Dialogue Islam et science
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dialogue Islam et science

Ce forum traite des thèmes lié à l’Islam, la logique et la science avec une nouvelle approche du 21 siècle.L’Islam est la religion la plus logique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 le sens de l'adoration de Dieu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jinane




Féminin Religion : islam
Messages : 80
Date d'inscription : 31/03/2022

le sens de l'adoration de Dieu Empty
MessageSujet: le sens de l'adoration de Dieu   le sens de l'adoration de Dieu Icon_minitimeJeu 28 Sep - 18:58

Bonjour Professeur,

Long time no hear pour cause de problèmes de santé.  Mais il est à peine trop tard pour vous présenter mes voeux de Bon Maouloud.  Koul sana wa anta bi kheir!

On dit souvent que le mystère du Coran réside dans le fait qu'à chaque fois qu'on le lit, on découvre quelque chose. Et ce n'est pas faux!  A la sourate 51 al Dhariyat, le verset 56 m'a interpellé: « Je n'ai créé les Djinns et les Hommes que pour qu'ils M'adorent ».

Littéralement, tous ceux qui ne consacrent pas leur vie à "adorer Dieu en Lui rendant un culte, en Lui donner amour, respect, service et dévotion" (définition de Google), désobéissent à Dieu.  Sauf, les "hommes de Dieu": imams, cheikhs prêtres, moines, etc. Bref, tous ceux dont le rôle consiste à prier, prêcher, etc, et qui, en principe, passeraient leur temps à louer le Seigneur, vivant des dons d'autrui.

Ce verset doit être plus profond que cela.  Autrement, hormis la poignée de "religieux", les milliards d'habitants de la Terre seraient déjà condamnés.  Sans compter les djinns malfaisants, pour la plupart.

Merci pour votre réponse Professeur!

Jinane
Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

le sens de l'adoration de Dieu Empty
MessageSujet: Re: le sens de l'adoration de Dieu   le sens de l'adoration de Dieu Icon_minitimeVen 29 Sep - 17:33

Salam

Merci chère sœur,

Cette question est très importent car elle va nous faire comprendre le sens global de l'adoration de Dieu.

Adorer Dieu n'est pas seulement faire la prière, le Ramadan et de rester dans un Mosquée.

Adorer en général c'est de obéir (Se soumettre) à Dieu à chaque instant de sa vie même dans les rêves quand on dorme.

La soumission à Dieu est la vrai Adoration, c'est le fait de suivre ces commencements à chaque instant et ne pas oser faire ou toucher ce que Dieu a interdit.

Comme le Coran nous le dit dans plusieurs versets, toutes les créatures adorent Dieu : les étoiles, les planètes les montagnes, les arbres …  ces créatures ne font la Prière comme nous ni le Ramadan … l’adoration de Dieu est le fait de faire exactement ce que Dieu voulu que ces créature fassent  ainsi le soleil et la lune adorent Dieu car ils font exactement ce que Dieu les a créer pour, ainsi toute les créatures Adorent Dieu sauf les humains et les Djinns qui peuvent sortir du chemin de Dieu et ne plus l’adorer.

La règle de l’adoration de Dieu est la même pour toutes les créatures, compris les humains et les Djinns alors pour un être humain qui fait exactement ce que Dieu l’a créé pour sans touche ce que Dieu a interdit pour lui, il est en train d’adorer Dieu à chaque instant de sa vie.

Quand Dieu à créer Adam dans le Paradis terrestre, il a lui donné un seul interdit c’est le fait de ne pas manger de l’arbre, il n’avait ni prière ni Ramadan … mais Adam et son épouse Adoraient Dieu en suivant ces commandement car c’est la règle de l’adoration, Satan aussi à cette époque Adorait Dieu car il ne fait rien que Dieu a interdit. Puis quand Adam à manger de cette Arbre interdite il a commis un pêché et Satan aussi car c’est lui qui l’a poussé à le faire.

Depuis Adam jusqu’à le temps du messager de Dieu Ibrahim (Abraham) il n’avait ni prière ni Ramadan, ni Zakatte ni Pèlerinage mais les musulmans et les croyants en général Adoraient Dieu en faisant ce que Dieu les a créer pour et de ne pas commettre ces interdits comme le fait de tuer d’autre comme eux ou les voler ou tricher …

Alors quand une femme tombe en seine, elle Adore dieu avec cet acte et quand elle allaite son Bébé, elle Adore Dieu avec cette acte aussi, quand en travail sans triché on est en train d’adorer Dieu … même le Bébé qui prend les seins de sa mère  pour boire le lait es survivre il est en train d’adoré Dieu quand il jeu il est en train d’adorer Dieu car

Quand on travail sans commettre ce que Dieu a interdit et on éduque nous enfants et on prend soin d’eux c’est une Adoration de Dieu c’est pour cela que Dieu nous a crée mais dès quand on fait quelque chose d’interdit comme, tricher, voler, forniquer … on est en train de sortir de cette Adoration de Dieu est entrer dans une autre Adoration, celle de ces propre désire ou de Satan.

Alors comme le verset [51:56] le dit, il faut Adorer Dieu à chaque instant et pour cela il suffit de pas commettes ces interdit, les autres adorations comme la Salatte (prière), Ramadan, Pèlerinage est autre on commencer de depuis le messager de Dieu Ibrahim (Abraham) ils sont complémentaires pour protéger plus le musulman de ces désire et de Satan et pour l’attacher plus à Dieu.

Puis le fait de rester dans un monastère ou église ou mosquée à faire la prière toute les journées de sa vie, cela ne compte pas trop pour Dieu car ce n’est pas le but de la création des êtres humains, comme Dieu le dit dans le Coran, les premier au Paradis sont ceux qui combattre pour protège l’Islam et leurs peuple et leur famille, puis ceux qui fondent des familles et les protègent et ceux qui créent la civilisation sur terre comme Dieu l’a demander,  mais ceux qui restent dans les temples ou mosquée puis ils demandent l’aide à d’autres être humains pour survire sont les derniers que Dieu regarder.

Il y a un Hadith de notre prophète qui dit que celui qui travail pour gainer sa vie est plusieur fois mieux que celui qui ne travaille pas est reste à faire les prières dans les mosquées, puis il va demander l’aide aux autres.

Dans le Coran Dieu dit explicitement qu’il n’a jamais demander au prêtres chrétiens de s’éloigner dans des temples et s’éloigner des autres pour l’adorer, c’est eux qu’ils ont inventé cette pratique, Dieu ne l’a pas demander puis ils n’ont même respecté leur propre règlent qui ont inventer, Alors pour Dieu les prêtres chrétiens sont les pire des chrétiens et non pas les meilleurs.

Les meilleurs Adorateur de Dieu sont ces Messagers et ces prophètes : ils étaient des gens normaux, ils ne s’éloignaient pas des autres dans les temples, ils avaient des familles ils travaillaient pour gainer leur vie et ils ne demandaient pas d’aide ou autres pour survivre, ils combattaient pour leurs payer et leur famille parmi eux il avait des rois et des grands chefs de peuple … ils ont construit des villes des armes et de la civilisation et instaurer la loi de Dieu.


Dernière édition par SayfIslam le Dim 14 Avr - 11:54, édité 2 fois

Hiriche aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
jinane




Féminin Religion : islam
Messages : 80
Date d'inscription : 31/03/2022

le sens de l'adoration de Dieu Empty
MessageSujet: adoration de Dieu   le sens de l'adoration de Dieu Icon_minitimeVen 29 Sep - 18:41

Merci Professeur!

Après lecture de vos explications, je comprends que nous sommes quand même nombreux à adorer Dieu comme il se doit, même au-delà de la religion musulmane.

A bientôt Professeur!


Revenir en haut Aller en bas
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

le sens de l'adoration de Dieu Empty
MessageSujet: Re: le sens de l'adoration de Dieu   le sens de l'adoration de Dieu Icon_minitimeDim 1 Oct - 19:21

J, aime votre publication sur l allaitement de la maman pour son bébé, quand la maman est enceinte de son bébé,. quand le bébé prend le sein de sa maman. Vous savez Professeur il n y a pas plus heureuse qu 'une maman qui est enceinte de par la grâce de notre CRÉATEUR. C' est une joie incommensurable d, être enceinte de porter l enfant dans son ventre, pendant la gestation, de le mettre au monde, de pouvoir l allaiter de sentir le lait sortir de 'notre sein et de nourrir ce petit être précieux. pour l allaiter DIEU à conçu le mamelon de la femme avec plusieurs petit trou (exemple comme un pommeau de douche) c est remarcaple, malgré mon jeune âge j' avait trouver cela intriguant. j étais ebaïe de constater cela !! De plus le lait de la maman est bénéfique pour l, enfant, C, est tellement beau une femme qui porte son enfant, elle le protège durant sa grossesse, l, enfant entend tout dans le ventre de sa maman, il peut même émettre les mêmes bruits que sa maman faisait quand elle le porter.? Mettre un enfant au monde,. C'est le plus beau des cadeaux que DIEU nous octroient..
Revenir en haut Aller en bas
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

le sens de l'adoration de Dieu Empty
MessageSujet: Re: le sens de l'adoration de Dieu   le sens de l'adoration de Dieu Icon_minitimeDim 1 Oct - 19:28

J 'aime trop votre publication, c est rare de voir une perssonne qui est dans le moindre détail. Mes respect Professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le sens de l'adoration de Dieu Empty
MessageSujet: Re: le sens de l'adoration de Dieu   le sens de l'adoration de Dieu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le sens de l'adoration de Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE PARADIS ,ET L ENFER.
» Les grands châtiments de Dieu
» La Comprehension du Coran.
» LES FAVEURS DE DIEU.
» DIEU, respire t 'il

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue Islam et science :: 
Islam et Science
 :: Le Coran
-
Sauter vers: