Dialogue Islam et science

Ce forum traite des thèmes lié à l’Islam, la logique et la science avec une nouvelle approche du 21 siècle.L’Islam est la religion la plus logique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les grands châtiments de Dieu

Aller en bas 
AuteurMessage
SayfIslam
Admin
avatar

Masculin Religion : Islam
Messages : 520
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

MessageSujet: Les grands châtiments de Dieu   Sam 14 Juil - 8:21

Les grands châtiments de Dieu

Le Coran nous raconte les histoires de quelque grands châtiment que Dieu a fait descendre sur quelques nations mécréantes et d’autre contre quelques armés de mécréants, dans ce chapitre on va explorer quelques-unes de ces histoires pour comprendre les leçons que Dieu nous a laissées dedans et corriger les fausses compréhensions qui circulent chez les musulmans et dans quelques livres.

Bien sûr sans oublier de souligner la logique Coranique dans les mots et dans les évènements de ces histoires. Aussi pour se rappeler que Dieu peut se venger des mécréants avec des terribles vengeances.

Je vais commencer avec une des très puissantes épreuves ou signes (miracles) de Dieu qu'il a fait descendre avec un de ces messager humain appelé « Saleh » au peuple appel dans le Coran Peuple de « Tamoude », puis je parlerais des autres épreuves et signes suivi des châtiments que Dieu à fait descendre sur d’autres peuples ou individu de l’histoire cité dans le Coran.

Dieu nous dit dans le Coran qu’il ne nous a pas raconté tous les histoires de tous ces messagers qu’il a envoyé à leurs peuples mais il a choisi quelques une bien précises. Ce qui nous fait comprendre que Dieu nous a raconté les histoires qu’il a jugé importante pour nous et qu’on doit les connaitre.

Dieu ne fait rien au hasard chacune de ces histoires nous concerne aussi, Dieu nous la raconte pour nous faite comprendre beaucoup de choses qui vont nous aider dans notre foi en Dieu et dans notre vie ici-bas et celle au-delà.

Il faut éviter de lire ces histoires dans des livres autre que le Coran car les auteurs rajoute souvent des évènements de leur poche que Dieu n’a jamais dit dans le Coran ni même pas notre prophète dans ces hadiths

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
avatar

Masculin Religion : Islam
Messages : 520
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

MessageSujet: Re: Les grands châtiments de Dieu   Sam 14 Juil - 9:50

Introduction

Dieu ne fait rien au hasard ce qu’est normal, ainsi les noms qui donne au individu ou  aux peuples dans le Coran ont toujours des significations lié à leurs être et à leurs histoire, ainsi dans cette histoire du châtiment et de la destruction du peuple de « Tamoud » on va voir comment les noms rentre aussi dans l’histoire et Dieu les a préparer en avance.

Il faut déjà savoir que l’histoire de peuple mécréant de « Tamoud »  et mal raconté dans les livres et rare ceux qui l’ont bien compris puis ils ont rien rajouté de leurs poche à cette histoire.  

Comme beaucoup d’autres histoires les écrivains des livres ont rajouté des évènements et des choses que le Coran n’a jamais dit et ils ont oublié de raconté ou de comprendre ce que le Coran a dit, si vous avais déjà lit cette histoire dans les livres et vous l’avez entendu de la bouche de quelqu’un vous avez surement entendu dire que ce peuple ont demander à leur prophète qu’il faut que sont Dieu leurs sortira une chamelle enceinte d’un rocher comme preuve de sa divinité et Dieu a accepté  et il a bien fait sortir la chamelle d’un rocher comme le peuple de « Tamoud »  a demandé, qu’est faut car le coran le l’a jamais dit et il n’existe même pas un Hadith Sahih qui le dit, la chamelle est une chamelle normale et n’a pas sortie d’un rocher puis un dans grand principe de Dieu inscrit dans le Coran c’est que Dieu fait ce qu’il veut et ne réalise pas des miracle sous demande des mécréants, ceux qui ont raconté cette histoire ont rajoutant des effets de leurs poches ils ont même donné les noms des personnes qui vont tuer la chamelle ainsi que le bébé de la chamelle, ils ont raconté aussi que la chamelle a dit à son petit de se sauver quand elle a été en train de mourir, c’est ce qu’ils fait selon eux, il s’est sauvé vers une sommé une montagne puis il ava demander à Dieu ou il est sa maman ? … puis il va rentrer dans un rocher !! , tout ça est faut, il n’y a aucun verset Coranique qui le dit, ce n’est qu’un mythe inspiré par Saton pour faire oublier les musulmans ce que vraiment Dieu veut qu’ils sachent de cette histoire. C’est vraiment dommage !

L’histoire  du peuple de « Tamoud » avec la chamelle est une des grandes épreuves et signes de Dieu les plus puissants parmi ceux que le Coran a raconté, les significations des mots utilisé et les évènements sont liés avec une puissante logique et le châtiment que Dieu a descendu sur ce peuple est le plus terrible de toute l’histoire.

Si vous lisez tous les versets du Coran qui parlent de cette histoire qu’on trouve dans neuf Sourates différentes et vous arrivez à comprendre comment Dieu va se venger de ce peuple vous allez réfléchir 1000 fais avant de faire quelque chose que Dieu vous l’interdit.
Je vais vous raconter l’histoire comme Dieu nous la raconte dans le Coran sans rien rajouter des autre livres, et je vais mette les point sur les significations des mots Arabe que le Coran à utiliser ainsi sur la logique qui lie le tous.

_________________


Dernière édition par SayfIslam le Dim 15 Juil - 21:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
avatar

Masculin Religion : Islam
Messages : 520
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

MessageSujet: Re: Les grands châtiments de Dieu   Sam 14 Juil - 15:47

Preuves archéologique de Tamoud

Avant de raconter l’histoire comme le Coran nous la raconte je vais vous donner une petite idée sur ce que l’archéologie nous renseigne sur les vestiges que ce peuple.

Selon l’archéologie du 20eme siècle ce peuple vivait dans un endroit montagneux du désert qui fait partie de l’Arabie saoudite, cet endroit on le trouve bien dans l’Arabie saoudite et il est toujours appelé « El-hijr الحجر », Le peuple de « Tamoud » est les nommé aussi Dans le Coran  par  les gens de « El-hijr الحجر » car ils habitaient cette endroit, il y a une même une sourate dans le Coran qui porte le même nom, c'est sourate « El-hijr الحجر  ».

Le Coran nous dit dans la sourate 15 « El-hijr الحجر » dans le verset 83 que ce peuple creusaient dans les montages leurs maisons, voila les Versets :

Sourate 15 ( El-hijr الحجر )
15:80  وَلَقَدْ كَذَّبَ أَصْحَابُ الْحِجْرِ الْمُرْسَلِينَ
15:81  وَآَتَيْنَاهُمْ آَيَاتِنَا فَكَانُوا عَنْهَا مُعْرِضِينَ
15:82  وَكَانُوا يَنْحِتُونَ مِنَ الْجِبَالِ بُيُوتًا آَمِنِينَ
15:83  فَأَخَذَتْهُمُ الصَّيْحَةُ مُصْبِحِينَ
15:84  فَمَا أَغْنَى عَنْهُمْ مَا كَانُوا يَكْسِبُونَ

15:80  Certes, les gens d’al-Ḥijr ont traité de menteurs les messagers.
15:81  Nous leur avons montré Nos miracles, mais ils s’en étaient détournés.
15:82  Et ils taillaient des maisons dans les montagnes, vivant en sécurité.
15:83  Puis, au matin, le Cri les saisit.
15:84  Ce qu’ils avaient acquis ne leur a donc point profité.


Et Dans Sourate 7 ( El-Araf  الأعراف) Dieu les nomme par leurs nom  « Tamoude ثَمُودَ » en disant encore une fois  qu'ils creuser leur maison dans les montagne et ...
Sourate 7 ( El-Araf  الأعراف)
7:73  وَإِلَى ثَمُودَ أَخَاهُمْ صَالِحًا قَالَ يَا قَوْمِ اعْبُدُوا اللَّهَ مَا لَكُمْ مِنْ إِلَهٍ غَيْرُهُ قَدْ جَاءَتْكُمْ بَيِّنَةٌ مِنْ رَبِّكُمْ هَذِهِ نَاقَةُ اللَّهِ لَكُمْ آيَةً فَذَرُوهَا تَأْكُلْ فِي أَرْضِ اللَّهِ وَلَا تَمَسُّوهَا بِسُوءٍ فَيَأْخُذَكُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ
7:74  وَاذْكُرُوا إِذْ جَعَلَكُمْ خُلَفَاءَ مِنْ بَعْدِ عَادٍ وَبَوَّأَكُمْ فِي الْأَرْضِ تَتَّخِذُونَ مِنْ سُهُولِهَا قُصُورًا وَتَنْحِتُونَ الْجِبَالَ بُيُوتًا فَاذْكُرُوا آلَاءَ اللَّهِ وَلَا تَعْثَوْا فِي الْأَرْضِ مُفْسِدِينَ

7:73 Et aux Ṯamūd, leur frère Ṣāliḥ: «Ô mon peuple, dit-il, adorez Allah. Pour vous, pas d’autre divinité que Lui. Certes, une preuve vous est venue de votre Seigneur: voici la chamelle d’Allah, un signe pour vous. Laissez-la donc manger sur la terre d’Allah et ne lui faites aucun mal; sinon un châtiment douloureux vous saisira(12).
7:74 Et rappelez-vous quand Il vous fit succéder aux Aad et vous installa sur la terre. Vous avez édifié des palais dans ses plaines, et taillé en maisons les montagnes. Rappelez-vous donc les bienfaits d’Allah et ne répandez pas la corruption sur la terre «comme des fauteurs de trouble».


à l’époque ce désert était moins aride, il enfermait beaucoup d’eau sous terrain et des grand oasis se trouvaient à la surface,

les ruines laisse par le temps de cette civilisation de « Tamoud » ont été photographie par des satellites puis les fouille les ont fait surgir des sabelles voila quelque photos de ces vestiges plus bas que ce peuple à laissé qui témoignent de la puissance et la richesse de leur civilisation et témoignent aussi que le Coran à dit vraie car il y en qui disent que ce peuple n'a jamais existé car la Bible ne l'a pas cité, mais l'archéologique donne raison encore une fois au Coran, on voit bien que ce peuple à creusé dans les montagnes ces abrites et ces temples comme le Coran l'a exactement dit.




_________________


Dernière édition par SayfIslam le Mer 15 Aoû - 20:31, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
avatar

Masculin Religion : Islam
Messages : 520
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

MessageSujet: Re: Les grands châtiments de Dieu   Sam 14 Juil - 15:49

Quelques principes

Parmi les principes du Coran on sait que Dieu ne donne rien aux mécréants comme eux ils le soulaient, il leurs donne ce qu’il veut avec la façon qu’il veut, l’autre principe c’est quand Dieu donne un signe à un peuple sur une demande de leurs part s’ils restent sur leurs mécréance après avoir vu le signe il les détruira directement , ce qu’est logique car d’une part ils ont rentrez dans un défi directe avec Dieu et Dieu doit obligatoirement gagner et d’autre part le but principal pour lequel Dieu a créer un humain puis il a mis sur terre c’est juste pour que cet humain arrive à le reconnaitre et si Dieu lui envoi directement un signe et il reste sur sa mécréance alors le laisser sur terre ne sert plus à rien, et c’est pour cela que Dieu n’a pas voulait envoyer un signe directe au l’écrêtas de « kouraiche » quand il l’ont demandé à prophète Mohammed et il a dit dans le Coran que si il veut pas leurs envoyer de signe sur demande car les il a déjà fait avec d’autre anciens peuple et ils ont resté sur leurs mécréance, et s’il ne le fait pas c’est pour qu’il ne sera pas dans l’obligation de les détruire car Dieu ne change pas ces principes.

Dieu nous dit dans le Coran Que tous les peuples qui ont demander aux messagers de Dieu qu'ils veulent voir un signe qui montre la puissance de Dieu et Dieu les a envoyé un signe ou plusieurs (Bien sur, pas se qu'ils demandait exactement mais des éprouvent qui les affecte directement et leurs montrer que Dieu peut changer leurs vie comme il veut ), aucun peuple parmi eux n'a reconnu ces signes et a relancé au récréance, à part une seule exception ils l'ont tous prit comme un défi et ils ont demander par la suite de voir le châtiment de Dieu et Dieu les a détruit.

La seul exception était le peuple du prophète et messager de Dieu « Younes » connu dans la Bible avec le nom de « Jonas », c'est le seul peuple d'après le Coran que dès qu'il ont vu les signe de Dieu il ont arrêter leur récréance et ils ont suivi les commandement de Dieu, Ce qui fait que Dieu n’en voit pas sur demande des signes pour les méandres pour le reconnaitre mais plutôt des défis et une déclaration de guerre qui finira toujours pas leur perte total. et Dieu nous dit aussi dans le Coran qu'il ne change pas ces principes, ils sont comme les loi qui gouverne l'univers les même pour toute la création et dans tous les temps.

En lisant bien le Coran en remarque le suivant :
Quand Dieu envoi des signes matériel avec ces messagers à un peuple ou à quelqu'un sous une demande préalable ou pas, il mit directement ce peuple ou cette personne en défi ce qui revient à une déclaration de guerre, soit ce peuple ou cette personne reconnu Dieu soit Dieu va l’humilier et le faire souffrir, et ce peuple ou cette personne insiste sur sa mécréance, Dieu le détruira d'une façon très douloureuse.

Par exemple quand Dieu a envoyé son Messager Moïse au Pharaon, Il lui dit Je suis ton Dieu et celui de tout l'univers soit tu liber le peuple d’Israël soit je vais reprendre ce que je t’es donné à toi et à ton peuple, ce qu'est une déclaration directe de guère, puis Dieu commande pat luit montrer des signes comme le bâton qui devient un seront et la main de qui devient blanche.

Aussi il ne faut pas croire que la main de Moïse qui devient blanche est quelque chose de beau à voir, c'est n'est pas juste une couleur de la peau qui change car ça ne fera pas peur à qui-ce-soit, c'est un signe de la destruction que le Pharaon l'a compris en disant à son peuple Moïse veut vous sortir de votre terre ... Pas la suite dans ce Chapitre je parlerais des signes de Dieu envoyer au pharaonne.
Peur le Peuple de « Tamoud » ils vont demander un signe qui leur preuve la puissance de Dieu et Dieu va les humilier et leurs déclarer la guerre.
Comme Dieu le Dit sauvant dans le Coran les signes de son existence et de sa puissance on les voit tous les jours dans sa création, dans les animaux, les insectes, la lune, le soleil et dans notre propre corps … et il ne donnera pas plus aux mécréants sous demande.
Peur le Peuple de

_________________


Dernière édition par SayfIslam le Lun 16 Juil - 12:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
avatar

Masculin Religion : Islam
Messages : 520
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

MessageSujet: l’histoire de Tamoud selon le Coran   Sam 14 Juil - 15:54

l’histoire de Tamoud selon le Coran
1

Maintenant voilà l’histoire du Peuple de « Tamoud  تمود» avec  la chamelle  comme le Coran nous la raconté :
Ce peuple est designer dans le Coran avec deux noms différents, le plus connus est « Tamoud  تمود » et dans certains versets le Coran les appelle les gens de « El-Hijr الحجر », la signification des deux noms est différente, on remarque aussi que le mot « Tamoud » utilisé dans le Coran pour désigner les individus de ce peuple lui-même et le mot « El-Hijr » désigne l’endroit géographique de leurs civilisations c’est pour ça que le mot « El-Hijr » quand il désigne ce peuple il est toujours précéder par « les gens de ».

Il faut savoir aussi que même de nos jours en Arabie-saoudite cette endroit est toujours nommé « El-Hijr »

Le mot Arabe « Tamada تمد », qu’est à la base de la nomination « Tamoud تمود » qu’est le nom de ce peuple signifie un endroit où l’eau fait rare, alors si on comprend le mot Arabe « Tamoud » on sait déjà que l’eau est dans le cœur de cette histoire, puis le mot « El-Hijr » vient du verbe « Hajara حجر » qui signifie « s’emparer de quelque chose et priver les autres de cette chose que normalement ils en ont droit » c’est comme le faite de pratiquer un embargo contre un ensemble des gens.

Priver les autres de quelque chose dont en droit porté par la signification du mot « El-Hijr » est lié à l’endroit et non pas au peuple qui signifie que l’endroit où se trouvait cette civilisation était fait géographiquement pour faire cette pratique d’embargo.

Maintenant si on commence à lire l’histoire on voie que Dieu a mis se peuple à l’ultime éprouve en faisant partage l’eau entre eux et la chamelle puis l’eau comme j’ai déjà dit et le principal élément dans cette histoire, la question qu’on peut se poser est la suivante : est-ce que l’eau était rare dans cette endroit à cette époque ? La réponse est non car le Coran quand il parle de ce peuple il dit souvent qu’il les a donnés des jardins et des paradis ce qui fait que l’eau était en abondant pour ce peuple.

Si on rassemble tous les éléments on comprend que l’eau était en abondant dans cette endroit mais la géographie de cette endroit et le fait que cette eux vient des sources sous terrain (des sources et des puis …) il a été facile de le stocker, seule une minorité des gens  qui sont les plus puissant et les plus riche qui bénéficier au maximum de cet eau et il ne laisse pas grand chose aux plus pauvres, ce qui fait que l’eau qu’est en abondant pour les uns (Les plus puissants et les plus riches) il est rare à trouve pour les plus pauvre. Et c’est pour ça que le mot « Tamoud » vient d’une signification de la rareté de l’eau et le mot « El-Hijr » porte la signification que l’endroit permet d’enfermer quelque chose pour privé ceux qui en ont droit de cette chose, ce qui fait que le peuple de « Tamoud » utilisait l’eau d’une façon inégale entre les plus riche et les plus pauvres, les plus riche ferment l’accès à cette eau en l’utilisant dans leurs jardins et leurs piscines et les plus pauvre sont toujours en manque d’eau et ils dépendent des plus riches qui leurs donnent un peu de cet eau.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
avatar

Masculin Religion : Islam
Messages : 520
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

MessageSujet: Re: Les grands châtiments de Dieu   Lun 16 Juil - 19:49

l’histoire de Tamoud selon le Coran
2

Sourate 7 ( El-Araf  الأعراف)
7:75 قَالَ الْمَلَأُ الَّذِينَ اسْتَكْبَرُوا مِنْ قَوْمِهِ لِلَّذِينَ اسْتُضْعِفُوا لِمَنْ آمَنَ مِنْهُمْ أَتَعْلَمُونَ أَنَّ صَالِحًا مُرْسَلٌ مِنْ رَبِّهِ قَالُوا إِنَّا بِمَا أُرْسِلَ بِهِ مُؤْمِنُونَ
7:76 قَالَ الَّذِينَ اسْتَكْبَرُوا إِنَّا بِالَّذِي آمَنْتُمْ بِهِ كَافِرُونَ

7:75  Les puissants de son peuple qui s'enflaient d'orgueil dirent aux opprimés, à ceux d'entre eux qui avaient la foi: « Savez-vous si Salih est envoyé de la part de son Seigneur ? » Ils dirent: « Oui, nous sommes croyants à son message. »
7:76 Ceux qui s'enflaient d'orgueil dirent: « Nous, nous ne croyons certainement pas en ce que vous avez cru.
»

ici dans  ces deux verset on voit bien que parmi le peuple de « Tamoud »,  il y a une partie de peuple puissant et une autre opprimés parmi elle quelque minorité ont cru au message de leur prophète Sahel.
ce qui fait que les plus puissant géraient la distribution de l'eau qu'est à la base de tous les richesses de se peuple.

Quand Dieu a envoyé son messager et prophète « Saleh », ce dernier les demanda d’arrêter d’adorer les idoles et adorer « Alah » qui leurs donne cette recherche et cet eau en abondant qui sort des profondeurs de la terre sous leurs pieds et d’arrêter leurs injustice contre les plus opprimés on leurs donnant leurs parts de l’eau.

Pondant plusieurs année le prophète et messager de Dieu « Saleh » n’a pas arrêté de leurs demander d’arrêter leur mécréance en vers Dieu et leurs injustices les uns contre les autres sans succès et quand il leur dit que Dieu peut se venger d’eux et il peut faire descendre un grand châtiment sur eux, avec orgueil il lui rependaient "il n’a qu’à descendre se châtiment  sur nous"

Alors Dieu décida de les mettre à une épreuve humiliant et si jamais ils ne revient pas au bon chemin il les détruira complétement.
 

L'épreuve a laquelle que Dieu va les soumettre est forcement lié à l'eau, car l'eau était la principal richesse de cette endroit puis c'est aussi avec cet euau ils mépriser les plus faible entre eux malgré que Dieu l'a fait coulé en abondant sous leur pieds.

Un jour le messager de dieu « Saleh » les ressembla en annonçant la mauvaise nouvelle, il leurs dit, vous voulez une preuve de la puissance de Dieu alors Dieu a nommé cette chamelle (c’est une chamelle normal que la plus part connaisse et elle n'a pas sortie d'un rocher) comme un signe pour vous et il a décidé que vous allez partager l'eau avec elle, a partir d’aujourd’hui Dieu prend en charge le partage de l’eau, vous ne pouvez plus prendre de l’eau que la quantité que vous buvez, et juste un jour sur deux, et comme défit cette nouvelle règle de partage de l'eau durera tans que la chamelle restera et si jamais vous faites du mal à cette chamelle Dieu ablatera son terrible châtiment sur vous.

Ce que je dis ici, le Coran ne l'a pas dit comma ça avec ces même mots mais c'est le résultat de ce quand comprend en méditant les versets Cornique que voici :

Je commence par un verset très important que lui seul résume une grande partie de la nouvelle loi de partage d'eau que Dieu a instauré pour punir le peuple de « Tamoud » .

Sourate 54 (Al Qamar (La lune) القمر )  
54:28 وَنَبِّئْهُمْ أَنَّ الْمَاء قِسْمَةٌ بَيْنَهُمْ كُلُّ شِرْبٍ مُّحْتَضَرٌ
je vais me contenté ici pas la version original en langue Arabe du verset car les traduction ne sont que des interprétations des traducteurs.

Le mot (وَنَبِّئْهُمْ) : signifie annonce leurs la décision alors Dieu ne les laisse pas le choix d’accepté au non, et d’utilisé l’eau comme avant,  ce qui signifie que Dieu va faire quelque chose avec l’eau qui instaurera sa décision malgré eux.

Les mots (أَنَّ الْمَاء قِسْمَةٌ بَيْنَهُمْ) : Signifie que l’eau va se partager entre eux et la chamelle, sachant que la chamelle n’est pas citée ici mais elle est citée juste dans le vers 27 qui précède ce verset dans le quelle Dieu annonce la nouvelle statue d’une chamelle qui va leurs envoyer comme signe.

Le mot (شِرْبٍ) : en français « Boire »  signifie que l’utilisation de l’eau ne serait que pour le boire et non pas pour une autre utilisation comme se laver au nager ou autres, pour la chamelle ça tombe bien car elle ne cherche qu’à boire mais pour les plus puissants de ce peuple de « Tamoud » qui dominaient la distribution de l'eau auparavant ils deviendront au même niveau que leurs esclaves et leurs bêtes qu’ils n’utilisaient l’eau que pour boire.  

Le mot (مُّحْتَضَرٌ) signifie  que c’est l’eau qui viendra à eux ce qui fait que chacun d’eux ne pourra prendre que la quantité que Dieu a décidé pour lui et il ne pourra qu’a la boire.
La compréhension de ce mot est très importante car il signifie que le peuple de « Tamoud » sera obligé d'appliquer ces règles de partage de l'eau car Dieu ne les laisse pas le choix, il ne peuvent plus manipulé l'eau, désormais c'est l'eau qui se présentera à chacun d'eux avec la quantité que Dieu à décide pour chacun d'eux et pour un jour sur deux.  

La question légitime que tout le monde peut se demander est pourquoi le peuple de « Tamoud » très puissant acceptera à se plier à ces règles de partage de l'eau sachant aussi qu'ils n'ont jamais accepté le Dieu de leur prophète « Saleh » et ces commandements?
Comme ce verset le dit clairement Dieu ne les a pas laissé le choix, il va prendre en charge la distribution de l'eau et personne ne pourra prendre plus que sa part un jour sur deux, et c'est ça le grand miracle qui leurs montre la puissance de Dieu et non pas la chamelle.

_________________


Dernière édition par SayfIslam le Ven 24 Aoû - 20:06, édité 11 fois (Raison : mettes à une épreuve)
Revenir en haut Aller en bas
http://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
avatar

Masculin Religion : Islam
Messages : 520
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

MessageSujet: Re: Les grands châtiments de Dieu   Mar 17 Juil - 12:55

l’histoire de Tamoud selon le Coran
3

On a compris jusqu'au là Que Dieu a déclaré directement la guerre au peuple de « Tamoud » en leurs obligant de partager l'eau avec une chamelle, elle va avoir autant d'eau que eux et ils ne peuvent rien faire car désormais c'est Dieu avec sa puissance qui va prendre en charge de donner à chacun sa part de l'eau.
La question qui peut se poser c'est avec quel mécanisme Dieu va prendre en charge cette distribution de l'eau?

C'est simple, Dieu avec son Message Ibrahim, il a demandé au feu de ne le pas bruler et de devenir froid et doux pour lui alors avec la même logique Dieu peut facilement demander à l'eau de cesser d’être de l'eau aux mains de ces gens ou dans leurs bouches sauf pour une quantité bien définie à boire pour chacun d'eux et pendant des jours bien définie, ce qui fait que le peuple de « Tamoud » vont continuez a voir de l'eau qui coule par tous mais sans pouvoir l'exploiter, dès qu'ils le touchent il devine rien comme si c’était juste un mirage ou une illusion.
Et c'est ça la plus grande preuve et signe qui montre au peuple de « Tamoud » que c'est Dieu qui maitrise les éléments et il peut leurs faire changer de nature et il peut reprendre tous ce qu'il les a donnée comme il vient de le faire pour l'eau.

Au même temps Dieu à choisi cet épreuve car les puissants du peuple de « Tamoud » contrôlaient l'eau auparavant et ne le partagé pas équitablement avec les plus faibles entre eux, alors il va les faire subir un peu la même chose et en les humiliants car ils doivent le partagé dans le temps avec une chamelle, un jour sur deux seul la chamelle qu'a droit au l'eau et un jour sur deux c'est à eux, et en plus il n'auront qu'une petite quantité d'eau juste pour boire.
et voila le verset qui nous précise que le partage d'eau avec la chamelle était un jour sur deux :

Sourate 26  (Poètes  الشعراء )
26:155 قَالَ هَذِهِ نَاقَةٌ لَهَا شِرْبٌ وَلَكُمْ شِرْبُ يَوْمٍ مَعْلُومٍ
26:155 Il dit: «Voici une chamelle: à elle de boire un jour convenu, et à vous de boire un jour.


Je précise aussi que dans la plus part des "Tafassir" et les livres qui racontent cette histoire les auteurs racontent qu'une chamelle à sortie d'un rocher et il y en a qui rajoute qu'a été enceinte et comme ça Dieu a montre à ce peuple comment il peut créer de rien un être vivant, et ça c'est faux car le Coran ne l'a jamais dis, puis les magiciens arrive à nous faire voire des lapins qui sortent d'un chapeau ou d'autre chose ce qui fait que les mécréants même s'ils voient la chamelle sortir d'un rocher ils peuvent toujours dire que c'est de la magie, et le Coran nous raconte que les mécréants disent toujours à leurs prophètes qu'ils était des monteurs et des magiciens.
Ici le grand miracle c'est le fait que Dieu à prie en charge directement le partage de l'eau et ça va faire souffrir le peuple de « Tamoud »  car il touche leurs vies de tout les jours, ils ne peuvent pas dire que c'est de la magie car ce n'est pas quelque chose à voir mais c'est quelque chose à vivre avec, la preuve s'il ont resté un moment sur cette situation et ils ont bien hésité à faire du mal à la chamelle car ils ont bien compris la puissance de Dieu.

Aussi dans la plus part des livres les auteurs n'explique pas comment le peuple de « Tamoud » a été obligée de suivre ces réglés de partage de l'eau avec la chamelle?

Je note aussi encore une foi que le Nom « Tamoud » qui signifie la rareté de l'eau et le nom « El-Hijr »  qui signifie de faire un embargo sur quelque chose que Dieu a donné à ce peuple et à l'endroit dans lequel se trouver n'est était pas un hasard, il est bien lié à leur histoire avec l'eau avant et après le châtiment.

_________________


Dernière édition par SayfIslam le Ven 24 Aoû - 20:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
avatar

Masculin Religion : Islam
Messages : 520
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

MessageSujet: Re: Les grands châtiments de Dieu   Dim 29 Juil - 18:53

l’histoire de Tamoud selon le Coran
4

Après que Dieu a instauré les nouvelles règles de partage d’eau et il a obligé le peuple de « Tamoude »  à se plier à ces règles, désarmé ils ne prouvaient prendre que un peu d’eau à boire pour chacun d’eux un jour sur deux et pondant le jour qu’ils n’ont pas le droit à l’eau c’est la chamelle qui bénéficie de tous l’eau devant leurs yeux et ils ne peuvent rien faire, c’est une vraie humiliation pour eux mais ils ont comme même resté un moment sur cette situation ce qui nous fait comprendre que d’un côté ils n’avaient pas le choix comme j’ai déjà expliqué et d’un côté ils avaient comme même peur de faire du mal à la chamelle car ils ont déjà vue la puissance de Dieu qui les oblige de partager l’eau avec la chamelle alors ils cherchaient une solution ou quelqu’un qui va leur proposer une solution, D’après le Coran quelqu’un d’entre eux  va enfin avoir le courage de défier encore plus Dieu et faire du mal à la chamelle puis ils vont dire à leur prophète Saleh maintenant demande dit à ton Dieu de faire descendre son châtiment sur nous s’il en est capable ?

Dieu a lié le partage de l’eau à l’existence de la chamelle c’est pour ça qu’ils ont pensé faire cesser cette situation humiliante et dure à vivre en tuant la chamelle ou en l’empêchant d’arriver aux sources d’eau, ainsi l’eau devient comme avant.

Mais faire ça signifie de franchir la ligne rouge que Dieu à instaurait dans cette éprouve en leurs disant que s’ils font du mal à la chamelle il va faire descendre son châtiment sur eux.

Voilà ce que Dieu dit dans le Coran :
Sourate 54 (القمر)
54 :29 فَنَادَوْا صَاحِبَهُمْ فَتَعَاطَى فَعَقَرَ
54 :29  Puis ils appelèrent leur camarade qui fera du mal à la chamelle


Ici on voit clairement que le peuple de « Tamoude » ont demandé à une personne parmi eux qu’est forcément le plus mécréant et le plus méchant de faire du mal à la chamelle.

Sourate 91  (الشمس)
91:12 إِذِ انْبَعَثَ أَشْقَاهَا
91:12 lorsque le plus misérable d'entre eux se présenta


Dans ce verset Dieu confirme qu’une personne la plus misérable va en fin naitre et il va se présenter volontaire pour  faire du mal à la chamelle.

Alors on comprend bien de ces deux versets que le peuple de « Tamoude » n’ont pas facilement osé à faire du mal à la chamelle et ils ont demandé à quelqu’un parmi eux qu’est le plus misérable et le plus mécréant de le faire.

le mot Arabe « le plus  misérable  أَشْقَاهَا » utilisé ici signifier que celui qui va faire du mal à la chamelle est la personne qui va attiré directement le châtiment de Dieu c'est pour ça est nommé le plus misérable « أَشْقَاهَا »

Maintenant on peut se demander qu’a fait cette personne, est ce qu’il a tué la chamelle ? Le Coran n’a jamais utilisé le mot « tué » mais juste faire du mal à la chamelle qui va l’empêcher d’arriver à la source d’eau et le mot Arabe utilisé est le verbe « Akara عقر » qui signifier casser les pieds qui empêche de bouger malgré que dans certain traduction on trouve le mot « tué » qu'est juste une interprétation fausse des traducteurs .

Le verset suivants nous raconte que certains du peuple de « Tamoude » ont proposé de tuer le prophète Saleh et sa famille mais enfin c’est  l’option de faire du mal à la chamelle qu’a était réalisé.

Sourate 27 (النمل)
27: 48 وَكَانَ فِي الْمَدِينَةِ تِسْعَةُ رَهْطٍ يُفْسِدُونَ فِي الْأَرْضِ وَلَا يُصْلِحُونَ
27 :49 قَالُوا تَقَاسَمُوا بِاللَّهِ لَنُبَيِّتَنَّهُ وَأَهْلَهُ ثُمَّ لَنَقُولَنَّ لِوَلِيِّهِ مَا شَهِدْنَا مَهْلِكَ أَهْلِهِ وَإِنَّا لَصَادِقُونَ
27 :50 وَمَكَرُوا مَكْرًا وَمَكَرْنَا مَكْرًا وَهُمْ لَا يَشْعُرُونَ
27: 48 .Et il y avait dans la ville un groupe de neuf individus qui semaient le désordre sur terre et ne faisaient rien de bon.
27 :49 .Ils dirent : "Jurons par Allah que nous l'attaquerons de nuit, lui et sa famille. Ensuite nous dirons à celui qui est chargé de le venger : "Nous n'avons pas assisté à l'assassinat de sa famille, et nous sommes sincères".
27 :50 Ils ourdirent une ruse et Nous ourdîmes une ruse sans qu'ils s'en rendent compte.



Après que le peuple de « Tamoude » ont fait du mal à la chamelle pour l’empêché à arriver aux sources d’eau en déclarant un défi à Dieu et en croyant que peut-être l’eau devient accessible comme avant, Dieu va les faire subir son terrible châtiment, un châtiment qu’il n’a jamais fait subir à un autre peuple ni avant eux ni après.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
avatar

Masculin Religion : Islam
Messages : 520
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

MessageSujet: Re: Les grands châtiments de Dieu   Lun 6 Aoû - 16:51

Le grand châtiment
1

Le peuple de « Tamoud » n’a pas pu résister aux nouveaux règles de partage d’eau que Dieu a instauré, alors il demanda un quelqu’un parmi eux (le plus misérable) de faire en sorte que la chamelle ne peut plus accéder au source d’eux ainsi « Tamoud » franchira les limites pour lesquelles Dieu les a avertis, si jamais ils les franchissent, une terrible vengeance va s’abattre sur eux.

Dieu nous raconter le sort de Tamoule et sa vengeance dans plusieurs versets coraniques voilà quelque uns :  
Sourate 11 Houd (هود)
11:65 فَعَقَرُوهَا فَقَالَ تَمَتَّعُوا فِي دَارِكُمْ ثَلَاثَةَ أَيَّامٍ ذَلِكَ وَعْدٌ غَيْرُ مَكْذُوبٍ
11 :66 فَلَمَّا جَاءَ أَمْرُنَا نَجَّيْنَا صَالِحًا وَالَّذِينَ آمَنُوا مَعَهُ بِرَحْمَةٍ مِنَّا وَمِنْ خِزْيِ يَوْمِئِذٍ إِنَّ رَبَّكَ هُوَ الْقَوِيُّ الْعَزِيزُ
11 :67 وَأَخَذَ الَّذِينَ ظَلَمُوا الصَّيْحَةُ فَأَصْبَحُوا فِي دِيَارِهِمْ جَاثِمِينَ
11 :65 Ils la tuèrent. Alors, il leur dit : "Jouissez (de vos biens) dans vos demeures pendant trois jours (encore)! Voilà une promesse qui ne sera pas démentie"
11 :66 Puis, lorsque Notre ordre vint, Nous sauvâmes Salih et ceux qui avaient cru avec lui, - par une miséricorde venant de Nous - de l'ignominie de ce jour-là. En vérité, c'est ton Seigneur qui est le Fort, le Puissant.
11 :67 Et le Cri saisit les injustes. Et les voilà foudroyés dans leurs demeures.


Et dans le Sourate 54 (القمر) Dieu dit :
54:31 إِنَّا أَرْسَلْنَا عَلَيْهِمْ صَيْحَةً وَاحِدَةً فَكَانُوا كَهَشِيمِ الْمُحْتَظِرِ
54:31 Nous lâchâmes sur eux un seul Cri, et voilà qu'ils furent réduits à l'état de paille sèche d’étable


Les mots clés dans ces versets que je vais exploiter dans mon explication sont : les trois jours, le Cri et de paille sèche d’étable
Le mot Arabe (كَهَشِيمِ) traduit ici par (de paille sèche) signifie quelque chose de très sèche qui ne contient plus d’eau et elle devient facile à cassé, et comme le verset (54:31) le dit c’était le sort réservé pour ce peuple.

Alors Dieu a dit au prophète Salih, je vais les détruire après trois jour, observe-les et ne t’inquiète pas, ainsi le troisième jour Dieu envoya sur eux une sorte de vagues d’ondes sonore destructrice que Dieu à appeler le Cri (الصَّيْحَةُ ) qui a détruit tout le peuple de « Tamoud » en épargnant le messager de Dieu Salih ainsi qu’un petit groupe de personne qui ont accepté de suivre le chemin et les commandements de Dieu.

En analysant les versets Coranique qui décrivent se châtiment on comprend le Suivant :
D’abord pourquoi Dieu les a laissés pendant trois jours avant de descendre son grand châtiment sur eux, ici c’est claire car quand ils ont fait du mal à la chamelle ils espéraient que l’accès à l’eau deviendra normal, hélas c’est le contraire qui va se produire, puisque la chamelle ne peut plus accéder à l’eau ce dernier devient totalement incessible, ils peuvent le voire mais pas l’exploiter ce qui fait qu'ils vont souffrir de la soif pendant trois jours et en sait si les trois jour on était prolongé ils vont commencer à mourir de soif car on sait que le corps humain en moyen peut résiste entre 3 et 4 jours sans boire de l’eau, on sait aussi que le peuple de « Tamoud » ne pouvait plus stocker de l’eau depuis que Dieu les a mis à l’épreuve de partage d’eau avec la chamelle, peut-être que les enfants et les plus faible vont mourir avant la fin de ces trois jour car ils n’arrivèrent pas à resté 3 jours sans eau ce qui fait que Dieu va faire épargner les enfants et les plus faibles du grand châtiment qui s'abattre sur la majorité la plus forte.

Imaginez se peule qu'a défier Dieu en fessant mal à la chamelle maintenant ils n’ont plus accès à l’eau définitivement, l’eau ne rentrera pas dans leurs corps pendant ces trois jours ce qui fait qu’ils commencent déjà à voir leur mort approche et leur enfants mourir ce qu'est déjà une grande souffrance physique et mental.

Comme j’ai déjà expliqué depuis le début, cette histoire de peuple de « Tamoud » est liée du début jusqu’à la fin et même dans ces détails à l’eau, Dans cette histoire Dieu montre au peuple de « Tamoud » ainsi à toutes l’humanité que s’est lui qui maitrise les éléments et ici il va maitriser l’eau en lui demandant de cesser d’être de l’eau pour ce peuple, ainsi ils pouvant le voire mais pas l’exploiter, mais ça n’a pas était suffisent pour ces mécréants et ils ont choisie encore de Déifier Dieu alors Dieu va encore les privé plus d’eau, pendant trois jours aucune goutte d’eau ne rentrera dans leurs corps, puis après le troisième jour quand le Cri arrivera sur eux il va extraire tous l’eau de leurs corps, il va les faire s’aicher en aspirant tout l’eau de leurs cellules, cette opération va progresser lentement et il va les faire souffrir jusqu’à la mort.  

Ainsi le grand châtiment était d’interdire à l’eau d’entrer dans leurs corps puis de faire évaporer lentement tout l’eau de leurs cellules qui va les faire sécher jusqu’au dernière molécule d'eau dans leurs cellules pour qu'ils deviennent comme (de paille sèche (كَهَشِيمِ) ) .

Ainsi on comprend mieux, comme je l’es dit au début, Dieu les a nommés « Tamoud » car ce mot arabe signifie la rareté de l’eau, et on voit maintenant que cette rareté d’eau va s’appliquer même à leurs corps et à chacune de leurs cellules. Imaginez la souffrance qui ont subi quand leur corps était en train de sécher jusqu’à la mort.

Dieu à envoyer sur eux ce qu’il a appelé le Cri, se sont des vagues d'ondes qui ont un bruit comme un cri.
Le mécanisme de ces ondes (Le Cri) ressemble à celui des micro-ondes utilisé dans les appareils de cuisant de nos jours (four à micro-ondes), les micro-ondes font cuir la chère en chauffant l’eau qui se trouve à l’intérieur, puis on sait  que l'eau s’échauffant il s’évapore .
Le Cri que Dieu à fait abattre sur ce peuple à fait presque la même chose, sans rien détruire de leurs bâtiments, les Ondes passèrent a travers leurs corps jusqu’où leurs cellules en faisant vibré les atome de l'eau se dernier chauffe et il s’évapore, c’est pour ça on dit que c’était le châtiment le plus terrible Que Dieu à fait subir à un peuple, c’est une sorte de micro-onde spécial qui fait évaporé l’eau contenu dans les cellule qu’on peut aussi appel :  une cuisant lente par évaporation d’eau faite par des onde sonore qui ont un bruit de cri terrible.

Je note que les micro-onde fonction de la manière suivante :
Avant la cuisson, les molécules d'eau comprises dans l'aliment ne sont pas ordonnées, c'est-à-dire qu'elles ne s'orientent dans aucune direction particulière. Mais les micro-ondes les poussent à s'orienter en direction du champ électrique, qui est tournant. Les molécules d'eau se mettent donc à osciller à la fréquence du champ magnétique (2.450 MHz). Cette agitation produit de la chaleur, qui permet de chauffer les aliments, ainsi l'eau ne s’évapore pas rapidement mais si on change la la fréquence du champ magnétique on peut obtenir de séchage sans cuisant ou avec cuisant. Ainsi on imagine que le Cri qu'a fait séché les corps de ce peuple à un mécanisme qui ressemble à celui des micro-onde.


Ce Cri est encore beaucoup plus terrible que les micro-ondes utilisé dans les appareils du 21eme siècle pour cuire les aliments car plus que sa capacité d'extraire tout l'eau des objets qu'il traverse il a un bruit sonore terrible, c’est pour ça qu’il est appelé Cri, en arabe (Saihha الصَّيْحَةُ) qui signifie un cri très fort et tés puissant, et ce genre de cri  fait très peur puis il détruit les oreilles et fait mal au cerveau, ce qui fait trop souffrir sans parlé de la souffrance de la chère qu’est en train de se faire sécher.  

La conclusion ici c’est que Dieu va reprendre son eau qu’il a donnée à ce peuple et va l’extraire même de leurs chacune de cellule pour leurs montrer ainsi à toute l’humanité qu’il peut reprendre tout ce qu’il nous a donnée même l’eau qu’est dans nos cellule comme il a fait au peuple de « Tamoud ». Faire attention alors et ne jamais défier Dieu.


_________________


Dernière édition par SayfIslam le Mer 15 Aoû - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
avatar

Masculin Religion : Islam
Messages : 520
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

MessageSujet: Re: Les grands châtiments de Dieu   Mer 15 Aoû - 18:23

Le grand châtiment
2

Le châtiment que le Dieu à fait abattre sur le peuple de « Tamoud » est un châtiment de fin du monde car le mot «  Cri (الصَّيْحَةُ ) » quand il désigne un châtiment il est le même que Dieu a utilisé pour désigner le châtiment de la fin du monde.

Le mot « Cri (الصَّيْحَةُ ) » est cité dans le Coran treize fois exactement, dans le Coran ce mot a désigné le châtiment que Dieu a fait abattre à la fin du monde sur toute la terre ainsi que sur quatre peuples, parmi ces peuples on trouve bien sur le  peuple de « Tamoud », les trois restants sont le peuple du Messager de Dieu « Loth  لوط » , le peuple de « Madian مدين »  et le peuple des trois messager que Dieu n’a pas donné leurs noms ni les noms de leurs messagers, dans la suite de ce chapitre je vais parler des châtiments des peuples de « Lotte  ..» et de « Madian »  mais pour l’instant le but c’est juste de comprendre que le mot  « Cri (الصَّيْحَةُ ) » comme châtiment ou déclencheur de châtiment n’a pas été réservé juste pour le peuple de « Tamoud » mais c’est un châtiment réservé pour la fin du monde que Dieu l’a fait utiliser pour certains peuples très mécréants ce qui fait qu’il a fait abattre la fin du monde réduit sur chacun de ces peuple.

Si je reviens à l’histoire du  peuple de « Tamoud », ce peuple ne voulait pas croire que Dieu a créé ce monde et qu’il y a une fin du monde et un jugement et ils demandaient à leur prophète qu’il fait abattre la fin du monde sur eux si c’était vrai ce qu’il raconte, ainsi Dieu l’a fait quand ils ont fait du mal à la chamelle, Dieu les a détruit avec un Châtiment de la fin du monde, on trouve aussi d’autres mots des châtiment de la fin du monde que Dieu a utilisé dans quelques versets pour designer ce même châtiment de « Tamoud » comme le mot « Tarriaa الطَّاغِيَةِ » et le mot « Sarika  الصَّاعِقَةُ» .

Le châtiment que Dieu à fait abattre sur le peuple de « Tamoud » fait partie des grands châtiments de Dieu car il fait partie des châtiments de la fin du monde.

Comme j’ai déjà dit le « Cri (الصَّيْحَةُ ) » est une sorte d’ondes sonores avec certain fréquence bien précise, alors en changeant les fréquences le résultat finale de ces onde change aussi, qui signifie que le mot  « Cri (الصَّيْحَةُ ) » utilisé dans d’autre endroit dans le Coran peut avoir le même effet que le châtiment du peuple de « Tamoud » comme il peut avoir un autre effet par exemple Dieu à utilise le  « Cri (الصَّيْحَةُ ) » pour la destruction finale de la terre et il a utilisé aussi pour fait resauté les créature au jour du jugement.

L’utilisation du « Cri (الصَّيْحَةُ ) » est bien lié à la fin du monde ce qui fait que le peuple de « Tamoud » ont vécut la fin du monde réduite pour eux car il ne voulaient pas y croire alors Dieu les a fait subir ce qui fait que le Châtiment du peuple de « Tamoud » fait partie du châtiment de la fin du monde et c’est une autre raison qui nous fait dit qu’il fait partie des plus grands châtiment que Dieu à fait déjà abattre dans le passe sur un peuple sur terre.
Maintenant je vais évoquer une question que peut-être quelques-uns se la pose déjà ?

Le Cri comme ondes sonore s’il vient de l’espace il va toucher toute la terre car les ondes sonores comme les ondes radio se propagent par tout ?

C’est vrai que les ondes sonores qu’on utilise tous les jours ont la propriété de se propager par tous dans toutes les directions, si par exemple un professeur parle en classe  alors tous les élèves vont l’entendre et il ne peut pas viser avec sa parole qu’est fait par des ondes sonore un seul élève dans la classe ?
Il faut savoir que le Cri possède certain propriétés des ondes sonores mais il a aussi des propriétés des micro-ondes que eux peuvent viser directement un cible, aussi ce que beaucoup ne le savent pas que même les ondes sonore peuvent viser directement une cible sans les autres cible accoté.

La technologie actuel arrive déjà à le faire, en 2014 une société Française a mis au jour des haut-parleurs qui peuvent propager des ondes sonore ver une seule personne dans une pièce et les autres personne dans la pièce n’entendent rien, cette technologie qui va bientôt se commercialiser pour le grand publique elle réduit le champ de propagation des ondes sonore comme ça une seule personne peut l’entendre s’il se place dans le chemin de propagation ainsi maintenant on a plus besoin d’utilisé des écouteur chez soi ou avec son téléphone portable, on peut entendre notre téléphone portable ou notre télé tout seul sans besoin des écouteurs qui abiment les oreilles. Alors Le Cri que Dieu à fait abattre sur le peuple de « Tamoud » les viser directement sans le reste de la planète il à même épargner le prophète et messager de Dieu « Salih » et les croyants qui ont  été avec lui, et qu’il n’était pas loin des autres qui ont subi le châtiment car ils étaient toujours dans la même ville, on se rappelle bien que Dieu a dit à son messager « Salih » regarde les et observe les je vais abattre mon châtiment sur eau  et il ne l’a pas dit de fuir cet endroit, par exemple pour le châtiment que Dieu à fait abattre sur le peuple de « Loth  لوط » Dieu a demandé à son messager et aux  croyants avec lui de fuir la ville de Sodome ( l’endroit de châtiment ) et même de ne pas se retourné pour voir ce qui se passe dans la ville  car le type de châtiment qu’a été aussi déclenché par le « Cri (الصَّيْحَةُ ) » était différent de celui de « Tamoud », Dieu à même dit à « Loth  لوط » que celui qui se retournera le châtiment va l’attendre aussi.

On voit bien que le châtiment de peuple de « Loth  لوط »  fait partie aussi des grands châtiment de la fin du monde déclenché par le « Cri (الصَّيْحَةُ ) » mais ces conséquence ont été très différent de celui de « Tamoud »  et ce qu’est particulier pour ce châtiment c’est qu’il touche aussi celui qui le regarde quel que soit sa distance.
On aura la chance par la suite de parler de ce châtiment plus en détail ainsi de celui de la fin du monde  mais pour l’instant restant sur celui de  « Tamoud »  et par la suite on va répondre à la question suivante :

Quelle est le vrai rôle de la chamelle dans cette histoire et pourquoi Dieu a choisi une chamelle est non pas un autre animal ?


_________________


Dernière édition par SayfIslam le Lun 27 Aoû - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
avatar

Masculin Religion : Islam
Messages : 520
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

MessageSujet: Re: Les grands châtiments de Dieu   Lun 27 Aoû - 20:19

Salam
Pourquoi une chamelle

Dieu a choisi une chamelle pour l’épreuve du peuple de « Tamoude » et il pouvait choisir un autre animal ou un humain.

D’abord on sait que les chameaux sont en haut de la chaine d’évolution d’espèces qu’à commencer dans l’eau puis évoluer pour pouvoir vivre hors de l’eau dans les endroits humides puis dans les forêts et à la fin de l’évolution l’espèce le plus évoluer c’est celui qui va arriver à vire très loin de l’eau dans le désert comme le chameau.
Les chameaux sont désarmé l’espèce le plus évoluer en terme de création physique du corps, Dieu dans le Coron nous le dit directement dans le verset 17 de la Sourate 88
Sourate 88 (الغاشية)
88:17. (أَفَلَا يَنْظُرُونَ إِلَى الْإِبِلِ كَيْفَ خُلِقَتْ)
88:17. Ne considèrent-ils donc pas les chameaux, comment ils ont été créés


Dans ce verset Dieu nous dit regarder dont comment les chameaux sont été créé ce qui fait qu’est le plus complexe et le parfait de la créature animal car Dieu n’a jamais dit ça pour un autre animal.

Il faut savoir aussi que Dieu n’utilise pas le mot évolution mais il utilise le mot création car ce que la science le voit comme évolution sélective naturelle Dieu le voit comme création, et on sait de nos jours que l’évolution de sélective naturelle  comme Darwin l’a décrit est fausse, alors quand moi j’utilise le mot « évoluer ou évolution » c’est juste pour dire que l’anatomie d’un animal et plus évolué qu’un autre mais ça ne veut pas dire que les poissons ont évolué pour devenir des chameaux.

Je ne vais pas entrer dans l’explication de la théorie de l’évolution des espèces selon Darwin et selon l’Islam mais pour les curieux,  selon L’islam Dieu à crée tous parfaitement complet à la fois puis il va les faire apparaitre sur terre dans l’endroit et le temps voulu selon une programmation des gènes bien établit, les plus complexe et les plus évolué se sont ceux qui vient en dernier et qui peuvent vivre loin de l’eau et de bien gérer leur stock d’eau qui sont les chameaux dans le monde animal.

D’autre part la création de l’être humain est différente, son corps n’est pas le plus évolué ou le plus adapté à la vie sur des climats particuliers sur terre, même sa peau ne peut pas le protéger du froid comme celle des animaux mais Dieu va lui donner d’autre chose qu’il n’a pas donné aux autres créatures animal qu’est la capacité de son cerveau puis un esprit et une quantité d’âme.

Ici je note le fait que Dieu nous dit dans le Coran que toute la création vivante a été créée à la base avec de l’eau, ce qui fait que l’eau est indispensable pour la vie de toute la création biologique et comme j’ai déjà expliqué, l’histoire de « Tamoude » est lié à l’eau et leurs épreuve était basé sur l’eau et leur châtiment a consisté de leurs reprendre tout l’eau même celui à l’intérieur de leurs cellules alors l’animal choisi pour cette éprouve doit avoir une liaison avec la gestion de l’eau  et le meilleur dans ce domaine comme je viens d’expliquer ce sont les chameaux, et parmi la race des chameaux les dromadaire sont les plus évolué et c’est eux qui gère mieux l’eau que les autres, et sait que l’origine des dromadaire est exactement le désert de l’Arabie saoudite là où le peuple de  « Tamoude » ont prospéré.  

Alors c’est Dieu à choisi une chamelle (Une femelle dromadaire) c’est pour dire indirectement au peuple de « Tamoude » et à tous les humains qui vont lire cette histoire le suivant :
- vous êtres des créatures très faible, les chameaux sont beaucoup plus évolués que vous ils peuvent rester plusieurs semaines sans boire de l’eau et vous ne pouvez pas dépasser les trois au quatre jours.
- les chameaux gèrent bien leurs  stock d’eau et équitablement et sans gaspillage et vous le gérez très mal
En gros Dieu a voulait montrer au peuple de « Tamoude » ainsi qu’à toute l’humanité leur faiblisse devant d’autre créature de Dieu et la bonne façon de gérer l’eau.

Et voila une petite résume de se que la science nous apprend sur les Chameaux
Citation :
Parmi tous les animaux herbivores domestiques, le dromadaire est le mieux adapté à la soif et à la déshydratation
Sa faculté de rester plusieurs jours sans boire est en relation étroite avec la conformation de son estomac et notamment la présence de cellules aquifères
Exceptionnelles du dromadaire à économiser l’eau sont mises en évidence par le niveau des besoins en eau nettement inférieur aux normes reconnues chez les autres espèces. A cela s’ajoute une meilleure efficacité de la conservation de l’eau par le biais d’une régulation de l’excrétion fécale et urinaire et des pertes d’eau par thermorégulation. En effet, le dromadaire émet des urines concentrées et ses reins sont capables de produire des urines presque 2 fois plus concentrées que l’eau de mer (Charnot in Gauthier- Pilters 1977)
Cet animal est le seul herbivore domestique qui est capable de perdre près du tiers de son poids en eau sans mettre sa vie en danger et de le récupérer après
le dromadaire peut boire 130 litres d’eau en une seule prise mais il reste un long moment avant de d’être vraiment besoin de l'eau.

Aussi la science à découvert que tous se que constitue le corps d'un chameau est bon même ces déché.

Maintenant on peut se poser la question : pourquoi une femelle dromadaire et non pas un mal dromadaire ?

la femelle dromadaire est beaucoup plus élégante qu’un mal dromadaire, sa façon de marcher par exemple évoque beaucoup de fierté, ce que le mal ne le fait pas, c’est une façon qui va plus contrarier le peuple de « Tamoude » en la voyant boire et marché devant eux avec fierté tandis qu’eux ne peuvent pas utiliser l’eau, et d’un outre coté la chamelle donne  la plus par de l'eau qu'elle boit le donne comme de lait ce qui fait qu'elle utilise encore moine de l'eau qu'un dromadaire mal.

Et ce n'est pas un hasard si notre prophète Mohammed avait une chamelle et non pas un chameau et il l'a luis laisser le choix de l'endroit sur le lequel les musulmans ont bâtit le premier mosquée de l'histoire, sans oublier que le seul animale que Dieu nous a demandé dans le Coran de réfléchir à sa création était le chameau.

Le chameau est au sommé de l’évolution animal, c'est lui qui consomme le minimum d'eau et donne un maximum ce qui fait qu'il est aussi au sommé de la production, et comme notre prophète nous le dit dans un Hadith même son urine peut servir contre certain maladies.

Alors Dieu nous donne un exemple de comportement animal qu'est productive, résistible, au sommé de l'évolution et qui ne triche pas et il suit le chemin que Dieu à tracé pour lui.
Puis si Dieu a choisi une chamelle comme animal pour notre prophète, c'est pour que les musulmans se rappellent toujours de cette histoire de peuple de « Tamoude » et de ne pas tombé dans les même erreurs qu'eau.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://islam-et-science.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les grands châtiments de Dieu   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les grands châtiments de Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La tourmente va croître, mais 2014 n’est pas l’année des grands châtiments
» Prophéties du Père Pel:de très grands châtiments divins vont fondre sur le monde...
» Tu es le Dieu des grands espaces
» Ne dis pas à Dieu "j'ai de GRANDS problèmes ..."
» Les grands parents de Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue Islam et science :: 
Islam et Science
 :: Le Coran
-
Sauter vers: