Dialogue Islam et science

Ce forum traite des thèmes lié à l’Islam, la logique et la science avec une nouvelle approche du 21 siècle.L’Islam est la religion la plus logique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 500 ans entre chaque Ciel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zulfiqar



Religion : Islam
Messages : 3
Date d'inscription : 26/08/2016

MessageSujet: 500 ans entre chaque Ciel   Lun 5 Sep - 19:54

Salam aleykum

Je suis tombé sur un hadith de Ibn Massoud que je ne sait pas du tt comment interpréter :

Entre le ciel le plus bas et celui qui le succède, il y a 500 ans de distance et il en est de même entre chaque ciel. Entre le septième ciel et la Chaise, il y a 500 ans. Entre la Chaise et l'eau, il y a 500 ans. Le trône est au-dessus de l'eau. Allah est au dessus du Trône et rien ne Lui échappe de ce que vous faites.

وقال البيهقي أخبرنا أبو عبد الله الحافظ وأبو سعيد بن أبي عمرو حدثنا أبو العباس محمد بن يعقوب حدثنا هرون بن سليمان حدثنا عبد الرحمن بن مهدي عن حماد بن سلمة عن عاصم عن زر بن حبيش عن عبد الله قال "بين سماء الدنيا والتي تليها خمسمائة عام، وبين كل سماء خمسمائة عام، وبين السماء السابعة والكرسي خمسمائة عام، وبين الكرسي وبين الماء خمسمائة عام، والكرسي فوق الماء. والله عز وجل فوق الكرسي ويعلم ما أنتم عليه".
قال: ورواه عبد الرحمن بن عبد الله بن عتبة عن عاصم بن بهدلة عن أبي وائل عن عبد الله بن مسعود قال "ما بين السماءإلى الأرض مسيرة خمسمائة عام. ثم بين كل سماءين مسيرة خمسمائة عام، وغلظ كل سماء مسيرة خمسمائة عام، ثم ما بين السماء السابعة وبين الكرسي مسيرة خمسمائة عام وما بين الكرسي والماء خمسمائة عام والكرسي فوق الماء والله فوق العرش. ولا يخفى عليه شيء من أعمالكم".

Comment il faut le comprendre ? Est ce qu'un jour pourrait faire référence aux 50 000 ans que dure une journée comme rapporté au début de la sourate 70 : Les Anges ainsi que l’Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans. [Verset 4]

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
avatar

Masculin Religion : Islam
Messages : 435
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

MessageSujet: Re: 500 ans entre chaque Ciel   Lun 5 Sep - 21:33

Salam  
Salam Arabe

Merci pour ta question cher ami, elle est très intéressante

Pour ta question concernant le Hadith, sache que moi je me  base à 90%  sur le Coran pour tout ce qui touche la science car le Coran est la seul parole de Dieu qui nous a parvenu mot par mot comme si Dieu est en train de nous parler directement.

La plus part des Hadiths nous n’ont pas parvenu mot par mot comme notre prophète les a prononcé même pour les Hadith dite "Sahih = authentique", les gens qui ont raconté ces Hadiths ils les ont raconté ce qu’ils ont compris en utilisant leurs propre mots, la preuve c'est qu'on trouve le même Hadith raconté différemment (plusieurs versions), les mots ne sont pas les même malgré qu'ils parlent de la même chose ou de même éventement.  

Le fait que les Hadith nous n’ont pas parvenu mot par mot comme notre prophète sl3ws   les a prononcé, pour la plus part des Hadith Sahih (authentique) il n'y a pas de problème, mais pour certains Hadiths qui demande un grand Savoir (scientifique ou autre) pour les comprendre comme celui que tu as posté ici souvent la compréhension de ceux qui les ont raconté est fausse, à leur époque ils croyaient que la terre est plate et que les étoiles entaient des petits lompes dans le ciel ... leurs compréhension des paroles du prophète  sl3ws  et même du Coran dans ces sujet compliqué qui dépond de leurs science et de leurs savoir de l’époque qu’est souvent faux.

Pour le Coran, leurs compréhension ne change rien car on a le texte original mot par mot comme Dieu l'a révélé à notre prophète sl3ws   mais pour les Hadiths et surtout pour certains Hadiths leurs compréhension peut tout faussé.
Comme j'ai déjà dit pour la plus par des Hadiths Sahih (authentique)  leurs compréhension reste bonne est juste quand il s'agit des choses qui ne sont pas lié à des savoir scientifique.

Alors je ne peux pas expliquer ce Hadith scientifiquement comme on le fait avec le Coran mais il reste à savoir que le fait de mesurer une distance avec du temps est quelque chose qu’est déjà très puissant on  le trouve dans les Hadiths comme dans le Coran.
Le problème ici est le suivant ;
Si on connait le temps de parcours il ne faut aussi connaitre la vitesse pour calculé la distance, et comme le Hadith ne parle pas de la vitesse on ne peut pas déduire la distance, sachant que la vitesse peut être celle de la lumière ou celle des Anges ou autre …  on ne peut pas sortir avec des certitudes.

On ce qui concerne les verdets Coraniques on voit déjà qu'ils sont beaucoup plus logique que ce Hadith car en regardant bien, les versets ne tire pas notre attention pour faire un calcule de distance mais plutôt à calculé une vitesse, et ce calcule est possible dont je parlerais plus dans mes prochains postes.


_________________


Dernière édition par SayfIslam le Mer 7 Sep - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
avatar

Masculin Religion : Islam
Messages : 435
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

MessageSujet: La vitesse de la lumière dans le Coran   Mer 7 Sep - 21:33

La vitesse de la lumière dans le Coran

Maintenant passant au versets Coraniques:
Dans sourate (المعارج) du Coran Dieu dit;

70-4 تَعْرُجُ الْمَلائِكَةُ وَالرُّوحُ إِلَيْهِ فِي يَوْمٍ كَانَ مِقْدَارُهُ خَمْسِينَ أَلْفَ سَنَةٍ
70-4 Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans.


Ici Dieu Dit que les Anges et le 'Rouh الرُّوحُ' monte ver lui dans une journée équivalente à cinquante mille ans.

Ici Dieu il tire notre attention à une vitesse, et si on fait un peu d’effort maremmatique et logique on tombe sur la vitesse de la lumière  

Des chercheurs musulmans spécialistes dans la science du Coran (que Dieu les protège) ont fait le calcule de cette vitesse indiqué dans ce verset.

Dans ce Coran ici introduit un terme d’égalité entre le trajet que pourrait accomplir un terrien en 50 000 ans et celui effectué par une créature céleste en un jour.
Nous ne savons pas s’il s’agit d’année solaire ou lunaire. On verra les deux cas. En prenant en référence l’année solaire, on a :
365,25 X 50000 = 18262500
Avec l’année lunaire : 354,36 X 50000 = 17718000
La moyenne donne : (18262500 + 17718500) / 2 = 17990250


Ce qui implique que les créatures citées se déplacent 18 millions de fois plus vite qu’un terrien du 7eme siècle. Le moyen de locomotion le plus rapide de cette époque était les coursiers Arabes (chevaux Arabes pur  ) qui atteignent en charge une vitesse avoisinant les 60 km/h.

Cela nous donne une vitesse pour les créatures célestes de :
60 Km/h X 18000000 = 1079415000 Km/h  

Ramené au kilomètre par seconde, on obtient :
1079415000 / 3600 =    2998375.5 Km/s  qui arrive arrive à une précision phénoménal de la vitesse de la  lumière comme il est calculé de nos jour à 299792, 458 Km/s

Sachant aussi la vrais valeur de la vitesse de la se calcule à avec plus de précision chaque fois que la technologie avance mais il reste bien sur dans le grandeur entre 299750 Km/s et 299950 Km/s et peut être la technologie avance on va tombé exactement sur la vitesse calculé à partir de ce verset Coranique.

Et mème si la vitesse calculer ici sera un peut plus vite que celle de la lumière, le miracle reste en entier car le coran n'a jamais dit que c'est la vitesse de la lumière mais celle des Anges qui prouve que les Anges dépasse la vitesse de la lumière, ce qui fait que le temps ne passe pas sur eux qui explique leurs longévité car ils sont presque éternel.  

Voila une des grand miracle  scientifique du Coran, cette vitesse n'a pas été calcules avec une telle précision que au 20 siècle, et peut-être que ce verset cache le secret qui permet de dépasser la vitesse de la lumière  
.
soubhanallah

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://islam-et-science.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 500 ans entre chaque Ciel   

Revenir en haut Aller en bas
 
500 ans entre chaque Ciel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vais donner mon signe visible entre le ciel et la terre. Une + lumineuse apparaîtra dans le ciel
» Rien d'impur n'entre au Ciel.
» Combien de temps prenez-vous pour vos repas?
» 2009: Le 24/03 vers 19h30 - observation à Longville-lès-St-Avold - (53)
» 118 - Bientôt, vous devrez faire un choix définitif entre le Ciel et l’enfer. ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue Islam et science :: 
Islam et Science
 :: Le Coran et la Sciences
-
Sauter vers: