Dialogue Islam et science
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dialogue Islam et science

Ce forum traite des thèmes lié à l’Islam, la logique et la science avec une nouvelle approche du 21 siècle.L’Islam est la religion la plus logique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 LE PARADIS ,ET L ENFER.

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

LE PARADIS ,ET L ENFER. Empty
MessageSujet: LE PARADIS ,ET L ENFER.   LE PARADIS ,ET L ENFER. Icon_minitimeDim 27 Mar - 17:40

Salam Proffesseur , je tenais à vous dire que Presque chaque jours,j ai de nouvel idée qui m aparaisse à mon Esprit, aussi quand je suis en Prière de l' Aube . JE demande à DIEU de me donner de son Savoir et de sa science,Pour Que je puisse comprendre le sens des mots du Coran. Le jour de la fin du monde Il y aura le jour de la résurrection,il y aura ensuite le Jugement et la rétribution des comptes pour chacun d entre Nous.DIEU va recréer la terre,pour le Paradis,donc elle sera niveler de nouveau. !.pour le Paradis Où se situera l enfer,? sera t elle dans les profondeurs de la terre.?c est pour celà que DIEU DIT ,Dans les ténèbres,les profondeurs de la terre..suis je dans l erreur.car si DIEU Récré une nouvel terre où se situera l' enfer ?.mer sea.

SayfIslam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

LE PARADIS ,ET L ENFER. Empty
MessageSujet: LE PARADIS ,ET L ENFER.   LE PARADIS ,ET L ENFER. Icon_minitimeDim 27 Mar - 19:14

L enfer sera comme un volcan en fusion ,les mécréants seront à sept pied sous terre ,puisqu il s' y trouve 7 portes de plus je pense que DIEU à créer le Paradis sur terre ainsi que SATAN ,et comme Satan c est aussi l' oeuvre de DIEU se qui le suivront iront en enfer et ce qui suivront les Prophètes les messagers,ainsi que ce qui sont instruit dans le bon discernement ainsi que la science,comme vous Proffesseur seront les biens guider .et s accrocheront à l anse la plus solide celle de notre CRÉATEUR, ce qui m' interpelle c est qu il y à des croyants qui ont un savoir immense et c est une Bénédiction de DIEU ALLAH ,et que certaine perssonnes ,cherche à corrompre le vrai ,pour inculquer le faux sans essayer de faire une distinction ,pour aller vers la lumière..

SayfIslam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

LE PARADIS ,ET L ENFER. Empty
MessageSujet: Re: LE PARADIS ,ET L ENFER.   LE PARADIS ,ET L ENFER. Icon_minitimeJeu 31 Mar - 20:26

Salam

J'étais malade ces derniers jours, et je vais mieux maintenant c'est pour cela je n'ai pas répondu rapidement.

Après la fin du monde, notre terre va être modifier (recréer), l'enfer sera sous la terre, il y aura plusieurs niveaux, peut-être 7 vineux ou plus.

Le paradis sera dans le ciel et il commence très prêt du ciel de la terre.
La terre sera aride et déserte, pas d'eau, pas de montagnes, pas d'arbre, et une terrible chaleur

depuis le Paradis on peut voire la terre et l'enfer. ceux qui se trouvent en enfer sur le premier niveau peuvent voire le ciel ainsi voir le paradis.
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

LE PARADIS ,ET L ENFER. Empty
MessageSujet: LE PARADIS.    LE PARADIS ,ET L ENFER. Icon_minitimeDim 3 Avr - 23:06

Salam ,ce que je pense Du Paradis c est que DIEU avais déjà créer le Paradis sur terre ,que les humains ont détériorés avec leurs propres modifications .car Satan les à détourner.de la Divinité de notre CRÉATEUR !! De plus après la fin du monde DIEU nivélera la terre une seconde fois,il n y aura plus de lune ,de soleil, ,de plantes ,plus d étoiles .le Paradis sera le meilleur et le plus beau des endroit où DIEU ,nous pourvoira de toutes choses que perssonnes au monde ne peu imaginer.et je me dit ? je pense que nous seront à l' intérieur de lui ,DE NOTRE CRÉATEUR Car il émanera sa lumière qui remplacera les étoiles , les planétes , le soleil ,la lune..on sera imerger de sa propre lumière..et lá enfin nous serons en paix intérieur..sans turpitudes ,tourments ,ect ect..ce que je n ai pas compris Proffesseur vous avez dit ? Que nous sommes tous connecter à notre CRÉATEUR .,Alors je me dit ,que ce qui sont connectés à notre CRÉATEUR,ce qui veut dire que nous sommes connecter déjà sur terre ? Entre nous les croyants ,ainsi que les croyantes. Une perssonne peut elle se connecter avec une autre perssonne sans même la voir ,vous pensez ? Moi je me dit que OUI..ÇA s appelle interconnection d ÂME à ÂME..il y à Aussi l intuition ,ainsi que le sixième sens .
Revenir en haut Aller en bas
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

LE PARADIS ,ET L ENFER. Empty
MessageSujet: LE PARADIS.   LE PARADIS ,ET L ENFER. Icon_minitimeDim 3 Avr - 23:07

De planétes.
Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

LE PARADIS ,ET L ENFER. Empty
MessageSujet: Re: LE PARADIS ,ET L ENFER.   LE PARADIS ,ET L ENFER. Icon_minitimeLun 4 Avr - 17:23

Salam

Salam chère Sœur,

Quand je dis que chaque personne est connecter à Dieu directement, cela signifie qu’on n’a pas besoin d’intermédiaire car Dieu nous voit et nous entent et la connexion se fait avec de « Rouh » mais cette connexion c’est Dieu qui la dirige il l’ouvre ou il ferme comme il veau selon les cas et les évènements.

Cette connexion ne se trouve pas entre les êtres humains, ce qu’on appelle 6eme sens ou autre ne font pas partie de même mécanisme, et la même chose il ne s’agit pas de connexion entre êtres humains cela n’existe pas.
La connexion se fait soit avec Dieu de plusieurs façons soit avec des Djinns (Type Chayataine) qui manipulent les êtres humains.

Hiriche aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

LE PARADIS ,ET L ENFER. Empty
MessageSujet: LE SIXIÉME SENS .   LE PARADIS ,ET L ENFER. Icon_minitimeLun 4 Avr - 19:26

Professeur ,Pouvez vous me dire quand une mère ,une perssonne.que se soit femme où homme peuvent- ils ressentir un danger concernant un Proche,un menbre de la famille,un Ami ,un Amie ,où même ressentir une perssonne qui est en train de mourir .Au moment même de sa mort ..nous aparrez à l intérieur de nous une sensation bizarre,un mal être.je vous explique un jour j étais au restaurant ,à la vitrine de se restaurant il y surgi un père et ses deux fils devant cette fenêtre,je regarder l heure sur le mur de ce restaurant,il Était deux heures du matin,quand j ai vu cette homme ainsi que ses deux fils j ai pensais à mon père ainsi que mes deux frères et soudain des larmes coule de mes joues.l ont me dit. Pourquoi tu pleure je dit c est perssonnes me font trop penser à mon père et mes frères .quelques heures après je venais de savoir que mon père FÛT décédé à deux heures du matin ,alors pour moi c est le sixième sens,.donc il se peut que se soit une connection..qu en pensez vous Proffesseur..
Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

LE PARADIS ,ET L ENFER. Empty
MessageSujet: Re: LE PARADIS ,ET L ENFER.   LE PARADIS ,ET L ENFER. Icon_minitimeLun 4 Avr - 21:57

Salam

Dans ce cas comme dans les rêves prémonitoires c'est Dieu qui donne l'information au humains comme il peut la donner même à d'autre créatures comme les animaux soit directement soit avec l'intermédiaire des Anges, comme ce qu'on appelle les Anges gradients.

Hiriche aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

LE PARADIS ,ET L ENFER. Empty
MessageSujet: L ENFER.   LE PARADIS ,ET L ENFER. Icon_minitimeMar 26 Juil - 16:39

Salam ,Concernant l' enfer ,les mécréants y seront avec les djinns .ce que j aimerais savoir c est que pour les êtres humains qui se trouverons en enfer ,leurs peaux sera à chaque fois renouveler ,des qu elles se seront consumer ?quand est -t' ils des djinns puisque qu ils ont étaient créer d' un feu de la flamme sans fumé..je trouve celà étrange.Les djinns n ont pas de peau D aprés se que j ai pu comprendre de vos publications .les Djinns nous insouffent des waswas dans notre esprit ,pour que nous faisions de mauvaise chose sur le parcours de nos vies.QUE DIEU NOUS EN PRÉSERVE INCHA ALLAH..
Revenir en haut Aller en bas
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

LE PARADIS ,ET L ENFER. Empty
MessageSujet: L ENFER.   LE PARADIS ,ET L ENFER. Icon_minitimeMer 27 Juil - 10:01

Salam ,après mûre réflection.Je me suis posé la question sur les Djinns qui se trouverons en enfer.?ils seront lapidés directement puisqu ils ne Peuvent supporter les météorites ,Donc ils seront exterminer directement du au combustible du feu de l enfer.De plus j ai relue votre publication sur les Djinns erreur de ma part désolée ? Les Djinns ne font que des waswass à notre ÂME (Naf ) ,et non à notre Esprit ( routh ) .
Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

LE PARADIS ,ET L ENFER. Empty
MessageSujet: Re: LE PARADIS ,ET L ENFER.   LE PARADIS ,ET L ENFER. Icon_minitimeJeu 28 Juil - 10:31

Salam

Salam cher Sœur,

Ce qu’on sait d’après le Coran, c’est que le feu brule les Corps des humains et aussi ceux des Djinns.
En ce qui concerne le corps Humain, il n’y a pas de problème car tout le monde a déjà vu des expériences de brulure et sur plusieurs les niveaux.

En ce qui concerne les Corps Djinns on a du mal à comprendre comment ils peuvent être brulé par le feu sachant que leur corps sont invisible et aussi comme le Coran le dit ils ont été crée par le feu ?
D’abord le fait que le corps Djinn était créé à partir du feu cela ne change rien, par exemple le corps des humains a été créé par de l’argile mais ils ne sont pas de l’argile à la fin de la création, puis une grande roche d’argile peut tuer un être humain s’elle lui tombe dessus, alors la même chose pour les Djinn à la fin de la création leur corps n’ont plus rien avoir avec le feu et ils preuve être endommagé et même tué par le feu.

Puis le fait de dire que les Corps Djinns sont invisible ? Cela n’est pas tout à fait vrai, ils sont bien visible juste le fait qu’ils sont dans une autre démontions différente de la nôtre qu’on les voit pas et même ont se touchent pas non plus.

Dans certain cas les Corps Djinns peuvent se retrouver dans notre démontions si Dieu les permettre comme dans le temps du Roi et messager de Dieu « Salomon », les Djinns travaillent pour lui dans notre dimension, alors après le jugement les Djinns vont partager la même dimension que nous et ils seront visible à nous yeux et ceux qui rentrent en enfer ils seront brulé par le feu au même stade que les humains qui rentre en enfer.
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

LE PARADIS ,ET L ENFER. Empty
MessageSujet: LESDJINNS.   LE PARADIS ,ET L ENFER. Icon_minitimeJeu 28 Juil - 11:38

Salam je ne sais pas si vous avez vu le film goost ,dans ce film et bien sur dans d autre et aussi dans les reportages, bien sûr pas n importe lesquels.
Souvent l ont vois des ombres sortir des endroits très sales comme les égouts ,les sous terrains ,les endroits morbides , surtout la nuit .On raconte aussi dans les évacuations ,tout ce qui concerne les odeurs malodorantes les maisons sales de toute façon je pense que les anges n entre pas si la maison n est pas entretenue convenablement ,sauf les djinns..en faites ce qui disent qu ils où qu elles parlent aux esprits,ce ne sont qu au djinns qu elles où qu ils parlent comme les squizophrénes .
Revenir en haut Aller en bas
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

LE PARADIS ,ET L ENFER. Empty
MessageSujet: LE PROPHÉTE SALOMON..   LE PARADIS ,ET L ENFER. Icon_minitimeJeu 28 Juil - 14:15

Donc d après votre publication. Est ce que le Prophète Salomon voyer de ses yeux les djinns puisqu ils travaillais pour lui à faire des sanctuaires ,des statues ect ect ,et plusieurs travaux pour le Prophète Salomon ..
Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

LE PARADIS ,ET L ENFER. Empty
MessageSujet: Re: LE PARADIS ,ET L ENFER.   LE PARADIS ,ET L ENFER. Icon_minitimeJeu 28 Juil - 15:37

Si un Djinns rentre dans notre dimension il devine visible à nous yeux ce qui fait que Salomon pouvez les voir.

Mais la façon avec laquelle ils peuvent rentrer dans notre dimension est très complexe et douloureuse pour les Djinns et ce n'est pas eux qui décident d'entrer ou non. Ce pouvoir il n'y a que Dieu qui le détient et il a donné un peu à son messager "Salomon" pour pouvoir manipuler les Djinns.

Hiriche aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

LE PARADIS ,ET L ENFER. Empty
MessageSujet: MERCI..   LE PARADIS ,ET L ENFER. Icon_minitimeJeu 28 Juil - 17:30

Merci d être toujours là ?,on m à dit que l arabe littérere etait une trés belle langue .et la langue du Coran est littérere ,c est pour cela que les djinns aiment l écouter..bien sur celà va de soit les musulmans aussi bien sûr..
Revenir en haut Aller en bas
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

LE PARADIS ,ET L ENFER. Empty
MessageSujet: AU PARADIS.   LE PARADIS ,ET L ENFER. Icon_minitimeJeu 28 Juil - 17:34

Est ce qu au Paradis on parlera tous la même langue..Merçi..
Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

LE PARADIS ,ET L ENFER. Empty
MessageSujet: Re: LE PARADIS ,ET L ENFER.   LE PARADIS ,ET L ENFER. Icon_minitimeJeu 28 Juil - 21:39

Hiriche a écrit:
Est ce qu au Paradis on parlera tous la même langue..Merçi..

AU paradis, il y aura une seule lange celle d'Adam, celle de Dieu qu'est la langue Arabe.


Dernière édition par SayfIslam le Ven 29 Juil - 0:03, édité 2 fois

Hiriche aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

LE PARADIS ,ET L ENFER. Empty
MessageSujet: Re: LE PARADIS ,ET L ENFER.   LE PARADIS ,ET L ENFER. Icon_minitimeJeu 28 Juil - 22:00

COOL..
Revenir en haut Aller en bas
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

LE PARADIS ,ET L ENFER. Empty
MessageSujet: IBLISS, ET L ENFER    LE PARADIS ,ET L ENFER. Icon_minitimeSam 18 Fév - 6:40

SALAM ALYKOUM, Professeur, à plusieurs réflexion je me suis posée la question suivante ? À mon avis ce sera IBLISS, Qui s occupera de l Enfer.? Sourate 14:22. Et quand tout sera accompli, le Diable dira :Certes DIEU vous avait fait une promesse de vérité, tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n ai pas tenue. Je n avais aucune autorité sur vous si ce n'est que je vous ai appelés, et que vous m avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches, mais faites-en à vous même. Je ne vous suis d aucun secours et vous ne m êtes d aucun secours. Je vous renie de m avoir jadis associé ( à DIEU). Certes, un châtiment douloureux attend les injustes (les associateurs). Bien sur avec les 19 anges gardien dont MALIK
Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

LE PARADIS ,ET L ENFER. Empty
MessageSujet: Re: LE PARADIS ,ET L ENFER.   LE PARADIS ,ET L ENFER. Icon_minitimeDim 19 Fév - 10:53

Salam

le verset que tu as cité est un témoignage de Satan (Iblis) le jour de jugement, ce dernier dit qu'il ne peux rien pour ceux qui l'ont suivit ce qui signifie qu'il n'a aucun pouvoir ni au Paradis ni en enfer, par exemple il ne peux pas diminuer la souffrance de l'enfer pour aucun de ces anciens disciples.

c'est Dieu qui décide de tous ce qui ce passe dans le nouveau monde qui soit en paradis ou en enfer.

Dieu a mit certains Anges pour veiller sur l'enfer et il a nommé un chef de ces Anges , nommé 'Mallek'.

Satan va subir le plus grand châtiment et souffrance de l'enfer, ce qui signifie encore une fois qu'il n'a aucun pouvoir en enfer.

Puis certain films de cinéma présent Satan comme un roi de l'enfer dans lequel il a tous les pouvoir, cela est totalement faux, reprit des religion païennes, il faut faire très attention à ce que les film des
diffusent.

Hiriche aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

LE PARADIS ,ET L ENFER. Empty
MessageSujet: L, ENFER    LE PARADIS ,ET L ENFER. Icon_minitimeDim 19 Fév - 11:24

C 'est exact Professeur J ai bien regarder un film et débattue du débat sur IBLISS, merci Professeur nous avons beaucoup à apprendre sur notre interprétation, mais je me dit toujours j aurais les réponses à mes questions de votre part à mes interlocuteurs, et ont attend toujours avec impatience vos réponses. QUE DIEU VOUS BÉNISSE PROFESSEUR, INCHA ALLAH.
Revenir en haut Aller en bas
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

LE PARADIS ,ET L ENFER. Empty
MessageSujet: Re: LE PARADIS ,ET L ENFER.   LE PARADIS ,ET L ENFER. Icon_minitimeDim 19 Fév - 11:38

J ai oublier de vous dire Bonjour Professeur. Salam Alykoum.
Revenir en haut Aller en bas
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

LE PARADIS ,ET L ENFER. Empty
MessageSujet: LE PARADIS, LES HOURIES, LES ÉCHANSONS.    LE PARADIS ,ET L ENFER. Icon_minitimeLun 15 Mai - 8:08

Bonjour Professeur, je me pose la question suivante ? Au paradis, sourate 76 :L 'homme (' AL-Insân) verset 15, ET l 'on fera circuler parmi eux des récipients d' argent et des coupes cristallines, 16 en cristal d 'argent, dont le contenu a été savamment dosé. 17 Et là, ils seront abreuvés d' une coupe dont le mélange sera de gingembre, 18 puisé là-dedans à une source nommée Salsabil. 19 ET parmi eux, circuleront des échansons éternellement jeunes. Quand tu les verras, tu les prendras pour des perles éparpillées. Les échansons éternellement jeunes, ainsi que les Houris du Paradis circuleront parmi les croyants, et croyantes du Paradis juste pour les satisfaires des bienfaits de notre SEIGNEUR. Les houries du Paradis sont une allégories, et non des femmes destinées aux croyants, ainsi que les échansons. ils sont destinés à SERVIR ? les Croyants, et croyantes du Paradis. la sourate 76 verset 15. Et l on fera circuler parmi eux des récipients d 'argent et des coupes cristallines. sourate 76 verset 19 :Et parmi eux, circuleront des échansons éternellement jeunes. Quand tu les verras, tu les prendras pour des perles éparpillés. Représente bien ce que cela veut dire. Qu en pensez vous Professeur ? Merci de votre réponse..
Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

LE PARADIS ,ET L ENFER. Empty
MessageSujet: Re: LE PARADIS ,ET L ENFER.   LE PARADIS ,ET L ENFER. Icon_minitimeVen 19 Mai - 10:59

Salam

J’espère que tu va bien chère sœur.
La Sourate 76 n'a pas motionné les Houris dans aucun de ces versets.

Cette sourate nous infirme de quelques privilèges des croyants au Paradis mais pas de tous les privilèges et dans d’autre versets du Coran on trouve ces même privilèges ainsi que d'autres.

Aussi! il faut toujours faire attention: avant de faire une idée concertant un phénomène dans le Coran il faut rassembler tout les versets qui parlent de ce phénomène et non pas se basé sur un seul verset car le Coran ne dit jamais tous dans un seul verset au dans une soule sourate.

Pour le verset [76:19]: Dieu parle des serviteurs de paradis qui vont servir les croyants qui font en quelque sorte le travail des garçons des café au des restaurons, ils son différent des Horus et leur rôle et aussi différent.

Ces serviteurs ne son pas humain mais ils sont comme les Houris des créatures de paradis qui ont un corps humain sans être humain car ils n'ont pas de "Nefs" et ils ne sont pas des descendant d'Adam.

Ces serviteurs dans le vervet [76:19] ont le corps des jeunes hommes avec un corps parfait car au parait tous est parfait, ils sont éternel car ils ne vieillissent pas et ils ne meurent pas, ce qu'est aussi normal car au paradis tous est éternel même les humains il n'y a pas de vieillissement.

Ces serviteurs ne sont pas des Houris et contrairement aux Houris qui ont des corps de femme, ces serviteurs ont des corps de jeune homme et leur rôle se résume juste de servir les Humains car au Paradis aucun humain ne va servir un autre humain, tous les humains seront comme des rois.

En fin ce verset n'a rien avoir avec les Houris et les houris ne sont pas une allégories, se sont bien des créatures de paradis avec une forme de femme mais ils ne sont pas humain c'est ce que le Coran nous enseigne dans plusieurs versets.



Hiriche aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

LE PARADIS ,ET L ENFER. Empty
MessageSujet: Re: LE PARADIS ,ET L ENFER.   LE PARADIS ,ET L ENFER. Icon_minitimeVen 19 Mai - 16:01

Bonjour Professeur excuser moi PROFFESSEUR. j'ai mal formuler ma perception, mais je sais que vous avez compris ce que je voulais dire les Échansons ainsi que les houries du Paradis sont des êtres différent. Je n ai pas écrit les versets du Coran, où sont représentais les houries, erreur de ma part., Perssonnellement je voulais juste dire qu ils où qu elles seront à nos côtés Si DIEU le veut bien sûr. Pour embellir notre vie au Paradis. Merci Professeur, vous êtes le meilleur des Professeurs. Pour moi il m est très difficile de trouver une perssonne comme vous qui expliquer divinement le Coran, votre perception et Unique. et j ai énormément de mal à m adapter à une autre personne, car je ne ressens pas la même émotion, ainsi que la même compréhension. Pourquoi il est si difficile de trouver des personnes qui ont votre FOI SINCÈRE.

SayfIslam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE PARADIS ,ET L ENFER. Empty
MessageSujet: Re: LE PARADIS ,ET L ENFER.   LE PARADIS ,ET L ENFER. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE PARADIS ,ET L ENFER.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Comprehension du Coran.
» La vie au Paradis
» Châtiment de tombe
» Le CORAN votre LOGIQUE
» Voyage spatio-temporel du Prophète Mohammed (Voyage nocturne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue Islam et science :: 
Questions repenses et critiques
 :: Questions repenses et critiques
-
Sauter vers: