment commence au moins deux siècle avant l’invasion Mongole.

Les européennes d’occident vont lancer neuf croisade successifs  contre le musulmans au proche Orion à cette époque les musulmans ont été déjà déchiré par les Chiites  qui  on était au pouvoir dans plusieurs métropoles musulmanes, En Iran, en Égypte et en Série et en Palestine.

A cette époque l’Europe occidentale et surtout en France, en Allemagne et en Autriche passaient un moment de pauvreté et de misère sans parler des guerres sur le pouvoir et les épidémies, l’empire Byzantin en Turquie quant à lui, il a était très affaiblit par les affrontement avec les peuples Turque du nord appelé les « Seldjoukides », c’est derniers en gainer plusieurs grandes batailles contre les Byzantins et ont même fait prisonnier un des grande Empereur Byzantin, Alors les Byzantin ont demandé l’aide au Pape Chrétien catholique du Vatican pour qu’il envoie des combattants à leur côté, mais les Chrétiens de l’occident avaient leurs propres problèmes et ils vont accepter cette offre  Byzantin non pas pour les aidé contre les Seldjoukides mais pour pourvoir arriver au proche Orion est colonisé la Palestine et la série et peut être même l’Égypte.  

Mais comme j’ai déjà dit, l’histoire de KO à commencer même avant la première croisade et les premiers responsables de ce KO étaient les Chiite qui ont arrivé au pouvoir en Iran, en Irak, en Série et en Égypte, pour cela je vais commencer cette histoire avec la monté en puissance des Chiite le leur arrivé au pouvoir dans le monde musulman.


Dernière édition par SayfIslam le Mar 8 Juin - 17:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

L’histoire des musulmans qu’on  ne raconte pas  Empty
MessageSujet: Re: L’histoire des musulmans qu’on ne raconte pas    L’histoire des musulmans qu’on  ne raconte pas  Icon_minitimeDim 3 Jan - 23:30

L’histoire des musulmans qu’on  ne raconte pas  2160731577

Fatimides : exemple des dynastie Chiite


Après 300 ans de la naissance de l’empire musulman à majorité Sunnite et exactement en année 971 les Fatimides sont arrivé au pouvoir en Égypte.
Les  Fatimides se sont une secte Chiite  qu’a commencé au Maroc puis ils sont partie vers la Tanisé et ils ont pris le pouvoir pendant un moment  et en fin ils ont réussie en 971 à prendre le pouvoir dans une des grandes payes musulmans de l’époque qu’est l’Égypte, ce qu’ils n’ont pas réussi à faire au Maghreb ils ont réussi à le faire en Égypte.

Les  Fatimides ont resté au pouvoir en Égypte environ 200 ans ce qui fait deux siècles, de  971 à 1171 et cela a coïncidé bizarrement avec les deux siècles des croisades Chrétiens contre le Proche Orion ainsi que leur occupation de la Palestine et de quelque villes en Série.

La secte « Obayditte » qui va changer le nom par la suite pour qu’il devient « Fatimides » est né au Maroc, puis ils vont aller en Tunisie car ils n’ont pas pu affronter la dynastie qui gouverne le Maroc à cette époque que même les grands payes de l’Europe occidental avaient peur de l’affronter, sachant que à cette époque les musulmans occupaient presque la totalité des territoires d’Espagne et de Portugal et qu’a était appelé L’Andalousie ou en Arabe Al-Andalus (الأندلس)

Pour rappel :
Déjà en année 711 et au tous début de la dynastie Omeyyades l’Islam est arrivé en Europe occidental jusqu’au frontière de la France et de l’Italie. Il y avait beaucoup de guerre entre les Musulmans de  L’Andalousie « Al-Andalus » (Espagne et Portugal) et les armés du reste de l’Espagne et Portugal aidé par les Français et les Italien mais pendant plusieurs siècles c’était les musulmans qui emportait les bataille jusqu’où cela change en 15eme siècle ver la chute du dernier état musulman en Espagne qu’est Grenade en 1492. Et on voie bien que les musulmans on rester en Espagne ou moins Six siècle  de 711 à 1492 malgré que pendant le dernier siècle ont était trop faibles dans cette partie du monde.

On n’oubliant pas que l’Andalousie dans ces affrontements avec les Armée de l’Europe occidental était toujours aidée pas les armée Marocain, et le Maroc avait aussi beaucoup de guerre directe avec l’Espagne et le Portugal aidé par la France et l’Angleterre. La puissance militaire Marocain dans la région est arrivé à sa sommé pondant la dynastie Almoravide (المرابطون  Al-Morabiṭoun) qu’a vu le jour dès l’année 1040 et elle à rester jusqu’à 1147  environ un siècle, après d’autre dynasties vont se succéder.

Et tous ceux qui s’intéressent à l’histoire connaissent bien  La bataille de Sagrajas (en arabe : معركة الزلاقة) ou Zalaca  qui se déroule le 23 octobre 1086 entre les troupes du général Almoravide « Youssef Ibn Tachfin »  et celles du roi de Castille Alphonse avec tous ces alliers de l’Europe occidental et que les Marocain sous le commandement  de « Youssef Ibn Tachfin »   ont écrasé les armées européen dans leur territoire  en Europe même, après que ces derniers avaient envahi plusieurs villes et territoire de l’Andalousie Musulmans en Espagne quand cette dernière se trouvait dans une période de faiblisse et de division.

 Alors à cette époque le Maroc et l’Andalousie était puissant militairement ce qui explique que le Chrétiens de l’Europe  occidental vont arrêter leurs guerres avec les musulmans de  l’Andalousie et du Maroc et ils vont aller mené leurs Croisade pendant deux siècle très loin d’eux en Proche Orion qu’a était plus faible et divisé sous des gouvernements Chiite d’un côté et les armée Seljoukides affaiblie d’un autre coté et avec une Dynastie Abbasside  à Bagdad qu’elle ne lui reste que l’Image et aucun pouvoir.  
 

La puissance militaire du Maroc et de l’Andalousie à cette époque  explique aussi que la secte  Chiite « Obaydit »  ou « Fatimides » comme ils sont fait appelé par la suite n’ont rien pu faire au Maroc alors ils ont allé bâtir leur premier pouvoir politique et militaire en Tunisie (qu’a était sous le pouvoir Abbasside très affaiblie et presque inexistant dans cette région du monde musulman ) puis ils vont entrer en Égypte  et bâtir leur Empire là-bas qui va durer  deux siècle et qui coïncide avec la période des Croisades chrétiens sur le Proche Orient musulmans.  

En 971, la capitale des Fatimides est transférée au Caire (al-Qâhira, la Victorieuse), le but principale des  Fatimides était l’établissement du chiisme dans le monde musulman par l’élimination du Califat Abbasside de Bagdad  alors ils ont envoyé une véritable armée de missionnaires dirigés par un « dâ’î al-du’ât »  dans le monde Abbasside pour convaincre les sunnites et rallier tous les chiites à leur cause.

Les Fatimides font partie des Chiites les plus extrémistes, ils ont exterminé tous les savant Sunnite en Egypte et dans les autres territoires qui vont coloniser en Palestine et en Série par la suite et ils ont gouverné avec une dictature et monarchie totale en tuant tous leur opposant même à l’extérieur de leur territoire.

A cette époque  l’empire Musulman de la dynastie  Abbasside était très faible militairement et divisé ainsi la plus part des régions de l’empire étaient gouverné par des sectes armé Chiite, en Egypte et en Libye et il y avait l’empire Chiite des Fatimides, L’Iran était aussi en entier sous le pouvoir des d’autre secte Chiite qui sont même plus radicale et plus dangereux que les  Fatimides, et même en Irak elle-même la capital de la dynastie Abbasside c’est les Chiites qui contrôlait le pouvoir ainsi le Kalifa Abbasside n’était qu’une Image religieuse préservé  pour ne pas entrer en affrontement total avec les Musulmans Sunnite  qui sont majoritaire dans le monde musulman.

Les Fatimides se proclamé indépendant et leur roi devient un Kalifa.
Les Chiite en Irak et en Série vont faire tous pour affaiblir les Abbasside et les musulmans Sunnite en général pour qu’ils arrivent à prendre le pouvoir total, mais cela n’était pas si facile car d’autre dynasties musulmane Sunnite qui vient du nord de Turquie, de Turkménistan et d’Azerbaïdjan ont monté en puissance dans l’équilibre militaire de la région, ce sont les  Seljoukides.



Dernière édition par SayfIslam le Lun 11 Jan - 13:04, édité 1 fois

Hiriche aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

L’histoire des musulmans qu’on  ne raconte pas  Empty
MessageSujet: Les Quatre premier Kalife Musulmans   L’histoire des musulmans qu’on  ne raconte pas  Icon_minitimeLun 11 Jan - 12:58

L’histoire des musulmans qu’on  ne raconte pas  2160731577

Territoire des premières dynasties musulmanes
1

Les Quatre premier Kalife Musulmans
Pour comprendre la suit, il faut remonter encore l’histoire des musulmans et connaitre la chronologie des Dynastie musulmans et leurs vaste  territoire
Notre prophète est mort  en année 632 après 11 année de  sa construction de l’état musulman en Médine, c’est l’année 11 de l’hijr (11هـ) ce qui fait que notre prophète n’a reste à la tête de l’état que 10 ans et quelque mois, après son compagnon Abou Bakar (أبي بكرٍ)  va être nommé  comme 1er Kalif des musulmans mais il ne restait à ce poste que 2 ans pas plus, il est mort chez lui à 61 ans en année 634 qui correspond à l’année 13 de l’hijr.

Puis «Omar ibn-ElKHatab  (عُمر بن الخطَّاب) » va être nomme comme Kalife et il y reste de l’année 634 à 644,  puis il va être assassiné à l’âge de 65 ans par un homme Perse (de l'Iran actuel) dans la masqué en train de faire la prière, en fin « Omar ibn-ElKHatab » a resté Kalife 10 ans dans laquelle, il a accompli énormément de chose.

Puis « Otman ibn Affan (عُثمان بن عفَّان) » va être nomme comme Kalife à l’age de 70 ans et il y reste de l’année 644 à l’année 655 en virons 10 ans de gouvernement avant qu’il soit assassiné lui aussi en âge de 80 ans, il a été tue par des manifestant  qui ont assiégé sa maison pondant plusieurs jours, voire plusieurs semaines puis il ont entré chez lui et il l’ont abattu en lui frappent à la tête, alors il perd conscience et il ont fini le travail  avec un épée, c’était un vrai massacre avec un sang-froid.

Puis le Quatrième Kalife  «Ali Ibn Abi Talib (عليّ بن أبي طالب) »  était nommé et il va y resté de l’année  655 à l’année 661, ce qui lui donne 6 ans de gouvernement seulement, et ils ont été 6 ans de glaire et de problèmes dont je ne vais pas y entrer ici dans les détails car ce n’est pas notre sujet, puis Il va être assassiné à l’âge de 63 ans par un membre d'un nouvelle secte appelé "Khawarrij (الخوارج )".

En remarque que les duré de pouvoir des quatre premiers Kalife de l’Islam qui étaient tous des compagnons de notre prophète était très réduite (2 ans + 10 ans + 10 ans + 6 ans)  ce qui donne en totalité 28 ans pour les quatre, puis tous les quatre étaient nommé par les représentant du peuple qui revient à dire par de la démocratie, après cela les Kalife vont être nommé par héritage de père en fils, ce qui fait que la démocratie de choix de Kalifa que notre Prophète a laissé va être détourne en simplement 29 ans après sa mort mais les nouveaux Kalifes vont être plus puissants pour les dynasties qui vont gouverner l’empire musulmans et il vont étendre l’Islam par tout dans le monde.

En remarque que l’Islam a privilégié la démocratie dans le choix de chef de gouvernement et cela été bien appliqué pondant 28 ans avant le commencement de la Dynastie « Omeyyade » qui va rester de l’année 661 à l’année 750 environ un siècle pendant lequel 14 Kalifes vont se succéder, la plus part de ces qualifié n’a pas déplacé 5 ans de gouverne, celui qu’a resté longtemps au pouvoir est le premier « Muʿāwiyah Ier » et il n’a resté que 19 ans.

On note aussi que trois parmi les Quatre Kalif qui sont venu ou paroir par le vote et qui étaient des compagnons du Prophète  ont été assassiné.


Dernière édition par SayfIslam le Sam 13 Mar - 18:05, édité 3 fois

jinane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

L’histoire des musulmans qu’on  ne raconte pas  Empty
MessageSujet: Re: L’histoire des musulmans qu’on ne raconte pas    L’histoire des musulmans qu’on  ne raconte pas  Icon_minitimeLun 11 Jan - 13:03

L’histoire des musulmans qu’on  ne raconte pas  2160731577

Territoire des premières dynasties musulmanes
2

La Dynastie « Omeyyade » était très puissante dès son commencement, elle a hérité la puissance que notre prophète et ces 4 compagnon en laissé, les  Omeyyades ont rapidement vaincu l’empire de Byzance dans tous le proche Orion et dans l’est de Turquie  et l’Afghanistan … et  ils ont fini définitivement avec l’empire Perse, l’Islam est arrivé jusqu’où frontière de la chine et de la Mongolie, puis  de l’outre Coté du monde l’Islam est arrivé jusque Maroc puis très rapidement jusqu’où en Espagne et en Portugal, l’empire Omeyyade est devenu un des grande empire dans toute l’Histoire de l’humanité qui contrôle toute la Méditerrané comme il a été l’empire Rome dans ses années de gloire, Même l’empire Pers n’a jamais contrôlé un tel territoire.

Le Maroc avec L’Andalousie (Espagne et Portugal) ont resté sous le contrôle de la Dynastie « Omeyyade » jusqu’à son déclin en année 750 qu’est le Début d’une notre Dynastie, c’est la Dynastie Abbasside.

Dynastie Abbasside a hérité la puissance militaire de la Dynastie « Omeyyade » mais dès son commencement il va perde le contrôle sur le Maroc et L’Andalousie (Espagne et Portugal) qui vont devenir deux Payes musulmans indépendant qui ont leur propre roi.

La Dynastie Abbasside malgré qu’elle a été moins puissante militairement surtout dans ces deux dernier siècles, elle a resté en tout 5 siècle de l’année 750 à l’année 1258 et pondant cette période le monde musulman soit en Proche Orion, ou Maroc et en  Andalousie (Espagne et Portugal)  était le verseau de la civilisation dans le Monde ainsi les grandes Université de science, histoire, géographie et littérature … se trouvaient dans les capital des payes musulmans, les musulmans ont pris l’héritage de toute la science Grec (Math, philosophie …) et ils l’ont développé, et c’est eux qui vont le transmettre à l’Europe occidental par leurs université d’Andalousie, du Maroc et du Tunisie…

La Dynastie  Omeyyade avait comme capitale Damas en Série et la  Dynastie Abbasside a choisie comme capitale Bagdad en Irak, pour le Maroc indépendant la première capital été à Meknès avec la Dynastie « Idrisside » dès l’année 789.
La Dynastie Abbasside dès son début elle va commencer à perde en puissance militaire et déjà en 971 les Fatimides vont arriver à soustraire l’Égypte et la Libye  et se proclamé un empire à part dans cette région, ainsi les Abbasside ont perdu le contrôle militaire presque sur tous les pays musulman de l’Afrique.

En fin, les 5 siècles de la durée de Dynastie Abbasside, elle contrôlait le proche Orient, jusqu’au frontières de la chine et Les anciens territoires Perce en Iran en Irak et en Pakistan plus toute l’Arabie, le Yémen et Éthiopie ce qui reste un très vaste territoire toujours plus grand que celui de l’empire Presse pendant sa gloire.
Les Abbasside n’étaient pas très intéressés par tous ce qu’est militaire mais il s’intéresser aux autres aspects de la civilisation comme la culture, la science, la philosophie, le génie civile … c’est l’âge d’or de l’Islam.

Ainsi les Chiites comme les Fatimides et les autres vont profiter d’affaiblir le monde musulman à majorité Sunnite, mais cela va prendre plusieurs siècles.
Le fait que le monde musulman de l’Afrique du nord ne fait plus partie politiquement et militairement de la Dynastie Abbasside cela va affaiblir les musulmans dans le contrôle de la mère méditerranéen ce qui va permettre à L’Italie et la France par la suite de mener leurs Croisades (guerre saint) contre le proche Orion, car à l’époque de la Dynastie « Omeyyade »  c’est elle qui contrôlait à 100% tout le trafic maritime sur la méditerrané comme il le fait de nous jour les Etats-Unis.

Après il faut attendre l’arrivée de l’empire Ottomanes pour que le contrôle de la  méditerrané revient en totalité au Musulmans et il va durer plusieurs siècles.



Dernière édition par SayfIslam le Mar 19 Jan - 7:37, édité 1 fois

Hiriche aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

L’histoire des musulmans qu’on  ne raconte pas  Empty
MessageSujet: Re: L’histoire des musulmans qu’on ne raconte pas    L’histoire des musulmans qu’on  ne raconte pas  Icon_minitimeMar 19 Jan - 7:36

L’histoire des musulmans qu’on  ne raconte pas  2160731577

Le Chiisme
1: La doctrine Chiisme

Le Chiisme a commencé très tôt dans l’histoire de l’Islam, il a commencé directement après l’assassinat du 4eme Calife qu’est Ali (عليّ) en 661 qu’est juste 28 ans ou 30 ans après la mort de notre prophète et messager de Dieu Mohammed, sachant aussi que Ali (عليّ) est un cousin de notre prophète et cela va alimenter la doctrine Chiite.

Le Chiisme a commencé comme une secte  qui vénère Ali (عليّ) et sa descendance et surtout son fils « Houssine », les Chiites prétendent que seule Ali (عليّ) et sa descendance qui ont le droit de gouverner les musulmans et ce droit c’est Dieu qu’il a décidé, pour eux Ali (عليّ) est un Imam et il doit être poursuivi par 11 Imams de sa descendance (de père en fils), ce qui fait 12 Imams en total avec Ali (عليّ), puis après la mort du 12eme Imam il aura la fin du monde car sans un Imam sur terre cette dernière ne pourra pas exister.

Pour eux un Imam est beaucoup mieux placé chez Dieu qu’un prophète ou un messager de Dieu, ce qui fait selon eux, Ali (عليّ) est mieux que Notre prophète Mohammed, ils disent même que L’Ange Gabriel (Djibril جبريل)  s’est trompé quand il l’a descendu le Coran sur notre prophète et il devait le descendre sur Ali (عليّ), et ils oublient que le Coran n’est pas descende à la fois mais il s’est descendis pendants 23 ans par petite parité alors ni L’Ange Gabriel (Djibril جبريل) ni Dieu ne s’est rendis compte qu’il y a une erreur sur la personne qui reçoit le Coran et eux par magie; ils l’ont su?  scratch

On voit bien que leur doctrine est du n’importe quoi
et elle n’a rien avoir avec l’Islam, et ce cela n’est rien car en réalité la Doctrine Chiite est un mélange des idées de plusieurs religions païenne mélangé en suite avec un peu de l’Islam, par exemple ils disent que c’est Ali (عليّ) qui va choisir qui rentre ou paradis et qui rentre en enfer et cela on le trouve dans la Doctrine chrétientés qui dit que c’est Jésus qui va faire le choix  de qui rentre ou paradis ou à l’enfer et on le trouve dans les religion païenne qui ont toujours un privilégié au un fils de Dieu qu’a ce privilège.

Les chrétiens disaient à l’époque qu’en an 1033 aura la fin du monde, et plusieurs religions païenne ont aussi donné une date précise pour la fin du monde, et Dieu a fait en sorte qu’ils sont tous planté.  Les chrétiens se sont aussi bien planté car la fin du monde n’a pas eu lieu en an 1033 et cela les a causé un grand problème les années qui ont suivi cette date et ils vont faire oublier ce mensonge à leurs fidèles en menant une guerre sainte (Les  guerres des croisades) en nom de Jésus et en nom de la croix pendant deux siècles jusqu’à que personne ne se rappellera de se mensonge.

Pour les Chiites ils vont aussi avoir un grand problème après la mort de leur 12eme prétendu Imam car la fin du monde s'en fout de leur doctrine et elle ne va pas venir après la mort de leur 12eme prétendu Imam, alors ils vont inventer un nouveau grand mensonge qui persiste jusqu’à nos jours, ils vont dire que le 12eme Imam n’est jamais mort mais il se cache dans une grotte en Iran et il donne en cachette ces commandement à des gens qui choisit lui-même et cela pendant maintenant plus de 600 ans, ce qui fait que leur 12eme Imam est un  highlander il est Immortel et ils oublient que Dieu a dit dans le Coran dans plusieurs versets qu’il n’a donné l’Immortalité à aucun humain, et que après la mort du prophète aucun de ceux qui viendront après lui ne sera éternel, puis ils prétendent qu’ils sont musulmans et qu’il suivent le Coran? scratch

Et même avant le 12eme Imam (Immortel) ils avaient aussi d’autres problèmes dans cette doctrine du 12 Imam, par exemple Dieu pour leur montré que leur doctrine est fausse il a fait en sorte qu’un de ces Imam est mort sans laissé de descendance, alors pour sortir de cet impasse ils ont dit qu’il avait comme-même un enfant caché quelque part et cela les a divisés car ils n’étaient pas tous d’accord sur l’identité de l’enfant.

En fin je ne vais pas expliquer ici toute leur doctrine car ce n’est pas le but de ce sujet mais on sait bien que la doctrine Chiite dans tous ces détails contredit le Coran.

Le pire pour les musulmans c’est que les Chiites depuis que le 4eme Calife Ali (عليّ) a été assassiné puis ces deux fils ont été tué dans les guerres qui ont menu  cotre les Catifes de la dynastie « Omeyyade » ils se sont juré de prendre leur revanche sur les musulmans Sunnite car les « Omeyyade » étaient des sunnite, et depuis ils ont utilisé tous leurs pouvoir et leur matière grise à travers plusieurs siècles pour arriver à ce but et comme l’histoire l’a enregistré ils vont réussir pondant quelques période et dans quelque payes, et cela va arriver après la fin de la dynastie « Omeyyade »  et pondant  le rêne de la dynastie « Abbasside » et il vont affaiblir les musulman jusqu’à l'os.


Dernière édition par SayfIslam le Lun 8 Fév - 22:20, édité 3 fois

Hiriche aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

L’histoire des musulmans qu’on  ne raconte pas  Empty
MessageSujet: Re: L’histoire des musulmans qu’on ne raconte pas    L’histoire des musulmans qu’on  ne raconte pas  Icon_minitimeMar 19 Jan - 18:41

L’histoire des musulmans qu’on  ne raconte pas  2160731577

Le Chiisme
2: Naissance du Chiisme

En réalité la doctrine chiite à commencer par une secte qu’un nommé «Abdullah ibn Saba عبد الله بن سبأ » c’est un Juif origine du Yémen converti à l'islam, qui résidait à Médine à l'époque de notre prophète Mohammed, et directement après la mort de notre prophète il commença à faire diffuser quelque idées qui disent que les Califes actuels ne sont pas légitime et que ce poste de chef d’état doit rester dans la famille du Prophète, et comme notre prophète n’a pas laisser de garçon, alors ce poste doit revenir à son cousin Ali (عليّ), puis à l’époque quand Ali (عليّ)  est devenu Calife un groupe de cette secte de «Abdullah ibn Saba عبد الله بن سبأ » sont venu vers Ali  et ils ont proclamé sa divinité, ce dernier les rejouera et il les demande de renoncer à ces idée sinon il seront jugé, alors ils ont arrêté à faire du bruit en gardant leur secte en cachette.

Après l’assassinat d’Ali (عليّ), ils vont attirer beaucoup de ces proches et ces fidèles à leur quête et à leurs pensé qui donne la légitimé aux descendants d’Ali (عليّ) pour le poste de Calife.

Le but de «Abdullah ibn Saba عبد الله بن سبأ » était de diviser les musulmans et de changer les Idée de l’Islam de l’intérieur et il a réussi avec une minorité des musulmans qui vont se faire appeler « Les Chiia d’Ali » puis les Chiites tout cours,
les Chiites vont mener plusieurs batailles contre « Muʿāwiyah Ier » des « Omeyyades » et ils vont toutes les perdre.

Après qu’ils vont être chassé par « Muʿāwiyah Ier » de l’Arabie et de la Série ils vont trouver refuge en Iran qui est aussi un territoire musulman hérité de l’empire Pers, là-bas ils se trouvent loin des yeux des « Omeyyades » ils vont pouvoir se développer en cachette et ils vont être affecté par les pensés de l’ancienne religion Pers et ils vont commencer à forgé leur doctrine des 12 Imams.

L'Iran va devenir leur territoire principale jusqu’à nos jours.

Dans le temps ils vont se divisé à plusieurs  division, chacune sa propre doctrine qui diffère un peu des autres, la plus part d’entre eux vont adopter la doctrine des 12 Imams, et tous ils détestent les compagnons de notre prophète et ils disent qui vont tousse en enfer, ils vont même réussir à tuer beaucoup d’entre eux dans une grande bataille qui reste un point noire dans l’histoire des musulmans.

Le but principal  des Chiite va toujours rester la revanches sur les reste des musulmans et pour cela ils vont utiliser tout loure pouvoir et leur matière grise, c’est eux qu’ils vont inventer ce qu’on appelé de nos jour en français les Assassins, Hollywood a fait des films sur les Assassins Pers et Iraniens et de nos jour en trouve même des jeux vidéo « Assassins ».

Le mot « Assassins » est un mot d’origine Arabe qui se lit « Hachachin », les Chiites vont copier ce qui certains Pers faisaient dans leur histoire, alors ils prennent des petits enfants et ils les entrainent depuis leur jeune âge sur l’utilisation des armes (surtout les couteaux) et sur les assassinats rapide, ainsi ils deviennent des assassins professionnels, ils les habituent aussi à perdre de la drogue pour les contrôler, cette drogue est du « Hachiche » d’où le nom Arabe « Hachachin ».

Ils vont utiliser ses Assassins pour assassiné plusieurs Califes, ministres, savants sunnite, généraux de guerre… surtout pendant la période de la dynastie Abbasside.

Les historiens racontent que ces Assassins entrainé sont aussi prêts à mourir pour leurs gourous et comme récompense ces gourous les droguent puis ils les font rentrer dans un beau jardin plein de jolie jeunes femmes  en leurs disant que c’est le paradis et les femmes se sont les Houris du parait et ils restent un moment dans ce paradis avant des missions suicide.

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

L’histoire des musulmans qu’on  ne raconte pas  Empty
MessageSujet: Re: L’histoire des musulmans qu’on ne raconte pas    L’histoire des musulmans qu’on  ne raconte pas  Icon_minitimeJeu 21 Jan - 16:36

L’histoire des musulmans qu’on  ne raconte pas  2160731577

la grande « Fitna (Le KO) »


D’abord il faut faire attention aux quelques sites sur le Net qui diffusent des fausses informations sur l’histoire musulmane et en particularité sur la période du Califa Ali (عليّ) et sur les Omeyyades.

On se rappelle que le 3eme Calife « Otman ibn Affan (عُثمان بن عفَّان) » a été assassiné  sauvagement avec un sang-froid parés une langue siège de sa maison, sachant que c’est lui qui mit Muʿāwiyah Ier » comme gouverneur de Damas, les Chiite qui sont été déjà très actif à ceete periode disait que « Otman ibn Affan (عُثمان بن عفَّان) » disaient que ce dernier a volé la place d’Ali (عليّ) et la plus part des musulmans soupçonné les Chiite de cette assassina « Otman ibn Affan »  et quand Ali (عليّ) a été nommé Calife directement après cet évènement tragique, les grandes tribu de « Otman ibn Affan » et ceux qui suivent « Muʿāwiyah Ier » ont demandé à Ali (عليّ) justice de ceux qui ont assassiné « Otman ibn Affan »  qui sont bien sur les premiers Chiites, Ali (عليّ) voulait prendre beaucoup de temps avant de faire cela car les assassins étaient puissant et ils ont une armé et il ne veut pas déclencher une guerre entre musulmans.
Cette période était très dure pour Ali (عليّ) et pour les musulmans car plusieurs parties veulent prendre le pouvoir, n’oublient pas jusqu'alors le façon de gouverner était démocratique, et les musulmans n’avaient pas encore une armé d’état centralisé mais chaque tribus avait ces propres combattants, c’est pour cela quand « Otman ibn Affan » était assiégé dans sa maison, il n’avait ni gardes du corps ni armé pour le protégé malgré qu’il a été le Calife, ainsi ces assassins ont profité de cette démocratie pour le tué.

Les tributs de « Otman ibn Affan » et de « Muʿāwiyah Ier » qui ont des liens de sang entre eux vont faire pression sur Ali (عليّ) pour prendre vengeance des assassins d’« Otman ibn Affan » qu’ils était connu mais Ali (عليّ) n’avait pas le pouvoir à cette époque de le faire, alors certain comparions de prophète et même Aicha (la femme de notre prophète) vont prendre la décision de faire justice à « Otman ibn Affan » eux même, alors  ils vont aller avec des petite armé jusqu’au la ville  (Al-Basra en Irak) où il se cachent les assassins pour les capturer et les jugé mais ces derniers avait une grande armé et malgré les négociation que Ali (عليّ) va mener pour éviter un confrontèrent entre les deux clans, les assassins d’« Otman ibn Affan » ont déclenché le confrontèrent pour éviter d’être capturer et jugé puis  ils vont réussir à tuer plusieurs compagnons de prophète qui voulaient les capturer, cette bataille est connu sous le nom de « la bataille du chameau » car ils raconte que Aicha (femme de notre prophète ) a praticité à cette bataille et elle fait le trajet sur un chameau et cela était en année 656.

La « bataille du chameau » était un point noire dans l’histoire musulmane dans laquelle les premiers Chiites et leurs complices ont tué beaucoup de comparions de notre prophète et cette période était nommé la grande « Fitna (Le KO) ».
Après cela  « Muʿāwiyah Ier » ne va plus reconnaitre Ali (عليّ) comme Calif et un grand conflit va commencer entre les deux clans pour quelque année.

Après Ali (عليّ) va mener une bataille armé contre « Muʿāwiyah Ier » qu’a été à l’époque gouverneur de Damas en Série,  Ali (عليّ)  va gagner cette bataille, mais pour qu’il ne fait pas couler le sang des musulman il a arrêté la guerre et il a accepté de cédée sa place de Calife à « Muʿāwiyah Ier » après un jugement pacifique entre les deux par fait par des sages qui ont dessiné et que ces derniers ont donné la légitimité à  « Muʿāwiyah Ier ».

Comme ça « Muʿāwiyah Ier » deviendra  officiellement le premier Calife de la dynastie « Omeyyade » et il va rester 19 ans au pouvoir avant de mourir et il va mettre fin à la démocratie car pour lui c’est cette facilité qu’a permet l’assassinat de  « Otman ibn Affan » et celle d’ Ali (عليّ) par la suite sans oublier celle de 2eme Calife « Omar ibn El-Khatab عُمر بن الخطَّاب », alors « Muʿāwiyah Ier » va instaurer l’héritage parental des Califes entre eux et la formation d’une grande armé régulière de l’état pur faire face au trouble des séparatrices  Chiites et autres et aussi pour défendre les frontières des dangers extérieur qui était gigantesque vue le immense territoire de l’empire.


Dernière édition par SayfIslam le Jeu 21 Jan - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

L’histoire des musulmans qu’on  ne raconte pas  Empty
MessageSujet: Re: L’histoire des musulmans qu’on ne raconte pas    L’histoire des musulmans qu’on  ne raconte pas  Icon_minitimeJeu 21 Jan - 16:48

L’histoire des musulmans qu’on  ne raconte pas  2160731577

Le début de la Dynastie Omeyyade

La plus part de ceux qui suivi d’Ali (عليّ) n'ont jamais accepté sa décision de ce dernier de céder le poste de Calife à « Muʿāwiyah Ier » et ils sont devisé en deux partie ceux qui vont se faire appeler les « les Chiite » et qui étaitent les responsable de tous le conflit et ceux qui vont être appelé « Kharijites (Arabic: الخوارج‎, al-Khawārij) ».

Les « Kharijites الخوارج» vont adopter une pensé logique est scientifique et ils vont détester Ali (عليّ) comme « Muʿāwiyah Ier »  et il vont décider de les tuer tous les deux, alors il vont arriver à assassiné Ali (عليّ) car lui vivait comme notre prophète avant lui sans protection et sans gardes du corps mais ils ne réussiront jamais cela contre  « Muʿāwiyah Ier »  qu’a devenu un empereur (Calife) très puissant et bien protégé avec une armé qu'est la plus redoutable sur la planète que même les grandes empires comme les Byzantin tremblent devant elle.  

Les Chiites vont chercher à rétablir ce qui ils ont perdu et ils vont pousser les deux fils d’Ali (عليّ) de combattre « Muʿāwiyah Ier » et sa dynastie en prétendant que le pouvoir doit revenir au descendants d’Ali (عليّ) et ils vont inventer peu à peu leur Doctrine Chiite bizarre qui contredit le Coran, la science et la logique.

« Muʿāwiyah Ier » va réussir à en finir avec les « Kharijites الخوارج» mais leur pensé va persister dans le temps grâce à sa logique, « Muʿāwiyah Ier »  va aussi finir avec les Chiites mais ces dernier vont aller en Iran (ancienne Pers) et progressé en cacheté pondant presque un siècle, et c’est aux qui vont pousser la Dynastie Abbasside de renverser la dynastie « Omeyyade » après un siècle de cela et ils vont profiter de l’affaiblir pour prendre sa place et ils vont réussir à monter leur premier empire Chiite en Égypte sous le nom  des Fatimides puis sous d’autre nom en Iran et cela en parallèle de l’existante de la dynastie Abbasside affaiblie sur le plans militaire.

Malgré ce qu’on peut reprocher à « Muʿāwiyah Ier » et à la Dynastie « Omeyyade » ils ont été très puissant et ils ont fait étendre l’Islam en Afrique jusqu’au Maroc  et dans tous l’est de l’affriquée puis en Espagne et en Portugal et en Asie jusqu’à les frontière de Chine et au même temps ils ont finie avec tous les troubles intérieur des Chiite et des « Kharijites الخوارج‎).

L’empire « Omeyyade » était le plus grande empire de l’histoire de la terre comme il a était l'empire Romaine pondant son âge d’or.

Ali (عليّ) n’était pas Chiite et il a cédé le pouvoir à « Muʿāwiyah Ier »  avec son plein gré pour ne pas entrer en guerre avec lui qui va affaiblir les musulmans et faire couler leurs sangs, il ne s’est jamais proclamé Imam, et il n’a jamais dit que ces descendant doivent gouverné après lui.  

Ali (عليّ) était depuis son jeune âge un chevalier redoutable qui n’a jamais perdu , et il a même gainé sa bataille contre « Muʿāwiyah Ier » mais il a été aussi un des plus savants et sage des musulmans dans tous les temps alors il avait peur que Dieu le jugera sur le sang des musulmans s’il rentre dans une guerre sanglante avec « Muʿāwiyah Ier » alors il a cédé le trône pour ce concentrer sur sa prière et se préparera au jugement de Dieu, les Chiite n’ont jamais comprise cela et ils cherchaient le pouvoir comme  « Muʿāwiyah Ier » et n’ont pas plus, ils ont même devenue pire que lui en inventant une nouvelle doctrine qui divise les musulmans baser sur des mensonges et sur des ancienne doctrines des religions païennes.

L’histoire va attester que les Chiites ne vont jamais défendre les territoires musulmans ni contre les Croisé de l’Europe ni contre les mécréant Mongole et  ils vont même les aidé en leur facilitant la tâche.

Les Chiites vont tenir les Califes de la Dynastie Abbasside en otage pour faire couler le sang des musulmans pendant des siècles jusqu’à l’arrivé de la dynastie Seldjoukides qui va reprendre le Pouvoir et chasser les Chiites pondant un moment, pour les chiites reviennent à leurs complots en cachette comme il l’ont fait pondant le rêne de la dynastie « Omeyyade ».
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

L’histoire des musulmans qu’on  ne raconte pas  Empty
MessageSujet: Re: L’histoire des musulmans qu’on ne raconte pas    L’histoire des musulmans qu’on  ne raconte pas  Icon_minitimeMar 26 Jan - 18:42

L’histoire des musulmans qu’on  ne raconte pas  2160731577
La Dynastie Abbasside

La Dynastie « Abbasside » (الخلافة العباسية) va rester environ 508 ans (5 siècle) de l’année 750 à l’année 1258 et c’est l’invasion Mongole qui va finir définitivement avec les « Abbasside ».

Les Chiites réfugier en Iran, vont comploter contre la Dynastie « Omeyyade » pondant un siècle, et comme ils n’avaient pas le pouvoir militaire pour la renversé, et ils n'ont jamais réussi à lier la majorité des musulmans à leur cause, ils vont pousser les tributs Arabe « Abbasside » de renverser les « Omeyyade » en leurs convainquant qu’ils sont plus légitime à prendre le pouvoir que les Omeyyades, car ils sont plus proche du Prophète que les Omeyyades et ils vont faire une alliance avec eux, par cette alliance les Abbasside ne vont plus chassé les Chiites comme il le font les   « Omeyyade », sachant que les « Abbassides » comme les « Omeyyades » sont des Sunnite.

En 750 les « Abbassides »  vont renverser les « Omeyyades », ainsi les Chiites devient plus forts avec une forte influence sur les « Abbassides ».
Après la fin du dynaste « Omeyyades » qu’a reste environ un siècle à la tête de tous les territoires musulmans, ils vont comme même rester en Andalousie (Espagne et Portugal) encore six siècles car la Dynastie en Andalousie se sont aussi des « Omeyyades ».

Les premier 200 ans les  « Abbassides »  qui vont hériter la puissance militaire des « Omeyyades » ils vont rester toujours très fort, et les Chiites continuent leurs complots en cacheté et ils vont affaiblir peu à peu les  « Abbassides ».

En 789 le Maroc (avec la dynastie Idrisside) ainsi que le L’Andalousie (Espagne et Portugal) vont se séparé de l’empire « Abbassides » sans guerre mais ils garderont comme même une petite reconnaissance au calife « Abbassides », depuis le Maroc va deviner une puissance militaire redoutable dans sa région il va avoir dans l’histoire beaucoup de guerre contre les payes de l’Europe occidentale comme l’Espagne, le Portugal, la France …

Après 200 ans de la dynastie « Abbassides », Une partie de ces Chiite vont pouvoir soustraire l’Égypte et la Libye en se proclament un empire indépendant du Calife   « Abbassides »  et cela dès 971, ils vont se faire appeler « Les Fatimides » et ils vont y resté 200 ans au pouvoir en Égypte et pendant leur premier siècle ils étaient très puissant militairement et ils vont même élargir leur territoires sur la Palestine et une partie de la série.

La Période de la dynastie Abbassides est considérer comme l’Age d’or de l’empire musulman soit dans le territoire « Abbassides » lui-même ou dans les autre empire musulmans comme le Maroc et l’Andalousie, car c’est les musulmans qui vont être pendard plus que 700 ans les porteurs de la flamme de la civilisation Humain, science, littérature, politique, philosophie, géographie, histoire, technique de guère, arme …

Malgré que les « Abbassides » n’avaient pas beaucoup de succès militaire et pondant plus que 3 siècle vont dépendre de d’autres armé de d’autre Dynasties comme les « Seljoukides », les « Mamelouks  » et les « Ayyoubides », ces derniers vont avoir le contrôle militaire et les « Abbassides » garderont juste la statue religieuse et la statue de Calife.

La dynastie « Abbassides » sur ces 508 ans va toujours occuper un grand territoire sur la planète qui comprend tout le proche Orion, toute l’Arabie, le Yémen, l’Afrique de l’est (à part l’Egypte qui va la perdre pondant 200 ans (Période des Fatimides)), L’Iran et tous les territoires de l’ancienne empire Pers et en Asie Jusqu’aux Frontières de la Chine.

La période « Abbassides » qu’a duré 508 ans n’avais que 200 ans de vrais pouvoir militaire et politique et pondant les derniers 300 ans ils deviendraient très faible militairement et leur armé ne protégeait plus que leur capital (Bagdad) et quelques villes à l'entour, le reste de territoires musulmane qui leur fait toujours allégeance va être contrôler militairement dans le temps par d’autres dynasties qui vont se succédé et existaient en parallèle avec les « Abbassides »,  les plus grands et puissants se sont les dynasties « Seljoukides », les « Mamelouks  » et les « Ayyoubides », ces dernier vont gouverner et contrôler certains territoires, ils vont entrer en guerre entre eux, avec d’autre dynasties musulmane et non musulmane à la fois mais ils garderont toujours l’allégeance  au Calife Abbassides, ainsi c’est ces trois dynasties qui vont prendre la responsabilité de défendre les territoires musulmane contre les quatre Croisades chrétiens et contre l’invasion Mongole pendant que les Fatimides (Chiites)  qui contrôlaient l’Égypte vont rester spectateurs et parfois même  complices avec les envahisseurs.  

L’empire  « Abbassides » était comme une fédération qui regroupe plusieurs Payes indépendant qui ont un représentant central qu’est le Calife qui ressemble aux système de Fédération de nos jours, alors on trouve un peu de démocratie sur ce point.



Dernière édition par SayfIslam le Jeu 28 Jan - 10:20, édité 1 fois

Hiriche aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

L’histoire des musulmans qu’on  ne raconte pas  Empty
MessageSujet: Re: L’histoire des musulmans qu’on ne raconte pas    L’histoire des musulmans qu’on  ne raconte pas  Icon_minitimeJeu 28 Jan - 10:19

L’histoire des musulmans qu’on  ne raconte pas  2160731577
Les Abbassides en otage par d'autres Dynasties

La Dynastie « Abbasside » (الخلافة العباسية)» va rester environ 508 ans (5 siècle) de l’année 750 à l’année 1258 et ils vont perdre la puissance militaire qu’ils ont hérité des «Omeyyades » peu à peu, cela leur donne comme même 200 ans contrôle militaire sur leur territoire mais après ils vont perdre ce contrôle ainsi l’empire Abbasside va devenir comme une fédération, dans laquelle il y a plusieurs payer avec leur propre roi, ou prince ou chef de guerre …  avec leurs propre armé et propre économie qui et qu’il l’allégeance au calife « Abbasside » et font le sermon pour défendre tout le territoire musulman.

Cela est génial, il ressemble à une démocratie mais en réalité le souveraine de chaque pays cherche sa propre gloire et plus de terre et d’argent, et le pire c’est la différence religieuse entre ces nouveau pays dont le Chiisme gagne plus de terrain  et se devise à plusieurs sectes.

Comme déjà dit, le Chiisme va se développer en Iran en cachète pondant la période des « Omeyyades » et pendant la période des « Abbassides » dans les premiers 200 ans va avoir plus de libéré, ainsi les Chiites vont prêcher leur doctrine dans tout le monde musulman jusqu’au Maroc, puis une secte Chiite appelé « Oubaydite » va naitre au Maroc, chasse par les souverains Marocain va s’installer en Tunisie, préparé une grande armé, puis il profite de la faiblisse militaire des « Abbassides » (presque inexistante à époque) pour occuper l’Égypte et se proclamé un état indépendant des « Abbassides » avec leur propre Calife Chiite, et ils vont se nommé Les « Fatimides ».

Ainsi en année 971 la dynastie « Fatimides » contrôle l’Égypte et elle se détache complètement du gouvernement « Abbassides » et cela après 221 ans du début de la période « Abbassides ».

La faiblisse des « Abbassides » était déjà provoqué par d’autre  communauté Chiite qui sont devenu très puissant militairement  en Iran et en alentour, les plus puissant et plus dangereux étaient les « Nizârites »  connu aussi sous le nom des « Assassins (Achachine en Arabe) » et les « Bouyides (البويهيون) » qui vont gouverner l’Iran et l’Irak et prendre en otage les Calife « Abbassides ».
Les « Bouyides (البويهيون) »  vont contrôler l’Iran et l’Irak de l’année 932 à l’année 1055, (environ 123 ans), ils vont rentrer à la capital Bagdad en année 945, il vont laisser le Calife  « Abbassides » mais c’est eux qui gouvernent et contrôlent les armés, le Calife « Abbassides » devient juste une image, il l’ont laissé pour avoir le contrôle de tous les territoires « Abbassides » qui sont en majorité Sunnite, ainsi ils vont allez à fond en propageant leur doctrine  Chiite dans tous les territoire Sunnite et cela va provoquer plusieurs confies religieuse vont s’éclater par tout et surtout en Irak.

On voit bien qu’en 971 l’année où les « Fatimides » ont rentré en l’Égypte, les « Abbassides » étaient déjà sans armé pris en otage 40 ans auparavant par une autre dynastie Chiite qui sont les « Bouyides », cela qui explique comment une secte Chiite chassé du Maroc peut rentrer et contrôlé l’Égypte, en fin les « Abbassides » et même  les « Bouyides » les ont laissé faire.

L’autre grande dynastie qui va rentrer en jeu dans cette même période est la dynastie « Seljoukides » il va contrôler un grand territoire, beaucoup plus grand que celui qui contrôlaient les « Bouyides ».

Les « Seljoukides »  (Musulmans sunnite) se sont en majorité d’origine Turque  ils vont bâtir un empire très puissant militairement à leur époque, c’est eux qui vont finir avec la domination de la dynastie Chiite « Bouyides » sur l’Idrac et l’Iran, leur grande chef légendaire « Toghroul Beg » va entrer à Bagdad (en Irak) en année 1055 et chasser les « Bouyides » et il va libéré le Calife « Abbassides  » de la main des « Bouyides » Chiite ainsi le « Abbassides » vont rester sous la protection de « Seljoukides » jusqu’à la fin de cette dynastie en 1118.



Dernière édition par SayfIslam le Sam 6 Fév - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

L’histoire des musulmans qu’on  ne raconte pas  Empty
MessageSujet: Re: L’histoire des musulmans qu’on ne raconte pas    L’histoire des musulmans qu’on  ne raconte pas  Icon_minitimeSam 6 Fév - 10:53

L’histoire des musulmans qu’on  ne raconte pas  2160731577
Les Bouyides


Les Bouyides (en arabe : البويهيون) est une dynastie chiite qui a régné en Perse et sur une partie de l’Irak de 932à 1055 un peu plus qu’un siècle, il ont fini avec toute existence militaire des « Abbassides » et ils ont tenu les Califes « Abbassides » en otage, de toute façon les « Abbassides » n’ont Régnier en vrai que pendant leur deux premier siècle, après cela c’était plusieurs groupes Chiite de l’Iran qui vont les contrôler et pondant d’autres moment de l’histoire c’est d’autres dynastie Sunnite qui vont les contrôler comme les « Seljoukides » et les « Mamelouks ».

Avant 930 les « Abbassides » avant beaucoup de confrontation avec des sectes et des groupe armé Chiite en Iran et en Irak comme les « Karmates (Al-qarāmiṭa القرامطة) » et comme les « Nizârites » qui font partie des Chiite les plus intégristes qui sont qui ont comme doctrine le Chiisme Ismaélien qui cherche à faire tomber la dynastie « Abbassides », par contre les « Bouyides » avaient un discourt moins raciste contre les autres courons de l’Islam et il n’affirme pas la non légitimité des « Abbassides », alors ces dernier les voyer moins menaçant que les autres et ils les ont laisser grandir en Iran jusqu’à qu’ils deviennent les plus puissant militairement des groupes Chiites et ils vont prendre en otage les « Abbassides ».

A partir de l’année 1000, la dynastie « Seljoukides » va commencer à monter en puissance dans le nord du Truqué, puis elle va débarrasser les « Abbassides » et les musulmans Sunnite des « Bouyides » et ils vont entrer à Bagdad en année 1055 et ils vont signer la fin de la dynastie « Bouyides » pas seulement en Irak mais aussi en Iran.
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

L’histoire des musulmans qu’on  ne raconte pas  Empty
MessageSujet: Re: L’histoire des musulmans qu’on ne raconte pas    L’histoire des musulmans qu’on  ne raconte pas  Icon_minitimeSam 6 Fév - 10:59

L’histoire des musulmans qu’on  ne raconte pas  2160731577
La dynastie Seljoukides  

Les Seldjoukides, sont les membres d'une tribu turcique qui a émigré du Turkestan vers le Proche-Orient avant de régner sur l'Iran, puis sur un vaste domaine comprenant l'Irak actuel et l'Anatolie orientale entre le milieu du XIe siècle et la fin du XIIIe siècle.

Ils vont régner de l’année 1041 à l’année 1118, ils vont rentrer à Bagdad en année 1055 , ils vont poursuivre les « Bouyides » jusqu’en Iran et signer leur fin mais cela va profiter à d’autres groupes Chiite plus intégriste comme les « nizârites » connu aussi sous nom des « Assassins », qui vont container leurs complot en cachète contre tous les Sunnite et dès que les « Seljoukides »vont s’affaiblir avec leurs guerres entre eux et aussi avec les guerres contre les Croisés de l’Europe, les  « Nizârites » vont pénétrer en douceur les gouvernement « Abbassides » et les contrôlé et par la suite c’est eux qui vont ouvrir Bagdad au Mongoles.

Les « Seljoukides » se sont  plusieurs tribus Turque qui ont été convertie en Islam auparavant et ils se divisent en réalité à plusieurs ligné dont les deux principaux sont : les Seldjoukides du Kerman et Les Seldjoukides de Rom.
Quand on parle des « Seljoukides », on ne peut pas oublier leur grand dirigent et concurrent « Toghroul Beg » qui va régner de 1038 a l’année 1052 et  en 1055 il va vaincre les  « Bouyides », il entre à Bagdad et se pose comme le défenseur du sunnisme, incarné par le calife abbasside de Bagdad. Il prend le titre inédit de « très exalté Pouvoir » (Sultān al-Mu'azzam), puis il va élargir son royaume qui va comprends La Truqué, l’Iran, l'Afghanistan, le Tabaristan et du Djurdjan, puis il va soustraire presque tous le territoire de l’empire Byzance en Asie.

« Toghroul Beg » était une légende dans l’are de guère, comme il a était Alexandre le grand.

Les  « Seljoukides »  se sont eux qui vont prendre en chargent la défense des territoires musulman contre les invasions Chrétiens de l’Europe occidental connu sous le nom des Croisades pendant deux siècles, au temps que les Chiites comme les « Fatimides » en Égypte vont rester spectateur et parfois complice.

Après la mort du Toghroul Beg  ces héritiers vont diviser le royaume et même entrer en guerre entre eux même et cela va les affaiblir et donne un grand avantage au Chrétiens des Croisades qui vont un moment dons l’histoire pouvoir coloniser quelques villes et quelques territoire musulmans en Palestine et en Série devant l’incapacité des « Abbassides » et la lâcheté des « Fatimides » qui ne vont mener aucune tentative contre les Croisés.

Malgré l’affaiblissement des « Seljoukides » pendant les Croisades, ils vont toujours rester (mêmes divisé) surtout en Truqué et ils vont même combattre par la suite les Mongoles qui vont envahir de leur tour le monde musulman.

Les Seldjoukides de Rom ou d'Anatolie vont rester en truqué jusqu’ l’année 1307 qui marquera le commencement du grand et puissant empire musulman « Ottoman » qui sont aussi des Turque.


Dernière édition par SayfIslam le Dim 7 Fév - 19:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

L’histoire des musulmans qu’on  ne raconte pas  Empty
MessageSujet: Re: L’histoire des musulmans qu’on ne raconte pas    L’histoire des musulmans qu’on  ne raconte pas  Icon_minitimeDim 7 Fév - 19:06

L’histoire des musulmans qu’on  ne raconte pas  2160731577
La confrontation  entre Byzance et les Seljoukides  

La Dynastie Turque « Seljoukides » (Musulmane)  qui vient de l’Asie centrale (Kazakhstan, Ouzbékistan, Turkménistan, Kirghizistan et Tadjikistan actuels) dont ils sont d’origine va contrôler toute l’Asie centrale puis l’Iran et passer un accord d’alliance avec le Calife « Abbassides » et elle va prendre en charge la protection de ces dernier, ce qui leurs donne beaucoup de légitimé aux yeux des musulmans Arabe dans le reste du monde musulman.

Déjà à l’époque de leur premier Sultan « Toghroul Beg » ils vont commencer à soustraire des terres occupées par l’empire Byzantins dans l’Asie mineur et la confrontation entre cet empire et les « Seljoukides » commença à prendre beaucoup d’empileur.

Avant le commencement des Croisades Européenne, les « Seljoukides » vont gagner la plus part des batailles et des guerres contre les « Byzantins », dont une est très particulière, c’est la bataille nommé « MANTZIKERT  » qui est le nom de la ville en Turquie,  actuellement nommé « Malazgirt »,
Après la mort du premier Sultan « Seljoukides » Toghroul Beg  en 1063 son successeur  Alp Arslan qu’est un de ces nombreux fils, était aussi un grand dirigent et un chevalier redevable, en 26 Aout 1071 il va écraser la grande armé de l’empire Byzantin dans la très célèbre bataille nommé « MANTZIKERT ».

Dans cette bataille l’empereur Byzantin « Romain IV Diogène » va décider d’arrêter l’élargissement des territoires « Seljoukides » dans l’Asie mineur en profitant de la mort de leur dirigent légendaire « Toghroul Beg »  et la division de ces fils qu’a déjà commencé.

L’empereur Byzantin « Romain IV Diogène » var lancé une grange compagne pour rassembler une très grande armé dont les historient estiment qu’elle comptait plus que  60000 soldats, d’autre disent qu’il y avait plus de 100000 soldats, ce qu’est sûr, c’est que l’empereur ne sortira jamais que sur la tête d’une armée qui compte la plus part de son effectif et avec ces meilleurs combattants et qui dépasse plusieurs fois le nombre de son ennemi.

Alp Arslan  avec une armée 10 fois moins nombreuse va écraser cette énorme armée et prendre l’empereur Byzantin comme prisonnier avec plusieurs dizaine de millier de ces soldats. Après cela l’empereur Byzantin qui se fait prisonnier va négocier sa libération avec une somme colossale d’argent d’or de l’époque, et cela va le ruiner ainsi que son gouvernement et  son peuple.

Cette bataille va marquer à tournant dans l’histoire de cette région comme du proche Orion et même de l’Europe,  car d’un côté elle va montrer la faiblisse de l’empire  Byzantin qu’est entrain de décliner, ce qui ouvre à plusieurs nations de l’entour d’en profiter et d’un autre coté il va donner aux  « Seljoukides »  l’assurance dans leur puissance et ils vont commencer à s’arracher entre eux le pouvoir et la richesse.  

Après que l’empereur à payer pour sa liberté et il a retourné avec ces généraux et soldats libéré, et il a même été escorté par les « Seljoukides » jusqu’à ces frontière mais son peuple et sa classe politique n'ont jamais accepté cette lourde défaite et beaucoup moins le gaspillage de tous Or l’empire avec lequel l’empereur a acheté sa liberté, alors juste un peu de temps après et un coup d’état va faire tomber l’empereur  « Romain IV Diogène » de son trône puis son peuple va l’exécuté pour trahison.

Après cette bataille les  « Seljoukides » vont contrôler la plus part des terres de l’Asie mineur, et les « Byzantins» vont perdre leur suprématie dans la région à jamais mais ils gardèrent encore tous leur territoire en Europe de l’est.

Après cette bataille les « Byzantins » se trouve impuissant contre les armés « Seljoukides » surtout ceux d’Alp Arslan, et cela va être un des déclencheur des guerres des Croisades pour les Byzantins qui vont se retourné ver l’église chrétien (Catholique) à Rome pour les aider contre les « Seljoukides »  
Les « Seljoukides » après d’avoir vaincu les « Bouyides » Chiite en Irak et en Iran ils ont fait le choix d’arrêter toute guerre contre les musulmans et s’occuper de libérer les territoires Turque (le l’Asie mineur) occupe par l’empire Byzantin et ils ont bien réussi, mais la richesse et la gloire et le soif de pouvoir va les mener à se battre entre eux et se diviser et cela est était bien vu par les stratèges de l’église Chrétien qui cherchaient depuis plusieurs siècles un moment de faiblisse des musulmans pour coloniser le proche Orin et s’emparer é de la Palestine, c’est le moment idéal qui ont tellement attendu, surtout avec la faiblisse de l’empire «Byzantins» qui en fin demande leur aide et qu’il n’ont plus peur de lui car si l’empire «Byzantins» était puissant ils ne les laissera jamais les armés Chrétiens Catholique passer par ces terres Orthodoxe, sachant que l’empire «Byzantins»  est Orthodoxe et non pas Catholique, et sachant aussi que entre les  Orthodoxe et les Catholique beaucoup de guerres sanglantes ont été déclenché par le passé.



Dernière édition par SayfIslam le Jeu 11 Fév - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

L’histoire des musulmans qu’on  ne raconte pas  Empty
MessageSujet: Re: L’histoire des musulmans qu’on ne raconte pas    L’histoire des musulmans qu’on  ne raconte pas  Icon_minitimeJeu 11 Fév - 16:59

L’histoire des musulmans qu’on  ne raconte pas  2160731577
L’état de l’Europe occidentale avant les Croisades

Pendant des siècles l’Église Chrétien (Catholique) montait en puissance et à cette période de l’histoire, elle contrôlait toute la population avec la complicité des rois et des princes de l’Europe occidentale, l’Église Catholique était très riche, elle possédait des immenses terres et  des groupes armé bien entraîné pour protéger ces biens et faire pression sur les rois de l’époque.

L’Église Catholique n’était pas un simple organisme religieux mais elle a été un état dans les états, voire un empire et tous les rois de l’Europe doivent  avoir la bénédiction de l’Église s’ils veulent garder leurs places, et pour voir en claire l’influence et la puissance de l’Église en Europe à cette époque je vous raconte l’histoire du roi d’Allemagne « Henri IV » avec l’Église.

A l’époque l’Allemagne qui comprenait aussi une partie de l’Italie était le royaume le plus puissant de l’Europe occidentale, qu’a hérité la puissance de Rome, le roi Henri IV  qui va être à la tête de cet empire de 1054 à 1106  était un des rois les plus puissants dans cette période en Europe, il est nommé « empereur du Saint-Empire ».

Après que Henri IV à entrés dans un conflit de pouvoir avec le Pape de l’Église Catholique de Rome « Grégoire 7 », ce dernier va le bannir  et il demande aux généraux du roi et à son peuple de ne plus le suivre, voilà un extrais de la lettre que le Pape « Grégoire 7 » a rédigé au sujet de l’empereur Henri IV :

Citation :
« Que m'a été donné de Dieu le pouvoir de lier et de délier, sur Terre comme au Ciel. Confiant dans ce pouvoir, […] je conteste au roi Henri, fils de l'empereur Henri, qui s'est élevé avec un orgueil sans bornes contre l'Église, sa souveraineté sur la Germanie et sur l'Italie, et je délie tous les chrétiens du serment qu'ils lui ont ou qu'ils pourraient encore lui prêter, et leur interdis de continuer à le servir comme roi. Et puisqu'il vit dans la communauté des bannis, puisqu'il fait le mal de mille manières, puisqu'il méprise les exhortations que je lui adresse pour son salut, […] puisqu'il se sépare de l'Église et qu'il cherche à la diviser, pour toutes ces raisons, moi, Ton lieutenant, je l'attache du lien de la malédiction. »

Ainsi Grégoire VII déclare Henri IV déchu et rapidement les révélions vont s’éclaté dans plusieurs villes de l’empire d’Allemagne, et tous s’est dégrader pour le grand Roi et empereur Henri IV, Alors il va allez en marchant à pieds nu de l’Allemagne jusqu’au Vatican à Rome pour implorer le pardon du Pape « Grégoire 7 », une fois sur place ce dernier va le laissé attendre trois jours dehors sous la plus avant de le recevoir.  

Comme vous pouvez le constater, le Pape de l’Église Catholique avait le contrôle de toute l’Europe et les Rois ainsi que les princes n’étaient que des serviteurs de l’Église et ils doivent la totale obéissance.

L’Église avait ces propre soldat et chevalier, très bien entraîner, comme les Templier et plusieurs d’autre groupe secret.

Pour les peuples de l’Europe, ils vivaient à cette époque dans la pauvreté totale et l’ignorance, exploitée par les princes et les rois et l’Église à la fois, les guerres entre les princes et les Rois ne s’arrêtaient pas, c’était le Ko.

Il y avait aussi beaucoup de guerre avec les musulmans de l’Andalousie et du Maroc gère par l’Église, et jusqu’à cette période les Musulmans Marocains étaient très puissant militairement et ils emportaient presque toutes les batailles contre les armés européens et juste avant le commencement des Croisade, Les Marocain on écrasé l’armée européens en Europe même en année 1086 dans la célèbre Bataille nommé « La bataille de Sagrajas (en arabe : معركة الزلاقة) ou Zalaca ».

On voie bien que l’armes européennes n’étaient pas assez fort pour combattre les Musulmans du Maroc, c’est pour cela qu’ils vont allez tenter leur chance au Proche Orion, là où les musulmans sont tellement divisé et en guerre entre eux et les Chiite contrôlent un très large territoire musulmans et ils vont jamais soutenir les autres musulmans.

Mais la puissance des  « Seljoukides » dans l’Asie mineur et en Série leurs pose toujours aussi un grand problème surtout après que Alp Arslan en 1071 a  écrasé le célèbre empire  Byzantin dans la bataille « MANTZIKERT », mais dès la mort du Alp Arslan  qu’est mort juste une année après cette bataille et 20 ans après son fis « Malik shah » est mort aussi, les « Seljoukides »  vont se divisé en quatre petite royaume qui se battent entre eux et dans chaque Royaume les princes se battent aussi entre eux.



Dernière édition par SayfIslam le Ven 12 Fév - 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

L’histoire des musulmans qu’on  ne raconte pas  Empty
MessageSujet: Re: L’histoire des musulmans qu’on ne raconte pas    L’histoire des musulmans qu’on  ne raconte pas  Icon_minitimeVen 12 Fév - 10:15

L’histoire des musulmans qu’on  ne raconte pas  2160731577

L’état des  Musulmans avant les Croisades

Environ 22 ans après la bataille « MANTZIKERT », le roi « Malik shah »  des « Seljoukides » est mort et ces héritiers ont divisé le royaume à 4 petits royaumes qui se battent entre eux et dans chaque Royaume les princes se battent aussi entre eux, ce qui fait que les musulmans de l’Asie mineur, en Irak, en Iran et en Série vont devenir très faibles militairement et ils ne prouvent pas se réunir pour combattre l’envahisseur, sans parlé des Chiite « Fatimides » qui contrôle l’Égypte, la Libye et une partie de Palestine, ils cherchent aussi à affaiblir les autres musulman et ils ne l’aidèrent jamais, puis un autre empire Musulman d’origine Turque va monter en puissance et il va contrôler une grande partie de l’Iran, du Pakistan, Afghanistan, Ouzbékistan et Turkménistan puis jusqu’à les frontières de la Chine et en sud va contrôler une grande partie de l’Inde, cette empire et nomme « Khwarezm خوارزم » et ils cherchaient à écrasé les autres Dynastie Musulmans comme les « Abbasside » et les « Seljoukides ».

L’empire de « Khwarezm خوارزم » va même signer un accord avec les Mongoles dès le début de l’invasion Mongole de la Chine et de la Russie pour qu’il n’aura pas de confrontèrent entre eux, un accord que les Mongoles vont violer dès qu’ils contrôlèrent la Chine.

Alors pour l’Église Catholique c’est le moment idéal pour commencer leurs Croisades contre la Série et le Palestine car il n'y a que les  « Seljoukides  », et qu’ils sont très divisé et en guerre entre eux même et avec les autres dynasties musulmans comme les « Khwarezm خوارزم », puis ils vont profiter aussi de l’empire de Byzance  qui demande leur aide contre les « Seljoukides », et il va leur ouvrir ces terres et ces richesse et laisser passer leurs armés à l’Asie mineur puis en Série.

Pour les Marocains, ils étaient puissant militairement à cette époque mais ils ne pouvaient jamais aller jusqu’au proche Orient car ils devraient passer par l’Égypte et l’empire Chiite « Fatimides » qui la contrôle ne les laisserait jamais passer, et n’ont pas non plus des grands navires pour passer par la mer, puis ils ont leurs propre guerre avec le reste de l’Espagne et du Portugal.

Avant les Croisades, le Monde musulman ou Proche Orion était très faible et divisé, les divers rois et princes sont en guerre entre eux et les autres musulmans ne peuvent pas leurs venir en aide et chacun d’eux à ces raisons, alors l’Église Catholique de Rome va prendre en sérieux cette fois le demande d’aide de l’empire Byzantin et préparer une énorme armée sur plusieurs vagues pour occuper quelque villes musulmans en proche Orion.  

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

L’histoire des musulmans qu’on  ne raconte pas  Empty
MessageSujet: Les années sombre pour les musulmans (1090 -1300)   L’histoire des musulmans qu’on  ne raconte pas  Icon_minitimeSam 13 Fév - 11:32

L’histoire des musulmans qu’on  ne raconte pas  2160731577

Les années sombre pour les musulmans (1090 -1300)

Les années entre 1090 et 1300 se sont des années noires dans l’histoire de toute l’humanité par tout sur la planète et ils seront aussi les années les plus sombres dans l’histoire des musulmans, pendant cette période les musulmans seront exécuté et massacré par centaine de milliers et le compte final arrive à plusieurs Millions de musulmans massacré pendant cette période et une partie entre eux vont croire que c’est la fin du monde qu’est en train de se passer et ils vont se laisser faire.

Les guerres les plus sanglantes dans l’histoire humaine et les massacres des civiles par des dizaines de millier et par des  centaines de millier à chaque fois vont marquer cette période, le monde musulmans pendant cette période été très divisé  et il a resté sur la défonce dans la plus part du temps en essayant de défendre ces terre contre les envahisseurs qui soit les Mongoles ou les Croisés Chrétiennes.

Pondant cette période beaucoup des savants musulmans vont naitre et ils vont forger des nouvelles posées religieuse influencé par les évènements tragiques qui se déroulent, le Chiisme qu’a pris beaucoup d’ampleur dans le monde musulman pendant les deux derniers siècles avant cette période va enfin décliner et ce réduire en Iran et dans une petite partie de l’Irak, les gens ne vont plus croire au culte des Chiisme de 12 Imams et de l’Imam caché qui gère le monde et qu’il ne peut rien faire pour sauver les musulmans de leurs envahisseurs.

Pondant cette période il y avait trois grandes puissances dans le Monde, celle des musulmans même divisé, celles de l’Église Catholique  qui contrôlait l’Europe occidentale  et celle du nouveau empire qu’est en train de grandir avec une grande vitesse et d’envieillir le Monde qu’est l’empire Mongole.

 La première croisade va être lancé sur les terres musulmane par l’Église Catholique  dès l’année 1091, elle va être suivie par plusieurs vagues de croisades étalé sur deux siècles en virons et les invasions Mongoles  sur les terre musulmanes vont commencer avant la fin des croisades et exactement en 1219  quand Gengis Khan  commence les attaques contre l’empire musulman de « Khwarezm خوارزم » et pondent un moment les musulmans seront sous les conquêtes de ces deux grandes puissances mondial à la fois.

D’autre part les stratégies militaires vont évoluer pondant cette période et des nouvelles dynasties dans le Proche Orion et en Égypte naitront et le Chiisme dans le monde musulman va perdre et se réduire.

Cette période à changer beaucoup de chose chez les musulmans et certains pensé religieuses Sunnite qui existe jusqu’à nos jour ont vu naissance à cette période.

Les bons nouvelles, c’est qu’après la fin de cette période le monde musulman va rebondir et construire un nouveau grand empire qui dominera une grande partie du monde et portera le flambeau de la civilisation pendant plusieurs siècles de suite (jusqu’au 19eme siècle), d’autre par le Chiisme va se réduire et  revenir à son verseau (en Iran) et il va y resté jusqu’au 20eme siècle puis beaucoup de pensé religieuse plus libéré vont naitre.


Dernière édition par SayfIslam le Mar 8 Juin - 17:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

L’histoire des musulmans qu’on  ne raconte pas  Empty
MessageSujet: Re: L’histoire des musulmans qu’on ne raconte pas    L’histoire des musulmans qu’on  ne raconte pas  Icon_minitimeLun 15 Fév - 17:10

Le Pape Urbain II déclencha la première Croisade


Comme déjà dit l’église à cette époque était un état dans les états et elle contrôlait toutes l’Europe occidental.

A cette époque la pauvreté en Europe a atteint des seuils catastrophiques et les guerres entre les rois et les princes ne s’arrêtaient pas. Militèrent, les européenne n’étaient pas beaucoup mieux que les musulmans au proche Orion et en Asie Mineur, là où la première Croisade aura lieu, ce qui va faire la différence c’est que les européenne vont se réunir sous un seul drapeau de la Croix contrôlé par l’Eglise puis l’empire Byzantin va se joindre à eux (l'union fait la force), par contre les musulmans vont rester très diviser sans aucun but commun, et pendant les deux premières Croisade seul une partie des « Seljoukides » va  combattre les envahisseurs et cela juste pace que les armés des Croisé et de l’empire Byzantin vont commencer pour leurs territoires en Asie Mineur qu’est le passage terrestre obligatoire pour aller jusqu’à « Jérusalem ».

Les Byzantins ont demandé pour la deuxième fois à L’Église Catholique leur aide contre les attaques des « Seljoukides » en Asie Mineur, le Pape de cette période qu’est « Urbain II (1088-1099) » va accepter cette fois leur requête, mais ce n’est pas parce que il veut vraiment les aider mais parce que d’un cote cela l’arrange et d’un autre côté, l’Eglise Catholique cherche depuis plusieurs siècle à coloniser  « Jérusalem », et vu l’état des musulmans divisé et tés faibles ou Proche Orion c’est l’occasion à ne pas raté.

Il ne faut pas oublier que les byzantins se sont de Orthodoxes et non pas des Catholique et ils ont leur propre église et leur propre Pape différent de celui des Catholique à Rome et  dans le passé il y avait plusieurs guerres et conflits entre les deux églises, de nos jour une grande partie de l’Europe de l’Est et de la Russie sont toujours des Orthodoxes, les Chrétiens qui sont toujours dans les payes musulmans comme l’Égypte sont aussi Orthodoxes et ils ont leur propre Église et leur propre Pape.

Chez les Chrétiens, il existe aussi un troisième courant qu’est celui des Protestants mais ils sont toujours une minorité qui se base de nos jours en Irlande et aussi entre eux et les Catholique n’a jamais était la joie et plusieurs guerre ont éclaté entre les deux dans l’histoire.

L’église Catholique avait précisé que l’an 1033  est celui de la fin du monde, car il viendra après 1000 ans de la Crucifixion de Jésus Christ sur la Croix, et cela était pour contrôlé les fidèles et voler leur bien, hélas cette date est dépassé par plusieurs années et la fin du monde n’était pas au rendez-vous, la fin du monde s’en fout pas mal de ce qui raconte les Papes de l’Église ou de ce qui raconte les autres religions d’elle les a fait aussi faussé le rendez-vous, (Les Chiites ainsi que d’autre religions se sont tromper sur la date de la fin du monde et pour les Chiites cela les a provoqué beaucoup de problèmes dont j’ai déjà parlé).

Le grand mensonge concernant la date de la fin du monde par l’église ajouté à la pauvreté dévastatrice qui vie les peuples européenne à cette époque sans parlé de l’Ignorance et des guerre entre les princes et aussi les guerres perdu avec les Marocain, l’église Catholique commence à perde le contrôle sur les peuples et perdre même sa richesse mais de l’autre côté elle voie la richesse et la civilisation se concentre dans les pays musulmans et en Byzance, alors elle décide, d’aller chercher cette richesse dans les payes musulmans avec l’aide de l’empire Byzantin et donner aux citoyens européennes un nouveau espoir pour l’avenir et regagner leurs confiance qu’elle en train de perdre et les faire oublier le grand mensonge de la fin du monde.

Ainsi le 27 novembre 1095, le Pape « Urbain II » va jusqu’à la ville française « Clermont »  pour commencer sa compagne à l’appelle au Croisade ainsi il déclenche la première Croisade contre les Musulman de l’Asie mineur et de Proche Orion.

Comme prétexte, le Pape « Urbain II » fait croire le pauvre peuple de l’Europe et surtout celui de la France que les Musulman « Seljoukides » ne laissent pas les Chrétiens allez au pèlerinage à « Jérusalem » alors il faut faire une guerre sainte au nom de la croix et du Christ contre les Musulmans et prend la villes de « Jérusalem » par la force militaire, et il promit le paradis à chaque individu qui va participé aux Croisades et l’enfer pour chaque individu qu'a décide d’y aller puis il revient sur sa décision.

Aussi il leur dit que « Jérusalem » est très riche grâce à Dieu, elle est un paradis sur terre, et ceux qui arriveront là-bas deviendront riche.  

Bien sûr tout cela était des mensonges car « Jérusalem » n’est pas si riche et elle ne le sera jamais, sans oublier les guerres entre les différents Rois musulmans là-bas, et l’histoire va attester que « Jérusalem » ne sera jamais un paradis pour ces pauvres paysans que le Pape donne un faux espoir pour les mettre dans les premiers lignes en affrontant les armées bien entrainé des « Seljoukides », ces paysans qui ne savent même pas utilisé un épée vont être sacrifier par l’église dans ces guerre. En fin seul l’Église et quelque prince et Rois ainsi que leurs armées vont vraiment arriver à « Jérusalem » et profité de ces richesse prétendu, et ils ne seront jamais tranquille car les guerres vont se poursuivre sans arrêt pendant presque deux siècles.


Dernière édition par SayfIslam le Mar 8 Juin - 17:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

L’histoire des musulmans qu’on  ne raconte pas  Empty
MessageSujet: Re: L’histoire des musulmans qu’on ne raconte pas    L’histoire des musulmans qu’on  ne raconte pas  Icon_minitimeMer 24 Fév - 16:57

Préparation de la première Croisade

Le 27 novembre 1095 Le Pape Urbain II  va commencer sa campagne pour réunir les soldats et les troupes, les armes et le financement de la première Croisade, il va beaucoup misé sur la France, et il va commencer sa campagne dans la ville française « Clermont » aujourd’hui nommé « Clermont-Ferrand » après avoir fusionné avec la ville de « Ferrand ».

Cette campagne a été nommée « l'appel de Clermont ».

Le Pape a beaucoup misé sur la participation des Français, peuple, soldat et princes car la France à cette époque était la plus déchiré entre les Rois et les princes et le peuple était le plus pauvre et cela va bien marcher car la plus par de la population qui vont sortir dans les Croisade seront les Français (peuple, soldat et princes), le Pape a vue juste.

A cette époque l’espace et le Portugal étaient musulmans « Andalousie » et ils étaient sous la protection du Maroc, très puissant militèrent à cette époque qu’a déjà vaincu les européenne dans plusieurs guerres , Les allemands avec leur Roi qu’avait beaucoup de problèmes avec l’Église, ne seront pas trop intéressé  par l’appelle du Pape et on se rappelle le Conflit entre le Roi Allemand « Henri IV» et le Pape précédent « Grégoire 7», ce qui fait que l’Allemagne va participer avec un peu de soldat comme une participation générique pas plus mais pour la première Croisade il y aura comme même beaucoup de la population pauvre de l’Allemagne qui vont rejoindre les troupe Croisé essentiellement français.
Le Pape compte aussi beaucoup sur l’Italie car là-bas il a le plein pouvoir.

Alors la Première Croisade va rassembler en premier Lieu la population pauvre et désespéré qui ils ont rien à perdre, 90% sont de la France et de l’Allemagne, il y aura aussi plusieurs princes Français et Italiens avec leur armé, les autres payes d’Europe comme l’Angleterre, vont faire une participation très générique juste pour ne pas avoir des problèmes avec l’Église.

Entre le début de la préparation et le commencement de la première Croisade, quatre ans vont s’écouler, c’est une préparation immense qu’a mobilisé toute l’Europe et surtout la France et l’Italie et bien sûr au premier lieu l’Église.
 
Le Pape va désigner des moines Fidèle à lui pour la compagne et pour guider les troupes de la population pauvre et ignorante, pour les princes, chacun à ces propre intérêt et sa propre armée.

Parmi les moines les plus célèbres de la première Croisade qui va guider la population on trouve « Pierre l'Ermite », c’est un religieuse Français au service du Pape Urbain II, qui prêcha la croisade après l’appel d’Urbain II au concile de Clermont et qui prit ensuite la tête d’une des principales « croisades populaires » de 1096, il était quelqu’un de très malin et il maitrise bien l’art de la parole et il n’avait que son âne sur lequel il se déplace et quelque petite provision pour convaincre la population qu'il est pauvre comme eux.

La croisade populaire à rassembler plusieurs dizains de millier de la population pauvre majoritaire de la France et de l’Allumage sous le commandement du moine « Pierre l'Ermite », cette population pauvre et affamés n’a pas pu attendre les chefs de guerre et leurs troupes militaires et ils vont commencer la Croisade seule car leur nombre qui déplace les 100000 Fidèles  et les encouragement de l’Église avec « Pierre l'Ermite » qui leur promit le Paradis, ils vont prendre le chemin de Constantinople à Byzance pour pouvoir passer au terre musulmane des « Seljoukides »  en Asie Mineur, cette pauvre population croyait dur comme fer à sa cause dans cette guerre saint au nom de Jésus-Christ et de la Croix.

Mais le destin de ces pauvres gens manipuler par « Pierre l'Ermite » va basculer au cauchemar et non pas au paradis terrestre de Jérusalem.

Malgré leur noble cause prétendu, dès qu’ils sortent de l’Allemagne et ils rentrent dans l’Europe de l’est, ils vont commencer à piller et saccader les villes et les villages et commettre des massacres contre une population Chrétiens comme eux, leur cauchemar a déjà commencer.


Dernière édition par SayfIslam le Mar 8 Juin - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

L’histoire des musulmans qu’on  ne raconte pas  Empty
MessageSujet: Re: L’histoire des musulmans qu’on ne raconte pas    L’histoire des musulmans qu’on  ne raconte pas  Icon_minitimeMer 10 Mar - 8:18

La croisade populaire

A leur tête « Pierre l'Ermite » les premiers tropes de cette croisade appelée « La croisade populaire »  vont commettre des grands massacres contre la population chrétiens Orthodoxes de l’Europe de l’est.

Par exemple, ils investissent et pillent Belgrade, désertée par ses habitants qui avaient trouvé refuge en territoire byzantin sur l'autre rive de la Save.

A l’époque, la Hongrie avait un roi puissant, quand il a entendu ce que les Croisé ont fait comme  massacres et pillage il va envoyer son armé pour ne les pas laisser entrer en Hongrie, puis avec la pression de l’Église, il va les laisser passer et ils l’ont promis de ne pas commettre des massacres dans ces terres mais quand ils arriveront à la dernière ville nommé « Semlin» dernière avant les territoires de Byzance, des incidents avec les Hongrois s’éclatent devant le refus de fournir du ravitaillement, alors les troupes de Pierre l'Ermite prennent la ville d'assaut et ils vont commettre encore des massacres là-bas en Hongrie.

Dans le territoire byzantine, les Croisés du moine « Pierre l'Ermite »  vont gradé le même comportement contre la population Chrétiens Orthodoxes (pillages et massacres), et l’empereur Byzantin a voulu les exterminé mais il a contrôlé son colère car il veut les préserver pour les faire entrer aux terres musulmanes et aussi pour ne pas avoir des problèmes avec le Pape qui prépare les soldats et les Navires de guerre qui vont envahir le monde musulman.

Pour contrôler ces troupes affamées des Croisés l’empereur Byzantin va envoyer une armée qui va les escorter jusque les frontières avec les « Seljoukides » (territoire musulman), là-bas  l’empereur va les approvisionné avec les ravitaillements nécessaire puis ils doivent attendre l’arrivée des armés régulier et des chevaliers des princes et ceux de l’Église Catholique de Rom avant de commencer leur attaque.

Pendant ce temps et en parallèle avec les troupes de  Pierre l'Ermite , une autre vague de La «croisade populaire »  appelé aussi « les Croisades germaniques » se prépare en Allemagne.

Ces bandes s’illustrent par encore plus de barbarie. Ce sont les bandes de Volkmar (Folkmar), de Gottschalk, d’Emich de Flonheim et d'Emich de Leisingen.

Volkmar avec environ 12 000 hommes passent par la Saxe et la Bohême, massacrant des juifs à Ratisbonne et à Prague avant d'être dispersés en Hongrie.
Le prêtre allemand Gottschalk regroupe une bande de 15 000 hommes et se rend en Hongrie où ses croisés commettent différents méfaits avant d’être massacrés ou capturés par les Hongrois.

Emich de Leisingen, enfin, chevalier-brigand du Rhin, vont aussi commettre plusieurs massacres de la population chrétiens et surtout il cherche à exterminé tous le rassemblement de juif dans leur chemin, puis après s’étant vu refuser l’entrée en Hongrie, leur armée entreprend le siège de la ville Hongroise Wieselburg , ainsi le l’armé Hongroise va les écrasé et les exterminé, et Emich réussit à s’enfuir et regagner son pays
Ceux qui sont réussi  à arriver jusqu’aux territoires de Byzance vont rejoindre les troupes  Pierre l'Ermite .

L’empereur Alexis Ier de  Byzance sait bien que ces troupes de paysans encourager par l’Eglise sans expérience en combat et sans armures, quel que soit leur nombre et leur motivation religieuse, ils ne pouvant rien faire contre les soldats « Seljoukides » alors ils conseillent sans arrêt de ne pas commencer l’attaque dans les territoires musulmanes des « Seljoukides » avec que les armée réguliers de la France et de l’Italie arrivent  mais ces troupes ont marre de la misère dans laquelle ils se trouve et ils veulent arrivé le plus rapidement possible au paradis de Jérusalem que le Pape les a promis, puis il croient que leur Dieu Jésus va les aider dans leur guerre saint contre les mécréants appelé les musulmans, alors sous les encouragements de « Pierre l'Ermite », les 100000 Croisés rentrent dans les territoires musulmane des « Seljoukides » et ces derniers les extermine tous sauf 3000 personnes arrivaient à s’en fuir et ils vont regagner Byzance, parmi eux « Pierre l'Ermite » qui n’a pas participé au combat et il a resté loin regarder ces fidèles se faire exterminer.

« Pierre l'Ermite » va rester à Byzance jusqu’où que les Croisés arrivèrent en fin à rentrer à Jérusalem, il rentra avec eux pour participer au grand massacre des musulmans de cette ville mais il disparaitra après cela dans des troubles circonstances.

Les « croisades populaires » étaient un échec total de la première croisade, les troupes  Français et Allemandes qui ont participé dans cette Croisades ont commis des terribles massacres Barbares contre la population Chrétiens Orthodoxes et contre les Juifs de l’Europe dans leur passage, quelque source historique raconte qu’ils ont mangé même de la chair humaine des cadavres pour abaisser leur faim, puis la moitié d’entre eux va être exterminé par les Hongrois avant d’arrivé au territoire musulmane et l’autre moitié qui va réussir à entrer va être exterminé à son tour par l’armé « Seljoukides » mais cela n’est qu’un début de ces Croisades qui vont durer presque 200 ans.


Dernière édition par SayfIslam le Mar 8 Juin - 17:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

L’histoire des musulmans qu’on  ne raconte pas  Empty
MessageSujet: Re: L’histoire des musulmans qu’on ne raconte pas    L’histoire des musulmans qu’on  ne raconte pas  Icon_minitimeVen 26 Mar - 20:19

La Croisade des Barons
1

Directement après l’échec des vagues de la croisade populaire, les troupes militaires de la première croisade commencent à arriver à Constantinople (Byzance)  ils sont divisé en 4 grandes armées :

• Les Français du Nord sont placés sous le commandement de Hugues de Vermandois, frère du roi de France Philippe Ier, et Robert Courteheuse, fils de Guillaume le Conquérant.

• Les chevaliers du Rhin et de la Meuse sont menés par deux frères : Baudouin de Boulogne et Godefroi de Bouillon, le plus vaillant chevalier du groupe, courageux au combat et débordant de foi.

• Une troisième expédition part du Midi de la France sous la conduite du comte de Toulouse, Raymond IV de Saint-Gilles, âgé mais chargé de gloire et d'expérience pour avoir déjà combattu les musulmans en Espagne.

• Enfin, une quatrième armée part de l'Italie méridionale commandée par le normand Bohémond de Tarente,  avec son neveu, Tancrède de Hauteville, « l'incarnation de l'idéal du chevalier chrétien. »

Le gros de l'expédition croisée était composé de contingents français ou de souche franque. Si bien que les musulmans qui voyaient fondre sur eux une armée chrétienne communiquant en français, prirent l'habitude d'appeler « Francs » tous les chrétiens d'Europe.

Une cinquième armée part directement de l’Italie par la mer pour arriver directement sur Jérusalem, mais une tempête farouche a fait couler tous les navires et la plus part des soldats sont mort noyé.

L’armé de Godefroi de Bouillon était la première arrivé sur le sol Byzantin, surpris par la recherche des villes Byzantin, les soldats ont commencé les vols et les pillages, puis l’armé Byzantin va les escorté loin des villes et leur donne les ravitaillements nécessaire jusqu’à l’arrivé des autres armées des Croisés.

L’empereur Byzantin Alexis demanda ensuite au  « Godefroi de Bouillon » de porter serment et allégeance pour que les terres musulmane concouru seront donne à l’empire Byzantin, ce dernier refusera et l’empereur va arrêter les ravitaillements qui donne à son armée, ainsi l’armé de « Godefroi »  va se livré de nouveau aux pillages et aux massacres des villageois, et au même moment les autres armée des Croisés étaient presque au portes de Byzance alors l’empereur Alexis de Byzance sort sont grande armé pour faire la pression sur « Godefroi »  et cela a bien  fonctionné et ce dernier était obligé de faire le serment à l’empereur Byzantin, et pour ne pas tomber dans le même problème l’empereur Byzantin va obliger les autres Princes et chefs des armées de faire ce serment avant de les laisser traverser le territoire Byzantin, et avec des vas et vient ils finirent tous de faire le serment à l’empereur Byzantin car ils ont besoin de son aide militaire et financière pour la suite de leur quête.

Le serment nécessite que tout ce que ces armées des Croisés Chrétien (Catholique) vont concourir dans les terres musulmans reviendra par droit à l’empereur Byzantin car ce dernier considère ces terres à la base était Byzantin et les musulmanes dans plusieurs siècles les ont soustrait.

« Bohémond »  Était le plus retissant pour ce serment mais il l’a fait comme les autre car il n’avait pas vraiment le choix, mais personne d’entre eux ne va vraiment respecter ce serment, ils vont tous trahir l’empereur Byzantin une fois ils le peuvent. L’empereur Byzantin était aussi très intelligent et  très malin et il ne va pas leurs faire une totale confiance et il va jouer avec eux tant qu’il peut.
Dans le coté des « Seljoukides » ces deniers après d’avoir facilement écrasé la croisade populaire étaient très confiant et ils se sont livré à d’autre guerre entre eux même et avec les « Khwarazmian »  qui attaquent leur frontières de l’est.

Les troupes Croisé  comptait plus de 300000 soldats et chevalier et avec les civiles participant et autres ce chiffre arrive facilement à 900000 individus, c’est un vrai raz-de-marée humains qui va envahir cette fois les terres musulmans (Bien sûr, les chiffres ne sont pas forcement exactes car ils varient entre les sources historique).

Une fois entrer dans les terre musulmans des « Seljoukides » les troupes des Croisés vont siéger la ville de « Nicée » (en Arabe : Niqia  نيقية), c’est une ville très rêche et bien protégé par une Muraille très puissante, ce qui fait que malgré que l’armé des Croisés est immense, ils ont du mal à faire tomber cette ville, le siège va prendre beaucoup de temps et les armés des Croisé commencent à avoir besoin des ravitaillements de plus en plus, ce qui a bizarre c’est que le rois des « Seljoukides » de cette région, occupé par d’autres guerres ne va pas trop s’en occupé de la situation et il envoie une petit armé pour aider cette ville et son armée va être facilement écrasé par les troupes des Croisé, d’un autre coté l’empereur Byzantin « Alexis » sort son jeu caché, il envoie des messagers à la ville pour leurs demander de rejoindre l’empire Byzantin s’il ne veulent pas que les armées des Croisé rentrent dans la ville et massacrèrent tout le monde et pour leur montrer qu’il est de leur côté, il n’arrête pas à les envoyer des aides et des ravitaillement par la voie margine (par des bateaux) pour qu’ils résistent facilement au sièges des Croisée.  

Dans cette ville ils vivaient cote à cote depuis plusieurs siècles des Musulmans et des chrétiens orthodoxes et aussi des Arminiens sachant que ces derniers ont leur propre église indépendante, en fin le conseille de la ville va opter pour l’acceptation du offre de l’empereur Byzantin et ils vont lever les drapeaux Byzantin sur les hauteurs de la ville ainsi les Croisés sont surprit mais ils ont vite compris que l’empereur  Byzantin à jouer derrière leurs dots pour prendre la ville à son compte.

Ainsi la ville de Nicée devient Byzantin et échappera au massacres que les Croisés vont pratiquer dans les autres villes car l’empereur Byzantin l’a pris sous sa protection.

Les troupes des Croisés vont se diriger par la suite ver la ville d’Antioche (أنطاكية), c’est une ville très importante pour les Byzantin que pour les Croisés catholique car c’est une ville qu’il a une grande histoire Chrétien et pendant longeant elle a été la capital de Byzance.

A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

L’histoire des musulmans qu’on  ne raconte pas  Empty
MessageSujet: Re: L’histoire des musulmans qu’on ne raconte pas    L’histoire des musulmans qu’on  ne raconte pas  Icon_minitimeSam 27 Mar - 23:49

La Croisade des Barons
2:
Le premier royaume

Après que les Byzantins ont pris la ville de Nicée (نيقية), les troupes des Croisés vont aller vers le sud ver la ville d’Antioche (أنطاكية), c’est une route de 800Km environ, le Sultan « Seljoukides » Qilij Arslan Ier,   va envoyer encore une fois une petite armé pour arrête l’avancement des Croisé et cela ne changera pas grand-chose et son armé sera écrasé facilement par l’immense armé des Croisés dans la bataille nommé « bataille de Dorylée ».

La route entre la ville de Nicée (نيقية) et la ville d’Antioche (أنطاكية) était très lente et difficile d’accès, beaucoup de passage entre les montages et le grande nombre de la vague humains des Croisés va les mettre en difficulté et en manque de nourriture et beaucoup entre eux vont commencer à mourir de faim et de maladie et les ravitaillement de l’empire Byzantin vont devenir de plus en plus rare au fur et amuseur que les troupes des Croisés foncent dans les territoires musulmans en s’éloignant de Byzance.

A cette époque l’Anatolie était peuplé de musulmans dont la plus part des Turques, des chrétiens Orthodoxe et aussi il y avais beaucoup de chrétiens Arminiens qu’ils ont leur propre église, certaines villes dans les territoires « Seljoukides » comptaient plus de chrétiens que de musulmans et cela montre que les musulmans quand ils ont rentré dans ces territoire ils n’ont pas tué les chrétiens mais ils les ont laissé vivre avec leur religion dans leurs villes, et même après plusieurs siècles de la règne des musulmans sur ces territoires avec leurs différentes dynasties, les chrétiens comme les Juifs vivaient toujours en paix dans ces villes et pratiquent librement leurs religion.

La ville d’Édesse (الرها) se trouve plus au nord de la ville de Nicée (نيقية), c’est une ville très riche dont la plus part des habitent sont des Chrétiens Arminien et leur roi était aussi chrétien mais sous la souveraineté du royaume « Seljoukides ».

Quand les Arminiens de la ville d’Édesse ont vus ce qui s’est passé dans la ville de Nicée, ils ont envoyé des messagers ou troupes des Croisés pour les invités à venir prendre leur ville très riche, cela ne faisait pas l’objet du but de l’armée du Croisé qui va aller vers le sud, passer par Antioche  et finir à Jérusalem qu’est le but principale de leur quête.

Mais contrairement à toute attente,  Baudouin de Boulogne le frère de  Godefroi de Bouillon va prendre sont armé et il se dirige au nord ver la ville d’Édesse, cela va diviser l’armé des croisés mais Baudouin de Boulogne s’en fout carrement de la quête présumer de la libération de Jérusalem, il est venu pour créer un royaume dans ces terres riche et devenir un Roi, il ne va pas gâché cette chance qui vient jusqu’à lui et même sans se battre.  

Baudouin de Boulogne quitte les autres qui se dirigent ver Antioche au sud et va au nord à la ville d’Édesse, une fois arrivé le roi chrétien de la ville lui ouvre les portes et l’adopte pour qu’il devenir son fils par adoption et comme ça il héritera le royaume après sa mort, mais Baudouin de Boulogne ne va pas attendre plusieurs année pour devenir Roi il cherche à le devenir tout de suite alors il va attendre quelque mois pour bien tenir la ville et il tua le Roi de la ville qu’il a fait entrer et adopter comme un fils ainsi le premier Royaume des Croisé Catholique à vue le jour dans les terre musulmans et l’empereur de Byzance n’a rien pu faire contre cela, les « Seljoukides » aussi, divisés et très occupé par leur guerres à l’est n’ont rien fait pour empêcher cela.

Baudouin de Boulogne va faire venir ensuite beaucoup des riches de l’Europe et leurs donné des terre à Édesse ce que les Arminiens de la ville qu’ils l'ont fait enter ne vont pas aimer cela car il est entrain de prend leurs terres et il les donne au nouveaux arrivé de l’Europe, alors ils vont essayer de le renverser mais il va tous les écrasé et tenir la ville en main de fer, les traitres Arminiens qui ont trahit leur Roi et les musulmans sont trahit à leur tour par  Baudouin de Boulogne.

L’armée principale des Croisés arrive à la ville d’Antioche, très fatigué avec des lourdes pertes pendant la route ils vont assiéger la ville pondant 8 mois de suite car c’est une vraie forteresse, impossible de la faire tomber.

Après ce qu’il a fait Baudouin de Boulogne, les Byzantins on arrêter le ravitaillement des troupes des Croisés car pour eux Baudouin de Boulogne n’a pas respecté son serment et ils veulent faire pression sur les autres chefs des croisés pour qu’ils ne font pas comme lui, surtout que les Byzantins comptent beaucoup pour récupérer la ville d’Antioche.

Pondant les longs mois qui passent autour de la ville et sans aucune aide des Byzantins les troupes des Croisés vont à chaque fois envoyée une partie de leur armé voler et piller et massacrer les villages voisins pour se ravitailler mais plus que le temps passent ils trouvent moins de vivres et tout le monde s’épuisent.

Le désespoir gagne de terrain et pendant que la plus part des croisés pensent à arrêter leur quête et revenir en Europe, des Arminiens de l’intérieur de la ville d’Antioche ont envoyé un messager à Bohémond de Tarente en lui disant qu’ils vont lui ouvrir les portes qui sont sous leur garde, et il peut rentrer à l’intérieur de la ville s’il veut la prendre et cela c’était une trahison des Arminiens de la ville contre les musulmans qui les ont laisser vivre avec eux et ils les ont protégé plus qu’un siècle et ils les font fait confiance.

Bohémond de Tarente était très malin et il est fatigué de cette quête alors il va chercher à accepter l’offre des Arminiens de la ville d’Antioche  et prendre la ville à son nom et en faire d’elle son royaume et il ne poursuivra pas la route ver la ville sainte de Jérusalem comme prévue avec le reste de l’armé des Croisé, mais pour cela il doit trouver un bon plan pour convaincre les autres princes et chef de guerre.  

Bohémond de Tarente garde le message des Arminiens que pour lui et il fait semblant qu’il en a marre et il va revenir avec son armé en Europe car il y a rien à gagner dans ces terres, et comme son armée était la plus puissante et la plus nombreuse, les autres l’ont supplier de rester  et qu’il peut prendre la ville d’Antioche à son nom comme récompense, alors il accepte et il rentre dans  la ville avec l’aides des traitres Arminiens et il ouvre les portes à toute l’armé des Croisé qui vont entrer et massacrer tous les musulmans de la ville.

La ville de Nicée a échappé au massacre car l’empereur Byzantin l’a interdit au Croisés. En générale les Byzantins et les musulmans ne massacrent jamais les civiles dans leurs guerres, celui qui gagne laisse les civiles en paix et les laisse même garder leur religion et leur biens mais ici les Croisés vont faire à leur manière car l’empereur Byzantin ne les a pas aidé et aussi pour faire peur aux habitants des autres villes qui vont allez les conquérir par la suite amis il va y arriver ce qu’ils n’attente pas, une armé de deux princes « Seljoukides » réuni est en route et elle va bientôt les assiégé dans la ville et les rôle vont s’inversé.


Dernière édition par SayfIslam le Dim 4 Avr - 13:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
Contenu sponsorisé





L’histoire des musulmans qu’on  ne raconte pas  Empty
MessageSujet: Re: L’histoire des musulmans qu’on ne raconte pas    L’histoire des musulmans qu’on  ne raconte pas  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L’histoire des musulmans qu’on ne raconte pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Mariage mixte entre musulmans et non musulmans
» Les Djinns
» Le tawakkul
» Mon histoire
» Histoire de Moïse dans le Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue Islam et science :: 
Islam et Science
 :: Histoire de l'Islam
-
Sauter vers: