Dialogue Islam et science
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dialogue Islam et science

Ce forum traite des thèmes lié à l’Islam, la logique et la science avec une nouvelle approche du 21 siècle.L’Islam est la religion la plus logique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La Comprehension du Coran.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

La Comprehension du Coran. Empty
MessageSujet: La Comprehension du Coran.   La Comprehension du Coran. Icon_minitimeDim 13 Fév - 9:18

La Compréhension de notre Coran,c est un sujet auquel nous nous posons beaucoup de questions,sur les lois Divines de notre CRÉATEUR.dans ce monde le Diable est partout autour de nous,perssonne n est parfait perssonne n est à l' abris des influences du Diable,qui à la première occassion veut nous détourner du Chemin droit.ce que je constate c est que nous devions toujours musulmans ,Ainsi que les musulmanes êtres toujours vigilant sur notre notre Spiritualité.c est un combat difficile quelquefois,DIEU nous met en garde à ce sujet..le Diable est pour vous un ennemi déclaré,ne suivez pas les pas du Diable,pour la compréhension de notre Coran je me dit même si l' ont se trompe sur une Sourate,un verset,je sais au plus profond de moi que DIEU nous guidera toujours vers lui malgré nos péripéties,nos erreurs de compréhensions,et de jugement.il est là pour ses serviteurs élus qui ont un bon coeur,un bon fond,même si parfois nous nous égaront cela est notre test juste pour qu il voit qui suit sont Chemin droit ,ce qu il faut c est s accrocher à l' anse la plus solide celle De notre CRÉATEUR,et savoir que DIEU est pardonneur et miséricordieux qu il est le Grand le Sage,DIEU guide toujours les perssonnes qui ont une foi sincère,les protéges,donne de ses Bienfaits.de plus DIEU nous guidera toujours vers la meilleur interprétation,les perssonnes qui ont la. science,la logique,et la bonne interprétation ,et n on pas ce qui nous égarent du Chemin droit c est le DISCERNEMENT..

Maya et Benjelloun Amine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maya




Féminin Religion : Islam
Messages : 31
Date d'inscription : 08/10/2021

La Comprehension du Coran. Empty
MessageSujet: Re: La Comprehension du Coran.   La Comprehension du Coran. Icon_minitimeDim 13 Fév - 9:45

Salam patricia,
Je ressents la même chose que toi. Quand je demande à Allah swt de me guider sur une question précise, il me fait lire ou rencontrer la personne qui me renseignera sur ce sujet, même si je dois faire preuve de discernement pour ne pas tomber dans le piège de charlatans. Même là, il me fait savoir que je me trompes. Il est si présent dans nos vies quand il voit qu'on recherche le savoir en toute humilité pour lui plaire afin qu'on l'acquiert sans tomber dans l'erreur...
Qu'Allah azzawajel nous guide chaque jour un peu plus vers sa science.

Hiriche aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

La Comprehension du Coran. Empty
MessageSujet: LES LOIS DU DIVIN.   La Comprehension du Coran. Icon_minitimeDim 13 Fév - 10:57

ce qu il faut Savoir,sur ce que DIEU,nous recommande,c est de faire exactement ce qu il demande de ses CRÉATURES,ne jamais faire de mal à autrui,ne jamais être injuste,ne pas critiquer,n y épier les perssonnes.ne pas injurier,n y ne rabaisser une perssonne,il faut toujours rester HUMBLES.,il faut savoir PARDONNER,même à son pire ennemi,,DIEU par son livre DIVIN,nous rend comme celà. HUMBLE .ce que j aimerais que vous sachiez c est que si vous n êtes pas marier avec une perssonne croyante,où croyant,vous ne suivais pas la règle de notre CRÉATEUR,il  y à pour la plupart des musulmans Ainsi que musulmanes qui sont mariés avec des soit disant (croyants)Qui ne suivent pas DIEU SEUL !!,où mécréants,il faut savoir que vous devez absolument vous eloigner de ses perssonnes car c est une souillure pour vous,c est perssonnes jamais vous ne les changerer mêmes si vous le voulais,car c est DIEU qui décide de celà.il faut impérativement suivre les régles de notre CRÉATEUR,si l' on à une foi sincère en notre CRÉATEUR il pourvoira à nos besoins et  fera face à notre Djihad,le combat que nous devrais mener pour être au plus près de Lui.pour la plupart ils où elles préfèrent la vie de luxe leurs maisons,leurs enfants alors que tout appartient à DIEU,puique que c est DIEU QUI bismila louange à DIEU SEIGNEUR DE L UNIVERS. CESTTOI SEUL QUE NOUS ADORONS.C EST TOI SEUL DONT NOUS IMPORONT SECOURS,

Maya aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

La Comprehension du Coran. Empty
MessageSujet: Re: La Comprehension du Coran.   La Comprehension du Coran. Icon_minitimeDim 13 Fév - 17:31

Salam Arabe


Je félicite des deux sœurs Hiriche et Maya pour ce sujet
D’abord je vais expliquer deux règles importantes que certains musulmans ne Connaissent pas :
1- Quand on parle du Coran il faut dire « le Coran » et Il ne faut pas dire : « Mon Coran » ou « Notre Coran » car tous simplement il y a un seul Coran qu’est celui de Dieu, c’est la parole de Dieu et cela fait partie de la logique d’utilisation des mots.

Les Chrétiens ont tendance à dire « ma Bible » cela par ce qu’il existe plusieurs Bibles, la même chose on le trouve chez d’autres religions mais en Islam, il y a un seule Coran celui de Dieu malgré que les musulman se divisent en Sunnites (90%) et Chiites (10%) et pour chacun il existe plusieurs écoles, mais tous les musulman on le même Coran car Dieu l’a protégé de la falsification et de la modification.

On peut se permettre de dire « mon Livre » ou « notre Livre » cela est acceptable car il existe plusieurs livres de Dieu (en General, deux : le Coran et la Thora) mais on dit jamais « Mon Coran », car le mot « Coran » est réserver pour la parole de Dieu et il est lié à Dieu.

Le mot « Coran » n’est jamais cité en pluriel alors il ne faut pas que chacun dit « Mon Coran » comme si il existe plusieurs Coran.

La même chose en dit pas « mon Rouh روح » car il y a un seul « Rouh روح » qu’est celle de Dieu et qu’est par tout dans sa création et notamment dans les corps des humains.


2- Il faut aussi faire très attention en utilisant le mot « Interprétation » j’insiste souvent sur cela dans mes écrit, je dis toujours que les versets du Coran ou les mots Arabe utilisé dans le Coran ne doivent en aucun cas être interprété, soit on les comprend ou pas mais on l’interprète jamais et toute interprétation est fausse pas défaut.

Si je vais aller plus dans les détails concernant le mot « Interprétation » sachez que l’utilisation de ce mot dans notre langage de tous les jours est erroné car elle n’a pas la même signification de son utilisation par Dieu dans le Coran.

Comme on le sait, dans la logique Coranique dont j’ai déjà parlé dans certains de mes articles, Dieu donne des règle à l’utilisation des mots dans le Coran pour mieux les comprendre et aussi pour nous donner plus d’information avec un minimum de mots.
Le mot « Interprétation » en Arabe « التَأْوِيلِ »

Quand on suit l’apparition du mot « Interprétation التَأْوِيلِ » on trouve qu’il ne signifier pas le fait de trouver plusieurs explications à la même chose, ou une explication approximative à un texte comme ils le croient la plus part des gens et on le voit bien dans leur langage en Arabe comme en Français et aussi les autres langues.

Dans le Coran, le mot « Interprétation التَأْوِيلِ » signifie l’exactitude à 100% de la chose ou du texte … ce qui fait qu’on ne peut parler de plusieurs interprétation possible de la même chose ou de même texte, il y a une seul interprétation qu’est exacte à 100%, c’est pour cela qu’il n’y a que Dieu qui détient le savoir suprême qui peut interpréter les textes et les choses.

Nous les être humains, on essayé à comprendre les choses et notre compréhension est limité mais on ne doit jamais parler d’interprétation car cela est réservé pour Dieu.

Pour mieux comprendre regardant ce verset dans le quel Dieu nous dit explicitement ce que je viens d’expliquer concernant le mot « Interprétation التَأْوِيلِ »

Sourate 3 (آل عمران)
3 :7 هُوَ ٱلَّذِىٓ أَنزَلَ عَلَيْكَ ٱلْكِتَٰبَ مِنْهُ ءَايَٰتٌۭ مُّحْكَمَٰتٌ هُنَّ أُمُّ ٱلْكِتَٰبِ وَأُخَرُ مُتَشَٰبِهَٰتٌۭ ۖ فَأَمَّا ٱلَّذِينَ فِى قُلُوبِهِمْ زَيْغٌۭ فَيَتَّبِعُونَ مَا تَشَٰبَهَ مِنْهُ ٱبْتِغَآءَ ٱلْفِتْنَةِ وَٱبْتِغَآءَ تَأْوِيلِهِۦ ۗ وَمَا يَعْلَمُ تَأْوِيلَهُۥٓ إِلَّا ٱللَّهُ ۗ وَٱلرَّٰسِخُونَ فِى ٱلْعِلْمِ يَقُولُونَ ءَامَنَّا بِهِۦ كُلٌّۭ مِّنْ عِندِ رَبِّنَا ۗ وَمَا يَذَّكَّرُ إِلَّآ أُو۟لُوا۟ ٱلْأَلْبَٰبِ

3 :7 C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets équivoque (qui peuvent prêter à d'interprétations diverses). Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: « Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur ! » Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.


Dieu dit explicitement « Les gens, qui ont au cœur une inclination vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah »
Cela est claire, Dieu nous dit : celui qui cherche l’interprétation des versets coranique c’est un égaré qui cherche la confusion, ici, il est claire que Dieu interdit l’interprétation des versets Cornique et il ajoute qu’il n’y a que lui qui peut les interprété.

Alors nous les êtres humains quand on lit un verset soit on le comprend ou pas mais il ne faut jamais l’interprété car cela est interdit par Dieu et toute interprétation ne peut être que fausse.

Bien sur notre compréhension d’un verset du Coran peut être très limitée mais si on ne l’interprète pas elle reste bonne et correcte et on peut l’améliorer avec la recherche et l’augmentation de notre savoir, c’est l’interprétation qu’est dangereuse.

Comme vous le voyer dans le verset [3:7] Dieu dit que ceux qi cherche à interpréter les versets du Coran il y a dans leur cœurs une inclination vers l'égarement, ce qui fait qu’ils sont égaré, ce qui fait qu’ils ne sont pas des bons musulmans.

Maya aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

La Comprehension du Coran. Empty
MessageSujet: Interprétation du Coran.   La Comprehension du Coran. Icon_minitimeDim 13 Fév - 19:03

Je viens à vous Proffesseur c est vrai nous faisons,où je fait des erreurs d interprétation.au sujet du livre de DIEU,mais quand je dit Mon?c est comme si DIEU me parler où m' interpréte pour le moment ma façon et ma vision des Versets,pour moi je m exprime toujours avec le Mon !!parce que ça me tiens à coeur.quand je fait mes Douaas je dit?Mon DIEU quand une mauvaise nouvelle arrive où une inquietude je dit Mon DIEU presque toute là journée j ai mon DIEU dans mes conversations,..Je sais pertinemment que vous voulais le meilleur nous mémes , je sais que vos réprimande c est pour bien nous encrés,les mots dans notre CERVEAU.je sais que vous prenez de votre temps,Ainsi que de votre fatigue,mais quand je dit Mon c est mon coeur qui parle je vais faire des efforts à ne plus dire Mon où notre,,mer sea Proffesseur..

SayfIslam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

La Comprehension du Coran. Empty
MessageSujet: Re: La Comprehension du Coran.   La Comprehension du Coran. Icon_minitimeLun 14 Fév - 23:03

Salam

Merci chère Sœur, je te comprends bien, c’était juste pour rester logique comme le Coran nous enseigne, aussi ceux qui attaquent l'Islam, ils cherchent à chaque fois des petits détails pour nous attaquer, plus quand reste logique plus qu'ils auront du mal à trouver quoi dire.

Par contre on peut dire "Mon Dieu" ou "Mon seigneur", cela reste normal et logique.

Mais il ne faut pas dire "Oh mon Dieu", cela n'est pas bon et n'est pas logique, en évite le "Oh" car il présente un cri ou un appel qui ne va pas avec les qualités de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

La Comprehension du Coran. Empty
MessageSujet: NOTRE SEIGNEUR   La Comprehension du Coran. Icon_minitimeLun 14 Fév - 23:32

Je sais plus quoi dire? Maintenant,je ne vais plus savoir parler,???comment je vais m' y prendre maintenant..
Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

La Comprehension du Coran. Empty
MessageSujet: Re: La Comprehension du Coran.   La Comprehension du Coran. Icon_minitimeLun 14 Fév - 23:36

Hiriche a écrit:
Je sais plus quoi dire? Maintenant,je ne vais plus savoir parler,???comment je vais m' y prendre maintenant..

Tu peux toujours parler comme tu le fait, j'ai juste dit, qu'il faut mieux dire "Le Coran " ou lieu de dire "Mon Coran", pas plus que ça.

Hiriche aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

La Comprehension du Coran. Empty
MessageSujet: SUJET DU OH, OU DU Ô.   La Comprehension du Coran. Icon_minitimeMer 16 Fév - 12:39

j' ai une question qui m à taroder l esprit.au sujet du oh mon DIEU.en lisant mon livre,j avait déjà constater que plusieurs fois,il y avais le mot Ô SEIGNEUR ce qui m' interpelle c est que c est vrai que cela peu porter à confusion sur notre ressentie,mais comme je cherche à comprendre je viens à vous Proffesseur , vous avez raison pour le mot le Coran,où le Livre...maintenant je vous site la Sourate 3 du verset 38 dont Zacharie dit ? Alors Zacharie pria son SEIGNEUR, et dit :Ô mon SEIGNEUR ,donne-moi ,venant de toi ,une exellellente descendance.Car Tu es Celui qui entend bien la prière ...que dois je en penser ? les musulmans ainsi que les musulmanes,quand ils invoquent leur SEIGNEUR ;D un profond sentiments disent OH SEIGNEUR.,où OH Mon SEIGNEUR.,car dans la Sourate 40 verset 60 Votre SEIGNEUR DIT :Appeler- Moi ,Je vous répondrai.Ceux qui ,par orgueil ,se refusent à M 'adorer entreront bientôt en enfer ,humiliés. Personnellement il faut parler à NOTRE CRÉATEUR ,avec son COEUR ,car il est indulgent ,celà porte vraiment à confusion.de plus si les perssonnes se permettant de compromettre les paroles à leurs sens où à leurs jugement ç est qu ils où elles n ont pas de convictions.mais je sais pertinemment qu une perssonne qui parle avec sincérité,sera entendu,pour les croyants ainsi que les croyantes ,perssonnes n ai juge à part notre CRÉATEUR..
Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

La Comprehension du Coran. Empty
MessageSujet: Re: La Comprehension du Coran.   La Comprehension du Coran. Icon_minitimeMer 16 Fév - 15:59

Salam

Hiriche a écrit:
j' ai une question qui m à taroder l esprit.au sujet du oh mon DIEU.en lisant mon livre,j avait déjà constater que plusieurs fois,il y avais le mot Ô SEIGNEUR ce qui m' interpelle c est que c est vrai que cela peu porter à confusion sur notre ressentie,mais comme je cherche à comprendre je viens à vous Proffesseur ,  vous avez raison pour le mot le Coran,où le Livre...maintenant je vous site la Sourate 3 du verset 38 dont Zacharie dit ? Alors Zacharie pria son SEIGNEUR, et dit :Ô mon SEIGNEUR ,donne-moi ,venant de toi ,une exellellente descendance.Car Tu es Celui qui entend bien la prière ...que dois je en penser ? les musulmans ainsi que les musulmanes,quand ils invoquent leur SEIGNEUR ;D un profond sentiments disent OH SEIGNEUR.,où OH Mon SEIGNEUR., ...  

Sourate 40 (غافر)
40 :60 وَقَالَ رَبُّكُمُ ٱدْعُونِىٓ أَسْتَجِبْ لَكُمْ ۚ إِنَّ ٱلَّذِينَ يَسْتَكْبِرُونَ عَنْ عِبَادَتِى سَيَدْخُلُونَ جَهَنَّمَ دَاخِرِينَ
40 :60  Et votre Seigneur dit: « Appelez-Moi, Je vous répondrai. Ceux qui, par orgueil, se refusent à M'adorer entreront bientôt dans l'Enfer, humiliés. »


Ce verset est claire il faut bien invoquer Dieu « Allah » chaque jour plusieurs fois on fait cela automatiquement dans notre prière « La salatte » et aussi en lisant le Coran ou on l’écoutant.

Regardant ce verset aussi :
Sourate 25 (الفرقان)
25 :77 قُلْ مَا يَعْبَؤُا۟ بِكُمْ رَبِّى لَوْلَا دُعَآؤُكُمْ ۖ فَقَدْ كَذَّبْتُمْ فَسَوْفَ يَكُونُ لِزَامًۢا
25 :77 Dis: « Mon Seigneur ne se souciera pas de vous sans votre prière; mais vous avez, démenti (le Prophète). Votre [châtiment] sera inévitable et permanent.


Ici aussi, c’est clair, ce verset confirme le verset [40 :60] et on allant plus loin, il dit bien que Dieu (Notre Seigneur)  ne se souciera pas de ceux qui ne l’invoquent jamais  comme les mécréants, Dieu les ignore, aussi dans d’autre versets, Dieu dit que même le jour de jugement ils seront ignoré et oublier.

Alors pour un musulmans, le fait d’invoquer Dieu et prié Dieu reste tout à fait normal et même obligatoire.

Le Coran nous montre comment invoquer Dieu et comment lui demander des faveurs et comment priée … avec une logique simple et puissante, si vous parlez à un roi vous allez bien choisir vos mots et non pas parler n’importe comment comme vous parler à vous amis, alors Dieu, le Roi des cieux et de la terre et du jour de jugement et du paradis, le tout puissant, le créateur … nous montre dans le Coran comment lui parler, comment l’invoquer et comment le prier.

Je prends maintenant ta question chère Sœur Hiriche Concernant le verset [3 :38]

Sourate 3 (آل عمران)
3 :38 هُنَالِكَ دَعَا زَكَرِيَّا رَبَّهُۥ ۖ قَالَ رَبِّ هَبْ لِى مِن لَّدُنكَ ذُرِّيَّةًۭ طَيِّبَةً ۖ إِنَّكَ سَمِيعُ ٱلدُّعَآءِ
3 :38 Alors, Zakariyya (Zacharie) pria son Seigneur, et dit: « Ô mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière. »


Regardant la version original Arabe, dans laquelle « Allah » dit ceci : « قَالَ رَبِّ » on voit bien que le mot « قَالَ  =  il dit » puis juste après le mot « رَبِّ =  Seigneur » alors il n’y a pas un mot qui peut être traduit par « Ô », comme on voit dans la traduction qu’est   « et dit: « Ô mon Seigneur … ».
Tout simplement le mot « Ô » est rajouter par le traducteur et cela et une lacune dans les traductions car le traducteur parle avec son langage de tout le jour.  

Pour voir bien le problématique, regardant un autre verset juste avant celui-là dans la même sourate et vous allez être surpris, c’est e verset [3:36]

Sourate 3 (آل عمران)
3:36 فَلَمَّا وَضَعَتْهَا قَالَتْ رَبِّ إِنِّى وَضَعْتُهَآ أُنثَىٰ وَٱللَّهُ أَعْلَمُ بِمَا وَضَعَتْ وَلَيْسَ ٱلذَّكَرُ كَٱلْأُنثَىٰ ۖ وَإِنِّى سَمَّيْتُهَا مَرْيَمَ وَإِنِّىٓ أُعِيذُهَا بِكَ وَذُرِّيَّتَهَا مِنَ ٱلشَّيْطَٰنِ ٱلرَّجِيمِ
3 :36 Puis, lorsqu'elle en eut accouché, elle dit: « Seigneur, voilà que j'ai accouché d'une fille » or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché ! Le garçon n'est pas comme la fille. « Je l'ai nommée Maryam (Marie), et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni ».


Ce verset nous raconte ce que la mère de Marie  (sachant que Marie est la mère de Jésus) a dit quand, elle a accouché (enfanté) de Marie.

Regardant la version original Arabe, dans laquelle « Allah » dit ceci : « قَالَتْ رَبِّ » on voit bien que le mot « قَالَتْ  =  elle dit » puis juste après le mot « رَبِّ =  Seigneur » alors il n’y a pas un mot qui peut être traduit par « Ô » et la surprise que ici la traduction est bonne car il est « elle dit: « Seigneur, voilà … ».

Vous voyez que le même traducteur  dans le même contexte des mots Arabes, dans la même Sourate, dans deux versets très proches l’un de l’autre, il rajout le « Ô » dans un mais pas dans l’autre. Cela est une erreur de traduction lié à une lacune de traducteur.

Maintenant si on se pose les questions suivantes :
Est-ce qu’il y a des erreurs dans les traductions du Coran? Réponse : Oui bien sûr car ce sont des œuvres humains.

Est-ce qu’il y a de l’interprétation des monts et des versets dans les Traductions du Coran ? Oui bien sûr car ils se basent sur la compréhension des traducteurs humains (avec un savoir limité) et aussi sur des livres qui explique le Coran nommé les « Les Tafassir » qui contient des erreurs et des interprétations... en fin une traduction du Coran ce n’est pas du Coran, il y a plusieurs traductions mais il y a un seul Coran (version Original Arabe)

On Arabe quand on invoque Dieu (Allah) pour lui demander quelque chose on utilise directement le mot Arabe « رَبِّ =  Seigneur » il ne faut rien rajouter à ce mot, c’est la logique qu’on trouve dans le Coran, en français on peut dire « Seigneur  » directement  et même dire « Mon  Seigneur » mais c’est mieux de dire directement et simplement « Seigneur  » comment le coron nous le montre dans plusieurs versets.

En Arabe les gens ont l’habitude  de dire «يارَبِّ » ils rajoutent le « يا » qui peut être traduit par « Ô  » ou « Ô  mon », car cela fait partit du langage de tous les jours, mais comme le Coran nous renseigne, il ne faut pas le dire comme cela quand on invoque Le Roi des des rois et des deux mondes qu’est « Allah  » par ce que Dieu (Allah) est plus proche d’un être humain que ces propre vêtements et même plus proche de lui que ces chevaux ou ces organes, alors quand vous invoquez Dieu (Allah), commencer toujours directement par le nommé  « رَبِّ =  Seigneur » car il est plus près de vous que vous ne pouvez jamais imaginé, vous n’avez pas besoin de crier ou utiliser des mot comme une barrière entre veux et Dieu.

Pour le Bonus,
dans le Coran, Dieu répond à des questions que les gens on demander à notre prophètes et pour chaque réponse, Dieu dit ceci « Dit leurs …  », puis il y a la réponse, mais pour la question qui dit « quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi ...», la réponse est « Je suis tout proche », il n’a pas utiliser « dit leurs » il repend directement au musulmans qu’il est tout près d’eux pour qu’ils comparaient qu’il n’a y aucun intermédiaire entre eux et Dieu, il faut le prier ou le demander directement sans intermédiaire même pas le prophète ne peut servir d’intermédiaire, c’est la règle d’Or de l’Islam « 0 intermédiaire et 0 hiérarchie  », chaque êtres humains est connecter directement à Dieu, Alors il faut qu’il comprend cela et il l’utilise dans sa façon d’invoquer Dieu.

Voilà le verset en question :

Sourate 2 (البقرة)
2 :186 وَإِذَا سَأَلَكَ عِبَادِى عَنِّى فَإِنِّى قَرِيبٌ ۖ أُجِيبُ دَعْوَةَ ٱلدَّاعِ إِذَا دَعَانِ ۖ فَلْيَسْتَجِيبُوا۟ لِى وَلْيُؤْمِنُوا۟ بِى لَعَلَّهُمْ يَرْشُدُونَ
2 :186 Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi, Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés
.


Dernière édition par SayfIslam le Mer 16 Fév - 17:12, édité 1 fois

Hiriche aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

La Comprehension du Coran. Empty
MessageSujet: LE CORAN.   La Comprehension du Coran. Icon_minitimeMer 16 Fév - 17:03

Mer sea , Proffesseur pour vos informations ,je comprend mieux maintenant..
Revenir en haut Aller en bas
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

La Comprehension du Coran. Empty
MessageSujet: LE CORAN.   La Comprehension du Coran. Icon_minitimeVen 11 Mar - 12:58

Salam Proffesseur j ai effectivement compris ce que veut dire LIVRE,où le CORAN,j ai eu du mal à comprendre avec le mot Mon ?,et le mot Oh,?maintenant j ai percutée ,le Livre où les Livres ,LE Coran vienne de NOTRE CRÉATEUR, pas de l' humain, donc j ai fait une grosse erreur en disant MON ? NOTRE où OH ,?vous nous êtes d' une aide précieuse .Mer sea Proffesseur d être là pour nous éclairé de votre LUMIÈRE..

SayfIslam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

La Comprehension du Coran. Empty
MessageSujet: Re: La Comprehension du Coran.   La Comprehension du Coran. Icon_minitimeVen 11 Mar - 15:41

Salam
Hiriche a écrit:
Salam Proffesseur j ai effectivement compris ce que veut dire LIVRE,où le CORAN,j ai eu du mal à comprendre avec le mot Mon ?,et le mot Oh,?maintenant j ai percutée ,le Livre où les Livres ,LE Coran vienne de NOTRE CRÉATEUR, pas de l' humain, donc j ai fait une grosse erreur en disant MON ? NOTRE où OH ,?vous nous êtes d' une aide précieuse .Mer sea Proffesseur d être là pour nous éclairé de votre LUMIÈRE..

Merci à toi chère sœur, vous aussi vous m'aidez par vos participations et vos questions.
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
massaoud




Religion : islam
Messages : 26
Date d'inscription : 14/02/2021

La Comprehension du Coran. Empty
MessageSujet: Re: La Comprehension du Coran.   La Comprehension du Coran. Icon_minitimeVen 11 Mar - 16:05

salam maitre une quetion esque vous avai un livre de traduction du coran en version arabe original je veut dire des document que vous aver traiter (app/logiciel) djazakallah khair.
Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

La Comprehension du Coran. Empty
MessageSujet: Re: La Comprehension du Coran.   La Comprehension du Coran. Icon_minitimeVen 11 Mar - 17:18

Salam Arabe

Moi je n'utilise pas de logiciel de Traduction de Coran

Voila un site sur le quel tu peux télécharger le Coran en Arabe en format PDF,

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Si tu veux voir les traductions, voila un site Fiable :

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
massaoud




Religion : islam
Messages : 26
Date d'inscription : 14/02/2021

La Comprehension du Coran. Empty
MessageSujet: Re: La Comprehension du Coran.   La Comprehension du Coran. Icon_minitimeDim 13 Mar - 15:17

Salam merci infiniment maitre (djazakallah khair)
Revenir en haut Aller en bas
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

La Comprehension du Coran. Empty
MessageSujet: LE mois du jeune ,ramadam   La Comprehension du Coran. Icon_minitimeMar 19 Avr - 23:23

Salam Proffesseur ,j ai une question à vous posez ? Ont me dit que je doit casser mon jeune juste prendre une datte ,avec du lait ,où autre chose avant notre prière du Magrheb .Est ce vrai,car pour moi le plus important c est de prier avant de casser notre jeune suis je dans l erreur où pas,je suis concerter par ses dires..pourriez vous s il vous plaît m' en informer mer sea Proffesseur..

SayfIslam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

La Comprehension du Coran. Empty
MessageSujet: Re: La Comprehension du Coran.   La Comprehension du Coran. Icon_minitimeMer 20 Avr - 14:30

Salam

Selon le Coran il n'y a pas de règle, tu peux commencer par la prière (La Salatte ) avant de manger comme tu peux manger quelque chose comme une datte, ou un peut d'eau ... avant de faire la prière.
 
Mais il y a un Hadith de notre prophète  sl3ws qui dit qu'il faut manger très rapidement dès que l'heur de couper le jeûne arrive et il faut aussi manger juste avant le commencement de jeune juste avant l'aube. Il s'agit de bien limiter la période de jeûne.

Et on raconte aussi que notre prophète  sl3ws  mangeait une datte avant la prière du Maghreb pour couper le jeûne avant de commencer la prière, alors la plus par des musulmans suivent les traces de notre prophète  sl3ws  et il font comme lui.

Alors la réponse c'est mieux de faire comme notre prophète mais si te ne le fait pas cela ne change rien pour ton jeûne.

Hiriche aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

La Comprehension du Coran. Empty
MessageSujet: LE RAMADAN   La Comprehension du Coran. Icon_minitimeJeu 21 Avr - 0:01

Salam , Mer sea Proffesseur,vous m êtes d' une aide précieuse..que DIEU VOUS BÉNISSE INCHA ALLAH..
Revenir en haut Aller en bas
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

La Comprehension du Coran. Empty
MessageSujet: LE VOILE.   La Comprehension du Coran. Icon_minitimeSam 11 Juin - 6:02

Salam ai une question à vous posez ?sourate18 verset 90 : Al_Kahf ( la caverne ) . Et quand il eut atteind le Levant , il trouva que le soleil se levait sur une peuplade á laquelle Nous ñ avions pas donné de voile pour s' en protéger.ensuite Maryam ( Marie ) sourate19 verset 17 .Elle mit entre elle et eux un voile.Nous lui envoyâmes Notre Esprit ( Gabriel ) qui se présenta à elle sous la forme d un ! homme parfait.que représente le Voile ? Dans ses deux verset.Car DIEU met un voile sur la vue des mécréants pour ne pas qu il puissent comprendre le Coran . Mais pour le voile de la peuplade .! Ainsi que pour celui de Maryam ( Marie ) que représente le voile..Merci de votre réponse,..

SayfIslam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

La Comprehension du Coran. Empty
MessageSujet: Re: La Comprehension du Coran.   La Comprehension du Coran. Icon_minitimeDim 12 Juin - 11:25

Salam

Voilà les deux versets en question :

19 :17 فَٱتَّخَذَتْ مِن دُونِهِمْ حِجَابًۭا فَأَرْسَلْنَآ إِلَيْهَا رُوحَنَا فَتَمَثَّلَ لَهَا بَشَرًۭا سَوِيًّۭا
19 :17 Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Jibril [Gabriel]), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.


18 :90 حَتَّىٰٓ إِذَا بَلَغَ مَطْلِعَ ٱلشَّمْسِ وَجَدَهَا تَطْلُعُ عَلَىٰ قَوْمٍۢ لَّمْ نَجْعَل لَّهُم مِّن دُونِهَا سِتْرًۭا
18 :90  Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger.


D’abord il y a un problème dans les traditions des deux versets concernant le mot français « voile », ce mot remplace dans le verset [19:17], le mot Arabe « Hijab حِجَابًۭا » et dans le verset [18:90]  il remplace « Sitre  سِتْرًۭا ».

La puissance de la langue Arabe dépasse tous les autres langues, alors on ne trouve pas en Français des mots équivalant à tous les mots Arabe et les mots les plus proche en signification sont utilisé dans les traductions comme ici dans ces deux versions.

Les deux mots Arabe utilisé dans les deux versets et qui sont traduit par le mot français « voile » ont deux significations différentes.

Dans le verset [19:17], Marie s’est éloigner de la ville, là où personne ne peut la voir et c’est ça le « voile »,  il s’agit de la distance qui sépare Marie de sa ville et empêche tout le monde de la voire, en Arabe le mot utilisé est « Hijab حِجَابًۭا » et ce mot a comme signification général toute chose qui empêche de voir. Puis l’apparition de l’ange Gabriel à Marie en forme humain n’a rien avoir avec le voile.

Pour le verset [18:90], Dieu nous raconte dans cette sourate « El-Kahf -19 »,  trois voyages de « Dhul-Qarnayn » dans le premier voyage il rencontre un peuple dans lequel il y a des mécréants et des croyants alors il va combattre les mécréants et aidé les croyants puis dans le deuxième voyage il passe pré de ce peuple dont le verset  [18:90] parle, et comme le verset le dit bien « Dhul-Qarnayn » va passer sont chemin et les ignorer, on peut se poser la question : pourquoi ?

Dieu dit dans se verset qu'il n’a rien mit comme protection « Sitre  سِتْرًۭا » contre le soleil pour ce peuple, qui signifie qu’il n’a rien qui les protègent de rayonnement du soleil qui signifie n’ont pas d’habitat (Maison ou autre), même pas des grands arbres comme dans les forêts et ils n’ont même pas d’habits. Ici Dieu nous décrit un peuple primitive qui vivent dans la savane tous nu sans habit et sans aucun savoir c’est pour cela « Dhul-Qarnayn » les a ignorer car ils ne vont pas le comprendre alors il les a ignoré comme s’ils étaient des animaux et il a container son voyage dont il va rencontrer un 3eme peuple très civilisé qui manipulent le fer et le cuivre, il va séjourné chez eux et les aider contre les « Ya-ajouj et Maajouj »

Je note aussi que le fait que Dieu a décrit ce peuple primitive qui vivent sans habit comme des animaux en disant qu’il n’ont pas de « Sitre  سِتْرًۭا » contre le soleil, en sachant que ce mot Arabe et souvent utilisé pour les habit qui protège nos corps humain, Alors Dieu tire notre Attention à l’importance des habit qui cache le corps humain et le protège et ceux qui se balade presque nu comme ce qu’on voie dans les plages et dans autre endroit de nos jour, ils ressemble à ce peuple primitive et Dieu ne les regarde même pas et les ignoré, comme  « Dhul-Qarnayn » l’a fait avec le peuple primitive.

L’importance de caché sa nudité par des habits est un signe de civilisation et de savoir de piété de de pouvoir s’approcher à Dieu, dans le Coran Dieu nous a aussi raconter l’histoire de Adam et Eve quand ils ont mangé de l’arbre Interdite et leurs nudité leur apparu ainsi ils l’on caché de suite par les feuille des arbres comme une réaction automatique d’un être humain qui connait Dieu et il possède un minimum de savoir. Puis Dieu leur Dit j’ai descendre sur terre pour vous avec quoi s’habiller et caché votre nudité, puis il rajoute que l'essentiel est l’habit de la piété.

Le fait de s’habiller et cacher sa nudité est très importante pour Dieu
, même au Paradis, Dieu nous parle d’habits pour les croyants mais en Enfer il n’y a pas d’habit, le fait de s’habiter est un privilège que Dieu donne aux humains sur terre et le donne à ceux qui rentre au Paradis après le jugement mais il ne le donnera pas au mécréants en enfer.


Dernière édition par SayfIslam le Dim 12 Juin - 18:53, édité 1 fois

Hiriche aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

La Comprehension du Coran. Empty
MessageSujet: LE Voile.   La Comprehension du Coran. Icon_minitimeDim 12 Juin - 15:38

Pour Miryam Marie,je me doutais un peu Maiis je voulais avoir votre avis.Mais pour le peuple impie ,la peuplade je ne le savais pas.de plus ils furent égorger par Zul_Qarnayn .comme des animaux.
Merci de m éclairer.de votre savoir...

SayfIslam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

La Comprehension du Coran. Empty
MessageSujet: Re: La Comprehension du Coran.   La Comprehension du Coran. Icon_minitimeDim 12 Juin - 17:09

Hiriche a écrit:
la peuplade je ne le savais pas.de plus ils furent égorger par  Zul_Qarnayn .comme des animaux.
 Merci de m éclairer.de votre savoir...
Zul_Qarnayn n'a pas égorger ce peuple primitive, il a juste ignoré et il a continuer son chemin.

Je ne voit pas pourquoi tu dit qu'il les a égorger ??

Patricia hiriche * aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

La Comprehension du Coran. Empty
MessageSujet: Dul_ Qarnayn   La Comprehension du Coran. Icon_minitimeDim 12 Juin - 18:32

Désolé Proffesseur,vous dites Alors Dieu tire notre attention à l' importance des habits qui cache le corps humain et le protège et ceux qui se balade presque nu comme ce qu on voie dans les plages et dans d autre endroit de nos jours,il ressemble à ce peuple primitive et Dieu ne les regarde même pas et les ègorge ,comme Dul_Quarnay l' à fait avec le peuple primitive..alors comme il y eu confusion de ma part d après vos écris cela veut dire ignorer.c est cela parce que vous avez dit? et les égorge..Personnellement ce sont des perssonnes qui n invoque n y ne prie LEUR SEIGNEUR.IL sont dans la débauches.et la monstruausiter..
Revenir en haut Aller en bas
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

La Comprehension du Coran. Empty
MessageSujet: Réponse   La Comprehension du Coran. Icon_minitimeDim 12 Juin - 18:36

Peut être avez vous voulu répondre ignorer ,et votre clavier à noter égorger.tout simplement..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Comprehension du Coran. Empty
MessageSujet: Re: La Comprehension du Coran.   La Comprehension du Coran. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Comprehension du Coran.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» LA LAPIDATION DE SATAN ..SUR LES STÉLES..
» LE PARADIS ,ET L ENFER.
» Remerciements !
» RECITATIONS DU CORAN
» Les savants islamique dans le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue Islam et science :: 
Questions repenses et critiques
 :: Questions repenses et critiques
-
Sauter vers: