Dialogue Islam et science

Ce forum traite des thèmes lié à l’Islam, la logique et la science avec une nouvelle approche du 21 siècle.L’Islam est la religion la plus logique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Châtiment de tombe

Aller en bas 
AuteurMessage
Issaka aboubacar
Invité



MessageSujet: Châtiment de tombe    Mer 3 Oct - 14:47

Salam
Quand j'ai lu votre topic sur âme et esprit (nefs wa rouh)
J'ai analysé comme ci le châtiment de la tombe existe pas
Et beaucoup de hadith parle de CE châtiment

Que dit le coran ?
Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
avatar

Masculin Religion : Islam
Messages : 529
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

MessageSujet: Re: Châtiment de tombe    Ven 5 Oct - 20:30

Salam

C’est un sujet très controversé, les musulman se divisent en deux ceux qui croient au châtiment dans la tombe et ceux qui ne croient pas et chacun d’eux à ces arguments.

Pour ceux qui croient au châtiment dans la tombe, ils se basent sur certains Hadiths dans Sahih El Boukhari et aussi dans Sahih Mouslim, ainsi que dans d’autres livres des Hadiths, il existe environ 33 Hadiths qui parlent d’une certaine façon du Châtiment dans la Tombe.

Pour ceux qui ne croient pas au châtiment dans la tombe, ils se basent principalement sur le Coran car le Coran n’a jamais parlé du châtiment dans la tombe et il y a plusieurs versets dans le Coran qui peuvent nous faire croire qu’il n’y a pas de châtiment dans la tombe, puis les 33 Hadiths qui évoquent le châtiment dans la tombe malgré qu’ils sont cité dans les livres Sahih certains savants des Hadiths diminuent leurs authenticité car il y a toujours dans la suite chronologique des personnes qui ont raconté ces Hadiths quelqu’un qui n’est pas sûr à 100%, sans oublier la logique de la vie et la mort qui ne se tient plus sans parlé de ceux que leurs corps ont été brulé et ils ne se trouvent pas dans des tombes.

Pour moi dans le Topic de l’âme et l’esprit je me suis basé sur le Coran car le Coran est logique avec lequel on peut construire une logique solide qui n’est pas le cas des Hadiths surtout ceux qui parlent de tous ce qu’est hors du commun.
Il faut savoir que les hadiths ne sont pas raconté mot par mot comme notre prophète les a prononcé, ce qui fait que les Hadiths même s’ils sont Sahih « authentique » ils portent la compréhension des personnes successif qui les ont raconté, quand il s’agit des Hadiths qui parlent des choses banale de notre vie, il n’y a pas de problème de compression mais dès qu’il s’agit des choses hors du commun la compréhension de celui qui entend le Hadith puis il le raconte jeu un grand rôle, par exemple si le Prophète va dire que au future vers la fin du monde il aura un homme qui peut se déplacer vite come le vent, ceux qui vont entendre ça ils vont croire que notre prophète parle d’un magicien mais de nos jours on sait que ce n’est pas obligé d’être magicien car la technologie de future fait l’affaire, on a déjà des avions super sonique.

Alors pour moi les Hadiths des châtiments dans la tombe ont été mal compris par ceux qui les ont racontés et comme ils ont utilisé leurs propres mots on trouve que ces Hadith ne sont pas logiques.

Par la suite je vais expliquer plus en détail comment moi je comprends le châtiment dans la tombe ?

A suivre

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
avatar

Masculin Religion : Islam
Messages : 529
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

MessageSujet: Les deux vies et les deux morts   Mer 10 Oct - 20:56


Les deux vies et les deux morts

Sourate 2 (البقرة)
2:28 كَيْفَ تَكْفُرُونَ بِاللَّهِ وَكُنتُمْ أَمْوَاتًا فَأَحْيَاكُمْ ۖ ثُمَّ يُمِيتُكُمْ ثُمَّ يُحْيِيكُمْ ثُمَّ إِلَيْهِ تُرْجَعُونَ
2:28 Comment pouvez-vous renier Allah alors que vous étiez mort et Il vous a donné la vie, puis Il vous a fait mourir; puis Il vous fera revivre et enfin c'est à Lui que vous retournerez.


Sourate 40 (غافر)
40:11 قالوا ربنا أمتنا اثنتين وأحييتنا اثنتين
40:11 ils diront : "Notre Seigneur, tu nous as fait mourir deux fois, et redonné la vie deux fois : nous reconnaissons donc nos péchés. Y a-t-il un moyen d'en sortir"?


Ces deux versets celui de la Sourate 2 et celui de la sourate 40 parlent bien explicitement de deux vies et de deux morts. Le verset 40:11 nous raconte qu’au jour de jugement les mécréants qui vont rentrer en enfer vont dire à Dieu : « tu nous as fait mourir deux fois, et redonné la vie deux fois », et je note bien que c’est les mécréants qui vont dire ça comme le verset le dit bien ainsi que le verset avant celui la parle aussi bien des mécréants.

Alors les mécréants au jour de jugement après la résurrection font leurs compte et ils trouvent qu’ils étaient morts deux fois et ils étaient vivant deux fois, bien sur les deux vies on les connait bien la premier est cette vie sur terre et la deuxième et la dernière et celle d’après la résurrection qui va se terminé en paradis ou en enfer, pour les deux morts on connaît aussi bien une c’est la mort qui arrive à chacun de nous après d’avoir vécu sur terre et qui mis fin à la première vie, mais quand est-il pour l’autre mort ?

Le Verset 2:28 répond à cette question, dans ce verset c’est Dieu qui parle cette fois et il nous dit ceci : « vous étiez mort et Il vous a donné la vie, puis Il vous a fait mourir; puis Il vous fera revivre », ici Dieu parle des deux morts et des deux vies par lesquelles passe tout être humain, on voit bien qu’il n’y a que deux morts pas plus et que deux vies pas plus, ce qui fait qu’il n’y a pas une troisième vie dans la tombe ou ailleurs.

Ce verset est très puissant il nous dit que nous les êtres humains ont a existé dans un état qu’il appelle la mort avant de venir à ce monde sur terre et être née et  cette période d’existante qui il a au moins duré plusieurs milliards d’années (depuis la création du monde) est la premier mort, la deuxième mort vous la connaissez c’est celle qui touchera chacun de nous après d’avoir vécu sur terre et la deuxième vie est celle d’après la résurrection.

Le verset 2:28  complète le verset 40:11 et il va encore plus loin car il nous renseigne sur la première mort et la deuxième mort ! Ce qu’est très intéressant ici c’est que les deux périodes pour les quelles un être humain se trouve en état de mort  sont équivalant car ils présentent un même état appelé la mort puis tout le monde a passé par la première mort avant de naitre sur terre mais personne ne se rappelle de rien ? Personne ne se rappelle de plusieurs milliards d’années qu’il a passé en état de mort car en étant dans cet état de mort le « Nefs » n’a pas de corps alors il n’a conscience de rien, il n’a conscience ni de temps ni d’espace, et si en calque ça sur la deuxième mort celle dans la tombe le « Nefs » hors du corps détruit il n’a conscience de rien ni de temps ni d’espace.

L’être humain est le « Nefs », ce « Nefs »  n’est pas matériel et il ne fait pas partie de l’espace et le temps, et sont état d’origine et l’état de mort dans lequel il n’est conscient de rien, quand Dieu le mis dans un corps ce dernier fait partie d’un monde matériel et de l’espace et le temps alors le « Nefs » passe à l'état de vie dans lequel il est consciente de tous ce qui est lié à son corps, il se croie même qu’il est ce corps et il n’a pas connaissance de son vrai origine éternel car hors du corps il n’est conscient de rien mais Dieu dans le Coran nous raconte la vrai identité du « Nefs ».

Alors d’après ces versets on sait bien qu’il n’y a pas de troisième vie pour le « Nefs » et quand il est en état de mort il n’a conscience de rien même pas de l’espace et le temps car il n’en fait pas partie, Alors comment on peut imaginer un châtiment dans la tombe ?  Difficile à le faire coller sur cette logique Coranique.

_________________


Dernière édition par SayfIslam le Sam 13 Oct - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
avatar

Masculin Religion : Islam
Messages : 529
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

MessageSujet: Le Châtiment de la tombe   Sam 13 Oct - 10:53

Le Châtiment de la tombe
1

Ceux qui soutient l’idée du châtiment dans la tombe ils n’arrivent pas à l’expliqué logiquement et ils ne sont pas d’accord sur la natures de ce châtiment, il y en a parmi eux qui disent que c’est un vrais châtiment physique comme il le décrit bien plusieurs Hadiths  et d’autres disent que ce châtiment n’est pas physique, il est seulement psychique tu touches l’âme (Rouh ou Nefs ) sans le corps car pour eux le corps est détruit, il ne peut rien sentir mais ça contredit à la fois les Hadith et le Coran car les Hadith décrivent bien un châtiment physique du corps et pour le Coran le « Nefs » n’est consciente de rien sans le Corps puis on sait que se qu’est psychique chez les humains est lier à leurs cerveau et non pas à leurs « Nefs », et le cerveau fait partie du corps si le corps est mort c’est parce que le cerveau est mort, alors on ne peut pas parler de quelque chose de psychique.

Pour ceux qui disent que le châtiment est physique alors il faut que le corps revienne à la vie dès qu’il est mis dans la tombe et ça la réalité le contredit car les corps dans les tombes sont mangé par des bactéries et par des insectes et il ne reste que des os sans parlé des corps qui sont bruler est devient des sombres, puis ceci contredit le Coran car là en parle d’une troisième vie dans la tombe  qui demandera une  troisième mort et le Coran comme le dit bien les deux verset déjà évoqué (2:28 et 40:11 ) parle de seulement deux vies et deux morts.

Pour qu’un châtiment dans la tombe soit possible il faut que le « Nefs » et le « Rouh » aussi revient et le corps commence à respirer …, ce qui donne une troisième vie qui contredit ouvertement le Coran, puis ceux que leurs corps sont bruler échappèrent de ce châtiment ? Qui n’est pas logique non plus?  puis le temps du châtiment dans la tombe ne sera pas équivalent pour tout le monde il peut varier de quelque seconde à quelques milliers ou quelques millions d’année.

Aussi le fait que le châtiment commence avant le jugement n’est pas logique car le jugement ne serve plus à rien mais malgré tout ça on a plus que 33 Hadiths qui parlent d’un châtiment physique dans la tombe, et beaucoup de ces Hadith classé Sahih « authentique  » ?

Maintenant si je reviens au Coran il existe bien d’autres versets qui contredisent le fait qu’il y a une vie après la mort et avent la résurrection au jour de jugement comme le verset  

Sourate 39 (الزمر)
39:42 اللَّهُ يَتَوَفَّى الْأَنفُسَ حِينَ مَوْتِهَا وَالَّتِي لَمْ تَمُتْ فِي مَنَامِهَا ۖ فَيُمْسِكُ الَّتِي قَضَىٰ عَلَيْهَا الْمَوْتَ وَيُرْسِلُ الْأُخْرَىٰ إِلَىٰ أَجَلٍ مُّسَمًّى ۚ إِنَّ فِي ذَٰلِكَ لَآيَاتٍ لِّقَوْمٍ يَتَفَكَّرُونَ

Ce verset dit que Dieu prend les « Nefs » de leurs corps pendant le sommeil et après la mort et il les rend aux corps au réveil si le corps n’est mort, et pour ceux que leurs corps est mort il les garde définitivement (jusque résurrection au jour de jugement), ce que signifie encore une fois quand le « Nefs »  est sortie du corps à la mort il ne reviendra pas jusqu'au résurrection au jour de jugement quand Dieu lui donnera un nouveau corps, ce qui fait que le « Nefs » ne peut pas revenir à un corps mort et détruit dans la tombe et parfois brulé.

Alors comment on peut comprendre les Hadiths qui parlent de châtiment dans la tombe ? Est ce qu’ils sont tous faux ?


Comme j’ai dit au Début, les Hadiths ne sont pas raconté mot par mot comme notre prophète les à prononcer alors ils portent la compréhension des personnes successifs qui les ont racontés, ce qui fait qu’il ne faut pas trop se baser sur les détails de ces Hadiths car ils portent la compréhension de ceux qui les ont raconté mais l’idée générale du châtiment dans la tombe on ne peut pas l’écarté à 100%, il faut juste la comprendre sous la lumière du Coran.


_________________


Dernière édition par SayfIslam le Sam 13 Oct - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
avatar

Masculin Religion : Islam
Messages : 529
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

MessageSujet: Le Châtiment de la tombe   Sam 13 Oct - 11:24

Le Châtiment de la tombe
2: La connexion avec l'enfer

Voilà un verset très important qu’est la clé pour comprendre le mécanisme du châtiment dans la tombe :

Sourate 40 (غافر)
40:46 النَّارُ يُعْرَضُونَ عَلَيْهَا غُدُوًّا وَعَشِيًّا ۖ وَيَوْمَ تَقُومُ السَّاعَةُ أَدْخِلُوا آلَ
Dans la plus part des traductions il est traduit comme suit :
40:46 le Feu, auquel ils sont exposés matin et soir. Et le jour où l'Heure arrivera, "Faites entrer les gens de Pharaon au plus dur du châtiment".


Ce verset est souvent cité par ceux qui soutiennent le châtiment physique dans la tombe en disant qu’il est la preuve Coranique que se châtiment existe.
Au contraire en lisant bien ce verset sans interprétions on voit bien qu'il va dans le même sens que les autres versets du Coran qui contredisent l’existence d'une vie consciente dans la tombe qui peut sentir quoi que se soit.

D’abord ce verset ne cite pas la tombe  et même les versets qui le précèdent ou le suivent ne citent pas la tombe, ce qui fait que ce verset ne parle pas de tombe mais de d’autre chose et qu’est très important.

Aussi ce verset a cité un grand châtiment mais il place en enfer après le jugement et non pas avant qui va dans la logique Coranique de la vie et la mort qu’on trouve partout dans le Coran.

La remarque la plus important ce que ce verset se divise en deux partie, ces deux partie font la différence entre deux périodes ou deux mondes districts, l’évènement qui les sparts est la fin des monde qui fait partie du jour de jugement.

Ce verset dit bien que les proches du Pharaon vont subir le grand châtiment celui de l’enfer après la fin du monde, voilà ce que le verset dit dans sa deuxième partie « Et le jour où l'Heure arrivera (fin du monde et jugement) :  « "Faites entrer les gens de Pharaon au plus dur du châtiment". », ce qui fait que le vrais châtiment est celui de l’enfer et il ne commence que après le jugement et en plus il ne touche que les mécréant présenté ici en particulier par les proches du Pharaon, ce qui fait qu’il ne touchera pas les musulmans.

Très puissant encore la première partie du verset dit que ceux qui rentrent en enfer après le jugement ils n’arrêtent pas à être exposés au feu (enfer) avant la fin du monde, ce qui fait que cette exposition au feu (enfer) n’est qu’une préparation pour la rentré définitive en enfer après le jugement ce qui signifie qu’elle ne concernera que les mécréants qui vont bien entré en enfer et il ne concerne  pas les musulmans et tous ceux qui ne rentrèrent pas en enfer.
Alors la premier conclusion est l’exposition au feu (enfer)  avant le jugement qui soit un châtiment au non elle ne concernera que ceux qui rentrent en enfer après le jugement et en particulier les proches de pharaon.
La deuxième conclusion c’est que le verset parle de deux mondes ou deux époques séparées par l’évènement de la fin du monde et le jugement et il ne parle pas de la tombe.

Comme déjà dit ce verset n’a jamais cité la tombe, et vous pouvez aussi regardez le nombre des versets que vous voulez qui précèdent ou suivent ce verset, la tombe n’est jamais cité dans tous ces versets, ce qu’est logique car ce verset parles de deux mondes celui d’après le jugement et celui d’avant le jugement et il dit que le châtiment commence après le jugement mais ps avant, puis qui soit dans la tombe ou à l’extérieur de la tombe, les mécréants vont être sans cesse exposer au feu (enfer), ce qui fait que être exposer au feu (enfer) est très différent du châtiment de l’enfer malgré qu’il a une liaison avec l’enfer.

En plus le mot Arabe « يُعْرَضُون » traduit par « exposer » à une signification différente il est plus proche du mot français « présenter » que « exposer », il signifie que les proches du pharaon ou si on veut tous les mécréants se font présenté à l’enfer ce qui fait que l’enfer les voit d’une façon donné et fait leurs connaissance, mais de l’autre côté ces mécréants rien ne les oblige de voire l’enfer, c’est un peu comme si je présente des photos des élevés au directeur, lui va les voir et les connaitre mais eux ne sont même pas au courant qui ont été présenté au directeur Alors le mot Arabe « يُعْرَضُون» ne signifie pas un châtiment et ils ne signifie même pas que les proches du pharaon sont au courant de leurs « présentation » ou « exposition » à l’enfer.

Ici Dieu montre à l’enfer les gens qui vont y rentrer après le jugement depuis notre monde et ça pendant leurs vie au après leurs mort et même avant leurs naissance et qu’ils soient pondant un moment dans la tombe ou dans un musé comme les corps des pharaons au même brulé ne change rien car pendant toute la durée de notre monde Dieu les fait présenté à l’enfer matin et soir comme le dit explicitement le verset et ça n’a rien avoir avec la tombe et si jamais ce verset à parler de la tombe il aurait un problème car il y en a beaucoup de mécréants et même des proches de Pharaon et le pharaon lui-même qui ne sont pas dans des tombes.  
Le Coran est très logique, et ce verset couvre tous les cas et ne pas seulement celui de la tombe.

L’autre information très importante que ce verset nous donne et cette exposition au présentation des mécréant à l’enfer pendant toute la durée de ce premier monde, il fut que l’enfer les voit d’une certain manière et on sait que l’enfer n’existe pas encore et n’existera pas dans notre monde car il fait partie de l’autre mode celui qui viendra après la fin de celui-là dans lequel nous vivant maintenant. Alors comme c’est possible ?

On sait que notre prophète à vue le paradis et l’enfer dans l’autre monde pendant sont voyage spatiaux temporel (le voyage nocturne) et cela est possible scientifiquement par des portails spatiaux temporels, Alors la même chose l’enfer peut voir les mécréant dans leurs tombes au ailleurs grâce au portail spatiaux temporels, la science de 21eme siècle nous dit aussi que ces portes spatiaux temporels peuvent se trouver dans des dimension caché minuscule plus petite qu’une atome ce qui fait qu’ils sont invisible pour nous.

Alors Dieu à fait en sorte que l’enfer voit les mécréants en avance avant le jour de jugement dans notre monde grâce à un système de portail spatiaux temporel dans des dimensions invisible à nous, ce qui fait comme le verset le dit c’est les mécréant qui sont présenté à l’enfer et non pas le contraire car les mécréants qu’ils soient morts ou vivants dans les tombes ou à l’extérieur ils ne voient pas l’enfer mais lui les voit jour et soir jusqu’à la fin du monde, et ça ne concerne pas un châtiment physique ou autre pour les mécréants, le châtiment il arrivera près le jugement quand ils rentreront bien en enfer comme il le dit ce même verset dans sa deuxième partie.

_________________


Dernière édition par SayfIslam le Dim 14 Oct - 18:20, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
avatar

Masculin Religion : Islam
Messages : 529
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

MessageSujet: Re: Châtiment de tombe    Sam 13 Oct - 16:12

Le Châtiment de la tombe
3: le châtiment de la tombe n’est qu’une brève partie du châtiments de l’enfer


Maintenant si je revient aux Hadits qui parlent de châtiment dans la tombe il y a un Hadith qui dit que après d’avoir mis la personne morte dans sa tombe s’il fait partie de ceux qui vont rentrer au parait une porte de paradis s’ouvre dans sa tombe et dans le ca d’une personne qui va rentrer en enfer une porte de l’enfer va se ouvrir dans sa tombe.
Sans rentrer dans les petits détail de ce Hadits l’idée général qui parle d’une porte de l’autre monde (Paradis ou enfer) ouverte dans la tombe est très intéressante, cette porte n’est qu’un portail spatiaux temporel et c’est la même idée de la première partie du verset « 40:46 » que j’ai déjà expliqué et ces portails s’il ne sont pas visible à nous c’est parce qu’ils se trouve dans des dimension très petit et invisible, alors ce Hadith dans son sens global ne contredit pas le Coran il dit la même chose plus explicitement, le problème c’est dans les détails car comme les mots utilisé ne sont pas 100% ceux qu’a notre prophète a prononcé il porte la compréhension de ceux qui les ont raconté, alors ceux qui sont raconté se Hadith ont cru que ces portes ou portails sont là pour faire souffrir les mécréants avec la chaleur de l’enfer et donné du plaisir au musulman quand il sont ouvert sur paradis, puis il vont comprendre le verset « 40:46 » selon leurs compétition de ce Hadith ce que fait que leurs fausse compétition du Hadith se propage jusque Coran.

On sait que le Coran est arrivé à nous mot par mot comme l’Ange Gabriel l’a appris par cœur à notre prophète, le Coran est authentique à 100% mais pas les Hadiths même s’ils sont classé « Sahih », Alors c’est le Coran qui juge le reste et pour bien comprendre les Hadith il faut les lire sous la lumière du Coran et non pas le Contraire.

Alors en regardants ce Hadith sous la lumière du Coran on comprend tout de suite que ces portails sont là pour que l’enfer voit les mécréant qui vont y rentrer, pour faire leurs connaissance et leurs prépare la place et aussi pour qu'il puisse les attraper au jour de jugement quand qu’ils vont passer par le « Sirate (pont au-dessous de l’enfer) » et il n’y a pas de châtiment qui passe a travers ces porte à la tombe pour faire souffrir un cadavre ou des os. Aussi l ces portails sont invisible et ils sont comme des files invisible qui s’étendent dans d’autres dimension connecté avec ceux qui vont entrer en enfer, et c’est comme ça que l’enfer connait ces habitant dans notre vie actuel dans la tombe ou à l’extérieur de la tombe et ça continuera ainsi au jour de jugement jusqu’à leurs entré définitive en enfer. Et en peut dire la même chose entre le paradis et les gens qui vont y entrer.

Cette explication sous la lumière du Coran nous permet de comprendre beaucoup de choses tés puissant logiquement et scientifiquement et même de comprendre le vrais sens du Hadith comme le prophète l’a prononcé car lui il ne peut pas contredire le Coran.

Passant maintenant aux plusieurs Hadiths dans les quelles notre prophète dit qu’il entend le châtiment et les cris des mécréants dans leurs tombes.
 
Comme on a déjà compris par le Coran le système qui lit les tombes à l’enfer il devient facile de comprendre logiquement ces Hadiths, D’abord il s’agit de châtiments et des cris c’est obligatoirement que ça se passe dans l’enfer le fait que notre prophète l’entend à travers les tombes c’est à couse des portails qui lient les tombes des mécréants avec l’enfer, et comme déjà expliqué ces portails sont comme des files dans des dimensions cachés qui lient le reste du corps d’une personne avec l’enfer, et ces Hadith vont plus loin et il ne montrent que ces portail sont connecte à la personne lui-même en enfer et ils peuvent remonté de l’information concernant son châtiment à travers le temps et l’espace jusqu’à sa tombe pour que quelque créatures peuvent l’entendre dans notre monde mais pas nous.

Dieu à donne à notre prophète comme un miracle le pouvoir d'entendre l’information qui passe par ces portails alors quand il dit qu’il entend dans la tombe le châtiments de certain personne et même leur cri, c’est vraie mais le châtiments il est dans l’enfer et les cri  arrive jusqu’à la tombe par ces portails invisible ouvertes sur l’enfer.

Ainsi on peut comprendre tous les Hadiths d’une façon logique qui ne contredit pas le Coran si on comprend préalablement le Coran, mais passé par les Hadiths pour comprendre le Coran comme ils le font beaucoup mène à des fausses compréhensions du Coran et des Hadiths à la fois.

Maintenant comme on a bien compris le mécanisme de connexion de la personne en enfer et ces reste dans la tombe dans notre monde, on peut même dire que peut que Dieu a fait en sorte que la personne en enfer arrive dans certain brève moment de sentir cette connexion avec sa tombe comme si il était dedans et cette sensation fait partie du châtiments de l’enfer. Dans cette configuration le châtiment de la tombe n’est qu’une brève partie du châtiments de l’enfer et il se passe aussi en enfer et ne pas physiquement dans la tombe car dans la tombe il n’y a pas de vie qui peut sentir quoi que ce soit et ce mécanisme on l’a compris du verset « 40:46 » qui nous précise que le châtiment se fait dans l’enfer et qu’il y une certain connexion avec les mécréants de notre monde et l’enfer et les Hadiths nous donnent plus de précision quand on les comprend sous la lumière du Coran.

_________________


Dernière édition par SayfIslam le Sam 20 Oct - 15:10, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://islam-et-science.forumactif.org
Issaka aboubacar
Invité



MessageSujet: Re: Châtiment de tombe    Dim 14 Oct - 11:25

Salam aleykoum rahmatoullah wa barakatouh merci bien très satisfait de votre explication voilà et ça nous fait beaucoup comprendre des hadiths
جزاك الله الخير très très très satisfait merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
avatar

Masculin Religion : Islam
Messages : 529
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

MessageSujet: Re: Châtiment de tombe    Sam 20 Oct - 14:54

Issaka aboubacar a écrit:
Salam aleykoum rahmatoullah wa barakatouh merci bien très satisfait de votre explication voilà et ça nous fait beaucoup comprendre des hadiths
جزاك الله الخير très très très satisfait merci beaucoup


Merci à toi cher frère.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
avatar

Masculin Religion : Islam
Messages : 529
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

MessageSujet: les six piliers de la foi islamique   Sam 20 Oct - 15:03

les six piliers de la foi islamique

Les six piliers de la foi en Islam sont  pour les quelles tous les Savant de l’islam et tous les temps sont d’accord sont les suivants :

•  Premier pilier de la foi :     L’unicité d’ALLAH
•  Deuxième pilier de la foi :  La foi aux anges créés par ALLAH.
•  Troisième pilier de la foi :   La foi aux livres célestes
•  Quatrième pilier de la foi :  La foi aux messagers de ALLAH.
•  Cinquième pilier de la foi :  La foi au jour du jugement dernier.
•  Sixième pilier de la foi :      La foi au destin, qu’il soit bon ou mauvais.

On voit bien que par exemple, croire à l’existence des Ange fait partie des six piliers de la foi de l’Islam malgré qu’on ne voit pas les Anges mais croire au châtiment dans la tombe n’en fait pas partie.

Ce qui fait croire ou non au châtiment de la Tombe ne change rien pour la foi d'un musulman.

_________________


Dernière édition par SayfIslam le Dim 28 Oct - 9:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
avatar

Masculin Religion : Islam
Messages : 529
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

MessageSujet: la connexion avec l'enfer    Sam 20 Oct - 17:15

la connexion avec l'enfer

Je reviens sur le fait que l’enfer fait la connaissance du mécréants qui vont y entré dans cette vie avant le jour de jugement, ce que certain prouvent le voire bizarre ?

Il faut savoir que toutes les créatures de Dieu ont une certaine intelligence et de la connaissance lié à leurs taches, même une cellule dans un corps est intelligence, elle sait ce qu’il à faire, même le soleil, la lune ou la planète terre savent bien ce qu’ils ont comme tâche à accomplir, c’est ça qui fait la différence entre la création de Dieu et la création humain, et pour la création humain : pendent le dernier siècle on voit bien que eux aussi commence à créer des choses intelligentes, on commence même à parler de la création des autoroutes intelligentes qui peuvent vérifier la vitesse des voiture, connaitre ces voitures et alimente en électricité les voiture électrique, en parle aussi des maisons connecté qui connaissent leurs habitants  … Alors Dieu peut faire  mieux, car il est le meilleur des créateurs comme il le dit explicitement dans le Coran, ainsi il peut facilement créer un enfer qui connait ces résidents.

Alors il n’y a rien de bizarre dans le fait que l’enfer doit connaitre ces résidents, et cala explique le fait que les mécréants ne peuvent jamais sortir de l’enfer ou s’en échappé, car ils sont connu par tous dans le  monde d’après le jugement et comme on a compris dans ce chapitre qu’il a une connexion entre chaque résident de l’enfer et l’enfer, cette connexion passe par des dimensions différente des trois dimensions de l’espace qu’ont connais et dans les quelle ont fait nos expériences et nos observations et cette connexion passe par des portail spatio-temporelle jusqu’à notre monde actuel.

De nous jours en physique quantique on a déjà des théories qui soutient fortement cette idée, par exemple dans la théorie des cordes tous est connecté par des brans d’énergie comme des cordes qui s’étendent dans d’autres dimensions différente des quatre dimensions de notre espace et temps qu’on connait, et ces dimensions sont très minuscule (invisible), beaucoup plus petits que les atomes  qui sont les briques initial de notre monde matériel.  

La théorie des cordes postule pour sept dimensions en plus que les trois dimensions de l’espace connu et la dimension du temps qui donne en total onze dimensions.

Dieu le créateur de notre monde avec tous ces dimensions n’a pas créé ces dimensions pour rien et la technologie de Dieu si on peut l’appeler comme ça est fait pour exploiter tous les dimensions! Ceux quand connait et ceux qu’on ne connait pas.  

Et en parlant de connexion invisible, la science connait déjà une inexpliqué c’est celle que les physiciens appellent la corrélation quantique des particules ou l’intrication des particules.

Il s’agit de deux particules subatomiques comme les photons, électron ou autres qui sont lié à un moment donné par une corrélation quantique (par exemple deux photons qui sont né à la suite d’une même éjection d’énergie d’un atome) ces deux photons  sont désormais intriqué dans tout le reste de leur vie, ils présentent un couple connecté, si par exemple on les sépare et ont mis un sur terre et l’autre sur la lune ou même dans une galaxie loin de nous par plusieurs milliards d’années-lumière de distance les deux particule restent toujours en connexion et si on modifier les propriétés de l’un de ces deux photons l’autre se modifiera instantanément qu’il que soit la distance qui les sépare ou les obstacle qui existe entre les deux, et ça n’est pas possible sauf si ces deux particules sont connecté dans des dimensions autres que les 4 de notre espace-temps, les physiciens disent  que les particules intriqué forme toujours la même chose même s’il sont séparé, c’est pour ça, ce qui arrive à l’un arrive à l’autre quel que soit la distance qui les sépare, c’est une connexion hors du temps et de l’espace.  

L’intrication des particules était prédite par les équations de la physique quantique dans les années 1920 et depuis les exercices des laboratoires l’ont confirmé à plusieurs reprises, ce qui fait que ce phénomène est un phénomène observable et non pas seulement théorique.

Alors l’existence des connexions instantané qui passent pas d’autres dimensions caché hors de l’espace-temps connu est une réalité scientifique de nos jour et non pas une simple théorie, ce qui fait que l’existence d’une connexion spatio-temporel entre l’enfer et les mécréants dans notre monde n’est pas quelque chose de bizarre, elle est tout à fait banal scientifiquement.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://islam-et-science.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Châtiment de tombe    

Revenir en haut Aller en bas
 
Châtiment de tombe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vie dans la tombe (délice ou chatiment)
» tombe du général LYAUTEY Hubert-Joseph. 2ème div.
» tombe du général REBOUL François au Père-Lachaise.82è div.
» tombe du général de Mylius
» Apparition de Saint Michel au mont Tombe

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue Islam et science :: 
Questions repenses et critiques
 :: Questions repenses et critiques
-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: