Dialogue Islam et science

Ce forum traite des thèmes lié à l’Islam, la logique et la science avec une nouvelle approche du 21 siècle.L’Islam est la religion la plus logique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Mariage mixte entre musulmans et non musulmans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SayfIslam
Admin
avatar

Masculin Religion : Islam
Messages : 445
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

MessageSujet: Le Mariage mixte entre musulmans et non musulmans   Sam 27 Déc - 18:25

Le Mariage avec des non musulmans



J'ouvre ce sujet qui fait beaucoup de débat dans les forum,  Beaucoup de femmes musulmans posent la question Suivantes:

Est ce que l'Islam interdit au femmes de se marier avec des homes non musulman? et est ce que les femme qui le font vont en enfer?

La pus part des musulmans  sont convaincu que les femmes musulmanes qui se permettent de se marier avec des non musulmans vont en enfer mais malgré ça de plus en plus des femmes musulmanes en Europe se marient avec des hommes non musulmans.

Et Beaucoup de femmes musulmanes qui se permettent de se marier avec des non musulmans vivent le cauchemar d'aller en enfer, mais aussi beaucoup d'autres femmes  s'en foutre  carrément!!

D'autre parlent de l'amour envers leurs partenaires qui leurs fait oublier les contraintes de la religion?
Puis il y a une autre question qui se posent de nos jours et qui dérange vraiment:

Citation :
Lorsque une femme mécréante déjà mariée se reconvertis à l'Islam, doit-elle quitter son époux ou non? puis quand n'est-il pour ses enfants ?

Que pensez vous??

_________________


Dernière édition par SayfIslam le Sam 27 Déc - 18:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
avatar

Masculin Religion : Islam
Messages : 445
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

MessageSujet: Re: Le Mariage mixte entre musulmans et non musulmans   Sam 27 Déc - 18:26


Pour moi :

- L'Islam interdit bien le mariage des femmes musulmanes avec des hommes non musulmans et interdit aux hommes musulmans le mariage avec des femmes non musulmanes sauf avec des femmes croyantes qui appartiennent au religion de livre (Chrétiens ou Juifs) dans le cas où ils ne trouvent pas de femmes musulmans.

Il y a des multiples raisons pour ça, et le plus importante c'est que les enfants avant qu'ils peuvent choisir leurs religion l'Islam les considère de la religion de leur père et non pas de leur mère, si un enfant est mort jeune il est mort sur la religion de sont père.

- Il existe bien dans le Coran un verset claire qui interdit au femme musulmane de se marier avec des non musulmans et d’interdire au hommes musulmans de se marier avec des femmes non musulmanes sauf les femmes croyante des religions de livres (Chrétiens ou Juifs).

- Pour un Croyant l’amour de Dieu doit être son premier amour, aucun autre amour d'une créature ne peut être plus fort que son amour de Dieu. Alors pour une femme Musulmane croyante il ne peut faire avancé son amour d'un homme sur son amour de Dieu, si non elle n'est pas vraiment croyante et elle n'aime pas Dieu.
Ce qu'est logique car si quelqu'un préfère l'amour d'une créature sur celui de Dieu, Dieu va le rejeté car Dieu n'aime pas qu'il vient dans une 2eme position.

- Dans le Coran Dieu interdit le mariage des femmes musulmane avec des hommes non musulmans mais il ne dit pas clairement que les femmes qui se marié avec des non musulmans vont en enfer. Les Savants disent que Dieu ne fait entré au paradis que ceux qui aiment Dieu et respecte ces commandement et ces interdiction, ce qui fait qu'il y a une grande chance que les femmes qui se marient avec des non musulmans vont en enfer et surtout si leurs enfants sont mort non musulmans car ces femmes devient responsable de la mécréance de leurs enfant ce qui fait donne a tous l'enfer.

- Mon conseil au femmes musulmans c'est qu'elle respectent les commandements et les interdiction de Dieu (Allah) et que leur premier amour soit l'amour de Dieu, et qu'elle n'oublient pas que cette vie sur terre devant une vie éternelle au paradis ne veut rien du tout même pas une goute d'eau dans un océan.
Puis entrer au paradis n'est pas automatique! Dieu teste sur terre les musulmans qui arrivent à respecté ces commandement et ces interdictions malgré tout les contrainte de la vie et de leurs corps humains, et Il existe beaucoup de verset Coranique qui disent ça clairement.
Un musulman qui va suivre les désires de son corps en laissant dernier lui la parole de Dieu et ces commandements, n'est pas considéré comme musulmans car l'Islam c'est une pratique et des commandements à suivre et ne pas seulement dire que je croie au Dieu.

_________________


Dernière édition par SayfIslam le Mer 24 Fév - 20:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
avatar

Masculin Religion : Islam
Messages : 445
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

MessageSujet: Re: Le Mariage mixte entre musulmans et non musulmans   Sam 27 Déc - 18:28


Le verset Coranique qui interdit le mariage entre musulman et non musulman est clair :

Sourate 2 (البقرة)
2:221 وَلاَ تَنكِحُواْ الْمُشْرِكَاتِ حَتَّى يُؤْمِنَّ وَلأَمَةٌ مُّؤْمِنَةٌ خَيْرٌ مِّن مُّشْرِكَةٍ وَلَوْ أَعْجَبَتْكُمْ وَلاَ تُنكِحُواْ الْمُشْرِكِينَ حَتَّى يُؤْمِنُواْ وَلَعَبْدٌ مُّؤْمِنٌ خَيْرٌ مِّن مُّشْرِكٍ وَلَوْ أَعْجَبَكُمْ أُوْلَئِكَ يَدْعُونَ إِلَى النَّارِ وَاللَّهُ يَدْعُوَ إِلَى الْجَنَّةِ وَالْمَغْفِرَةِ بِإِذْنِهِ وَيُبَيِّنُ آيَاتِهِ لِلنَّاسِ لَعَلَّهُمْ يَتَذَكَّرُونَ
2:221  Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une  croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent!


Ce verset interdit clairement le mariage (لاَ تَنكِحُواْ) pour les musulmans (hommes et femmes) avec les non musulmans.

Puis pour la question :
Citation :
Lorsque une femme mécréante déjà mariée se reconvertis à l'Islam, doit-elle quitter son époux ou non? puis quand n'est-il pour ses enfants ?

Il y a aussi un verset  qui dit que les femmes convertit en Islam devient "Haram"  (illicites حرام)  pour leurs maris non musulmans, voila le verset en question :

Sourate 60 (الممتحنة)
60:10  يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِذَا جَاءَكُمُ الْمُؤْمِنَاتُ مُهَاجِرَاتٍ فَامْتَحِنُوهُنَّ اللَّهُ أَعْلَمُ بِإِيمَانِهِنَّ فَإِنْ عَلِمْتُمُوهُنَّ مُؤْمِنَاتٍ فَلا تَرْجِعُوهُنَّ إِلَى الْكُفَّارِ لا هُنَّ حِلٌّ لَّهُمْ وَلا هُمْ يَحِلُّونَ لَهُنَّ وَآتُوهُم مَّا أَنفَقُوا وَلا جُنَاحَ عَلَيْكُمْ أَن تَنكِحُوهُنَّ إِذَا آتَيْتُمُوهُنَّ أُجُورَهُنَّ وَلا تُمْسِكُوا بِعِصَمِ الْكَوَافِرِ وَاسْأَلُوا مَا أَنفَقْتُمْ وَلْيَسْأَلُوا مَا أَنفَقُوا ذَلِكُمْ حُكْمُ اللَّهِ يَحْكُمُ بَيْنَكُمْ وَاللَّهُ عَلِيمٌ حَكِيمٌ
60:10  ô vous qui avez cru! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Allah connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles. Et rendez-leur ce qu'ils ont dépensé (comme mahr). Il ne vous sera fait aucun grief en vous mariant avec elles quand vous leur aurez donné leur mahr. Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes . Réclamez ce que vous avez dépensé et que (les mécréants) aussi réclament ce qu'ils ont dépensé. Tel est le jugement d'Allah par lequel Il juge entre vous, et Allah est Omniscient et Sage.


Le verset est claire il dit bien que les femmes convertit en islam sont devenu illicites (حرام) pour leurs époux non musulmans, puis il demande au musulman de ne pas leur rendre à leur époux non musulmans, qui signifie la séparation entre les femmes convertit en islam et leurs  époux non musulmans.
Le verset va encore plus loin il donne le droit au musulmans de se marier avec si femme convertie qui signifie qu'il sont divorcé automatiquement de leurs anciens maris non musulmans.

Conclusion:

Les femmes  convertit en islam sont automatiquement divorcé de leurs anciens mari non musulman et ces dernier sont devenu illicites (حرام) pour elles.

En ce qui concernant les enfants il n'existe aucun verset qui parle de séparation entre les parent convertit en Islam et leurs enfants.
Pour les enfants convertit en Islam, il existe même des versets dans les quelles Dieu leurs demande de garder une bon relation avec leurs parent non musulmans.

Ce qui fait que l’Islam casse automatiquement la relation de mariage entre homme et femme si l'un d'eux est non musulmans mais la relation de parente ne peut être cassé car elle est granitique.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
avatar

Masculin Religion : Islam
Messages : 445
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

MessageSujet: Le Divorce en Islam   Sam 7 Mar - 23:55

Le Divorce en Islam

De nos jour la plus par des états chrétien ou laïque ont en fin autorisé le divorce, mais a cause de leurs religion chrétien qui interdit le divorce  et lie le mariage jusqu’à la mort ils ont mit plusieurs siècle pour pouvoir en fin donné ce droit de divorce a leur citoyens, ce qui signifie que l'Islam qu'a donné ce droit il y a 14 siècles et en avance sur eux en législation civil de 14 siècles.

le Problème que même les états laïque de l’Europe comme la France ils n'ont donné le droit de divorce à leurs citoyens que  ver la fin du 20eme siècle, même laïque il ont gardé l'interdiction de divorce hérité de  christianisme hérité des religions païenne encore plus ancienne.

Alors l'histoire donne encore raison a l'Islam

L'islam a autorisé le divorce il a 14siecle, et la plus part du monde non musulman interdisent le divorce jusque 20eme siècle avec les états  laïque qui ont aussi disait pendant longtemps que le droit de Divorce en Islam est injuste mais avec le temps (beaucoup de temps) ils ont compris que le divorce est un droit qui simplifie la vie pour tous le monde car dans leurs pays où il n'y a pas le droit du divorce, les femmes tue leurs mari si elle ne veulent plus rester avec, et les homme font de même s'ils ne veulent plus resté avec leurs femme, alors les  états  laïque  ont commencé à autorisé le divorce progressivement, d’abord ils l'on autorisé juste dans le cas d’adultère, puis il l'on autorisé dans d'autre cas, mais le divorce reste encore dans ces états très compliqué et prend plusieurs années dans les tribunal  ce qui remplit les poche des avocats et fait la faillite de gents qui cherchent de divorcer après que leurs vie est devenu insupportable.

Et pour que les  états  laïque arrivent au même nivaux de simplification de divorce que l'Islam il va leurs encore falloir plusieurs dizaines d'années ou  plusieurs siècles.

En France en 2012 une loi qui simplifier le divorce dans le cas où la femme et l'homme sont tous les deux d’accord qui consiste a faire le divorce directement chez un notaire sans passé pas le tribunal a été rejeté, ce qui preuve que dans l'histoire ces états s'approchent à législation islamique sans le savoir et s'éloignent  de la législation chrétien mais il va leurs falloir  plusieurs siècles pour l’égalé.    

En plus en christianisme, seule la mort peut séparer les deux époux, cette maudite loi d'enchainer un home avec une seul femme et une femme avec un seule home avec le lien de mariage jusqu’à la mort n'est pas une invention chrétien mais le christianisme l'a hérite des religion païenne de l’Europe, car plusieurs siècles avants le christianisme dans plusieurs religions païenne  le mariage été considérer comme un lient sacré qui lié la femme à un seule homme et l’homme à une seule femme jusqu’à la mort, dans ces religion le divorce n'avais aucun sens car pour eux un lien de mariage était sacré est définitive mais par contre ils autorise à l'homme de coucher avec toutes les femmes qui veut sans aucune limitation.

Quand en lit l'histoire des religions païenne on voit bien que  le christianisme n'a fait que de suivre l’héritage des religions païenne dans beaucoup de législation et beaucoup de domaine et même dans beaucoup de dogmes de croyance comme le fait de prétendeurs que Dieu a un fils qu'a été connu chez la plus part des  religions païenne ce n’était non plus une invention purement chrétien.

L'Islam a cassé cette dogme qui lie une femme à homme jusqu'à la mort qui vient des religions païenne et il a interdit les relation hors mariage et il a simplifier le divorce, et encore plus que ça, il a séparé les biens de l'homme et de la femme même après leurs mariage comme ça chacun garde ces propre bien qui sont à son nom après le mariage qui simplifier après le divorce, et les états laïque qui critiqué ce doit qui donne au couple marier de chacun avoir ces propre biens ils ont aussi fini pour admettre que c'est la bonne solution, maintenant dans plusieurs pays d’Europe et de l’Amérique le mariage avec séparation de bien existe est qu'est la seule solution pour que un mariage ne soit pas une arnaque pour prendre la moitie des biens d'un partenaire, on tous entendu les histoires d'une femme ou d'un home qui se mari et après quelque mois il divorce en gagnant la moite du bien de son partenaire et il devient riche avec cette super arnaque que la législation l'autorise.

On voit bien que l'évolution de la législation  va ver l'Islam même sans le savoir, et la  législation Coranique et Islamique restera toujours en avance, et ceux qui la critique et finirent par l'admettre même après plusieurs siècles, c'est dommage pour eux.

Le problème maintenant c'est que des états musulmans commencent a s’éloigner  dans leurs législation de l'Islam pour adopter ou approcher les  législations  des états laïque, ils n'ont rien comprit ou ils n'ont jamais lit l’histoire et voire que la législation laïque est un héritage de religions païenne, et avec le temps les états laïque eux même  approchent  la  législation islamique  même sans le savoir,  alors pourquoi revenir en arriéré et aller  en suite pas à pas   sur plusieurs siècle pour retrouvé une législation que l'Islam les a déjà donné prête et parfaite

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://islam-et-science.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Mariage mixte entre musulmans et non musulmans   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Mariage mixte entre musulmans et non musulmans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le mariage mixte confessionnel
» Mariage mixte a sens unique
» mariage mixte (casuistique)
» Benoit XVI souhaite une collaboration féconde entre chrétiens et musulmans
» De l'amitié entre musulmans et non musulmans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue Islam et science :: 
Islam et Science
 :: L'Islam
-
Sauter vers: