Dialogue Islam et science
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dialogue Islam et science

Ce forum traite des thèmes lié à l’Islam, la logique et la science avec une nouvelle approche du 21 siècle.L’Islam est la religion la plus logique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Zul-Qarnayn et ces voyages

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
issaka baba
Invité




Zul-Qarnayn et ces voyages Empty
MessageSujet: Zul-Qarnayn et ces voyages   Zul-Qarnayn et ces voyages Icon_minitimeSam 2 Juin - 22:39

As salam alaikoun frère,
En islam Qui est zulkarnain selon le coran?

.
Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Zul-Qarnayn et ces voyages Empty
MessageSujet: Re: Zul-Qarnayn et ces voyages   Zul-Qarnayn et ces voyages Icon_minitimeDim 3 Juin - 4:37

Salam

salam cher  frère.

Selon quelque historiens Zul-Qarnayn est Alexandre le Grand et selon d’autres c’était  le roi perse  Darius, mais ce n’est que de la spéculation pur  car selon le Coran ni l’un ni l’autre ne peut faire l’affaire, car  Zul-Qarnayn et un musulman et il n’a jamais perdu de batails ce qu’est n’est pas le cas pour Alexandre le Grand ni pour Darius  car tous les deux sont des mécréants et ils ont perdu des batails.

Dans le Coran Dieu répond aux mécréants de Quoraich à la question « qu’est Zul-Qarnayn « que les Juifs de Médine les ont inspiré ont leurs disant si Mohammed était vraiment un Prophète il devait connaitre qu’est Zul-Qarnayn, et s’il ne sait pas s’il qu’il n’est pas un Prophète.

Les Juifs de Médine avaient une petite connaissance sur Zul-Qarnayn dans leurs anciens livres historiques alors ils cherchaient de profiter de la situation pour tester notre prophète Mohammed s’il était un vrais prophète et dans ce cas, ils en profiter pour en savoir plus sur cette personnage énigmatique de l’histoire humains.

Dieu est plus malin que les Juif de Médine adore il va donner une réponse à notre prophète Mohammed pour qu’il prouver qu’il est un vrais prophète mais il ne va pas tous dire sur  Zul-Qarnayn en le laissant toujours une grande énigme de l’histoire humain comme ça les Juif n’arriveraient à aucun de leur but.

Alore Dieu Dit dans Sourate « El Kahf 18 » à partir du verset 83 : « Et ils t'interrogent sur Zul-Qarnayn. Dis : "Je vais vous en citer quelque fait mémorable" »
Comme ça Dieu ne va pas révéler qu’est Zul-Qarnayn, il va juste nous raconté quelque brèves histoire de ces aventures
.

Zul-Qarnayn et un générale de gère musulman qui détenait la plus puissante armé et technologie de son époque, il parcouru toute la terre connu à son époque de l'est à l'ouest et du nord ou sud pour prêcher sa religion qu’est l’Islam et combattre les mécréants et les barbares qui croise dans son chemin.

Et Comme le Coran nous raconte c’est lui qui va arrêter les attaques des Yajouj et Majouj (Gogo et Magog) en fermant avec un remblai (de fers et de cuivre) le passage entre les deux montagnes.


Dernière édition par SayfIslam le Jeu 22 Juil - 8:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
issaka baba
Invité




Zul-Qarnayn et ces voyages Empty
MessageSujet: Dhul qarnayn est salomon    Zul-Qarnayn et ces voyages Icon_minitimeDim 3 Juin - 13:38

Merci
J'ai lire sur un Topic Ou l auteur :
En conclusion il dit nous avons vu les nombreuses similitudes existantes ente Dhul qarnayn et Salomon dans Verset 12 de la sourate 34 Allah nous dit Sur salomon en plus de lui avoir donné la source du cuivre

Il conclut en disent :
Je pense que vous aurez compris qu'il s'agit du roi soleyman/salomon qui pour moi est Dhul qarnay
Que panse vous frère ?
Je trouve votre explication très satisfait pour moi
Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Zul-Qarnayn et ces voyages Empty
MessageSujet: Re: Zul-Qarnayn et ces voyages   Zul-Qarnayn et ces voyages Icon_minitimeDim 3 Juin - 19:22

Salm cher frère.

Il faut savoir que le Coran dit ce qu’il dit explicitement sans interprétation si quelqu’un voit des similitudes entre deux personnage ça reste son avis pas plus que ça.

D’un autre Coté il faut savoir que le Coran à une logique solide qu’il respecte par tout, et parmi cette logique en trouve que le Coran quand il parle des prophètes il les nomme par leurs prénoms  par contre il ne nomme pas les autres personnages par leurs prénoms mais part leurs fonction au leurs pseudo-name connait à leurs époque  sauf quelque cas spécial, la règle c’est que les prophètes sont nommé dans le Coran toujours par leurs prénoms et on voit que ce n’est pas le cas de Zul-Qarnayn car ce n’est pas un prénom il est plutôt un  pseudo-name pour quelqu’un qui porte un casque avec deux cornes.

Après, le Coran ne dit pas qu’est Zul-Qarnayn alors tout ce quand peut penser de sa véritable identité reste de la spéculation, et non pas de ce que le Coran dit.


Dernière édition par SayfIslam le Jeu 22 Juil - 8:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
issaka baba
Invité




Zul-Qarnayn et ces voyages Empty
MessageSujet: Re: Zul-Qarnayn et ces voyages   Zul-Qarnayn et ces voyages Icon_minitimeMar 19 Juin - 16:11

Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
murattbz61




Religion : Islam
Messages : 4
Date d'inscription : 14/11/2019

Zul-Qarnayn et ces voyages Empty
MessageSujet: Dhul-Qarnayn   Zul-Qarnayn et ces voyages Icon_minitimeJeu 21 Nov - 19:39

18-83 : Et ils t'interrogent sur Dhul-Qarnayn. Dis: « Je vais vous en citer quelques faits mémorables.»
18-84 : Vraiment, Nous avons affermi sa puissance sur terre, et Nous lui avons donné libre voie à toute chose.
18-85 : Il suivit donc une voie.
18-86 : Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse, et, auprès d'elle il trouva une peuplade. Nous dîmes: « Ô Dhul-Qarnayn ! Ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à leur égard. »
18-87 : Il dit: « Quant à celui qui est injuste, nous le châtierons; ensuite il sera ramené vers son Seigneur qui le punira d'un châtiment terrible.
18-88 : Et quant à celui qui croit et fait bonne œuvre, il aura, en retour, la plus belle récompense. Et nous lui donnerons des ordres faciles à exécuter. »
18-89 : Puis, il suivit (une autre) voie.
18-90 : Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger.
18-91 : Il en fut ainsi et Nous embrassons de Notre Science ce qu'il détenait.
18-92 : Puis, il suivit (une autre) voie.
18-93 : Et quand il eut atteint un endroit situé entre les deux barrières, il trouva derrière elles une peuplade qui ne comprenait presque aucun langage.
18-94 : Ils dirent: « Ô Dhul-Qarnayn, les Yaʾjuj et les Maʾjuj commettent du désordre sur terre. Est-ce que nous pourrons t'accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous ? »
18-95 : Il dit: « Ce que Mon Seigneur m'a conféré vaut mieux (que vos dons). Aidez-moi donc avec votre force et je construirai un remblai entre vous et eux.
18-96 : Apportez-moi des blocs de fer. » Puis, lorsqu'il en eut comblé l'espace entre les deux montagnes, il dit: « Soufflez ! » Puis, lorsqu'il l'eut rendu une fournaise, il dit: « Apportez-moi du cuivre fondu, que je le déverse dessus. »
18-97 : Ainsi, ils ne purent guère l'escalader ni l'ébrécher non plus.
18-98 : Il dit: « C'est une miséricorde de la part de mon Seigneur. Mais, lorsque la promesse de mon Seigneur viendra, Il le nivellera. Et la promesse de mon Seigneur est vérité. »


Beaucoup de savants ont essayé de déterminer qui était Dhul-Qarnayn, sans succès. Tout ce que l'on sait de lui, c'est qu'il était un prophète, car au verset 86, Allah dit : "Nous dîmes". Allah ne parle qu'aux prophètes et messagers.
La plus grande erreur qu'ont fait les savants étaient de croire que ces 3 voyages se déroulaient sur Terre. Ce n'est pas le cas. C'est un voyage spatial !
"et Nous lui avons donné libre voie à toute chose"
Le mot pour voie est sababan, qui désigne une voie. Mais pas une voie comme une route, ou un chemin, sinon Allah aurait utilisé des termes comme tariq ou sabil. C'est une voie céleste, qui donne sur le ciel. Il est utilisé dans ce sens dans deux autres versets :
40-36 : Et Pharaon dit : « Ô Hâmân, bâtis-moi une tour : peut-être atteindrais-je les voies,
40-37 : les voies des cieux, et verrais-je le Dieu de Moïse ; mais je pense que celui-ci est menteur (…)

Pour encore confirmer mes propos, il est dit au verset 86 que Dhul-Qarnayn atteint le Couchant (dans le sens qu'il partit dans la direction où le Soleil se couche). Mais il n'y a pas de Couchant sur Terre ! Le Coran est universel, il peut être lu par n'importe qui n'importe où sur Terre ! Si vous êtes en Amérique, le soleil se couche dans l'Océan Pacifique, si vous êtes en Europe ou en Afrique, il se couche dans l'Océan Atlantique, etc...
En réalité, le mot pour Couchant est magriba qui veut désigner le couchant du soleil, mais aussi le fait de partir, quitter, se déplacer, ...
Dhul-Qarnayn n'est pas parti là où le soleil se couche, mais là où il va !

Les astronomes ont remarqué que le Soleil et nos étoiles avoisinantes semblent converger vers un endroit nommé l'apex solaire, situé dans la constellation d'Hercules. Ce déplacement a déjà été mentionné dans le Coran :
36-38 : Et le Soleil court vers un gîte qui lui est assigné ; telle est la détermination du Tout-Puissant, de l’Omniscient
Si le Couchant est l'endroit où le Soleil va, le Levant est logiquement l'endroit d'où le Soleil vient = ceci est l'antapex solaire, situé dans la constellation du Grand chien.

Alors, Dhul-Qarnayn a suivi une voie céleste en direction de l'apex solaire, là où le Soleil se dirige.
il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse
Le soleil que l'on parle ici n'est pas notre soleil mais une autre étoile (car le soleil est une étoile et les étoiles des soleils) qui se déplaçait dans une source boueuse.
Le mot pour source est aynin qui peut désigner une fontaine, une source mais aussi un œil, tandis que le mot pour boueuse est hâmi’atin. Ce mot peut désigner de la boue sombre ou noire, ou quelque chose de chaud, comme la fièvre.
Il faut dire aussi que l’étoile ne se déplace à côté ou à proximité de la source, mais bien dedans (fi’aynin = dans la source).
Ainsi, fi’aynin hâmi’atin signifierait qu’une étoile serait rentré dans une source boueuse/source chaude/œil boueux/ œil chaud. La traduction la plus correcte est la dernière, car en l’occurrence, Allah parle ici d’un trou noir en le comparant avec l’œil humain (la pupille).
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Cette étoile serait rentrée directement dans le trou noir et aurait été dévorée par celui-ci. Mais avant, Dhul-Qarnayn trouva un peuple, ce qui veut dire que cette étoile avait une planète en orbite autour d'elle.
Nous dîmes: « Ô Dhul-Qarnayn ! Ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à leur égard. »
18-87 : Il dit: « Quant à celui qui est injuste, nous le châtierons; ensuite il sera ramené vers son Seigneur qui le punira d'un châtiment terrible.
18-88 : Et quant à celui qui croit et fait bonne œuvre, il aura, en retour, la plus belle récompense. Et nous lui donnerons des ordres faciles à exécuter. »


Dhul-Qarnayn ainsi sauva les croyants et laissa mourir les mécréants. (la suite arrive bientôt)

jinane et Babacar sarr aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Zul-Qarnayn et ces voyages Empty
MessageSujet: Re: Zul-Qarnayn et ces voyages   Zul-Qarnayn et ces voyages Icon_minitimeDim 24 Nov - 23:53

Salam  
Salam Arabe

Cher murattbz6, ta théorie se base sur beaucoup de suppositions et beaucoup d'interprétations, alors voila quelques défaut de ta théorie:
   
murattbz61 a écrit:

Beaucoup de savants ont essayé de déterminer qui était Dhul-Qarnayn, sans succès. Tout ce que l'on sait de lui, c'est qu'il était un prophète, car au verset 86, Allah dit : "Nous dîmes". Allah ne parle qu'aux prophètes et messagers.
Ce que tu dis ici n'est pas vrai car Dieu peux parler à qui il veut, et on sait que Dieu quand il parle au gens il fait avec deux façon seulement, soit on leur envoyer un message Ange comme "l'ange Gabriel ou autre " ou il leur envoie directement des informations dans leurs cerveau, ce que le Coran appelle le "Wahye" (الوحي).

On sait aussi que Dieu a parlé à la mère de Jésus et elle n'est pas prophète il a aussi parlé avec du "Wahye" (الوحي) à la mère de Moïse en lui donnant l’idée de mettre Moïse dans le verseau et le mettre au fleuve.
Alors si Dieu parle à Dhul-Qarnayn ça ne signifie pas qu'il est prophète  mais ça n’empêche  pas non plus qu'il peut être prophète, mais sans être sûr.  

murattbz61 a écrit:

La plus grande erreur qu'ont fait les savants étaient de croire que ces 3 voyages se déroulaient sur Terre. Ce n'est pas le cas. C'est un voyage spatial !

Rien n'est sûr sur les voyages de Dhul-Qarnayn sauf qu'ils sont sur terre et non pas dans l'espace.

murattbz61 a écrit:

"et Nous lui avons donné libre voie à toute chose"
Le mot pour voie est sababan, qui désigne une voie. Mais pas une voie comme une route, ou un chemin, sinon Allah aurait utilisé des termes comme tariq ou sabil. C'est une voie céleste, qui donne sur le ciel. Il est utilisé dans ce sens dans deux autres versets :
40-36 : Et Pharaon dit : « Ô Hâmân, bâtis-moi une tour : peut-être atteindrais-je les voies,
40-37 : les voies des cieux, et verrais-je le Dieu de Moïse ; mais je pense que celui-ci est menteur (…)

Le mot Arabe sababan traduit pas "les voies" est vraiment mal traduit car il signifie « le savoir lié à une chose bien déterminé », et pour Dhul-Qarnayn c'est le savoir lié aux routes  qui doit suivre  dans ces voyages.

Pour le verset
40-37 : les voies des cieux, et verrais-je le Dieu de Moïse ; mais je pense que celui-ci est menteur (…)

Quand on lit tous le contexte, il est claire que le pharaon demande la construction d'une grande tour pour pouvoir voir très haut dans le ciel est peut être trouvé des indications sur le Dieu de Moïse si jamais ces indications existent, alors il cherche un savoir et des informations mais pas des routes de voyage dans l'espace.

murattbz61 a écrit:

Pour encore confirmer mes propos, il est dit au verset 86 que Dhul-Qarnayn atteint le Couchant (dans le sens qu'il partit dans la direction où le Soleil se couche). Mais il n'y a pas de Couchant sur Terre ! Le Coran est universel, il peut être lu par n'importe qui n'importe où sur Terre ! Si vous êtes en Amérique, le soleil se couche dans l'Océan Pacifique, si vous êtes en Europe ou en Afrique, il se couche dans l'Océan Atlantique, etc...
En réalité, le mot pour Couchant est magriba qui veut désigner le couchant du soleil, mais aussi le fait de partir, quitter, se déplacer, ...

Pour comprendre la signification des mots dans le Coran il faut chercher dans le Coran comment ces mots sont utilisé.

Le mot Arabe qui signifie "Couchant" est lié à l'endroit apparent au on voit le Soleil se couche et cela se répète chaque jour, et ce qu'est sûr c'est que ce mouvement n'est pas celui du soleil mais celui de la terre, Alors le "Couchant" est lié au mouvement de la terre et non pas à celui du soleil, et depuis la terre on ne voit jamais le vrai mouvement de soleil, alors le  "Couchant" n'a rien avoir avec le vrai mouvement du soleil dans notre galaxie

murattbz61 a écrit:

Dhul-Qarnayn n'est pas parti là où le soleil se couche, mais là où il va !
Cela n'a pas de sens car le soleil ne se couche pas quelque part dans l'espace, le  "Couchant" n'est qu'un phénomène apparent juste sur terre et non pas dans l’espace et il est due au mouvemente de la terre qui tourne sur elle-même..
Puis l'autre erreur c'est de dire que le soleil va quelque part dans l'espace pour se coucher qu'est faux car « coucher » ne signifie pas mourir et finir dans un trou noir mais signifie coucher la nuit pour se relevé le matin, après un couchant de soleil il y a toujours une levé de soleil et cela se répète chaque jour lié au mouvement de la terre.

Par contre Dieu a parlé aussi dans le Coran du mouvement du soleil et il ne l’a pas appelé « couchant », car le Coran est très logique, le mouvement du Soleil n'est pas lié à ce qu'on appelle un "couchant"

36-38 : Et le Soleil court vers un gîte qui lui est assigné ; telle est la détermination du Tout-Puissant, de l’Omniscient

Ici tu remarques bien que Dieu parle d'un endroit final que le soleil doit attendre dans son parcourt dans l'espace et elle ne bougera plus après, c'est la mort du soleil à la fin de sans parcourt  et le mot Arabe utilisé est plus significatif c'est le mot "Mousstaquar" (مستقر) qui signifie la destination final et cela n'a rien avoir avec le mot "Couchant" et rien nous dit qu’il sera dans un trous noire, puis le Coran nous a déjà dit comment le soleil va mourir et ce n’est pas dans un trous noir.

murattbz61 a écrit:

Le soleil que l'on parle ici n'est pas notre soleil mais une autre étoile (car le soleil est une étoile et les étoiles des soleils)
Cela est faux car le mot "Soleil" dans le Coran ne désigne que notre étoile et pas les autres, le mot « Soleil » est un nom propre de notre étoile.

Le Soleil est une étoile mais les étoiles ne sont pas du Soleils.

Puis je ne comprends pas comment tu parles du soleil puis tu passes à une autre étoile inconnu, le verset parle du couchant de notre Soleil, celle que tout le monde connait depuis toute l’histoire de l'humanité.
Passer directement de notre soleil à une autre étoile est illogique.

murattbz61 a écrit:

Le mot pour source est aynin qui peut désigner une fontaine, une source mais aussi un œil, tandis que le mot pour boueuse est hâmi’atin. Ce mot peut désigner de la boue sombre ou noire, ou quelque chose de chaud, comme la fièvre.
Le mot Arabe hâmi’atin (حَمِئَةٍۢ) ne signifier pas Chaud mais il signifie exactement la boue sombre ou noire, car le mot qui signifie chaud s’écrit et se prononce différemment en Arabe, c'est   hâmi’ya (حَامِيَّة)
En écriture Arabe on voit bien la différence entre les deux mots, et ceux qui parlent Arbre prononcent toujours  hâmi’ya (حَامِيَّة) pour dire chaud.
---------------------

Je m’arrête là car le fondement de ta théorie est faux alors les conclusions le sont aussi obligatoirement.

Maintenant je rappel quelque principes de Dieu dans sa création et quelque principe Coranique.

1- Toute interprétation des mots du Coran est par indéfinition fausse, il ne faut jamais interpréter les significations des mots.
2- Dieu envoie des Messagers pour prêcher sa paroles et non pas des prophètes, ces derniers leurs périmètre d'intervention est très réduit dans leur entourage.  
3- Dieu parle à qui il veut et non pas seulement aux messagers et prophètes.
4- Dans le Coran Dieu a liée l’existence des êtres humains sur terre et non pas dans l'espace.
5- Dieu nous dit dans le Coran qu'il a envoyé les messagers à leurs peuples et non pas à d'autre peuples qui ne les connaissent pas, ce qui fait s'il existe des extraterrestres sur d’autres plante et Dieu veux leur envoyer des messager, il va choisir des messagers parmi eux et non pas des inconnu qui vient de l'espace,  et va leur envoyer plusieurs messager sur le long de leur histoire  comme il a fait sur terre et non pas un seul.
6- Le voyage dans l'espace été un miracle que Dieu l'a réserve pour note prophète et messager Mohammed.

------------
Beaucoup de théories était formuler sur Dhul-Qarnayn mais rien n'est sur sauf ce qu'est dit explicitement dans le Coran sans aucune interprétation des mots, est toute interprétation des signification des mots est fausse pas indéfinition dans la logique Coranique.


Dernière édition par SayfIslam le Jeu 22 Juil - 8:29, édité 3 fois

jinane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
murattbz61




Religion : Islam
Messages : 4
Date d'inscription : 14/11/2019

Zul-Qarnayn et ces voyages Empty
MessageSujet: Explication....   Zul-Qarnayn et ces voyages Icon_minitimeLun 25 Nov - 20:21

Salam,  Very Happy  Very Happy
Pour le couchant du soleil, Allah dit à la sourate 55, au verset 17 : "le Seigneur des deux Levants et le Seigneur des deux Couchants" car il parle du Couchant et du Levant du Soleil, mais aussi de l'endroit où le soleil se dirige et d'où il vient (apex et antapex). Et puis, je ne comprends pas pourquoi tu dis que le couchant est lié au mouvement de la Terre. Le soleil ne tourne pas autour de la Terre, et c'est la rotation de la Terre qui engendre cette illusion.
Je n'ai jamais dis que le soleil se couche quelque part, j'ai dit que le mot ''coucher'' peut aussi exprimer un déplacement, un mouvement donc le mot ''magriba'' ne désigne pas là où il se couche mais là où il va ! Le soleil ne se couche nul part sur Terre ni dans l'espace. Les voyages ne sont pas terrestres, c'est impossible. Allah dit que Dhul-Qarnayn atteignit 'le Couchant', mais le soleil ne se couche pas sur Terre ! Et si on imaginait qu'il partit en direction de l'endroit où le soleil se couche sur Terre (là où on voit le soleil se coucher), c'est-à-dire l'Ouest, de quel Ouest Allah parle ? Le Coran n'est pas censé être universel pour n'importe quel humain sur Terre ? Mais alors l'Ouest ne se trouve jamais au même endroit. Si c'était sur Terre, Allah aurait premièrement utilisé un terme comme tariq ou sabil, puis Il aurait exprimé explicitement l'endroit.
Après je me suis peut être mal exprimé car j'utilisais toujours le mot ''coucher''
POUR RESUMER : Le mot Couchant est une mauvaise traduction car le mot magriba désigne précisément la direction que suit le Soleil actuellement, c'est-à-dire l'endroit nommé "l'apex solaire". Le mot en arabe a de multiples définitions et n'a aucun équivalent dans la langue française. J'ai fait l'erreur de continuer à utiliser le ''Couchant'' alors que j'aurais dit dire magriba, je me rends compte que mon explication n'a pas de sens Smile Smile
Pour au revenir au mot sabab :
38-10 : Ou bien ont-ils le royaume des cieux et de la terre et de ce qui existe entre eux ? Eh bien, qu'ils y montent par n'importe quel moyen !
Le mot pour ''moyen'' est sabab, et si tu regardes dans le contexte avec lequel il est utilisé, il est exprimé pour désigner un moyen pour MONTER au CIEL !
22-15 : Celui qui pense qu'Allah ne le secourra pas dans l'ici-bas et dans l'au-delà qu'il tende une corde jusqu'au ciel, puis qu'il la coupe, et qu'il voie si sa ruse va faire disparaître ce qui l'enrage.
Le mot pour ''corde'' est sabab, et si tu regardes dans le contexte avec lequel il est utilisé, il est exprimé pour désigner une CORDE tendu au CIEL !
Le mot ''sabab'' est très souvent utilisé pour désigner une chose qui monte au ciel !
Le mot ''magriba'' traduit par "Couchant" n'est pas en réalité le Couchant du soleil ni l'ouest, mais là où le soleil se dirige dans l'espace, et sabab désigne une chose qui monte au ciel ! C'était traduit par ''voie'' mais tu m'as dis que c'est erroné donc je ne sais pas quel est la définition exacte, mais ça reste une chose qui monte ou qui a un rapport avec le ciel. Un savant musulman, Ibn Kathir, avait comparé dans son tafsîr le mot ''suivre une sabab" au fait de monter les marches d'un escalier pour monter au ciel. Je ne sais plus exactement où il l'a dit cependant...
Pour en revenir au fait que les voyages ne sont pas terrestres, d'après les ''savants musulmans'', quand il est face à face avec Ya'juj et Ma'juj, Dhul-Qarnayn aurait construit une gigantesque muraille entre deux montagnes et les aurait enfermé à tout jamais. Mais puisqu'on n'a jamais retrouvé une trace de cette muraille (car elle est censée se dérouler sur Terre), ils ont dit que soit Ya'juj et Ma'juj ont détruit la muraille depuis bien longtemps et que la muraille n'est plus, ou soit il aurait construit une muraille au sol, et que Ya'juj et Ma'juj serait enfermé dans une sorte de grotte gigantesque souterraine. Mais là encore, c'est irréaliste et relève de quelque chose d'une fable, ou d'un conte !
18-96 : Apportez-moi des blocs de fer. » Puis, lorsqu'il en eut comblé l'espace entre les deux montagnes, il dit: « Soufflez ! » Puis, lorsqu'il l'eut rendu une fournaise, il dit: « Apportez-moi du cuivre fondu, que je le déverse dessus. »
Comment Dhul-Qarnayn est censé construire une muraille (ou remblai) alors qu'il dit juste : Apportez moi des blocs de fer et du cuivre fondu. Comment peut-il créer une construction si massive avec de simples blocs de fer et du cuivre fondu ? Ca n'a aucun sens.
18-85 : Il suivit donc une voie.
18-86 : Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse, et, auprès d'elle il trouva une peuplade. Nous dîmes: « Ô Dhul-Qarnayn ! Ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à leur égard. »

Ici, Allah dit que Dhul-Qarnayn suivit la direction que prend le soleil actuellement (donc il partit vers la constellation d'hercules) puis il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse. Mais c'est illogique, la phrase n'a pas de sens. Comment Dhul-Qarnayn peut-il voir le Soleil s'il se trouve à des années lumière du système solaire ? C'est une toute autre étoile.
Pour en revenir au fait que "Dieu nous dit dans le Coran qu'il a envoyé les messagers à leurs peuples et non pas à d'autre peuples qui ne les connaissent pas, ce qui fait s'il existe des extraterrestres sur d’autres plante et Dieu veux leur envoyer des messager, il va choisir des messagers parmi eux et non pas des inconnu qui vient de l'espace,  et va leur envoyer plusieurs messager sur le long de leur histoire  comme il a fait sur terre et non pas un seul.", à aucun moment je n'ai dit que Dhul-Qarnayn a été envoyé comme prophète à ce peuple extraterrestre. Allah dit que Dhul-Qarnayn ne fît que sauver les croyants et châtia les mécréants. Nous ne connaissons pas l'histoire de ce peuple, et il est très fort probable qu'il y a déjà eut des prophètes parmi ce peuple, mais à aucun moment il ne dit que Dhul-Qarnayn partit à ce peuple pour les guider sur le droit chemin. Dhul-Qarnayn dit même :
18-87 : Il dit: « Quant à celui qui est injuste, nous le châtierons; ensuite il sera ramené vers son Seigneur qui le punira d'un châtiment terrible.
18-88 : Et quant à celui qui croit et fait bonne œuvre, il aura, en retour, la plus belle récompense. Et nous lui donnerons des ordres faciles à exécuter. »

Il y a donc des CROYANTS parmi ce peuple, et donc il y a eu des PROPHETES. Dhul-Qarnayn n'a rien fait d'autre que de sauver les croyants de ce trou noir, peut-être car il était le seul à pouvoir les secourir car il n'y avait plus de prophètes dans ce peuple. Allah fit détruire cette civilisation extraterrestre, et Il avait dit dans le Coran que jamais Il n'a détruit une génération sans avoir auparavant envoyer un prophète à ce peuple. Si c'est le cas sur Terre, pourquoi ça serait pas le cas à ce peuple extraterrestre.
Pour en revenir au fait de pourquoi Allah envoya Dhul-Qarnayn, probablement car il disposait d'une technologie avancée. Il maîtrise la science du fer et du cuivre fondu...
Ce n'est absolument pas un voyage sur Terre... il y a même un hadîth de Tabarî où il dit que le Prophète expliqua à des gens qu'un ange emmena Dhul-Qarnayn au ciel et c'est là qu'il rencontra Ya'Juj et Ma'Juj.

jinane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Zul-Qarnayn et ces voyages Empty
MessageSujet: Re: Zul-Qarnayn et ces voyages   Zul-Qarnayn et ces voyages Icon_minitimeJeu 28 Nov - 16:15

Salam
Merci de ta réponse, voila je vais réponde ici à une de tes question puis je vais aborder le sujet en analysant chacune de tes suppositions.

murattbz61 a écrit:

je ne comprends pas pourquoi tu dis que le couchant est lié au mouvement de la Terre. Le soleil ne tourne pas autour de la Terre, et c'est la rotation de la Terre qui engendre cette illusion.

Exactement, relit ce que j'ai écrit, j'ai bien dit que le "couchant" n'a rien avoir avec le mouvement du Soleil mais il est lié au mouvement de la terre qui tourne sur elle-même.
Puis comme j'ai déjà dit quand Dieu parle du vrai mouvement du Soleil dans le verset [36:38] qu'est le trajet du soleil dans notre galaxie il ne l’appelle pas "couchant", Le Coran est très précis.
Voilà le verset:
36-38 : Et le Soleil court vers un gîte qui lui est assigné ; telle est la détermination du Tout-Puissant, de l’Omniscient

Ici Dieu parle du mouvement du soleil qui n'a rien avoir avec le couchant de Soleil et le lever du Soleil qui se répète chaque jour sur terre car ce dernier est juste une illusion lié ou mouvement de la terre qui tourne sur elle-même.

Toi tu utilises le mot  « magriba Shamse » (couchant du Soliel en francais) et tu l'attribut au mouvement de Soleil qu'est faux, car Dieu n’appelle pas ce mouvement de Soleil dans notre Galaxie « magriba Shamse » ce mot la est réservé ou mouvement apprend du soleil sur terre qui se répète chaque jour qui due à la terre qui tourne sur elle-même.


Dernière édition par SayfIslam le Jeu 22 Juil - 8:37, édité 2 fois

jinane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Zul-Qarnayn et ces voyages Empty
MessageSujet: Les Deux Couchants du Soleil   Zul-Qarnayn et ces voyages Icon_minitimeJeu 28 Nov - 16:16

Salam

Les Deux Couchants du Soleil ('Magriba Shemse')

Maintenant pour ne pas aller dans tous les sens à la fois il faut étudier d’abord  chaque supposition seule pour voir s’elle contredit le Coran ou pas et aussi la voire sous les yeux de la science.

Commencent par ''Magriba Shemse'' traduit par "Couchant du Soliel"

murattbz61 a écrit:
Le mot ''magriba'' traduit par "Couchant" n'est pas en réalité le Couchant du soleil ni l'ouest, mais là où le soleil se dirige dans l'espace, ...
Cela c'est toit qu'il le dit, "Magriba Shamse" en Arabe et l’endroit sur terre d’où les gens voit le soleil se coucher appelée aussi "Le Couchant"  et ce phénomène est due au mouvement de la terre qui tourne sur elle même chaque 24 Heurs, et le mouvement du Soleil n'a rien avoir là-dans.

murattbz61 a écrit:
POUR RESUMER : Le mot Couchant est une mauvaise traduction car le mot magriba désigne précisément la direction que suit le Soleil actuellement, c'est-à-dire l'endroit nommé "l'apex solaire". Le mot en arabe a de multiples définitions et n'a aucun équivalent dans la langue française. J'ai fait l'erreur de continuer à utiliser le ''Couchant''

ce qu'on appelle en français le "Couchant du soleil" on l'appelle en Arabe le "Magriba du soleil", Bien sûr, la nomination Arabe est beaucoup plus puissante que celle française (elle est plus logique et scientifique) mais ce n'est pas là le probablement, n'importe que soit la nomination c'est qu'est important dans notre débat est l'enlèvement naturelle lui-même, et cette éventement du "Magriba du soleil (Shemse)" et lié ou mouvement de la terre (La terre qui tourne sur elle-même ) et il n'est pas lié au mouvement du soleil, sachant que le Soleil fonce à toute vitesse dans la galaxie dans la même direction, sans parle du mouvement de la galaxie elle-même qui fonce aussi à une vitesse colossale dans la direction de explantation de l'univers.
murattbz61 a écrit:
Le mot ''magriba'' ne désigne pas là où il se couche mais là où il va

Dans l'espace il n'y a pas de "Magrib" (Ouest) ou "Machriq" (Est), alors parler de "Magriba du soleil" dans l'espace n'a pas de sens car en fin tous les astres foncent avec leur galaxie dans la direction de l'expansion de l’univers, Le "Magrib" (Ouest) ou "Machriq" (Est) est sur terre.
Puis la terre et toutes les planètes de notre système solaire foncent aussi avec le Soleil à la même vitesse dans la même direction, et l’endroit final où ils doivent arriver n’existe même pas encore car l’espace se crée fur et à muser avec l'expansion de l’univers.

murattbz61 a écrit:
imaginait qu'il partit en direction de l'endroit où le soleil se couche sur Terre (là où on voit le soleil se coucher), c'est-à-dire l'Ouest, de quel Ouest Allah parle ? Le Coran n'est pas censé être universel pour n'importe quel humain sur Terre ? Mais alors l'Ouest ne se trouve jamais au même endroit. Si c'était sur Terre, Allah aurait premièrement utilisé un terme comme tariq ou sabil, puis Il aurait exprimé explicitement l'endroit.

Il est vrai que "Magriba du soleil (Couché du soleil)" diffère selon l'endroit de l'observateur et aussi selon les saisons, ce qui fait qu'il en a plusieurs Couchants du soleil sur terre, et le Coran l'a déjà dit aussi mais il y a aussi un seule Couchat "Magriba" scientifique et un seule levé "Machrika".

D’abord il faut savoir que les phrases « le Levant » et « le Couchant» désigne un endroit sur terre marqué par le mouvement apparent du soleil chaque jour qu’a comme cause le mouvement de la terre qui tourne sur elle-même.

Dieu Dit dans le Coran:Sourate 55 (Ar-Rahman  الرحمن)
55:17.  رَبُّ ٱلْمَشْرِقَيْنِ وَرَبُّ ٱلْمَغْرِبَيْنِ
55:17. Seigneur des deux Levants et Seigneur des deux Couchants!


et il dit aussi:
Sourate 55 (AL-MAARIJ  المعارج)
70:40. فلا أقسم برب المشارق والمغارب
70:40. Eh Non! Je jure par le Seigneur des Levants et des Couchants que Nous sommes Capable


Alors il existe plusieurs endroits apparente du lever et du coucher du soleil mais il y en a deux en particulier se sont l’endroit extrême du lever du soleil et sont l’endroit extrême du coucher du soleil en hiver qui marque le jour le plus cour de l’année appelé par les astronautes le solstice d’hiver et deux endroits extrêmes du lever et du coucher du soleil d’été qui marque le jour le plus long de l’année appelé par les astronautes le solstice d’été

Voilà ce qu’on peut lire sur Wikipédia
Citation :
Le solstice est un événement astronomique qui se produit lorsque la position apparente du Soleil vu de la Terre atteint son extrême méridional ou septentrional en fonction du plan de l'équateur céleste ou terrestre. Il s'oppose ainsi à l'équinoxe, qui se produit lorsque la position apparente du Soleil est située sur l'équateur céleste. Tandis que les équinoxes se caractérisent par une durée égale entre le jour et la nuit, les solstices correspondent à une durée de jour minimale (en décembre, dans l’hémisphère nord) ou maximale (en juin, dans l'hémisphère nord).

Ce phénomène est lié au trajet de la terre autour du soleil qu’elle effectue chaque année et qui n’est pas circulaire mais elliptique alors la terre peut se trouve plus près du soleil ou plus loin du soleil dans son trajet annuel, marqué par deux extrémité.

Si je capitule ici : on a plusieurs levers et plusieurs couchers du soleil qui changent chaque jour dont deux particuliers qui marquent le solstice d’hiver et le solstice d’été.

Les savants et chercheurs musulmans ont compris ce phénomène depuis le 1er âge de l’islam ainsi on trouve dans les anciennes « Taffassir » que l’explication du verset 55:17 c’est que Dieu parle de ces deux extrémités apparente du lever et du coucher du soleil un en hivers et un en été.

Puis pour le verset 70:40 Dieu parlent de plusieurs levers et couchers du soleil qui sont les endroits marqué chaque jour de l’année par le mouvement apparent du soleil.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors comme tu vois il n'est pas un seul "Magriba du Soliel" (Couchant) qui signifie selon toi l'endroit final du Soleil dans l'espace mais il y en a Deux, et il n'est pas logique que le Soleil à la fin de son parcoure dans l'espace finira dans deux endroit défirent dans l'espace.

Alors Dhul-Qarnayn a suivie le chemin qui va vers un de ces deux couchant celui de hiver ou celui de l'été et cela sur terre et non pas dans l'espace.


Dernière édition par SayfIslam le Jeu 22 Juil - 8:40, édité 8 fois

jinane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Zul-Qarnayn et ces voyages Empty
MessageSujet: les voyages de Dhul-Qarnayn étaient sur terre   Zul-Qarnayn et ces voyages Icon_minitimeJeu 28 Nov - 16:19

Zul-Qarnayn et ces voyages 2160731577
les voyages de  Dhul-Qarnayn (ذِى ٱلْقَرْنَيْنِ) étaient sur terre

Pour Avoir le Cœur encore plus nette concernant la question qui dit : est que les voyages de  Dhul-Qarnayn (ذِى ٱلْقَرْنَيْنِ) étaient dans l’espace au sur terre

Dans ta théorie tu propose plusieurs suppositions et les plus importantes c’est que les voyages de Dhul-Qarnayn (ذِى ٱلْقَرْنَيْنِ) que le Coran nous raconte dans les versets [18 :83 – 18 :99] ont été dans l’espace et non pas sur terre.

Pour cela tu te base sur le mot Arabe « Sababa » (سَبَبًا)  on disant qu’il ne peut être que dans le ciel ?
 
Pour voir claire il suffit de lire les versets coranique et les deux premier versets dans l’histoire Dhul-Qarnayn (ذِى ٱلْقَرْنَيْنِ) suffisent pour trancher dans cette question.

Voilà le verset :
18:83 وَيَسْـَٔلُونَكَ عَن ذِى ٱلْقَرْنَيْنِ ۖ قُلْ سَأَتْلُوا۟ عَلَيْكُم مِّنْهُ ذِكْرًا
18:83 Et ils t'interrogent sur Dhul-Qarnayn. Dis: « Je vais vous en citer quelque fait mémorable. »
18:84 إِنَّا مَكَّنَّا لَهُۥ فِى ٱلْأَرْضِ وَءَاتَيْنَٰهُ مِن كُلِّ شَىْءٍۢ سَبَبًۭا
18:84 Vraiment, Nous avons affermi sa puissance sur terre, et Nous lui avons donné Sababa (libre voie) à toute chose.


Le premier verset commence l’histoire on disant que Dieu va nous raconter quelque exploit de  Dhul-Qarnayn (ذِى ٱلْقَرْنَيْنِ), jusqu’à là il n’y a pas de problèmes, mais le deuxième verset [18:84] est très puissant et c’est lui qui tranche dans la question posé plus haut : si les voyages de Dhul-Qarnayn (ذِى ٱلْقَرْنَيْنِ) était sur terre ou dans l’espace ?
Le verset commence en disant  (إِنَّا مَكَّنَّا لَهُۥ فِى ٱلْأَرْضِ) traduit par « Vraiment, Nous avons affermi sa puissance sur terre », ici Dieu dit explicitement qu’il a donné du savoir et de la puissance à Dhul-Qarnayn (ذِى ٱلْقَرْنَيْنِ) sur TERRE, et je souligne bien le mot sur terre (فِى ٱلْأَرْضِ) puis il rajoute et on l’a lui donné  Sababa (سَبَبًۭا) à toute chose.

Tout est claire Dieu répond déjà au gens qui vont dire que les voyages de Dhul-Qarnayn (ذِى ٱلْقَرْنَيْنِ) étaient dans l’espace en commençant cette histoire en disant qu’il a donné les Sabab et la puissance à Dhul-Qarnayn (ذِى ٱلْقَرْنَيْنِ) sur TERRE et non pas dans l’espace.

Maintenant si en cherche à comprendre la signification du mot Arabe Sababa (سَبَبًۭا) on voit déjà dans ce verset [18:84] qu’il est lié à la terre quel que soit sa signification, Dieu a donné à Dhul-Qarnayn (ذِى ٱلْقَرْنَيْنِ) la puissance et les Sababa (سَبَبًۭا) pour toute chose sur terre, il est dit explicitement, et on ne peut pas être plus claire que ça.

Puis le fait que Dieu dit la phrase suivante : « Nous lui avons donné Sababa (سَبَبًۭا) à toute chose.» Nous donne déjà la signification globale du mot Sababa (سَبَبًۭا), Ici Dieu dit pour toute chose il a donné Sababa ce qui fait qu’on ne parle pas seulement des routes ou des cordes … mais de toute chose, alors Sababa (سَبَبًۭا) à une signification générique qui va avec toute chose.

Sababa (سَبَبًۭا) signifie le savoir, les objets matérielle et les évènements qui nous font attendre un but bien précis, et puisqu'une route ne fait atteindre un endroit on peut l’appelé Sababa (سَبَبًۭا), une corde qui nous fait atteindre un but on peut aussi l’appelé Sababa (سَبَبًۭا), et n’importe qu’elle technologie au savoir est aussi un Sababa (سَبَبًۭا).

Dans le Verset suivant :
22-15 : Celui qui pense qu'Allah ne le secourra pas dans l'ici-bas et dans l'au-delà qu'il tende Sababa (سَبَبًۭا) (une corde) jusqu'au ciel, puis qu'il la coupe, et qu'il voie si sa ruse va faire disparaître ce qui l'enrage.

Le mot Sababa (سَبَبًۭا) est traduit par « une corde » selon le contexte, mais ça ne change rien car une corde est un Sababa (سَبَبًۭا) est plein d’autre chose sont aussi des Sababa (سَبَبًۭا).

Alors pour comprendre qu’elle est la signification de Sababa (سَبَبًۭا) dans l’histoire de Dhul-Qarnayn (ذِى ٱلْقَرْنَيْنِ) il faut la voir dans le verset [18:84 ], et en fin ça n’a même pas trop d’importance car Dieu l’a lié avec la puissance qu’il donné à Dhul-Qarnayn (ذِى ٱلْقَرْنَيْنِ)  sur terre.

Ce que je ne comprends pas, c’est que Dieu mentionne explicitement dès le début de l’histoire que cela se passe sur terre et il y en a qui vont chercher a interprété d’autres mots ailleurs pour dit que ce n’est pas sur terre ?

Pour aller plus loin, le mot Arabe Makana (إِمَكَّنَّا) avec lequel commence le verset [18:84 ] traduit par « Nous avons affermi sa puissance », on voit qu’il traduit par une phrase en français car il n’a pas d’équivalent et ce mot signifie plus précisément « on a donné le droit et la puissance d’agir » et cela bien sur terre car le verset dit «  Makana (إِمَكَّنَّا)  sur terre (فِى ٱلْأَرْضِ) »

Alors le verset [18:84 ] suffit pour comprendre que les voyage de Dhul-Qarnayn (ذِى ٱلْقَرْنَيْنِ) étaient sur terre car Dieu à lui donné la puissance d’agir sur terre et non pas dans l’espace.


Dernière édition par SayfIslam le Jeu 22 Juil - 8:51, édité 7 fois

jinane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Zul-Qarnayn et ces voyages Empty
MessageSujet: Dhul-Qarnayn et Ya'juj et Ma'juj (Gog et Magog)   Zul-Qarnayn et ces voyages Icon_minitimeJeu 28 Nov - 16:20

Zul-Qarnayn et ces voyages 2160731577
Dhul-Qarnayn et Ya'juj et Ma'juj (Gog et Magog)

murattbz61 a écrit:
Dhul-Qarnayn aurait construit une gigantesque muraille entre deux montagnes et les aurait enfermé à tout jamais.

murattbz61 a écrit:
D’après les ''savants musulmans'', quand il est face à face avec Ya'juj et Ma'juj, Dhul-Qarnayn aurait construit une gigantesque muraille entre deux montagnes et les aurait enfermé à tout jamais. Mais puisqu'on n'a jamais retrouvé une trace de cette muraille (car elle est censée se dérouler sur Terre), ils ont dit que soit Ya'juj et Ma'juj ont détruit la muraille depuis bien longtemps et que la muraille n'est plus, ou soit il aurait construit une muraille au sol, et que Ya'juj et Ma'juj serait enfermé dans une sorte de grotte gigantesque souterraine. Mais là encore, c'est irréaliste et relève de quelque chose d'une fable, ou d'un conte !
Cher murattbz61 il faut lire bien les versets coranique sans avoir déjà une arrière idée a cherché justifier, c'est l'erreur dans tout le monde tombe.
Regardant les versets coraniques en question:

18:93  حَتَّى إِذَا بَلَغَ بَيْنَ السَّدَّيْنِ وَجَدَ مِن دُونِهِمَا قَوْمًا لّا يَكَادُونَ يَفْقَهُونَ قَوْلا
18:94  قَالُوا يَا ذَا الْقَرْنَيْنِ إِنَّ يَأْجُوجَ وَمَأْجُوجَ مُفْسِدُونَ فِي الأَرْضِ فَهَلْ نَجْعَلُ لَكَ خَرْجًا عَلَى أَن تَجْعَلَ بَيْنَنَا وَبَيْنَهُمْ سَدًّا
18:95 قَالَ مَا مَكَّنِّي فِيهِ رَبِّي خَيْرٌ فَأَعِينُونِي بِقُوَّةٍ أَجْعَلْ بَيْنَكُمْ وَبَيْنَهُمْ رَدْمًا
18:93. Et quand il eut atteint un endroit situé entre les Deux Barrières (montagnes), il trouva derrière elles une peuplade qui ne comprenait presque aucun langage.
94. Ils dirent : "Ô Zul-Qarnayn, les Yajuj et les Majuj commettent du désordre sur terre. Est-ce que nous pourrons t'accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous? "
95. Il dit : "Ce que Mon Seigneur m'a conféré vaut mieux (que vos dons). Aidez-moi donc avec force et je construirai un remblai entre vous et eux.


Si tu lis bien les versets tu vas voir que Zul-Qarnayn n'a pas construit de Muraille (السد) c'est pour ça que ce Muraille  n'a jamais était retrouvé.

Le Coran est claire il ne parle pas d'une  Muraille (السد) mais d'un Remblai (رَدْمً), je me demandais toujours pourquoi nos anciens savants musulman parlent toujours d’une Muraille  (السد) malgré que le Coran dit clairement que ce n'est pas une (Muraille ou Barrières) (السد) mais un Remblai (رَدْمً).

La différence entre le Muraille (السد) et le Remblai (رَدْمً) c'est que le Remblai  est rapide à mettre en place et l’ennemi ne va pas le voire se faire construire et n'aura pas le temps d’agir pour empêcher sa construction

Zul-Qarnayn avec l'aide du la tribu, ils vont juste monter sur les montagnes et faire couler du fer et aprèss du cuivre pour fermer le passage entre les deux montagnes, et quand l'ennemi voit le fer liquide brulant en train de couler pour fermer le passage ils ne pourront rien faire pour empêcher cela, c'est déjà tros tard, et c'est pour ça Zul-Qarnayn  expert à refuser de construire une Muraille (السد) car il sait que l’ennemi ne le laissera pas faire, ils vont attaquer dès qu'ils verront le début de la construction.

Maintenant pour ceux qui disent que les Yajuj et les Majuj sont enfermé sous terre, c'est vrai que cela n'est pas logique mais le Coran ne l'a jamais dit, il suffit aussi de lire les versets Coranique sans avoir déjà une idée erroné derrière la tête pour le voire.
Voilà ce que Dieu dit:
18:97  فَمَا اسْطَاعُوا أَن يَظْهَرُوهُ وَمَا اسْتَطَاعُوا لَهُ نَقْبًا
97. Ainsi, ils ne purent guère l'escalader ni l'ébrécher non plus


Ici c'est claire les Yajuj et les Majuj n'ont pas pu escalader le Remblai (رَدْمً), qui signifie qu'ils ne sont pas été enfermer sous terre, si non le mot escalader  n'a plus de sens il faut juste dire qu'ils n'ont pas pu le creuser (ébrécher).

En fin le Remblai (رَدْمً) n'a pas une forme de Muraille et ce n’est pas une construction, c'est comme une coulé de la lave de haut en bas qui prendre exactement la forme de la montagne et avec le temps il est couverte de la terre et même des végétations ce qui la rend invisible, alors il n'y pas de  Muraille à trouver.

La question qui se pose est qu'il est le sort de Yajuj et les Majuj ?
Après qu'ils ont essayé d'escalader ou ébrécher le Remblai (رَدْمً), ils sont certainement allé continuer leur vie de l'autre côté de la chaine des montages, jusqu’à leur extinction, ou peut-être ils sont mélangé dans le temps avec d'autre peuple si cela était possible.

A suivre


Dernière édition par SayfIslam le Mar 27 Juil - 20:52, édité 1 fois

jinane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
Hiriche patricia
Invité




Zul-Qarnayn et ces voyages Empty
MessageSujet: Re: Zul-Qarnayn et ces voyages   Zul-Qarnayn et ces voyages Icon_minitimeSam 3 Juil - 20:40

Bonjour il n y a pas suite à votre publication. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Hiriche Patricia
Invité




Zul-Qarnayn et ces voyages Empty
MessageSujet: Les, anges.    Zul-Qarnayn et ces voyages Icon_minitimeDim 4 Juil - 5:31

Bonjour, j aimerai vous posez une question sur le Paradis, voilà quand DIEU créa ADAM. Les anges se prosternéres devant Adam. Sauf iblis... Pourquoi ? Est ce que iblis ça représente notre Égo. celui qui nous incite à faire le mal. Car puisque Iblis ne fait pas parti du Paradis. DIEU créa Adam avec son Âme, son esprit, ainsi que son Égo. Car l Égo représente le mal.. Il incite à faire le mal. Un genre de wjasswass. J ai une autre question au sujet d ADAM,, DIEU créa ADAM, ET ÉVE. dans le Coran ÉVE, n est siter qu une seule fois. Est ce que quand DIEU créa ADAM, DIEU créa ÉVE à partir de son ÂME, ce qui veut dire deux ÂMES SCINDER EN Deux. ÂMES JUMELER.. J ai une autre question au sujet de JÉSUS, le messie que les juifs ont attendu est déjà arrivé et c est Jésus. Le CHrist que les chrétiens ont espéré est également déjà arrivé et c est Mohamed. Et pour le Dajjlal c est une fausse prophétie, tirer des haddits de l islam des shiites car ce n est pas écrit dans le CORAN.
Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Zul-Qarnayn et ces voyages Empty
MessageSujet: Re: Zul-Qarnayn et ces voyages   Zul-Qarnayn et ces voyages Icon_minitimeDim 4 Juil - 13:36

Salam

Chère sœur je te souhaite la bien venu dans ce Forum, et je te demande de bien vouloir se présenter en quelque phrases dans la section [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Je vais répondre à tes trois questions ici, je te laisse le temps de les lire puis je vais les déplacer dans la section dans un sujet à part  par la suite dans lequel on peut les développer séparément du sujet de « Zul-Qarnayn»
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Zul-Qarnayn et ces voyages Empty
MessageSujet: Iblis (Satan)   Zul-Qarnayn et ces voyages Icon_minitimeDim 4 Juil - 13:40

Zul-Qarnayn et ces voyages 2160731577
Iblis (Satan)

Hiriche Patricia a écrit:
Bonjour, j aimerai vous posez une question sur le Paradis, voilà quand DIEU créa ADAM. Les anges se prosternéres devant Adam. Sauf iblis... Pourquoi ? Est ce que iblis ça représente notre Égo. celui qui nous incite à faire le mal. Car puisque Iblis ne fait pas parti du Paradis. DIEU créa Adam avec son Âme, son esprit, ainsi que son Égo. Car l Égo représente le mal.. Il incite à faire le mal. Un genre de wjasswass :

Iblis (Satan) est une créature de Dieu comme les autres, il n’est pas un Égo, Iblis (Satan) est une créature à part entière qui n’a rien avoir avec les humains ou leur Égo, Iblis (Satan) ne présente que lui-même, ceux qui vont suivre le chemin  d’Ibis (Satan)  ils seront jugés pour leurs propre actes et leurs propre choix.

Iblis (Satan) n’est pas un Ange comme la foi chrétienne le présente, c’est un Djinn et le Coran le dit explicitement.

Les Djinns ont leur propre vie et leur propre occupation dans leur Dimension qu’est imbriqué avec la nôtre ce qui fait qu’ils partagent avec nous le même espace-temps (sur terre et dans l’espace) leurs corps ne sont pas biologique comme nous.

Les Djinn sont comme nous des créatures que Dieu les à donner le libre arbitre lier à leur « Nefs » (esprit) alors, parmi eux il y’a des croyants en Dieu et des mécréant comme les humains.

Iblis (Satan) est le père des Djinns comme Adam est le père des humains.
Iblis (Satan) ne fait pas partie du paradis et Adam non plus mais Dieu les a mis au paradis quand il a créé car cela était le meilleur endroit sur terre créer pour accueillir les pères de ces deux nouveaux créatures (Djinns et Humains) et les initier à la vie sur terre.

L’Égo des Humains vient de leur « Nefs » comme l’Égo des Djinn (compris Iblis) vient de leur « Nefs ».

C’est le  « Nefs » qui contrôle les Humains et qui fait les Choix et l’Égo, c’est celui du « Nefs » et cela est vrai aussi pour les Djinns.

Iblis (Satan) est d’autre djinns (Chayatainne ) ont la capacité d’influencer les « Nefs » humais qui se laisse faire et la faire prendre les mauvais choix.
L’Égo ne représente pas le mal il présente une partie de  conscience du « Nefs » lié directement au besoin du corps (Plaisir, émotion …) et il est nécessaire pour la survie des humains mais s’il prend le dessus sur toute la conscience l’être humain devient comme un animal facile à manipuler par Iblis (Satan) et ces disciples.

C'est par par arrogance que Iblis (Satan) à refuser de se prosterner à Adam comme Dieu a demandé, car il se croyait mieux que Adam et cela est dit explicitement dans le Coran.

Iblis (Satan) était jaloux car Dieu a donné à Adam certains faveurs que lui n’a jamais eu malgré que c’est lui qu’a été créer en premier et son corps est beaucoup plus puissant que celui d’Adam, et il s’est juré de faire plonger les descendants d’Adam dans l’obscurité et le péché.


Dernière édition par SayfIslam le Jeu 22 Juil - 7:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Zul-Qarnayn et ces voyages Empty
MessageSujet: Re: Zul-Qarnayn et ces voyages   Zul-Qarnayn et ces voyages Icon_minitimeDim 4 Juil - 13:45

Zul-Qarnayn et ces voyages 2160731577
ADAM et EVE

Hiriche patricia a écrit:
DIEU créa ADAM, ET ÉVE. dans le Coran ÉVE, n est siter qu une seule fois. Est ce que quand DIEU créa ADAM, DIEU créa ÉVE à partir de son ÂME, ce qui veut dire deux ÂMES SCINDER EN Deux. ÂMES JUMELER..

Dieu à Créer Adam en premier, il le mit sur terre au paradis, puis il a créé Eve  directement d’Adam.

La création de Eve diffère de celle de Adam, le corps de Adam était créer de l’argile mais le corps de Eve était créer à partir du corps d’Adam (cela est logique car Dieu ne fait pas la même chose deux fois), Puis le reste des humains vont être créé dans le ventre de leur mère avec le mélange de l’ADN du père et celui de la mère et cela diffère aussi de la Création d’Adam et aussi de celle de Eve.

Jésus était créé avec une quatrième méthode qui différente des trois autres que vient de citer.

Cela concerne la création des Corps des humains mais pour le « Nefs » c’est encore différent.

Le « Nefs » est une entité à part entier qui habite de certaine façon le corps et il le manipule et c’est le  « Nefs » qui présente l’être humain, le Corps n’est qu’un Avatar ou une véhicule pour le « Nefs ».

La question qui se pose est la suivante : est-ce que le « Nefs » d'Eve était aussi créé à partir du « Nefs » d’Adam ce qui fait que au début les deux « Nefs » d’Adam et Eve étaient  fusionné ?

La réponse, on ne sait rien, mais c’est une possibilité et c’est cela est vrai alors à la base les « Nefs » ont étaient créer par couples  fusionné ensemble et quand ils prendre un corps su terre, ils se séparent et peut être ils vont se réunir dans la vie au paradis après la résurrection.

Mais cela n’est qu’une possibilité n’est pas forcement la réalité, l’autre possibilité c’est celle que tout le anciens Savants musulmans défendent c’est que les « Nefs » étaient toujours individuellement séparé, et il n’y a pas de couple « Nefs », ainsi au paradis après la résurrection chaque « Nefs » aura son propre corps.

Je Note que les « Nefs » étaient créer avant la création de notre univers lui-même et ils sont hors du temps et de l’espace, ce qui fait que les « Nefs » ne peuvent agir dans le temps et l’espace qu'à travers un corps qui fait partie du temps et de l’espace.  


Dernière édition par SayfIslam le Jeu 22 Juil - 7:47, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Zul-Qarnayn et ces voyages Empty
MessageSujet: Re: Zul-Qarnayn et ces voyages   Zul-Qarnayn et ces voyages Icon_minitimeDim 4 Juil - 13:48

Le Dajjlal

Hiriche patricia a écrit:
le messie que les juifs ont attendu est déjà arrivé et c est Jésus. Le CHrist que les chrétiens ont espéré est également déjà arrivé et c est Mohamed. Et pour le Dajjlal c est une fausse prophétie, tirer des haddits de l islam des shiites car ce n est pas écrit dans le CORAN.

Brève, le « Dajjlal » est un home normal sans aucun pouvoir hors nature, beaucoup de prophètes dans l’histoire ont parlé de lui à leur disciples, mais les paroles des prophètes ont étaient soit falsifier ou mal compris, alors on le trouve avec  plusieurs visage dans plusieurs religions.

Et cela on peut le dire aussi concernant le « Messie » quand trouve dans plusieurs religions.

Le Messie (Jésus)  est un messager de Dieu et c’est lui qui va combattre le « Dajjlal »  juste un peu avant la fin du monde.
Les Hadiths musulmans concernant le « Dajjlal » sont aussi mal compris et mal raconter.

Le Coran n’a pas parlé du  « Dajjlal » car pour Dieu c’est un simple humain au service de Satan (un mécréant qui ne vaut rien), Dieu ne le donnera aucun super pouvoir et même aucun importance, il sera juste un Roi sur terre avec un pouvoir politique et militaire de l’avenir et il combattra l’Islam,
Pour plus d’information pour le « Dajjlal »  vous pouvez regarder ce sujet : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Zul-Qarnayn et ces voyages Empty
MessageSujet: Re: Zul-Qarnayn et ces voyages   Zul-Qarnayn et ces voyages Icon_minitimeDim 1 Aoû - 10:00

Salam

Pour respecter la spécialité dues sujets du Forum, j'ai déplacé les deux derniers Post dans un sujet à part, dont voila le lien [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
A l'Ouest
Invité




Zul-Qarnayn et ces voyages Empty
MessageSujet: A l'Ouest   Zul-Qarnayn et ces voyages Icon_minitimeVen 3 Sep - 9:57

Que pensez-vous de ce poème qui circule sur l'Internet au sujet de Dhul Qarnain...???
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Zu'l Qarnain a voyagé au mont Qaf;
Il a vu qu'il était formé d'une émeraude brillante,
Formant comme un anneau autour du monde,
Tous les gens sont émerveillés.
Il a dit: "Puissante colline, quelles sont les autres collines?
Avant toi, ils ne sont que des jouets.
Le Mont répondit: "Ces collines sont mes veines,
Mais ils ne sont pas comme moi en beauté et en importance.
Une veine cachée de moi court vers chaque ville,
Les quartiers du monde sont liés à mes veines.
Quand Dieu désire un tremblement de terre sous n'importe quelle ville, Il m'a ordonné de serrer une de mes veines.
Puis, dans la colère, je secoue cette veine
Ce qui est lié à cette ville particulière.
Quand il dit: "Assez", ma veine reste immobile,
Je reste immobile, puis je me hâte de faire mon travail, toujours comme un plâtre, et maintenant en
fonctionnement;
Maintenant toujours comme la pensée, puis en parlant ma
pensée.
Mais ceux qui sont vides de raison imaginent
Que ces tremblements de terre procèdent des vapeurs de la terre.
Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Zul-Qarnayn et ces voyages Empty
MessageSujet: Re: Zul-Qarnayn et ces voyages   Zul-Qarnayn et ces voyages Icon_minitimeVen 3 Sep - 17:03

Je pense que cela n'a rien avoir avec "Dhul Qarnain"

La seule histoire vrai sur "Dhul Qarnain" est celle que le Coran nous raconte tous le reste n'est que de la spéculation, il nous intéresse pas.

Pourquoi on cherche outre chose que le Coran nous dit ou il ne le dit pas, Le Coran nous suffi, on va être jugé sur ce qu'est dans le Coran.

Alors, tous ce qui touche l'Islam, le Coran et les Hadiths  authentique de notre Prophète nous suffi et on s’intéresse aussi aux sciences exacte.
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Zul-Qarnayn et ces voyages Empty
MessageSujet: Re: Zul-Qarnayn et ces voyages   Zul-Qarnayn et ces voyages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zul-Qarnayn et ces voyages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions diverses
» La Comprehension du Coran.
» Zul Qarnain dans la sourate El-Kahf
» les voyageurs du temps dans le Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue Islam et science :: 
Questions repenses et critiques
 :: Questions repenses et critiques
-
Sauter vers: