Dialogue Islam et science
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dialogue Islam et science

Ce forum traite des thèmes lié à l’Islam, la logique et la science avec une nouvelle approche du 21 siècle.L’Islam est la religion la plus logique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le CORAN votre LOGIQUE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

Le CORAN votre LOGIQUE  Empty
MessageSujet: Le CORAN votre LOGIQUE    Le CORAN votre LOGIQUE  Icon_minitimeMar 31 Aoû - 8:01

Salam. chaque fois que je vous lie, je me pose mille est une question ? qui êtes vous ? comment pouvez-vous avoir une telle connaissance ? combien de temps avais vous étudier le CORAN ? JE suis stupéfaite je me dit ? OUAAH c'est chaud. vous avez réponse à tout ? je vous ADMIRE. votre impact sur ma perssonne est imcommenssurable. votre FOI EN DIEU EST SURPRENANTE, j arrive pas à m imaginer que cela existe, et pourtant vous exister ? vos publications sont d une extrême précisions qu elle n à d égale à perssonne, vous avez mon RESPECT ET MA GRATITUDE.
Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Le CORAN votre LOGIQUE  Empty
MessageSujet: Re: Le CORAN votre LOGIQUE    Le CORAN votre LOGIQUE  Icon_minitimeMar 31 Aoû - 20:37

Salam

Merci chère sœur de tes compliments,
Si tu tien  le savoir, sache que j’ai commencé à sentir la puissance du coran déjà à l’âge du 7 ans, malgré qu’à cette âge je ne comprenais pas encore grand-chose de ce que les versets coranique disent et je ne maitrisais pas la langue Arabe alors j’ai commencé à écouter beaucoup le Coran.
D’abord, Il m’a fallait plisseurs années pour maitriser la langue Arabe ensuite j’ai commencé à méditer le coran.

A l’âge de 15 ans j’étais en train de jouer au ballon accoté de chez moi et une personne que je ne connais pas vient ver moi et il me dit, « c’est l’heur de  faire la prière et toi tu es en train de jouer », je me suis pas intéresser à ce qu’il dit car moi je faisais déjà ma prière mais il m’arrivait de ne pas la faire au temps accuse de beaucoup de contraintes, par exemple on ne peut pas la faire quand on est à l’école ou au collège ou au lycée … et j’ai pris l’habitude.

La personne a compris que ce s’il a dit ne m’a pas intéressé alors il a commencé à me parler du Coran, il m’a dit «  est ce que tu as déjà lit tout le coran ? », Puis il m’a rajouté : « est-ce que tu connais ce verset du Coran » :
51 :47  وَٱلسَّمَآءَ بَنَيْنَٰهَا بِأَيْي۟دٍۢ وَإِنَّا لَمُوسِعُونَ
51 :47 Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance: et Nous l'étendons constamment dans l'immensité.


Puis il me dit « est-ce que tu sais de quoi il parle ce verset ? » Et sans qu’il attend ma réponse il contenir son discours, et il me dit : « ce Verset est un des très puissants miracles scientifique du Coran, il dit que notre univers est entrain de grandir sans s’arrêter et cette vérité l’humanité ne l’a compris scientifiquement que au début du 20eme siècle ».

Puis il est partie en me disant : « j’espère te revoir à la mosquée », mais je ne le suis jamais revu.

Moi je m'intéresser beaucoup à la science depuis mon très jeune âge et surtout à l’astrophysique et je posais souvent des questions à mon père dont il n’arrive pas à me répondes.

Le Verset [51:47] m’a trop touché car il l’a touché ma curiosité scientifique de l’astrophysique et je me suis dit : pourquoi cette personne m’a parlé de ce verset et uniquement de ce verset ? Est ce qu’il connaît déjà ma curiosité pour l’astrophysique ? Puis j’ai déjà lit la Sourate 51 plusieurs fois et je n’ai jamais remarqué ce détail ?

Comme ça j’ai compris que je ne connais pas grand-chose sur le Coran ni sur la science et il me faut plus d’efforts et de temps et de recherche sur tous les niveaux, ainsi j’ai commencé sérieusement a médité le Coran et améliorer mais connaissance dans tous les domaines et surtout, l’Histoire, la géographie, les mathématique, la logique, la physique avec tous ces branches et la philosophie sans aubier l’informatique et l’étude des religions, cela va me prendre plusieurs dizaine d’année et ma quête n’est pas encore terminé.

En fin, Comprendre le Coran c’est vie en entier.

Je rebondi sur le verset :

Le Verset [51:47]  est très puissant, lui seul suffi pour savoir le Coran vient de Dieu, car personne ne peut connaitre ce détail avant l’invention du super télescope et l’étudier des mouvements de Galaxies dans l’univers et aussi avoir une théorie qui l’explique cette observation qu’est la théorie de la relativité d’Einstein et cela était dans les années 20 du 20em siècle et le Coran le savait 14 siècles en avance.

Hiriche aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Le CORAN votre LOGIQUE  Empty
MessageSujet: Re: Le CORAN votre LOGIQUE    Le CORAN votre LOGIQUE  Icon_minitimeMar 31 Aoû - 20:43

Un jour en lisant le coran je m’arrête sur ce verset :
25 :30 وَقَالَ ٱلرَّسُولُ يَٰرَبِّ إِنَّ قَوْمِى ٱتَّخَذُوا۟ هَٰذَا ٱلْقُرْءَانَ مَهْجُورًۭا
25 :30 Et le Messager dit: « Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée ! »


Ce verset est très puissant car il nous raconte ce que notre prophète et messager de Dieu Mohammed va dire le jour de jugement, il va se plaindre contre tous les musulmans en disant qu’ils ont délaissé le Coran.
D’abord c’est une prophétie quand connait grâce au Coran et on ne peut pas la changé.

Je me suis poser la question en disant,  à travers les siècles il y a avait toujours beaucoup de musulmans qui lisent le Coran et plusieurs dizaines de millions à travers l’histoire l’ont appris par Cœur, mais les problèmes ce n’est juste lire le Coran ou même l’apprendre par cœur mais c’est le fait de le méditer pour le comprendre et surtout de suivre ces commandement.

En réfléchissant j’ai compris que le vrais problème est lié à la logique, rare ceux qui comprennent le Coran logiquement.

Dieu nous a donné un cerveau qui utilise de la logique et ce n’est pas par hasard, « c’est pour connaitre Dieu  par la logique », sans logique tout devient possible  et on ne peut plus distinguer le vrai du faux.

Alors j’ai vidé ma tête de tous ce que je savais déjà et j’ai commencé à lire le Coran et le Comprendre comme il est, sans arrière-pensée qui peut tout gâcher, et surtout il ne faut pas essayer de comprendre le Coran avec les textes de d’autre livres, c’est l’erreur que la plus part de musulmans tombe dedans, le Coran s’explique lui-même, il n’a pas besoin de d’autre texte religieux pour l’expliquer.

Dieu nous a donnée deux livres qui se complète et l’un explique l’autre, le premiers vous le connaissez c’est le Coran et le deuxième c’est notre univers lui-même, notre unies est un livre de Dieu qui contient plient de connaissance et des lois et il ne peut pas contredire le Coran.

L’univers et le Coran sont deux faces  différente  de la même chose et ils viennent tous les deux de Dieu et c’est ça qui explique tous les miracles scientifique qu’on trouve dans le Coran.

J’ai aussi fini par comprendre que le Coran à 7 niveaux de compréhensions qui sont plier les uns dans les autre, la plus part des musulmans n’arrivent même pas au bout du premier niveau, trop rare ceux qui  arrivent aux deuxièmes niveaux au peut être aux troisièmes niveaux.

Dieu à donner à notre prophète et messager Mohammed la compréhension des 7 niveaux, et cela Dieu l’a dit dans le Coran.

Le Coran ne donne pas facilement ces secrets, c’est comme un amis que plus que tu resteras avec lui plus qu’il te livrera ces secrets les uns après les autres mais jamais tous à la fois.

Hiriche aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

Le CORAN votre LOGIQUE  Empty
MessageSujet: Re: Le CORAN votre LOGIQUE    Le CORAN votre LOGIQUE  Icon_minitimeMar 31 Aoû - 22:07

merci de vous êtes confier à moi sur votre connaissance ça me touche énormément. moi j essaye de le comprendre, avec ce que je vis dans ma vie actuelle. et je constate et j ai constater beaucoup de compréhension mais à mon niveau. je ne suis pas une intellectuelle. je n ai pas fait d étude, j ess juste de le comprendre à ma façon, et selon l interpretation de vos public, et de ce que DIEU veut bien que je comprenne, car DIEU DIT ? à moi imcombe son explication à moi imcombe sa compréhension dans ta mémoire. lit ton CORAN LENTEMENT, J ESSAYE de faire de mon mieux, et le mieux possible.. des fois j ai des baisses de foi et je m en veut terriblement. mais ça ne dure que deux où trois jours car à la base je lie un ou deux versets à l aube, car à l aube il y a les anges qui sont près de toi. j aurai tellement avoir plus de connaissances, mais à chacun son niveau de comphréenssion. mais pour moi je me dit ? si l on est correct dans notre vie même si les perssonnes nous font du mal, et DIEU C'EST QUAND CE MOMENT C est ce que je subit, je pleure à DIEU, en lui demandant son aide et son soutien, je suis défaser en ce moment mais il y à des jours bon et des jours mauvais. mais le principal dans notre vie c'est de ne faire aucun mal, DIEU s en charge pour nous. je suis sincère avec vous ? et j aurais tellement aimer avoir un homme comme vous dans ma vie. mais la vie n est pas comme on le souhaite, déjà c est pas mal j ai vos publications donc je me satisfait de cela de cette chance et de cette bénédiction.. je vous remercie infiniment du fond de mon cœur
Revenir en haut Aller en bas
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

Le CORAN votre LOGIQUE  Empty
MessageSujet: message    Le CORAN votre LOGIQUE  Icon_minitimeMar 31 Aoû - 22:27

donc à l âge de 15 ans cette personne à était une bénédiction pour vous, il n y a pas de hazard dans la vie, et dans votre subconscient cela vous à permis à être la personne que vous êtes aujourd hui. souvent grâce au hazard cela nous permet, de nous analyser sans que nous en rendions compte, et suite à cela votre percéverence vous en êtes là aujourd'hui c est une grâce DIVINE que cette homme ce soit mis sur votre route et grâce à cela vous vous êtes trouver et avez percéverrais dans vos études CHAPEAU ?
Revenir en haut Aller en bas
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

Le CORAN votre LOGIQUE  Empty
MessageSujet: la percéverance    Le CORAN votre LOGIQUE  Icon_minitimeMar 31 Aoû - 22:28

c'est une très belle histoire..
Revenir en haut Aller en bas
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

Le CORAN votre LOGIQUE  Empty
MessageSujet: message    Le CORAN votre LOGIQUE  Icon_minitimeMar 31 Aoû - 22:42

quand j était petite vers l âge de cinq ans à l époque, près de chez moi. il y avait un couvent et je voyais les sœurs avec leur voile blanc et leur robe noir, pour echa à mes parents j aurai tout fait pour être dans ce couvent, j avais déjà foi en DIEU mais bon ? ensuite je lisais mon coran épisodiquement car je mettais des habits assez moulant, et cela ne se fait pas si l on est musulmane, j aimais écouter les perssonnes qui m informer sur leur pratique du à leur connaissance. malheureusement, ce ne fut que très tard que j ai ouvert mon coran, comme l ont dit ? vos mieux tard que jamais, mais c est avec la Grâce de DIEU que j en suis la actuellement et je le remercie chaque jour de m avoir guidée vers lui de tout mon cœur, et de toute mon ÂME.
Revenir en haut Aller en bas
Hiriche Patricia
Invité




Le CORAN votre LOGIQUE  Empty
MessageSujet: la logique    Le CORAN votre LOGIQUE  Icon_minitimeMer 1 Sep - 8:20

Salam. je viens à vous au sujet de ce verset ce matin en ouvrant mon coran j ai lu la sourate 50 la sourate 51 et je suis tomber sur votre verset sourate 51 verset 47. Le ciel, nous l avons solidement construit et nous l entendons (constamment) dans l immensité. je peu me tromper c est sûre. mais une fois que le jugement, la résurrection, et la rétribution sera effectuée. alors il n y aura plus rien des constellations puisque chaque choses à une fin le soleil la lune, les étoiles les galaxies ect Ect se seront éteintes et ce sera la fin de leurs existantes, alors peut être je pense que ce que DIEU veut nous expliquer c est que l étendue du ciel sera le Paradis. puisque toute à une fin ? la terre notre terre actuelle sera l enfer, toute carboniser les arbres brûlés seront et auront des têtes de Diable c est à dire qu à chaque branches carbonisés au bout de ses branches ce seront des têtes de Diable, et l eau sera purulantes de l eau sales et cramer. enfin je pense ? à mon niveau. sur cette terre qui sera l enfer il fera tout noir et au paradis la lumière sera la lumière de notre CRÉATEUR. vous savez pour l eau de pluie, et bien avant les perssonnes avait des tonneaux et avec un conduit du qui venait de la toiture une gouttière ? les perssonnes y conserver l eau de pluie, quand nous nous lavions les cheveux avec l eau de pluie, ils était d une douceur, et d une fluiditer pas besoin de soin comme à notre époque. c est cela les bienfaits de notre CRÉATEUR. quand j avais mon jardin j ai pu tout découvrir dans le moindre détails, c était surprenant et cela m à permis de faire mes propres découvertes, et expériences c était GÉNIAL. j essaye de faire mon possible à vous comprendre, sur vos publications mes les miennes sont souvent erronner. je tenais à vous expliquer mon point de vue sur la sourate 51 verset 47.
Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Le CORAN votre LOGIQUE  Empty
MessageSujet: Re: Le CORAN votre LOGIQUE    Le CORAN votre LOGIQUE  Icon_minitimeMer 1 Sep - 10:44

Salam

Le verset en question :
Sourate 51 (الذاريات)
51 :47  وَٱلسَّمَآءَ بَنَيْنَٰهَا بِأَيْي۟دٍۢ وَإِنَّا لَمُوسِعُونَ
51 :47 Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance: et Nous l'étendons constamment dans l'immensité.


Ce verset est très claire il parle de notre monde actuel et exactement à tous moment de la vie de tous les humains.

Il dit bien : « Nous l’avons construit (créer) » : c’est le début de la création de notre univers, et le verbe est conjugué au passé qu’est normal
Puis il dit : « nous l'étendons » : ici le verbe est conjugué en présent, alors il s’agit du maintenant pour chaque personne sur terre.

Puis le mot « constamment » exprime que l’action contournera dans le futur.

Le verbe dans la version original Arabe est bien conjugué en Présent qui continue dans le futur sans s’arrêter (le futur de notre monde actuel bien-sûr), Et de nous jour comme j’ai déjà dit notre univers qu’est entrain de grandir est une réalité scientifique incontestable.

Alors ce verset parle bien du maintenant et du ciel (L’univers) et il ne parle pas du paradis de l’autre monde.

Je rappelle ici quelques principes de la compréhension de Coran :
Il n’y pas de synonyme dans le Coran, chaque mot ne peut être échangé par un autre, on ne peut pas échanger le Ciel dans le verset par le mot Paradis par exemple.

Puis il n’y pas d’interprétation des versets, cela est interdit, chaque mot il dit ce qu’il dit.

Autre chose, on sait bien d’après le Coran que dans le Monde d’après le Jugement, le ciel (Univers) va rapetisser (devenir beaucoup plus petit) et non pas grandir, Alors le Ciel (Univers)  grandit dans notre monde actuel et à la fin du monde il va rapetisser, puis le Paradis n’a rien avoir avec le ciel.
Le paradis est une sorte de terre et non pas un ciel, il contient de la terre, de l’herbe, des arbres, des rivières …  

L’univers d’après le jugement est très différent de celui actuel et les lois de la physique seront aussi différentes.
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
Hiriche Patricia
Invité




Le CORAN votre LOGIQUE  Empty
MessageSujet: Le paradis    Le CORAN votre LOGIQUE  Icon_minitimeJeu 2 Sep - 5:28

Salam, je,, ne comprends pas dans une de vos publications, vous dites, Qu au jour de la réribution des comptes les perssonnes qui vont au paradis, vont empreinter un ou des ponts pour rejoindre le paradis, désolé mais j essaye de comprendre.? donc se sera une autre terre alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Hiriche Patricia
Invité




Le CORAN votre LOGIQUE  Empty
MessageSujet: Le ciel    Le CORAN votre LOGIQUE  Icon_minitimeJeu 2 Sep - 5:43

des fois ç est compliquer à comprendre, si la personne était face à nous où vous seriez face à nous notre compréhension serait différente, c est juste mon point de vue sur les mots de notre CORAN, vous vous êtes scientifique, . votre compréhension est différente de la notre ce qui est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Le CORAN votre LOGIQUE  Empty
MessageSujet: Re: Le CORAN votre LOGIQUE    Le CORAN votre LOGIQUE  Icon_minitimeJeu 2 Sep - 16:18

Salam

Oui je comprends ton point de vu.

Il est difficile d’imaginer des choses qu'on ne voit pas et qu’ils sont différent de ce qu'on a l’habitude de voire, l’autre complication c’est qu’on a  même pas les mots pour les nommer.

La confusion vient du mot « Ciel », dans le Coran ce mot désigne l’atmosphère ainsi que l’espace (et  l’espace en entier c’est tout l’univers)
Alors pour comprendre il  faut juste faire la différence entre le « Ciel = atmosphère » et le « Ciel = espace »

La terre du jugement est notre planète actuelle modifiée (c’est une planète),  elle a son propre atmosphère  qu’on appelle aussi ciel
Le Paradis est une terre mais pas une planète et elle a aussi son propre atmosphère qu’on appelle aussi ciel

à la fin du monde, l’espace de notre monde actuelle  (nommé aussi Ciel dans le Coran) va rapetisser et se compresser ainsi tous les étoiles et les planètes qui contiennent vont disparaitre

le paradis du monde d’après le jugement est une sorte de terre différente de la terre du jugement que elle contiendra l’enfer,  le paradis est élevé  sur la terre du jugement et il commence dans l’atmosphère de la terre du jugement (qu’on appelle aussi : ciel).

L’espace de notre monde actuel (nommé  aussi ciel dans le Coran) est entrain de Grandir mais dans le monde d’après le jugement il n’y pas d’espace qui gonfle mais juste un espace (Nommé aussi ciel) très petite et plier sur lui-même


Je sais que c'est difficile de le comprendre dès la premier lecture, le mot "Ciel" dans le Coran est mal comprit même par des grands Savants de l'Islam.


Dernière édition par SayfIslam le Jeu 2 Sep - 22:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
Hiriche Patricia
Invité




Le CORAN votre LOGIQUE  Empty
MessageSujet: Le ciel    Le CORAN votre LOGIQUE  Icon_minitimeJeu 2 Sep - 16:32

Merçi pour votre compréhension pour nous ? car c est très très difficile de l encrer dans notre tête, et au risque de vous offenser et bien, l on reste avec des questions sans réponses.. merci à vous à chaque fois de me répondre,, je vous l assure mon souhait le plus cher c est la compréhension de mon CORAN, bien sûr sans offensé personne, n, n y vous n y notre CRÉATEUR, J EN AI BIEN TROP PEUR, mais au plus profond de moi même il sait que je cherche à comprendre sa LOI Merci inf de votre SOUTIEN. QUE DIEU VOUS PROTÈGE INCHA ALLAH ET SURTOUT VOUS BÉNISSE.
Revenir en haut Aller en bas
Hiriche Patricia
Invité




Le CORAN votre LOGIQUE  Empty
MessageSujet: les planètes    Le CORAN votre LOGIQUE  Icon_minitimeJeu 2 Sep - 22:55

bonsoir ça y est j ai compris je doit étudier les planètes
j je suis ai regarder ce soir un reportage sur France 5. j ai mis des vidéos sur mon Facebook que je vais étudier. eh oui.? oh la la j ai énormément de chose à découvrir,
Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Le CORAN votre LOGIQUE  Empty
MessageSujet: Re: Le CORAN votre LOGIQUE    Le CORAN votre LOGIQUE  Icon_minitimeVen 3 Sep - 17:07

Salam

Merci à toi chère sœur,

IL faut bien augmenter ces connaissance dans tous les domaines et surtout en tous qui concernant l'astrophysique si tu es intéressé par la structure de l'espace et de l'univers.

Moi depuis mon jeun age, je regardait tous les documentaires de se genre que je trouve, et actuellement je suit tous les avancée de la physique.
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
Hiriche patricia
Invité




Le CORAN votre LOGIQUE  Empty
MessageSujet: Les planétes   Le CORAN votre LOGIQUE  Icon_minitimeVen 3 Sep - 20:44

Bonsoir.,dans mon parcours de vie ,je n est pu étudier ,mais vous m aider sur mon parcours ,je vous suis entièrement reconnaissante.je vais regarder des documents sur Neflix sur notre UNIVERS,et aussi ce que je mets de côté sur mon Facebook.vous m avais appris énormément,je vous ADMIRE..
Revenir en haut Aller en bas
Hiriche Patricia
Invité




Le CORAN votre LOGIQUE  Empty
MessageSujet: les mistére de l univers    Le CORAN votre LOGIQUE  Icon_minitimeSam 4 Sep - 19:30

SALAM. franchement il faut vraiment être passionné pour étudier les planètes, les étoiles, la voie lactée, le soleil, la lune, bah bah bah bah il faut avoir un niveau de compréhension, je sais maintenant que tout est suspendu dans l espace, que la lune a une influence sur notre planète.. OUAAH c'est chaud. c est pas vraiment à mon niveau j ai appris que le soleil est plus grand que la terre et que la lune tourner autour de la terre en faite, je vais prendre les vidéos les plus simples leurs langage est scientifique.. enfin bref,,, il faut étudier mais c est pas mon kif ? désolé à chacun sa passion
Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Le CORAN votre LOGIQUE  Empty
MessageSujet: Re: Le CORAN votre LOGIQUE    Le CORAN votre LOGIQUE  Icon_minitimeDim 5 Sep - 9:16

Salam Arabe
Salam

La quête du savoir est longue et difficile, il faut investir beaucoup de temps, beaucoup d’effort et beaucoup de matière grise,  il faut aussi avoir une bonne motivation.

C'est une quête de toute une vie.

Hiriche aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Le CORAN votre LOGIQUE  Empty
MessageSujet: Re: Le CORAN votre LOGIQUE    Le CORAN votre LOGIQUE  Icon_minitimeDim 5 Sep - 11:17


Il faut aussi que tu regarde les documentaires sur les étoiles, il y a plusieurs types d’étoile, il a aussi les trous noirs et le Quasars qui sont des monstre de l’espace...
Il faut comprendre les mécanismes de l’espace-temps et la dilatation du temps, la vitesse, le poids ...

Il y a aussi la physique des particules (Physique quantique) ...


Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
Hiriche Patricia
Invité




Le CORAN votre LOGIQUE  Empty
MessageSujet: l Univers    Le CORAN votre LOGIQUE  Icon_minitimeDim 5 Sep - 12:04

Salam, je ne reste pas sur une défaite. j ai repris ma documentation sur l univers. très très intéressant je note tout ce que j apprend j ai appris que dans l Univers il y a de la matière noir et de plus de l énergie noir, l énergie noir entraîne les galaxies, expension du Cosmos, . et en expension constante. mais que l énergie noir est plus importante, que la matière noir. matière noir ?.... 23%Univers, 4 %matière ordinaire, à la 73 %restant du Cosmos. La matière noir, forme les Amas donne naissance aux galaxies, et celui qui la remplace c est Énergie noir enfin j en suis là.. mais je vous avouerai que je suis une tête de mûle donc c est bien de faire marcher notre ESPRIT, merci à vous de me répondre, à chaque fois, vous m encourager.
Revenir en haut Aller en bas
Hiriche Patricia
Invité




Le CORAN votre LOGIQUE  Empty
MessageSujet: j l univers    Le CORAN votre LOGIQUE  Icon_minitimeDim 5 Sep - 12:18

matière noir gravitation en faite notre Univers est constitué de matière noir ? mais il y a des beaucoup plus d énergie noir et cela constitue notre galaxie c est je pense la matière première à la création des galaxies l énergie noir est le moteur de l expension Cosmique. il y à 60 super nova de type 1A ce sont des étoiles. mais il y a des milliers d autres étoiles, il y en à qui se désingrége fin de vie mais d autre qui se forme, je vais étudier ce que vous m avais dit aussi ? merci à vous bonne journée..
Revenir en haut Aller en bas
Hiriche Patricia
Invité




Le CORAN votre LOGIQUE  Empty
MessageSujet: Univers    Le CORAN votre LOGIQUE  Icon_minitimeDim 5 Sep - 12:26

ahahahaha ahahahaha ahahahaha vous m avez fait rire je me suis dit ? je vais rester bloquée chez moi, pour apprendre tout cela.. oh la la, oh je vous parle comme à un frère, pas de préjuger sur mes ressentie j aime dire ce que je ressens. j aime pas être focaliser sur les meilleurs théories. je parle avec mon cœur même si mes propos dérange peut être certaine personne. dans la vie la simplicité est la meilleure des VERTU
Revenir en haut Aller en bas
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

Le CORAN votre LOGIQUE  Empty
MessageSujet: Hiriche    Le CORAN votre LOGIQUE  Icon_minitimeMar 7 Sep - 20:38

j ai une question qui me tarode ? j étudie Créons notre futur ? ma question est ? puisque DIEU à créer les cieux, et la terre et ceux qui se trouve entre LES eux  ? ce qui me laisse à penser que dans le livre Célestre, tout y est noter passé, présent futur et que notre Prophète MOHAMMED y à vu les gens de l enfer ainsi que les gens du Paradis. bien que je n ai pas encore lue votre publication, que je ferais bien sûre. je me dit qu au début de la création les perssonnes du passés celle d aujourd'hui et celle d après nous. sont déjà inscrit dans le livre CÉLESTRE AUPRÈS DE NOTRE CRÉATEUR. il y à déjà des millions d années ? eh oui bien sûre ? c'est pour cela que DIEU DIT je n ai créer les cieux et la terre et se qui existe entre eux. en faite ont à notre libre choix de choisir d aller dans le BIEN, où dans le MAL mais c'est à nous seul ? où seule ? De faire notre propre choix..
Revenir en haut Aller en bas
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

Le CORAN votre LOGIQUE  Empty
MessageSujet: Hiriche    Le CORAN votre LOGIQUE  Icon_minitimeMar 7 Sep - 20:47

en faite nous sommes dans un monde illusoir, car hier en regardant un documentaire sur les animaux fimer de nuit, par infrarouge, je les voyer les animaux transparent ainsi que la nature les arbres était transparent aussi, ainsi que les feuilles des arbres ect Ect. je me suis dit ? que ça me sembler irrélle. incroyable ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le CORAN votre LOGIQUE  Empty
MessageSujet: Re: Le CORAN votre LOGIQUE    Le CORAN votre LOGIQUE  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le CORAN votre LOGIQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Comprehension du Coran.
» LA LAPIDATION DE SATAN ..SUR LES STÉLES..
» LE PARADIS ,ET L ENFER.
» La logique de Dieu et de l’création
» Soulagez votre âme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue Islam et science :: 
Questions repenses et critiques
 :: Questions repenses et critiques
-
Sauter vers: