Dialogue Islam et science
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dialogue Islam et science

Ce forum traite des thèmes lié à l’Islam, la logique et la science avec une nouvelle approche du 21 siècle.L’Islam est la religion la plus logique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 L’histoire des musulmans qu’on ne raconte pas

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

L’histoire des musulmans qu’on  ne raconte pas  - Page 3 Empty
MessageSujet: L’histoire des musulmans qu’on ne raconte pas    L’histoire des musulmans qu’on  ne raconte pas  - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 11:20

Rappel du premier message :

L’histoire des musulmans qu’on  ne raconte pas  - Page 3 2160731577

Suite à la demande de nous amis j’ouvre ce sujet très intéressant qu’a pour thème, l’histoire Musulmane avec les différente Dynasties.

On sait que la plus part des musulmans même ceux qui vivent dans des pays musulmans ignorent la grande partie de cette histoire et on sait aussi que ceux qui oublient leur histoire ils risquent de revivre tous ces mauvais moments.

Connaitre son histoire est indispensable pour bien avancer dans l’avenir car l’histoire se répète sans cesse et celui qui connait le passé peut prévoir l’avenir.

l'histoire musulmane va être marqué par les Croisades et l'invasion Mongole.

Il s'agit de Neuf Croisades des Chrétiens de l’Europe occidental cotre les  musulmans du Proche-Orion dont les trois premiers  Trois vont visé la Syrie et la Palestine en particulier et quatre autres vont visé l’Égypte puis deux vont dérouter de leur objective.
Ces croisades vont faire plusieurs centaine de musulmans tué et massacré.

Puis deux grandes vagues de l'invasion Mongoles qui vont tué et massacré plusieurs Millions de civile musulmans ce qui dépasse de loin ce que les neuf croisades ont fait comme victime.

Les différentes Dynasties musulmanes vont aussi se battre contre eux pour le pouvoir et la richesse et ils vont aussi faire plusieurs centaines de milliers ce mort à travers l'histoire.

C'est l'histoire de 14 siècles dont 12 Siècles les musulmans contrôlaient une grande partie du monde et ils ont été au sommé de la civilisation sur cette petite planète terre.


Dernière édition par SayfIslam le Mar 8 Juin - 17:56, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org

AuteurMessage
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

L’histoire des musulmans qu’on  ne raconte pas  - Page 3 Empty
MessageSujet: La septième croisade    L’histoire des musulmans qu’on  ne raconte pas  - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Juin - 22:02

La septième croisade
et le début de la dynastie Mamelouks

La septième croisade est la première des deux croisades entreprises sous la direction du roi de la franque « Louis IX » dit « Saint Louis ». Décidée par le roi en 1244, elle quitte le royaume de France en 1248 et aborde l’Égypte en 1249.

Cette croisade va être aussi un échec pour les Croisés de l’Europe mais elle va donner un nouveau souffle et un peu de puissance aux croisées en Proche-Orient (Les Francs) et elle aboutir au renforcement des défense de la ville de Jérusalem par « Louis IX »

Mais la grand catastrophe pour les Croisés dont ils ne se rend pas compte, c'est que cette croisade va réveiller une nouvelle puissante musulmane redoutable qu'est les soldats « Mamelouks ».

Dès le départ, la Croisade a perdu l’effet de la surprise car l’empereur germanique « Frédéric II » va Alerter les Sultan « Ayyoubides » de l’Égypte « Malik al-Salih Ayyoub » de l'embarcation des Croisés en respectant son alliance avec les  « Ayyoubides » ainsi  l’empereur « Frédéric II » était considéré en Europe comme un Islamophile (un non musulman qui sympathise avec les Musulman).

Le roi de la franque « Louis IX » part avec sa femme  « Marguerite de Provence » et ses deux frères, « Robert d'Artois » et « Charles d'Anjou » et après un escale à Chypre il arrive en 1249 et arrive a prendre la ville  de "Damiette " après plusieurs combats et beaucoup de perte le 5 juin 1249.

Les armées de « Louis IX » appuyer fortement par les « Templiers » vont essayer à plusieurs reprises de prendre la capital Égyptienne sans succès et beaucoup de princes vont mourir dans les batailles de la part des « Ayyoubides » comme de la part des Croisées ainsi le frère du roi « Robert d'Artois » sera tué dans une de ces batailles.

le Sultan « Ayyoubides » de l’Égypte « Malik al-Salih Ayyoub » meurt le 23 novembre 1249 à cause des maladies et des épidémies qui ont tué beaucoup de monde dans les deux armées, ainsi sa femme « Shajar al-Durr » va cacher sa mort et elle continua la guerre contre les Croisés puis elle va se marier avec un général de l'armé et cela va diviser l'armée égyptienne et les armés des « Mamelouks »  qui deviennent majoritaire en Égypte vont se révolter contre les « Ayyoubides » et se diviser à leur tour.

Après le mort du Sultan « Ayyoubides » et l'incapacité des Croisés d'envahre la capital un accord de rançon est fixé entre « Louis IX » et l’époux de « Shajar al-Durr » qui consiste que les Égyptiens payèrent une grosse somme d'argent pour que les Croisés sortent de l’Égypte et qu'ils récupèrent plusieurs territoires en Palestine, mais cette accord ne sera jamais réalisé car une partie des « Mamelouks » à leurs tête le général « Baybars » vont tuer l’époux de « Shajar al-Durr » et prendront le pouvoir et ils vont faire subir les Croisés des grandes défaites dans lesquelles la plus par des chevalier de roi de France « Louis IX » vont être tué ou il sont fait prisonnier, ils vont même capturé « Louis IX » et c'est lui qui va payer une grande somme d’argent (400 000 livres) pour sa libération et cette somme a été payée partiellement par les « Templiers ».

Après la libération du roi de France « Louis IX » se dernier va aller à Jérusalem qui fait partie des territoires des Croisées depuis la sixième croisade, puis il va passer quatre ans là-bas pour renforcer les défenses de la ville et ces murailles pour pouvoir se défendre contre les mercenaires de la région notamment les « khwarezmiens » et il finit par rentrer en France, en 1254.

Les « Mamelouks » se divisent en plusieurs parties, ceux qui vont se-tenir la reine d’Égypte « Shajar al-Durr » vont garder le pouvoir en Égypte  et il vont poursuivre les autres parties qui vont sortir de Égypte et aller se réfugier en Syrie parmi eux le célèbre général « Mamelouks » nommé « Baybars » qu’a vaincu les Croisés de cette croisade, et rappelez-vous de son nom, il est un des très puissants généraux « Mamelouks » et il va rentrer en force dans les prochaines envenimements.

L’Égypte va avoir par la suite des années de KO, plusieurs assassinats politique et dans l’armée puis les  « Mamelouks » de L’Égypte vont entrer en guerre avec les « Ayyoubides » de la Syrie et les deux vont engager des mercenaires « khwarezmiens » et les « Ayyoubides » vont s’allier avec les Croisées contre les Mamelouks ».

Mais bientôt la nouvelle vague de l’innovation Mongole va arriver en Irak et en Syrie et beaucoup de choses vont changer.



Dernière édition par SayfIslam le Ven 18 Juin - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

L’histoire des musulmans qu’on  ne raconte pas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Sayf ad-Din Qutuz fondateur de dynastie Mamelouks   L’histoire des musulmans qu’on  ne raconte pas  - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juin - 19:38

Sayf ad-Din Qutuz  fondateur de dynastie Mamelouks  (مماليك)

Le système des armés esclaves nommé en Arabe les « Mamelouk  (مماليك) » à commencer en Égypte avec « Saladin » le premier Sultan « Ayyoubides », puis à travers le temps les « Mamelouk  (مماليك) » sont devenu plus nombreux est plus puissant, en général ces soldats esclaves devient libre une fois adulte mais ils restent toujours Soldats, ils ne peuvent pas facilement changer de Métier, et ils sont aussi (en général) bien initier à L’Islam.

La plus par de ces Soldats son été des esclaves enfants qui ont perdu leurs parents dans les pays en guerre, puis acheter et vendu jusqu’à qu’ils arrivent en Égypte, une grande partie de ces soldat viennent des pays Chrétiens et de l’Anatolie.

Pendent la septime Croisade les  « Mamelouk  (مماليك) »  étaient majoritaire dans l’armé Égyptiens et ils se sont révolté contre les généraux « Ayyoubides »  qui voulaient donnée les terre musulmans aux Croisées, et après avoir vaincu les Croisées en Égypte, les« Mamelouk  (مماليك) »  se sont divisé et ils ont entré en conflit entre eux et une grande partie parmi eux sont sortie de l’Égypte, ceux qui ont resté e  Égypte ont devenu les maitres mais toujours sous la légitimé de la reine « Shajar al-Durr ».

Pendant plusieurs année l’Égypte va sombrer dans le désordre et les assassina politique est militaire, et même la reine « Shajar al-Durr » va être assassiné par la suite puis sont hériter va être aussi assassiné.

En ce moment les Mongoles vont envahir l’Irak et détruire la Capital de L’Islam de l’époque « Bagdad »  puis « Alpe » en Syrie et les « Ayyoubides »  de la Syrie qui étaient déjà en guerre avec les « Mamelouk » de l’Egypte vont faire l’allégeance aux Mongoles et devenir des Sultans de l’empire Mongoles.

En cette époque les Mongoles  étaient au sommet de leur puissance politique et militaire et ils viennent de bâtir le plus grand empire que la planète terre n’a jamais connu et ils étaient tout simplement invincible aux yeux des monde, mais il y a une personne qui n’a pas peur des Mongoles c’est le vrais  fondateur de la dynastie « Mamelouk » c’est le légendaire et redoutable « Sayf ad-Din  Qutuz » qu’on appelle souvent juste « Qutuz ».

En plein guerre avec les « Ayyoubides »  de la Syrie, « Qutuz » arrive au pouvoir en Égypte et devient le premier Sultan « Mamelouk » après qu’il a été un tireur d’un enfant hériter du trône, aussitôt il va enlever la plus part des impôts sur le peuple et pardonner tous les « Mamelouk »,  qui ont rentrer  en conflit entre eux ainsi que ceux qui ont été exilé comme l’autre légendaire et redoutable général « Mamelouk » nommé « Baybars » qu’a vaincu les armées du roi de France « Louis IX » pendant le septième Croisade.

« Sayf ad-Din  Qutuz » devient un souverain aimé par le peuple et pas ces soldats, il arrive rapidement à mettre l’ordre en Égypte et à réunir tous les armées « Mamelouk » qui sont environ 20 mille Chevaliers, tous très puissant comme des gladiateurs (ou force spécial très bien entrainé) et il va gainer tous les batailles contre les « Ayyoubides » et ces derniers vont négocier pour faire fin à la guerre. Après cela « Qutuz » va relancer la science et la recherche en Égypte en faisant venir la plus part des chercheurs et savant musulmans ainsi après la destruction de « Bagdad » par les Mongoles l’Égypte devient la capitale de la science musulmane.

Maintenant en va revenir un peu en arrière dans le temps pour connaitre la fameuse histoire du légendaire « Sayf ad-Din  Qutuz ».

Son histoire ressemble à celle du messager de Dieu Moïse que le Pharaonne de l’Égypte va élever dans son châteaux puis c’est lui qui va détruire son fils et son petite fils et une grande partie de son armé.  

« Qutuz » est  d’origine noble et se dit le neveu du dernier roi « Khorezmien »  « Jalal ad-Din » pourchassé par les Mongols et éliminé par les Kurdes. « Qutuz » encore très jeun , il a été fait prisonnier par les Mongols qui ont détruit sa ville et éliminer la plus part de ces habitants.

Les Mongols l’ont vendu comme esclave en Syrie sans qu'ils pensent qu'il sera un jour l'artisan de leur première lourde défaite au Proche-Orient qui va signer le commencement de la disparition de leur empire. Il est revendu au dernier roi de la dynastie « Ayyoubide » qui va l’intégrer dans l’armée « Mamelouk », et il devient vite le meilleur, très supérieur aux autres dans les combats, il est invincible dans les combat singulier même l’autre redoutable  «Mamelouk » nommé « Baybars » n’arrive pas à rivalisé avec lui.

Ainsi les deux légendaires esclaves « Mamelouks »  (Qutuz  et Baybars) vont devenir des chevaliers des force spatial dans l’armée  « Mamelouk », puis des généraux de guerre très intelligent et très malins, leur ennemi tremblent de peur avant même les rencontré dans les champs de batailles, les Croisées, les Francs et les templiers qui ont semé le désordre et les massacres au Proche-Orient depuis presque deux siècles n’auront par la suite aucun chance devant les terribles armées « Mamelouk ».

Dans l’histoire de « Sayf ad-Din  Qutuz », on voit bien commet Dieu à fait en sorte que cet enfant vendu comme esclave par les Mongoles, il va le préparer pour les détruire comme il fait avec Moïse et la famille du Pharaonne.
« Sayf ad-Din  Qutuz » était aussi quelqu’un de très croyant et pratiquant, et il n’avivait peur que de Dieu, je ne sais pas si c’est vrai ou non mais certains historiens racontent que « Sayf ad-Din  Qutuz » a vu notre prophète dans un rêve quand il a été encore jeune, et dans ce rêve qu’il l’a lui dit, qu’il va devenir roi et il va  vaincre des Mongols et que cela était sa destinée.
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

L’histoire des musulmans qu’on  ne raconte pas  - Page 3 Empty
MessageSujet: La grande défaite des Mongoles : Bataille de Ain Djalut 1   L’histoire des musulmans qu’on  ne raconte pas  - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juin - 20:43

La grande défaite des Mongoles : Bataille de Ain Djalut  
1

Après que « Oulakoug khan » petit fils de « Gengis Khan » et un des très grand généraux redoutable et très sanglants des Mongoles qu’est devenu le plus puissant gouverneur et prince des Mongoles de tous les époques, il contrôlait tout le Monde musulman déjà envahie par les Mongoles, il a rassemblé la plus grande armé Mongole de son époque et il a envahi l’Irak, détruisant « Bagdad » et massacrant plus de 800000 civiles  à Bagdad sans parler des autre villes.

Les Mongoles ont commencé à utiliser les armés des autres peuples qui acceptent de servir l’empire Mongole alors dans l’armée de «Oulakoug khan » on trouve beaucoup d’Arminiens (Chrétiens), des chinois, des Turque, des Perses … et en fin même les « Ayyoubides » de la Syrie vont combattre sous le drapeau Mongole.

L’énorme armé de « Oulakoug khan » était multinational, et elle terrorisait le Monde en entier et personne ne ose l’afférente, ce qui donne une grande assurance et arrogance à « Oulakoug khan » qu’il se voit invincible.

Après que « Oulakoug khan » a contrôlé toute la Syrie et la plus part de la Palestine en massacrant les habitant de « Alpe » dans son passage, sa prochaine destination était l’Égypte et le reste de la Palestine, pour pouvoir aller par la suite jusqu’à la Mecque.

« Oulakoug khan » envoi cinq messager au Sultan de l’Égypte « Sayf ad-Din  Qutuz », en lui demandant avec humiliation et arrogance d’accepter de faire l’allégeance au Mongoles et devenir leur serviteur et payer des énormes impôts comme ils ont fait les « Ayyoubides »,  les  «Seldjoukides » et plein d’autres peuples sinon il va exterminé tous les Égyptiens comme il a déjà fait à « Bagdad » et à plein d’autre nations qu’elle ont résisté.

« Sayf ad-Din  Qutuz » élevé depuis son jeune âge sur l’honneur et les combat ne peut accepter une tel humiliation et il ne peut se rendre sans combat, puis il sait que les Mongoles ne respectent jamais leur accord et leur pactes, il y a pas longtemps ils en exterminer les « Abbassides » à Bagdad après que ces derniers se sont rendu.

A cette époque il existait une seule personne qui n’a pas peur des Mongoles et ose les affronter et c’était bien « Sayf ad-Din  Qutuz » que Dieu a préparé et cela « Oulakoug khan » ne l’attendait pas.
La grande surprise pour « Oulakoug khan » et les Mongoles, c’est que « Sayf ad-Din  Qutuz » va aller plus loin qu’ils peuvent imaginer.

Après que les messagers de « Oulakoug khan »  ont présenté la lettre humiliant à « Sayf ad-Din  Qutuz » et se comporter devant lui avec une grande arrogance provocante comme ils le font toujours car ils se croient invincible et tout le monde a peur d’eau, « Sayf ad-Din  Qutuz » va ordonnée de décapiter tous les cinq massages de « Oulakoug khan »  et de pointé leur tètes sur la grande porte du Caire (la capital), puis il va renvoyer une lettre à « Oulakoug khan » pour lui dire qu’on a pas peur de vous et si vous ne venez pas à nous ont viendra vous cherchez et ont vous turent tous, et si tu ne le sait pas, c’est Dieu qui décide à qui donnera la victoire, puis nos morts vont au paradis et les votre en enfer, mourir dans les combat pour nous est un honneur que nous cherchant.  

Il faut s’avoir aussi que les « Mamelouks » ne sont pas non plus des gentils hommes, ils sont des machines de guerre préparer pour cela depuis leurs jeunes âges et ils sont très attaché à l’Islam.

Je note aussi que « Sayf ad-Din  Qutuz » est très futé, il a rapidement pris sa décision pour plusieurs raisons, d’abord il ne peut pas accepter une tel humiliante de la part des Mongoles qui ne respectent pas les règles diplomatique, puis il a tué leurs cinq massages pour déclarer la guerre au « Oulakoug khan » avant que dernier la déclare qu’est une humiliation du plus grande empire de la planète, comme ça il oblige « Oulakoug khan » d’entrer en guerre et aussi ils ferme toute possibilité de négociation avec les Mongoles car il n’a pas était sûr que les autres généraux des armées « Mamelouks » vont le suivre facilement dans une guerre qu’ils vont voire perdu d’avance, mais maintenant ils n’ont plus le choix ils doivent se défendre ou se faire exterminer pas les Mongoles.

Les armés « Mamelouks » étaient en virons 20 milliers chevaliers mais l’armée Mongole de « Oulakoug khan » international comptait plus de 200 milliers chevaliers, alors statistiquement les  « Mamelouks » n’ont aucune chance de gainer sachant aussi que les Mongoles sont des très bon combattants que depuis le commencement de leur invasion n’ont encore jamais perdu de grande batailles décisif sans parlé de leurs ailiers internationaux qui compte aussi des très bon combattants bien sélectionné.



Dernière édition par SayfIslam le Sam 19 Juin - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

L’histoire des musulmans qu’on  ne raconte pas  - Page 3 Empty
MessageSujet: La grande défaite des Mongoles : Bataille de Ain Djalut 2   L’histoire des musulmans qu’on  ne raconte pas  - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juin - 21:17

La grande défaite des Mongoles : Bataille de Ain Djalut
2

La différence entre l’effective Mongoles et ceux des « Mamelouks » était très grand ce qui ne donne aucune chance aux « Mamelouks » dans la bataille de « Ain Djalut », malgré cela, le sultan « Sayf ad-Din  Qutuz » n’a pas hésité une seule instant pour aller rencontrer l’armé Mongoles, aussitôt il rassemblait tous les armés « Mamelouks » puis tous les autres armées musulmans qui veulent le rejoindre puis il va gérer cette bataille avec un tactique très malin du début jusqu’à la fin.

Dieu va influencer encore une fois directement les évènements pour favoriser le coté des « Mamelouks », l’empereur Mongole « Möngke » qu’est le frère de « Oulakoug khan » meurt soudainement et le nouveau empereur craint un coup d’état qui se prépare, alors il appelle les troupes d’« Oulakoug khan » pour le rejoindre à « Tabriz ».

« Oulakoug khan » va prendre un peu plus que le deux tiers  de son armé pour rejoindre l’empereur et laisse le reste pour affronter les « Mamelouks » et il donne le commodément à son générale chevronné « Ketboğa » qu’a encore jamais perdu de bataille pour aller Envahir l’Égypte, l’armé de « Ketboğa » est toujours trop supérieur à celle des « Mamelouks » puis beaucoup des Arméniens et géorgiens  et certains Croisées vont rejoindre l’armé de « Ketboğa ».

« Sayf ad-Din  Qutuz » prend les devants et il commence à envoyer des petits groupes de ces meilleurs soldats pour attaquer les avant-postes Mongoles et éliminer tous leur espions sur les route, il va aussi signer un accord avec les rois des Francs de Palestine pour que ces derniers le laisser passer dans leur terre, les Francs vont accepter cet accord car ils savent bien que si les Mongoles gagne contre les « Mamelouks », ils seront les suivant sur leur liste.

« Sayf ad-Din  Qutuz » va envoyer une de ces meilleur division celle du général « Baybars » pour attaque l’armé Mongoles dès que cette dernière rentre en Palestine et  chaque fois l’armé de « Baybars » se retire pour que l’ennemi finir par croire que cette division présente toute l’armé « Mamelouks » et pour qu’ils les attirent dans leur piège, cela à bien fonctionne surtout parce que les « Mamelouks » ont tué tous les espions et les éclaireurs des Mongoles ainsi que ceux de leur alliés.

« Sayf ad-Din  Qutuz » va choisir la terre de bataille  dans la vallée de « Jezreel » nommé en arabe « Aïn Djalout » (Source de Goliath), cette vallée se présente comme un croissant avec une seule  petite entrée, très vaste à l’intérieur entouré par des collines

Le 3 septembre 1260  qui coïncide avec le 25 Ramadan, les armées Mongoles  poursuivent la division « Mamelouks » de « Baybars » jusqu’à la vallée de « Aïn Djalout » et ils ne voyaient que cette division car les autres divisions des armées « Mamelouks » se cachaient derrière les collines, alors « Ketboğa » pour faire vite, il donne l’ordre à tous son armé d’entrer dans la vallée, et cela été une grande erreur tactique de sa part.

Les armés « Mamelouks » se divisaient en plusieurs divisons (légendes), chacune avait un tenu spécial avec une couleur spécial et des techniques de combat spéciaux et cela va surprendre les Armés Mongoles qui vont commencer à avoir peur des « Mamelouks », en plus ils ont  une équipe musicale qui diffusent quelque note musical pendant la bataille et chaque note en réalité est un code que les combattants le comprend et change leur tactique tous à la fois dans le champ de bataille et cela aussi fait peur aux Mongoles qui n’ont jamais vu auparavant.

Les « Mamelouks » étaient beaucoup mieux organisé que leur ennemi, au début « Sayf ad-Din  Qutuz » restait sur une colline, il regardait la bataille, il donne les ordres à l’équipe musicale qui vont les transmette en musique pour que tous les combattant sur le champ de bataille l’entendre.

La première division « Mamelouks » qui rentrent pour soutenir celle de « Baybars » avait un tenu rouge et il a été la plus grande division puis il a vite  encerclé l’ennemi de presque tous les côtés,  ensuite une autre division habiller en jaune descente de la colline et ferme la seul sortie de la vallée pour empêcher l’ennemi de sortir de la vallée.

Malgré tout cela, les Mongoles arrivent à faire une grande pression sur le côté gauche de l’armé « Mamelouks » et beaucoup de morts tombent de ce côté-là  des deux armées, alors « Sayf ad-Din  Qutuz » a fait descendre une autre division habiller en Bleu qui soutien ce côté mais les Mongoles pousse encore plus en envoyant leur meilleurs chevaliers à ce côté pour le percer et sortir de l’encerclement fait par l’armé « Mamelouks ».

Le combat dure déjà plusieurs heures, plusieurs milliers de mort déjà, c’est une des batailles la plus puissante de l’histoire, dont tous les combattants étaient des meilleurs chevaliers.

« Sayf ad-Din  Qutuz » cherchait à fatigué les combattants Mongoles puis il a fait descendre les dernières divisions « Mamelouks » qui était encore sur les collines, puis il descend lui-même avec sa division spécial (habiller en rouge et blanc avec des chevaux très rapide) pour aider ces combattants sur le côté gauche où les combat les plus féroce se déroulent dont les meilleurs combattants Mongoles se sont réuni, « Sayf ad-Din  Qutuz » jet son casque pour montrer au combattants des deux côté qu’il n’a pas peur de mourir, aussitôt les « Mamelouks » prennent le dessus sur les Mongoles sur ce côté puis un jeune Amir « Jamel Eddine»  avec une dizaine des meilleurs chevalier « Mamelouks » avec une couleur différente des autres et avec des chevaux très rapide et bien protégé et entrainer pour les combats  perce l’armé Mongoles du côté droit jusqu’au il arrive au milieu, directement accoté du vieux général  Mongoles « Ketboğa » et ça gardes personnelle et il le décapite avec un seule coup puis il décapite toute sa garde personnelle composé de ces meilleurs combattants qui ont resté au milieux.

La mort du général « Ketboğa » a fait peur aux soldats Mongoles qu’ils ne cherchent maintenant que de se sauver alors ils vont mettre toute leur puissance sur le côté de la sortie de la vallée et avec le temps ils réussirent à faire une brèche dans l’armé « Mamelouks » et ils se sauvant ver la ville la plus proche mais plus de la moitié de leur armée est déjà mort qui compte leur générale et leur meilleur combattants.

« Sayf ad-Din  Qutuz » demande à son armé de poursuivre les Mongoles et de ne laisser aucun survivant.

L’armé Mongole qui se sauver ver la ville de « Jezreel » va être obligé de s’arrêter et de combattre l’armé « Mamelouks » dans une deuxième bataille dans la même journée et qui va être aussi féroce que la première.

Cette fois l’armé  Mongole très fatigué avec plus de dix heures de combats et désespéré après la mort de leur général et leurs meilleur combattants, ils ne feront pas le poids contre l’armée « Mamelouks » plein de super combattants et indéterminé, alors très vite les  « Mamelouks » exterminent tout le reste de l’armé  Mongoles, aucun survivant comme il a demandé « Sayf ad-Din  Qutuz ».

Dans cette bataille, plus de 40 milles morts des meilleur combattants Mongoles avec quelques milliers de morts du côté « Mamelouks », c’est l’impossible que « Sayf ad-Din  Qutuz » a pu réaliser, cette bataille reste une des bataille les plus puissant de l’histoire dans laquelle plusieurs dizaines de milliers de chevaliers de haut niveau ont été tué.

Ainsi « Sayf ad-Din  Qutuz » à mit fin à la légende qui dit que les Mongoles sont invincibles, c’est la première grande défrette des Mongoles depuis le commencement de leur innovation et cela fait plus que 40 ans.

Avec la main de « Sayf ad-Din  Qutuz » et l’armé « Mamelouks », Dieu à mit fin à la puissance des Mongoles qui ont terrorisé le Monde et très bientôt après cette bataille l’empire Mongole va commencer à se déchirer et il ne serait jamais comme avant, puis la plus part des Mongoles vont peu à peu devenir musulmans.



Dernière édition par SayfIslam le Mar 20 Juil - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

L’histoire des musulmans qu’on  ne raconte pas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’histoire des musulmans qu’on ne raconte pas    L’histoire des musulmans qu’on  ne raconte pas  - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juil - 21:12

Après la Bataille de Ain Djalut


Directement après la fin de la bataille de « Ain Djalut », le sultan « Sayf ad-Din  Qutuz » va décider de libérer toute la Syrie de la moins des Mongoles, mais pour cela il n’aura même pas besoin les combattre car dans chaque ville ils ne sont pas nombreux et ils se sauvent avent que lui arrive avec son armée puis dans plusieurs villes les habitants dès qu’ils ont appris la nouvelle de l’extermination de la grand Armés Mongoles ils ont commencé à combattre et chasser les soldats Mongoles dans leurs villes car ils n’ont plus peur d’eux, maintenant c’est les  Mongoles qui ont peur et ils préfèrent de se sauver au lieu de combattre.

Très rapidement « Sayf ad-Din  Qutuz » (après un mois et quelque jours seulement) contrôlera toute la Syrie, et les musulmans par tout dans le monde se raconte l’Histoire de la graine défaite du Mongoles  mais un désastre va gâcher la joie car le « Sayf ad-Din  Qutuz » va être assassiné avant qu’il rentre en Égypte par quelqu’un de son entourage auquel il fait confiance.

« Sayf ad-Din  Qutuz »  a pris le pouvoir en Égypte en avril  1258 et il a été assassiné le 24 octobre 1260, juste quelque mois après la bataille de « Ain Djalut »,  ce qui fait qu’il n’a rester au pouvoir en Égypte qu’environ deux ans et il a réussir à réaliser l’impossible contre l’empire Mongole comme il a pu faire des « Mamelouks » une dynastie très puissante qui va régner sur l’Égypte et la Syrie ainsi que sur d’autres territoire musulmans pendant plusieurs siècles.  
 
On ne sait pas vraiment qu’à assassiner « Sayf ad-Din  Qutuz »,  il peut être un espion des Mongoles ou un espion des Croisées ou des Templiers car tous ils avaient peur de lui et ils ne osèrent pas le combattre mais la plus part des historiens raconte que c’est son général   « Baybars » lui-même qu’il a assassiné après que certain espion l’on fait croire que  « Sayf ad-Din  Qutuz »  à décider de le Tuer une fois entrer en Égypte.

Si c’est  vrais que c’est le général  « Baybars » qu’a assassiné « Sayf ad-Din  Qutuz »  les espions qui l’ont pousser à faire cela vont le regretter, et ils vont rapidement préfère que « Sayf ad-Din  Qutuz  »  serait toujours à la tête des « Mamelouks » car c’est « Baybars » qui prend le commandement  des armées « Mamelouks » et il devient le sultan de L’Égypte, la Syrie une la plus part des terres de la Palestine et il va décider de chasser les Croisées de toutes leur dernières colonies en Proche-Orient en commençant par la Palestine et le Liban et il continuera de combattre les Mongoles, puis les « Mamelouks » deviennent encore plus puissant avec « Baybars » et leurs ennemi tremblent de peur juste en entendant leur noms.

« Baybars » va devenir un des grands cauchemars des Mongoles et des Croisée à la fois.

D’autre part dans l’Anatolie un nouveau grand héro de le l’histoire musulmans monte en puissance et il serait aussi un autre grand cauchemar pour les Mongoles et les Croisées à la fois, il est le grand père d'une nouvelle dynastie musulman qui va régner sur le monde pendant plusieurs siècles.

L’autre grand coup qui va frapper l’empire Mongole vient de la Russie et exactement des Mongoles Musulmans appelé « l’Horde d’Or » dont j’ai déjà parlé dans mes précédant articles.

Puis, pendant un moment une coalition entre les  « Mamelouks » et « l’Horde d’Or » va se faire pour affaiblir et combattre les Mongoles.


Dernière édition par SayfIslam le Mer 4 Aoû - 17:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

L’histoire des musulmans qu’on  ne raconte pas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Le déchirement de l’empire Mongole et convention en Islam des Mongoles   L’histoire des musulmans qu’on  ne raconte pas  - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 17:39

Le déchirement de l’empire Mongole et convention en Islam des Mongoles

Après la mort soudain de l’empereur Mongole « Möngke » à la fin de l’année 1259 sans désigner un successeur, l’empire mongol commerce à se diviser, « Houlagou Khan » le frère de « Möngke » en plein compagne militaire en Syrie va subir une lourde défaite contre les « Mamelouks » dans la bataille de « Ain Djalut » en 1260, qu’a était la première grand défaite d’une grand Armé Mongoles, presque 40000 chevaliers Mongole ont été exterminé dans cette Bataille mais les malheurs d’« Houlagou Khan » ne s’arrêtent pas là, une grand attaque de « l’Horde d’or » (Les Mongoles qui on embrasser l’Islam il y a déjà quelque années et qui ont construit leur royaume indépendant dans la sud de la Russie et l’Ukraine ).

L’Horde d’or à leur tête, leur empereur « Berke Khan »  qu’est leur quatrième « khan » qu’est aussi un descendant de « Gengis Khan » vont chercher à s’emparer des territoires Mongoles sous le contrôle d’« Houlagou Khan » dans les terre musulmanes et juste après la bataille de  « Ain Djalut »,  « Berke Khan »  va faire subir une nouvelle lourde défaite à l’armé Mongole de « Houlagou Khan » qu’il va encore perdre environ 40000 soldats et chevaliers, a se même moment-là l’empire Mongole se déchire en cinq royaumes qui ne vont pas s’arrêter à rentrer en guère entre eux même.

Le royaume : de la Horde d'or au Nord-Ouest
Le royaume : des « Houlagides » ou « Il-khanides » ou  « Ilkhanat » au Sud-Ouest  en  Pers, Irak, Anatolie  c’est celle d’« Houlagou Khan »
Le royaume : le Khanat de Djaghataï au centre
Le royaume :  Dynastie Yuan  en Chine.

Le royaume : De Mongolie, dans les anciennes terres d’origine des Mongoles
Ces circonstances ont trop affaibli l’armé d'« Houlagou Khan » mais il va comme même essayer  désespérément de se venger des « Mamelouks » en envoyant une petite armé de moins de 10000 soldats et chevaliers, cette armé rentre en Syrie et il cherche à détruire quelques villes mais les Emirs  « Ayyoubides » de la Syrie  qui ont fait l’allégeance  aux « Mamelouks » vont combattre cette armée et ne l’a pas laissé entrer dans les villes, de son côté « Baybars » le sultan « Mamelouks »  envoie une armée de 20000 homme pour combattre les Mongoles mais ces derniers vont se sauver et se revenir chez eux sans aucune victoire, ils n’ont même pas osé affronter l’armée « Mamelouks », ils savent bien qu’ils auront aucune chance avec  une armé « Mamelouks » qui les dépasse en nombre.

Le temps à changer maintenant c’est les Armée Mongoles qui se sauvent devant les Musulmans et n’osent même pas les affronter.

Pour « Houlagou Khan » les défaites se poursuivent de par tous,  il combat à la fois trois grandes dynasties : les « Mamelouks » au sud, l’Horde d’or au Nord et un nouveau royaume Mongole indépendant à ces frontière Est nommé « Khanat de Djaghataï ».

« Houlagou Khan » petit fils de « Gengis Khan »  finira par mourir le 8 février 1265 par la maladie et la dépression à sa capital « Tabriz », lui qu’a massacré plus qu’un million de musulmans sans défense, meurt sans savoir que ces fils et ces petits fils vont devenir musulmans et combattre au nom de l’Islam.
 
« Houlagou Khan » est  le fondateur de la dynastie Mongole nommé « Houlagides » ou « Il-khanides » qui gouvernera la Perse et l'Irak jusqu'au XIVe siècle, et aussi l’Anatolie pour un grand moment.

Après la mort de « Houlagou Khan », son fils « Abaqa » lui succède, Il vient d'épouser Marie, fille de l’empereur byzantin « Michel VIII Paléologue »  et il continu les guerres contre l’Horde d’or et les « Mamelouks » il va subir aussi une grande défaite contre les « Mamelouks »,  puis à sa mort en avril 1282 sont fils «Tekudar »  le succède et il va se convertit à l’islam et il prend le nom d’Ahmed et le titre de « sultan » puis il fait la paix avec les « Mamelouks ».

Il faut savoir que depuis que l’armée Mongole à entrer en terre musulmans, les Mongoles on commencer peu à peu à se convertir en Islam, et la premier grande Dynastie des Mongoles convertie en Islam se sont les « Tatar » qui vont être nommé  l’Horde d’or et il vont occuper le sud de la Russie et l’Ukraine , puis les  « Houlagides » ou « Il-khanides » (les descendant d’« Houlagou Khan ») , puis tous les Mongoles en terre musulmans vont embrasser l’Islam et beaucoup des Mongoles en Chine.

Malgré que les Mongoles en terre de L’Islam aient devenu musulmanes, les guerres ne vont pas s’arrêter.



Dernière édition par SayfIslam le Dim 8 Aoû - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

L’histoire des musulmans qu’on  ne raconte pas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’histoire des musulmans qu’on ne raconte pas    L’histoire des musulmans qu’on  ne raconte pas  - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Aoû - 12:29

Les grands exploits du sultan Mamelouks  Baybars  

Après l’assassinat de  « Sayf ad-Din  Qutuz » à la fin de l’année 1260,  « Baybars » monte sur le trône de l’Égypte et de la Syrie, il est d’origine turque, conduit en Égypte comme esclave encore enfant, il va intègre l’armée « Mamelouks », la section des marins, puis il devient un générale de cette armé, il va combattre les Croisées venu de France pendant la septième Croisade mené par le roi de France « Louis IX », puis il va aller en exile en Syrie, et il rejoint ensuite l’armée « Mamelouks » sous le commandement du sultan « Sayf ad-Din  Qutuz » (Le fondateur de la dynastie  « Mamelouks »), « Baybars »  participe fortement à la bataille de « Ain Djalut » qu’arrêter l’avancement Mongoles dans le monde Arabe et musulmans.

Aussitôt  monter sur le trône, « Baybars » commence a réorganisé politiquement et militairement tous les territoires sous son autorité, il va finir avec le reste des espions Chiites en Égypte et créer un service de renseignement le plus développé dans la région et un service de poste le plus complet et développé de son époque, ainsi il arrive à surveiller tous ces ennemis et surtout les Croisées et leurs allié sans oublier bien sur les Mongoles, il arrive à connaitre tous les mouvement militaire et politique de ces ennemis et de ces alliés à la fois en moins de 4 jours, cela à lui donné toujours un longueur d’avance sur ces ennemis.

« Baybars » va aussi construire une flotte de venir et bateaux, une des plus importants et plus développé de son époque qui va contrôler par la suite l’Est de la mer méditerrané  pendant plus que deux siècles.

Après la grande défaite des Armée Mongole d’ « Houlagou Khan » à « Ain Djalut » à la même année 1260, ce dernier va essayer de se venger des « Mamelouks » juste après la mort de « Sayf ad-Din  Qutuz » mais il va subir encore une nouvelle défaite, puis il va renter en guerre avec la « Horde d'or » et aussi avec les autres royaumes des Mongoles.

« Baybars » va profiter de l’occupation des Mongoles dans leur propre guerres pour chasser les Croisées du Proche-Orient, il va faire une alliance solide avec la « Horde d'or » ( qui sont musulmans ) contre les autres Mongoles et il fera aussi une autre alliance avec certain tribut turque de l’Anatolie et notamment la tribu très célèbre nommé la tribu « Kayi », sans aubier que « Baybars » est aussi d’origine turque.

La tribu « Kayi » va aussi fixer comme objectif, le nettoyage de l’Anatolie des Templiers en particulier et des Croisées  en général, puis elle va être l’une de rares tribus de l’Anatolie (Asie mineur) à cette époque qui refuseront de s’incliner devant les Mongoles, alors elle va aussi combattre les Mongoles  pendant des très longues années.

« Baybars »  va chercher à se venger des Croisées  de la Palestine et de la Syrie  qui ont fait des alliances avec les Mongoles contre les musulmans, alors il lancer plus de 17 compagnes militaires contre les différents villes et châteaux fort contrôlé par les Croisées, la secte des Templier et la secte des Hospitaliers et il gagne contre eux à chaque fois.

Très vite dans quelque année, « Baybars »  va nettoyer le proche Orion de 80% des restes de colonies des Croisées et leurs alliés, il devient un clochard pour les Croisées que la plus part d’entre eux ne le combattent même pas mais ils préfèrent fuir devant les armée des « Mamelouks » très bien entrainé et très bien armée.

En 1261 « Baybars »  commence sa quête contre les Croisées (Les Francs) et s'empare de « Césarée » le 27 février 1261, deux ans plus tard, il fait le siège d' « Acre » la capital de royaume chrétiens de Jérusalem à cette époque.

En mars-avril 1263, il fait fabriquer des machines de combat et défait les croisés, provoquant la chute d'« Arsouf », où des chevaliers « hospitaliers », puis il détruit le  fort d' « Arsouf », en général, « Baybars »  détruise à chaque fois les murailles et châteaux fort des villes qu’il conquit pour que les Croisées ne revient plus  car ces derniers n’habitent jamais dans des villes ouvertes.

Puis il attaque les villes d' « Atlit » et de « Haïfa », s'empare des citadelles qu'il réduit en cendres. Enfin, durant cette même année, il assiège « Safed », s'empare de la citadelle qui va la faire reconstruire et renforcer pour l’utiliser.

En 1266 il attaque le Royaume arménien de « Cilicie » et il les est fait subir une grande défaite dans la célèbre « bataille de Mari, », il  saccage certains de leurs viles et les oblige à payer des impôts au « Mamelouks » malgré qu’lis étaient sous la protection des Mongoles et ils payent déjà leur impôts au Mongoles, sachant que Le Royaume arménien de « Cilicie »  était un des grand allié des Mongoles.

Il ne va pas oublier la secte Chiite des « Assassins » nommé aussi les « Nazareth » il va l’éliminé une fois pour toute dans leur dernier refuse en Syrie, sachant que les Mongole ont déjà éliminé 80% de cette secte qui se trouvait en territoire Pers (Iran) et en Irak, puis le deniers « Assassins » se sont installer en Syrie puis il se sont devenu des alliés des Mongole, alors « Baybars »  les voyait comme une grande menace dans ces territoire.

Puis il revient s'occuper des croisés : il s'empare successivement de la forteresse des Templiers de « Safed » (25 juillet 1266), de Jaffa (7 mars 1268), d'Antioche (18 mai 1268) et enfin de  l'imprenable  « krak des Chevaliers » le 8 février 1271.

En même moment « Baybars » va faire face à la Huitième Croisade et aussi à la Neuvième Croisade des chrétiens européens qui se sont succédé l’une après l’autre ainsi ces deux Croisades contre les musulmans ont fini par un grand échec pour les Croisées et la Neuvième Croisade sera bien la dernière qui va viser le Proche Orion.

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
Contenu sponsorisé





L’histoire des musulmans qu’on  ne raconte pas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’histoire des musulmans qu’on ne raconte pas    L’histoire des musulmans qu’on  ne raconte pas  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L’histoire des musulmans qu’on ne raconte pas
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le Mariage mixte entre musulmans et non musulmans
» Les Djinns
» Le tawakkul
» Mon histoire
» Histoire de Moïse dans le Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue Islam et science :: 
Islam et Science
 :: Histoire de l'Islam
-
Sauter vers: