Dialogue Islam et science

Ce forum traite des thèmes lié à l’Islam, la logique et la science avec une nouvelle approche du 21 siècle.L’Islam est la religion la plus logique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La langue Arabe est la mère des langues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SayfIslam
Admin
avatar

Masculin Religion : Islam
Messages : 435
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

MessageSujet: La langue Arabe est la mère des langues   Lun 16 Juin - 10:11

  

La langue Arabe est la mère des langues

L' hypotypose qui dit qu'il existe une langue qu'est à l’origine de  tous les autres a pris de l’empileur avec le temps, et tout les recherches dans le domaine des langues ne peuvent que l’appuyer. Plusieurs langue on été candidat pour la recherche, au début la langue Arabe ne faisait pas partie de ces recherche a cause de la discrimination, mais qu'ils le veulent ou non les recherches vont menu les chercheurs ver la langue Arabe.

à partir du l'année 2003 une nouvelle science dans le domaine des études des langues a vue les jour, cette science a rassemblé des outils qui permettre d'étudier les langues en se basant sur les sons et non pas sur les lettres car la base des langue  sont les sons et non pas les lettres, les lettres ne servent que pour l’écriture, les études ont montrer que on peut plus facilement apprendre une nouvelle langue en se basant sur les sons que sur les lettre et dans l'avenir les programmes scolaire vont être changé pour se baser sur les sons dans l'apprentissage des langues.

Cette nouvelle science appelé "Science des langues universelle" qui étudier les langues humains à base des sons, arrive à la conclusion que tous les langues on en duré de vie, une langue naisse, grandie est arrive au sommé de sa puissance puis commence a être malade et elle commence a respiré de plus en plus mal puis elle finira par mourir.

Et toutes les langues viennent d'une langue originale qu'est leurs langue mère et que entre les langues il y a des liens génétique  qui permet de connaitre les parent et les descendants entre les langue en se basent sur les mots et le grammaire des langues.

En 2013 Les scientifiques de cette discipline  sont mit  d’accord que à la fin du siècle en cours, toutes les langue connu de nos jours vont mourir à part une seule langue qui va surement rester et peut être deux autres langues

Cette langue qui va surement resté en regardant tous les autres langues Mourir est la langue Arabe, les deux autres langue qui peuvent avoir aussi cette chance sont le la langue Chinoise et Espagnole.
La langue Française et Anglaise ne résisteront pas, et peut être la langue Anglaise restera dans le domaine informatique et quelque d'autres domaines scientifique, mais il ne sera pas parlé chez la population.

Aussi les chercheurs dans ce domaine  commencent a connaitre que la langue Arabe est l'origine de tous les autres langues c'est la mère des langues. et dans les 600 langues restant en 2013 seule la langue chinoise peut rivalisé un peu avec la langue Arabe dans la durée de vie, car ils sont les plus anciennes langue, et qui ont la possibilité de vivre encore après la fin du 21eme siècle, mais la langue chinoise fait partie des langue malade qui finiront surement par disparaître, la langue Arabe par excellence est la seule qui n'a aucun symptôme des maladie des langues.  

Dans ce chapitre on va développer tous ce qu'est dit dans cette introduction et présenté  beaucoup d’éléments concertant la puissance de la langue Arabe qui dépassent l'Imagination. en citant plusieurs miracles scientifique lié aux quelque mots Arabe qui prouve la divinité des mots Arabe utilisé dans le Coran.

_________________


Dernière édition par SayfIslam le Dim 10 Aoû - 20:59, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
avatar

Masculin Religion : Islam
Messages : 435
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

MessageSujet: Re: La langue Arabe est la mère des langues   Lun 16 Juin - 10:18

  

Un peu d'histoire


Dans le premier quart du 20eme siècle le linguiste italien Alfredo Trombetti compara des racines lexicales et grammaticales de langues du monde entier. Certaines de ses conclusions se sont révélées fausses, mais d'autres ont été confirmées par d'autres chercheurs.
Entre 1910 et 1930 le linguiste américain Edward Sapir fit un certain nombre de propositions visant à réunir en familles plus larges des langues indigènes d'Amérique identifiées au siècle précédent.

Morris Swadesh, un étudiant de Sapir, qui partageait les intérêts de Sapir et de Trombetti.
Au début des années 1960 deux savants russes, Vladislav Illitch-Svitytch et Aron Dolgopolski, redonnèrent vie, chacun de son côté, à une proposition antérieure du Danois Holger Pedersen qui réunissait l'indo-européen à d'autres familles d'Eurasie et d'Afrique du Nord en un phylum qu'ils baptisèrent « nostratique ». Selon eux l'hypothèse du Nostratique était soutenue par environ 400 étymologies. Cette thèse a été reprise en 1989 par Vitalij Sevorskin2 qui soutient l'existence d'un proto-indo-européen qui aurait été une des 6 branches d'une famille linguistique plus vaste remontant au Nostratique. Cette supra famille serait issue d'un proto-nostratique parlé il y a dix mille ans au moins et dont les partisans ont reconstruit un dictionnaire d'une centaine de termes.
Le linguiste américain Joseph Greenberg classa les langues africaines dans les années 1950. Il aboutit à quatre familles ou phyla pour toutes les langues africaines, classification qui forme la base des recherches actuelles sur les langues d'Afrique. En 1971 Greenberg établit l'existence d'un phylum indo-Pacifique qui regroupe les langues très diverses de Papouasie-Nouvelle-Guinée, puis en 1987 il apporta des éléments en faveur d'un phylum amérindien, qui regroupe toutes les langues du Nouveau Monde à l'exception des familles na-dené et eskimo-aléoute.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
avatar

Masculin Religion : Islam
Messages : 435
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

MessageSujet: Re: La langue Arabe est la mère des langues   Lun 16 Juin - 15:18

  
Science des langues universelle
1

Depuis les années trente du vingtième siècle  les recherches spécialistes des langues ont été  commencé mais il a fallu attendre l’année 2003 pour ajouté officiellement une nouvelle science à l’université de Londres qui étudier les langue humains à base des sons et non pas les lettres.

Pourquoi les sons et non pas les lettre? c'est par-ce que les Longue que les humains parlent se basent sur les sons, les gens associer des sons à des objet ou à des besoin avant de chercher a les écrire, ce qui fait que la langue est une chose et son écriture est une autre. dans l'histoire de l'humanité on sait bien que les gens ont parlé plusieurs siècles avant de penser à écrire.

C'est claire aussi que de nos jours on pas de trace des anciennes langues qui n'ont jamais été écrit,
les plus ancienne écriture qu'on trouve sont les Écritures de la civilisation sumérienne, puis ceux des babylonienne.

Le cerveau humains est fait pour manipuler  les sons les images et les chiffres, mais les lettres sont plus difficile pour le cerveau, c'est pour ça apprendre une longue à base des sons et beaucoup plus facile pour le cerveau humains, et le cerveau humains est fait pour ça il n'a besoin de rien pour le faire juste entendre, c'est comme ça tous les bébés humains arrive a parlé n'importe quelle langue  qui entendent quotidiennement.
Il existe des écoles de nos jour qui se base sur les sons pour faire apprendre n'importe quelle langue au adultes dans une duré qui ne dépasse pas trois mois.

Il faut aussi savoir que les sons  sont différents des lettres, par exemple une lettre peux correspondre à un seul son ou à deux sons au à trois sons ... par exemple la lettre arabe "L" (ل) contient 2 sons, c'est pour ça qu'on trouve plus de sons dans une langue que les lettres, aussi il y a des langues qui utilisent des combinaison de lettres pour présente des sons comme la langue Française (au, ou eau ...).
En Arabe il y a 28 lettres est 36 sons, en Anglais il y a 26 lettres  et 44 sons, en Français il y a 26 lettre et 42 sons, en chinois il y a plus que 1000 symboles est 60 son.

C'est pour ça qu'il faut vraiment faire la différence entre les sons et les lettre.

on voit déjà que la langue Arabe utilise un minimum de sons.
Pour les lettre? elles nous ne disent pas grand chose car les langues comme le français et l'anglais a 26 lettre combine des lettre ou mettre des accent pour présenté des sons comme si c'est combinaison des lettres était d'autre lettres, en Arabe il n'y a pas de combinaison de lettres pour présenter des nouveaux sons. ce qui fait que par excellence L'Arabe est la langue la plus raisonnable est équilibré entre les sons et en lettres.

D'autre langue comme la langue  hébreu est très pauvre an son et en lettre avec 14 lettres Seulement.

La langue Arabe est juste au milieu entre les langue pauvres est les langues très exagéré.
Et ça c'est rien vous allez découvrir dans ce chapitre des miracles concernant la langue Arabe

_________________


Dernière édition par SayfIslam le Dim 5 Juil - 8:35, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
avatar

Masculin Religion : Islam
Messages : 435
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

MessageSujet: Re: La langue Arabe est la mère des langues   Lun 16 Juin - 18:45

  

Science des langues universelle
2

Cette discipline qui étudie les langues en se basant sur les sons a plusieurs norme et outils qui lui permet de reconnaître la santé de chaque langue, les symptôme de maladie, la respiration, son arbre génétique ...

Dans la dernière dessiné 1000 langues ont été étudier, 600 langues vivantes et 400 langues mortes.

A part la langue Arabe toutes les autres langues respirent mal, qu'est un  symptôme de maladie de la langue qui finira par la tué.

Question :
Comment les langues respirent ?

Une langue qui respire bien, tous les lettres des mots son bien prononcé, et on respire bien en lisant Ces mots, le cerveaux humain est paresseux avec le temps il cherche a faire vite alors les gens commencent a ne pas donné le Temps à chaque son, les prononciations sont trop rapide, des lettres finiront par ne plus être lise, ainsi on Trouve dans la langue Française et Anglaise beaucoup de mots dont les lettres figure bien mais il ne sont plus prononcé, qui par la suite rond la langue illogique et comme le cerveaux humain est très logique, il commence à avoir du mal à prononcé cette langue et a la bien écrire.
En général toutes les langues sont frappé par cette maladie de mal respiration qui finira par créer une différence entre l’écriture et la prononciation et rendre la langue illogique difficile pour le cerveau humains.
.

_________________


Dernière édition par SayfIslam le Dim 5 Juil - 8:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
avatar

Masculin Religion : Islam
Messages : 435
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

MessageSujet: Un seul père pour l’humanité - Adam scientifique   Dim 27 Juil - 18:01

  
Un seul père pour l’humanité et une langue d'origine

Pour les croyants des trois religions monothéiste il y a un premier homme appelé Adam qu'est à l’origine de l'humanité, et la première famille de l'humanité est la famille d'Adam (sa femme Eve et ces enfants) et ils ont parlé forcement une langue qu'est la mère des langue.

Encore mieux, la science du 20eme siècle en étudiant l'ADN du génome humain du chromosome masculin "Y" a trouvé que ce chromosome présente du mutations dans le temps, l’étude de ces mutations peuvent nous indiqué la parenté entre tous les être humains, la surprise que ces étude on prouvé que tout les humains  vient d'un seul Homme qu'ils ont appelé Adam scientifique.

Alors même la science d'aujourd'hui est convaincu que tous les humains viennent d'un même père, pour la science même s'ils existait à l’époque de ce Adam scientifique d'autres hommes, la descendance de ces derniers a disparu, tous les humains sur terre au même les plus anciens ossement d'humains qui ont été étudier ont un génome lié au chromosome masculin "Y" qui vient d'un seul homme.
et cette homme et sa famille ont forcement parlé une langue, cette langue est la mère des langue.

Voila un vidéo qui parle de recherche d'Adam scientifique :


_________________


Dernière édition par SayfIslam le Dim 5 Juil - 8:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
avatar

Masculin Religion : Islam
Messages : 435
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

MessageSujet: La langue Arabe est la mère des anciennes langues   Dim 27 Juil - 19:18

 
La langue Arabe est la mère des  langues
1

Alors se qu'est sur c'est que l'humanité vient d'un seul père et d'une seule famille, et cette famille a parlé une langue, cette langue est la mère des langue.

Dans l'a discipline appelé "Science des langues universelle" dont j'ai déjà parlé au début de ce chapitre  tous les chercheurs qui ont étudier les langues attestent aussi qu'il y a forcement une langue d’Origène de toutes les autres, car leurs études leur prouvent que toutes les langues sont parenté les unes  au autres.

Dans le Coran et même dans la Bible Dieu parle à Adam au paradis,  ce qui fait que Adam parle bien une langues.

Maintenant tous les chercheurs dans ce domaine sont convaincu de l’existence d'une lange d'origine qu'est la mère de toutes les autres langues, la question qui reste cher les chercheur dans ce domaine est la suivante, qu'est cette langue d'origine ? et à la période du premier homme (Adam) est ce que cette langue était déjà très évoluer comme les langues du 21eme siècle ?

Les musulmans connaissent déjà les réponses, car pour eux cette langue que Adam a parlé n'est que la langue Arabe qu'est aussi la langue du paradis et la langue de Dieu. Et dès le début la langue Arabe que Adam à parlé était très puissante et elle dépasse de loin en puissance tout les autres langue de tous les temps.

Dieu nous raconte dans le Coran qu'il a après à Adam tout les noms

Sourate 2 (البقرة)
2:31 وَعَلَّمَ آدَمَ الأَسْمَاء كُلَّهَا ثُمَّ عَرَضَهُمْ عَلَى الْمَلائِكَةِ فَقَالَ أَنبِئُونِي بِأَسْمَاء هَؤُلاء إِن كُنتُمْ صَادِقِينَ
2:31 Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : "Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques! " (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam).


Dans ce verset Dieu nous dit qu'il a appris à Adam tout les noms de toutes les choses ce qui prouve que la langue que Dieu a enseigné à Adam était déjà très puissante qui peut décrire tous les choses et ça prouve aussi que la langue Arabe est divin car c'est Dieu qu'il a appris a Adam.

Les recherches concernant les langues vivantes et même les langues mortes parmi eux les plus anciennes langues comme les langues Égyptiens et Sumérienne montre que tout ces langues ont utilisé des mots Arabe.
On trouve beaucoup de mots Arabe dans les langues les plus ancienne connu comme la langue Égyptiens et la lange Sumérienne, la langue hébreu aussi ressemble beaucoup à langue Arabe et contient beaucoup de mots d'origine Arabe.


Il y en a qui disent que c'est la langue Arabe qu'a  emprunter des mots de ces anciennes langues et non pas le contraire, mais les recherche pointu prouvent le contraire.

Quand une langue emprunte des mots à d'autres langues qui ne sont pas directement parenté à elle ces mots ne respecte pas le langage de la nouvelle langue et elle reste même difficile à prononcé, par exemple le mot "Algèbre" est un mot Arabe emprunté par les langues du 20eme siècle comme le Français et l'Anglais, ce mot ne respecte ni le grammaire de ces langues ni la prononciation,  quand on prononce le mot  "Algèbre" en français ou en Anglais on voit facilement qu'il est difficile a prononcé et qu'il est étranger de ces langues.

Et en comparant les mots partagé par la langue Arabe et les anciennes langues comme la langue Égyptiens des pharaons on trouve que ces mots se prononce normalement en Arabe  et respectent bien le grammaire Arabe mais de l'autre coté beaucoup ce ces mots causent un problème de prononciation et de grammaire dans la lange Égyptiens des pharaons ce qui prouve qu'il ne sont pas originaire de cette dernière, ils sont des mots emprunté de la langue Arabe, D'autre mots en commun entre la langue Arabe  et Égyptiens s’intègre bien dans les deux langues, ce qui prouve leurs parenté.
En fin cela prouve que la langue Arabe est plus ancienne que la langue Égyptiens des pharaons, et cette dernière est une descendante de la langue Arabe.

La même chose en peut le dire pour la langue sumérienne, ce qui fait que la mère des anciennes langue connu n'est que la langue Arabe.

_________________


Dernière édition par SayfIslam le Dim 5 Juil - 8:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
avatar

Masculin Religion : Islam
Messages : 435
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

MessageSujet: Re: La langue Arabe est la mère des langues   Ven 1 Aoû - 10:12

 
La langue Arabe est la mère des  langues
2

La langue hébreu par exemple n'est qu'une dérivé raté  de la langue Arabe. De nous jour les chercheurs dans le domaine des langues classe la langue Arabe au premier niveaux avec la langue Française et Anglaise ... mais la langue hébreu  est très mal placé.
La langue hébreu  est parmi les langues les plus pauvre en son et en lettre, cette lange est en déclin ver la mort il y a déjà plusieurs siècles.
Quand on regardent la langue hébreu de près on trouve qu'elle est plein de mot Arabe, des mot qui se prononcent comme ils sont prononcé en Arabe et d'autres un peu déformé.

Ce qui fait que la langue hébreu est une descendante directe de la langue Arabe, une descendante directe mais raté car elle est parmi les langues les plus faible sur tous les niveaux tandis que la langue Arabe est classé parmi les langues les plus riches est les plus puissantes sur tous les niveaux. je parlerais par la suite dans ce chapitre de la richesse et la puissance de la langue Arabe qui dépasse tous les autres langues.

Les langues qui dérivent de latin conne le français et l'Anglais  sont aussi des descendants très éloigner de la langue Arabe, car en remontant dans leurs langue d'origine on va tomber sur les anciens langue comme le Sumérienne, le Babylonienne, le Grec, le Perce ..., que eux présente bien une parenté très claire avec la langue Arabe. et il reste aussi malgré plusieurs siècles des reste de la langue Arabe dans les langue comme le Français et l'anglais dont je vais cité plus loin dans ce chapitre.  

La langue Arabe est désormais la mère des langues, beaucoup de chercheurs l'ont déjà reconnu, d'autre hésitent encore et ils finiront par le reconnaitre, car plus que le temps passe plus qu'on trouvent plus de prouve.

Mais il y a des gens qui attaquent l'islam et qui ont peur de ces vérités sur la langue Arabe alors ils diffusent sur le net des fausse information pour cassé la langue Arabe, et encore plus dangereux ils ont commencé il y a plusieurs dizaine d’année a encouragé dans les payes Arabe les dialectes et autre langues pour cassé la langue Arabe.

On voit de plus en plus dans les payes Arabe qu'ils parle plus leurs Dialectes que la vrais langue Arabe dans les media et dans les traductions des films ...

Mais tous leurs efforts pour casser cette langue sont échoué, car Dieu avec le Coran il protège la langue Arabe, et la langue arabe protégé le Coran, et ça restaura ainsi jusqu'à la fin des temps, et au paradis la langue arabe sera la seule langue parlé dans l'univers.

Les prédictions concernant l'avenir des langues mettent la langue Arabe encore une fois dans le premier plan, c'est la langue qui résistera au fil du temps et les siècles et elle regardera toutes les autres langue mourir c'est ce qu'on va développé par la suite.

_________________


Dernière édition par SayfIslam le Dim 28 Mai - 18:59, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
avatar

Masculin Religion : Islam
Messages : 435
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

MessageSujet: Re: La langue Arabe est la mère des langues   Ven 1 Aoû - 20:48

 
Le Coran est  Arabe à 100%
1

Quelque mécréants qui attaquent l'Islam commencent à dire que dans le Coran il y a des mots non Arabe, des mots de la langue Égyptienne, sumérienne ou autres comme le mot "Pharaon".
Mais comme j'ai déjà expliqué les mots qui partages la langue Arabe avec les langues  Égyptienne et sumérienne sont d’origine Arabe, des recherche très poussé on montré ça comme j'ai déjà expliqué et maintenant je vais cité d'autre prouves.

D'abord le Coran dit dans plusieurs versets que le Coran est révélé avec un langage Arabe pure et puissant, et il insiste sur ce fait dans plusieurs versets dont voila quelques uns :

Sourate 12 (يوسف)
12:2  إِنَّا أَنزَلْنَاهُ قُرْآنًا عَرَبِيًّا لَّعَلَّكُمْ تَعْقِلُونَ
12:2  Nous l'avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez.


Sourate 16 (النحل)
16:103  وَلَقَدْ نَعْلَمُ أَنَّهُمْ يَقُولُونَ إِنَّمَا يُعَلِّمُهُ بَشَرٌ لِّسَانُ الَّذِي يُلْحِدُونَ إِلَيْهِ أَعْجَمِيٌّ وَهَذَا لِسَانٌ عَرَبِيٌّ مُّبِينٌ
16:103 Et Nous savons parfaitement qu'ils disent : "Ce n'est qu'un être humain qui lui enseigne (le Coran)". Or, la langue de celui auquel ils font allusion est étrangère [non arabe], et celle-ci est une langue arabe bien claire.


Sourate 13 ( الرعد)
13: 37 ... كَذَلِكَ أَنزَلْنَاهُ حُكْمًا عَرَبِيًّا
13: 37 Ainsi l'avons-Nous fait descendre (le Coran) [sous forme] de loi en arabe...


Sourate 20 (طه)
20:113  وَكَذَلِكَ أَنزَلْنَاهُ قُرْآنًا عَرَبِيًّا وَصَرَّفْنَا فِيهِ مِنَ الْوَعِيدِ لَعَلَّهُمْ يَتَّقُونَ أَوْ يُحْدِثُ لَهُمْ ذِكْرًا
20:113  C'est ainsi que nous l'avons fait descendre un Coran en [langue] arabe, et Nous y avons multiplié les menaces, afin qu'ils deviennent pieux ou qu'il les incite à s'exhorter?


Sourate 26 (الشعراء)
26:192  نَزَلَ بِهِ الرُّوحُ الأَمِينُ
....
26:195  بِلِسَانٍ عَرَبِيٍّ مُّبِينٍ
26:192 Ce (Coran) ci, c'est le Seigneur de l'univers qui l'a fait descendre,
....
26:195  en une langue arabe très claire (puissant).

Sourate 39 (الزمر)
39:27  وَلَقَدْ ضَرَبْنَا لِلنَّاسِ فِي هَذَا الْقُرْآنِ مِن كُلِّ مَثَلٍ لَّعَلَّهُمْ يَتَذَكَّرُونَ
39:28  قُرْآنًا عَرَبِيًّا غَيْرَ ذِي عِوَجٍ لَّعَلَّهُمْ يَتَّقُونَ
39:27  Nous avons, dans ce Coran, cité pour les gens des exemples de toutes sortes afin qu'ils se souviennent.
39:28   Un Coran [en langue] arabe, dénué de tortuosité, afin qu'ils soient pieux!


Sourate 41 (فصلت)
41:3 كِتَابٌ فُصِّلَتْ آيَاتُهُ قُرْآنًا عَرَبِيًّا لِّقَوْمٍ يَعْلَمُونَ
41:3 Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran [lecture] arabe pour des gens qui savent,
41:44 ... وَلَوْ جَعَلْنَاهُ قُرْآنًا أَعْجَمِيًّا لَّقَالُوا لَوْلا فُصِّلَتْ آيَاتُهُ أَأَعْجَمِيٌّ وَعَرَبِيٌّ
41:44 Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l'arabe, ils auraient dit : "Pourquoi ses versets n'ont-ils pas été exposés clairement? quoi? Un [Coran] non-arabe et [un Messager] arabe?" ...


Sourate 42 (الشورى)
42:7  وَكَذَلِكَ أَوْحَيْنَا إِلَيْكَ قُرْآنًا عَرَبِيًّا لِّتُنذِرَ أُمَّ الْقُرَى وَمَنْ حَوْلَهَا وَتُنذِرَ يَوْمَ الْجَمْعِ لا رَيْبَ فِيهِ فَرِيقٌ فِي الْجَنَّةِ وَفَرِيقٌ فِي السَّعِيرِ
42:7 Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un Coran arabe, afin tu avertisses la Mère des cités (la Mecque) et ses alentours et que tu avertisses du jour du rassemblement, - sur lequel il n'y a pas de doute - Un groupe au Paradis et un groupe dans la fournaise ardente.


Sourate 43 (الزخرف)
43:2 وَالْكِتَابِ الْمُبِينِ
43:3  إِنَّا جَعَلْنَاهُ قُرْآنًا عَرَبِيًّا لَّعَلَّكُمْ تَعْقِلُونَ
43:2 Par le Livre explicite!
43:3  Nous en avons fait un Coran arabe afin que vous raisonniez.


Sourate 46 (الأحقاف)
46:12  وَمِن قَبْلِهِ كِتَابُ مُوسَى إِمَامًا وَرَحْمَةً وَهَذَا كِتَابٌ مُّصَدِّقٌ لِّسَانًا عَرَبِيًّا لِّيُنذِرَ الَّذِينَ ظَلَمُوا وَبُشْرَى لِلْمُحْسِنِينَ
46:12 Et avant lui, il y avait le Livre de Moïse, comme guide et comme miséricorde. Et ceci est [un livre] confirmateur, en langue arabe, pour avertir ceux qui font du tort et pour faire la bonne annonce aux bienfaisants.


Tous ces versets insistent sur le fait que le Coran est révélé en langue Arabe claire, pure et puissante, et si Dieu insiste comme ça ce n'est pas un hasard, il répond en avance à ceux qui vont dire que le Coran compte des mots non Arabe, et tire notre attention à la puissance de la langue Arabe.

_________________


Dernière édition par SayfIslam le Dim 28 Mai - 19:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
avatar

Masculin Religion : Islam
Messages : 435
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

MessageSujet: la langue Arabe est divin   Dim 10 Aoû - 16:41

 
Le Coran est  Arabe à 100%
2

Dieu dit dans le Coran :
Sourate 23 (المؤمنون)
32:14  ثُمَّ خَلَقْنَا النُّطْفَةَ عَلَقَةً فَخَلَقْنَا الْعَلَقَةَ مُضْغَةً فَخَلَقْنَا الْمُضْغَةَ عِظَامًا فَكَسَوْنَا الْعِظَامَ لَحْمًا ثُمَّ أَنشَأْنَاهُ خَلْقًا آخَرَ فَتَبَارَكَ اللَّهُ أَحْسَنُ الْخَالِقِينَ
32:14 Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!


Ici Dieu parle de quelque étapes de la création de l'homme puis il dit à la fin du verset "Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!" (فَتَبَارَكَ اللَّهُ أَحْسَنُ الْخَالِقِينَ)

Ici créateur signifie fabriqué en modifiant quelque chose déjà existant, cette forme de création Dieu le fait part tout dans toute l’univers, mais aussi d'autres créature comme les humains peuvent modifier des chose existantes pour leurs donner d'autre forme et d'autre fonction.
Et Dieu insiste sur le fait que c'est lui le Meilleur des créateurs dans cette forme de créations.

Dieu dis "Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!" (فَتَبَارَكَ اللَّهُ أَحْسَنُ الْخَالِقِينَ) en général, Alors si par exemple Dieu fabrique ou crée une voiture et les être humains font aussi la même chose (ils fabrique des voitures), quelle sera la meilleur voiture ? sans hésiter la création de Dieu sera la meilleur, et Dieu le dit clairement dans ce verset, ainsi dans d'autre versets.

Maintenant réfléchissons un peu!
Si je vous donne plusieurs livres écrits, dans lesquelles un livres vient de Dieu et les autres sont écrit par des humains et même par d'autre créatures comme les Djinns ...  et je vous dis : est-ce que vous pouvez deviner entre ces livres lequel est celui qui vient de Dieu? Sans doute si vous êtes un expert dans la matière vous allez chercher le meilleur entre ces livres et dire c'est celui la! car c'est logique on ne peut pas accepté logiquement qu'un homme au une autre créature peut faire quelque chose mieux que Dieu dans n'importe quel domaine. Et si vous êtes musulman  vous allez me rappelé le verset qui dit  "Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!" (فَتَبَارَكَ اللَّهُ أَحْسَنُ الْخَالِقِينَ).

C'est pour ça que le Coran reste le livres le plus puissant en littérature Arabe, et même Dieu a défié dans le Coran dans plusieurs versets si quelqu'un ou toute l'humanité dans tout les temps peut écrire quelque chose au niveau de la puissance du Coran.

Maintenant si on doit écrire un livre qui doit être le meilleur en littérature logiquement on va choisir la meilleur langue pour l’écrire car si non on ne risque pas de faire le meilleur livre.
Si comme si on veut fabrique la meilleur des voitures il faut qu'on se base sur les meilleur des technologie.

Alors vous avez surement compris, si Dieu a choisi la langue Arabe pour le Coran qu'est le plus puissant livres de tout les temps il faut lui choisir la Langue la plus puissante de tout les temps, et cette langue est la Langue Arabe  car Dieu a relevé le Coran en langue Arabe puis il a insisté sur ça dans plusieurs versets dont j'ai déjà cité quelques unes dans mon précédant poste.

Maintenant si Dieu va choisir la meilleur Langue de tout les temps, est-ce qu'il va s’appuyer sur une langue de création humains? logiquement NON, car toute création humains est pleins de défaut puis les humains apparent dans le temps par leurs anciennes expériences et font dans tout les domaine chaque fois mieux, alors choisir la meilleur d'une création humains il faut attendre la dernière de leurs création qui arrivera avant la fin des monde, par exemple la meilleur voiture de fabrication humains, sera la dernière voiture qu'ils fabriquent avant la fin du monde.

Alors il y a 14 siècles pour trouvé la meilleur langue de tout les temps, avec des exigences des dépassent les capacité humains pour faire un livres qui soit le meilleur de tout les temps, il y a une seule solution cette langue doit être aussi divin, c'est pour cela que la langue Arabe est une langue divin c'est Dieu qu'il a apprit à Adam, et elle est la création de Dieu, ce qui fait qu'elle ne peut être que la meilleur création dans son domaine.

Alors est ce-que Dieu a besoin d'utilisé dans le Coran des mots non Arabe (faible en puissance)? bien-sur que NON .

Dieu connait avant la création du monde tous les mots qui va mettre dans son Coran, alors il va mettre au moins dans sa langue qu'est l'Arabe tout les mots dont le Coran à besoin.

Et c'est pour ça que Dieu insiste sur le fait que le Coran est en Arabe. Alors le Coran est entièrement en Arabe et en Arabe divin que Dieu à appris à Adam qui veut dire la partie divin de la langue Arabe, car il y a d'autre mots Arabe que les gens ont inventé comme en le trouve dans toutes les langues et qui ne sont pas divin comme le mot arabe (إعلاميات) qui signifie "informatique" inventé par des humains au 20eme siècle.


Il faut savoir aussi que les mots Arabe utilisé par le Coran qui sont divin présente eux aussi plusieurs miracles scientifique qui prouvent leurs divinité, je citerais quelque uns de ces mots et leurs miracles par la suite dans ce chapitre ce qui va convaincre même les non musulman de la divinité d'une partie de la langue Arabe.

_________________


Dernière édition par SayfIslam le Dim 5 Juil - 9:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
avatar

Masculin Religion : Islam
Messages : 435
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

MessageSujet: Re: La langue Arabe est la mère des langues   Dim 10 Aoû - 21:50

  
Le Coran est  Arabe à 100%
3

Regardant maintenant ce verset:
Sourate 41 (فصلت)
41:3 كِتَابٌ فُصِّلَتْ آيَاتُهُ قُرْآنًا عَرَبِيًّا لِّقَوْمٍ يَعْلَمُونَ
41:3 Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran [lecture] arabe pour des gens qui savent,
41:44 ... وَلَوْ جَعَلْنَاهُ قُرْآنًا أَعْجَمِيًّا لَّقَالُوا لَوْلا فُصِّلَتْ آيَاتُهُ أَأَعْجَمِيٌّ وَعَرَبِيٌّ
41:44 Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l'arabe, ils auraient dit : "Pourquoi ses versets n'ont-ils pas été exposés clairement? quoi? Un [Coran] non-arabe et [un Messager] arabe?" ...


Ici le Dieu dit clairement qu'il n'y a pas de mot "non Arabe" (أَعْجَمِيٌّ) dans le Coran, il dit si le Coran avait dedans des mots "non Arabe" (أَعْجَمِيٌّ) les gens vont se poser la question suivante ""Pourquoi ses versets n'ont-ils pas été exposés clairement?" (لَوْلا فُصِّلَتْ آيَاتُهُ) puis il dirent aussi pourquoi il y a des mots non Arabe dans le Coran qu'est Arabe? (أَعْجَمِيٌّ وَعَرَبِيٌّ)

Ce verset répond vraiment et clairement à ceux qui prétendent l’existence de quelques mots non Arabe dans le Coran.
En plus ce verset mit l’accent sur la puissance et la clarté de la langue Arabe, en disant si le Coran avait dedans des mots "non Arabe" (أَعْجَمِيٌّ) les gens vont se posé la question  pourquoi le Coran comprend des mot moins claire et moins puissant que le reste en langage Arabe très puissant.

la plus part des musulmans ne comprend pas bien tous les significations de ce verset, par exemple ce verset fait la différence entre la langue Arabe très puissante et le reste de tous les autres langues de tous les temps en les appelant langues "Aajami (أَعْجَمِيٌّ)" faible en clarté et en puissance. ce qui signifie que ce verset dit clairement que la langue Arabe est la plus puissante parmi les langues de tous les temps, je m’arrête la pour l'instant dans l'explication de ce verset que je reperdrais par la suite  en rentrant dans les détails et l'histoire du mot "arabe عَرَبِيٌّ" et  du mot "Aajami (أَعْجَمِيٌّ)". car le mot "Arabe عَرَبِيٌّ" aussi peu de gens connaissent toute la puissance de sa signification.

Maintenant passant à d'autre preuve tiré du Coran qui prouvent que tous ces mots sont Arabe.

_________________


Dernière édition par SayfIslam le Dim 15 Fév - 19:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
avatar

Masculin Religion : Islam
Messages : 435
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

MessageSujet: Re: La langue Arabe est la mère des langues   Dim 31 Aoû - 20:48

Le Coran est  Arabe à 100%
4

les premiers preuves qui preuvent que le Coran ne comprend pas des mots non Arabe  (أَعْجَمِيٌّ) se sont les noms des prophètes.

Le Coran a nommé beaucoup de prophètes qui font parti de plusieurs peuples et de plusieurs civilisations  qui parlaient plusieurs langues, et chaque prophète fait partie de sont peuple et parle la langue de son peuple et a un nom avec la langue de son peuple, ce qui signifie que les noms de tous les  prophètes ne sont pas Arabe.
Si vous lisez la Bible en Arabe vous allez voir que la Bible nomme les prophètes par leurs noms  que ne sont pas Arabe, la même chose vous la trouverez dans les livres d'histoire quand ils racontent les histoires des ancienne civilisations, les noms des personnages qui soit roi, générale de guerre ou prophète ... avec les noms de leurs langue origine des civilisation desquelles font partie, car on générale on ne traduit jamais les noms des personnages de l'histoire, car on ne sait pas comment le faire, on garde les noms des personnage pour les reconnaitre.

Par exemple le nom du roi français Napoléon ne change pas dans tous les livres d'histoire de tous les langues, la même chose pour le nom du pharaon "Ramsès II".

Le seul livre qui traduit les noms des personnage qui cite est le Coran car le Coran ne peut cité des mots non Arabe (أَعْجَمِيٌّ)  même si c’étaient des noms des personnages. et ce principe on le voit bien avec les noms des prophètes que le Coran a cité qu'ils sont tous Arabe ou Arabisé, par exemple:
les prophètes David, Jean-Baptiste et  Jésus, on vois que le coran les nomme "داوود" (David), "يحْيى", (yaḥyā) et " عيسى" (Aissa). Alors si le coran contient des mots non Arabe il aurait gardé les noms non Arabe de quelque prophètes comme ces 3 prophètes.

On note aussi que le Coran n'a pas cité le nom "Ramsès II" au d'un autre Pharaon, il le nome juste par sa fonction qu'est  Pharaon ( فرعون), car ce mot est d'origine Arabe comme plein d'autre mot d'origine Arabe dans la langue de l'ancienne Égypte.
On note aussi que le Coran à nome un autre roi de l'Égypte qui ne fait pas partie de la dynastie des Pharaons avec le nom de sa fonction qu'est le mot Roi "Malik (ملك)" et le mot "Aziz (العزيز)"  ce Roi de l'Égypte fait partie de la dynastie  "Hyksôs" qui a colonisé l'Égypte entre les années 1674 a 1548 avant jésus-christ, et le Coran a raconté l'histoire des prophète Joseph (Youssef يوسف) chez ce roi de l'Égypte qui n’était pas un Pharaon ce qu'est un des miracles historique du Coran car il fait bien la différence entre les rois de l'Égypte qui ils étaient des Pharaons et ceux qu'ils n'étaient pas, mais ce qui nous intéresse ici c'est le fait que les mots utilisé dans le coran pour nommé ce personnages étaient les deux mot  Roi "Malik (ملك)" et le mot "Aziz (العزيز)"  qui sont aussi purement Arabe et le nom "Aziz (العزيز) se trouve même de nos jours car les Arabes nomment encore leurs garçon avec le nom "Aziz (العزيز)".

Et les exemple des noms Arabisé ou Arabe dans le Coran des personnage historique sont nombreux.

Alors le Coran est presque le seul livre qui arrive a traduire les noms des personnages  historique pour éviter de cité des mots non Arabe et c'est une des preuve que le coran n'utilise pas des mots non Arabe car si c’était le cas il aurais gardé les noms non Arabe (أَعْجَمِيٌّ)  des personnage historique comme il le font tout les autres livres.

la question qui peut se poser est comment le Coran arrive a trouver l’équivalent Arabe des noms de touts les prophètes?

A suivre

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://islam-et-science.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La langue Arabe est la mère des langues   

Revenir en haut Aller en bas
 
La langue Arabe est la mère des langues
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réunissons ici tous les liens des articles et des thèses sur la langue arabe avec la permission d'Allâh...
» Regards croisés des linguistes sur la polysémie et la langue arabe
» Apprendre les bases de la langue arabe pour les albanophones / Të mësosh bazat e gjuhës arabe
» Introduction à la langue arabe
» Miftahu-l-ilm مفتاح العلم (Forum sur la langue arabe)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue Islam et science :: 
Islam et Science
 :: Le Coran
-
Sauter vers: