Dialogue Islam et science

Ce forum traite des thèmes lié à l’Islam, la logique et la science avec une nouvelle approche du 21 siècle.L’Islam est la religion la plus logique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les miracles scientifique du Coran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SayfIslam
Admin
avatar

Masculin Religion : Islam
Messages : 448
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

MessageSujet: Les miracles scientifique du Coran   Mer 14 Mai - 0:11

 

Le Coran est le livre religieux des miracles scientifique de tout genre par excellence!

Les miracles scientifique du Coran dépassent toute imagination, on trouve par exemple les voyages dans le temps qui dépassent la science fiction du 21eme siècle sans contredire les lois mathématique et de la physique dont j'ai consacré un Topic : http://islam-et-science.forumactif.org/t12-les-voyages-dans-le-temps-selon-le-coran
Aussi beaucoup de miracle lié à l'espace et à la création de l'univers dont j'ai consacré un Topic : http://islam-et-science.forumactif.org/t20-l-univers-et-les-sept-cieux

ici je vais présenter quelque miracle du Coran et je commence par un miracle pas comme les autre, la science ne l'a pas encore découvert?


Dernière édition par SayfIslam le Sam 30 Aoû - 21:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
avatar

Masculin Religion : Islam
Messages : 448
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

MessageSujet: l'Argent transparent   Mer 14 Mai - 0:12

  
Les miracles Coranique d'ingénierie
1- de l'Argent transparent

Comme réponse au mécréants qui nous  disent que les musulmans attendent chaque fois une découverte scientifique pour dire que le Coran en a déjà parlé, pourquoi les musulmans ne parlent pas des miracles scientifique que la science n'a pas encore découvert?

Parmi les Miracles Scientifique du Coran on trouve les miracles d'ingénierie qui concernent des fabrication ou construction industriel, par exemple  Dieu a montré au prophète Noé (نوح) comment construire le 1er navire au monde, et au prophète David (داوود) il bien montré comment fabriqué des boucliers de guerre très puissant  ... et  le Coran nous raconte quelque principe des ces construction.

Parmi les miracles Coranique d'ingénierie de fabrication industriel que la science n'a pas encore recouvert
on trouve  que Coran à déjà parlé de l’existence en paradis des Coups en métal d'argent transparent.
Regardants ces deux versets est surtout le verset 16 du Sourate 76:

Sourate 76 (الإنسان)
76-15 وَيُطَافُ عَلَيْهِم بِآنِيَةٍ مِّن فِضَّةٍ وَأَكْوَابٍ كَانَتْ قَوَارِيرَا
76-16 قَوَارِيرَ مِن فِضَّةٍ قَدَّرُوهَا تَقْدِيرًا
76-15 Et l'on fera circuler parmi eux des récipients d'argent et des coupes en cristal (verre),
76-16 en cristal  (verre) d'argent, dont le contenu a été savamment dosé


Ici comme habitude la traduction française n'est pas trop claire car c'est une interprétation du traducteur, mais en langue Arabe (Langue originale du Coran) c'est très claire le mot (قَوَارِيرَ) signifie "cristal transparent " comme du verre ce qui fait que (قَوَارِيرَ مِن فِضَّةٍ) signifie se sont des coups en argent transparent.

Le Coran utilise le même mot (قَوَارِيرَ) dans un autre verset qui parle de la construction du châteaux du prophète Salomon (سليمان)  dont le sole d'une grande sale est construit en cristal transparent , ce qui fait que le mot (قَوَارِيرَ) signifie a la fois la transparence et la puissance (très solide), et reviendrais pour parler de cette construction du châteaux du prophète Salomon (سليمان) dont le Coran parle et qu'elle dépasse elle aussi de loin les construction et l'ingénierie du 21eme Siècle.

Alors le verset  [76-16] parle bien de Coups fabriqué en cristal d'Argent transparent, cette technologie n'existe pas encore même au 21eme siècle il en a même qui pensent que c'est impossible de rendre le métal d'argent transparent d'autre croient que  avec la technologie du future serait possible, Le Coran a déjà la réponse depuis 14 Siècle, on peut rendre transparent le cristal d'Argent.

C'est une Grande Miracle concernant l'ingénierie métallique que la science n'a pas encore découvert, pour les ingénieurs musulmans c'est une opportunité de pousser les recherche pour être les premiers qui arrivent a faire une telle fabrication métallique transparente.

La signification du verset  [76-16] va encore plus loin que ça! si on pose la question : pourquoi l'Argent  transparente et non pas un autre métal?

La réponse est aussi miraculeuse! car le verset parle des coups dans les quelle les habitants du paradis boivent, et il est prouvé scientifiquement (au 20eme siècle) que le métal d'argent est connue comme le meilleur métal qui lute contre les bactérie, Boire dans des coupe en Argent et meilleur pour la santé, on voit bien qu'il n'est rien au hasard dans le Coran chaque mots Arabe coranique est une science en lui même.

Aussi on connait bien les qualités de la fibre optique pour transmettre l'information, on connu aussi la qualité de quelque métal de transmettre l’électricité, un métal comme l'agent si on peut le mettre en cristal transparent il va dépassé de plusieurs milliers de foi la capacité et la netteté du transmission de l'information  que les meilleurs fibre optique du 21eme siècle.

On voit bien que celui qui arrivent a fabriqué de l'Argent transparent va donné à l’humanité une grande avancé technologique utilisable dans plusieurs domaine, comme la médecine, l'informatique, la transmission, la construction des bâtiment, la défense militaire ...

On voit bien comment le Coran peut donner aux musulmans l’avantage sur les autres s'ils le méditent bien, et ils prennent chaque verset au sérieux et aussi ils sortent de leurs sommeil et commencent a faire des recherches technologique de haut niveaux pour être les premiers dans tous les domaines et arrêtent de se contenter d’être à la traine.


Dernière édition par SayfIslam le Mar 7 Avr - 19:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
avatar

Masculin Religion : Islam
Messages : 448
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

MessageSujet: Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis   Mer 14 Mai - 0:18


Les Miracle du Coran Concernant les Fourmis




En peut lire dans la Bible :
Proverbes 6:6-8 "Va vers la fourmi, paresseux ; considère ses voies, et deviens sage. Elle n’a ni chef, ni inspecteur, ni maître ; elle prépare en été sa nourriture, elle amasse pendant la moisson de quoi manger."

Ici en voit bien que ce texte ne peut être inspirer par Dieu (Allah), car il contient des erreurs, les fourmis en un chef (une Reine) et des inspecteur qui surveille ce qui ce passe dans leur demeure (nid).

Et voila ce qui dit le Coran
27-18.حَتَّى إِذَا أَتَوْا عَلَى وَادِي النَّمْلِ قَالَتْ نَمْلَةٌ يَا أَيُّهَا النَّمْلُ ادْخُلُوا مَسَاكِنَكُمْ لا يَحْطِمَنَّكُمْ سُلَيْمَانُ وَجُنُودُهُ وَهُمْ لا يَشْعُرُونَ
27-18. Quand ils arrivèrent à la Vallée des Fourmis, une fourmi dit: "O fourmis, entrez dans vos demeures, (de peur) que Salomon et ses armées ne vous cassent (écrasent ) sans s'en rendre compte.



Ce verset comme tout verset Coranique est très puissant en littérature Arabe, et en significations et miracles scientifiques.

Pour les miracle scientifique : il y en a ou moins deux :
1- le fait que les fourmis parlent (ils communiquent en utilisant des sons)
2- le corps d’une fourmi est fragile comme du ver et il se casse

1- Les fourmis parlent c’est une découverte du 21 siècle que à l’époque de notre prophète Mohammed (saws) personne ne peut le savoir, ce qui prouve que le Coran et parole de Dieu.
Voila ce que dit la science :

Citation:
Citation :
Oxford, Grande-Bretagne - Les scientifiques on découvert que les fourmis communiquent régulièrement entre elles en frottant une partie de leur corps, semblable à un médiator, à leur abdomen. Un mode de communication parfois détourné par d'autres insectes, à leur avantage.

En insérant des microphones et des enceintes miniatures dans les nids, les chercheurs ont découvert que la reine pouvait donner des instructions à ses ouvrières. Ils ont enregistré ses "discours", et ont également découvert que d’autres insectes imitent ces messages, pour faire des fourmis leurs esclaves. Ainsi, les chenilles d'une espèce de papillon détournent les fourmis de leur tâche pour se faire nourrir.

L'enregistrement a révélé que les sons émis par la reine différaient subtilement de ceux des fourmis ouvrières. En temps de pénurie alimentaire, il est arrivé que les ouvrières ...
Pour en savoir plus voila la Sources :
http://www.djibnet.com/mabraze/topic/18241-uk-des-chercheurs-ont-decouvert-que-les-fourmis-communiquent-entre-el/

Jusqu'au la fin du 20eme siècle la science croyait que les fourmis n'utilisent pas des sons pour communiquer mais juste d'autre mode de communication, comme les hormones. la vérité que les fourmis ont plusieurs modes de communication, et parmi ces mode il y a bien l'utilisation d'un langage basé sur des sons comment le Coran l'a dit il y a 14 siècles, et qu'était considérer comme une erreur du Coran jusqu'à resemant.

2- le corps d’une fourmi est rigide comme du verre et il se casser facilement?
Le coran utilise le mot « يَحْطِمَنَّكُمْ » qui signifier vous cassent et non pas vous écrasent comme on trouvent dans quelque traduction, car les traducteurs ont interprété se mot selon leur compression qui voit mal comment une fourmi peut être casser comme du verre, alors il ont préférer d’utiliser le verbe écraser ou lieu de casser (casser est la traduction mot par mot sans interprétation).
Personne ne peut savoir qu’une fourmi ce casse à l’époque de notre prophète Mohammed (saws), mais encore c’est une découverte du 21 siècle.

Voila se qui dit la science
Récemment des savants ont découvert que le corps d’une fourmi est doté d’une composition osseuse dure, celle-ci sert à protéger sa faible corpulence. Cette couverture osseuse dure n’est pas assez flexible, c’est pourquoi quand elle est sous pression, elle se détruit et se casse comme du verre !


Voila une autre vérité scientifique concernant ce même verset qui prouve que le Coran et parole de Dieu.

3 – En peut rajoute que la sourate 27 ou se trouve ce verset est appelé sourate « Fourmis » le mot Arabe « النَّمْلُ » (fourmis ou pluriel) et non pas « نَمْلَةٌ » (fourmis en féminin singulier), Ici en voit une autre miracle du Coran qui souligne bien le fait que les fourmis vivent en communauté, car il existe une autre sourate qui est nommé « العنكبوت» araignée en singulier et non pas en pluriel sachant que le mot arabe qui signifie araignées en pluriel est « عناكب » , car les araignées ne vivent pas en communauté. Vous pouvez dire que ça peut être connu à l’époque de prophète Mohammed (saws), mais ici en soulignant bien la haute précision dans les choix des mots dans le Coran, rien n’est au hasard, en parallèle en peut lire dans la Bible que les fourmis n’ont pas de chef, puis le fait qu’une fourmi a donné un ordre au autres dans ce verset Cornique va au contre de l’affirmation de la Bible qui dit que les fourmis n’ont pas de chef.


Dernière édition par SayfIslam le Lun 19 Mai - 17:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
avatar

Masculin Religion : Islam
Messages : 448
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

MessageSujet: Le miracle du fer dans le Coran    Lun 19 Mai - 10:09

  
Le miracle du fer dans le Coran
1

Le verset concernant cette miracle est le Suivant :

Sourate 57 (الحديد)
57:25 لَقَدْ أَرْسَلْنَا رُسُلَنَا بِالْبَيِّنَاتِ وَأَنزَلْنَا مَعَهُمُ الْكِتَابَ وَالْمِيزَانَ لِيَقُومَ النَّاسُ بِالْقِسْطِ وَأَنزَلْنَا الْحَدِيدَ فِيهِ بَأْسٌ شَدِيدٌ وَمَنَافِعُ لِلنَّاسِ وَلِيَعْلَمَ اللَّهُ مَن يَنصُرُهُ وَرُسُلَهُ بِالْغَيْبِ إِنَّ اللَّهَ قَوِيٌّ عَزِيزٌ
57:25 Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant.


Dieu dit qu'il a fait descendre le fer, qui signifie que le fer qui se trouve sur terre vient de l'espace qu'est une miracle scientifique du Coran car cette vérité n'est connu que 20eme siècle.

Quelque  mécréants conteste ce miracle Coranique en disant :

1-  il n'y a pas que le fer qui vient de l'espace, la plus part des mentaux sur terre vient également de l'espace
2-  les météorites qui tombent sur terre qui contient du fer étaient connu avant la révélation du Coran ce qui fait que le Coran ne donne pas quelque chose de nouveau.

On voit bien que ces mécréants reconnaissent d'abord que le Coran ne se trompe pas en disant que le fer qui se trouve sur terre vient de l'espace puis il conteste le Miracle avec les deux arguments cité plus haut.

Ces arguments sont vraiment ridicule, et je vais me contenter ici de réfuter directement ses arguments sans rentrer beaucoup dans les détails de ce puissant  miracle  du Coran

1- la plus part des métaux de base (comme le fer, l'or ....) qui se trouve sur terre vient directement de l'espace et même l'eau qui ce trouve sur terre vient de l'espace, les métaux comme le fer et l'or vient de très loin dans l'espace car il sont formé dans les grandes étoiles comme les nova et les supernova, puis les métaux fabriqué dans une étoile n'est disponible que après la mort de cette étoile et son explosion.

Si le Coran a parlé du fait que le fer vient de l'espace sans site tout les autre métaux qui vient galamment de l'espace n’enlevè que l’information que le Coran donne concernant le fer est vrai, car s'il a dit que c'est le charbon ou un  alliage  vient de l'espace ça poserait un problème, puis on trouve aucun texte dans l'histoire qui dit que le fer vient de l'espace , le Coran est le premier qu'il dit clairement.

Puis il faut encore une fois bien lire le verset, le Coran parle du fer ici et non pas de d'autre métaux qui vient de l'espace également car le fer parmi tout les métaux et le plus abondant sur terre  et le plus utilisé et plus connu pour tout le monde
avec le fer on fabrique beaucoup de chose, le fer aucune une place principale dans tous nos construction c'est pour ça Dieu a choisie de parler du fer,
et il le précise bien dans le verset en disant " Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens" en parlent de sont énorme utilisation par les être humains dans tout les domaine, ce qui fait que le choix du fer n'est pas venu par hasard. il y a plein d'autre raison :

De tous les métaux, aucun n’est plus essentiel à la vie que le fer.  C’est l’accumulation de fer au centre d’une étoile qui déclenche l’explosion d’une "supernova" et la dispersion subséquente des atomes essentiels à la vie à travers le cosmos.  C’est l’attraction exercée par la gravité des atomes de fer vers le centre de la terre, au cours de ses premiers stades de développement, qui a généré la chaleur qui a occasionné la différentiation chimique initiale de la terre, la libération des gaz de l’atmosphère primitive et, finalement, la formation de l’hydrosphère.  C’est le fer en fusion au centre de la terre qui, tel un gigantesque dynamo, génère le champ magnétique terrestre qui, à son tour, donne naissance aux ceintures de radiation Van Allen qui protègent la surface de la terre des radiations cosmiques pénétrantes de haute énergie et qui préservent l’essentielle couche d’ozone de la destruction par les rayons cosmiques…

Ce qui fait que l'argument qui site ce mécréant n'a aucune valeur.


2- ce mécréant dit que le fait que les météorites qui tombent sur terre et qui contient du fer était connu avant la révélation du Coran, c'est tout a fait faux, et il ne donne aucune référence au un texte qui le dit, c'est une affirmation à la légère.

Puis les météorite tombe aussi de nos jour sur terre s'ils ramenait du fers en bonne quantité les industrielles vont les chasser pour en extraire du ferre,   c'est n'importe quoi.

Sachant que notre terre est vieille de 4.5 milliard d'années, Le processus qu'a amené toute les grandes quantités du fer sur terre est passé pondant le 1er milliard d’année de la formation de la terre.

Car cette époque  il avait beaucoup de débris dans l'espace qui tombe sur terre (des million de tonne qui tombe chaque jour ) ainsi sur les autres planètes, notre système solaire était en construction et il disposait de beaucoup de débris et des gigantesque astéroïdes , après notre système solaire est devenu puis stable et 99% de métaux dont le fer était déjà sur terre des milliards d’année avant l’existence le la race humain sur terre.

Après cette grande période de construction des planètes de notre système solaire fur et à mesure il y a moins de débris dans notre système solaire, puis tous le reste des débris sont mis en orbite dans ce qu'ont appel la ceinture d'astéroïde, et depuis la plus par des astéroïdes qui quitte cette ceinture sont attiré par la géante planète Jupiter, rare sont  ceux qui vient jusqu’à la terre, puis la plus par sont brulé dans atmosphère avant qu'il touche la terre.

En fin depuis que la vie a commencé sur terre il  ne tombe pas grand chose sur terre, et les très très rare  astéroïdes qui atteint la terre il ne peuvent contenir que quelque grammes de fer mélange avec de roche.

Ce qui fait que ce mécréant raconte encore n'importe quoi, Le Coran parle de fer en générale en disant que tous le fer qui se trouve sur terre vient de l'espace et 99% de se fer et arrivé sur terre pondant le 1er milliard d’année de l'age de la terre, et c'est ce fer qu'a permit le enclenchement de la vie sur terre, puis  grâce champ magnétique qui protège la vie terrestre des  que le fer donne a notre planète que la vie été préserve jusqu’à nos jours.

Conclusion:
Quand le Coran dit que le fer (tous le fer) vient de l'espace il parle de ce qu'est passé il y a quelque milliard d’année sur terre et que l'humanité ne la connu que au 20eme siècle ce qu'est une grande miracle Coranique qui prouve qu'il est la parole de Dieu, et si Dieu a choisi de nous parler de fer et ne pas des autre métaux qui viennent également de l'espace c'est par-ce que le fer est le meilleur candidat, il a permis la vie sur terre, elle la protège et il est le plus abondant sur terre et le plus utilisé entre ces métaux par les humains.  


Dernière édition par SayfIslam le Lun 19 Mai - 17:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
avatar

Masculin Religion : Islam
Messages : 448
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

MessageSujet: Le miracle du fer dans le Coran    Lun 19 Mai - 10:23

  
Le miracle du fer dans le Coran
2

Le deuxième miracle concernant le Fer dans ce verset ce classe parmi les miracle numérique du Coran.
Voila ce que Dieu dit dans la Sourate 57 Nommé Le Fer (الحديد)

Sourate 57 (الحديد)
57:25 لَقَدْ أَرْسَلْنَا رُسُلَنَا بِالْبَيِّنَاتِ وَأَنزَلْنَا مَعَهُمُ الْكِتَابَ وَالْمِيزَانَ لِيَقُومَ النَّاسُ بِالْقِسْطِ وَأَنزَلْنَا الْحَدِيدَ فِيهِ بَأْسٌ شَدِيدٌ وَمَنَافِعُ لِلنَّاسِ وَلِيَعْلَمَ اللَّهُ مَن يَنصُرُهُ وَرُسُلَهُ بِالْغَيْبِ إِنَّ اللَّهَ قَوِيٌّ عَزِيزٌ
57:25 Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant.


Ce verset est numéroté 25 ( le seul qui parle du fer dans cette sourate )est classé 26eme (après la basmala) de Cette Sourate classée dans le Coran 57eme sur 114 sourates.

En comptant le verset de "basmala" du Sourate 57, l’ordre du verset en question devient 26 au lieu de 25, et il y a beaucoup des musulmans qui compte le "basmala" comme le premier verset du Sourates.

Le seul verset dans Sourate le Fer (الحديد) qu'on trouve le mot "Fer" est ce verset 26 et cette sourate et classé 57eme, qui est très étonnant  car scientifiquement :
- La masse atomique le plus abondant sur terre est de l’isotope de fer 56 puis, puis vient l’isotope 57, qu'est n'est pas le plus abondant mais le plus intéressant pour la médecine
- le numéro atomique du Fer est : 26

Scientifiquement le Fer est caractérisé pas ces deux chiffre, il est sauvant écrit  "Fe 57/26", ou 56/26 selon les   l’isotope, ces chiffres concernant le Fer ne sont connu que après le développement au 20eme siècle de la physique nucléaire et atomique, et chaque élément de la nature est différent des autres concernant ces caractéristique. alors comment  Le Coran ne les indique exactement il y a 14 siècle auparavant, c'est une des grande miracle concernant le Fer dans le Coran,

Aussi je rajoute que beaucoup de musulman ne comptent pas Sourate "El-Fatiha" comme une première sourate du Coran ce qui que la première et sourate "Elbakara" ce qui donne que sourate du fer (الْحَدِيدَ) devient le numéro  56. est en retrouve  "56/26" a la place de "57/26" mais dans les deux cas on est devant un isotope de fere bien connu de la science du 20emem siècle.

Soubhan Allah  سبحان الله

Et voila un extrait de Wikipédia :
Citation :
Le fer 56, noté 56Fe, est l'isotope du fer dont le nombre de masse est égal à 56 : son noyau atomique compte 26 protons et 30 neutrons avec un spin 0+ pour une masse atomique de 55,9349375 g/mol. Il est caractérisé par un défaut de masse de 60 601 003 ± 1 354 eV/c2 et une énergie de liaison nucléaire de 492 253 892 ± 1 356 eV1.

Le 56Fe est un isotope stable, et est l'isotope le plus abondant du fer, avec une abondance naturelle de 91,754 %. Il a la particularité d'avoir la plus faible masse par nucléon de tous les noyaux atomiques : 930 174 keV/A.
En revanche, il n'a pas l'énergie de liaison par nucléon la plus élevée, cette distinction revenant au nickel 62. Cette nuance est simplement due au fait que les neutrons sont un peu plus massifs que les protons, et que le nickel 62 a une proportion de neutrons un peu plus élevée que le fer 56.
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fer_56


Dernière édition par SayfIslam le Lun 19 Mai - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
avatar

Masculin Religion : Islam
Messages : 448
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

MessageSujet: Le miracle du Coran concernant l’Atome   Lun 19 Mai - 10:37

  
Le miracle du Coran concernant l’Atome (الدرة )
1

Quelque mécréants réfutent ce miracle en disant que le la signification scientifique du mot Atome (الدرة ) n'est connu que au 20eme siècle, et les Arabe a l’époque de la révélation du Coran utilisent ce mot pour d'autre signification qu'il n'a rien avoir avec le signification scientifique de ce mot au 20eme siècle
ces mécréants  encore une fois témoignent de leurs  ignorance du Coran et de la science a la fois et leur mal-honnêteté car ils déforment les affirmations des chercheur musulmans.

Le miracle Coranique concernant l'ATOME dont les chercheurs musulmans parlent n'est pas lié au mot "Atome" lui même mais à une particularité de l'Atome que la science n'a connu  et expérimenté que  au 20eme siècle

1- Ce menteur mécréant veux nous faire avalé que le mot "Atome (الدرة )" avec sa signification du 19emme et 20eme siècle n'était pas connu au moment de la révélation du Coran il y a14 siècle et qu'il signifie autre chose qui n'a rien avoir avec la signification de ce mot du 20eme siecle, et c'est un grand mensonge et ignorance de sa part, c'est lui qui diffuse les tromperie, car l’histoire nous prouve que ce mot   "Atome (الدرة )" avec sa vrai signification du 20eme siècle existait déjà au moment de la révélation du Coran et même avant ça de plusieurs siècle.

le mot   "Atome (الدرة )" est un mot grec et depuis l’époque de la civilisation grec il signifie le suivant :
voila un extrait de  Wikipédia
Citation :
la plus petite partie d'un corps simple pouvant se combiner chimiquement avec un autre. La théorie atomiste
référence :  http://fr.wikipedia.org/wiki/Atome
Puis La théorie atomiste et connu aussi depuis cette époque de  la civilisation grec
voila un extrait de  Wikipédia :
Citation :
L'atomisme est une théorie physique proposant une conception d'un univers discontinu, composé de matière et de vide. Selon les atomistes, les atomes composant l'univers sont tous de même substance. Ils sont insécables et ne diffèrent les uns des autres que par leur forme, leur position et leur mouvement (on sait aujourd'hui que l'atome est sécable mais que les particules élémentaires, elles, ne le sont pas dans l'état actuel de nos connaissances). L'atomisme s'oppose au monisme. Les atomistes constituent le réel avec le non-être, lequel a ainsi autant de réalité que l'être lui-même1. Au Ve siècle av. J.-C., Leucippe et son élève Démocrite d'Abdère sont considérés comme les fondateurs de l'atomisme, doctrine reprise plus tard par Épicure depuis le début du IVe siècle av. J.-C., puis par Lucrèce (Ier siècle av. J.-C.)2.
référence : http://fr.wikipedia.org/wiki/Atomiste  et  http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mocrite

Alors le mot « Atome درة » et connu avec sa vrai signification du 20eme siècle depuis le  IVe siècle av. J.-C. il a était introduit par le philosophe grec Leucippe et son élève Démocrite d'Abdère (Dêmókritos),  

ce qui fait que les dites de ce mécénat se base sur du fausse infirmation.

2-  maintenant est ce que les Arabes il y a 14 siècle  connaissent cette vrai signification du mot "Atome (الدرة )" connus pour les scientifique depuis l’époque Grec? pour répondre logiquement à cette question on va poser une autre question qu'est la suivante : est-ce que tous le monde de nous jours (au 21eme siècle)  connaissent la vrai signification scientifique du mot "Atome (الدرة )?
La réponse au deux question est la même, dans tout les époques ce qu'est scientifique et bien connu dans les détails chers les scientifique et chez ceux qui s’intéresse de près ou de loin à la science et moins connu ou même déformé chez ceux qui n'ont aucune connaissance scientifique.    

Ce qui fait que a l’époque de la révélation du Coran il y a 14 siècle le mot "Atome (الدرة )" avec sa vrai signification était connu chez ceux qui connaisse un peux la science, et déformé chez ceux qui ne connaissent rien sur la science. chez les Arabe à cette époque vivier aussi des chrétiens et Juif  très cultivé.
Ce qui fait il existait obligatoirement ceux qui connaisse la vrai signification du mot "Atome (الدرة )"  comme les philosophes Grec l'ont défini et d'autre qui ont déformé un peut cette signification.

pour ceux qui ont déformé cette signification chez les Arabe et ailleurs, ils appelaient la plus petite chose de matière qu'il peuvent voire une atome , cette signification chez les non scientifique a gardé comme même, la définition de la tomme qu'a donné les philosophe Grec   Leucippe et son élève Démocrite d'Abdère (Dêmókritos), c'est le fait qu'il s'agit du plus petit composant de la matière. pour les scientifique c’était invisible a l’œil, pour les autre était visible mais il ne peut plus être décompose.

3- Alors c'est quoi le Miracle que le Coran nous donne concernant l'Atome ?
Le Coran n'a pas introduit le mot « Atome درة » ni sa signification mais il a corrigé au moins deux erreur dans cette signification, et il suffi de lire attentivement quelques versets Coranique qui utilisent le mot « Atome درة » pour le voir, ce que ce mécréant n'a pas fait, ou il est entrai de cacher la vérité


Dernière édition par SayfIslam le Lun 19 Mai - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
avatar

Masculin Religion : Islam
Messages : 448
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

MessageSujet: Le miracle du Coran concernant l’Atome   Lun 19 Mai - 10:38

 
Le miracle du Coran concernant l’Atome (الدرة )
2

Voila quelque verset qui utilisent le mot « Atome درة »

Sourate 34 (سبأ)
34 :3   وَقَالَ الَّذِينَ كَفَرُوا لا تَأْتِينَا السَّاعَةُ قُلْ بَلَى وَرَبِّي لَتَأْتِيَنَّكُمْ عَالِمِ الْغَيْبِ لا يَعْزُبُ عَنْهُ مِثْقَالُ ذَرَّةٍ فِي السَّمَاوَاتِ وَلا فِي الأَرْضِ وَلا أَصْغَرُ مِن ذَلِكَ وَلا أَكْبَرُ إِلاَّ فِي كِتَابٍ مُّبِينٍ
34 :3 « … Ceux qui ne croient pas disent : "L'Heure de nous viendra pas" . Dis : "Par mon Seigneur! Très certainement, elle vous viendra. [Mon Seigneur] le Connaisseur de l'Inconnaissable. Rien ne Lui échappe fût-il du poids d'un atome dans les cieux, comme sur la terre. Et rien n'existe de plus petit ni de plus grand, qui ne soit inscrit dans un Livre explicite. »

Et
34 :22  قُلِ ادْعُوا الَّذِينَ زَعَمْتُم مِّن دُونِ اللَّهِ لا يَمْلِكُونَ مِثْقَالَ ذَرَّةٍ فِي السَّمَاوَاتِ وَلا فِي الأَرْضِ وَمَا لَهُمْ فِيهِمَا مِن شِرْكٍ وَمَا لَهُ مِنْهُم مِّن ظَهِيرٍ
34 :22 « Dis : "Invoquez ceux qu'en dehors d'Allah vous prétendez [être des divinités]. Ils ne possèdent même pas le poids d'un atome, ni dans les cieux ni sur la terre. Ils n'ont jamais été associés à leur création et Il n'a personne parmi eux pour Le soutenir". »

Puis
Sourate 10 (يونس)
10 :61  وَمَا تَكُونُ فِي شَأْنٍ وَمَا تَتْلُو مِنْهُ مِن قُرْآنٍ وَلاَ تَعْمَلُونَ مِنْ عَمَلٍ إِلاَّ كُنَّا عَلَيْكُمْ شُهُودًا إِذْ تُفِيضُونَ فِيهِ وَمَا يَعْزُبُ عَن رَّبِّكَ مِن مِّثْقَالِ ذَرَّةٍ فِي الأَرْضِ وَلاَ فِي السَّمَاء وَلاَ أَصْغَرَ مِن ذَلِكَ وَلا أَكْبَرَ إِلاَّ فِي كِتَابٍ مُّبِينٍ
10 :61 « Tu ne te trouveras dans aucune situation, tu ne réciteras aucun passage du Coran, vous n'accomplirez aucun acte sans que Nous soyons témoin au moment où vous l'entreprendrez. Il n'échappe à ton seigneur ni le poids d'un atome sur terre ou dans le ciel, ni un poids plus petit ou plus grand qui ne soit déjà inscrit dans un livre évident. »



Ce qui saute bien au yeux pour quelqu’un qui lit attentivement ces versets c’est que Dieu parle de la « Atome درة » sur terre et dans les cieux (Espace) , le fait de parler de l’ Atome dans l’espace prouve que Dieu ne parle pas de la signification un peu déformé de ce mot comme ce mécréant prétende  en disant ceci :

Citation :
« Dhourra » est un ancien mot arabe qui était avant l’Islam, et qui désigne la particule de paille entrainée par le vent, lors de l’atomisation d’une céréale battue.

Car les particules de paille n’existent  pas dans l’espace.
Puis Dieu parle aussi de plus petite qu’une Atome, ce qui fait que Dieu sait qu’il y a plus petit qu’une Atome, et c'est ça le vrai miracle Coranique concernant l'Atome dont les chercheurs musulmans parlent, car comme j'ai déjà expliqué soit dans la vrai signification des philosophes Grec soit chez ceux qui l'ont déformé il était tousse en erreur en croyant que l'Atome et plus petit fragment de matière, Le Coran qu'est la parole de Dieu Corrige cette erreur en parlant de plus petit que l'Atome.
et cette vérité atomique personne ne la Connus Avant le Coran, il a fallu attendre le 20eme siècle pour la découvrir dans le monde scientifique. De nos jour on sait que l'Atome se compose de protons et neutrons et électrons, et il sont tous plus petit que l'Atome, et eux même ce composent des quarks  encore plus petit  
ce qui Fait que le quarks est le fragment le plus petit qui compose la matière, et il est des miliaire des fois plus petit qu'une Atome.

Alors on voit bien la puissance du Coran, comment il corrige une grande erreur dans la théorie des philosophe Grec et même dans la compréhension déformé de l'Atome chez les non scientifique.

Et le Coran va encore plus loin il introduit la notion du poids (مِّثْقَالِ) à chaque fois qu'il parle de l'Atome, encore une grande miracle scientifique du Coran concernant l'Atome, car cette notion du poids (مِّثْقَالِ) n'est comprit que au 20meme sicle car avant personne même dans le monde scientifique  n'imagine que une Atome à un poids qui peut être connu

Sachant aussi que le poids lié au nombre de quarks qui possède une atome lui  donne sa nature (Or, fer, bois ....), la différence entre les matériaux est lié au poids de leurs Atome.

On voit bien la puissance du Coran quand il parle de l’Atome, il ne commit aucune erreur scientifique malgré que la tout le mondé se trompé sur l'Atome, ils croyaient qu'il n'existe pas plus petit, mais le Coran leur dit NON il existe plus petit et en bonus il donne in indice de recherche très puissant qu'est le Poids de l'atome avant que la science le découvre de 14 siècle en avance  

On voit bien l'ignorance et les tromperie que ces mécréant diffuse sur le net en espérant de nuire au Coran et à l'islam, mais il doivent faire mieux que ça.


Dernière édition par SayfIslam le Lun 19 Mai - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
avatar

Masculin Religion : Islam
Messages : 448
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

MessageSujet: Le miracle du Coran concernant l’Atome   Lun 19 Mai - 11:02

 

Le miracle du Coran concernant l’Atome (الدرة )
3

Depuis la fin du 19eme siècle et tout au long du 20eme siècle la science apprend des nouvelles informations sur l'Atome et sur ces composons ainsi que sur leurs Comportement.

En 1913  le grand Savant Niels Bohr appelé père de l'atome donne le nouveau modèle Atomique que tout le monde connait de nos jours, ce modèle dit que l'atome a un noyau chargé positivement et autour de ce noyau  tourne des électrons qui sont des milliers de fois plus petit que le  noyau et il sont chargé négativement. ce modèle ressemble à un système solaire dans le quel le noyau et le soleil et les planète qui tournent autours sont les planètes, avec la différence que   les électrons sont dans des orbite bien précise lié à l’énergie que l'atome va perdre ou va gainé et aussi l'atome est 90% de vide.

aussi le Noyau de l'atome se compose en proton et neutron, et ces dernier se compose en plusieurs  Quarks.

le Quarks est la brique de base des composant de l'atome et il est le plus petit fragment de qui constitue l'atome et puis la  matière.

le Quarks  et le plus fragment de matière, mais il n'est pas la plus petite chose dans notre monde, il existe encore plus petit c'est ce que les physiciens appellent  les cordes d’énergie  , a la fin le b]Quarks[/b]   reste le plus fragment de matière mais il est lui même composé de plusieurs  corde d’énergie.
et il faut comprendre la différence : la plus petite chose dans notre monde se sont les cordes d’énergies qui vibrent dans plusieurs démission et ces corde vont se réunir pour donner le plus petit fragment de la matière qu'est le  Quarks, à la base de la création c'est l’énergie qui se transforme en matière.

La théorie des Quarks a été formulée par le physicien Murray Gell-Mann, qui s'est vu attribuer le prix Nobel de physique en 1969, il existerait six type de quarks, appelés "up", "down", "strange", "charmed", "beauty" et "top" (en abrégé : u,d,s,c,b et t), le  Quarks  se trouve toujours en mouvement  de va et vient sur une même linge

Maintenant on a le schéma suivant :
Depuis le  IVe siècle av. J.-C.  Le philosophe grec Leucippe et son élève Démocrite d'Abdère (Dêmókritos),  en introduit la notion de plus petite fragment de matière qui réagit chimiquement, et ils pensaient qu'il n'existe pas plus petit, ils avaient tort, le Coran les a corrigé depuis 14 siècle en parlant de plus petit que l'Atome ce qu'est vérifier au 20eme siècle et donne raison au Coran  c'est un grand miracle scientifique du Coran.
Alors il existe plus petit que l'atome le Coran l'a déjà dit mais est ce que le Coran a donné des précision sur les fragments plus petit que l'Atome comme le Quarks et les cordes d’énergie qui constituent le Quarks

La repose est OUI le Coran a parlé de deux autre fragment plus infiniment petits, et comme à l’époque de la révélation du Coran ces fragment n’étaient pas connu par personne ni nommé Alors le Coran va les nommer à sa façon, ce qu'est logique.
Le Coran après d’avoir parlé de l'Atome connu à cette époque il dit qu'il existe plus petit que l'Atome qu'est déjà un grande miracle, il introduit la notion du poids encore un miracle  puis il parle de deux autre fragment de la création plus petit que l'atome on les nomment à sa manière mais qu'il coïncide à 100% avec  ce que les scientifiques du 21eme siècle appellent le Quarks et les cordes d’énergie qui constituent le Quarks

Les mots Arabe qui utilisent le Cran sont les suivants :

Naqir "نقير"  = Quarks.
Fatil  "فتيل"   = Cordes d’énergie qui constituent le Quarks.


Pourquoi on dit que le "Naqir "نقير" " correspond à ce que la science du 20eme siècle appelle "Quarks" car quand on nomme une entité on la nome suivant une de ces propriété principal  et le mot Arabe  "Naqir "نقير" " qui vient du verbe "نقر" un présente un mouvement de va et vient sur une même linge et comme par hasard le "Quarks" fait le même mouvement, si on va nommer le "Quarks" en Arabe on ne trouvera pas mieux que le mot Arabe "Naqir "نقير" " qui présente la propriété principale du "Quarks".

Le Coran a déjà parlé du "Quarks" on parlant de sa principale propriété, il le nomme encore mieux que la science à fait.

Pourquoi on dit que le "Fatil  "فتيل" "  correspond à ce que la science du 20eme siècle appelle Cordes d’énergie qui constituent le Quarks. c'est par la même raison le nomination de l'entité présente une de ces propriété principale:
Le mot Arabe "Fatil  "فتيل" " est un très petit fragment d'une corde qui correspond exactement qu Corde d’énergie   très très infiniment petite qui constituent le Quarks. ils ont appelé des corde car il ressemble à des corde qui vibrent, le Coran une autre fois trouve le bon noms qui présente cette entité 14 siècle avant la science.
Revenir en haut Aller en bas
http://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
avatar

Masculin Religion : Islam
Messages : 448
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

MessageSujet: Miracle du Coran concernant la terre la plus basse   Lun 19 Mai - 17:51

 
Miracle du Coran concernant la terre la plus basse

Dieu dit dans le saint Coran :

Sourate 30 (الروم)
30:2  غُلِبَتِ الرُّومُ
30:3  فِي أَدْنَى الأَرْضِ وَهُم مِّن بَعْدِ غَلَبِهِمْ سَيَغْلِبُونَ
30:4  فِي بِضْعِ سِنِينَ لِلَّهِ الأَمْرُ مِن قَبْلُ وَمِن بَعْدُ وَيَوْمَئِذٍ يَفْرَحُ الْمُؤْمِنُونَ
30:2  Les Romains ont été vaincus,
30:3  sur le plus bas de la terre (fi adna el ardh فِي أَدْنَى الأَرْضِ), et après leur défaite ils seront les vainqueurs,
30:4  dans quelques années . A Allah appartient le commandement, au début et à la fin, et ce  jour-là les Croyants se réjouiront


Ces versets furent révélés vers l'an 620 de l'ère chrétienne, près de sept ans après la défaite cinglante infligés par les Perses aux chrétiens de Byzance et pendant laquelle les Byzantins perdirent Jérusalem. Pourtant, ces versets disaient que les Byzantins seraient bientôt victorieux. En fait, Byzance avait alors subi de telles pertes qu'il semblait impossible qu'elle puisse même continuer à exister, et encore moins à connaître de nouveau la victoire. Non seulement les Perses, mais encore les Avars, les Slaves et les Lombards donnaient toutes les prémisses qu'ils allaient en finir avec l'empire byzantin une bonne fois pour toute. Les Avars étaient arrivés jusqu'aux murs de Constantinople. L'empereur byzantin Héraclius avait ordonné de faire fondre l'or et l'argent des églises et d'en faire des pièces de monnaie afin de faire face aux dépenses de l'armée. De nombreux gouverneurs s'étaient révoltés contre l'empereur Héraclius croyant que la mort la ruine de l'empire a sonné. La Mésopotamie , la Cilicie , la Syrie , la Palestine , l'Égypte et l'Arménie, qui avaient auparavant appartenu à Byzance, avaient été envahies par les Perses idolâtres pour empirer les choses.

Bref, tout le monde s'attendait à ce que l'Empire byzantin soit anéanti. C'est à ce moment-là que les premiers versets de la sourate ar-Roûm ont été révélés, annonçant que Byzance triompherait à nouveau dans quelques années. Cette victoire semblait tellement impossible que les polythéistes arabes avaient osé se moquer de ces versets. Ils pensaient que la victoire annoncée dans le Coran n'aurait jamais lieu.
Environ sept ans après la révélation des premiers versets de la sourate ar-Roûm, en décembre 627 de l'ère chrétienne, une bataille décisive eut lieu à Ninive entre Byzance et l'Empire perse. Cette fois, à la surprise générale, l'armée byzantine vainquit les Perses. Quelques mois plus tard, ces derniers durent conclure un accord avec Byzance, les obligeant à rendre les territoires qu'ils lui avaient pris.
En fin de compte, la "victoire des Romains" proclamée par Dieu dans le Coran s'était miraculeusement réalisée.

Il y a un autre miracle révélé dans ces versets: l'annonce d'une réalité géographique qui ne pouvait être connue à cette époque.
Dans le troisième verset de la sourate ar-Roûm, nous apprenons que les Romains ont été vaincus dans la région la plus basse de la Terre. Cette expression, "adnâ al-ard = أَدْنَى الأَرْضِ".

Il est très intéressant de constater que des batailles cruciales de la guerre entre l'Empire byzantin et les Perses, où les Byzantins avaient été vaincus et avaient perdu Jérusalem, se sont réellement déroulées à l'endroit le plus bas de la Terre. Cette région est le bassin de la mer Morte, qui se situe à l'intersection de territoires appartenant à la Syrie , à la Palestine et à la Jordanie. La mer Morte, s'étendant à 395 mètres au-dessous du niveau de la mer, est la région la plus basse de la Terre. Cela signifie que les Byzantins furent vaincus à l'endroit le plus bas du monde, exactement comme l'affirme le verset.
Le plus intéressant est que l'altitude de la mer Morte n'a pu être mesurée que grâce aux techniques modernes. Auparavant, il était impossible à quiconque de savoir que c'était la région la plus basse sur la surface de la Terre. Pourtant , le Coran l'affirme.   Encore une preuve que le Coran est une révélation divine !

le seul argument qu'utilise quelque mécréants pour nié ce grande miracle c'est de dire que le mot Arabe "adnâ al-ard = أَدْنَى الأَرْضِ" peut signifier la terre voisine??
Cet argument est totalement rejeté est voila pourquoi :

1- d’abord on remarque que dans les traditions qui ne veulent pas admettre cette vérité ils utilisent l'expression "le pays voisin" et non pas   l'expression " la terre voisine" car tout simplement les mots " la terre voisine" n'ont aucune signification

2- l’endroit où la bataille entre les Byzance et les Perses est passé n'est pas pré de la Mecque, il est très loin on ne peut l’appeler  " terre voisine" ou "pays voisin",

3- Le plus intéressant ici et le mot  "al-ard = الأَرْضِ" dans l'expression "adnâ al-ard = أَدْنَى الأَرْضِ" c'est la clé de l'énigme  :
le mot "al-ard = الأَرْضِ" est utilisé avec " ال" au début, et tout ceux qui connaissent la langue Arabe savent bien que quand on précède un mot par " ال" il s'agit de quelque chose de bien précis afin que tout le monde puisse le connaitre  ; le mot Arabe "أَرْضِ" précédé par " ال" qui donne
"al-ard = الأَرْضِ" ne peut signifier que la planète terre et non pas un morceau de la planète terre car dans le cas contraire, le Coran aurait utilisé le mot "أَرْضِ" et non pas " الأَرْضِ", car dire que la bataille va se passer dans la terre voisine n'a aucune signification ! Pourquoi ? Eh bien tout simplement parce qu'on ne connaît pas  exactement de quelle terre voisine il s'agit, il y a plein de terre voisine  autours de la Mecque,et dans le cas contraire tout ceux qui maitrisent l'Arabe savent qu'il faut utiliser le mot "أَرْضِ" et non pas " الأَرْضِ".
Le mot " الأَرْضِ" ne peut signifier ici que la planète terre, et le coran utilise ce même mot comme cela " الأَرْضِ" dans pleins versets pour parler de la planète terre, et comme dans le Coran chaque mot est spécialisé alors cela confirme qu'il s'agit de la planète terre sans aucun doute.
Ce qui précise la signification du mot "adnâ  = أَدْنَى" qui ne peut signifier que "Plus bas" et non pas "plus proche" comme ce mécréant et autre prétendent.
.
Revenir en haut Aller en bas
http://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
avatar

Masculin Religion : Islam
Messages : 448
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

MessageSujet: les positions des étoiles   Mer 28 Mai - 21:14

 
L'astrophysique dans le Coran
1: les positions des étoiles

Le Coran contient beaucoup de miracles scientifique concernant l'astrophysique dont on va cité dans ce chapitre quelque unes, et je commence par la positions des étoiles.

Ce qu'est  extraordinaire c'est que le Coran  14 siècles en avant et dans une phrase simple et courte dans un verset du Sourate 56 (الواقعة) nous donne une réalité de l'astrophysique découverte en 20eme

Regardant ce verset splendide qui défi ce lui qui croit pouvoir dire pareil en plus court.

Sourate الواقعة
56-75 فَلا أُقْسِمُ بِمَوَاقِعِ النُّجُومِ
56-76 Non! Je jure par les positions des étoiles (dans le firmament).


Ici le coran ne jure pas avec les étoiles directement comme il le fait avec d'autre entités dans d'autre verset, mais avec leurs Positions , c'est une grande miracle scientifique, car la science nous dit aujourd'hui qu'on ne peut pas voir les étoiles mais simplement leurs positions, le Coran n'a jamais juré avec la position d'autre chose que les étoiles, ce n'est pas alors un hasard mais le révélateur du Coran sait bien de quoi il parle.

Il est prouvé scientifiquement que les étoiles qu'on voit ne sont pas ne sont pas dans les même positions dans les quelles on les voit, on ne les voit pas réellement mais on voit leurs positions à un moment donné dans le passé, par exemple certain étoiles on voit leur position il y a plisseur million d’années ou plusieurs milliard d'années, certain n'existent plus, il sont mortes il y plusieurs millions d’année mais on les voit encore.
Le Soleil par exemple est l’étoile le plus proche de nous, alors qu'ont regarde le  Soleil en voit sa position il y a 8 minutes, car la lumière du Soleil fait 8 minutes pour arriver jusqu’à nous, les autre étoiles loin de nous de plusieurs millions d'années lumière on voit leurs position qui occupaient il y a plusieurs millions d'années.

Ce verset nous donne beaucoup d'information sur l'espace :
1- on ne voit pas les étoilés mais leurs positions d'autrefois,
2- en regardant le ciel on voit le passé et jamais le présent ou le future qu'est une autre réalité scientifique du 20 siècle.
3- il nous informe Alors d'un grand principe de l'univers qu'est la notion de l'espace temps.
4- il ne donne un premier indice de la conservation de l’information dans notre univers,
5- ce quand voit dans l'espace et plutôt de d’informations que autre choses

le fait de parler de l’information, me rappelle le fait que Dieu dit dans le Coran que tout est écrit (de l’information), et que les Anges enregistre tout ce que l’être humain fait en détail (de l’information), mais enfin tout est enregistrer dans notre univers.
pour en connaitre plus sur l'information dans l'univers je vous conseil ce sujet : http://islam-et-science.forumactif.org/t23-l-information-dans-lunivers

Ce que je vient d'expliquer prouve encore une fois que le Coran ne contredit pas les réalités scientifique, et qu'il contient plusieurs miracle scientifique, et vous n'avait encore rien vu, ce n'est qu'un échauffement !!!!
.


Dernière édition par SayfIslam le Ven 13 Juin - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
avatar

Masculin Religion : Islam
Messages : 448
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

MessageSujet: L'univers en expansion   Mer 28 Mai - 22:08

L'astrophysique dans le Coran
2: L'univers en expansion

Parmi les miracle scientifique de l'astrophysique très claire dans le Coran et que personne ne peut passé accoté est resté indiffèrent on trouve le miracle concernant l’univers en expansion.
Dieu dit dans le Coran :

Sourate 51 (الذاريات)
51:47  وَالسَّمَاء بَنَيْنَاهَا بِأَيْدٍ وَإِنَّا لَمُوسِعُونَ
51:47 Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance : et Nous l'étendons [constamment]: dans l'immensité


Sachant que le mot (le ciel السَّمَاء) dans le Coran désigne tous ce qu'est extérieur de la terre qu'est nommé de nos jours scientifiquement "l'univers", alors ici c'est très claire Dieu dit explicitement dans ce verset que l'univers en expansion, il y a 14 siècles Dieu  qu'il a créer l’univers (le ciel السَّمَاء)  et qu'il va l’étendre constamment et cette vérité n'est découverte que au 20eme siècle.

Jusqu'à l'aube du 20ème siècle, le seul concept qui prévalait dans le monde scientifique était que "l'Univers a un caractère constant et a existé depuis des temps infinis". Cependant, la recherche, les observations, et les calculs effectués grâce à la technologie moderne, ont révélé que l'Univers a eu, en réalité, un commencement et qu'il est sans cesse en expansion.

Au début du 20ème siècle, le physicien russe Alexander Friedmann et le cosmologue belge Georges Lemaître ont estimé d'après des calculs théoriques que l'Univers est en mouvement constant et en expansion.

Edwin Hubble avec son télescope géant

Des observations faites en 1929 validèrent cette théorie. En observant le ciel avec un télescope, l'astronome américain Edwin Hubble découvrit que les étoiles et les galaxies s'éloignaient constamment les unes des autres. Cette découverte est considérée comme étant l'une des plus grandes de l'histoire de l'astronomie. Durant ses observations, Hubble établit que les étoiles émettent une lumière qui a tendance à se décaler vers le rouge selon leur distance. Cela, car selon les lois très connues de la physique, les spectres des rayons lumineux s'orientant vers un point d'observation ont tendance à se décaler vers la couleur violette, alors que les spectres des rayons lumineux s'en éloignant, ont tendance à se décaler vers une couleur rougeâtre. Durant ses observations, Hubble constata que la lumière émise par les étoiles se décalait vers le rouge. En résumé, avec le temps, les étoiles s'éloignent de plus en plus. Les étoiles et les galaxies ne s'éloignent pas seulement de nous, mais elles s'éloignent aussi les unes des autres. Un Univers où tout s'éloigne constamment de tout implique que c'est un Univers qui est en constante expansion. Les observations faites pendant les années qui suivirent cette découverte ont confirmé que l'Univers est constamment en expansion.

.
Revenir en haut Aller en bas
http://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
avatar

Masculin Religion : Islam
Messages : 448
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

MessageSujet: La terre est rond selon le Coran   Sam 30 Aoû - 20:33

La terre est rond selon le Coran
1

Parmi les grands miracles scientifique du Coran est le fait que Dieu dit dans deux versets que la terre est ronde avec deux façon différente, et va encore plus loin que ça dans les détailles!

Voila le premier verset splendide :
Sourat 39 (الزمر)
39-5 خَلَقَ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضَ بِالْحَقِّ يُكَوِّرُ اللَّيْلَ عَلَى النَّهَارِ وَيُكَوِّرُ النَّهَارَ عَلَى اللَّيْلِ وَسَخَّرَ الشَّمْسَ وَالْقَمَرَ كُلٌّ يَجْرِي لأَجَلٍ مُسَمًّى أَلا هُوَ الْعَزِيزُ الْغَفَّارُ
39-5. Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit, et Il a assujetti le soleil et la lune à poursuivre chacun sa course pour un terme fixé. C'est bien Lui le Puissant, le Grand Pardonneur !


le mot (يُكَوِّرُ) traduit ici par (enroule) signifie enrouler d'une façon sphérique car le verbe (يُكَوِّرُ) vient du mot (Kora كرة) qui signifier Balon ou sphère.

Ici le Coran dit que Dieu "enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit";

C'est très logique, on ne peut pas enrouler quelque chose que sur se qu'est déjà rond, signifier que la terre doit être ronde.

Ce verset est très puissant car l'idée "d'enrouler la nuit sur le jour et enrouler le jour sur la nuit" dépasse  largement l’affirmation de la rondeur de la terre, car pour dire ça il faut le voir, et on ne peut pas voire ce phénomène que par l'espace, les astronautes voient bien de l'espace ce phénomène,  imaginé que vous êtes sur terre même au couché de soleil vous ne pouvez pas voire se phénomène, mais de l'espace les astronautes le voient exactement comme Dieu l'a décrit.
le troisième miracle dans ce même verset  et le fait de dire "enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit" signifie que le jour est collé a la terre, comme un papier qu'on enroule sur quelque chose, donc ça signifie que le jour et la nuit se voit juste sur la terre mais pas dans l'espace, qu'est une grande miracle de le savoir il y a14 siècles.
Dans l'espace il n'y a pas de jour.  
 3 miracles scientifique dans un seul verset.

voila le deuxième verset encore très puissant :

Sourate 79 (النازعات)
79-30 وَالأَرْضَ بَعْدَ ذَلِكَ دَحَاهَا
79-30 Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue


Ici la traduction est fausse le mot "دَحَاهَا " ne veut pas dit "étendue".
En arabe le Mot " دَحِية" signifie une œuf, et le verbe (دَحَاهَا) signifie  il la lui donné la forme d'une œuf.
En Libye par exemple les gens appel même de nos jours l'œuf avec le mot " دَحِية" ce qui peut être vérifier facilement.

Alors le Coran affirme que la terre ressemble a une œuf, c'est une image exacte de notre terre aplati  ver les pôles.


Ce qui prouve encore une fois que le Coran est la parole de Dieu.

Je dit aux non croyants : voila les prouves des Coran et montrer nous les votres !!

_________________


Dernière édition par SayfIslam le Sam 30 Aoû - 20:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
avatar

Masculin Religion : Islam
Messages : 448
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

MessageSujet: La terre est rond selon le Coran   Sam 30 Aoû - 20:42

La terre est rond selon le Coran
2

Maintenant je je répondre un une question que quelque uns pose concernant l'explication de ce verset, la question est : Pourquoi dans quelque traductions du Coran on trouve le verbe (Dahaha = دَحَاهَا) traduit par le verbe "étendue"??

Regardant encore ce verset:
Sourate 79 (النازعات)
79-30 وَالأَرْضَ بَعْدَ ذَلِكَ دَحَاهَا
79-30 Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue


Cette traduction n'est pas fausse, car le le verbe (Dahaha = دَحَاهَا) signifie aussi "étendue".
Et dans cette signification "étendue" il y a un autre miracle scientifique, car on sait bien depuis le 20eme siècle et seulement depuis le 20eme  siècle que la terre pendant sa construction a été très petite, un simple météorite, ce  météorite dans le temps va attiré ver lui d'autre météorite qui vont le faire grandir d'une part  et d'autre par lui apporter tout les minéraux qui ce trouve maintenant sur la terre et même  de l'eau, du fer ... 7

En Libye tous les libyennes utilisent encore ce ancienne mot (Dahiya = دَحِية) pour dire œuf, d'autre Arabe utilisent le mot (Bayda =بيضة) pour dire œuf comme au Maroc en Egypte en Algirie.

Le mot (Bayda =بيضة) dans sa vrai signification il précise la forme de l'œuf et pas plus, mais le mot (Dahiya = دَحِية)  et beaucoup plus puissant, il précise la forme et aussi il précise que cette forme d'œuf est bien remplit à l'intérieur avec des bonne choses nécessaire à la vie, et comme le Coran choisie bien ces mots, le mot (Dahiya = دَحِية)  est le meilleur qu'on peut choisir, même le mot (Ballon ou sphère = "Koura "  كرة) ne présente pas vraiment la terre, car ce dernier peut être vide à l'intérieur et la terre n'est pas vide à l'intérieur, puis la terre n'a pas de forme  sphérique à 100% il ressemble plus à une œuf que à une sphère.
Alors le mot (Dahiya = دَحِية)  est le plus proche pour représenter la terre, et le Coran à bien fait son choix des mots.

Alors la terre était petite et Dieu l'a "étendue" en la remplissant avec tout dont elle en a besoin, et la même chose Dieu le fait à une œuf, il l'a créé d'abord trop petite puis elle attire ver elle tout ce qu'elle a besoin pour la vie en se font "étendue" exactement comme la création de la terre (c'est un grand miracle  ).

Le Miracle ici c'est que le verbe (Dahaha = دَحَاهَا) signifi tout ça à la fois, il donne la forme, il dit que c'est quelque chose qu'est né petit et se fait  "étendue" en attirent ce que la vie a besoin, et qu'il est remplit à l'intérieur, il n'y a aucun mot en français, ni en Anglais au en d'autre langue qui peut remplacé le mot Arabe (Dahaha = دَحَاهَا), les traducteurs sont obligé de faire un choix, prendre une signification de mot en sacrifiant les autres significations, ils font leurs choix selon, leurs Connaissances dans tout les Domaine, et la plus part d'eux ne sont pas des scientifique, alors il ne optent pas obligatoirement pour la signification scientifique.
Et c'est pour ça que aucune tradition du Coran ne présente vraiment le Coran!, elle présente simplement la compréhension du traducteur et d'une époque dans le temps.
Le vrais Coran en Arabe est hors du temps et de la compréhension limité dans le temps d'un traducteur, et  c'est ça le plus grand miracle du Coran, il est valable avec la science de tout les temps, aucun homme ne peut écrire un livre qui contient la science de tout les temps à la fois.

1- Ce que j'ai dis sur les significations multiples du verbe (Dahaha = دَحَاهَا)  qui ne peut être bien traduit avec un seul mot de n'importe quelle d'autre langue, on peut le dire sur la plus part des mot Arabe et surtout ceux que le Coran utilise, ce qui nous montre la puissance de la langue Arabe, et aussi celle du Coran, Dieu n'a pas choisie la langue Arabe au hasard elle à bien préparé pour le Coran.

2- Chaque mot Coranique (Arabe) est une science en lui même, il ne peut être traduit avec un seul mot des autres langue, ce qui fait que une traduction du Coran n'est pas du Coran, et ça tout les musulmans le savent bien et ça fait mal au mécréants

J'ai consacrer un Topic pour expliquer la puissance de la langue Arabe dont voila le lien http://islam-et-science.forumactif.org/t30-la-langue-arabe-est-la-mere-des-langues

_________________


Dernière édition par SayfIslam le Lun 25 Mai - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
avatar

Masculin Religion : Islam
Messages : 448
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

MessageSujet: La terre est plate selon la Bible   Sam 30 Aoû - 21:10


La terre est plate  selon la Bible

Ici je me permet de faire une comparaison avec la façon dont la  Bible voit la terre

Après d'avoir vue comment le Coran voie la terre, regardant un peut comment la Bible (ancienne et nouveau testament la voie), et vous avez peut être déjà deviné en lisant le Titre de ce sujet, la Terre dans la Bible est plate malgré la science et la réalité.

lisons ces versets de l'ancien testament :

Esaie
40.22 C'est lui qui est assis au-dessus du cercle de la terre, Et ceux qui l'habitent sont comme des sauterelles; Il étend les cieux comme une étoffe légère, Il les déploie comme une tente, pour en faire sa demeure.

Ici la terre est un cercle, sachant qu'un cercle comme un disque est plat, il n'est pas sphérique, contradiction directe et claire de la réalité, cette vision de cercle c'est ce que un homme peut voire dans un endroit dégage sur tous les coté, mais Dieu lui il sait que la terre n'est pas un disque.  

Esaie
11.12 Il élèvera une bannière pour les nations, Il rassemblera les exilés d'Israël, Et il recueillera les dispersés de Juda, Des quatre extrémités de la terre.

Ici le verset parle des 4 extrémités de la terre, qui veut dire que la terre n'est pas une sphère, car une sphère n'a pas d'extrémités, contradiction directe et claire de la réalité.
Et le pire que ce verset contredit aussi clairement le verset
[Esaie 11.12] car un cercle n'a pas d'extrémités, Alors selon l’ancien testament ont pose la question au chrétiens, est ce que la terre a 4 extrémités  ou elle est un cercle sans extrémités ???

Job
38.13 Pour qu'elle saisisse les extrémités de la terre, Et que les méchants en soient secoués;

Ce verset confirme celui d'avant qui dit que la terre a des extrémités  et contredit la réalité ainsi que le verset [Esaie 11.12] qui dit que la terre est un cercle.

Daniel
4.10 Voici les visions de mon esprit, pendant que j'étais sur ma couche. Je regardais, et voici, il y avait au milieu de la terre un arbre d'une grande hauteur.
4.11 Cet arbre était devenu grand et fort, sa cime s'élevait jusqu'aux cieux, et on le voyait des extrémités de toute la terre.


En étant élevé très haut sur cette Arbre en peut voire toute la terre, ce qui marche logiquement avec une terre plate mais pas avec une terre sphérique, on ne peut jamais voir le coté opposé de celui ou en est, contradiction directe est claire de la réalité et de la science.  

Maintenant regardant le nouveau testament :

Le nouveau testament n'est pas mieux, il confirme tout simplement la vision plate a 4 extrémités de la terre de l'ancien testament

Regardant ces versets :

Luc
4.5 Le diable, l'ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre,

Ici le diable a élevé Jésus plus haut pour pouvoir voir toute la terre ce qui marche logiquement avec une terre plate mais pas avec une terre sphérique, sur une sphère on ne peut jamais voir le coté opposé de celui ou en est, contradiction directe est claire de la réalité et de la science.  
ce verset est une copie de [Daniel 4.10-11]

Apocalypse
7.1 Après cela, je vis quatre anges debout aux quatre coins de la terre; ils retenaient les quatre vents de la terre, afin qu'il ne soufflât point de vent sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre.

Ici c'est une confirmation de la terre plate avec 4 extrémités
Sans commentaire.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
avatar

Masculin Religion : Islam
Messages : 448
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

MessageSujet: Les sept terres   Lun 8 Sep - 18:19


Les sept couches de la terre

Voila le seul verset du Coran qui parle des 7 couche de la terre
Sourate 65 (الطلاق)
65-12 ......اللَّهُ الَّذِي خَلَقَ سَبْعَ سَمَاوَاتٍ وَمِنَ الأَرْضِ مِثْلَهُنَّ
65-12 Allah qui a créé sept cieux et autant de terres ....


Ce verset n'est pas très claire à première vue pour tout le monde car il dit (سَبْعَ سَمَاوَاتٍ) = (sept Cieux), puis il dit  (مِنَ الأَرْضِ مِثْلَهُنَّ) = (autant de terres) et comme on sait que d’après d'autre versets du Coran qu'il y' a un seul Ciel = (l’espace temps = univers) qui ce divise en 7 couche appelé aussi 7 cieux. Et il existe beaucoup de verset Coranique qui parlent des  7 cieux superposé comme les versets [:],  [:] ...
pour plus de détails sur comme le Coran décrit les 7 cieux je vous conseil se chapitre : http://islam-et-science.forumactif.org/t20-l-univers-et-les-sept-cieux

le verset [65:12] nous dit que la terre ressemble à cette structure de 7 couches dite aussi 7 cieux, alors il est claire que le verset parle de 7 couches de la terre superposé les unes sur les autres et ne pas 7 planète terre très éloigné dans l'espace comme prétendent certains.

Pour avoir le cœur net, les hadiths nous confirme ça,  voila un :
« Celui qui s’approprie injustement d’un empan d’un terrain, Allah lui en fera un collier de sept terres » -rapporté par Aïcha dans sahih Musslim.

Ce hadits est extraordinaire car il nous montre d’abord que la terre est rende puis il lui donne la ressemblance a un collier sur le cou qui ne peut être que rond, puis il dit que ce collier est de de 7 étage (7 terre) le mot "terre" veut dire une couche de collier.

Il y a un autre habite qui dit : " que les Ange frappe un mécréant jusque qu'il descend au fond de la terre au 7emme terre". qui signifie bien qu'il y a une seule planète terre avec 7 couches superposé comme les 7 cieux. et le Hadith plus haut ne montre bien que ces couches sont enroulé les uns sur les autres est ronde comme les éléments d'un collier.

Beaucoup de ceux qui attaquent l’islam et le Coran racontent sur plusieurs site que notre terre comprend  seulement 6 couches superposé et non pas 7 comme le Coran le dit pour contredit le Coran. Puis ils sont très contant avec leur fausse affirmation!!

Mais ce que ces gens oublient c'est que déjà le fait d’admettre que le Coran a parlé des plusieurs couches superposé et les Hadith montre bien leur forme ronde c'est une Grande miracle que Mohammed ne peut pas la Connaitre il y a 14 siècle, sauf si c'est Dieu qui luis enseigner cette vérité. Alors si le nombre de couches est 6 ou 7 ne change pas grand chose de cette miracle  scientifique du Coran et des hadith, sachant que 6 et 7 sans deux nombre trop proche, et suivant la vision de chacun selon la façon qu'il définie la différence entre les couches, il peut dire 6 ou dire 7,  dans tous les cas la forme des couches terrestres est une grande miracle du Coran.

Mais le Coran doit être précis, dans ce cas pour écarter le doute il faut consulté des site scientifique officielle.

Voila alors se qu'on trouve sur le site officiel de gitologie du USA :
- Aller sue le site http://www.usgs.gov/
- et cherche avec le mot clé "the layer of the earth"
- puis il vous propose plusieurs lien, prenez le premier qui est "Inside the Earth [This Dynamic Earth, USGS]"

si non vous pouvez tapé directement le lien qu'est  :
http://pubs.usgs.gov/gip/dynamic/inside.html

Sur cette page officiel de Géologie du USA vous trouvez la photo suivante:

Sur la droite de la photo vous pouvez bien voire les Couches, il sont bien 7 et non pas 6 comme le montre d'autre site qui cherchent à contredire le Coran en falsifiant les Données scientifique.

Sur un autre site officiel du USA :
http://library.thinkquest.org/28327/html/universe/solar_system/planets/earth/interior/layers_of_earth.html

Vous pouvez admiré les 7 couche de la terre avec des bon explication

Voila une photo tiré de ce site :

Et voila la description des 7 couche tiré du même site :

 1-  0- 40 Crust
 2-  40- 400 Upper mantle
 3-  400- 650 Transition region
 4-  650-2700 Lower mantle
 5- 2700-2890 D'' layer
 6- 2890-5150 Outer core
 7- 5150-6378 Inner core

- La falsification qui font les autres sites c'est d'ignoré la 3eme couche en bas qu'est "D layer", si on prend le noyau comme la 7eme couche alors la couche "D layer" et la 5eme comme il est indiqué dans la description plus haut.

- Voila en citation plus bas la description des 7 couche plus détaillé en français, faire attention car ici les numéro du couche son inversé, la première couche est le Noya, la 3eme couche est la la couche D  

Citation :
(1)  Noyau interne solide : 17% de la masse terrestre, profondeur de 5,150 à 6,370 kilomètres. On croit qu’il s’est solide sous l’effet d’extraordinaires pressions, ce qui se produit avec la plupart des liquides soumis à des baisses de température et à des hausses de pression.

(2)  Noyau externe liquide : 30,8% de la masse terrestre, profondeur de 2,890 à 5,150 kilomètres. Composé d’un liquide brûlant conducteur d’électricité qui transfère l’énergie par convection, cette couche conductrice s’allie à la rotation de la Terre pour créer un effet dynamo maintenant un système de courants électriques connus sous le nom de champ magnétique de la Terre.  Les scientifiques soupçonnent qu’environ 10% de cette couche est composé de soufre et/ou d’oxygène car ces éléments sont abondants dans le cosmos et se dissolvent facilement dans le fer en fusion.

(3)  La couche « D » : 3% de la masse terrestre, profondeur de 2,700 à 2,890 kilomètres.

(4)  Manteau inférieur : 49,2% de la masse terrestre, profondeur de 650 à 2,890 kilomètres. Composé essentiellement de silicone, de magnésium et d’oxygène, il contient aussi probablement du fer, du calcium et de l’aluminium.  Les scientifiques font ces déductions en présumant que la Terre contient des proportions d’éléments cosmiques similaires à celles qui se trouvent dans le soleil et dans les météorites primitives.

(5)  Manteau intermédiaire (région transitoire) : 7,5% de la masse terrestre, profondeur de 400 à 650 kilomètres. La région transitoire, parfois appelée la couche fertile, elle  constitue la source du magma basaltique.  Elle contient aussi du calcium, de l’aluminium et du grenat, qui est un minerai de silicate d’aluminium.  À cause du grenat, cette couche devient très dense lorsque refroidie.  Elle devient légère lorsque chaude parce que les minerais fondent facilement pour former du basalte, qui peut alors s’élever à travers les couches supérieures du magma.

(6)  Manteau supérieur : 10,3% de la masse terrestre, profondeur entre 10 et 400 kilomètres. Le manteau supérieur forme 15,3% de la masse totale du manteau.  Des fragments ont été extraits près de montagnes érodées et de volcans.  L’olivine (Mg, Fe) 2Si04 et le pyroxène (Mg, Fe) Si03 sont les principaux minerais qu’on y a trouvés.  Ceux-ci, de même que d’autres minerais, sont réfractaires et cristallins à hautes températures; par conséquent, la plus grande partie s’échappe du magma montant et soit se transforme en de nouveaux éléments, soit ne quitte jamais le manteau.  On présume qu’une partie du manteau supérieur appelée l’asthénosphère est partiellement en fusion.

(7)  Lithosphère: 0,099% de la masse terrestre, profondeur  entre 0 et 10 kilomètres.

La couche rigide superficielle de la Terre, constituée de la croûte et du manteau supérieur, est appelée lithosphère.  Pour la plus grande partie, la croûte de la Terre s’est formée à partir d’activités volcaniques.  Les dorsales océaniques, un réseau d’activité volcanique que l’on peut suivre sur plus de 60 000 kilomètres génère près de 17 km3 de nouvelle croûte océanique par année, recouvrant le fond sous-marin de basalte.  On trouve des coussins de basalte accumulé, entre autres, à Hawaï et en Islande.


Voila une autre miracle scientifique du Coran  lié à la structure de la  terre.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://islam-et-science.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les miracles scientifique du Coran   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les miracles scientifique du Coran
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussion d'un musulman avec son ami athée
» Les musulmans honnêtes à propos des "miracles"
» Exégèse scientifique du coran, par le Frère Bruno Bonnet-Eymard
» LES MIRACLES HISTORIQUES DU CORAN
» LES MIRACLES SCIENTIFIQUES DU CORAN - Film Complet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue Islam et science :: 
Islam et Science
 :: Le Coran et la Sciences
-
Sauter vers: