Dialogue Islam et science

Ce forum traite des thèmes lié à l’Islam, la logique et la science avec une nouvelle approche du 21 siècle.L’Islam est la religion la plus logique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 les voyageurs du temps dans le Coran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SayfIslam
Admin
avatar

Masculin Religion : Islam
Messages : 445
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

MessageSujet: les voyageurs du temps dans le Coran   Mar 13 Mai - 22:35

 
les voyageurs du temps dans le Coran

Pondant le 20eme et 21eme siècle, les scientifiques et les auteurs des romans de la science fiction ainsi que beaucoup d'autres, n’arrêtent pas de parler des voyages dans le temps.
Tout a commencer dans les années 1930 si je ne me trompe pas, après la publication de la théorie d’Eisenstein de la relativité qui cache dans ces lignes la possibilité de ce type de voyage temporelle dans l'espace temps.
L’espace n'est plus à 3 dimensions mais à 4 dimensions, la 4eme dimension est désormais le temps,et puisque le temps est une dimensions alors d'une certain logique des entités peuvent se déplacer a travers le temps.
Mais que dit le Coran de tout cela, est ce que le Coron approuve cette possibilité de voyager dans le temps ou non ?
La réponse est oui, le Coran est peut être le premier qu'a parlé des voyages dans le temps il y a déjà 14 siècle, avant la théorie de la relativité qu'a lancé ce débat au 20eme siècle.

Il faut savoir que la phrase "voyager dans le temps" n'est qu'une façon de parles, elle ne signifie pas scientifiquement le pouvoir de se déplacer dans le temps car ça est inopposable, le voyage dans le temps dans la science est un résultat des phénomènes de la dilatation du temps et de la courbure de l'espace-temps, je parlerais plus en détails de ces phénomènes par la suite et je vais commencer par l'exposé de quelques voyages spatiaux temporelle inspiré du Coran, ainsi je me pose la question suivante:

Mohammed   sl3ws  , Jésus et d'autres ont-ils voyagé dans le temps ?
.


Dernière édition par SayfIslam le Mer 5 Juil - 9:21, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
avatar

Masculin Religion : Islam
Messages : 445
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

MessageSujet: Re: les voyageurs du temps dans le Coran   Mar 13 Mai - 22:36

 

Les deux questions déjà posé sont les suivant :

- Mohammed   sl3ws  , Jésus, et d'autres ont-ils voyagé dans le temps ?
- est ce que le Coran approuve cette possibilité de voyager dans le temps ou non?


Vous croyez à la dilatation du temps qui donne comme résultat ce qu'on appel un voyage dans le temps ver le futur ? Moi si, et le Coran confirme ces genre de voyages il y a maintenant 14 siècles. Le Coran a 14 siècles d'avance sur la science et la science fiction en ce qui concerne cette possibilité. ce qui nous montre encore une fois la puissance du saint Coran.

De nos jours on sait bien mathématiquement que les voyages ver le future sont possible mais pas ver le passé, le Coran aussi a compris cette règle Il y a 14 siècles alors il parle des voyage ver le future mais pas ver la passé, c'est une autre grand miracle du coran. Car tous l'univers évolue dans le sens du futur.
Le Coran raconte des histoires de voyage ver le future et dans l'espace-temps soit directement ou indirectement.
1- l'histoire la plus détaillé et celle du la sourate « El Kahf » Du Coran qui parle des 7 ou 5 copains avec leurs chien qui sont endormis dans une grotte 309 ans sans grandir d'un jour,
voilà un extrait de cette histoire du sourate « El Kahf »
Sourate 18 (El Kahf )
18.9 أَمْ حَسِبْتَ أَنَّ أَصْحَابَ الْكَهْفِ وَالرَّقِيمِ كَانُوا مِنْ آيَاتِنَا عَجَباً
18.9. Vas-tu penser que les hommes de la caverne, dont l'histoire est gravée sur l'épitaphe , constituent un de Nos signes les plus étonnants?

18.10.إِذْ أَوَى الْفِتْيَةُ إِلَى الْكَهْفِ فَقَالُوا رَبَّنَا آتِنَا مِن لَّدُنكَ رَحْمَةً وَهَيِّئْ لَنَا مِنْ أَمْرِنَا رَشَداً
18.10. Lorsque ces jeunes gens se réfugièrent dans cette caverne, ils firent cette prière : «Seigneur ! Assiste-nous par un effet de Ta grâce et fais que notre conduite soit conforme à la rectitude !»

18.11.فَضَرَبْنَا عَلَى آذَانِهِمْ فِي الْكَهْفِ سِنِينَ عَدَداً
18.11. Nous les plongeâmes alors dans un profond sommeil, dans la caverne, de longues années durant.

18.12.ثُمَّ بَعَثْنَاهُمْ لِنَعْلَمَ أَيُّ الْحِزْبَيْنِ أَحْصَى لِمَا لَبِثُوا أَمَداً
18.12. Puis Nous les réveillâmes pour savoir lequel des deux partis saurait évaluer le mieux la durée exacte de leur séjour.
….........
…......
18.25.وَلَبِثُوا فِي كَهْفِهِمْ ثَلَاثَ مِئَةٍ سِنِينَ وَازْدَادُوا تِسْعاً
18.25. Or, ils demeurèrent dans leur caverne trois cents ans, auxquels s'en ajoutèrent neuf.
C'est un voyage dans le temps ver le future de 309 ans.


2- Le deuxième voyage ver le future aussi claire mais le Coran ne l'a pas détaillé et ce lui que Jésus a accompli garce au Dieu.
le moment où les Juifs ont crû l'avoir crucifier, Dieu le sauve  en lui faire accomplir un saut dans le temps plusieurs siècles ver le future, comme ça le Coran et les Hadith affirment que Jésus n'est pas mort et il reviendra dans le futur, beaucoup de gens et même des musulmans ne comprenaient pas comment peut être possible que Jésus n'est pas mort et il reviendra dans le futur, mais de nos jour c'est très simple c'est un simple voyage dans temps ver le futur et Jésus n'est pas une exception car d'autres l'ont fait comme le Coran nous raconte (dans sourate « El Kahf »), certes le voyage ver le future peut être de plusieurs façon différente. Alors le fait que Jésus n'est pas mort et il reviendra dans le future est plus logique scientifiquement que le fait qu'il est Dieu ou fils de Dieu.

3- Le Coran parle aussi d'un prophète Juif Nommé Uzair (عزير) que les Juifs l'ont pris pondant un moment comme étant le fils de Dieu.
Sourate Baqara (2 : 259)
« Ou comme celui qui passait par un village désert et dévasté: «Comment Allah va-t-Il redonner la vie à celui-ci après sa mort?» dit-il. Allah donc le fit mourir et le garda ainsi pendant cent ans. Puis Il le ressuscita en disant: «Combien de temps as-tu demeuré ainsi?» «Je suis resté un jour, dit l’autre, ou une partie d’une journée.» «Non! dit Allah, tu es resté cent ans. Regarde donc ta nourriture et ta boisson: rien ne s’est gâté; mais regarde ton âne... Et pour faire de toi un signe pour les gens, et regarde ces ossements, comment Nous les assemblons et les revêtons de chair». Et devant l’évidence, il dit: «Je sais qu’Allah est Omnipotent».

Uzair s'est endormis puis il est mot et après 100 ans Dieu l'a ressuscité, c'est un voyage ver le future de 100 ans. les versets cité ici sont trop puissant,  je reviendrais par la suite pour les expliquer en détail.

4- Mai il y a aussi d'autre voyage plus spectaculaire et qui dépassent même la science fiction, ce sont les voyage dans l'espace temps instantanément (sans que le temps passe), dans ce cas le Coran nous montre ou moine deux cas : celui de Adam et Ève qui ont fait un voyage instantané dans l'espace temps pour venir du paradis ver la terre, et le cas de notre prophète Mohammed   sl3ws  encore plus spectaculaire que Dieu  3zawajal   l'a fait monté ver lui d'abord dans un saut instantané dans notre espace temps puis il lui fait sortir de cet espace temps pour atterrir au future de l'autre monde où il a vu les gens dans le paradis et d'autre dans l'enfer, ce voyage le Coran l'a nommé «  Al mirage  المعراج».

Le Coran parle de ce voyage dans l'espace temps jusqu'au “سدرة المنتهي” au paradis dans (Sourate 53النجم: verset 1 à 18) et il y a aussi beaucoup de hadiths qui donne plus de détail sur ce voyage . Et le plus spectaculaire est surtout le voyage de retour ver la terre au même moment de départ, un tel voyage d’après les dernière théorie scientifique nécessite un énergie presque égale a celui de Big-bang, ce qui montre que Dieu   3zawajal  a donnée le meilleur miracle extraordinaire de tout les temps a notre prophète bien aimé Mohammed   sl3ws 

Voilà comment le Coran parle de se type de voyage il y a 14 siècles, et nous montre qu'il peuvent se réalisé de plusieurs façon bien différentes.
Je veux souligner ici le cas De Jésus que lui aussi à fait un voyage dans le temps ver le future un peut particulier, pour lui c'est un saut instantané pour le restes des humaines va duré plusieurs siècles avant l'arrivée de Jésus, mais voilà ce ne fait pas de lui un Dieu, car il n'est pas le seul qu'a fait ce genre de voyage, puis il y a une explication scientifique de ce phénomène. et ce lui de Mohammed   sl3ws   est encore plus spectaculaire.

Je reviendrais par la suite pour expliquer chaque voyage des 4 cité ici en détail. et chacun est un peut différent des autres


Dernière édition par SayfIslam le Mer 5 Juil - 9:27, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
avatar

Masculin Religion : Islam
Messages : 445
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

MessageSujet: Le voyage nocturne (المعراج) du prophète   Mar 13 Mai - 22:39

 
Le voyage nocturne (المعراج) du prophète
1

Le Voyage dans le temps est possible dans un seule sens, ver le future, mais revenir dans le temps ver le passé est impossible, car tout l'univers va ver le future, du atomes jusque Galaxie,  revenir en arrière dans le temps ne peut être possible que dans le cas de faire revenir le développement de tout l’univers en arrière, imaginer l'énergie qu'il faut, c'est celui de Big-bang ou plus. Sans parlé de tout les paradoxe que peut causé un voyage ver le passé, par exemple quelqu'un qui revient quelque années dans le passé peut tué son père ou son grand père, ce qui fait que lui ne vient jamais au monde, il ne sera jamais né alors il ne pourra jamais faire son voyage temporelle ver le passé, c'est un vrai paradoxe.

Mais les dernières théories dans ce domaine monte que un retour ver le passé ne peut être possible que dans un seul cas, c'est d'ouvrir un vortex spatio-temporelle dans l'espace, qui va ver le future bien sur, car l'ouvrir ver le passé est impossible, et tant que ce vortex spatio-temporelle  reste ouvert, seul les gens qui ce trouve dans le future a l'autre extrémité de ce vortex peuvent le prendre pour revenir ver le passé et uniquement ou moment ou le vortex a été ouvre, comme une porte a deux extrémité bien définie. signifie que c'est impossible de ce balader dans le passé comme ont veut. et signifie aussi que quelqu'un qu'a ouvre un vortex ver le future peut faire demi tour dans ce même vortex exactement a l'instant même ou il est parti tant que le vortex n'est pas ferme, mais après qu'il se ferme il devient impossible de faire demi tour. car un vortex s'ouvre toujours de présent ver l'avenir, c'est le seule cas possible théoriquement et une fois ouvre peut être utilisé dans les deux sens.
Mais utilisé un vortex spatio-temporelle demande un énergie phénoménale, c'est exactement l’énergie qui peut contenir un trou noire super massif, un vortex spatio-temporelle ne peut être que un trou noir ou un trou de vert, mathématiquement il y' a trois type de  trou de ver possible :
1- Le trou de ver de Schwarzschild, infranchissable du fait qu'il y a une singularité en son centre
2- Le trou de ver de Reissner-Nordström ou Kerr-Newmann, franchissable mais dans une seule direction. Ils peuvent contenir un trou de ver de Schwarzschild
3- Le trou de ver de Lorentz de masse négative, franchissable dans les deux directions.


Un tous de ver ou trou noir qui peut être franchissable dans les deux sens doit contenir de la masse négative, dire de la masse négative dire aussi de l'énergie négative. puis pour maintenir un trou de ver stable il faut un énergie colossale qui peut égalé l’énergie d'une galaxie entière. alors en pratique il est impossible de créer des vortex spatio-temporelle dans l'espace, mais peut être il existe des vortex spatio-temporelle naturelle, les trous noir son un exemple il sont les meilleurs candidat, des scientifique commencent a parlé des trou blanc, mais ces dernier ne sont jamais était observer il n'existe que en théorie.

Après cette introduction scientifique revenant au Coran.
Ce qu'est très puissant c'est le fait que le Coran ne contredit pas tous ces Théories, il va dans le même sens.

Dans le Coran les voyages dans le temps ont tous passé  dans un seule sens, du pèsent ver le future, le seule cas exceptionnelle est celui de notre Prophète Mohammed   sl3ws   dans (المعراج)  où il fait un voyage allé retour dans l'espace temps du présent ver le future puis il revient au même moment ou il est partie, ça correspond bien à un voyage a travers un vortex spatio-temporelle qui correspond à un vortex dans l'espace comme un trou de ver ou un trou noir.

Le Coran n'a pas du tout contredit les possibilité scientifique, et le plus étonnant c'est que Dieu   3zawajal  nous le fait bien savoir, qu'il s'agit d'un  vortex qui passe par un trou noir que notre Prophète Mohammed   sl3ws  a utilisé pour voyager dans l'espace temps jusqu'au paradis dans le future et revenir à sont point de départ ou même moment qu'il est partie.  

Beaucoup de gens posent la question suivante :
Comment notre Prophète Mohammed   sl3ws  a pu voir le paradis et voir la-bas des gens qui ne sont pas encore mort sur terre? c'est simple car il est arrivé au paradis dans le future, après la fin du monde et le jugement, alors il a pu voire les gens qui sont rentre au paradis. et c'est logique aussi car on ne peut pas voyagé dans l'espace a une grande vitesse comme celle de la lumière ou plus sans voyager aussi dans le temps, et pour pouvoir revenir il faut absolument utilisé un vortex spatio-temporelle , qu'est comme une porte dans l'espace qui s'ouvre ver un autre endroit dans l'espace dans un autre temps.


Dernière édition par SayfIslam le Jeu 31 Déc - 19:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
avatar

Masculin Religion : Islam
Messages : 445
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

MessageSujet: Le voyage nocturne (المعراج) du prophète   Mar 13 Mai - 22:39

Le voyage nocturne (المعراج) du prophète
2

Comme déjà expliquer un voyage ver le future avec un retour ne peu se faire que avec un vortex spatio-temporelle crée dans l'espace, il ne peut être créer sur terre, car comme un trou noir il aspira toute la terre et les plantes du système solaire et les réduira en poussier.  ce qui explique que le voyage  nocturne (المعراج) du prophete   sl3ws  , et passer par l'espace, il faut déjà aller loin dans l'espace pour prendre ce vortex spatio-temporelle. et se voyage jusque paradis revient a parcourir les 7 cieux, et peut être comme il le dit les Hadiths, il avait un vortex pour Chaque ciel. un vortex spatio-temporelle comme déjà expliqué est comme une porte qui s’ouvre sur un autre endroit de l'espace temps dans un autre temps, est sa consolide parfaitement avec les mots que le Coran Utilise.

Quand le Coran parle de déplacement dans l'espace (ciel ou cieux) le Coran utilise deux mot très intéressants :
- le verbe (يعرج)  qui veut dire se déplacer d'une façon courbé et non pas d'une façon droite, d’où les mots (معراج) et (معارج) utilise aussi dans le Coran, et c'est une grand miracle scientifique, car dans l'espace on ne peut se déplacer dans une ligne droite, toute déplacement est forcement courbé

- Le mot (باب) en pluriel (أبواب) signifie porte, le coran utilise ce mot en singulier ou en pluriel plusieurs fois quand il s'agit de passe par l'espace ou dans l'espace, qu'est aussi une grande miracle car pour vraiment ce déplacer dans l'espace a des grand vitesse qui dépassent celle de la lumière  et pouvoir se rendre instantanément dans des endroit lointaine dans l’espace il faut passer pas des vortex spatio-temporelle qui sont comme des porte et même la science des 21 siècle les appelle avec le même mot que le Coran il y a 14 siècles des portes, Comment Mohammed  sl3ws peut deviner tout cette science il y a 14 siècle.

Le Coran ne laisse rien au hasard, ces mots sont trop précise, et d'une signification miraculeuse.

Maintenant regardant plus en détail le voyage nocturne (المعراج) de notre prophète   sl3ws  .

C'est un voyage allé retour au paradis, arriver au paradis dans le future après le fin du monde et le jugement, ce voyage passe obligatoirement par l'espace (les 7 cieux), et utilisera un vortex spatio-temporelle ou plusieurs a la fois (un pour chaque ciel), les vortex sont appelé des porte du ciel ou de l'espace, puis revenir au même point de départ par le même chemin avant que le ou les vortex spatio-temporelle se ferment, et ou même moment de départ, comme si le temps a cesse d'exister. et on sait d'après les théories scientifique que le temps dans ce type de vortex n'existe pas.

Alors le Coran ne raconte pas n'importe quoi c'est un voyage tout a fait possible par les théorie scientifique, et les vortex ne peuvent être que naturelle (création de Dieu) et dans l'espace loin de la terre.

Se qui est surprenant c'est que le Coran nous donne aussi un indice très important (c'est une autre vrai miracle scientifique du Coran), sur se mécanisme qui ne peut se faire que avec un vortex spatio-temporelle naturelle qui ne peut être qu'un trou noir ou un trou de ver.

Un trou noire est une grande étoiles des centaine ou des milliers de fois plus grande que notre soleil, a la fin de sa vie elle ne supporte plus sa gravité après avoir brûler presque la totalité de son carburant (hydrogène), alors sous la puissance de sa gravité elle s'effondre sur elle même et toutes ça matière tombe dans sont propre centre comme le fait de tomber dans un trou, ainsi elle devient un trou noire.
Un trou Noire est une étoile se forme de trou dans l'espace avec une gravité monstrueuse qui avale tout ce qui il trouve, des planètes, d'autre étoiles et même la lumière, et il y a aussi des trous noir qui devient stable il n'aspirent pas se qui se trouve accoté d'eaux.

il y a beaucoup de vidéos et documentation sur les trou noire sur le net, voila quelque uns :
http://www.youtube.com/watch?v=vRZeyGH-PHk
http://www.youtube.com/watch?v=HyhSsSGXKhw

Si un trou noir peut réduire la matière aspiré a une matière négative il devient un trou de ver a deux extrémités qui relier deux point de l'espace temps comme une porte de ciel ou vortex spatio-temporelle.


Dernière édition par SayfIslam le Mer 5 Juil - 9:47, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
avatar

Masculin Religion : Islam
Messages : 445
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

MessageSujet: Le voyage nocturne (المعراج) du prophète   Mar 13 Mai - 22:42

Le voyage nocturne (المعراج) du prophète
3

Et voila comment le Coran nous parle de se trou noir ou trou de ver créer a la suite d'une étoile qui tombe dans elle même

la sourate 53 (L'étoile النجم) parle du voyage du prophète Mohammed   sl3ws   appelé dans le Coran (المعراج) voyage (dans l'espace temps) a travers les cieux jusqu’au frontière de l'univers appelé (سدرة المنتهى) dans le Coran et dans cette même sourate verset 14. près de la Sidrat-ul-Muntaha , (سدرة المنتهى).

Ce voyage spacieux temporelle qui fait partie du grand miracle de notre prophète   sl3ws  est arrivé dans la même nuit du voyage appelé dans le Coran (الإسراء) dans le quelle notre Prophète a voyagé de la Mecque a Jérusalem en quelque minute, ce voyage (الإسراء) est connu en Français sous le nom de voyage nocturne de prophète   sl3ws  .

Cette histoire tout les musulmans la connaissent bien, mais ce que je vais souligner ici la plus part des musulmans ne le connaissent pas c'est une miracle scientifique du premier verset de cette sourate qui parle en particulier du (المعراج) (voyage spacieux temporelle du prophète   sl3ws  ,

Voila le premier verset du sourate 53 (L'étoile النجم) :
53-1 وَالنَّجْمِ إِذَا هَوَى
53-1 Par l’étoile à son déclin!


Ici la traduction n'est pas correcte car c'est une interprétation du traducteur, le mot Arabe (هَوَى) signifier tombé dans un trou très profond comme dans un puits, la question est comment une étoile tombe dans un trou très profond, il y a une seule explication scientifique a ça, qui est très connu de nos jours, prouvé mathématiquement par la théorie de la relativité et par 'observation de l'espace, c'est ce que les scientifique appellent un trou noire.

Alors Dieu   3zawajal  commence à nous parlé de ce trou noir qu'est aussi un trou de ver (avec matiere négative), au début du la Sourate 53 (L'étoile النجم) puis direct après il commence a parle du voyage spacieux temporelle du Prophète   sl3ws   pour nous dire que le Prophète   sl3ws  a surement passer avec L'ange Gabriel pas cette porte spacieux temporelle. qu'est un grand Miracle scientifique, car sans porte  spacieux temporelle dans l'espace un tel voyage ne peut être possible. et Dieu nous parle sauvant dans le Coran d'ouverture du porte de Ciel. ce qui coïncide parfaitement avec la science du 21 siècle.


Dernière édition par SayfIslam le Jeu 25 Sep - 20:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
avatar

Masculin Religion : Islam
Messages : 445
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

MessageSujet: Le voyage nocturne (المعراج) du prophète   Mar 13 Mai - 22:46

Le voyage nocturne (المعراج) du prophète
4



Comme déjà explique  dans ce sujet, Notre prophète Mohammed   sl3ws  a fait le voyage le plus spectaculaire, c'est un voyage aller retour ver le paradis (le paradis dans le future).
Ce miracle dépasse de loin tout les autres miracle des autre prophètes. le Coran nous parle d'un trou noir au début de la sourate qui parle de ce voyage, ce n'est pas un hasard, puis cette sourate 53 est nommé  (L'étoile النجم) qui ce n'est pas encore un hasard, car un trou noir est une étoile a l’origine, Le nom de la sourate en général dans le Coran tire toujours notre attention a quelque chose de très important dans la sourate.

Le Coran parle dans d'autre endroit des trous noir, c'est un autre grand miracle du Coran, car les trous noir ne sont pas découvert que au 20eme siècle.

Le Coran aussi parle des déplacement dans le temps dans un seule sens ver le future se qu'est extraordinaire,  car on sait que scientifiquement comme déjà expliqué, le déplacement dans le temps avec la théorie de la relativité d’Eisenstein ou les autres théories vont dans le même sens, on ne se déplace pas dans le temps mais la dilatation du temps ainsi que d'autre phénomènes ralentissent le temps sur un sujet donné ou dans un endroit de l'espace qui donne comme résultat un voyage dans le temps du présent ver le future, car même en faisant marche arrière dans l'espace nous allons toujours ver le future.

Le grand physicien de notre époque "stephen hawking"  qu'a bien étudier l'espace temps et les trou noir, et qu'il a élaboré plusieurs théories  la dessus confirme aussi que les déplacements dans le temps ne peuvent être que dans un seul sens : du présent ver le future, car tout les lois de l'univers interdit un retour ver le passé malgré que la passé existe toujours.

Le passé existe ou au moine les informations du passé persiste dans l'univers  et on peut les voire si on a la technologie qui le permet, mais on ne peut pas aller dans le temps ver le passé, et le future on ne peut pas le voir, on ne peut y avoir aucune information sur le future mais théoriquement on peut faire des saut dans le temps ver le future. mathématiquement c'est grâce au métrique de notre espace temps appelé aussi la METRIQUE DE LORENTZ. mais hors de notre espace temps cette métrique n'est plus valable et le temps peut s’annuler, c'est exactement ce que crée un trou noire ou un trou de vert  dans l'espace temps, on est plus dans notre espace temps on est dans un autre espace avec une Métrique différente ce qui donne la possibilité qu'un tel phénomène peut créer un passage d'aller retour unique ver le future. mais créer un tel passage nécessite un énergie qui dépasse celui de centaines de galaxies et qui peut dévoré la galaxie dans la quelle il est créer. mais dans l'univers il existe bel et bien des trou noir, il y on a même qui sont stable peut être se sont des portails dans l'espace temps.

Notre prophète Mohammed   sl3ws  dans sont voyage ver le paradis, il a surement passé dans un portail spatio-temporel créer par un grand trou noire dans un moment précis pondant le quel le passage a resté ouvert. comme déjà explique : la   Sourate 53  (L'étoile النجم) commence par parler d'une étoile qui tombe dans elle même (Un trou noir) et dire juste après que le prophète n'a pas rêvé mais il bien fait réellement ce voyage puis quelque détails de ce voyage, que ce n'est pas un hasard, Dieu  tire notre attentent ver le fait  que la seule façon de faire un tel voyage est de passer par un trou noire stable, ce qu'est un autre grande miracle de Coran. Dieu aussi nous tire notre attentent que ça passe dans l'espace loin de la terre et n'est pas sur terre qu'est est aussi extraordinaire, on remarque aussi que dans les autres voyages dans le temps a sens unique ver le future dont le Coran parle, il ne montions ni espace ni étoile ni trous noir  car rien de tout ça ni nécessaire, par exemple une simple hibernation est peut être considérer comme un voyage dans le temps ver le future.


Dernière édition par SayfIslam le Mer 5 Juil - 10:04, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
avatar

Masculin Religion : Islam
Messages : 445
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

MessageSujet: Le voyage spatio-temporel d'Adam et Ève   Mar 13 Mai - 22:49

Le voyage spatio-temporel d'Adam et Ève
1

Ce qu'est très étonnant est le fait que le Coran parle beaucoup de ce type de voyages sans aucune erreur scientifique comme déjà expliqué précédemment, par exemple le voyage dans le temps est possible dans un seul sens celui du futur et il y a plusieurs façon de le faire, puis un voyage dans l'espace-temps nécessite un vortex spatio-temporel qui doit être créer très loin de système solaire, et le Coran n’oublie pas que les meilleur candidats des portes spatial  (vortex spatio-temporel) sont les  étoiles appelé "trou-noir", tous ça est extraordinaire qui nous montre la puissance du Coran qui dépassent toute imagination!  ce qui confirme qu'il est la parole de Dieu car il n'est que Dieu qui peut connaitre les sciences de tout les temps il y a déjà 14 siècles.

- J'ai parlé du voyage spatio-temporel par un vortex spatial (étoile de type trou-noir) que Dieu l'a fait effectué à note prophète sl3ws c'est un un voyage d’allée-retour ver le paradis (le paradis dans le future et dans un autre espace-temps), qu'est par excellence le grand miracle  de tout les temps, et tout les autres voyage spatio-temporel ou juste temporel que Dieu les a fait effectué au autres personnes comme Jésus, Adam et autres ... sont beaucoup plus simple et moine extraordinaire que celui du note prophète  sl3ws  .

- Au deuxième place on trouve le voyage de notre père et mère Adam et Ève et peut être celui de Satan aussi car ils étaient au paradis et Dieu les fait descendre sur terre ce qui n'est possible que avec un voyage spatio-temporel dans un seul sens, la différence entre ce voyage et celui de notre  prophète  sl3ws  c'est que ce dernier était dans les deux sens qu'est plus compliqué et beaucoup plus gourmand en énergie.

- D'abord il faut souligner que  notre père et mère Adam et Ève ont était créer puis séjourné au paradis qu'est le même paradis qui existe dans l'autre monde après la mort et le jugement et ce n'est pas juste un jardin sur terre qu'ont peut l'appelé aussi paradis.

Damage que certains de nos Savants et chercheur musulmans suivent la thèse des chrétiens qui dit que se paradis n'est qu'un jardin sur terre car ils n'arrive pas a comprendre comment le paradis d'après la fin du monde a peut exister dés le début de l'humanité à l’époque de Adam mais il oublient d'autres détails très importants le premier est le voyage de notre prophète  sl3ws  jusque paradis qu'est expliqué clairement dans le Coran et dans plusieurs Hadiths, si notre  prophète  sl3ws  est allé au paradis ce qui prouve que le paradis existe déjà, alors le fait que  Adam et Ève ont séjourné au paradis n'est pas plus compliqué a comprendre que le voyage de notre prophète  sl3ws  au même paradis. le deuxième détails très important que les négateurs de cette réalité oublient c'est que les voyage spatio-temporel sont possible scientifiquement, le troisième détails très important  c'est que le Coran parle de d'autre voyages dans le temps très clairement et en détails comme celui des 7 copains raconté dans Sourate « El Kahf ».

Puis le Coran est très claire sur ce sujet! Adam et Ève ainsi que Satan ont séjourné au vrai paradis qu'est le même de celui après la mort et qu'est le même que notre prophète  sl3ws  a visité dans sont voyage spatio-temporel connu en français dans les traductions sous le nom de "Voyage nocturne du prophète  sl3ws  (المعراج) ".

Alors ce paradis existe bel et bien dans un autre espace-temps, ceux qu'ils n'arrivent pas a comprendre la notion d’existence parallèle de même monde dans l'espace-temps auront un peut de mal a comprendre la suite, mais je vais simplifié les choses au maximum.


Dernière édition par SayfIslam le Jeu 25 Sep - 20:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
avatar

Masculin Religion : Islam
Messages : 445
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

MessageSujet: Le voyage spatio-temporel d'Adam et Ève   Mar 13 Mai - 22:50

Le voyage spatio-temporel d'Adam et Ève
2

Avant de parler du voyage spatio-temporel d'Adam et Ève, il faut déjà prouver par le Coran qu'ils étaient  dans le vrai paradis et non pas seulement dans un jardin sur terre nommé paradis?

Les musulmans qui soutient la thèse qui dit que peut être le paradis où Adam etait créer puis séjourné avec sa femme pondant un moment était sur terre s'appuient sur le fait que le mot Arabe (جنة) qui signifie paradis désigne à la fois le vrais paradis de l'autre monde ainsi que des paradis sur terre Alors peut être Adam, Ève et Satan étaient dans un paradis sur terre  dès le début?
Ils rajoutent que le mot Arabe (اهْبِطُواْ) qui signifie descendre ne veut pas dire obligatoirement  descendre du ciel ver la terre, il est aussi utilisé pour dire descendre d'un endroit sur terre élevé a un autre endroit plus bas.

Alors on voit bien que leurs arguments ne sont que des supposition, et qui ne mène pas à une certitude. Avec ces  arguments on reste devant deux possibilités : soit le paradis de Adam et Ève  est  le vrai paradis de l'autre monde, soit c'est un jardin sur terre que Dieu l'a appelé paradis?

Pour trancher ver l'une ou l'autre de ces possibilités il faut bien analyser les mot Arabe utilisé par le Coran, regardant alors ces verset de Sourate "Bakara  البقرة" :

Sourate 2  ( البقرة)
2-35 وَقُلْنَا يَا آدَمُ اسْكُنْ أَنتَ وَزَوْجُكَ الْجَنَّةَ وَكُلاَ مِنْهَا رَغَدًا حَيْثُ شِئْتُمَا وَلاَ تَقْرَبَا هَذِهِ الشَّجَرَةَ فَتَكُونَا مِنَ الظَّالِمِينَ
2-36 فَأَزَلَّهُمَا الشَّيْطَانُ عَنْهَا فَأَخْرَجَهُمَا مِمَّا كَانَا فِيهِ وَقُلْنَا اهْبِطُواْ بَعْضُكُمْ لِبَعْضٍ عَدُوٌّ وَلَكُمْ فِي الأَرْضِ مُسْتَقَرٌّ وَمَتَاعٌ إِلَى حِينٍ
2-35  Et Nous dîmes : "Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes".
2-36  Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes : "Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps.


Ici ce qui nous intéresse se sont les mots originale Arabe "le Paradis الْجَنَّةَ" et " la terre الأَرْضِ" en remarque bien que ces deux mots Arabe commence par "الْ" ce qui fait qu'il s'agit d'un paradis bien précis et non pas n'importe le quelle, et le seule paradis connu par toue le monde dans tous les temps et le vrais paradis de l'autre monde, en remarque aussi que Dieu dans le Coran quand il s'agit d'un paradis sur terre (jardin) il utilise le mot arabe "جَنَّةَ" sans "الْ" et non pas "الْجَنَّةَ", le mot "الْجَنَّةَ" dans le Coran désigne toujours le vrais paradis.
la même chose pour le mot Arabe  "الأَرْضِ" quand Dieu leurs dit descendu sur la terre, Dieu parle d'une terre bien précise qui ne peut être que la planète terre et non pas un morceau n'importe le quel sur la planète terre.
Aussi Dieu dit que dans ce paradis Adam et sa femme auront l'assurance du bien être sur tout les cotés, un tel paradis ne peut existé sur terre, la même chose pour l'arbre qui peut changé l'apparence humain que Adam et Ève ne devaient pas mangé il ne peut existé sur terre.

Puis quand Dieu dit "وَلَكُمْ فِي الأَرْضِ مُسْتَقَرٌّ وَمَتَاعٌ إِلَى حِينٍ" = "Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps." on voit bien que le mot "الأَرْضِ" signifie la planète terre et non pas une partie de la terre, car les humains vont peuplé toute la terre, après leurs sortie de paradis ce qui fait logiquement le paradis d'où il ont sortie est en dehors de toute la terre qu'ils vont peuplé.

Puis Dieu dit dans un autre verset que Satan a fait sortie les humains du  paradis, si ce paradis était un simple jardin sur terre, il y a beaucoup des humains qui vivre dans des paradis sur terre, alors Satan ne les a pas sortie du paradis??

Et il y a d'autre versets qui vont dans le même sens, conclusion Adam et Ève était bien dans le vrais paradis de l'autre monde et non pas dans un simple jardin terrestre appelé paradis.


Dernière édition par SayfIslam le Dim 10 Avr - 21:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
avatar

Masculin Religion : Islam
Messages : 445
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

MessageSujet: La création d'Adam    Mar 13 Mai - 22:51

Le voyage spatio-temporel d'Adam et Ève
3 La création

Dieu a créé le monde en 6 jours cette réalité coranique est répété plusieurs fois dans le Coran, ce monde comprend la terre et les 7 cieux, sachant aussi que notre monde a une fin (fin du monde), tout va être détruit puis reconstruit différemment et il s'agira toujours de la même terre créer  différemment et les même 7 cieux  créer  différemment.
On sait aussi que Dieu est hors du temps Alors les 6 jours ne concerne pas une période de temps lié à l’existence de Dieu et aussi les deux mondes celui la et celui d'après la mort existent à la fois pour Dieu et hors du temps, ce qui fait que le monde du paradis et l'enfer et notre monde actuel ont été crée à la fois par Dieu il n'y a pas du temps qui sépare la création de ces  deux monde, ce qui nous donne une seul solution logique c'est que les deux monde on été créer à la fois et dans 6 jours et ces 6 jours ne concernent pas des périodes de temps mais des événement de création, les commentateur de Coran disent bien que les  6 jours sont 6 périodes et non pas 6 jour terrestre ce qu'est correcte car si on regarde bien la signification du mot "jour يوم" dans le Coran on voit facilement qu'il ne s'agit pas obligatoirement d'un jour terrestre ou de 24 heurs, et je ne vais pas insisté sur les détails car ce n'est notre sujet ici.  

On arrive à la conclusion logique suivante : les deux mondes (le notre et celui d'après la mort) existent à la fois tout le temps mais pas au même temps et que Dieu les a crée à la fois en étant hors du temps. dans le Coran il y a plusieurs prouves le plus connu et le voyage de notre prophète  sl3ws   jusque l'au delà ou paradis (المعراج), les Hadiths donnent plus de détails  sur ce voyage, notre prophète  sl3ws  a même vue  des gens dans le paradis et d'autres dans l'enfer, ce qui fait qu'il est arrivé dans le futur par apport au temps de notre monde et il y a bien plusieurs d'autre prouve Coranique, par exemple on remarque dans le Coran que quand Dieu parle il n'y a plus la notion du temps ordonné du passé ver le futur et ça on le voit dans plusieurs versets et avec beaucoup de façon différentes.
Et voila une autre réalité Coranique dans ce verset :  

Sourate 2 (البقرة)
2-28 كَيْفَ تَكْفُرُونَ بِاللَّهِ وَكُنتُمْ أَمْوَاتًا فَأَحْيَاكُمْ ثُمَّ يُمِيتُكُمْ ثُمَّ يُحْيِيكُمْ ثُمَّ إِلَيْهِ تُرْجَعُونَ
2-28 Comment pouvez-vous renier Allah alors qu'Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et enfin c'est à Lui que vous retournerez.


Ici la traduction n'est pas très parlante mais les mots Arabe sont très claire Dieu dit كُنتُمْ أَمْوَاتًا qui signifie mot par mot vous étiez mort puis il dit فَأَحْيَاكُمْ qui signifie il vous a donné la vie ...
Ici on comprend que les humains existaient avant leurs venu sur terre dans un état appelé la mort.

Alors on peut raconté l'histoire de voyage spatio-temporel d'Adam et Ève :

Dieu a créer tout a la fois les deux mondes (le notre et celui d'après la mort) ainsi que tout les créatures malgré que beaucoup de  ces créature sont en état de mort comme les être humains puis Dieu a donné la vie a Adam et Ève dans le vrais paradis et dans le monde d'après la mort, la création de toutes l'humanité est déjà programmé dans les gènes  d'Adam et Ève, comme tous le reste de la création qu'est déjà programmé les uns dans les autres. par a port au temps de notre monde  Adam et Ève sont dans le futur mais par a port a Dieu qu'est hors du temps c'est le début après la fin de la création. Après le péché d'Adam et Ève incité pas Satan au paradis Dieu envoi les trois à travers le temps et l'espace dans un voyage instantané par un vortex  spatio-temporel qui lie les deux monde c'est comme un voyage entre deux monde parallèle, ces deux monde parallèle ne font qu'un dans le temps mais ils existent séparément en dors du temps,  c'est comme ça que Dieu qu'est hors du temps voit les deux monde à la fois et il peut intervenir la où il veut dans les Dieu monde ou faire passé quelqu’un ou quelque chose entre les deux monde, c'est comme ça qu'il a fait voyagé Adam, Ève et Satan entre les deux mondes, puis il fait aussi voyagé notre prophète  sl3ws  dans un voyage allé et retour  entre ces deux monde.

C'est difficile de comprendre ces notions hors du temps pour la premier fois mais avec un peut d'imagination tout le monde peut y arriver.

Certain Anges font certainement ce genre de voyage comme l'ange Gabriel (جبريل) qui l'a fait au moins une fois car il a accompagner notre prophète  sl3ws  dans son voyage ver le paradis.

Beaucoup de mécréants posent la question suivante, il disent : Pourquoi Dieu laisse faire les criminels, les pédophiles ... sans intervenir? la réponse est simple : Dieu les a déjà puni  car pour lui qu'est hors du temps ils sont déjà en enfer, d’ailleurs notre  prophète  sl3ws   aussi a déjà vue les gens griller en enfer.

Alors on commence à comprendre mieux le voyage  spatio-temporel d'Adam et Ève et aussi celui de notre prophète  sl3ws . je souligne ici que le voyage  spatio-temporel de notre prophète  sl3ws est plus spectaculaire car c'est un voyage d’allée retour qu'est plus compliqué a réalisé ce qui le place par excellence comme le miracle le  plus puissant de tout les temps.

Revenant à l'histoire de voyage  spatio-temporel d'Adam et Ève, ils arrivaient sur terre au bon moment après la disparition des dinosaures, et pondant que quelques primates (homme singe) existaient encore sur terre et qui  vont disparaitre peu à peu par la suite. au 21 siècle la science nous informe que les hommes moderne (Homo sapiens) ont coexisté pondant un moment avec d'autre primates (homme singe) qui prouve que ce n'est pas ces dernier qui ont évoluer en Homo sapiens, nos ancêtres Adam et Ève sont des voyageur qui vient du futur et d'un autre monde parallèle.

Ici j'ai utilisé beaucoup de nouveaux notions que beaucoup de gens ignorent, et ces notions demande plus d'explication, comme la création en 6 jours des deux monde à la fois, l’existence hors du temps de deux mondes et le fait que ces deux mondes ne font qu'un qui évoluent dans le temps si on les regarde en étant dans le temps.


Dernière édition par SayfIslam le Mer 5 Juil - 10:47, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
avatar

Masculin Religion : Islam
Messages : 445
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

MessageSujet: l’existence hors du temps   Mar 13 Mai - 22:55

Le voyage spatio-temporel d'Adam et Ève
4: l’existence hors du temps

Notre conclusion est la suivante :
les deux mondes (le notre et celui d'après la mort) existent à la fois tout le temps mais pas au même temps et que Dieu les a crée à la fois en étant hors du temps.  et comme je disais il est un peu difficile de voire les événements hors du temps alors voila un exemple très simple :
prenez par exemple un films sur un DVD si vous faites partie des personnage du films les événement passent sur vous dans le temps ordonné dès début ver la fin dans le temps lié a ce film, mais pour celui qui est à l’extérieur du films, comme celui qui regarde le film il est hors du temps de films, il a la possibilité de revoir le films plusieurs fois, arrête l'image sur un événement ... il a tout le pouvoir hors du temps du films. en plus s'il sort le films du lecteur de DVD alors il tien dans sa main tous les événements du film à la fois hors du temps du films s'il arrive à lire les photos gravé sur le DVD en langage binaire, alors il peut voir tous les événements du film à la fois et hors du temps, s'il a le pouvoir de modifier ce qu'est gravé sur le DVD avec le langage binaire comme un programmeur peut le faire sur un programme de jeux vidéo par exemple Alors il a le pouvoir de tous faire sur ce films et hors du temps de films.

C'est un peut comme ça que ça marche avec notre monde, le monde d'après la mort, nous et Dieu. le temps fait partit de notre monde, et le temps du  monde d'après la mort fait parti de lui et Dieu et hors de ces deux mondes et hors du temps lié à ces deux mondes, il les tient dans sa mains à la fois et voit tout les événements à la fois et il peut intervenir directement la où il veux sur toute l'histoire du deux mondes. et il peut déplace quelqu'un d'un monde à l'autre avec plusieurs façons. il est le créateur de ce ces deux mondes il les tient dans sa main et il peut tous faire, mais Dieu a mit des mécanismes et des lois que tout événement des ces deux mondes doivent suivre, ces lois ne sont pas les même,  chaque monde à ces propre lois qui sont différent des lois de l'autre.
C'est pour ça que Dieu dans le Coran parle des événements qui vont passé dans le futur comme s'il ont déjà passé car pour lui qu'est hors du temps il voit tous événements entrain de ce passé à la fois,  voila un exemple :

Sourate 11 ( هود)
11-97 إِلَى فِرْعَوْنَ وَمَلَئِهِ فَاتَّبَعُواْ أَمْرَ فِرْعَوْنَ وَمَا أَمْرُ فِرْعَوْنَ بِرَشِيدٍ
11-97 à Pharaon et ses notables. Mais ils suivirent l'ordre de Pharaon, bien que l'ordre de Pharaon n'avait rien de sensé.
11-98 يَقْدُمُ قَوْمَهُ يَوْمَ الْقِيَامَةِ فَأَوْرَدَهُمُ النَّارَ وَبِئْسَ الْوِرْدُ الْمَوْرُودُ
11-98 Il précédera son peuple, au Jour de la Résurrection. IL les mènera à l'aiguade du Feu. Et quelle détestable aiguade!


Ici dans le verset [11:98] Dieu dit que Pharaon précède  son peuple en enfer, les verbe Arabe utilisé est "  فَأَوْرَدَهُمُ " est conjugué au passé comme si cet événement est déjà passé ce qu'est vrai pour Dieu car il voit tout les événements même ceux de l'autre monde après la mort à la foi, mais pour nous coincé dans le temps ce sont des évènements qui font parti du futur.

Dans le Coran il y a plusieurs versets comme ça dans lesquels des événements de futur sont cité avec des verbes conjugué au passé.

Ce qui confirme que le monde après la mort du paradis et de l'enfer existe déjà avec tout ces événement mais hors du temps, si on ce placent dans le temps  ces événement font parti du futur, Adam et Ève ce sont en quelque sorte des voyageur venu du Futur.  

Cet article je l'avais fait comme réponse au adeptes de la pseudo théorie dite : "théorie des anciens astronautes " qui prétendent que nous créateur sont des extraterrestre.


Dernière édition par SayfIslam le Mer 5 Juil - 10:46, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
avatar

Masculin Religion : Islam
Messages : 445
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

MessageSujet: Le voyage spatio-temporel d'Adam et Ève   Mar 13 Mai - 22:56

Le voyage spatio-temporel d'Adam et Ève
5

On vient de comprendre un peu se voyage spatio-temporel d'Adam et Ève du paradis de la terre de l'autre monde ver la terre de notre monde mais il reste beaucoup de questions qui peuvent se poser, et aussi ça ouvre beaucoup de possibilités pour comprendre beaucoup d'informations  Coranique lié à la création, les 7 cieux, la création en 6 jours ...

Si on veux faire une chronologie de quelque événements qui lient les deux mondes, cette chronologie est la suivante.
- Dieu a créer tout (notre monde et ce lui d'après la mort et la résurrection) à la fois hors du temps
- dans le temps les deux mondes (notre monde et ce lui d'après la mort et la résurrection) sont lié par l’évolution et ils n'existent pas au même temps,

- Le temps permet l'évolution de ces deux mondes, notre monde évolue dons le sens du futur jusqu’à un point critique (fin du monde), alors il va se replier sur lui même est se détruira pour renaitre différemment, ainsi il devient le monde du paradis et l'enfer (monde d'après la mort).

- Dieu qu'est hors du temps pour lui tout existe à la foi, alors il créa Satan et Adam puis Ève à partir d'Adam directement dans le paradis (dans le monde d'après la mort), ce qui nous prouve que le but de l’existence humains c'est ce monde la et non pas le notre où on se trouvent actuellement. il faut aussi souligner le fait que toutes l'humanité est créer à la fois programmé dans les gêne Adam, Satan est le premier Djinns créer aussi au paradis avant la création d'Adam et Ève sa descendance est programmé dans ces gènes. on peut dire ça si en se placent dans le temps.

- Après que Adam et Ève (incité par Satan) ont mangé de l'arbre interdite leurs corps a changé, ils ne sont plus apte de rester dans ce monde de paradis, Dieu va l'envoyer ainsi que Satan à travers l'espace et le temps ver notre monde actuel (ver le passé) sur notre terre pour un moment avant de les recevoir pour les jugé, c'est un voyage spatio-temporel qui ne peut être réalisé que à travers un vortex spatio-temporel ouvert dans les deux sens et qu'il doit être créer dans le coté de notre monde actuel car ce vortex est crée depuis le présent ver le futur et jamais le contraire.

- Satan était seul il n'avais pas une épouse comme Adam ce qui nous pousse a supposé que les Djinns peuvent se reproduire sans acte sexuelle entre mâle et femelle, on sait qu'il y a dans la nature des animaux et des insectes qui ont aussi cette faculté. Puis on sait aussi que Ève est créer à partir d’Adam mais aucun épouse est créer à partir de Satan ce qui nous pousse a croire que Satan a gardé les deux faculté mâle et femelle, Adam ne la pas gardé car sa femme était extraite de lui.

- le séjour des humains et des Djinns  sur ce monde  est temporaire ils doivent revenir dans leurs vrai monde celui du paradis et l'enfer celui du futur qu'est un monde éternel pour ça ils doivent faire un voyage de retour.

- Les être humains ont fait leur premier voyage programmé dans les gènes  d'Adam, le deuxième voyage celui de retour il vont le faire aussi programmé dans la métiers de l'univers lui même (ADN de l'univers).

- Notre monde va être détruit puis ressusciter différemment grâce au informations stocké dans l'ADN de l'univers lui même, notre terre et les humains aussi vont être  ressusciter grâce aux informations stocké dans l'ADN de l'univers qui est appelé aussi "La table gardé". Pour plus d'information sur "La table gardé" regarder ce Topic : http://islam-et-science.forumactif.org/t6-le-destin-en-claire

Il y avait une grande question que les philosophes se posent qui dit : on ne sait pas d’où on vient ni où on va? nous les musulmans on le sait bien on vient du futur exactement du paradis présenté dans notre père Adam dans un voyage spatio-temporel et on va retourner à notre monde d’origine  avec toute notre terre et notre univers qui évolue pour attendre le point critique de remise à 0 puis la renaissance. notre terre avec notre système solaire et notre galaxie sont notre vaisseau spatial qui va ver le futur, et la mort n'est qu'une hibernation pour supporter ce long voyage. , tout va mourir puis renaitre et commencent pas notre univers lui même et notre terre, puis évidement tout les humains.

Il reste a dire aussi que selon le Coran  il y a de l'information qui passe entre les deux monde, et il y a aussi des Anges qui font peut être ce même voyage, aussi il existe des Anges qui gardent l'espace ou plus tôt les vortex spatial pour que les Djinns ne les utilise pas, les Djinns ont surement du savoir qui dépassent celui des humains par plusieurs million d'années, mes tous ça est une autre histoire.


Dernière édition par SayfIslam le Mer 5 Juil - 10:55, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
avatar

Masculin Religion : Islam
Messages : 445
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

MessageSujet: les deux monde   Mar 13 Mai - 23:01

les deux monde

Brève il y' a deux façons de voire les deux monde ( le notre et celui du paradis et l'enfer ) une façon figé dans le temps e t une autre hors du temps. les versets Coranique parfois ils adoptent la 1ere façon et par fais la deuxième.

Le versets [14-48 ] dont j'ai déjà parlé présente les événement classé dans le temps, que c'est claire dans le temps : le monde du paradis et l'enfer n'existe pas encore il va même être crée après la destruction de notre monde, le verset [14-48 ] le dit bien la nouvelle terre du nouveaux monde n'est que notre terres ressuscité différemment et surtout beaucoup plus grande comme le dit d'autres versets.

Mais si on se place hors du temps comme Dieu qu'est hors du temps il n'y a pas avant et après tous existe au même temps, Pour Dieu les deux monde existe et voit tous les événement à la fois et il peut intervenir la ou il veux directement sans contrainte du temps, alors il a place Adam après sa création directement dans le monde du paradis car c'est celui là le vrais monde de l’existence Humain et Djinn et après il va le faire déplacé dans notre monde ce j'ai appelé un spatio-temporels‎.

Alors quand je dis que le paradis existe, c'est qu'il existe hors du temps, mais c'est on se place dans le temps le paradis n'existe pas encore, car c'est notre terre elle même qui deviendra la terre du jugement dans l'autre monde.

Pour comprendre ça il faut d’abord commencer a réfléchir hors du temps, car c'est notre cerveau est coincé dans le temps il devient impossible de comprendre ce qui se passe hors du temps.

Par exemple le voyage (Mirraj = المعراج) de notre prophète  sl3ws   jusque paradis ne peux être possible que si le paradis existe deja (mais hors du temps bien sur), ce qui fait que ce voyage est aussi un voyage spatio-temporels‎ ver le Future et je l'est déjà expliqué en détail dans ce Topic (tu peux relire ce Topic).

la même Chose Adam ne peut être crée au paradis sauf si le pardi existe déjà (mais hors du temps bien sur).

Il ne faut jamais oublier que  le temps est lier à notre espace ce qui fait qu'il est lié à notre monde, en dehors de notre monde le temps n'existe pas ou moins pas avec la même forme, et j'ai déjà expliqué dans un autre Topic quelque variétés du Temps (temps réel, temps imaginaire et temps complexe ...), et le hors temps.

C'est claire ce lui qui n'arrive pas a voire les choses hors du temps il ne peut pas comprendre les voyages  spatio-temporels ni les voyages dans le temps ver le future.[/b]


Dernière édition par SayfIslam le Jeu 25 Sep - 21:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
avatar

Masculin Religion : Islam
Messages : 445
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

MessageSujet: le temps imaginaire et le hors temps   Mar 13 Mai - 23:02

le temps imaginaire et le hors temps
1

Je suis obligé ici de parler du temps imaginaire et de le hors temps pour ceux qui n'arrive pas encore à comprendre comment on peut dire que le monde du paradis et l'enfer existe déjà hors temps mais dans le temps réel il n'existe pas encore.

De nos jour et depuis le 20eme siècle on sait bien que le temps de notre monde (appelé aussi le temps réel) est relative, c'est le grand savant  Albert Einstein qui est le premier qui a posé et démontrer cette théorie de la relativité du temps au années 20 des 20eme siècle, plusieurs dizaines d’années après,  plusieurs expériences sur le temps ont prouvé définitivement cette théorie qui devient une réalité scientifique incontournable.

Dire que le temps de notre monde est relative revient a dire qu'il n'est pas absolus qui signifier le temps n'est pas le même par tous dans l'univers et n'est pas le même dans tous les conditions, par exemple plus que la vitesse de déplacement d'un corps augmente plus que le temps passe moins vite pour ce corps, si par exemple un homme quitte la terre dans un vaisseau spatial qui se déplace à la vitesse de la lumière qu'est environ  300000 Km par seconde, le temps pour lui ne coulera presque plus, s'il reste 1 heur dans son vaisseau puis il revient sur terre il trouvera que sur terre plusieurs centaines d'années ont passé.

Cette théorie mathématique et physique  a donné naissance à d'autres théories comme ceux de voyages dans le temps quand voie beaucoup dans les romans de science fiction.

Dans ce Topic j'ai démontrer que le Coran a déjà parlé des voyages dans le temps 14 siècles avant la théorie d'Albert Einstein et de la science fiction.

Mais le temps est encore plus complexe que ça! il existe plusieurs sortes de temps! les théories mathématique et de la physique quantique parlent de 3 type de temps : Le temps réel, le temps imaginaire le temps complexe.

Je ne vais par entré ici dans des détail mathématique et de physique quantique complexe, mais il faut juste savoir qu'il existe bien plusieurs formes du temps :
-Le temps réel qu'est le temps qu'ont compte par la succession des jours et des heurs, cette forme de temps est la 4eme dimension de notre espace, et ce temps coule du passé ver le future en passant par le présent
- Le temps Imaginaire qu'est figé comme de l'espace, il ne coule pas c'est une information gravé dans l'espace. ce temps a existé avant la création de notre monde physique qui veut dire aussi avant le Big-bang
- Le temps complexe qu'est un mélange du temps réel et du temps Imaginaire. ce type de temps existe dans le monde quantique celui des atomes, ce temps n'est pas ordonné du passé ver le future comme le temps réel, c'est un temps où reine du chaos.

Le Grand mathématicien Henri Poincaré était le premier qui a parlé du temps imaginaire en disant sa phase célèbre "Le temps imaginaire est un temps figé comme de l'espace" et le Grand Physicien et mathématicien Dirac était le premier qu'a parlé des instanton.

Il faut savoir aussi que le temps Imaginaire n'a rien avoir avec de l'imagination, le mot imaginaire dans les mathématique vient  historiquement des nombres complexe qui contient des nombres dite imaginaire car ils ne sont pas présenté sur l'axe du nombres réel.

Le temps imaginaire est un temps qui ne coule pas, il est comme de l'espace et si en mélange du temps imaginaire avec du temps réel on obtiendra du temps dite complexe, le temps complexe reine dans le monde atomique.

En général le temps  imaginaire est la base de ces 3 type de temps, avec de l’énergie le temps  imaginaire se transforme en temps réel en passant  par le stade du temps complexe. c'est exactement ce qui s'est passé a la création de notre univers


Dernière édition par SayfIslam le Mar 24 Juin - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
avatar

Masculin Religion : Islam
Messages : 445
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

MessageSujet: le temps imaginaire et le hors temps   Mar 13 Mai - 23:04

 
le temps imaginaire et le hors temps
2

Pour avoir une vision plus claire loin des mathématique et de de la physique, imaginez que vous regardez un films sur un DVD dès début jusqu’à la fin, vous le regardez bien sûr dans le temps réel qu'est le temps des événement du film, les événements sont bien ordonner dans le temps et vous avez de l’énergie (électricité) pour pouvoir lire le DVD.
Mais si vous arrêtez votre lecteur et vous prenez le DVD dans votre main vous avez alors tous les événement du films à la fois dans votre main sur le DVD ils sont hors du temps réel, le début et la fin du films sont côte à côte avec un espacement c'est exactement ce qu'on appellent le temps imaginaire il est comme de l'espace. Sur le DVD il n'y a que des images gravé avec un langage mathématique, ils sont figé séparé par du temps imaginaire, et il n'y a pas d’énergie, quand vous mettez le DVD dans le lecteur vous rajoutez de l’énergie, le temps imaginaire devient du temps réel et vous pouvez regarder le filme ordonné dans le temps réel du film.

C'est exactement l'histoire de notre univers, le DVD présente les deux monde à la fois notre monde du Big-bang jusqu’à la fin du monde puis l'autre monde du paradis et de l'enfer  Dieu est hors de ces deux monde il est hors du temps alors il regarde et tient les deux monde à la fois hors du temps

Dieu alors il peut intervenir dans sa création là où il veut, comme il tient les deux monde à sa main comme un DVD qui contient l’histoire des deux mondes il peux facilement placé Adam, Eve et Satan au paradis qui est le futur pour nous si on se place dans le temps réel de notre monde puis il va les faire déplacer dans notre monde qu’est le passé pour nous  si on se place dans le temps réel de notre monde.

Alors  en se plaçant dans le temps réel de notre monde Adam, Eve et Satan viennent du future de l'autre monde celui du paradis et de l'enfer, c'est un voyages spatio-temporels.

Si on se place dans le temps réel de notre monde le monde de future (du paradis et de l'enfer) n'existe pas encore, mais ce monde fait partie de la création de Dieu qui existe hors de tous type de temps (Hors temps).

Il ne faut jamais oublier que Dieu ne fais pas parie au coincé dans aucune de ces créations ce qui fait qu'il est hors des deux mondes et de tous type de temps qui soit réel ou imaginaire ou autre, en étant hors du temps Dieu voit et contrôle tous les événements des deux monde à la fois et hors du temps, notre future et du présent pour Dieu, notre passé est aussi du présent pour Dieu. pour Dieu tous événement fait partie du présent, mais pour nous les êtres humains le  présent n'existe pas réellement  car tous ce qu'ont a vécu fait partie du passé et ce qui on pas encore  vécu fait partie du futur.

C'est la différence entre nous et Dieu, nous on a vécu le passé et on attend le futur, mais notre passé et notre futur c'est du présent pour Dieu .


Dernière édition par SayfIslam le Mar 24 Juin - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
avatar

Masculin Religion : Islam
Messages : 445
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

MessageSujet: Jésus a voyagé dans le temps   Ven 13 Juin - 18:51

 
Jésus a voyagé dans le temps
1

Parmi les célèbres voyageur dans le temps dont le Coran nous raconte, après notre prophète Mohammed  sl3ws  en 1er position et Adam et Ève  en 2éme position on trouve en 3éme position le prophète et messager de Dieu Jésus fils de Marie .

Il y a plusieurs façons de voyager dans le temps ver le future, les plus extraordinaire se sont les voyage spatio-temporelle  comme ce lui de notre  prophète Mohammed  sl3ws  et le voyage de Jésus est fait d'une autre façon moins spectaculaire.

Selon le Coran Jésus n'est pas mort, alors que-il passé quant les Juifs et les Romain l'ont pendu Jusqu'à la mort?

Il faut d'abord bien expliqué la vision Coranique, car beaucoup de musulmans ne font pas attention au détails des versets Coranique.

D'abord le Coran n'a jamais dit explicitement que Jésus est monté au ciel avec son  Nefs (Âme نفس ) et son corps à la fois.
Le Coran dit explicitement que Dieu a fait monté le Nefs (Âme نفس )  de jesus ver lui.
Voila un des versets qui le dit explicitement :

Sourate 3 (آل عمران)
3:55... إِذْ قَالَ اللَّهُ يَا عِيسَى إِنِّي مُتَوَفِّيكَ وَرَافِعُكَ إِلَيَّ
3:55 (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, ...


Ce qu'est intéressant ici est le mot مُتَوَفِّيكَ  traduit par "Je vais mettre fin à ta vie terrestre"

La tradition n'est pas exacte, le mot Arabe مُتَوَفِّيكَ  du verbe "توفى" concerne seulement le  Nefs (Âme نفس ) et non pas le Corps, le même mot est utilisé dans le Coran quand il parle de la mort des êtres humains, et on sait bien que la mort des êtres humains est la séparation du Nefs (Âme نفس ) du Corps, puis le corps est mort physiquement et il reste sur terre, seule le Nefs (Âme نفس )  monte ver Dieu.

Le Coran nous montre aussi dans un autre verset que ça peut que le Nefs (Âme نفس ) monte ver Dieu dans d'autres circonstance que ceux de la mort physique, par exemple pondant le sommeil les Nefs (Âme نفس ) monte ver Dieu, et le Corps n'est pas mort, et le mot utilise est toujours le même c'est le mot qui vient du verbe "توفى"
Voila le verset qui le dit explicitement:
Sourate 39 (الزمر)
39:42 للَّهُ يَتَوَفَّى الأَنفُسَ حِينَ مَوْتِهَا وَالَّتِي لَمْ تَمُتْ فِي مَنَامِهَا فَيُمْسِكُ الَّتِي قَضَى عَلَيْهَا الْمَوْتَ وَيُرْسِلُ الأُخْرَى إِلَى أَجَلٍ مُسَمًّى إِنَّ فِي ذَلِكَ لَآيَاتٍ لِّقَوْمٍ يَتَفَكَّرُونَ
39:42  Allah reçoit les Nefs (âmes (نفس)) au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu'Il renvoie les autres jusqu'à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent.


Ici encore le plus intéressante est le mot Arabe " يَتَوَفَّى" traduit ici par "Allah reçoit".

Alors on est sûr que: quand il s'agit du mot " يَتَوَفَّى" il s'agit toujours du Nefs (Âme نفس ) toute seul sans le corps, soit après la mort d'un être humain ou même dans d'autre cas comme pondant le sommeil, ou dans le cas de Jésus qui va faire un grand sot dans le temps ver le future.  

A suivre

_________________


Dernière édition par SayfIslam le Dim 29 Juin - 11:44, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
avatar

Masculin Religion : Islam
Messages : 445
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

MessageSujet: Jésus a voyagé dans le temps   Mar 24 Juin - 20:26

 
Jésus a voyagé dans le temps
2

Et voila un autre verset qui confirme que jésus en état de "moutawafa" (متوفى)  qui signifie que son "Nefs = Ame" (نفس) n'est pas dans son Corps  

Sourate 5 ( المائدة )
5:117  مَا قُلْتُ لَهُمْ إِلاَّ مَا أَمَرْتَنِي بِهِ أَنِ اعْبُدُواْ اللَّهَ رَبِّي وَرَبَّكُمْ وَكُنتُ عَلَيْهِمْ شَهِيدًا مَّا دُمْتُ فِيهِمْ فَلَمَّا تَوَفَّيْتَنِي كُنتَ أَنتَ الرَّقِيبَ عَلَيْهِمْ وَأَنتَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ شَهِيدٌ
5:117 Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.


En trouve toujours le mot Arabe تَوَفَّيْتَنِي qui signifie que le "Nefs = Ame" (نفس) n'est pas dans son Corps.

Conclusion :   Jésus n'est pas mort, car aucun verset  n'utilise les mot qui signifions la mort définitive d'un être humain, mais son "Nefs = Ame" (نفس) a quitté son corps quand les Romains et les juif l'on pondu sur la croix.

Il y a aussi  des versets coranique claires qui montrent bien que jésus reviendra dans le future et il vivra jusqu’à qu'il devient très vieux, voila un :

Sourate 3 ( آل عمران)
3:46 وَيُكَلِّمُ النَّاسَ فِي الْمَهْدِ وَكَهْلاً وَمِنَ الصَّالِحِينَ
3:46 Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien".


Ici le verset est claire, a la naissance de Jésus, les anges ont dit a Marie  mer de  Jésus qu'elle va avoir un fils qui parlera bébé dans le berceau et qu'ils parlera aussi quand il sera trop vieux car le mot Arabe  "وَكَهْلاً" signifie "trop vieux" et non pas "âge mûr" comme dans la traduction.


_________________


Dernière édition par SayfIslam le Jeu 25 Sep - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
avatar

Masculin Religion : Islam
Messages : 445
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

MessageSujet: Re: les voyageurs du temps dans le Coran   Dim 29 Juin - 12:25

Jésus a voyagé dans le temps
3

d'après les analyses précédents Jésus n'est pas mort, et Jésus n'est pas monté au ciel  autant que Nefs (Âme نفس ) + corps mais seulement son Nefs (Âme نفس ), ce qui fait que son corps a resté sur terre.
Aussi Jésus n'est pas mort définitivement et son Nefs (Âme نفس ) reviendra dans son Corps sur terre dans le futur, puis il vivra jusqu’à un age très vieux comme le Coran le prédit.

La question qui se pose est la suivante:
que c'est-il arrivé a sont corps, qu'est toujours sur terre?

Personne ne le sait exactement mais il y a deux cas possible :
- Soit son corps  a subit la désintégration et il ne reste que des ossements comme ce qui  arrive à touts les corps Humains après la mort.
- Soit son corps est conservé comme ce qui arrive dans une hibernation.

Et dans les deux Cas il n'y a aucun problème qui empêche que  le  Nefs (Âme نفس ) de Jésus dans le future peut retrouver son Corps, car dans le Coran Dieu nous raconte des histoires où il a ressuscité des corps a partir des ossements comme dans l'Histoire du "Ozayr" (عزير), cette histoire est aussi considéré comme un voyage dans le temps dont je parlerais en détail dans la suite de ce chapitre.
Aussi le Coran nous raconte l’histoire des jeunes des la caverne (أصحاب الكهف) qui sont endormi pendant 309 ans sans que leurs corps subissent de vieillissement, qui ressemble à une hibernation, qui est une autre façon de voyager dans le temps ver le future, et je parlerait aussi de cette histoire avec plus de détail dans la suite de ce chapitre.

Alors si le Corps de Jésus est conservé comme ce qui arrivé aux jeunes de la caverne (أصحاب الكهف), son  Nefs (Âme نفس )  va revenir dans ce corps dans le future sans problème, et si le corps n'est pas conservé, Dieu le ressuscita à partie des ossements comme il a fait avec "Ozayr" (عزير) ainsi que d'autres.

Moi je privilège l’hypothèse que le corps de Jésus est conservé dans une hibernation, car Dieu insiste sur le fait que Jésus n'est pas mort, et on sait que la désintégration du Corps est appelé mort.

Alors on est devant le scenario suivant  

Le Nefs (Âme نفس )  de Jésus a quitté son corps comme ce qui arrive dans le Sommeil et sont corps à rentré dans une sorte d’hibernation, et dans le futur le Nefs (Âme نفس ) de Jésus retrouvera son corps, ainsi  Jésus reviendra sur terre et vivra jusqu’à un age très vieux comme le Coran le prédit.  et Jésus accomplira à son retour plusieurs taches dont les hadiths parlent comme combattre le Dajjal (الدجال) ...

Pour en savoir plus sur le combat de Jésus contre le Dajjal (الدجال)  regardez ce Topic :
http://islam-et-science.forumactif.org/t13-jesus-contre-l-antechrist-le-dajjal

_________________


Dernière édition par SayfIslam le Dim 1 Fév - 18:58, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
avatar

Masculin Religion : Islam
Messages : 445
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

MessageSujet: Re: les voyageurs du temps dans le Coran   Mer 2 Juil - 0:27

Jésus a voyagé dans le temps
4

Jésus est un des voyageurs dans le temps ver le futur dont le Coran nous raconte l'histoire.

Et Comme déjà expliqué dans le début de ce Topic, les voyages dans le temps ne sont possible que dans un seul sens qu'est le sens du futur et jamais ver le passé, car tous l'univers va ver le futur, et le Coran nous raconte des histoires des voyages ver le futur mais jamais ver le passé,  et les mathématique et la logique atteste cette possibilité de voyager dans le temps ver le futur et jamais ver le passé, quelque théologiens l'appellent "la flèche du temps" ce qui signifie que tous va dans le même sens du temps et en ne peut pas revenir en arrière.

D'abord c'est quoi un voyage dans le temps ver le futur?

Un voyage ver le future c'est le fait qu'une personne, d'une façon ou d'une autre va passé d'une époque ver une autre époque ver le future, sans qu'il vit ou a conscience des époque intermédiaire au des événement qui sont passé et aussi sans vieillir.

Le mécanisme du voyage dans le temps n'est pas important dans la nomination, c'est le résultat qui donne le nom à ce type de voyage.

Ce qui fait que sans rentrer dans les détail des Voyages dans le temps comme celui de Jésus au des autres personnes, il suffi le résultat pour l'appeler un voyage dans le temps.

Selon le Coran Jésus est levé ver Dieu il y a plusieurs siècles et il reviendra dans le futur, et ça suffi  pour dire que ça correspond à la définition d'un voyage dans le temps, puis les détails que j'ai déjà expliqué  concernant ce voyage dans mes posts précédant ont pour bute de comprends mieux le mécanisme de ce voyage pas plus.

Et comme j'ai déjà dit, il y a plusieurs façons pour accomplir un voyage dans le temps et un de ces façons c'est l’hibernation.

L’hibernation est le fait que le corps entre dans un sommeil profond, pendant lequel tous les fonctions vitaux sont réduit au stricte minimum et le corps ne subit pas le vieillissement ou il le subit des millions de fois moins que dons le cas normal, et la personne pondant l'hibernation n'est conscient de rien, ni du temps ni de l'espace. et selon le Coran pondant le sommeil  le Nefs (Âme نفس ) quitte le corps et rejoins Dieu. ce qui est exactement ce que le Coran dit concernant Jésus, son Nefs (Âme نفس ) a rejoins  Dieu puis il reviendra dans le Futur alors Jésus a fait un voyage dans le temps avec le mécanisme de L’hibernation et son Corps est quelque part conservé sur terre dans une hibernation complète, et son  Nefs (Âme نفس )  a rejoins  Dieu.

Hors du corps Le Nefs (Âme نفس ) de Jésus n'est plus conscient du temps et de l'espace, il y a même un verset Coranique qui atteste clairement ça :

Sourate 5 (المائدة)
5:171  مَا قُلْتُ لَهُمْ إِلاَّ مَا أَمَرْتَنِي بِهِ أَنِ اعْبُدُواْ اللَّهَ رَبِّي وَرَبَّكُمْ وَكُنتُ عَلَيْهِمْ شَهِيدًا مَّا دُمْتُ فِيهِمْ فَلَمَّا تَوَفَّيْتَنِي كُنتَ أَنتَ الرَّقِيبَ عَلَيْهِمْ وَأَنتَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ شَهِيدٌ
5:117 Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.


D'abord ce verset utilise encore une fois le mot Arabe "Tawaffa" (تَوَفَّيْتَنِي) qui signifie la séparation du Nefs (Âme نفس ) du Corps,puis dans ce verset Jésus dit au Dieu que pondant que son Nefs (Âme نفس ) a quitté sont corps (le cas d’être "Motawaffa (تَوَفَّيْتَنِي)" ), il ne sait plus ce que les chretiens on fait après lui.
Alors Jésus pondant tous ces siècles il n'est conscient de rien car son Nefs (Âme نفس )  est hors de son corps, il n'est même pas conscient du temps qui passe dans notre monde, quand son Nefs reviendra dans son corps dans le futur, si comme tout est arrivé instantanément.

Dans l'histoire du jeunes de la caverne  qui ressemble beaucoup à celle de Jésus, le Coran le dit explicitement a leur réveilles après 309 ans de sommeil du corps, ils n'avaient aucune conscience du temps passé, pour eux comme s'ils ont dormi juste une journée et pas plus.

Et cette réalité on la trouve par tout dans le Coran, par exemple le jour de jugement quand tout le monde se réveille après la résurrection, personne n'a conscience du temps passé entre sa mort sur terre et sa  résurrection qui peut être plusieurs dizaine de siècles ou beaucoup plus, car après leurs mort leurs  Nefs (Âme نفس )  a quitter leurs Corps et ils n'ont plus conscient du temps et de l'espace.

Alors pour Jésus, le voyage est instantané c'est comme s'il est juste endormi une journée ou encore moins.

_________________


Dernière édition par SayfIslam le Dim 2 Juil - 10:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
avatar

Masculin Religion : Islam
Messages : 445
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

MessageSujet: Est-il possible de se déplacer dans le temps   Sam 1 Juil - 20:04

   
Est-il possible de se déplacer dans le temps
1

Selon les demandes de nos lecteurs je vais expliquer ici scientifiquement la notion de voyager dans le temps car la réalité scientifique est très différente de ce que vous pouvez voir dans les films et les romans de la science fiction.

En science la phrase "Voyager dans le temps" est une phrase empreinte de la science-fiction et elle ne signifie d'aucune façon se déplacer dans le temps comme on peut se déplacer dans l'espace, malgré que dans les films et les romans de la science-fiction les héros se déplacent bien dans le temps ver le future et ver le passé comme ils veulent  soit avec des machines compliqués ou juste avec une montre ...? La science démontre bien qu'on ne peut pas se déplacer dans le temps ni vers le passé ni vers le futur! Alors que signifie la phrase "Voyager dans le temps"  en science?

"Voyager dans le temps" dans la science n'est qu'une façon de parler pour design une dilatation du temps ou un ralentissement du temps pour un sujet donné.

Cette notion de dilatation du temps est apparu pour la première fois avec la théorie de la relativité général d’Eisenstein, et depuis la science fiction est emparé de cette notion et elle à fait avec du n'importe quoi.

Avant la théorie de la relativité général d’Eisenstein le temps était considérer comme absolu, ce qui signifie qu'il est le même par tous dans l'univers quelque soit les conditions mais les expériences que les scientifiques ont mené dans le début du 20eme siècle sur la lumière et surtout sur sa vitesse ont dévoilé des nouvelles perspectives, Eisenstein a prit en considération ces résultats dans sa nouvelle théorie de la gravité et les conclusions ont dévoile une du principales propriété du temps, le temps n'est pas absolut comme on la toujours cru mais il est relatif.    

Selon la théorie de la relativité général d’Eisenstein le temps est relatif il n'est pas absolu, ce qui signifie qu'il dépend de l'observateur, de sa vitesse ainsi que de d'autre éléments comme la gravité ... ainsi le temps est ralentie par la vitesse et par la gravité.

Voila le résultat de la théorie de la relativité général d’Eisenstein consternant la dilatation du temps:
Si vous vous déplacez dans l'espace avec une vitesse de 99% de celle de la lumière qui environ 30000 km/s le temps va se ralentir pour vous 33 fois ce qui signifie que une année pour vous est égal à 33 ans du temps qui passe normalement sur terre. Ce résultat était testé  sur des particules dans l’accélérateur des particules européenne (LHC) dans lequel ils ont accéléré des particules jusqu’à la vitesse de 99% de celle de la lumière, et ils ont remarqué que la durée de vie de ces particules qui se calcule en fraction de seconde a été augmenté  33 fois plus que leur vie normale quand ils ne sont pas mis à cette expérience. Ce qui tombe pile-poil avec les prédictions de a théorie de la relativité général d’Eisenstein.

Ainsi voilà ce que la science dit sur la dilatation du temps ou sur un ralentissement du temps avec l’accélération et la vitesse,  et vous pouvez remarquer que soit dans la théorie ou dans l’expérience le déplacement se fait normalement dans l'espace et non pas dans le temps, alors il ne s'agit pas d'un déplacement dans le temps qu'est impossible scientifiquement comme la science-fiction prétende.

Puisqu’on parle ici de la dilatation du temps prédit par la théorie de la relativité général d’Eisenstein, il faut savoir que d'autres expériences l'on prouvé, de nos jours il existe des horloges atomique très précisent jusque millième de millième de seconde, si on règle deux horloges de se genre puis on mit un dans une avion très rapide, au retour de cette avant on remarque le décalage des deux horloge de quelque millième de seconde, la même constatation se fait entre deux horloges placé sur des hauteurs différentes par exemple après d'avoir bien règle les deux horloge en mit un au bas d'une gratte-ciel et l'autre à son sommé, après quelque temps les deux horloges vont se décaler.

Effet de la gravité sur le temps:
Plus que la gravité est grande plus que le temps passe plus lentement, les horloges sur terre tournent plus lentement que ceux on orbite, et de nous jour les satellites en orbite de la terre qui servent de GPS utilisent des horloges atomiques qu'ils faut régler régulièrement selon les lois de la relativité général pour contrer le décalage que se creuse entre eux les horloges qui sont sur terre, et sans la prise en compte de la dilatation de temps les système de GPS ne pourra pas fonctionné.

Alors la dilatation du temps sous les effets de la vitesse et de la gravité sont une réalité de nos jour et non pas une simple théorie.

la question qui se peut se poser ici est comment le temps ralentie les horloges mécanique, électronique ou atomique? j’expliquerai par la suite se mécanisme.

_________________


Dernière édition par SayfIslam le Dim 2 Juil - 11:23, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
avatar

Masculin Religion : Islam
Messages : 445
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

MessageSujet: Est-il possible de se déplacer dans le temps   Sam 1 Juil - 20:07

   
Est-il possible de se déplacer dans le temps
2

Comme déjà dit, pour la science, la phrase "Voyager dans le temps" désigne un ralentissement du temps pour un sujet donné, et se ralentissement de temps peut être l'effet de plusieurs facteurs, parmi ces facteurs on trouve la vitesse qui s’approche à celle de la lumière ou par une courbure de l'espace ou une très forte gravitation comme celle des trous noire ou même par d'autre facteurs qui ne nécessitent même pas un délassement comme l’hibernation ou la cryogénie.

L'horloge des cellules et même celui des atomes d'un sujet qui subit une hibernation ou une cryogénie est ralenti au minimum  alors le temps est ralentie pour lui et donne au finale un résultat de dilatation du temps, qu'on appel par défaut un voyage dans le temps ver le futur malgré qu'il n'y a de déplacement dans le temps, et pour le déplacement dans l'espace, il faut savoir que même si le sujet est fixe sur terre cette dernière se déplace à des grandes vitesse dans l'espace, alors il y a toujours un déplacement dans l'espace et il n'y a jamais un déplacement dans le temps.  
Il faut aussi comprendre que cette dilatation de temps le ralentit mais elle ne peut jamais l’inversé ce qui fait que le retour vers le passé est strictement impossible.

La théorie de la relativité général d’Eisenstein qu’a  prédit le phénomène de dilatation du temps et qu'a donné l'idée à la science-fiction des voyages dans le temps elle interdit toute dilatation du temps vers le passé, car la dilatation du temps provoque un ralentissement du temps qui peut arriver au maximum à figé le temps complétement à la vitesse de la lumière mais jamais de l'inversé car cette même théorie dit d’un côté qu'on ne peut jamais arrivé à dépasser  la vitesse de la lumière et d’un autre ôté même si on se déplace à une vitesse plus grande que celle de la lumière (qu’est impossible) la lumière nous dépassera toujours à la vitesse de la lumière.

Pour simplifier ce dernier phénomène dont beaucoup ne connaissent pas voilà un exemple :
Si vous vous déplacez avec votre voiture accoté d'un train et votre vitesse arrive à celle du train vous allez voir le train immobile accoté de vous et si vous augmenté votre vitesse vous dépassez le train, mais avec la Lumière ça passe autrement ?  Si vous vous déplacez accoté d'une lumière avec la même vitesse de la lumière vous n'allez pas voir la lumière immobile accoté de vous  comme dans le cas du train, la lumière vous dépassera toujours à la vitesse de la lumière quel que soit votre vitesse, et si vous dépasse même la vitesse de la lumière qu'est impossible, la lumière va se déplacer toujours plus vite que vous et elle vous dépassera à la vitesse de la lumière, c'est une des propriété bizarre de la lumière difficile à comprendre, mais c'est ça que la relativité général d’Eisenstein à prédît puis les expériences l'on prouvé.

Ainsi cette propriété de la vitesse de la lumière interdit à elle seule tout inversement du temps (qui signifie un voyage vers le passé).

D'autre théorie et expériences ont aussi prouvé l’impossibilité de retrouvé le passe (ou si vous préférez un voyage dans le temps vers le passe) voilà une très importante.

En 1927-1930  Dirac a postulé pour une équation qu’a résolu un grand problème dans la physique   c’est une théorie relativiste de l’électron, elle décrit les déplacements des électrons dans un espace-temps relativiste,  cette équation va être  étendu par la suite à toute particules comme les photons et autre.

Bref cette théorie a prédit l’existence de l'antimatière qui n’a pas été encore connu à cette époque, mais le monde scientifique a resté hostile à cette théorie car personne n’avais encore observé l'antimatière et parmi les conséquences de cette équation, Dirac a dit que si l'antimatière existe le temps ne peut être inversé, et quelque année plus tard les chercheur ont observé dans les expériences l'antimatière commençant par l’anti-électron appelé aussi le Positron, ce qu’a  confirmé l’équation de Dirac d’un côté et l’impossibilité d’inversé l’écoulement du temps d’un autre côté. De nos jours ont connu beaucoup de particules d’antimatière ce qui preuve selon l’équation de Dirac l’impossibilité de voyager dans le temps vers le passé (inversé le temps).  

Puis on sait que tous objet dans notre univers même un atome à trois dimensions  alors tout objet  ne peut exister ou se déplacer que dans trois dimensions, le temps tout seul n’est qu’une dimension alors un objet à trois dimension ne peut pas exister ou se déplacer dans une seule dimension qui soit celle du temps ou une autre. Alors se dépasser dans le temps est logiquement impossible mais la dilatation du temps et son ralentissement est une réalité qui peut se traduire dans notre langage comme un voyage dans le temps vers le futur mais jamais vers le passé.

En ce qui concerne les voyages spatio-temporel le mécanisme est différent, c'est ce que j'expliquerais par la suite.

_________________


Dernière édition par SayfIslam le Dim 2 Juil - 11:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
avatar

Masculin Religion : Islam
Messages : 445
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

MessageSujet: Les voyages spatio-temporels   Dim 2 Juil - 10:45

   
Les voyages spatio-temporels

Un voyage spatio-temporels est un voyage qui ce fait à la fois dans l’espace est le temps, comment c’est possible ?
C’est très simple, tout le monde le fait est tous les jours ! Quand en se déplace d’un endroit d’un endroit à un autre sur terre ou dans l’espace si comme si on se déplace aussi dans le temps car  vous commencé votre mouvement d’un point ‘A’ dans l’espace et d’une instant ‘T1’ dans le temps, à la fin de votre mouvement vous arrivez  à votre destination qui se trouve dans un point ‘B’ et dans un instant ‘T2’, si comme si vous êtes déplacé dans le temps et dans l’espace à la fois. Vous allez dire que le temps passe tous seul et même si on se déplace pas dans l’espace ?

C’est ce que tout le monde croyait  avant que Einstein nous démontre que le temps et l’espace sont lié et il n’y a pas quelque chose qui s’appelle l’espace mais il y a quelque chose qui s’appelle l’espace-temps dans lequel il y a quatre dimensions,  trois dimensions de l’espace et une dimension du temps. Alors on ne se déplace pas dans l’espace mais plus précisément on se déplace dans l’espace-temps.

Pour ceux qui disent que le temps passe tous soule ou le temps coule, ils n’ont aucune preuve mathématique ou physique sur ce qu’ils avancent, ce n’est qu’un héritage d’une façon de parler pas plus.
Pour dire que le temps coule il faut déjà définir c’est quoi le temps et dans quoi il coule ?
De nos jours il y a deux façon de voir le temps soit comme il le dit Einstein c’est une quatrième dimension de l’espace et dans ce cas il fonctionne comme l’espace soit on sépare le temps et l’espace et dans ce cas le temps n’est qu’une horloge qui calcule le mouvement de l’espace, le temps devient qu’une façon de calcule pas plus.
Si vous restez immobile sur terre, sachez que la terre ainsi que le système solaire et même la galaxie se déplace avec des grandes vitesses dans l’espace, et même plus que ça l’espace lui-même est entrain de grandir, alors restez immobile est quelque chose qui n’existe pas dans notre univers, comme Dieu l’a déjà dit dans un verset du Coran il 14 siècle tout bouge est rien n’es immeuble, il dit aussi dans un autre verset que même les montagnes que vous croyez immobiles ils bougent comme les nuages le font, ce verset illustre bien le mouvement de la terre dans l’espace depuis 14 siècle.
Revenant au sujet, il est clair que vous êtes toujours en mouvement dans l’espace que vous le voulait ou non, ou plutôt en mouvement dans l’espace-temps.

L’espace-temps dans la théorie de la relativité d’Einstein à une structure qui peut se courber et se plier sur elle-même et cet effet se produit sous le poids des objets très lourds comme les étoiles, plus que le poids est important la courbure de l’espace-temps est aussi importante, cette courbure arrive au maximum sous le poids des trous noirs qui plient l’espace jusqu’au que deux endroits très éloigner dans l’espace vont se touché en créant alors un passage spatio-temporel.
Alors vous avez peut-être déjà devinez, quand vous vous déplacez dans l’espace-temps en utilisant la courbure de l’espace-temps  comme celle créer par un trou noir ou un trou de verre  (en anglais : Wormhole) alors vous étés en train de faire un voyage  spatio-temporel.

Un voyage spatio-temporel est un voyage qui passe par une courbure de l’espace-temps, il n’est pas un voyage dans le temps mais comme le temps et l’espace sont lier, votre destination sera loin dans l’espace et dans le temps de l'endroit de votre dépare, alors vous allez arriver dans le futur, et plus que les deux endroits (départ et arrivée) sont éloigné dans l’espace ils le sont aussi dans le temps. Puis si cette courbure est un trou de ver elle devient comme une porte spatio-temporelle que dans certaines conditions elle permet l’aller et le retour.
Malgré que la théorie de l’espace-temps soit plus mathématique que réel, les courbures de l’espace sont une réalité observable dans l’univers et les courbures qui déforment totalement l’espace comme ceux créé par les tous noirs sont aussi observables de nos jours.

Le Coran a parlé dans deux reprise des trous noirs (bien sur sans les nommé trous noirs ou trous de ver, mais il les a désigné par leurs propriétés), et dans les deux endroits (Sourates 53 et 81). Puis Dieu a parlé du trou noir en racontant l’histoire du voyage spatio-temporel  de notre prophète Mohammed   sl3ws ce qui n'est pas un hasard et comme j'ai déjà expliqué au début de ce chapitre le voyage qu'a amené notre prophète Mohammed sl3ws au paradis à surement passé par une sorte de trou noir ou trou de ver.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://islam-et-science.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: les voyageurs du temps dans le Coran   

Revenir en haut Aller en bas
 
les voyageurs du temps dans le Coran
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les aliments qui ont une particularité dans le Coran et la sounnah
» Qui a le récit de la Création du monde dans le Coran?
» Contradictions dans le Coran ?
» Jesus dans le Coran
» Lapidation dans le Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue Islam et science :: 
Islam et Science
 :: Le Coran et la Sciences
-
Sauter vers: