Dialogue Islam et science

Ce forum traite des thèmes lié à l’Islam, la logique et la science avec une nouvelle approche du 21 siècle.L’Islam est la religion la plus logique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Les Anges Selon le Coran

Aller en bas 
AuteurMessage
SayfIslam
Admin
SayfIslam

Masculin Religion : Islam
Messages : 596
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Les Anges Selon le Coran Empty
MessageSujet: Les Anges Selon le Coran   Les Anges Selon le Coran Icon_minitimeJeu 14 Fév - 21:26

Les Anges Selon le Coran 2160731577
Les Anges

Ce que la plus part des humains ne le savent pas c’est que les Anges sont les créatures les plus répondu dans l’univers.

Les Anges se sont des créatures qu’on trouve dans beaucoup de religions et surtout dans les trois religions monothéistes (Islam, Judaïsme et christianisme).

En Islam le Coran nous parle beaucoup des Anges et il nous renseigne beaucoup sur leurs propriétés, leurs rôle dans l’univers ainsi que de plusieurs actes qui ont accompli sur terre.

Pour ceux qui cherchent s’il existe des extraterrestres ou non ?
Pour nous les Anges sont des extraterrestres car ils ne sont pas nés sur terre et ils se trouvent partout dans l’univers et même dans ces parties les plus reculé, et ils sont bien sur très intelligents avec une conscience et de « Rouh (الروح) », Le Coran par fois les désigne directement par le mot « Rouh (الروح) ».

Dans notre culture comme dans les cultures des autres religions, les humains à travers l’histoire ont associé au Anges beaucoup de propriété et des actes qui ne sont pas les leurs, ils ont arrivé même à parler des mariages ou des actes sexuels entre Ange et humain !!

Dans ce chapitre je vais parcourir tous ce que le Coran nous renseigne sur ces créatures et aussi développer ma propre vision qui les concerne.

_________________
Les Anges Selon le Coran Uo-ouu10


Dernière édition par SayfIslam le Mar 4 Juin - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam

Masculin Religion : Islam
Messages : 596
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Les Anges Selon le Coran Empty
MessageSujet: Re: Les Anges Selon le Coran   Les Anges Selon le Coran Icon_minitimeJeu 14 Fév - 21:36

Les Anges Selon le Coran 2160731577
il n'y a pas d’Anges déchus

D’abord, il faut savoir qu’il n y’a pas d’Anges déchus comme  il le prétende les traditions  Juif et Chrétien ainsi que dans d’autres religions païennes.

Les Chrétiens ont fait un copier-coller des livres Juif pour ce sujet comme il l’ont fait dans  plein d’autre sujet religieux, aussi beaucoup d’histoire d’Ange se trouve dans les traduction de d’autre peuple païennes que les Juifs ont côtoyé dans leurs histoire.

Mais c’est quoi un Ange déchu?
Citation :
Un ange déchu, dans les traditions chrétienne ou juive, est un ange exilé ou banni du Paradis en punition de sa désobéissance ou de sa rébellion contre Dieu. Le plus connu des anges déchus est Lucifer, et son nom est fréquemment donné à Satan dans les croyances chrétiennes, bien que cet usage semble résulter d'interprétations particulières, la seule référence aux anges déchus dans la Bible étant un passage du livre d'Isaïe1. Le principal texte chrétien évoquant les anges déchus est le livre d'Hénoch, considéré comme apocryphe par la majorité des Églises. La notion d'ange déchu se retrouve dans d'autres religions, comme la tradition hindoue, et elle forme un thème artistique populaire
.

Le Coran nous dit explicitement dans plusieurs Versets qu’il n y a pas d’Anges déchus, même pas Lucifer (Ibliss « إبليس »), nommé aussi Saton, le Coran est très logique, dans lequel Dieu nous dit que les Anges ne font rien sans un ordre directe de Dieu et ça n’est pas quelque chose pour lequel ont le choix.

Les Anges sont comme des Robots, Dieu les a programmé pour des taches bien précise, si on suppose qu’un Ange peut se révolté cotre Dieu d’une façon ou d’une autre, c’est comme si Dieu n’a pas bien fait son travail et il y a des choses qui lui échappent ce qu’est contraire avec les propriétés du Dieu.

Les Anges sont des créatures très puissant est programmé et ils ne peuvent rien faire de ce qui sort de leurs programme et Dieu n’a aucun besoin de bannir quelques-uns parmi eux comme il le prétende quelque religions.

En ce qui concerne Lucifer (Ibliss « إبليس ») connu aussi avec le nom de Saton, les Chrétiens et les Juifs disent qu’il était un Ange Avant qu’il soit  déchu après sa révélions contre Dieu, ceci est illogique car il casse directement la propriété de la puissance de Dieu, puis quelqu’un qui peut défier Dieu ne peut être qu’un Dieu ce qui touche aussi l’unicité de Dieu.

Le Coran était très claire concernant la statut de Lucifer (Ibliss « إبليس »), il dit bien et explicitement qu’il est un Djinn et non pas un Ange, ce qui fait que le Coran est encore plus logique que toutes les autres religions réuni dans ce sujet et dans tout ce qui touche les propriétés de Dieu.

Dieu est tout puissant, il peut éliminer Lucifer (Ibliss « إبليس ») s’il veut, mais comme les Humains, les Djinns Dieu les a donné le choit dans leurs Actes et leur pensé, puis il va les juger au jour dernier, ce qui n’a pas donné aux autre créatures comme les Anges que leurs création est pour le but d’accomplir des taches bien précise dans les moindre détail.

Voilà le Verset dans le quelle Dieu nous dit  que Lucifer (Ibliss « إبليس ») est un Djinn.
Sourate 18 ( الكهف)
18:50   وَإِذْ قُلْنَا لِلْمَلائِكَةِ اسْجُدُوا لآدَمَ فَسَجَدُوا إِلاَّ إِبْلِيسَ كَانَ مِنَ الْجِنِّ فَفَسَقَ عَنْ أَمْرِ رَبِّهِ أَفَتَتَّخِذُونَهُ وَذُرِّيَّتَهُ أَوْلِيَاء مِن دُونِي وَهُمْ لَكُمْ عَدُوٌّ بِئْسَ لِلظَّالِمِينَ بَدَلا
18:50  Et lorsque Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes!


Dommage que quelque musulman ne savent pas cette vérité Coranique et ils disent que Satan était un Ange et il ne se rendre pas compte de la gravité de ce qu’ils avancent, qui casse la logique de l’existence de Dieu lui-même

_________________
Les Anges Selon le Coran Uo-ouu10


Dernière édition par SayfIslam le Mar 4 Juin - 15:39, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam

Masculin Religion : Islam
Messages : 596
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Les Anges Selon le Coran Empty
MessageSujet: Re: Les Anges Selon le Coran   Les Anges Selon le Coran Icon_minitimeJeu 14 Fév - 22:07

Les Anges Selon le Coran 2160731577
Il n y’ a pas d’Anges femelles

Dans tous les cultures qui parlent des Anges, ils leurs attribuent des propriétés humains comme le fait de parler des Anges mâles et des anges femelles, ce qui donne par la suite des attributs sexuel aux Anges.


Alors ils parlent d'acte sexuel et de plaisir sexuel entre les Anges, puis il y'en a qui vont encore plus loin pour parler même des rapports sexuels entre Anges et Humains ou avec d'autres créatures, et plus encore il y'en a qui parle même des rapports sexuels entre Dieu et des Anges femelle.

Selon le Coran il n'y a pas  d'anges Femelle ce qui fait qu'il n'y a pas non plus d'Ange mâle, les Anges sont des Anges ni mâles ni femelles.

On sait aussi d'après le Coran que les Anges peuvent prendre une forme humain, et quand ils l'a prennent ils prennent toujours une forme d'un homme et jamais d'une femme, le Coran est très stricte sur cette apparence des Anges.

Voilà un des versets qui prouve qu’il n'y a pas d'Ange femelle
Sourate 43 ( الزخرف)
43:19 وَجَعَلُوا الْمَلائِكَةَ الَّذِينَ هُمْ عِبَادُ الرَّحْمَنِ إِنَاثًا أَشَهِدُوا خَلْقَهُمْ سَتُكْتَبُ شَهَادَتُهُمْ وَيُسْأَلُونَ
43:19  Et ils firent des Anges qui sont les serviteurs du Tout Miséricordieux des [êtres] féminins! étaient-ils témoins de leur création ? Leur témoignage sera alors inscrit; et ils seront interrogés.


Ici Dieu dit explicitement que ceux qui attribuent une féminité aux Anges sont des monteurs, et ils n'ont jamais vue comment Dieu à créer les Anges ni même vu ces Anges.

Et voila à autre verset
Sourate 17 ( الإسراء)
17:40 أَفَأَصْفَاكُمْ رَبُّكُم بِالْبَنِينَ وَاتَّخَذَ مِنَ الْمَلائِكَةِ إِنَاثًا إِنَّكُمْ لَتَقُولُونَ قَوْلاً عَظِيمًا
17:40 Que de générations avons-nous exterminées, après Noé! Et ton Seigneur suffit qu'Il soit Parfaitement Connaisseur et Clairvoyant sur les péchés de Ses serviteurs.


Ici aussi Dieu dit que ceux qui disent que Dieu à fait pour lui des Anges femelle se sont des menteur.

D’autre part tous les versets qui parlent d’apparitions des Anges aux humains, ils mentionnent bien leurs apparences comme des humains mâles.

Voilà quelque exemple :
Sourate 19 ( مريم)
19:17 فَاتَّخَذَتْ مِن دُونِهِمْ حِجَابًا فَأَرْسَلْنَا إِلَيْهَا رُوحَنَا فَتَمَثَّلَ لَهَا بَشَرًا سَوِيًّا
19:17 Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.


Sourate 38 (ص)
38:21 وَهَلْ أَتَاكَ نَبَأُ الْخَصْمِ إِذْ تَسَوَّرُوا الْمِحْرَابَ
38:21   Et t'est-elle parvenue la nouvelle des disputeurs quand ils grimpèrent au mur du sanctuaire !


Sourate 51( الذاريات)
51:25 إِذْ دَخَلُوا عَلَيْهِ فَقَالُوا سَلامًا قَالَ سَلامٌ قَوْمٌ مُّنكَرُونَ
51:25 Quand ils entrèrent chez lui et dirent : "Paix!", il [leur] dit : "Paix, visiteurs inconnus".
...
51:32 قَالُوا إِنَّا أُرْسِلْنَا إِلَى قَوْمٍ مُّجْرِمِينَ
51:33 لِنُرْسِلَ عَلَيْهِمْ حِجَارَةً مِّن طِينٍ
51:32 Ils dirent : "Nous avons été envoyés vers des gens criminels,
51:33  pour lancer sur eux des pierres de glaise


Sourate 29 ( العنكبوت)
29:33 وَلَمَّا أَن جَاءَتْ رُسُلُنَا لُوطًا سِيءَ بِهِمْ وَضَاقَ بِهِمْ ذَرْعًا وَقَالُوا لا تَخَفْ وَلا تَحْزَنْ إِنَّا مُنَجُّوكَ وَأَهْلَكَ إِلاَّ امْرَأَتَكَ كَانَتْ مِنَ الْغَابِرِينَ
29:33 Et quand Nos Anges vinrent à Lot, il fut affligé pour eux, et se sentit incapable de les protéger. Ils lui dirent : "Ne crains rien et ne t'afflige pas... Nous te sauverons ainsi que ta famille, excepté ta femme qui sera parmi ceux qui périront.


Sachant qu'en langue Arabe la conjugaison des verbes même en pluriel est défirent entre féminin et masculin, par exemple dans 38:21 le verbe "grimpèrent" est la traduction du verbe Arabe "تَسَوَّرُوا" en féminin ce verbe est conjugué "تَسَوَّرْنَ".

_________________
Les Anges Selon le Coran Uo-ouu10


Dernière édition par SayfIslam le Mar 4 Juin - 15:54, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam

Masculin Religion : Islam
Messages : 596
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Les Anges Selon le Coran Empty
MessageSujet: La vitesse des Anges est celle de la Lumière   Les Anges Selon le Coran Icon_minitimeJeu 14 Fév - 22:18

Les Anges Selon le Coran 2160731577
La vitesse des Anges est celle de la Lumière

On peut calculer vitesse de  la Lumière dans le Coran, ça vous dit quelque chose
?

Puis le fait que la vitesse des Anges est celle de la lumière nous fait comprendre que leurs corps sont fait de lumière ce qui conforte les parole de notre prophète qu'a dit que les Anges sont fait de la lumière.  

Dieu dans le Coran a parlé de certains vitesse, des chercheur dans la science du Coran que Dieu les protège, ont découvert  dans deux endroits la vitesse de la lumière bien cité dans le Coran, il faut juste faire un petit calcule pour s'en apercevoir.
Voila une :

dans le Coran sourate (المعارج) on lit :

70-4 تَعْرُجُ الْمَلائِكَةُ وَالرُّوحُ إِلَيْهِ فِي يَوْمٍ كَانَ مِقْدَارُهُ خَمْسِينَ أَلْفَ سَنَةٍ
70-4 Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans.


Le Coran ici introduit un terme d’égalité entre le trajet que pourrait accomplir un terrien en 50 000 ans et celui effectué par une créature céleste en un jour.
Nous ne savons pas s’il s’agit d’année solaire ou lunaire. On verra les deux cas. En prenant en référence l’année solaire, on a :
365,25 X 50.000 = 18.262.500
Avec l’année lunaire : 354,36 X 50.000 =  17.718.500
La moyenne donne : (18.262.500 + 17.718.500) / 2 = 17.990.250, arrondi à 18.000.000

Ce qui implique que les créatures citées se déplacent 18 millions de fois plus vite qu’un terrien du 7eme siècle. Le moyen de locomotion le plus rapide de cette époque était les chevaux  Arabes (coursiers) qui atteignent en charge une vitesse avoisinant les 60 km/h. Cela nous donne une vitesse pour les créatures célestes de :
60 Km/h X 18.000.000 = 1.080.000.000 Km/h

Ramené au kilomètre par seconde, on obtient :
1.080.000.000 / 3600 = 300.000 Km/s

D'un coté voila une autre grand miracle du Coran, cette vitesse n'a pas été calcules avec une telle précision que au 20 siècle, et d'un autre coté ce verset nous prouve que la vitesse des Anges est presque celle de la lumière, et selon les lois de la physique il n'y a que la lumière qui peut attendre cette vitesse ce qui fais que les corps des Anges doive être fait de lumière.

Il faut aussi savoir que ici le Coran nous donne la vitesse des Anges et de "Rouh لرُّوحُ" et non pas la vitesse de la lumière, les calcule approximative nous donne une vitesse qui est presque celle de la lumière.

Il y en qui vont dire: pourquoi n'est pas à 100% celle de la lumière ? la réponse je l'es déjà dit c'est parce que le Coran nous donne la vitesse des certain créatures comme les Anges et non pas celle de la lumière mais leurs vitesse approche de très près celle de la lumière.

_________________
Les Anges Selon le Coran Uo-ouu10


Dernière édition par SayfIslam le Dim 17 Fév - 10:47, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam

Masculin Religion : Islam
Messages : 596
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Les Anges Selon le Coran Empty
MessageSujet: La nature des Anges   Les Anges Selon le Coran Icon_minitimeJeu 14 Fév - 22:37

Les Anges Selon le Coran 2160731577
La nature des Anges.
1

Qu’elle est la nature des Anges ?
Beaucoup m'ont posé cette question? Est voilà la réponse:

Le Coran n'a jamais dit explicitement que le corps des Anges est fait par la lumière mais d'après les paroles de notre prophète ils sont faits de la lumière, puis le Coran d’une façon très puissante dans le verset 4 du Sourate 70 quand il fait comprendre avec un petit calcule que la vitesse de déplacement des Anges est presque égale à celle de la lumière

D’un autre coté il faut aussi comprendre que ça ne signifie pas qu’ils sont une simple lumière sans architecture bien définie des corps.

Par exemple le Coran nous dit explicitement que les humains ont été créés par de l'argile et les Djinns par du feu, mais le corps du humain après la fin de leurs création est très loin d'être de l'argile, la même chose on peut le dire pour les Djinns après la fin de leurs création, leurs corps ne sont pas du feu.

Et bien sûr, la même chose pour les Anges, leurs corps ont été créés par de la lumière mais à la fin de leurs création ils ont une structure qui va s'éloigner de la simple lumière.

Alors on se retrouve avec deux possibilité soit que un seul premier Ange été créé directement de la lumière et tout le reste des Anges sont ces descendant comme le cas d'Adam créer directement par de l'argile mais tout le reste des humains leurs création n'a pas commencer par l'argile car ils sont les descendants d'Adam.

Soit les Anges n'ont pas de descendant et chacun d'eux est créer directement par la lumière, et c'est le plus probable car comme déjà dit les Anges n'ont pas fait pas couple mâles et femelle qui peuvent engendrer d'autre Créatures semblable. Puis le fait d’avoir des enfants est un grand travail et une grande responsabilité pour les parents que pour la société (Ecole, médecine ….), sans parlé des problématiques concernant les Bébés.

Pour les Anges, on sait qu’ils ne s’occupent pas des bébés et des enfants, rien ne le dit ni dans le Coran ni dans les Hadiths, puis il n y a pas d’Ange mâles et femelle pour pouvoir engendrer des bébés et chaque Ange est créer pour un travail bien déterminé et programmer qui le connait directe après sa naissance, il n y a pas de période d’apprentissage dans des écoles ou des université, ils sont programmé comme des robot, il naissent déjà expert dans leur domaine.  

Les Anges n’ont pas non plus d’obligation parentale ou familiale, un Ange n’a pas de frère ou père ou mère, un Ange est comme une machine, ces composant sont fait par une sorte de lumière avec une intelligence artificielle faite aussi par les composant de la lumière.

Les corps des êtres humain sont biologique, ce qui fait que leurs cerveaux et leurs neurone sont aussi biologique à base des cellules et des composant chimique, pour les Anges! la même chose leurs neurone sont des assemblages d’une sorte de photon (particule de lumière) et l’information dans leurs corps circule à la vitesse de la lumière ce qui fait que même sur des corps de plusieurs centaines de kilomètres l’information passe presque instantanément, ce qui leurs donne un cerveaux plus rapide qu’un cerveaux humain ou un ordinateur, aussi le fait qu’il connaissent leurs taches à la perfection sans rien apprendre, leur mémoire est différente de celle des humains elle ressemble plus à une mémoire d’ordinateur qui grave l’information et elle ne l’oublie jamais.

L’être humain est la soule créature qu’a une mémoire courte, une mémoire qui oubli, ni les Anges ni les Djinns ni même pas les animaux oublient leurs savoir qu’es gravé dans leurs gène puis dans leurs mémoire. Et c’est pour ça en  langue Arabe (Langue du Dieu et du paradis) le mot Humain et dite « Inssan » qui vient du verbe « Yanssa » qui signifie « Oublier », c’est pour ça aussi que seul l’être humain bénéficie du pardon de Dieu en compensation.

Aussi dans la même analogie la racine du mot Djinn signifie en Arabe "invisible" Alors on ne voit jamais les Djinns et la racine du mot Anges signifie en Arabe "la propriété de quelqu'un" car ils sont la propriété de Dieu et ils n'ont pas le libre arbitre sur leurs actes comme les Humain et les Djinns, on voit bien ici la puissance de la langue Arabe et du Coran dans la façon de nommer ces trois créatures qu'on ne trouve nul part dans les autre langues.

_________________
Les Anges Selon le Coran Uo-ouu10


Dernière édition par SayfIslam le Mar 4 Juin - 16:05, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam

Masculin Religion : Islam
Messages : 596
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Les Anges Selon le Coran Empty
MessageSujet: Re: Les Anges Selon le Coran   Les Anges Selon le Coran Icon_minitimeVen 15 Fév - 22:33

Les Anges Selon le Coran 2160731577
La nature des Anges
2

Pour bien comprendre le rôle des Anges et leur création il faut voir ça par analogie:

De nos jours les humains créent des robots, ces robots sont bien spécialisés par taches et leurs corps dépendent de la tâche que chaque robot doit accomplir.

Un robot créer pour le montage des voitures n'a pas besoin de tête ou même des jambes, un robot vésicule n'a pas besoin de tête non plus et un robot qui passe à la télé pour présenter la météo a bien besoin de ressemblé plus au humain pour les rassurer.

Dernièrement au Japon ils ont construit un robot qui présente les informations et il a bien un corps qui semblable à celui des humains et il parle leur langue.

Alors quand Dieu va créer les Anges aux autres créatures il prend bien en considération le besoin des taches qu'ils doivent accomplir pour leurs donner le corps et la puissance nécessaire, alors est ce qu’un robot qui monte les voitures à besoin de faire du sexe ou être mâle ou femelle? La réponse est non, c'est pour ça qu'il est juste un Robot qui connait bien sa tâche.

La même chose les Anges connaissent bien et même à la perfection leurs tâches pour lesquelles ils ont été créé mais ils n'ont pas besoin de sexe ou être mâle ou femelle ça si c’était le cas ça va juste les distraire et les rendre moins attentif et performant dans leurs taches.

Sourate 35 (فاطر)
35:1 الْحَمْدُ لِلَّهِ فَاطِرِ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ جَاعِلِ الْمَلائِكَةِ رُسُلا أُولِي أَجْنِحَةٍ مَّثْنَى وَثُلاثَ وَرُبَاعَ يَزِيدُ فِي الْخَلْقِ مَا يَشَاء إِنَّ اللَّهَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ
35:1 Louange à Allah, Créateur des cieux et de la terre, qui a fait des Anges des messagers dotés de deux, trois, ou quatre ailes. Il ajoute à la création ce qu'Il veut, car Allah est Omnipotent.


Dieu nous dit dans le Coran que les Anges ont des ailes 2,3 et 4, cela est logique car les anges parcourent l'espace ils ont bien besoin de système de propulsion, et le système le plus performant que Dieu à créer dans la nature est les ailes, bien sûr que les ailes des Anges sont énorme et puissant, ils peuvent être plus grand que notre planète et quand ils bougent ils peuvent courber l'espace-temps pour se propulser à une vitesse proche de celles de la lumière.
On sait aussi que les Anges peuvent changer de taille et d'apparence, alors leurs ailles peuvent  disparaitre au apparaitre à la taille nécessaire.

Maintenant imaginer que vous devez construire des robots qui vont s'occuper des taches ménagère chez vous et le changement de décors de votre maison tout le long de la journée, ils faut qu'ils arrivent à faire ça sans qu'ils vous dérangent, vous et vous invités, ils faut qu'ils soient le plus discret possible, et comme ils vont passer plusieurs fois devant vous ça va être difficile, Alors qu'il est la meilleur solution ?

La solution la plus satisfaisante, s'il est possible de les créer invisible, comme ça ils font leurs taches sans que nous les voyons et sans qu’ils nous touchent, et c'est exactement pour ça que les Anges sont invisible ils s’occupent de leurs taches dans l'univers et sur terre sans que personne ne les voit.

Mais si Dieu va envoyer un Anges pour parler à un humain il doit lui donner une apparence humain visible pour qu’ils peuvent facilement communiquer avec les humains.


_________________
Les Anges Selon le Coran Uo-ouu10


Dernière édition par SayfIslam le Ven 15 Fév - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam

Masculin Religion : Islam
Messages : 596
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Les Anges Selon le Coran Empty
MessageSujet: Re: Les Anges Selon le Coran   Les Anges Selon le Coran Icon_minitimeVen 15 Fév - 22:39

Les Anges Selon le Coran 2160731577
La nature des Anges
3: les apparitions des Anges

Une autre question qui peut se poser est comment les Anges arrivent-ils à apparaitre aux humains s'ils sont invisibles à leurs yeux ?

Le Coran nous raconte beaucoup de cas d’apparition des Anges aux humains, les cas les plus fréquents sont les apparitions de l'Ange Gabriel (Gibril جبريل) aux messagers de Dieu, on peut parler aussi des deux Anges qui ont détruit le peuple de Loth et ils sont apparus a beaucoup de monde sans oublier bien sur les deux Anges aussi ont apparu au message de Dieu David "Daoud داوود" ...

La règle de ces apparition comme déjà dit c'est que les Anges peuvent prendre une apparence humain ou n'importe quelle autres apparence, et quand ils apparurent au humains ils prennent toujours une apparence d'un jeune homme et jamais d'une femme, c'est pour ne pas faire croire qu'il existe des Anges féminin.

Pourquoi ils ne prennent pas la forme d'un dinosaure par exemple car le but n'est pas de faire peur mais plutôt le contraire, c'est pour rassuré les humains pour lesquels Dieu les a envoyé, et une forme humain est la plus adapté pour ce but.

Il reste toutefois à savoir par quel mécanisme ils arrivent a prendre n'importe quelle forme? C’est grâce à leur "Rouh الروح ", cette dernière est une énergie de création de base, il peut facilement modifier n'importe quel forme à la perfection, mais pour le faire il faut que Dieu a déjà lui donné cette possibilité.

Le Coran nous raconte plusieurs cas d'Ange qu'a pris une forme humain mais jamais un Djinn car ces dernier n'ont pas de "Rouh الروح" et Dieu ne leur donne pas non plus cette possibilité, et tous ceux qui raconte qu'ils ont vu des Djinns sont des menteurs.

Si les Djinns pouvez prendre des formes humains ou animal ils auraient déjà détruit notre monde mais pour les Anges il n'y a aucun risque car eux n'agissent que sous un ordre directe de Dieu.

_________________
Les Anges Selon le Coran Uo-ouu10


Dernière édition par SayfIslam le Ven 19 Avr - 21:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam

Masculin Religion : Islam
Messages : 596
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Les Anges Selon le Coran Empty
MessageSujet: Re: Les Anges Selon le Coran   Les Anges Selon le Coran Icon_minitimeVen 15 Fév - 23:07

Les Anges Selon le Coran 2160731577
La nature des Anges
4: le  "Rouh الروح "

Les Anges =  (Rouh روح) + corps (Badan بدن).

Les Anges n'ont pas le libre arbitre, il sont à toute instant ce que Dieu veut d'eux, c'est pour ça ils n'ont pas de (Nefs نفس), et c'est pour ça aussi qu'ils sont nommé dans le Coran "Anges" en Arabe "Mallak ملك"  qui signifie la propriété de quelqu'un et il sont la propriété de Dieu.


Les Anges sont une concentration de "Rouh"  (الروح), c'est pour ça que Dieu les nomme par fois dans le Coran directement par le mot "Rouh"  (الروح) car ils en possèdent de très grande quantité de "Rouh"  (الروح), c'est une de leurs principaux propriété.

Le "Rouh" (الروح) par excellence est l’énergie de la création, selon le Coran il donne la vie et même il peut changer ou créer la nature même des créatures ou leur apparence, c'est avec de "Rouh" (الروح) que Dieu a créer Adam ...

Les Anges avec le "Rouh" (الروح) qui possèdent ils peuvent facilement se donner l'apparence  nécessaire pour une tache qui doivent accomplir sous l'ordre de Dieu.

Les Djinns n'ont pas de "Rouh" (الروح) ils ne peuvent pas prendre d'apparence ou la changer ou devenir visible à nous yeux, ils sont invisible à nous dans tous les cas, c'est pour ça que le mot Arabe "Djinn جن" avec lequel Dieu les nomme vient de la signification invisible.

Pour en savoir plus sur le "Rouh" (الروح) et le  (Nefs نفس) vous pouvez lire ce sujet http://islam-et-science.forumactif.org/t7-lame-et-l-esprit-nefs-et-rouh

_________________
Les Anges Selon le Coran Uo-ouu10


Dernière édition par SayfIslam le Ven 19 Avr - 21:41, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://islam-et-science.forumactif.org
Blue Saga



Religion : Musulmane
Messages : 6
Date d'inscription : 08/02/2019

Les Anges Selon le Coran Empty
MessageSujet: Les Anges !   Les Anges Selon le Coran Icon_minitimeSam 16 Fév - 10:54

Bonjour ! Merci beaucoup mon ami, c'est avec plaisir que je partagerai ton article...en attendant d'autres questions.

Revenir en haut Aller en bas
issaka aboubacar



Messages : 11
Date d'inscription : 23/12/2018

Les Anges Selon le Coran Empty
MessageSujet: Re: Les Anges Selon le Coran   Les Anges Selon le Coran Icon_minitimeLun 25 Fév - 9:13

Salam aleikoum merci bc pour votre topic sur les anges,on a appris beaucoup sur les anges selon le coran.
La question que je me pose :
Est-ce que les anges peut lire dans notre pensé ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam

Masculin Religion : Islam
Messages : 596
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Les Anges Selon le Coran Empty
MessageSujet: Re: Les Anges Selon le Coran   Les Anges Selon le Coran Icon_minitimeLun 25 Fév - 21:00

Salam

Je ne peux pas te donné une certitude mais voilà ce que je pense:

Les Anges sont spécialisés, chaque catégorie entre eux a certaines propriétés  et certains pouvoirs que d'autres n'ont pas.
Par exemple l'Ange Gabriel (Gibril جبريل ) est spécial, il n'y a pas un autre comme lui, la même chose on peut le dire sur l'Ange de la mort (Azraiil عزرائيل), il y a les Anges de paradis et ceux de l'enfer...

Il y a aussi les Anges qui enregistrent tous ce qui fait un être humain comme Acte, et eux entendent ces pensées.

On sait aussi que  Les Djinns comme Satan arrivent à glisser des pensées aux humains, ce que le Coran l'appel "wasswassa ...", mais il faut savoir que cette façon de faire des Djinn ne manipule pas le cerveau humain car c'est le  (Nefs نفس) Humain qui tient tous les droits sur le cerveau humain, Alors les Djinn passent directement par le Nefs humain pour lui soufflé des idées néfastes, comme ça le cerveau humain n'arrivent pas à faire la différence, car pour lui tout vient du (Nefs نفس) ,  et c'est pour ça que le  (Nefs نفس) humains reste toujours responsable des Actes de l’être humain même pour ce que Satan et ces complices lui souffle, car toutes les décision passe par le  (Nefs نفس), et il peut bloquer idées qui vient de Satan et ces complices quand il le veut.

La question c'était : Est-ce que les Anges peuvent lire dans notre pensé ?

Ça dépendre de la spécialité des Anges, pour moi il y a surement parmi les Anges ceux qui peuvent lire les pennés humains car quand un humain est entrain de réfléchir si comme s'il est entrain de parler sans sortir de son (vibration d’aire) de sa boche, certains Anges comme les Djinns peuvent entendre ces murmures du cerveau mais sans pouvoir les influencé.

Le Coran nous dit chaque être humain à deux Anges qui surveillent ces Actes et les enregistre dans le moindre de détail dans un livre qui va le recevoir au jour de jugement.  Et les Hadiths nous donnent plus de précision.

Selon les Hadiths
: Les Anges qui enregistrent les actes des humains n'ont pas le droit de noter les murmures négative (les mal pensés d’un être humain), ils doivent attendre que ça devient des actes pour les noté, c'est pour ça, si un être humain décide de faire un péché et ne passe pas à l'acte, rien n'est compté contre lui mais s'il décide de faire une bonne action mais il ne passe pas à l'acte, il est compté pour lui d'avoir ou moins pensé, et ça fait partie de la miséricorde de Dieu.  

Alors ces Anges peuvent entendre les murmures du cerveau humain.

Pour les Djinns qui ont aussi le pouvoir d'entendre ces murmures du cerveau humain, ils ne peuvent pas comme déjà dit de manipuler directement le cerveau humain, mais ils utilisent ces renseignements pour mieux influencer son (Nefs نفس), car ils savent bien à quoi il pense et ils connaissent bien ces désires, les plus profondes, ainsi ils vont utiliser ces désires pour le pousser et l’encouragé pour faire du mal et passe le plus vite possible à l'acte.

Et enfin le (Nefs نفس) humain reste le responsable des actes,
car Satan et ces complices ne font pas plus qu'un ami qui est entrain de t’encourager pour faire du mal et de te donner des solutions à tes idées ainsi que d’autre idées plus néfaste qui vont dans le même sens. C’est pour ça tu ne rends pas compte de leurs soufflement dans ton (Nefs نفس) car ils se mettent sur la même langueur d'onde de ton désir le plus profond et ils ne fonts que l’enrichir.

_________________
Les Anges Selon le Coran Uo-ouu10
Revenir en haut Aller en bas
http://islam-et-science.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Les Anges Selon le Coran Empty
MessageSujet: Re: Les Anges Selon le Coran   Les Anges Selon le Coran Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Anges Selon le Coran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La terre est plate selon le Coran et Allah!!!
» les signe de la fin du monde selon Le Coran et Mohammad(pbsl)
» Apocalypse selon le coran
» Dieu autorise-t-il la guerre selon le Coran ?
» La femme parfaite dans la Bible et le Coran .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue Islam et science :: 
Islam et Science
 :: Questions Philosophiques
-
Sauter vers: