Dialogue Islam et science
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dialogue Islam et science

Ce forum traite des thèmes lié à l’Islam, la logique et la science avec une nouvelle approche du 21 siècle.L’Islam est la religion la plus logique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La terre est rond selon le Coran

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

La terre est rond selon le Coran Empty
MessageSujet: La terre est rond selon le Coran   La terre est rond selon le Coran Icon_minitimeMar 26 Mai - 0:44

La terre est rond selon le Coran 2160731577

La terre est rond selon le Coran

J'ouvre ce sujet à la demande d'un de nos lecteur qui se demande qu'elle est la forme de la terre selon le coran

Une partie de ce que je vais écrire ici je l'ai déjà écrit dans un autre chapitre et je le répète ici pour qu'il soit plus claire pour ceux qui cherchent directement une repense concernant la forme de la terre selon le Coran.

Bonne lecture


Dernière édition par SayfIslam le Sam 11 Avr - 13:45, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

La terre est rond selon le Coran Empty
MessageSujet: Re: La terre est rond selon le Coran   La terre est rond selon le Coran Icon_minitimeMar 26 Mai - 0:46

La terre est rond selon le Coran 2160731577
La terre est rond selon le Coran
1

Parmi les grands miracles scientifique du Coran est le fait que Dieu dit dans deux versets que la terre est ronde avec deux façon différente, et va encore plus loin que ça dans les détailles!

Voila le premier verset splendide :
Sourat 39 (الزمر)
39-5 خَلَقَ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضَ بِالْحَقِّ يُكَوِّرُ اللَّيْلَ عَلَى النَّهَارِ وَيُكَوِّرُ النَّهَارَ عَلَى اللَّيْلِ وَسَخَّرَ الشَّمْسَ وَالْقَمَرَ كُلٌّ يَجْرِي لأَجَلٍ مُسَمًّى أَلا هُوَ الْعَزِيزُ الْغَفَّارُ
39-5. Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit, et Il a assujetti le soleil et la lune à poursuivre chacun sa course pour un terme fixé. C'est bien Lui le Puissant, le Grand Pardonneur !


le mot (يُكَوِّرُ) traduit ici par (enroule) signifie enrouler d'une façon sphérique car le verbe (يُكَوِّرُ) vient du mot (Kora كرة) qui signifier Balon ou sphère.

Ici le Coran dit que Dieu "enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit";

C'est très logique, on ne peut pas enrouler quelque chose que sur se qu'est déjà rond, signifier que la terre doit être ronde.

Ce verset est très puissant car l'idée "d'enrouler la nuit sur le jour et enrouler le jour sur la nuit" dépasse largement l’affirmation de la rondeur de la terre, car pour dire ça il faut le voir, et on ne peut pas voire ce phénomène que par l'espace, les astronautes voient bien de l'espace ce phénomène, imaginé que vous êtes sur terre même au couché de soleil vous ne pouvez pas voire se phénomène, mais de l'espace les astronautes le voient exactement comme Dieu l'a décrit.
le troisième miracle dans ce même verset et le fait de dire "enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit" signifie que le jour est collé a la terre, comme un papier qu'on enroule sur quelque chose, donc ça signifie que le jour et la nuit se voit juste sur la terre mais pas dans l'espace, qu'est une grande miracle de le savoir il y a14 siècles.
Dans l'espace il n'y a pas de jour.
La terre est rond selon le Coran 1241974758 3 miracles scientifique dans un seul verset.

voila le deuxième verset encore très puissant :

Sourate 79 (النازعات)
79-30 وَالأَرْضَ بَعْدَ ذَلِكَ دَحَاهَا
79-30 Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue


Ici la traduction est fausse le mot "دَحَاهَا " ne veut pas dit "étendue".
En arabe le Mot " دَحِية" signifie une œuf, et le verbe (دَحَاهَا) signifie il la lui donné la forme d'une œuf.
En Libye par exemple les gens appel même de nos jours l'œuf avec le mot " دَحِية" ce qui peut être vérifier facilement.

Alors le Coran affirme que la terre ressemble a une œuf, c'est une image exacte de notre terre aplati ver les pôles.
La terre est rond selon le Coran 1241974758

Ce qui prouve encore une fois que le Coran est la parole de Dieu.

Je dit aux non croyants : voila les prouves des Coran et montrer nous les votres !!
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

La terre est rond selon le Coran Empty
MessageSujet: Re: La terre est rond selon le Coran   La terre est rond selon le Coran Icon_minitimeMar 26 Mai - 0:46

La terre est rond selon le Coran 2160731577
La terre est rond selon le Coran
2

Maintenant je je répondre un une question que quelque uns pose concernant l'explication de ce verset, la question est : Pourquoi dans quelque traductions du Coran on trouve le verbe (Dahaha = دَحَاهَا) traduit par le verbe "étendue"??

Regardant encore ce verset:
Sourate 79 (النازعات)
79-30 وَالأَرْضَ بَعْدَ ذَلِكَ دَحَاهَا
79-30 Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue


Cette traduction n'est pas fausse, car le le verbe (Dahaha = دَحَاهَا) signifie aussi "étendue".
Et dans cette signification "étendue" il y a un autre miracle scientifique, car on sait bien depuis le 20eme siècle et seulement depuis le 20eme siècle que la terre pendant sa construction a été très petite, un simple météorite, ce météorite dans le temps va attiré ver lui d'autre météorite qui vont le faire grandir d'une part et d'autre par lui apporter tout les minéraux qui ce trouve maintenant sur la terre et même de l'eau, du fer ... 7

En Libye tous les libyennes utilisent encore ce ancienne mot (Dahiya = دَحِية) pour dire œuf, d'autre Arabe utilisent le mot (Bayda =بيضة) pour dire œuf comme au Maroc en Egypte en Algirie.

Le mot (Bayda =بيضة) dans sa vrai signification il précise la forme de l'œuf et pas plus, mais le mot (Dahiya = دَحِية) et beaucoup plus puissant, il précise la forme et aussi il précise que cette forme d'œuf est bien remplit à l'intérieur avec des bonne choses nécessaire à la vie, et comme le Coran choisie bien ces mots, le mot (Dahiya = دَحِية) est le meilleur qu'on peut choisir, même le mot (Ballon ou sphère = "Koura " كرة) ne présente pas vraiment la terre, car ce dernier peut être vide à l'intérieur et la terre n'est pas vide à l'intérieur, puis la terre n'a pas de forme sphérique à 100% il ressemble plus à une œuf que à une sphère.
Alors le mot (Dahiya = دَحِية) est le plus proche pour représenter la terre, et le Coran à bien fait son choix des mots.

Alors la terre était petite et Dieu l'a "étendue" en la remplissant avec tout dont elle en a besoin, et la même chose Dieu le fait à une œuf, il l'a créé d'abord trop petite puis elle attire ver elle tout ce qu'elle a besoin pour la vie en se font "étendue" exactement comme la création de la terre (c'est un grand miracle La terre est rond selon le Coran 1241974758).

Le Miracle ici c'est que le verbe (Dahaha = دَحَاهَا) signifi tout ça à la fois, il donne la forme, il dit que c'est quelque chose qu'est né petit et se fait "étendue" en attirent ce que la vie a besoin, et qu'il est remplit à l'intérieur, il n'y a aucun mot en français, ni en Anglais au en d'autre langue qui peut remplacé le mot Arabe (Dahaha = دَحَاهَا), les traducteurs sont obligé de faire un choix, prendre une signification de mot en sacrifiant les autres significations, ils font leurs choix selon, leurs Connaissances dans tout les Domaine, et la plus part d'eux ne sont pas des scientifique, alors il ne optent pas obligatoirement pour la signification scientifique.
Et c'est pour ça que aucune tradition du Coran ne présente vraiment le Coran!, elle présente simplement la compréhension du traducteur et d'une époque dans le temps.
Le vrais Coran en Arabe est hors du temps et de la compréhension limité dans le temps d'un traducteur, et c'est ça le plus grand miracle du Coran, il est valable avec la science de tout les temps, aucun homme ne peut écrire un livre qui contient la science de tout les temps à la fois.

1- Ce que j'ai dis sur les significations multiples du verbe (Dahaha = دَحَاهَا) qui ne peut être bien traduit avec un seul mot de n'importe quelle d'autre langue, on peut le dire sur la plus part des mot Arabe et surtout ceux que le Coran utilise, ce qui nous montre la puissance de la langue Arabe, et aussi celle du Coran, Dieu n'a pas choisie la langue Arabe au hasard elle à bien préparé pour le Coran.

2- Chaque mot Coranique (Arabe) est une science en lui même, il ne peut être traduit avec un seul mot des autres langue, ce qui fait que une traduction du Coran n'est pas du Coran, et ça tout les musulmans le savent bien et ça fait mal au mécréants

J'ai consacrer un Topic pour expliquer la puissance de la langue Arabe dont voila le lien https://islam-et-science.forumactif.org/t30-la-langue-arabe-est-la-mere-des-langues
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
Houri




Religion : ISLAM
Messages : 20
Date d'inscription : 18/10/2022

La terre est rond selon le Coran Empty
MessageSujet: Re: La terre est rond selon le Coran   La terre est rond selon le Coran Icon_minitimeJeu 29 Fév - 14:39

Marhabaan Professeur SayfIslam
Je devine que écrits vous trouvent en bonne état de santé.
J'ai commencé et suis deteŕmine a maitriser la langue arabe grace a vos splendides arguments scientifiques et religieux développés dans le Theme: La Langue arabe est la mère des langues.
Mais j'ai vu que le sujet a été verrouille depuis et je voudrais encore savoir quelques aspects dé la puissance de la litterature et Scientifique de la langue arabe ( langue divine ) si possible et si le temps vous le permets.
Baraka Allah Fikoum pour le combat et éveil des esprits que vous menez dans l'Islam

SayfIslam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

La terre est rond selon le Coran Empty
MessageSujet: Re: La terre est rond selon le Coran   La terre est rond selon le Coran Icon_minitimeLun 4 Mar - 10:43

Salam

Merci cher frère,
Je vais reprendre le sujet très prochainement, en attendant si tu a des questions concernant la langue arabe tu peut créer un nouveau sujet dans la rubrique "Questions repenses et critiques" dans lequel tu pose tes questions et je te redonderais.

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
Houri




Religion : ISLAM
Messages : 20
Date d'inscription : 18/10/2022

La terre est rond selon le Coran Empty
MessageSujet: Re: La terre est rond selon le Coran   La terre est rond selon le Coran Icon_minitimeLun 4 Mar - 20:24

Merci beaucoup Professeur
Je suis impatient pour la reprise du sujet. En cas de besoin, je n'hésiterais pas a ouvrir un theme sur la langue arabe comme vous me l'avez recommandé.
Baraka'Allah fikoum.

SayfIslam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La terre est rond selon le Coran Empty
MessageSujet: Re: La terre est rond selon le Coran   La terre est rond selon le Coran Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La terre est rond selon le Coran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les miracles scientifique du Coran
» la fin du monde et le jugement selon le Coran
» Les Djinns selon le Coran
» Univers rond
» Questions diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue Islam et science :: 
Islam et Science
 :: Le Coran et la Sciences
-
Sauter vers: