Dialogue Islam et science
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dialogue Islam et science

Ce forum traite des thèmes lié à l’Islam, la logique et la science avec une nouvelle approche du 21 siècle.L’Islam est la religion la plus logique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le tawakkul

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maya




Féminin Religion : Islam
Messages : 31
Date d'inscription : 08/10/2021

Le tawakkul Empty
MessageSujet: Le tawakkul   Le tawakkul Icon_minitimeMar 3 Mai - 11:03

Salam waleykoum mes chers frères et sœurs en islam,

J'ai tenté de vous envoyer mes vœux de bonne fête de l'Aïd hier, sans succès. J'espère que mon post d'aujourd'hui va vous parvenir.

Alors je vous souhaite d'avoir passé une bonne fête auprès des vôtres. Qu'Allah vous comble de sa miséricorde dans ce monde et dans l'autre.

Je ne suis plus présente sur ce forum car je vis une épreuve que m'impose mon mari. Il a entamé une procédure de divorce. Cela fait deux mois environ que j'en ai été informée par courrier de son avocate.

Au début, je ne cessai d'être triste et déprimée. J'étais perdue surtout quant à mon avenir avec mes deux enfants. Il faut dire qu'à 62 ans, je vais doucement et sûrement vers la fin de ma vie qui est inéluctable.

Alors, j'ai multiplié les invocations pour l'aide d'Allah dans cette épreuve. Quand je suis arrivée au plus haut de ma crise, Allah swt m'a orientée vers le tawakkul : la confiance totale en lui.

J'ai médité pour comprendre et intégrer ce concept en moi.

Je dois vous dire que c'est comme un miracle qu'Allah m'a envoyé.

En effet, aujourd'hui, je me sens beaucoup mieux, il n'y a plus de place à la tristesse et à la déprime dans mon cœur. Allah et sa miséricorde occupent mon cœur tout entier. Ma vie de couple de vingt ans est passée comme un clignement d'œil et mon mari est devenu un étranger pour moi. Gloire à Dieu le bienveillant qui n'abandonne jamais ses serviteurs pieux et sincères.

Croyez-moi, le tawakkul est notre seule option pour passer les épreuves de ce bas monde.

Si vous avez des avis sur ce sujet, merci de les poster. J'en prendrai connaissance avec grand plaisir.

SayfIslam, Maya et jinane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

Le tawakkul Empty
MessageSujet: Maya..   Le tawakkul Icon_minitimeVen 6 Mai - 8:54

Salam,c est avec une grande tristesse mais aussi
avec une grande joie,car rien n est du au HASARD, si ton époux demande le divorce,c est que DIEU l à voulu ainsi.Notre histoire est déjà tracer nous ?Nous ne l à connaissons pas.mais c est notre Mektoub..DIEU pourvoira à ta détresse,ainsi qu à SA GRÂCE.DIEU EST GRAND .Avec le temps,je dit bien avec le temps.tu comprendra ce que tu trouvera à l interieur de toi..c est une dur épreuve surtout si tu as deux filles ,celà va être difficile pour toi pendant un certain temps,mais DIEU pourvoira à tes besoins crois moi,je suis passée par là..par contre c est le contraire pour je suis parti seule de la maison,sans enfants,mais même avec enfants la Femme à des Lacune, que certains Hommes n ont pas..la FEMME se battra Corps et Âmes pour ses enfants.quoi qu'il lui en coûte..car la vie d une FEMME c est un combat incessant ,permanent de lutte..crois moi tu t en sortira plus forte avec du recul.et tu seras fière de ton parcours.car la vie..c est une vie de lutte ,comptant ses épreuves,et ses adversités.je ne craint pas pour toi car tu es une croyante musulmane DIEU pourvoira à tes besoins INCHA ALLAH

SayfIslam et Maya aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

Le tawakkul Empty
MessageSujet: Hiriche.   Le tawakkul Icon_minitimeVen 6 Mai - 9:11

Maya l âge n à pas d importance tu sais ?une FEMME est vaillante à tout âge.j ai quitter mon ex époux car ,nous n avions pas les mêmes valeurs ,et les mêmes croyances.le seul but dans ta vie c est implorer DIEU à chaque épreuve qui te sera difficile ,même si tu dit le contraire.tu te rendra compte que DIEU te fera grandir et que ton mari sera tout petit à tes yeux ,.C EST ÇA D AVOIR FOI EN NOTRE CRÉATEUR..Saraidik MAYA..AINSI QU À TOUS LES MUSULMANS ET MUSULMANES QUI ONT UNE FOI SINCÈRE ,ET UN BON COMPORTEMENT..QUE DIEU TE BÉNISSE MAYA ,AINSI QUE TES DEUX FILLES INCHA ALLAH..

SayfIslam et Maya aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maya




Féminin Religion : Islam
Messages : 31
Date d'inscription : 08/10/2021

Le tawakkul Empty
MessageSujet: Re: Le tawakkul   Le tawakkul Icon_minitimeVen 6 Mai - 11:09

J'ai lu tes deux posts et ils m'ont touchée. En effet, seul dieu peut soulager notre peine. En effet, je remarque que plus je m'apitoyais sur mon sort et reprochais à mon mari sa trahison, plus je déprimais. En revanche plus je me range du côté d'Allah ta'ala et crois au destin qu'il m'a décrété, plus je me sens bien et apaisée. C'est ainsi que nous devons toujours réagir face aux épreuves et nous repentir et demander pardon à Allah swt. Allah est grand et sait si notre foi est sincère. Je m'efforce toujours d'entretenir ma foi afin qu'elle grandisse chaque jour qui passe par la lecture du coran, l'apprentissage de la science de l'islam (tawhid, attributs de dieu swt, ...) ainsi que la sira de notre bien aimé prophète pbsl et de ses compagnons. Je sais que mieux je connaîtrai notre créateur et son prophète et plus je les aimerai et plus ils seront présents dans mon cœur.
Choukrane patricia d'avoir pris la peine de m'envoyer tes post.

SayfIslam et Hiriche aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

Le tawakkul Empty
MessageSujet: LES HYPOCRYTES ..   Le tawakkul Icon_minitimeVen 6 Mai - 11:35

Maya ..Je vais te siter un exemple ,D Alphonse de Lamartine....poète ,écrivain ,et homme politique français.qui parle ,du PROPHÈTE MOHAMAD ( paix et bénédiction sur lui ) .....Cet Homme était-il un imposteur ? Nous ne le pensons pas ,après avoir bien étudié son histoire.L imposture est l Hypocrisie de la conviction .L Hypocrisie n à pas la puissance de la conviction.comme le mensonge n à jamais la puissance de la vérité...

Maya aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Le tawakkul Empty
MessageSujet: Re: Le tawakkul   Le tawakkul Icon_minitimeDim 8 Mai - 13:00

Salam

Maya a écrit:
Salam waleykoum mes chers frères et sœurs en islam,
J'ai tenté de vous envoyer mes vœux de bonne fête de l'Aïd hier, sans succès. J'espère que mon post d'aujourd'hui va vous parvenir.

Alors je vous souhaite d'avoir passé une bonne fête auprès des vôtres. Qu'Allah vous comble de sa miséricorde dans ce monde et dans l'autre.

Je ne suis plus présente sur ce forum car je vis une épreuve que m'impose mon mari. Il a entamé une procédure de divorce. Cela fait deux mois environ que j'en ai été informée par courrier de son avocate.

Au début, je ne cessai d'être triste et déprimée. J'étais perdue surtout quant à mon avenir avec mes deux enfants. Il faut dire qu'à 62 ans, je vais doucement et sûrement vers la fin de ma vie qui est inéluctable.

Alors, j'ai multiplié les invocations pour l'aide d'Allah dans cette épreuve. Quand je suis arrivée au plus haut de ma crise, Allah swt m'a orientée vers le tawakkul : la confiance totale en lui.
...

Avec tristesse j'ai lu ton article, j’espère que Allah t'aidera pour dépasser cette période très dure et cette éprouve.

Le divorce est une éprouve traumatisant et très dur et surtout quand il arrive après une langue duré de mariage ou avec des petits enfants.

D'un autre coté Dieu a autorisé le divorce pour éviter les drames dans la famille, par exemple dans les lois et les religions qui interdissent le Divorce il y a souvent des meurtres commis par le mari contre sa femme ou par la femme contre son mari car c'est la seule façon pour se séparer.

Notre vie sur terre est une éprouve continu et Dieu choisi les épreuves que chacun doit passer selon plusieurs critère et envenimements et aussi selon la capacité de chacun et son niveau de foi en Dieu, même les prophètes et les messager de Dieu on passer de très dur épreuves, si vous lisser leur histoires vous aller comprendre, certains prophètes ont même été assassiné, d'autre ont rentrer en pression, au frappé à mort ...

Notre prophète et messager de Dieu Mohammed sl3ws a subit des grandes éprouves le long de sa vie, par exemple, une fois les mécréant de « Quoraiche » cherchaient à le tuer, alors il se réfugier dans un village et les gens de se village on dit à leurs enfants de le lapider lui et son compagnon avec des pierre, et quand le sang commence à couler de plusieurs parties de son corps l’Ange Gabriel a lui dit, Dieu te dit: « si tu veux? Dieu va écraser ce village entre les deux montagnes, il suffit juste le demander» Notre prophète sl3ws a répondu : «ce que je veau si que Leur fils et petites fils seraient musulmans et ils effondrant l’Islam» ainsi sont veux était exaucé.

Dans cette histoire comme dans plein d’autre, on voit bien comment notre prophète à vécu des épreuves dans les quelle il frôlait la mort mais sa foi en Dieu et en Islam augmente à chaque fois, et il ne cherche même pas la vengeance.

La vie sur terre n'est pas le paradis, les musulmans passent souvent des grandes éprouves et Dieu le dit dans le Coran dans plusieurs versets dont voilà un exemple :

Sourate 3 (آل عمران)
3 :140 : إِن يَمْسَسْكُمْ قَرْحٌۭ فَقَدْ مَسَّ ٱلْقَوْمَ قَرْحٌۭ مِّثْلُهُۥ ۚ وَتِلْكَ ٱلْأَيَّامُ نُدَاوِلُهَا بَيْنَ ٱلنَّاسِ وَلِيَعْلَمَ ٱللَّهُ ٱلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ وَيَتَّخِذَ مِنكُمْ شُهَدَآءَ ۗ وَٱللَّهُ لَا يُحِبُّ ٱلظَّٰلِمِينَ
3 :140 : Si une blessure vous atteint, pareille blessure atteint aussi l'ennemi. Ainsi faisons-Nous alterner les jours (bons et mauvais) parmi les gens, afin qu'Allah reconnaisse ceux qui ont cru, et qu'Il choisisse parmi vous des martyrs -et Allah n'aime pas les injustes,
3 :141 وَلِيُمَحِّصَ ٱللَّهُ ٱلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ وَيَمْحَقَ ٱلْكَٰفِرِينَ
3 :141 et afin qu'Allah purifie ceux qui ont cru, et anéantisse les mécréants.

3 :142 أَمْ حَسِبْتُمْ أَن تَدْخُلُوا۟ ٱلْجَنَّةَ وَلَمَّا يَعْلَمِ ٱللَّهُ ٱلَّذِينَ جَٰهَدُوا۟ مِنكُمْ وَيَعْلَمَ ٱلصَّٰبِرِينَ
3 :142 Comptez-vous entrer au Paradis sans qu'Allah ne distingue parmi vous ceux qui luttent et qui sont endurants ?


Le verset [3 :142] résume tout.


Les éprouves doivent approcher le musulman plus à Allah et Allah protègent ceux qui croient en lui et fait d’eux les héritiers de la terre et du paradis et c’est cela qui compte plus pour les musulmans.


Hiriche et Maya aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
Maya




Féminin Religion : Islam
Messages : 31
Date d'inscription : 08/10/2021

Le tawakkul Empty
MessageSujet: Re: Le tawakkul   Le tawakkul Icon_minitimeDim 8 Mai - 20:32

Salam chère sœur Patricia et cher frère Sayfislam,

C'est avec une grande émotion que j'ai lu vos messages. S'il est bien quelque chose que toutes les richesses de la terre ne sauraient égaler, c'est bien cette miséricorde qu'Allah swt à donnée et que l'on donne à notre tour aux frères et sœurs qui sont dans l'épreuve. Merci pour votre soutien qui me va droit au cœur.
Jazakoum Allah ou khairan.

SayfIslam et Hiriche aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

Le tawakkul Empty
MessageSujet: LA MISERICORDE DE NOTRE CREATEUR..   Le tawakkul Icon_minitimeLun 9 Mai - 0:26

Maya,je tenais à te dire qu il m à fallu deux années entières depuis ma séparation avec mon ex époux.pour m apercevoir,qu il ne faut pas garder de la rancoeur sur ton coeur,.je ne lui ai adresser la parole,une semaine avant l Aïd avec ma fille,car pendant ç est deux années je suis parti sans me retourner et avez couper tout lien avec lui.DIEU est pardonneur,alors avec le recul nous aussi notre devoir c est de pardonner,sinon nous ne sommes pas de bon CROYANTS.de plus j ai apris qu il doit se faire opérer de sa colonne vertébrale,et celà m inffecte car je n aime pas le mal c est iner en moi..je suis aller le voir.pour lui souhaiter un bon courage pour son opération.qui va s effectuer le10 MAI ç je pense DIEU qui l à voulu ainsi,il m à sembler être pousser à aller le voir ,et de celà je me suis aperçu qu il ne faut jamais garder de la rancoeur sur notre coeur.sinon notre place au paradis,sera peut être un litige.et je ne veut absolument pas avoir de remords.alors la solution que j ai trouver,c est juste de l encourager dans son épreuve..DIEU nous teste tout au long de notre vie,pour savoir le degré de foi qui se trouve en chacun de nous..alors je pense que notre devoir c est d être et de rester humble malgré nous quelquefois.MAYA ..je demande toujours dans mes douaas à nôtre CRÉATEUR ,de me donner la force ,le courage ,et la volonté ,pour surmonter mes épreuves..et je reçois de SA part beaucoup de bénédiction ,souvent sans m y attendre..Notre CRÉATEUR ne laisse jamais personne qui l implore..DIEU dit? Implorer moi ,et je vous répondrai..il fera de même pour toi ,Maya ,ne pleure pas trop.ne pleure que pour DIEU ,car si tu pleure trop tu ouvre une brèche ,( une porte d entrer ) et c est la que les suppots de SATAN intervienne.sois forte. Et surtout bat toi en gardant surtout ton humiliée,, INCHA ALLAH..

SayfIslam et Maya aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maya




Féminin Religion : Islam
Messages : 31
Date d'inscription : 08/10/2021

Le tawakkul Empty
MessageSujet: Re: Le tawakkul   Le tawakkul Icon_minitimeLun 9 Mai - 10:01

Salam Patricia,
Oui c'est très important de pardonner à ceux qui nous font du mal, c'est ce qu'Allah swt préfère étant donné qu'il est lui-même pardonneur et miséricordieux. Alors, je m'attache au destin de Dieu. Seul Dieu a décrété ce destin pour nous. Et il y a un bien en cela. Alors comment pourrais-je en vouloir à mon mari qui lui aussi est soumis au destin qu'Allah lui a écrit ? Nous pensons être les seuls acteurs de nos vies mais nous nous trompons. Allah ta'ala, par sa sagesse sait ce qui est bon pour ses serviteurs et nous devons tirer des enseignements de chaque épreuve que nous traversons. Ensuite, elles doivent renforcer notre foi en lui.

Pour l'instant, je continue d'entretenir ma foi et je demande pardon à Allah pour des péchés que je peux faire sans me rendre compte. Je me repends chaque jour. Et je constate qu'Allah swt me donne le goût d'apprendre plus chaque jour sur sa belle religion. Je ne demande rien de plus car je sais que le reste suivra, qu'ils nous écrira un destin à chacun et qu'il surviendra à notre subsistance.

Voilà Patricia, encore merci de prendre le temps de m'écrire sur ce forum, cela me fait du bien de te lire.

Jazak Allah ou khairan.

SayfIslam et Hiriche aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

Le tawakkul Empty
MessageSujet: L ENTRAIDE ENTRE MUSULMANS ,ET MUSULMANES.   Le tawakkul Icon_minitimeLun 9 Mai - 10:27

Salam ,Maya,c est un devoir pour les croyants de s entraider.si je le pouvais .j aiderais le plus de perssonnes possible selon ma capacitée...Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin est distinct de l égarement .Quiconque ,donc ,rejette le faux et croit en ALLAH saisit l ' anse la plus solide ,celle qui ne peu se briser .Et ALLAH est Audient et Omniscient..courage à toi Maya..INCHA ALLAH..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le tawakkul Empty
MessageSujet: Re: Le tawakkul   Le tawakkul Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tawakkul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue Islam et science :: 
Questions repenses et critiques
 :: Questions repenses et critiques
-
Sauter vers: