Dialogue Islam et science

Ce forum traite des thèmes lié à l’Islam, la logique et la science avec une nouvelle approche du 21 siècle.L’Islam est la religion la plus logique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Univers rond

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
adnane1234



Religion : Islam
Messages : 2
Date d'inscription : 16/01/2016

MessageSujet: Univers rond   Jeu 4 Fév - 2:49

Bonjour,

J'ai lu dans le Coran le verset suivant :

O ensemble des génies et des hommes ! Si vous pouvez sortir des domaines des cieux et de la terre, sortez-en donc ! Vous n'en sortez que par un très grand pouvoir. (Coran, 55 : 33). Le mot "domaine", en arabe "qoutr" veut plutôt signifier diamètre. Donc Allah non seulement dit que la Terre est ronde mais aussi que l'Univers est rond (comme une sphère) vu qu'Il parle de diamètre des cieux. Donc la théorie de l'Univers rond s’avère être vrai.

Qu'en pensez-vous?

adnane1234
Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
avatar

Masculin Religion : Islam
Messages : 445
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

MessageSujet: Re: Univers rond   Ven 5 Fév - 15:17


Pour moi, Il faut faire attention et ne jamais interpréter les versets Coranique, il faut juste les lires, ainsi on doit comprendre chaque mot Arabe du verset avec toutes ces significations et non pas  choisir une de ces significations.

Ce qu’a dit est peut-être vrai, mais ça ne présente qu’un cas de significations possible, la signification général est la suivante :

D’abord quel est la signification du mot clé (AQtar أقطار) dans  ce verset ?

Ce mot dans la langue Arabe n’est pas un mot purement mathématique qui veut dire qu’il présente un diamètre de quelque chose qu’est Rond ou circulaire, mais c’est un mot général qui présente une distante de bout en bout d’une forme fermeté même si cette forme n’est pas parfaitement circulaire ou  Rond, mais elle n’est pas non plus carré ou rectangulaire, le mot Arabe  (AQtar أقطار) peut désigner des pays ou des royaumes, et un  pays ou un royaume quel que soit sa forme (non carré ou rectangulaire), il est ferment car il a forcément entouré par des frontières.  

Deuxième chose très intéressante, c’est que  le verset dit « si vous pouvez sortir des « AQtar أقطار (Domaines)» des cieux et de la terre, et le mot « Sortir » ici  est aussi un mot clé, on ne peut pas sortir d’un diamètre au sens mathématique du terme, mais on sort d’un domaine fermé qu’a des frontières.

Alors Ce verset est vraiment très puissant surtout à son époque de révélation car il indique que la terre a une forme fermé rond ou presque rond (non carré ou rectangulaire) et que chacun des cieux à une forme ferme (non carré ou rectangulaire)  qui signifie aussi « limité (qu’à des frontières)»  et aussi que chaque ciel contient de formes comme les planètes, les Étoiles, les galaxies … , qui sont bien-sur non carré ou rectangulaire. Et comme le verset le dit aussi on peut entrer et sortir de ces domaines des cieux et de la terre  comme on peut sur terre entrer dans un pays puis en sortir, on peut entrer dans une galaxie et en sortir si on a le pouvoir nécessaire pour un tel exploit.
Ce verset reste général et très puissant car il donne aussi la possibilité pour les humains comme pour les Djinn de se déplacer dans l’espace un peu comme on se déplace sur terre, il faut juste en avoir le pouvoir (technologie et énergie … ) pour le faire.
Ce verset est bien classé parmi les versets qui pressentent des miracles scientifiques du Coran.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://islam-et-science.forumactif.org
 
Univers rond
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage virtuel univers Celestia
» Vidéo "Aux confins de l'univers"
» Notre petite planète dans l'univers, on est si peu de chose ! ca fait presque peur !
» Vidéo montage photo "Hubble vue de l'univers"
» Les univers adjacents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue Islam et science :: 
Islam et Science
 :: Le Coran et la Sciences
-
Sauter vers: