Dialogue Islam et science
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dialogue Islam et science

Ce forum traite des thèmes lié à l’Islam, la logique et la science avec une nouvelle approche du 21 siècle.L’Islam est la religion la plus logique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 la fin du monde approche à grande vitesse

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

la fin du monde approche à grande vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: la fin du monde approche à grande vitesse   la fin du monde approche à grande vitesse - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan - 11:30

Rappel du premier message :

la fin du monde approche à grande vitesse - Page 2 2160731577
la fin du monde approche à grande vitesse

Depuis le 20eme siècle, beaucoup de chercheurs ont imaginé quelques scenarios pour la fin du monde sur terre et plusieurs films ont présenté leurs idées.

Par exemple, il suffit qu’un grand météorite pour détruire la vie sur terre, un trou noir qui se forme pas loin de la terre peut l’absorbée et l’écrasé ou une Étoile qui s’explose très loin de la terre envoi directement ces rayons GAMA qui détruiront toute la vie sur terre ou presque.

Si le soleil change d’intensité de chaleur soit en plus ou en moins, cela peut détruire la vie sur terre progressivement, la même chose arrivera si la planète terre bouge quelque centimètre seulement sur son orbite actuelle sans oublier les volcans, le réchauffement de la terre et même le risque d’une grande guerre nucléaire, tout cela peut finir avec la vie sur terre surtout celle des humains.

Aussi dans la science-fiction, s’il existe des civilisations extraterrestres, ces derniers pouvez venir un jour sur terre et exterminé les humains ou détruire toute la terre, aussi les guerres de futur entre les êtres humains eux même peuvent facilement détruire tous notre planète.

Comme vous voyez les scénarios pour la destruction de la terre qui peuvent être vu comme la fin du monde sur terre ne manquent pas et on peut imaginer d’autres comme une collusion entre notre planète terre et une autre placette ou le gonflement de notre soleil vers la fin de sa vie attendu après quatre milliards d’année au même la collusion entre notre galaxie et la galaxie voisine Andromède qui fonce vers notre galaxie à une vitesse vertigineuse (la collusion est prévu d’ici 4 milliard d’années)  …

La question est la suivant, quel scénario le Coran appuis concernât la fin du monde ?

La réponse c’est qu’aucun de ces scénarios ne fera la fin du monde que le Coran nous a décrit dans plusieurs versets et même dans plusieurs sourates.

D’autre part beaucoup de religion on prévu la fin du monde mais aucune n’a mentionné la fin de tous l’univers seul le Coran l’a fait.

La fin du monde selon le Coran est une fin de vie de tous les créatures biologique sur terre plus une métaphore de la terre et  une destruction total de l’univers et le tous arrivera au même temps  c’est pour cela que tous les scénarios de la science, de la science-fiction et même des autres religions ne pourront être bon.

Alors qu’il est le scénario de la fin du monde selon le Coran ?  C’est ce que je vais développer dans ce chapitre.

En fin les menaces qui viennent de l’espace pour notre terre ainsi que pour notre système solaire et même pour notre galaxie en entier sont réelle, c’est pour cela Dieu nous dit dans le Coran qu’il n’y a que lui qui protège notre terre et les cieux de s’effondre à n’importe quel moment.
 


Dernière édition par SayfIslam le Lun 24 Jan - 16:49, édité 1 fois

Iman21, Maya et Benjelloun Amine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org

AuteurMessage
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

la fin du monde approche à grande vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: LE BOSON DE HIGGS.    la fin du monde approche à grande vitesse - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc - 11:06

bonjour Professeur. Il y a des bons jours et des mauvais jours. En relisant votre publication sur la fin du monde, souvent quand ma foi est on va dire un peu chaotique, je vous relie pour me faire des rappels. et me remotiver dans mes recherches , bien sûr à mon niveau. je vous avouerais que seule c est compliquer. Alors qu avec autrui ça doit être un régal. d 'apprendre les lois de notre CRÉATEUR. je m efforce à comprendre les lois des cieux. c est hyper compliqué quand on à pas la science infuse et cela me peine. c, était juste pour vous dire que je suis toujours émue de vous lire et que vos publications sont impressionnantes. Et me donne la force de me diriger toujours vers notre CRÉATEUR. QUE DIEU VOUS BÉNISSE INCHA ALLAH
Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

la fin du monde approche à grande vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fin du monde approche à grande vitesse   la fin du monde approche à grande vitesse - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan - 11:49

Salam  
Salam Arabe

Merci chère sœur, et pour l’occasion je te souhaite une bonne année 2023 à toi et à tous nos frères et sœurs sur ce Forum et aussi à tous les musulmans en particulier et à tous les humains sur terre.

la fin du monde approche à grande vitesse - Page 2 Carte-bonne-annee-2023-tout-or-123cartes

Hiriche aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

la fin du monde approche à grande vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: BONNE ANNÉE.    la fin du monde approche à grande vitesse - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan - 15:05

Je vous souhaite une très bonne ANNÉE également et surtout une bonne SANTÉ . INCHA ALLAH.. MERCI INFINIMENT Professeur d être toujours présent pour nous musulmans..

SayfIslam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la fin du monde approche à grande vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fin du monde approche à grande vitesse   la fin du monde approche à grande vitesse - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la fin du monde approche à grande vitesse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les Anges Selon le Coran
» 500 ans entre chaque Ciel
» L’histoire des musulmans qu’on ne raconte pas
» Questions diverses
» les voyageurs du temps dans le Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue Islam et science :: 
Islam et Science
 :: Le Coran et la Sciences
-
Sauter vers: