Dialogue Islam et science
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dialogue Islam et science

Ce forum traite des thèmes lié à l’Islam, la logique et la science avec une nouvelle approche du 21 siècle.L’Islam est la religion la plus logique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Les grands châtiments de Dieu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Les grands châtiments de Dieu Empty
MessageSujet: Les grands châtiments de Dieu   Les grands châtiments de Dieu Icon_minitimeSam 14 Juil - 10:21

Les grands châtiments de Dieu 2160731577
Les grands châtiments de Dieu

Le Coran nous raconte les histoires de quelque grands châtiment que Dieu a fait descendre sur quelques nations mécréantes  et d’autre contre quelques armés de mécréants, dans ce chapitre on va explorer quelques-unes de ces histoires pour comprendre les leçons que Dieu nous a laissées dedans et corriger les fausses compréhensions qui circulent chez les musulmans et dans quelques livres.

Bien sûr sans oublier de souligner la logique Coranique dans les mots et dans les évènements de ces histoires. Aussi pour se rappeler que Dieu peut se venger des  mécréants avec des terribles vengeances.

Je vais commencer avec une des très puissantes épreuves ou signes (miracles) que Dieu a fait descendre sur le peule de « Saleh » (« Saleh » est le messagers que Dieu a envoyer à ce peuple), ce peuple est nommé dans le Coran: le peuple de « Tamoude ».
Puis je parlerais  des autres épreuves et signes suivi des châtiments que Dieu à fait descendre sur d’autres peuples ou individu de l’histoire cité dans le Coran.

Dieu nous dit dans le Coran qu’il ne nous a pas raconté tous les histoires de tous ces messagers qu’il a envoyé à leurs peuples mais il a choisi quelques une bien précises. Ce qui nous fait comprendre que Dieu nous a raconté  les histoires qu’il a jugé importante pour nous et qu’on doit les connaitre.

Dieu ne fait rien au hasard chacune de ces histoires nous concerne aussi, Dieu nous la raconte pour nous faite comprendre beaucoup de choses qui vont nous aider dans notre foi en Dieu et dans notre vie ici-bas et celle au-delà.

Il faut éviter de lire ces histoires dans des livres autre que le Coran car les auteurs rajoute souvent des évènements de leur poche que Dieu n’a jamais dit dans le Coran ni même pas notre prophète dans ces hadiths

_________________
Les grands châtiments de Dieu Uo-ouu10


Dernière édition par SayfIslam le Mar 9 Avr - 9:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Les grands châtiments de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les grands châtiments de Dieu   Les grands châtiments de Dieu Icon_minitimeSam 14 Juil - 11:50

Les grands châtiments de Dieu 2160731577
Introduction

Dieu ne fait rien au hasard ce qu’est normal, ainsi les noms qui donne au individu ou  aux peuples dans le Coran ont toujours des significations lié à leurs être et à leurs histoire, ainsi dans cette histoire du châtiment et de la destruction du peuple de « Tamoud » on va voir comment les noms rentre aussi dans l’histoire et Dieu les a préparer en avance.

Il faut déjà savoir que l’histoire de peuple mécréant de « Tamoud »  et mal raconté dans les livres et rare ceux qui l’ont bien compris puis ils ont rien rajouté de leurs poche à cette histoire.  

Comme beaucoup d’autres histoires les écrivains des livres ont rajouté des évènements et des choses que le Coran n’a jamais dit et ils ont oublié de raconté ou de comprendre ce que le Coran a dit, si vous avez déjà lit cette histoire dans les livres et vous l’avez entendu de la bouche de quelqu’un vous avez surement entendu dire que ce peuple ont demander à leur prophète qu’il faut que sont Dieu leurs sortira une chamelle enceinte d’un rocher comme preuve de sa divinité et Dieu a accepté  et il a bien fait sortir la chamelle d’un rocher comme le peuple de « Tamoud »  a demandé, qu’est faux car le Coran le l’a jamais dit et il n’existe même pas un Hadith Sahih qui le dit, la chamelle est une chamelle normale et elle n’es pas sorti d’un rocher puis un des grand principe de Dieu inscrit dans le Coran c’est que Dieu fait ce qu’il veut et ne réalise pas des miracle sous demande des mécréants, ceux qui ont raconté cette histoire ont rajoutant des effets de leurs poches ils ont même donné les noms aux personnes qui vont tuer la chamelle ainsi que le bébé de la chamelle, ils ont raconté aussi que la chamelle a dit à son petit de se sauver quand elle a été en train de mourir, c’est ce qu’il a fait selon eux, le bébé de la chamelle s’est sauvé vers une sommé d'une montagne puis il a demander à Dieu où est-il sa maman ? … puis il a rentrer dans un rocher !! , tout ça est faux, il n’y a aucun verset Coranique qui le dit, ce n’est qu’un mythe inspiré par Satan pour faire oublier les musulmans ce que vraiment Dieu veut qu’ils sachent de cette histoire. C’est vraiment dommage !

L’histoire du peuple de « Tamoud » avec la chamelle est une des grandes épreuves et signes de Dieu les plus puissants parmi ceux que le Coran a raconté, les significations des mots utilisé et les évènements sont liés avec une puissante logique et le châtiment que Dieu a descendu sur ce peuple est le plus terrible de toute l’histoire.

Si vous lisez tous les versets du Coran qui parlent de cette histoire qu’on trouve dans neuf Sourates différentes et vous arrivez à comprendre comment Dieu va se venger de ce peuple vous allez réfléchir 1000 fais avant de faire quelque chose que Dieu vous l’interdit.

Je vais vous raconter l’histoire comme Dieu nous l'a raconte dans le Coran sans rien rajouter des autre livres, et je vais mettre les points sur les significations des mots Arabe que le Coran à utiliser ainsi sur la logique qui lie le tous.

_________________
Les grands châtiments de Dieu Uo-ouu10


Dernière édition par SayfIslam le Mar 9 Avr - 9:41, édité 8 fois

Hiriche aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Les grands châtiments de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les grands châtiments de Dieu   Les grands châtiments de Dieu Icon_minitimeSam 14 Juil - 17:47

Les grands châtiments de Dieu 2160731577
Preuves archéologique de Tamoud

Avant de raconter l’histoire comme le Coran nous la raconte je vais vous donner une petite idée sur ce que l’archéologie nous renseigne sur les vestiges de la civilisation de ce peuple qui ont resté jusqu'au nos jour visible.

Selon l’archéologie du 20eme siècle ce peuple vivait dans un endroit montagneux du désert qui fait partie de l’Arabie saoudite, cet endroit on le trouve bien dans l’Arabie saoudite et il est toujours appelé « El-hijr الحجر », Le peuple de « Tamoud » est nommé aussi Dans le Coran par les gens de « El-hijr الحجر » car ils habitaient cette endroit, il y a même une sourate dans le Coran qui porte le même nom, c'est sourate « El-hijr الحجر  ».

Le Coran nous dit dans la sourate 15 « El-hijr الحجر » dans le verset 83 que ce peuple creusaient dans les montages leurs maisons, voila les Versets :

Sourate 15 ( El-hijr الحجر )
15:80  وَلَقَدْ كَذَّبَ أَصْحَابُ الْحِجْرِ الْمُرْسَلِينَ
15:81  وَآَتَيْنَاهُمْ آَيَاتِنَا فَكَانُوا عَنْهَا مُعْرِضِينَ
15:82  وَكَانُوا يَنْحِتُونَ مِنَ الْجِبَالِ بُيُوتًا آَمِنِينَ
15:83  فَأَخَذَتْهُمُ الصَّيْحَةُ مُصْبِحِينَ
15:84  فَمَا أَغْنَى عَنْهُمْ مَا كَانُوا يَكْسِبُونَ

15:80  Certes, les gens d’al-Ḥijr ont traité de menteurs les messagers.
15:81  Nous leur avons montré Nos miracles, mais ils s’en étaient détournés.
15:82  Et ils taillaient des maisons dans les montagnes, vivant en sécurité.
15:83  Puis, au matin, le Cri les saisit.
15:84  Ce qu’ils avaient acquis ne leur a donc point profité.


Et Dans Sourate 7 ( El-Araf  الأعراف) Dieu les nomme par leurs nom  « Tamoude ثَمُودَ » en disant encore une fois  qu'ils creusaient leurs maisons dans les montagnes et ...
Sourate 7 ( El-Araf  الأعراف)
7:73  وَإِلَى ثَمُودَ أَخَاهُمْ صَالِحًا قَالَ يَا قَوْمِ اعْبُدُوا اللَّهَ مَا لَكُمْ مِنْ إِلَهٍ غَيْرُهُ قَدْ جَاءَتْكُمْ بَيِّنَةٌ مِنْ رَبِّكُمْ هَذِهِ نَاقَةُ اللَّهِ لَكُمْ آيَةً فَذَرُوهَا تَأْكُلْ فِي أَرْضِ اللَّهِ وَلَا تَمَسُّوهَا بِسُوءٍ فَيَأْخُذَكُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ
7:74  وَاذْكُرُوا إِذْ جَعَلَكُمْ خُلَفَاءَ مِنْ بَعْدِ عَادٍ وَبَوَّأَكُمْ فِي الْأَرْضِ تَتَّخِذُونَ مِنْ سُهُولِهَا قُصُورًا وَتَنْحِتُونَ الْجِبَالَ بُيُوتًا فَاذْكُرُوا آلَاءَ اللَّهِ وَلَا تَعْثَوْا فِي الْأَرْضِ مُفْسِدِينَ

7:73 Et aux Ṯamūd, leur frère Ṣāliḥ: «Ô mon peuple, dit-il, adorez Allah. Pour vous, pas d’autre divinité que Lui. Certes, une preuve vous est venue de votre Seigneur: voici la chamelle d’Allah, un signe pour vous. Laissez-la donc manger sur la terre d’Allah et ne lui faites aucun mal; sinon un châtiment douloureux vous saisira(12).
7:74 Et rappelez-vous quand Il vous fit succéder aux Aad et vous installa sur la terre. Vous avez édifié des palais dans ses plaines, et taillé en maisons les montagnes. Rappelez-vous donc les bienfaits d’Allah et ne répandez pas la corruption sur la terre «comme des fauteurs de trouble».


à l’époque ce désert était moins aride, il enfermait beaucoup d’eau sous terrain et des grand oasis se trouvaient à la surface,

les ruines laisse par le temps de cette civilisation de « Tamoud » ont été photographie par des satellites puis les fouille les ont fait surgir des sabelles voila quelque photos de ces vestiges plus bas que ce peuple à laissé qui témoignent de la puissance et la richesse de leur civilisation et témoignent aussi que le Coran à dit vraie car il y en qui disent que ce peuple n'a jamais existé car la Bible ne l'a pas cité, mais l'archéologique donne raison encore une fois au Coran, on voit bien que ce peuple à creusé dans les montagnes ces abrites et ces temples comme le Coran l'a exactement dit.

Les grands châtiments de Dieu Ashabe10

Les grands châtiments de Dieu Ashabh10

_________________
Les grands châtiments de Dieu Uo-ouu10


Dernière édition par SayfIslam le Mar 9 Avr - 9:43, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Les grands châtiments de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les grands châtiments de Dieu   Les grands châtiments de Dieu Icon_minitimeSam 14 Juil - 17:49

Les grands châtiments de Dieu 2160731577
Quelques principes

Parmi les principes du Coran on sait que Dieu ne donne rien aux mécréants comme eux ils le soulaient, il leurs donne ce qu’il veut avec la façon qu’il veut, l’autre principe c’est quand Dieu donne un signe à un peuple sur une demande de leurs part s’ils restent sur leurs mécréance après avoir vu le signe il les détruira directement , ce qu’est logique car d’une part ils ont rentrez dans un défi directe avec Dieu et Dieu doit obligatoirement gagner et d’autre part le but principal pour lequel Dieu a créer un humain puis il a mis sur terre  c’est juste pour que cet humain arrive à le reconnaitre  et si Dieu lui envoi directement un signe et ils restent sur leur mécréance alors les laisser sur terre ne sert plus à rien, et c’est pour cela que Dieu n’a pas voulait envoyer un signe directe au mécréants de  « kouraiche » quand il l’ont demandé à notre prophète Mohammed et il a dit dans le Coran que si il veut pas leurs envoyer de  signe sur demande car il les a déjà fait avec d’autres anciens peuples et ils ont resté sur leurs mécréance, et s’il ne le fait pas c’est pour qu’il ne sera pas dans l’obligation de les détruire car Dieu ne change pas ces principes.

Dieu nous dit dans le Coran Que tous les peuples qui ont demander aux messagers de Dieu qu'ils veulent voir un signe qui montre la puissance de Dieu et Dieu les a envoyé un signe ou plusieurs (Bien sur, pas se qu'ils demandait exactement mais des éprouvent qui les affecte directement et leurs montrer que Dieu peut changer leurs vie comme il veut ), aucun peuple parmi eux n'a reconnu ces signes et a renoncer au mécréance sauf une seule exception.
Puis après qu'ils ont vu les signes ils les ont prit comme un défi et ils ont demander par la suite de voir le châtiment de Dieu et Dieu les a détruit.

La seul exception était le peuple du prophète et messager de Dieu « Younes » connu dans la Bible avec le nom de « Jonas », c'est le seul peuple d'après le Coran que dès qu'il ont vu les signe de Dieu il ont arrêter leur récréance et ils ont suivi les commandement de Dieu, ce qui fait que Dieu n’en voit pas sur demande des signes pour les méandres pour le reconnaitre mais plutôt des défis et une déclaration de guerre qui finira toujours pas leurs perte total. et Dieu nous dit aussi dans le Coran qu'il ne change pas ces principes, ils sont comme les loi qui gouverne l'univers les même pour toute la création et dans tous les temps.

En lisant bien le Coran en remarque le suivant :
Quand Dieu envoi des signes matériel avec ces messagers à un peuple ou à quelqu'un sous une demande préalable ou pas, il mit directement ce peuple ou cette personne en défi ce qui revient à une déclaration de guerre, soit ce peuple ou cette personne reconnu Dieu soit Dieu va l’humilier et le faire souffrir, et si ce peuple ou cette personne insiste sur sa mécréance, Dieu le détruira d'une façon très douloureuse.

Par exemple quand Dieu a envoyé son Messager Moïse au Pharaon, Il lui dit Je suis ton Dieu et celui de tout l'univers soit tu liber le peuple d’Israël soit je vais reprendre ce que je t’es donné à toi et à ton peuple, ce qu'est une déclaration directe de guère, puis Dieu a commencé pat lui montrer des signes comme le bâton qui devient un serpent et la main de qui devient blanche, la mort qu'a tué tous les premiers née de son peuple compris son fil unique, la sécheresse, les sauterelle ... et en fin il la fait noyer dans la mer.

Aussi il ne faut pas croire que la main de Moïse qui devient blanche était quelque chose de beau à voir, c'est n'est pas juste une couleur de la peau qui change car ça ne fera pas peur à qui-ce-soit, c'est un signe de la destruction que le Pharaon l'a compris en disant à son peuple Moïse veut vous sortir de votre terre ...  Par la suite dans ce Chapitre je parlerais des signes de Dieu envoyer au pharaonne.

Pour le Peuple de « Tamoud » ils vont demander un signe qui leur preuve la puissance de Dieu et Dieu va les humilier et leurs déclarer la guerre.
Comme Dieu le Dit sauvant dans le Coran les signes de son existence et de sa puissance on les voit tous les jours dans sa création, dans les animaux, les insectes, la lune, le soleil et dans notre propre corps … et il ne donnera pas plus aux mécréants sous leurs demande, et s'il insistent au près des messagers de Dieu il les envoie des signes qui les mit en défit en les humiliant.

_________________
Les grands châtiments de Dieu Uo-ouu10


Dernière édition par SayfIslam le Mar 9 Avr - 9:47, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Les grands châtiments de Dieu Empty
MessageSujet: l’histoire de Tamoud selon le Coran   Les grands châtiments de Dieu Icon_minitimeSam 14 Juil - 17:54

Les grands châtiments de Dieu 2160731577
l’histoire de Tamoud selon le Coran
1

Maintenant voilà l’histoire du Peuple de « Tamoud  تمود» avec  la chamelle  comme le Coran nous la raconté :
Ce peuple est designer dans le Coran avec deux noms différents, le plus connus est « Tamoud  تمود » et dans certains versets le Coran les appelle les gens de « El-Hijr الحجر », la signification des deux noms est différente, on remarque aussi que le mot « Tamoud » utilisé dans le Coran pour désigner les individus de ce peuple eux-même et le mot « El-Hijr » désigne l’endroit géographique de leurs civilisations c’est pour ça que le mot « El-Hijr » quand il désigne ce peuple il est toujours précéder par « les gens de ».

Il faut savoir aussi que même de nos jours en Arabie-saoudite cette endroit est toujours nommé « El-Hijr »

Le mot Arabe « Tamada تمد », qu’est à la base de la nomination « Tamoud تمود » qu’est le nom de ce peuple signifie un endroit où l’eau fait rare, alors si on comprend le mot Arabe « Tamoud » on sait déjà que l’eau est dans le cœur de cette histoire, puis le mot « El-Hijr » vient du verbe « Hajara حجر » qui signifie « s’emparer de quelque chose et priver les autres de cette chose que normalement ils en ont droit » c’est comme le faite de pratiquer un embargo contre un ensemble des gens.

Priver les autres de quelque chose dont en ont droit porté par la signification du mot « El-Hijr » est lié à l’endroit et non pas au peuple qui signifie que l’endroit où se trouvait cette civilisation était fait géographiquement pour faire cette pratique d’embargo.

Maintenant si on commence à lire l’histoire on voie que Dieu a mis se peuple à l’ultime éprouve en faisant partage l’eau entre eux et la chamelle puis l’eau comme j’ai déjà dit et le principal élément dans cette histoire, la question qu’on peut se poser est la suivante : est-ce que l’eau était rare dans cette endroit à cette époque ? La réponse est non car le Coran quand il parle de ce peuple il dit souvent qu’il les a donnés des jardins et des paradis ce qui fait que l’eau était en abondant pour ce peuple.

Si on rassemble tous les éléments on comprend que l’eau était en abondant dans cette endroit mais la géographie de cette endroit et le fait que cette eau vient des sources sous terrain (des sources et des puis …) il a été facile de le stocker, seule une minorité des gens  qui sont les plus puissant et les plus riche qui bénéficier au maximum de cet eau et il ne laisse pas grand chose aux plus pauvres, ce qui fait que l’eau qu’est en abondant pour les uns (Les plus puissants et les plus riches) il est rare à trouve pour les plus pauvre. Et c’est pour ça que le mot « Tamoud » vient d’une signification de la rareté de l’eau et le mot « El-Hijr » porte la signification que l’endroit permet d’enfermer quelque chose pour privé ceux qui en ont droit de cette chose, ce qui fait que le peuple de « Tamoud » utilisait l’eau d’une façon inégale entre les plus riche et les plus pauvres, les plus riche ferment l’accès à cette eau en l’utilisant dans leurs jardins et leurs piscines et les plus pauvre sont toujours en manque d’eau et ils dépendent des plus riches qui leurs donnent un peu de cet eau.

_________________
Les grands châtiments de Dieu Uo-ouu10


Dernière édition par SayfIslam le Jeu 6 Déc - 23:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Les grands châtiments de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les grands châtiments de Dieu   Les grands châtiments de Dieu Icon_minitimeLun 16 Juil - 21:49

Les grands châtiments de Dieu 2160731577
l’histoire de Tamoud selon le Coran
2

Sourate 7 ( El-Araf  الأعراف)
7:75 قَالَ الْمَلَأُ الَّذِينَ اسْتَكْبَرُوا مِنْ قَوْمِهِ لِلَّذِينَ اسْتُضْعِفُوا لِمَنْ آمَنَ مِنْهُمْ أَتَعْلَمُونَ أَنَّ صَالِحًا مُرْسَلٌ مِنْ رَبِّهِ قَالُوا إِنَّا بِمَا أُرْسِلَ بِهِ مُؤْمِنُونَ
7:76 قَالَ الَّذِينَ اسْتَكْبَرُوا إِنَّا بِالَّذِي آمَنْتُمْ بِهِ كَافِرُونَ

7:75  Les puissants de son peuple qui s'enflaient d'orgueil dirent aux opprimés, à ceux d'entre eux qui avaient la foi: « Savez-vous si Salih est envoyé de la part de son Seigneur ? » Ils dirent: « Oui, nous sommes croyants à son message. »
7:76 Ceux qui s'enflaient d'orgueil dirent: « Nous, nous ne croyons certainement pas en ce que vous avez cru.
»

ici dans  ces deux verset on voit bien que parmi le peuple de « Tamoud »,  il y a une partie de peuple puissant et une autre opprimés parmi elle quelque minorité ont cru au message de leur prophète Sahel.
ce qui fait que les plus puissant géraient la distribution d'eau qu'est à la base de tous les richesses de ce peuple.

Quand Dieu a envoyé son messager et prophète « Saleh », ce dernier les demanda d’arrêter d’adorer les idoles et adorer « Alah » qui leurs donne cette recherche et cet eau en abondant qui sort des profondeurs de la terre sous leurs pieds et d’arrêter leurs injustice contre les plus opprimés on leurs donnant leurs parts d’eau.

Pondant plusieurs année le prophète et messager de Dieu « Saleh » n’a pas arrêté de leurs demander d’arrêter leur mécréance en vers Dieu et leurs injustices les uns contre les autres sans succès et quand il leur dit que Dieu peut se venger d’eux et il peut faire descendre un grand châtiment sur eux, avec orgueil ils lui rependaient "il n’a qu’à descendre se châtiment  sur nous"

Alors Dieu décida de les mettre à une épreuve humiliant et si jamais ils ne revient pas au bon chemin il les détruira complétement.
 

L'épreuve à laquelle Dieu va les soumettre est forcement lié à l'eau, car l'eau était la principal richesse de cette endroit puis c'est aussi avec cet eau ils mépriser les plus faible entre eux malgré que Dieu l'a fait coulé en abondant sous leur pieds.

Un jour le messager de dieu « Saleh » les ressembla en annonçant la mauvaise nouvelle, il leurs dit, vous voulez une preuve de la puissance de Dieu alors Dieu a nommé cette chamelle (c’est une chamelle normal que la plus part connaisse et elle n'a pas sortie d'un rocher) comme un signe pour vous et il a décidé que vous allez partager l'eau avec elle, a partir d’aujourd’hui Dieu prend en charge le partage de l’eau, vous ne pouvez plus prendre de l’eau que la quantité que vous buvez, et juste un jour sur deux, et comme défit cette nouvelle règle de partage de l'eau durera tans que la chamelle restera et si jamais vous faites du mal à cette chamelle Dieu descendra son terrible châtiment sur vous.

Ce que je dis ici, le Coran ne l'a pas dit comma ça avec ces même mots mais c'est le résultat de ce quand comprend en méditant les versets Cornique que voici :

Je commence par un verset très important que lui seul résume une grande partie de la nouvelle loi de partage d'eau que Dieu a instauré pour punir le peuple de « Tamoud » .

Sourate 54 (Al Qamar (La lune) القمر )  
54:28 وَنَبِّئْهُمْ أَنَّ الْمَاء قِسْمَةٌ بَيْنَهُمْ كُلُّ شِرْبٍ مُّحْتَضَرٌ
je vais me contenté ici pas la version original en langue Arabe du verset car les traduction ne sont que des interprétations des traducteurs.

Le mot (وَنَبِّئْهُمْ) : signifie annonce leurs la décision alors Dieu ne les laisse pas le choix d’accepté au non, et d’utilisé l’eau comme avant,  ce qui signifie que Dieu va faire quelque chose avec l’eau qui instaurera sa décision malgré eux.

Les mots (أَنَّ الْمَاء قِسْمَةٌ بَيْنَهُمْ) : Signifie que l’eau va se partager entre eux et la chamelle, sachant que la chamelle n’est pas citée ici mais elle est citée juste dans le vers 27 qui précède ce verset dans le quelle Dieu annonce la nouvelle statue d’une chamelle qui va leurs envoyer comme signe.

Le mot (شِرْبٍ) : en français « Boire »  signifie que l’utilisation de l’eau ne serait que pour le boire et non pas pour une autre utilisation comme se laver au nager ou autres, pour la chamelle ça tombe bien car elle ne cherche qu’à boire mais pour les plus puissants de ce peuple de « Tamoud » qui dominaient la distribution de l'eau auparavant ils deviendront au même niveau que leurs esclaves et leurs bêtes qu’ils n’utilisaient l’eau que pour boire.  

Le mot (مُّحْتَضَرٌ) signifie  que c’est l’eau qui viendra à eux ce qui fait que chacun d’eux ne pourra prendre que la quantité que Dieu a décidé pour lui et il ne pourra qu’a la boire.
La compréhension de ce mot est très importante car il signifie que le peuple de « Tamoud » sera obligé d'appliquer ces règles de partage de l'eau car Dieu ne les laisse pas le choix, il ne peuvent plus manipulé l'eau, désormais c'est l'eau qui se présentera à chacun d'eux avec la quantité que Dieu à décide pour chacun d'eux et pour un jour sur deux.  

La question légitime que tout le monde peut se demander est pourquoi le peuple de « Tamoud » très puissant acceptera à se plier à ces règles de partage de l'eau sachant aussi qu'ils n'ont jamais accepté le Dieu de leur prophète « Saleh » et ces commandements?
Comme ce verset le dit clairement Dieu ne les a pas laissé le choix, il va prendre en charge la distribution de l'eau et personne ne pourra prendre plus que sa part un jour sur deux, et c'est ça le grand miracle qui leurs montre la puissance de Dieu et non pas la chamelle.

_________________
Les grands châtiments de Dieu Uo-ouu10


Dernière édition par SayfIslam le Mar 9 Avr - 10:12, édité 20 fois (Raison : mettes à une épreuve)
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Les grands châtiments de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les grands châtiments de Dieu   Les grands châtiments de Dieu Icon_minitimeMar 17 Juil - 14:55

Les grands châtiments de Dieu 2160731577
l’histoire de Tamoud selon le Coran
3

On a compris jusqu'au là Que Dieu a déclaré directement la guerre au peuple de « Tamoud » en leurs obligant de partager l'eau avec une chamelle, elle va avoir autant d'eau que eux et ils ne peuvent rien faire car désormais c'est Dieu avec sa puissance qui va prendre en charge de donner à chacun sa part d'eau.
La question qui peut se poser c'est avec quel mécanisme Dieu va prendre en charge cette distribution d'eau?

C'est simple, Dieu avec son Message Ibrahim, il a demandé au feu de ne le pas bruler et de devenir froid et doux pour lui alors avec la même logique Dieu peut facilement demander à l'eau de cesser d’être de l'eau aux mains de ces gens ou dans leurs bouches sauf pour une quantité bien définie à boire pour chacun d'eux et pendant des jours bien définie, ce qui fait que le peuple de « Tamoud » vont continuez a voir de l'eau qui coule par tous mais sans pouvoir l'exploiter, dès qu'ils le touchent il devine rien comme si c’était juste un mirage ou une illusion.
Et c'est ça la plus grande preuve et signe qui montre au peuple de « Tamoud » que c'est Dieu qui maitrise les éléments et il peut leurs faire changer de nature et il peut reprendre tous ce qu'il les a donnée comme il vient de le faire pour l'eau.

Au même temps Dieu à choisi cet épreuve car les puissants du peuple de « Tamoud » contrôlaient l'eau auparavant et ils ne le partageaient pas équitablement avec les plus faibles entre eux, alors il va les faire subir un peu la même chose et en les humiliants car ils doivent le partagé dans le temps avec une chamelle, un jour sur deux seul la chamelle qu'a droit au l'eau et un jour sur deux c'est à eux, et en plus il n'auront qu'une petite quantité d'eau juste pour boire.
et voila le verset qui nous précise que le partage d'eau avec la chamelle était un jour sur deux :

Sourate 26  (Poètes  الشعراء )
26:155 قَالَ هَذِهِ نَاقَةٌ لَهَا شِرْبٌ وَلَكُمْ شِرْبُ يَوْمٍ مَعْلُومٍ
26:155 Il dit: «Voici une chamelle: à elle de boire un jour convenu, et à vous de boire un jour.


Je précise aussi que dans la plus part des "Tafassir" et les livres qui racontent cette histoire les auteurs racontent qu'une chamelle à sortie d'un rocher et il y en a qui rajoute qu'elle a été enceinte et comme ça Dieu a montre à ce peuple comment il peut créer de rien un être vivant, et ça c'est faux car le Coran ne l'a jamais dis, puis les magiciens arrive à nous faire voire des lapins qui sortent d'un chapeau ou d'autre chose ce qui fait que les mécréants même s'ils voient la chamelle sortir d'un rocher ils peuvent toujours dire que c'est de la magie, et le Coran nous raconte que les mécréants disent toujours à leurs prophètes qu'ils était des monteurs et des magiciens.
Ici le grand miracle c'est le fait que Dieu à prie en charge directement le partage de l'eau et ça va faire souffrir le peuple de « Tamoud »  car il touche leurs vies de tout les jours, ils ne peuvent pas dire que c'est de la magie car ce n'est pas quelque chose à voir mais c'est quelque chose à vivre avec, la preuve c'est qu'ils ont resté un moment sur cette situation et ils ont bien hésité à faire du mal à la chamelle car ils ont bien compris la puissance de Dieu.

Aussi dans la plus part des livres les auteurs n'explique pas comment le peuple de « Tamoud » a été obligée de suivre ces réglés de partage de l'eau avec la chamelle?

Je note aussi encore une foi que le Nom « Tamoud » qui signifie la rareté de l'eau et le nom « El-Hijr »  qui signifie de faire un embargo sur quelque chose que Dieu a donné à ce peuple et à l'endroit dans lequel se trouver n'est était pas un hasard, il est bien lié à leur histoire avec l'eau avant et après le châtiment.

_________________
Les grands châtiments de Dieu Uo-ouu10


Dernière édition par SayfIslam le Mar 9 Avr - 11:21, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Les grands châtiments de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les grands châtiments de Dieu   Les grands châtiments de Dieu Icon_minitimeDim 29 Juil - 20:53

Les grands châtiments de Dieu 2160731577
l’histoire de Tamoud selon le Coran
4

Après que Dieu a instauré les nouvelles règles de partage d’eau et il a obligé le peuple de « Tamoude »  à se plier à ces règles, désarmé ils ne prouvaient prendre que un peu d’eau à boire pour chacun d’eux un jour sur deux et pondant le jour qu’ils n’ont pas le droit à l’eau c’est la chamelle qui bénéficie de tous l’eau devant leurs yeux et ils ne peuvent rien faire, c’est une vraie humiliation pour eux mais ils ont comme même resté un moment sur cette situation ce qui nous fait comprendre que d’un côté ils n’avaient pas le choix comme j’ai déjà expliqué et d’un côté ils avaient comme même peur de faire du mal à la chamelle car ils ont déjà vue la puissance de Dieu qui les oblige de partager l’eau avec la chamelle alors ils cherchaient une solution ou quelqu’un qui va leur proposer une solution, D’après le Coran quelqu’un d’entre eux  va enfin avoir le courage de défier encore plus Dieu et faire du mal à la chamelle puis ils vont dire à leur prophète Saleh maintenant demande à ton Dieu de faire descendre son châtiment sur nous s’il en est capable ?

Dieu a lié le partage de l’eau à l’existence de la chamelle c’est pour ça qu’ils ont pensé faire cesser cette situation humiliante et dure à vivre en tuant la chamelle ou en l’empêchant d’arriver aux sources d’eau, ainsi l’eau devient comme avant.

Mais faire ça signifie de franchir la ligne rouge que Dieu à instaurait dans cette éprouve en leurs disant que s’ils font du mal à la chamelle il va faire descendre son châtiment sur eux.

Voilà ce que Dieu dit dans le Coran :
Sourate 54 (القمر)
54 :29 فَنَادَوْا صَاحِبَهُمْ فَتَعَاطَى فَعَقَرَ
54 :29  Puis ils appelèrent leur camarade qui fera du mal à la chamelle


Ici on voit clairement que le peuple de « Tamoude » ont demandé à une personne parmi eux qu’est forcément le plus mécréant et le plus méchant de faire du mal à la chamelle.

Sourate 91  (الشمس)
91:12 إِذِ انْبَعَثَ أَشْقَاهَا
91:12 lorsque le plus misérable d'entre eux se présenta


Dans ce verset Dieu confirme qu’une personne la plus misérable va en fin naitre et il va se présenter volontaire pour  faire du mal à la chamelle.

Alors on comprend bien de ces deux versets que le peuple de « Tamoude » n’ont pas facilement osé à faire du mal à la chamelle et ils ont demandé à quelqu’un parmi eux qu’est le plus misérable et le plus mécréant de le faire.

le mot Arabe « le plus  misérable  أَشْقَاهَا » utilisé ici signifier que celui qui va faire du mal à la chamelle est la personne qui va attiré directement le châtiment de Dieu c'est pour ça est nommé le plus misérable « أَشْقَاهَا »

Maintenant on peut se demander qu’a fait cette personne, est ce qu’il a tué la chamelle ? Le Coran n’a jamais utilisé le mot « tué » mais juste faire du mal à la chamelle qui va l’empêcher d’arriver à la source d’eau et le mot Arabe utilisé est le verbe « Akara عقر » qui signifier casser les pieds qui empêche de bouger malgré que dans certain traduction on trouve le mot « tué » qu'est juste une interprétation fausse des traducteurs .

Le verset suivants nous raconte que certains du peuple de « Tamoude » ont proposé de tuer le prophète Saleh et sa famille mais enfin c’est  l’option de faire du mal à la chamelle qu’a était réalisé.

Sourate 27 (النمل)
27: 48 وَكَانَ فِي الْمَدِينَةِ تِسْعَةُ رَهْطٍ يُفْسِدُونَ فِي الْأَرْضِ وَلَا يُصْلِحُونَ
27 :49 قَالُوا تَقَاسَمُوا بِاللَّهِ لَنُبَيِّتَنَّهُ وَأَهْلَهُ ثُمَّ لَنَقُولَنَّ لِوَلِيِّهِ مَا شَهِدْنَا مَهْلِكَ أَهْلِهِ وَإِنَّا لَصَادِقُونَ
27 :50 وَمَكَرُوا مَكْرًا وَمَكَرْنَا مَكْرًا وَهُمْ لَا يَشْعُرُونَ
27: 48 .Et il y avait dans la ville un groupe de neuf individus qui semaient le désordre sur terre et ne faisaient rien de bon.
27 :49 .Ils dirent : "Jurons par Allah que nous l'attaquerons de nuit, lui et sa famille. Ensuite nous dirons à celui qui est chargé de le venger : "Nous n'avons pas assisté à l'assassinat de sa famille, et nous sommes sincères".
27 :50 Ils ourdirent une ruse et Nous ourdîmes une ruse sans qu'ils s'en rendent compte.



Après que le peuple de « Tamoude » ont fait du mal à la chamelle pour l’empêché à arriver aux sources d’eau en déclarant un défi à Dieu et en croyant que peut-être l’eau devient accessible comme avant, Dieu va les faire subir son terrible châtiment, un châtiment qu’il n’a jamais fait subir à un autre peuple ni avant eux ni après.

_________________
Les grands châtiments de Dieu Uo-ouu10


Dernière édition par SayfIslam le Dim 28 Oct - 11:26, édité 1 fois

Hiriche aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Les grands châtiments de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les grands châtiments de Dieu   Les grands châtiments de Dieu Icon_minitimeLun 6 Aoû - 18:51

Les grands châtiments de Dieu 2160731577
Le grand châtiment
1

Le peuple de « Tamoud » n’a pas pu résister aux nouveaux règles de partage d’eau que Dieu a instauré, alors ils demandèrent à quelqu’un parmi eux (le plus misérable) de faire en sorte que la chamelle ne peut plus accéder au source d’eux ainsi « Tamoud » franchira les limites pour lesquelles Dieu les a avertis, si jamais ils les franchissent, une terrible vengeance va s’abattre sur eux.

Dieu nous raconter le sort de Tamoule et sa vengeance dans plusieurs versets coraniques voilà quelque uns :  
Sourate 11 Houd (هود)
11:65 فَعَقَرُوهَا فَقَالَ تَمَتَّعُوا فِي دَارِكُمْ ثَلَاثَةَ أَيَّامٍ ذَلِكَ وَعْدٌ غَيْرُ مَكْذُوبٍ
11 :66 فَلَمَّا جَاءَ أَمْرُنَا نَجَّيْنَا صَالِحًا وَالَّذِينَ آمَنُوا مَعَهُ بِرَحْمَةٍ مِنَّا وَمِنْ خِزْيِ يَوْمِئِذٍ إِنَّ رَبَّكَ هُوَ الْقَوِيُّ الْعَزِيزُ
11 :67 وَأَخَذَ الَّذِينَ ظَلَمُوا الصَّيْحَةُ فَأَصْبَحُوا فِي دِيَارِهِمْ جَاثِمِينَ
11 :65 Ils la tuèrent. Alors, il leur dit : "Jouissez (de vos biens) dans vos demeures pendant trois jours (encore)! Voilà une promesse qui ne sera pas démentie"
11 :66 Puis, lorsque Notre ordre vint, Nous sauvâmes Salih et ceux qui avaient cru avec lui, - par une miséricorde venant de Nous - de l'ignominie de ce jour-là. En vérité, c'est ton Seigneur qui est le Fort, le Puissant.
11 :67 Et le Cri saisit les injustes. Et les voilà foudroyés dans leurs demeures.


Et dans le Sourate 54 (القمر) Dieu dit :
54:31 إِنَّا أَرْسَلْنَا عَلَيْهِمْ صَيْحَةً وَاحِدَةً فَكَانُوا كَهَشِيمِ الْمُحْتَظِرِ
54:31 Nous lâchâmes sur eux un seul Cri, et voilà qu'ils furent réduits à l'état de paille sèche d’étable


Les mots clés dans ces versets que je vais exploiter dans mon explication sont : les trois jours, le Cri et de paille sèche d’étable
Le mot Arabe (كَهَشِيمِ) traduit ici par (de paille sèche) signifie quelque chose de très sèche qui ne contient plus d’eau et elle devient facile à cassé, et comme le verset (54:31) le dit c’était le sort réservé pour ce peuple.

Alors Dieu a dit au prophète Salih, je vais les détruire après trois jour, observe-les et ne t’inquiète pas, ainsi le troisième jour Dieu envoya sur eux une sorte de vagues d’ondes sonore destructrice que Dieu à appeler le Cri (الصَّيْحَةُ ) qui a détruit tout le peuple de « Tamoud » en épargnant le messager de Dieu Salih ainsi qu’un petit groupe de personne qui ont accepté de suivre le chemin et les commandements de Dieu.

En analysant les versets Coranique qui décrivent se châtiment on comprend le Suivant :
D’abord pourquoi Dieu les a laissés pendant trois jours avant de descendre son grand châtiment sur eux, ici c’est claire car quand ils ont fait du mal à la chamelle ils espéraient que l’accès à l’eau deviendra normal, hélas c’est le contraire qui va se produire, puisque la chamelle ne peut plus accéder à l’eau ce dernier devient totalement incessible, ils peuvent le voire mais pas l’exploiter ce qui fait qu'ils vont souffrir de la soif pendant trois jours et en sait si les trois jour on était prolongé ils vont commencer à mourir de soif car on sait que le corps humain en moyen peut résiste entre 3 et 4 jours sans boire de l’eau, on sait aussi que le peuple de « Tamoud » ne pouvait plus stocker de l’eau depuis que Dieu les a mis à l’épreuve de partage d’eau avec la chamelle, peut-être que les enfants et les plus faible vont mourir avant la fin de ces trois jour car ils n’arrivèrent pas à resté 3 jours sans eau ce qui fait que Dieu va faire épargner les enfants et les plus faibles du grand châtiment qui s'abattre sur la majorité la plus forte.

Imaginez se peule qu'a défier Dieu en fessant mal à la chamelle maintenant ils n’ont plus accès à l’eau définitivement, l’eau ne rentrera pas dans leurs corps pendant ces trois jours ce qui fait qu’ils commencent déjà à voir leur mort approche et leur enfants mourir ce qu'est déjà une grande souffrance physique et mental.

Comme j’ai déjà expliqué depuis le début, cette histoire de peuple de « Tamoud » est liée du début jusqu’à la fin et même dans ces détails à l’eau, Dans cette histoire Dieu montre au peuple de « Tamoud » ainsi à toutes l’humanité que c’est lui qui maitrise les éléments et ici il va maitriser l’eau en lui demandant de cesser d’être de l’eau pour ce peuple, ainsi ils pouvant le voire mais pas l’exploiter, mais ça n’a pas était suffisent pour ces mécréants et ils ont choisie encore de Déifier Dieu alors Dieu va encore les privé plus d’eau, pendant trois jours aucune goutte d’eau ne rentrera dans leurs corps, puis après le troisième jour quand le Cri arrivera sur eux il va extraire tous l’eau de leurs corps, il va les faire s’aicher en aspirant tout l’eau de leurs cellules, cette opération va progresser lentement et il va les faire souffrir jusqu’à la mort.  

Ainsi le grand châtiment était d’interdire à l’eau d’entrer dans leurs corps puis de faire évaporer lentement tout l’eau de leurs cellules qui va les faire sécher jusqu’au dernière molécule d'eau dans leurs cellules pour qu'ils deviennent comme (de paille sèche (كَهَشِيمِ) ) .

Ainsi on comprend mieux, comme je l’es dit au début, Dieu les a nommés « Tamoud » car ce mot arabe signifie la rareté de l’eau, et on voit maintenant que cette rareté d’eau va s’appliquer même à leurs corps et à chacune de leurs cellules. Imaginez la souffrance qui ont subi quand leur corps était en train de sécher jusqu’à la mort.

Dieu à envoyer sur eux ce qu’il a appelé le Cri, se sont des vagues d'ondes qui ont un bruit comme un cri.
Le mécanisme de ces ondes (Le Cri) ressemble à celui des micro-ondes utilisé dans les appareils de cuisant de nos jours (four à micro-ondes), les micro-ondes font cuir la chère en chauffant l’eau qui se trouve à l’intérieur, puis on sait  que l'eau s’échauffant il s’évapore .
Le Cri que Dieu à fait abattre sur ce peuple à fait presque la même chose, sans rien détruire de leurs bâtiments, les Ondes passèrent a travers leurs corps jusqu’où leurs cellules en faisant vibré les atome de l'eau se dernier chauffe et il s’évapore, c’est pour ça on dit que c’était le châtiment le plus terrible Que Dieu à fait subir à un peuple, c’est une sorte de micro-onde spécial qui fait évaporé l’eau contenu dans les cellule qu’on peut aussi appel :  une cuisant lente par évaporation d’eau faite par des onde sonore qui ont un bruit de cri terrible.

Je note que les micro-onde fonction de la manière suivante :
Avant la cuisson, les molécules d'eau comprises dans l'aliment ne sont pas ordonnées, c'est-à-dire qu'elles ne s'orientent dans aucune direction particulière. Mais les micro-ondes les poussent à s'orienter en direction du champ électrique, qui est tournant. Les molécules d'eau se mettent donc à osciller à la fréquence du champ magnétique (2.450 MHz). Cette agitation produit de la chaleur, qui permet de chauffer les aliments, ainsi l'eau ne s’évapore pas rapidement mais si on change la la fréquence du champ magnétique on peut obtenir de séchage sans cuisant ou avec cuisant. Ainsi on imagine que le Cri qu'a fait séché les corps de ce peuple à un mécanisme qui ressemble à celui des micro-onde.


Ce Cri est encore beaucoup plus terrible que les micro-ondes utilisé dans les appareils du 21eme siècle pour cuire les aliments car plus que sa capacité d'extraire tout l'eau des objets qu'il traverse il a un bruit sonore terrible, c’est pour ça qu’il est appelé Cri, en arabe (Saihha الصَّيْحَةُ) qui signifie un cri très fort et tés puissant, et ce genre de cri  fait très peur puis il détruit les oreilles et fait mal au cerveau, ce qui fait trop souffrir sans parlé de la souffrance de la chère qu’est en train de se faire sécher.  

La conclusion ici c’est que Dieu va reprendre son eau qu’il a donnée à ce peuple et va l’extraire même de leurs chacune de cellule pour leurs montrer ainsi à toute l’humanité qu’il peut reprendre tout ce qu’il nous a donnée même l’eau qu’est dans nos cellule comme il a fait au peuple de « Tamoud ». Faire attention alors et ne jamais défier Dieu.

_________________
Les grands châtiments de Dieu Uo-ouu10


Dernière édition par SayfIslam le Jeu 6 Déc - 23:46, édité 6 fois

Hiriche aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Les grands châtiments de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les grands châtiments de Dieu   Les grands châtiments de Dieu Icon_minitimeMer 15 Aoû - 20:23

Les grands châtiments de Dieu 2160731577
Le grand châtiment
2

Le châtiment que le Dieu à fait abattre sur le peuple de « Tamoud » est un châtiment de fin du monde car le mot «  Cri (الصَّيْحَةُ ) » quand il désigne un châtiment il est le même que Dieu a utilisé pour désigner le châtiment de la fin du monde.

Le mot « Cri (الصَّيْحَةُ ) » est cité dans le Coran treize fois exactement, dans le Coran ce mot a désigné le châtiment que Dieu a fait abattre à la fin du monde sur toute la terre ainsi que sur quatre peuples, parmi ces peuples on trouve bien sur le  peuple de « Tamoud », les trois restants sont le peuple du Messager de Dieu « Loth  لوط » , le peuple de « Madian مدين »  et le peuple des trois messager que Dieu n’a pas donné leurs noms ni les noms de leurs messagers, dans la suite de ce chapitre je vais parler des châtiments des peuples de « Lotte  ..» et de « Madian »  mais pour l’instant le but c’est juste de comprendre que le mot  « Cri (الصَّيْحَةُ ) » comme châtiment ou déclencheur de châtiment n’a pas été réservé juste pour le peuple de « Tamoud » mais c’est un châtiment réservé pour la fin du monde que Dieu l’a fait utiliser pour certains peuples très mécréants ce qui fait qu’il a fait abattre la fin du monde réduit sur chacun de ces peuple.

Si je reviens à l’histoire du  peuple de « Tamoud », ce peuple ne voulait pas croire que Dieu a créé ce monde et qu’il y a une fin du monde et un jugement et ils demandaient à leur prophète qu’il fait abattre la fin du monde sur eux si c’était vrai ce qu’il raconte, ainsi Dieu l’a fait quand ils ont fait du mal à la chamelle, Dieu les a détruit avec un Châtiment de la fin du monde, on trouve aussi d’autres mots des châtiment de la fin du monde que Dieu a utilisé dans quelques versets pour designer ce même châtiment de « Tamoud » comme le mot « Tarriaa الطَّاغِيَةِ » et le mot « Sarika  الصَّاعِقَةُ» .

Le châtiment que Dieu à fait abattre sur le peuple de « Tamoud » fait partie des grands châtiments de Dieu car il fait partie des châtiments de la fin du monde.

Comme j’ai déjà dit le « Cri (الصَّيْحَةُ ) » est une sorte d’ondes sonores avec certain fréquence bien précise, alors en changeant les fréquences le résultat finale de ces onde change aussi, qui signifie que le mot  « Cri (الصَّيْحَةُ ) » utilisé dans d’autre endroit dans le Coran peut avoir le même effet que le châtiment du peuple de « Tamoud » comme il peut avoir un autre effet par exemple Dieu à utilise le  « Cri (الصَّيْحَةُ ) » pour la destruction finale de la terre et il a utilisé aussi pour faire ressuscité les créatures au jour du jugement.

L’utilisation du « Cri (الصَّيْحَةُ ) » est bien lié à la fin du monde ce qui fait que le peuple de « Tamoud » ont vécut la fin du monde réduite pour eux car il ne voulaient pas y croire alors Dieu les a fait subir ce qui fait que le Châtiment du peuple de « Tamoud » fait partie du châtiment de la fin du monde et c’est une autre raison qui nous fait dit qu’il fait partie des plus grands châtiment que Dieu à fait déjà abattre dans le passe sur un peuple sur terre.
Maintenant je vais évoquer une question que peut-être quelques-uns se la pose déjà ?

Le Cri comme ondes sonore s’il vient de l’espace il va toucher toute la terre car les ondes sonores comme les ondes radio se propagent par tout ?

C’est vrai que les ondes sonores qu’on utilise tous les jours ont la propriété de se propager par tous dans toutes les directions, si par exemple un professeur parle en classe  alors tous les élèves vont l’entendre et il ne peut pas viser avec sa parole qu’est fait par des ondes sonore un seul élève dans la classe ?
Il faut savoir que le Cri possède certain propriétés des ondes sonores mais il a aussi des propriétés des micro-ondes que eux peuvent viser directement une cible, aussi ce que beaucoup ne le savent pas que même les ondes sonore peuvent viser directement une cible sans les autres cible accoté.

La technologie actuel arrive déjà à le faire, en 2014 une société Française a mis au jour des haut-parleurs qui peuvent propager des ondes sonore ver une seule personne dans une pièce et les autres personne dans la pièce n’entendent rien, cette technologie qui va bientôt se commercialiser pour le grand publique elle réduit le champ de propagation des ondes sonore comme ça une seule personne peut l’entendre s’il se place dans le chemin de propagation ainsi maintenant on a plus besoin d’utilisé des écouteur chez soi ou avec son téléphone portable, on peut entendre notre téléphone portable ou notre télé tout seul sans besoin des écouteurs qui abiment les oreilles. Alors Le Cri que Dieu à fait abattre sur le peuple de « Tamoud » les viser directement sans le reste de la planète il à même épargner le prophète et messager de Dieu « Salih » et les croyants qui ont  été avec lui, et qu’ils n’étaient pas loin des autres qui ont subi le châtiment car ils étaient toujours dans la même ville, on se rappelle bien que Dieu a dit à son messager « Salih » regarde les et observe les je vais abattre mon châtiment sur eau  et il ne l’a pas dit de fuir cet endroit, par exemple pour le châtiment que Dieu à fait abattre sur le peuple de « Loth  لوط » Dieu a demandé à son messager et aux  croyants avec lui de fuir la ville de Sodome ( l’endroit de châtiment ) et même de ne pas se retourné pour voir ce qui se passe dans la ville  car le type de châtiment qu’a été aussi déclenché par le « Cri (الصَّيْحَةُ ) » était différent de celui de « Tamoud », Dieu à même dit à « Loth  لوط » que celui qui se retournera le châtiment va l’atteindre aussi.

On voit bien que le châtiment de peuple de « Loth  لوط »  fait partie aussi des grands châtiment de la fin du monde déclenché par le « Cri (الصَّيْحَةُ ) » mais ces conséquence ont été très différent de celui de « Tamoud »  et ce qu’est particulier pour ce châtiment c’est qu’il touche aussi celui qui le regarde quel que soit sa distance.
On aura la chance par la suite de parler de ce châtiment plus en détail ainsi de celui de la fin du monde  mais pour l’instant restant sur celui de  « Tamoud »  et par la suite on va répondre à la question suivante :

Quelle est le vrai rôle de la chamelle dans cette histoire et pourquoi Dieu a choisi une chamelle est non pas un autre animal ?

_________________
Les grands châtiments de Dieu Uo-ouu10


Dernière édition par SayfIslam le Ven 7 Déc - 0:25, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Les grands châtiments de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les grands châtiments de Dieu   Les grands châtiments de Dieu Icon_minitimeLun 27 Aoû - 22:19

Salam
Pourquoi une chamelle

Dieu a choisi une chamelle pour l’épreuve du peuple de « Tamoude » et il pouvait choisir un autre animal ou un humain.

D’abord on sait que les chameaux sont en haut de la chaine d’évolution d’espèces qu’à commencer dans l’eau puis évoluer pour pouvoir vivre hors de l’eau dans les endroits humides puis dans les forêts et à la fin de l’évolution l’espèce le plus évoluer c’est celui qui va arriver à vire très loin de l’eau dans le désert comme le chameau.
Les chameaux sont désarmé l’espèce le plus évoluer en terme de création physique du corps, Dieu dans le Coron nous le dit directement dans le verset 17 de la Sourate 88
Sourate 88 (الغاشية)
88:17. (أَفَلَا يَنْظُرُونَ إِلَى الْإِبِلِ كَيْفَ خُلِقَتْ)
88:17. Ne considèrent-ils donc pas les chameaux, comment ils ont été créés


Dans ce verset Dieu nous dit regarder dont comment les chameaux sont été créé ce qui fait qu’est le plus complexe et le parfait de la créature animal car Dieu n’a jamais dit ça pour un autre animal.

Il faut savoir aussi que Dieu n’utilise pas le mot évolution mais il utilise le mot création car ce que la science le voit comme évolution sélective naturelle Dieu le voit comme création, et on sait de nos jours que l’évolution de la sélective naturelle comme Darwin l’a décrit est fausse, alors quand moi j’utilise le mot « évoluer ou évolution » c’est juste pour dire que l’anatomie d’un animal et plus évolué qu’un autre mais ça ne veut pas dire que les poissons ont évolué pour devenir des chameaux.

Je ne vais pas entrer dans l’explication de la théorie de l’évolution des espèces selon Darwin et selon l’Islam mais pour les curieux,  selon L’islam Dieu à crée tous parfaitement complet à la fois puis il va les faire apparaitre sur terre dans l’endroit et le temps voulu selon une programmation des gènes bien établit, les plus complexe et les plus évolué se sont ceux qui vient en dernier et qui peuvent vivre loin de l’eau et de bien gérer leur stock d’eau qui sont les chameaux dans le monde animal.

D’autre part la création de l’être humain est différente, son corps n’est pas le plus évolué ou le plus adapté à la vie sur des climats particuliers sur terre, même sa peau ne peut pas le protéger du froid comme celle des animaux mais Dieu va lui donner d’autre chose qu’il n’a pas donné aux autres créatures animal qu’est la capacité de son cerveau puis un esprit et une quantité d’âme.

Ici je note le fait que Dieu nous dit dans le Coran que toute la création vivante a été créée à la base avec de l’eau, ce qui fait que l’eau est indispensable pour la vie de toute la création biologique et comme j’ai déjà expliqué, l’histoire de « Tamoude » est lié à l’eau et leurs épreuve était basé sur l’eau et leur châtiment a consisté de leurs reprendre tout l’eau même celui à l’intérieur de leurs cellules alors l’animal choisi pour cette éprouve doit avoir une liaison avec la gestion de l’eau et le meilleur dans ce domaine comme je viens d’expliquer ce sont les chameaux, et parmi la race des chameaux les dromadaire sont les plus évolué et c’est eux qui gère mieux l’eau que les autres, et on sait que l’origine des dromadaires est exactement le désert de l’Arabie saoudite là où le peuple de  « Tamoude » ont prospéré.  

Alors c’est Dieu à choisi une chamelle (Une femelle dromadaire) c’est pour dire indirectement au peuple de « Tamoude » et à tous les humains qui vont lire cette histoire le suivant :
- vous êtres des créatures très faible, les chameaux sont beaucoup plus évolués que vous ils peuvent rester plusieurs semaines sans boire de l’eau et vous ne pouvez pas dépasser les trois au quatre jours.
- les chameaux gèrent bien leurs  stock d’eau et équitablement et sans gaspillage et vous le gérez très mal.

En gros Dieu a voulait montrer au peuple de « Tamoude » ainsi qu’à toute l’humanité leur faiblisse devant d’autre créature de Dieu et la bonne façon de gérer l’eau.

Et voila une petite résume de se que la science nous apprend sur les Chameaux
Citation :
Parmi tous les animaux herbivores domestiques, le dromadaire est le mieux adapté à la soif et à la déshydratation
Sa faculté de rester plusieurs jours sans boire est en relation étroite avec la conformation de son estomac et notamment la présence de cellules aquifères
Exceptionnelles du dromadaire à économiser l’eau sont mises en évidence par le niveau des besoins en eau nettement inférieur aux normes reconnues chez les autres espèces. A cela s’ajoute une meilleure efficacité de la conservation de l’eau par le biais d’une régulation de l’excrétion fécale et urinaire et des pertes d’eau par thermorégulation. En effet, le dromadaire émet des urines concentrées et ses reins sont capables de produire des urines presque 2 fois plus concentrées que l’eau de mer (Charnot in Gauthier- Pilters 1977)
Cet animal est le seul herbivore domestique qui est capable de perdre près du tiers de son poids en eau sans mettre sa vie en danger et de le récupérer après
le dromadaire peut boire 130 litres d’eau en une seule prise mais il reste un long moment avant de d’être vraiment besoin de l'eau.

Aussi la science à découvert que tous se que constitue le corps d'un chameau est bon même ces déché.

Maintenant on peut se poser la question : pourquoi une femelle dromadaire et non pas un mâle dromadaire ?

la femelle dromadaire est beaucoup plus élégante qu’un mâle dromadaire, sa façon de marcher par exemple évoque beaucoup de fierté, ce que le mâle ne le fait pas, c’est une façon qui va plus contrarier le peuple de « Tamoude » en la voyant boire et marché devant eux avec fierté tandis qu’eux ne peuvent pas utiliser l’eau, et d’un outre coté la chamelle redonne la plus part de l'eau qu'elle boit, elle le donne sous forme de lait ce qui fait qu'elle utilise encore moine de l'eau qu'un dromadaire mâle.

Et ce n'est pas un hasard si notre prophète Mohammed avait une chamelle et non pas un chameau et il l'a lui laisser le choix de l'endroit sur lequel les musulmans ont bâtit le premier mosquée de l'histoire à Médine, sans oublier que le seul animale que Dieu nous a demandé dans le Coran de réfléchir à sa création était le chameau.

Le chameau est au sommé de l’évolution animal, c'est lui qui consomme le minimum d'eau et donne un maximum ce qui fait qu'il est aussi au sommé de la production, et comme notre prophète nous le dit dans un Hadith même son urine peut servir contre certain maladies.

Alors Dieu nous donne un exemple de comportement animal qu'est productive, résistible, au sommé de l'évolution et qui ne triche pas et il suit le chemin que Dieu à tracé pour lui.

Puis si Dieu a choisi une chamelle comme animal pour notre prophète, c'est pour que les musulmans se rappellent toujours de cette histoire de peuple de « Tamoude » et de ne pas tombé dans les même erreurs qu'eau.


_________________
Les grands châtiments de Dieu Uo-ouu10

Hiriche aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Les grands châtiments de Dieu Empty
MessageSujet: Madyana (peuple de Chuaïb ) dans le Coran   Les grands châtiments de Dieu Icon_minitimeSam 19 Jan - 10:00

Les grands châtiments de Dieu 2160731577
Madyana (peuple de Chuaïb )  dans le Coran
1

Le peuple de Madyana (peuple de Chuaïb )  était un peuple d'origine arabe qui habitait la ville du même nom, une cité située dans la région de Ma'an dans les confins de la Grande Syrie (la Jordanie compris), du coté de la région du Hijaz, prés du lac du peuple de Loth. Ils vécurent peu de temps après le peuple de Loth.

Dieu nous raconté leur Histoire répété dans plusieurs Sourate, voila la une traduction de ce qu'ont trouve dans sourate 7, et comme vous le remarqué j'ai coloré quelque mots clé qui explique se châtiment.

Sourate 7 (الأعراف)
7:85. Et aux Madyan, leur frère Chuaïb : "Ô mon peuple, dit-il, adorez Allah. Pour vous, pas d'autre divinité que Lui. Une preuve vous est venue de votre Seigneur. Donnez donc la pleine mesure et le poids et ne donnez pas aux gens moins que ce qui leur est dû. Et ne commettez pas de la corruption sur la terre après sa réforme. Ce sera mieux pour vous si vous êtes croyants.
7:86. Et ne vous placez pas sur tout chemin, menaçant, empêchant du sentier d'Allah celui qui croit en Lui et cherchant à rendre ce sentier tortueux. Rappelez-vous quand vous étiez peu nombreux et qu'Il vous a multipliés en grand nombre. Et regardez ce qui est advenu aux fauteurs de désordre.
7:87. Si une partie d'entre vous a cru au message avec lequel j'ai été envoyé, et qu'une partie n'a pas cru, patientez donc jusqu'à ce qu'Allah juge parmi nous car Il est le Meilleur des juges."
7:88. Les notables de son peuple qui s'enflaient d'orgueil, dirent : "Nous t'expulserons certes de notre cité, Ô Chuaïb, toi et ceux qui ont cru avec toi. Ou que vous reveniez à notre religion." - Il dit : "Est-ce même quand cela nous répugne?".
7:89. Certes, nous aurions forgé un mensonge contre Allah si nous revenions à votre religion après qu'Allah nous en a sauvés. Il ne nous appartient pas d'y retourner à moins qu'Allah notre Seigneur ne le veuille. Notre Seigneur embrasse toute chose de Sa science. C'est en Allah que nous plaçons notre confiance. Ô notre Seigneur, tranche par la vérité, entre nous et notre peuple car Tu es le meilleur des juges."
7:90. Et les notables de son peuple qui ne croyaient pas, dirent : "Si vous suivez Chuaïb, vous serez assurément perdants".
7:91. Alors le tremblement (الرَّجْفَةُ = le Cri) les saisit; et les voilà étendus, gisant dans leurs demeures.
7:91  فَأَخَذَتْهُمُ الرَّجْفَةُ فَأَصْبَحُوا فِي دَارِهِمْ جَاثِمِينَ
7:92. Ceux qui traitaient Chuaïb de menteur (disparurent) comme s'ils n'y avaient jamais vécu. Ceux qui traitaient Chuaïb de menteur furent eux les perdants.
7:93. Il se détourna d'eux et dit : "Ô mon peuple, je vous ai bien communiqué les messages de mon Seigneur et donné des conseils. Comment donc m'attristerais-je sur des gens mécréants? "
7:94. Nous n'avons envoyé aucun prophète dans une cité, sans que Nous n'ayons pris ses habitants ensuite par l'adversité et la détresse afin qu'ils implorent (le pardon).


Et dans Sourate 11 ( هود)

11:94. Lorsque vint Notre ordre, Nous sauvâmes, par une miséricorde de Notre part, Chuaïb et ceux qui avaient cru avec lui. Et le Cri (الصَّيْحَةُ ) terrible saisit les injustes, et ils gisèrent dans leurs demeures,
11:94  وَلَمَّا جَاءَ أَمْرُنَا نَجَّيْنَا شُعَيْبًا وَالَّذِينَ آمَنُوا مَعَهُ بِرَحْمَةٍ مِنَّا وَأَخَذَتِ الَّذِينَ ظَلَمُوا الصَّيْحَةُ فَأَصْبَحُوا فِي دِيَارِهِمْ جَاثِمِينَ
11:95. comme s'ils n'y avaient jamais prospéré. Que les Madyana s'éloignent comme les Tamude se sont éloignés .


Et dans Sourate 26 (الشعراء)
26:176. Les gens d'Al-Aïka traitèrent de menteurs les Messagers .
26:177. Lorsque Chuaïb leur dit : "Ne craindrez-vous pas [Allah]".
26:178. Je suis pour vous un messager digne de confiance.
26:179. Craignez Allah donc et obéissez-moi,
26:180. et je ne vous demande pas de salaire pour cela; mon salaire n'incombe qu'au Seigneur de l'univers.
26:181. Donnez la pleine mesure et n'en faites rien perdre [aux gens].
26:182. et pesez avec une balance exacte.
26:183. Ne donnez pas aux gens moins que leur dû; et ne commettez pas de désordre et de corruption sur terre.
26:184. Et craignez Celui qui vous a créés, vous et les anciennes générations".
26:185. Ils dirent : "Tu es certes du nombre des ensorcelés;
26:186.Tu n'es qu'un homme comme nous; et vraiment nous pensons que tu es du nombre des menteurs.
26:187. Fais donc tomber sur un nous des morceaux du ciel (Kissef " كِسَفًا") si tu es du nombre des véridiques! "
26:187  فَأَسْقِطْ عَلَيْنَا كِسَفًا مِنَ السَّمَاءِ إِنْ كُنْتَ مِنَ الصَّادِقِينَ
26:188. Il dit : "Mon Seigneur sait mieux ce que vous faites".
26:189. Mais ils le traitèrent de menteur. Alors, le châtiment du jour de l'Ombre les saisit. Ce fut le châtiment d'un jour terrible.
26:190. Voilà bien là un prodige. Cependant, la plupart d'entre eux ne croient pas.


et dans sourate 52 (الطور)
52:44  وَإِنْ يَرَوْا كِسْفًا مِنَ السَّمَاءِ سَاقِطًا يَقُولُوا سَحَابٌ مَرْكُومٌ
52:44. Et s'ils voient tomber des fragments du ciel (كِسَفًا kissef), ils disent : "Ce sont des nuages superposés (encombré)".


Sachant aussi que cette histoire est mal raconté dans les livres de "Tafassir" je  vais comme par tout me baser sur le texte originale Arabe du Coran pour vous raconter cette histoire


_________________
Les grands châtiments de Dieu Uo-ouu10


Dernière édition par SayfIslam le Sam 19 Jan - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Les grands châtiments de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les grands châtiments de Dieu   Les grands châtiments de Dieu Icon_minitimeSam 19 Jan - 21:55

Les grands châtiments de Dieu 2160731577
Madyana (peuple de Chuaïb )  dans le Coran
2

Après la destruction du peuple de AAde, puis de Tamoude Dieu a détruit le peuple de Loth (l'histoire que je vais raconté par la suite), et juste après c'est le tour du peuple de "Chuaïb".
Le peuple de "Chuaïb" appelé aussi "Madyane" en correspondance à l'emplacement géographique de leurs villes, et ils sont aussi appelé le peuple de "Aika".

Ce peuple se trouvaient à un endroit stratégique de commerces.

Pour information les prophètes et messagers Arabe que le Coran a cité son : Ismaël, Houd, Saleh, Chouaib et Mohammed (Le dernier des messager).
Comme le peuple de Tamoude et aussi celui de Loth le peuple de "Chuaïb" va être détruit par le Cri.

Comme déjà expliqué le Cri est un ensemble d'ondes avec un bruit qui peut être entendu par les oreilles humain ou pas et les effets du Cri diffèrent selon les propretés des ondes utilisées.

Quel est le châtiment que le Cri a provoqué sur ce peuple?
Si vous lisez les anciens livres de "Tafassir" qui expliquent ce qu'est passé avec ce peuple vous allez trouver le suivant :

Ils disent que la chaleur à attendre des hausse très important, il faisait très chaud par tous pondant sept jours puis un nuage apparu pas loin de la ville alors tout le peuple de "Chouaib" ont allé se réfugier sous ce nuage en espérant qu'il fait plus frais en dessous, aussitôt une pluie de feu descend du nuage et elle tuera tout le monde.      

En analysant ces dites on voit bien qu'il y a un problème car d'abord la pluie du feu va détruire les corps, et le fait que tout le monde est pu s’abriter sous un nuage n'est pas logique, puis tout ça contredit le Coran car Dieu nous dit que le Cri a rendu tout le peuple de "Chuaïb" comme des cadavres qui ne bougent pas dans leurs propre demeures (leurs propre maisons) ce qui fait qu'ils n'ont pas sortie s'abriter sous un nuage mais ils étaient chez eux à l’intérieur de leurs maisons le moment de leurs mort puis leurs coops n'ont pas était détruit par le feu mais ils ont resté intacte en entier après leurs mort
Puis rien n'explique les mots clés de ce châtiment que Dieu a précisé dans les versets qui racontent cette histoire.

Les événements clés de ce châtiment dont le Coran à citer très précisément sont: le Cri, leurs cadavres et leurs maisons ne sont pas était détruit, le jour d'ombre, les nuages encombré, le "kisf (Météorite)".

On voit bien encore une fois que l'explication des anciens livres ne prend en compte rien de tout ça et ils contredisent même certains de ces évènements comme le fait que leurs corps (cadavres) ont resté à l’intérieur de leurs maison intacte comme s'ils étaient momifier et non pas à l’extérieur détruit par le feu.
Puis le Coran dans cette histoire n'a jamais parlé de feu de de pluie de feu ni même pas de chaleur.

Pour comprendre ce qui s'est également passé il suffit de comprendre les événements clés de ce châtiment dont le Coran a parlé précisément.

_________________
Les grands châtiments de Dieu Uo-ouu10


Dernière édition par SayfIslam le Ven 26 Juin - 13:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Les grands châtiments de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les grands châtiments de Dieu   Les grands châtiments de Dieu Icon_minitimeSam 19 Jan - 22:08

Les grands châtiments de Dieu 2160731577
Madyana (peuple de Chuaïb )  dans le Coran
3

Maintenant regardant les significations des mots et des éventements clés indiqué par le Coran concernant cette histoire
Le mot Arabe le "kisf" traduit par ...,  dignifie des gros morceaux de certain chose et quand on le rajoute les mots "tombé du ciel" Alors on est en train de parler de gros morceaux de roche tombé du ciel, ce quand appelle scientifiquement des météorites, Alors le "kisf" est un phénomène destructif
Les nuages encombré : c'est un phénomène naturel très rare qui consiste que des nuages qui devient lourds alors elle descend comme elles sont sur terre sans pleuvoir, alors on voit des nuages les uns sur les autres qui descend du ciel jusqu’à la terre
C’est un phénomène qui ne fait aucun mal au gens, elle est même amusante car il ne permettre a réalisé un rêve celui de toucher les nuages, puis c'est une source de l'eau.
Il y a un verset dans le Coran qui dit ceci :
sourate 52 (الطور)
52:44  وَإِنْ يَرَوْا كِسْفًا مِنَ السَّمَاءِ سَاقِطًا يَقُولُوا سَحَابٌ مَرْكُومٌ
52:44. Et s'ils voient tomber des fragments du ciel (كِسَفًا kissef), ils disent : "Ce sont des nuages superposés (encombré)".


Ce verset parle d'une ressemblance trompeuse entre les deux phénomènes, le "Kisf (Tombé de météorite sur terre)" et les nuages encombré qui tombe aussi sur terre.
De nos jours on connait bien cette ressemblance trompeuse entre les deux phénomènes, un météorite qui passe dans les nuages les attire avec lui en tombant sur terre et de loin on voit des comme des nuages encombré qui descend jusqu’à la terre
Maintenant en lisant l'histoire de ce peuple dans le Coran on a ceci :

26:187. Fais donc tomber sur un nous des morceaux du ciel (Kissef " كِسَفًا") si tu es du nombre des véridiques! "

On voit bien qu’ils ont dit à leur prophète tu n'as qu'à faire descendre sur nous comme tu l’as dit. Ce qui signifie clairement que leur prophète les a dits s'ils ne suivront pas les commandements de Dieu ce dernier va faire descendre sur eux un "Kisf" du ciel (Météorite).

Et eux ils répondent à chaque fois : tu n’as qu’à dire à ton Dieu qu'il n'a qu'à le faire, alors Dieu va vraiment le faire et il va descendre sur eux ce "Kisf" et il provoquera un châtiment pire de tous ce qu'ils peuvent imaginer Le "Kisf" ou les débris des météorites vont tomber un peu lions de leur ville et en les voyants de loin, ils voient leur trace laisser dans l’atmosphère qui ressemble au phénomène qui connaît bien celui des nuages encombré
Alors quand leur prophète leur dit voilà enfin le "Kisf" que vous avez demandé alors ils disent ce n'est que nuages encombré inoffensif.

Les météorites vont provoquer des énormes nuages de poussière et de gaz toxique qui va remplir l’atmosphère de toute la région en éclipsant le soleil pondant plusieurs jours en donnant une mort lente et douloureuse.

Le cumule de la poussière et de gaze dans l'atmosphère augmente aussi la pression exercé sur les corps et spécialement sur les humains qui vont sentir ce lourdeur atmosphérique qui pèse lourd sur leurs dos, peut-être qu'il devient même difficile à se mettre debout.

Dieu a nommé le châtiment de ce peuple "le jour d'ombre" ce qui fait qu'ils un moment avant de mourir dans l'ombre qu'a duré plusieurs jours et on le sait pourquoi! C’est parce que après la tombé des météorites, ces dernier ont provoqué une monté de la poussière et de gaz qui sont cumulé dans l'atmosphère en cachant le soleil pondant plusieurs jours, et pondant ces jours les habitants de cette région vont souffrir de gaz jusqu’à leur mort empoisonné par ce gaz d’où le ce châtiment est nommé "le jour d'ombre".

On remarque aussi que le mot Arabe qui signifier "Ombre" utilisé dans la phrase "le jour d'ombre" signifie bien un ombre porteur de souffrance et non pas un ombre normal, le nom qui signifie un ombre normal en Arabe est défirent de celui utilisé ici.

On sait aussi d’après les versets Coranique que ce peuple sont mort à l’intérieur de leurs maisons et leurs corps (cadavres) ont resté entier presque momifier ce qui signifier que quand ils ont vu le gaz et la poussière remplir leurs atmosphère ils vont allez tous s'abriter dans leur maisons sous leurs toits, car logiquement à l’intérieur de leur maisons il y 'a moins de pression et de gaz et des poussières qu'à l’extérieur

Le Coran a aussi nommé ce châtiment par quelque chose qui fait tremblé alors on comprend aussi que les gaz qui rentre dans leur corps les empoisonnent et leur faire trembler sur place jusqu’à la mort.

En fin on comprend bien que ce peuple sont mort à l'intérieur de leurs maisons empoisonné par du gaz et de la poussière, qu'a commencé comme un cancer d’empoisonné leurs cellules lentement avec une pression atmosphère qui augmente et pèse lourd sur leurs corps pour leur donner une mort lente et douloureuse.

Et tout ça était provoqué par la chute des météorites pas loin de leur ville elle-même provoqué par le Cri.


_________________
Les grands châtiments de Dieu Uo-ouu10


Dernière édition par SayfIslam le Lun 21 Jan - 23:02, édité 1 fois

Hiriche aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Les grands châtiments de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les grands châtiments de Dieu   Les grands châtiments de Dieu Icon_minitimeLun 21 Jan - 23:02

Les grands châtiments de Dieu 2160731577
Madyana (peuple de Chuaïb )  selon le Coran
4

Maintenant si on cherche à faire une liaison entre leur péché et leur châtiment on peut comprendre le suivant:
Comme ce peuple spéculaient et trichaient dans la valeur des biens et des services de ces commerces en montrant une fausse valeur aux acheteurs si comme si ils contaminent les bien et service vendu alors Dieu va choisir un châtiment pour eux qui commence par un aperçu trompeur car ils croyaient que c’était des simples nuages encombré et ils n’ont pas pu voir les météorites en train de tombé
Puis il va contaminer l'aire qu’ils respirent comme ils ont contaminé leurs échanges commerciaux.

Et comme ils ont cassé l'équilibre financier que Dieu a instaurer dans la commerce équitable, Dieu va casser l’équilibre de la pression atmosphérique et l'alourdir sur eux pour leurs montré que le châtiment qui les attend en enfer pour cette pratique ressemble un peu à cette lourdeur.

Maintenant en analysant les trois châtiments que Dieu a choisi pour les trois peuples que j'ai cité dans ce chapitre qui sont : le peuple de « Tamoud, » le peuple de Loth et le peuple de « Chuaïb » on voit bien qu'ils sont tous été provoquée par le Cri mais ils sont différent les uns des autres et ils sont lié à la nature du péché commit.
On peut ajouter à ces trois châtiments celui de "Aadde" peuple du messager « Houd » qu'a été détruit par un vent et des cyclones qu'a duré sept jours et huit nuits et qui arrache tous ce qu'est sur terre.
Chaque châtiment était spatial est défirent et lié à une sorte de péché, imaginant maintenant une nation qui pratique tous les péché à la fois de ces quatre peuple détruit par le Cri, que sera leur châtiment ?
Probablement un mélange de châtiments ou un châtiment beaucoup plus puissant, mais avant ça pour que les règles de Dieu soient satisfaites, il faut que Dieu leur envoyer d'abord un messager qui va les mettre en garde contre le châtiment qui les attend et leur donner une chance de sauver leurs peaux.
C'est pour ça que la descente de Jésus est inévitable à la fin du monde et le châtiment sera celui de la fin du monde car déjà de nos jours toute la planète et au courant de tout ce qui se passe partout et le système monétaire et économique est mondialisé.
Sans oublier que les péchés pour lesquelles des anciennes nations ont été détruit sont déjà adopté et ils ont devenu normal et banalisé dans la plus part des payes d'aujourd’hui.

_________________
Les grands châtiments de Dieu Uo-ouu10
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Les grands châtiments de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les grands châtiments de Dieu   Les grands châtiments de Dieu Icon_minitimeVen 26 Juin - 19:10

Les grands châtiments de Dieu 2160731577
Sodome et Gomorrhe (Peuple de Loth)

Regardant maintenant une autre histoire des grand châtiment de Dieu en vers les mécréants celle des habitants du deux villes nommé Sodome Gomorrhe.

On trouve cette histoire dans la Bible ( Genèse ) comme dans le Coran avec quelques différences dans centaines détails mais ce qui nous intéresse ici est la version Coranique.

La tradition biblique ainsi que les fouilles archéologique situent ces deux villes au sud de la mer Morte, dans l'actuelle Jordanie.

Suite à des fouilles archéologique effectuer pondant l’année 1942 puis et il sont arrête et reprit en 1964, quelque chercheurs ont affermé qu'il ont trouver quelque reste de ces deux villes, mais qu'on médite les versets coranique on voit bien que ces chercheurs se trompe, les reste qui ont trouve ne correspond pas à la description coranique, alors il s'agit de d'autres villes engloutie.

La description Coranique du châtiment que Dieu à descendu sur ce peuple de Sodome et Gomorrhe est bien particulier et les détails que le Coran nous raconte sont très tonnante, ce peuple appelé aussi "Peuple de Loth" car Dieu les a envoyer son messager nommé "Loth" qui est le fils d'un des oncles du messages de Dieu Ibrahim (Abraham).

Après avoir émigré avec Ibrahim (Abraham) de leurs payes natal qui se trouve accoté de la ville de Babylone (en Irak actuelle), Loth se sépara de lui pour partir vers Sodome qui était habitée alors par les plus libertins et les plus négateurs des gens de l'époque.

Le Coran parle de trois grand péché ou catégorie de péché que ce peuple de Sodome et Gomorrhe pratiquaient:
Citation :
- L'homosexualité
- Agression, vole, torture et massacre des voyageurs
- Pratique de toute sorte de péchè dans leurs club : viole, pédophilie, échangisme ...

Dieu nous dit aussi qu'il ont été les premiers a pratiqué L'homosexualité et la rendre comme une pratique normale de la société et même obligatoire.

Loth s'est installé dans la ville de Sodome et s'est marier avec une femme de cette ville puis il a eu des filles avec elle, et il restait à l’écart des gent sans se mêler de leurs pratiques mais depuis que Dieu l'a nommé comme messager à ce peuple alors Loth vint à eux et les appela à l'adoration de Dieu, l'Unique, sans association.

Loth les exhorta à renoncer aux péchés et à leurs pratiques abominables, mais ils persistèrent dans l'égarement, l'injustice, la négation et la débauche, ce qui provoqua à leur encontre un châtiment divin auquel ils ne s'attendaient pas et qu'ils n'imaginaient point.

_________________
Les grands châtiments de Dieu Uo-ouu10
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Les grands châtiments de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les grands châtiments de Dieu   Les grands châtiments de Dieu Icon_minitimeVen 26 Juin - 19:11

Les grands châtiments de Dieu 2160731577
Peuple de Loth dans le Coran
1

Voila quelque verset de plusieurs Sourates dans lesquelles Dieu nous raconte quelques événements de l’histoire du peuple de Loth (peuple de Sodome et gommorrh)

Sourate 7 (AL-A'RAF )
7:80. Et Lot, quand il dit à son peuple : "Vous livrez vous à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n'a commise avant vous?
7:81. Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes! Vous êtes bien un peuple outrancier."
7:82. Et pour toute réponse, son peuple ne fit que dire : "Expulsez-les de votre cité. Ce sont des gens qui veulent se garder purs" !
7:83. Or, Nous l'avons sauvé, lui et sa famille, sauf sa femme qui fut parmi les exterminés.
7:84. Et Nous avons fait pleuvoir sur eux une pluie Regarde donc ce que fut la fin des criminels


Sourate 27 (LES FOURMIS)
27:54.[Et rappelle-leur] Lot, quand il dit à son peuple : "Vous livrez-vous à la turpitude [I'homosexualité] alors que vous voyez clair".
27:55.Vous allez aux hommes au lieu de femmes pour assouvir vos désirs? Vous êtes plutôt un peuple ignorant.
27:56.Puis son peuple n'eut que cette réponse : "Expulsez de votre cité la famille de Lot! Car ce sont des gens qui affectent la pureté.
27:57.Nous le sauvâmes ainsi que sa famille, sauf sa femme pour qui Nous avions déterminé qu'elle serait du nombre des exterminés.
27:58.Et Nous fûmes pleuvoir sur eux une pluie (de pierres). Et quelle mauvaise pluie que celle des gens prévenues!


Sourate 29 (L'ARAIGNÉE)
29:28.Et Lot, quand il dit à son peuple : "Vraiment, vous commettez la turpitude où nul dans l'univers ne vous a précédés.
29:29.Aurez-vous commerce charnel avec des mâles? Pratiquerez-vous le brigandage? Commettrez-vous le blâmable dans votre assemblée? " Mais son peuple ne fit d'autre réponse que : "Fait que le châtiment d'Allah nous vienne, si tu es du nombre des véridiques".
29:30.Il dit : "Seigneur, donne-moi victoire sur ce peuple de corrupteurs! "
29:31.Et quand Nos Anges apportèrent à Abraham la bonne annonce , ils dirent : "Nous allons anéantir les habitants de cette cité car ses habitants sont injustes".
29:32.Il dit : "Mais Lot s'y trouve! " Ils dirent : "Nous savons parfaitement qui y habite : nous le sauverons certainement, lui et sa famille, excepté sa femme qui sera parmi ceux qui périront".
29:33.Et quand Nos Anges vinrent à Lot, il fut affligé pour eux, et se sentit incapable de les protéger. Ils lui dirent : "Ne crains rien et ne t'afflige pas... Nous te sauverons ainsi que ta famille, excepté ta femme qui sera parmi ceux qui périront.
29:34.Nous ferons tomber du ciel un châtiment sur les habitants de cette cité, pour leur perversité".
29:35.Et certainement, Nous avons laissé (des ruines de cette cité) un signe (d'avertissement) évident pour des gens qui comprennent
.

Sourate 51 (AD-DARIYAT (QUI ÉPARPILLENT) )
51:31. Alors [Abraham] dit: "Quelle est donc votre mission, ô envoyés?"
51:32. Ils dirent : "Nous avons été envoyés vers des gens criminels,
51:33. pour lancer sur eux des pierres de glaise,


Sourate 11 (HUD)
11:77. Et quand Nos émissaires (Anges) vinrent à Lot, il fut chagriné pour eux, et en éprouva une grande gêne. Et il dit : "Voici un jour terrible".
11:78. Quant à son peuple, ils vinrent à lui, accourant. Auparavant ils commettaient des mauvaises actions. Il dit : "Ô mon peuple, voici mes filles : elles sont plus pures pour vous. Craignez Allah donc, et ne me déshonorez pas dans mes hôtes. N'y a-t-il pas parmi vous un homme raisonnable ? "
11:79. Ils dirent : Tu sais très bien que nous n'avons pas le droit sur tes filles . Et en vérité, tu sais bien ce que nous voulons".
80. Il dit : "[Ah! ] si j'avais de la force pour vous résister! ou bien si je trouvais un appui solide! "
11:81. Alors [les hôtes] dirent : "Ô Lot, nous sommes vraiment les émissaires de ton Seigneur. Ils ne pourront jamais t'atteindre. Pars avec ta famille à un moment de la nuit. Et que nul d'entre vous ne se retourne en arrière. Exception faite de ta femme qui sera atteinte par ce qui frappera les autres. Ce qui les menace s'accomplira à l'aube. L'aube n'est-elle pas proche? "
11:82. Et, lorsque vint Notre ordre, Nous renversâmes [la cité] de fond en comble, et fîmes pleuvoir sur elle en masse, des pierres d'argile succédant les unes aux autres,


Sourate 26 (LES POÈTES)
26:160.Le peuple de Lot traita de menteurs les Messagers,
26:161.quand leur frère Lot leur dit : "Ne craindrez-vous pas [Allah]?
26:162.Je suis pour vous un messager digne de confiance.
26:163.Craignez Allah donc et obéissez-moi.
26:164.Je ne vous demande pas de salaire pour cela; mon salaire n'incombe qu'au Seigneur de l'univers.
26:165.Accomplissez-vous l'acte charnel avec les mâles de ce monde?
26:166.Et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous? Mais vous n'êtes que des gens transgresseurs".
26:167.Ils dirent : "Si tu ne cesses pas, Lot, tu seras certainement du nombre des expulsés".
26:168.Il dit : "Je déteste vraiment ce que vous faites.
26:169.Seigneur, sauve-moi ainsi que ma famille de ce qu'ils font".
26:170.Nous le sauvâmes alors, lui et toute sa famille,
26:171.sauf une vieille qui fut parmi les exterminés.
26:172.Puis Nous détruisîmes les autres;
26:173.et Nous fîmes pleuvoir sur eux une pluie (de pierres). Et quelle pluie fatale pour ceux qui sont avertis!
26:174.Voilà bien là un prodige. Cependant, la plupart d'entre eux ne croient pas.

_________________
Les grands châtiments de Dieu Uo-ouu10

Hiriche aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Les grands châtiments de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les grands châtiments de Dieu   Les grands châtiments de Dieu Icon_minitimeVen 26 Juin - 19:11

Les grands châtiments de Dieu 2160731577
Peuple de Loth dans le Coran
2

Dieu ne raconte cette histoire encore une fois plus en détail dans la sourate 15 (AL-HIJR) dans laquelle il mentionne bien que le Châtiment à été provoqué par le Cri

Sourate 15 (AL-HIJR)
15:51. Et informe-les au sujet des hôtes d'Abraham
15:52. Quand ils entrèrent chez lui et dirent : "Salam" - Il dit : "Nous avons peur de vous".
15:53. Ils dirent : "N'aie pas peur! Nous t'annonçons une bonne nouvelle, [la naissance] d'un garçon plein de savoir".
15:54. Il dit : "M'annoncez-vous [cette nouvelle] alors que la vieillesse m'a touché? Que m'annoncez-vous donc? "
15:55. - Ils dirent : "Nous t'annonçons la vérité. Ne sois donc pas de ceux qui désespèrent".
15:56. - Il dit : "Et qui désespère de la miséricorde de son Seigneur, sinon les égarés? "
15:57. Et il [leur] dit : "Que voulez-vous, ô envoyés d'Allah?
15:58. - Ils dirent : "En vérité, nous sommes envoyés à des gens criminels,
15:59. à l'exception de la famille de Lot que nous sauverons tous
15:60. sauf sa femme. "Nous (Allah) avions déterminé qu'elle sera du nombre des exterminés.
15:61. Puis lorsque les envoyés vinrent auprès de la famille de Lot
15:62. celui-ci dit : "Vous êtes [pour moi] des gens inconnus".
15:63. - Ils dirent : "Nous sommes plutôt venus à toi en apportant (le châtiment) à propos duquel ils doutaient.
15:64. Et nous venons à toi avec la vérité. Et nous sommes véridiques.
15:65. Pars donc avec ta famille en fin de nuit et suis leurs arrières; et que nul d'entre vous ne se retourne. Et allez là où on vous le commande".
15:66. Et Nous lui annonçâmes cet ordre : que ces gens-là, au matin, seront anéantis jusqu'au dernier.
15:67. Et les habitants de la ville (Sodome) vinrent [à lui] dans la joie.
15:68. - Il dit : "Ceux-ci sont mes hôtes, ne me déshonorez donc pas.
15:69. Et craignez Allah. Et ne me couvrez pas d'ignominie.
15:70. Ils dirent : "Ne t'avions-nous pas interdit de [recevoir] du monde? "
15:71. Il dit : "Voici mes filles , si vous voulez faire [quelque chose]! "
15:72. Par ta vie! ils se confondaient dans leur délire.
15:73. Alors, au lever du soleil le Cri les saisit.
15:74. Et Nous renversâmes [la ville] de fond en comble et fîmes pleuvoir sur eux des pierres d'argile dure.
15:75. Voilà vraiment des preuves, pour ceux qui savent observer!


avant d'entrée dans les détails des verset voila une brève résumé :

Quand Dieu à décider de châtier le peuple de Loth, il a envoyé deux anges sur terre, ces anges on commencer par passer chez le prophète et messager de Dieu Ibrahim (Abraham) et ils l’ont annoncé la naissance de son fils Isaac ainsi que la destruction des villes "Sodome et Gommorrh"

Puis les Anges sont arrivés chez le prophète et messager de Dieu Loth au sein de la ville de Sodome, quelque uns des habitants de la ville les ont vues.

sachant que les Anges quant il apparaissent au humain il prend toujours une apparence des jeunes hommes et jamais autre apparence, c'est une réglé de Dieu qu'il bien précise dans le coran plusieurs fois.

Alors les anges en apparence humain de deux de deux jeunes homme très beaux arrive cher le messager de Dieu Loth, et très rapidement la nouvelle de ces deux invités de Loth à fait le tours de la ville, sachant aussi les ce peuple n’aime pas les étranges et il les maltraite (le vol, le viol, la torture ... ) avant de les tué , l'apparence des deux Anges était d'une beauté inimaginable ce qui va pousser en plus les plus puissants de cette ville de vouloir les attrapé et pratiqué l'hétérosexualité avec eux.

Alors les invites de Loth les intéressaient bien surtout pour pratiquer leurs homosexualité sur eaux?

Certain des plus puissant de peuple de Loth ont allez jusqu'à la maison de Loth et en lui demandant de faire sortie les deux jeunes hommes étrangers qui abrite.

Loth connait l'intention de ces mécréants et ce qu'ils veulent faire subir à ces deux jeunes homme, alors il leurs dit prenaient plutôt mes filles à leurs place si vous tenez si fort à faire ça.

Les mécréants ont répondu, tu sais bien ce qu'on veut et tes filles nous intéressent pas.

Loth ne savait pas encore que ces deux invités surprise sont des Anges et qu'ils sont même des Anges et qu'ils sont même spécialisé dans la destruction et qu'il vient justement pour détruire son peuple

Alors les deux Anges disent à Loth ne t'inquiète pas pour nous, ils ne pourront rien contre nous, on est les messagers de ton Dieu envoyer sur terre pour détruire cette ville et ces habitants, demain avant le lever du soleil tu prendra ta famille et tu fuis la ville, et surtout ne regardez pas derrière vous, celui qui regardera derrière lui, le châtiment va l'attendre aussi et fera partie de ceux qui vont périr.

Juste avant le levé du soleil Loth et sa famille ont fui la ville sans regarder derrière eux, sauf sa femme, elle s'est retourné et il a regardé derrière alors le châtiment l'atteint et elle a fait partie de ceux qui ont péri.

Le Coran nous précise bien que seul Loth et ces filles ont été épargner par ce terrible châtiment.

_________________
Les grands châtiments de Dieu Uo-ouu10
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Les grands châtiments de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les grands châtiments de Dieu   Les grands châtiments de Dieu Icon_minitimeVen 26 Juin - 19:12

Les grands châtiments de Dieu 2160731577
Peuple de Loth  dans le Coran
3: Le châtiment

On ne sait pas exactement comment de ces deux Anges ont fait abattre le châtiment sur la ville, les verset Coranique disent que ces deux Anges vont faire descendre du pierres du ciel sur ce peuple mais Dieu dit aussi que le châtiment était provoqué par le Cri alors en peut comprendre que les Anges ont arrivé sur terre  mais il ont attendu l'arrivé du le Cri  et d'une certain façon il ont utiliser une partie de la puissance de ce Cri  pour déclencher une série des catastrophes naturelles, et voila le verset dans le quelle Dieu à mentionné le Cri :

15:73. Alors, au lever du soleil le Cri les saisit.

Alors le peuple de Loth ont subit aussi un châtiment de la fin du monde provoqué par le Cri


Parmi les catastrophes naturelles mentionné dans les Verset on trouve que Dieu a fait descendre sur eux des pierres qui tombaient du ciel comme de la pluie  puis la ville était retourné et engloutit.

Le Cri peut provoquer plusieurs sortes de châtiment différents ces conséquences sur le peuple de Loth sont différents de celui sur le peuple de "Tamoud". Ici le Cri a déclenché ce qu'on appelle des catastrophes naturelle, comme les météorites qui tombaient du ciel et des volons qui se déchaine et la terre qui s'ouvre, et en fin aucune trace de la ville n'a resté visible.

Ceci et en général mais si en rentre dans les détails des versets on trouve que ce qu'est arrivé est très étrange et il ne pas être expliqué que par des catastrophe naturelle comme les météorite, volcan et tremblement de terre?  scratch

c'est ce qu'ont va voir par la suite.

_________________
Les grands châtiments de Dieu Uo-ouu10


Dernière édition par SayfIslam le Mer 4 Nov - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Les grands châtiments de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les grands châtiments de Dieu   Les grands châtiments de Dieu Icon_minitimeVen 26 Juin - 19:13

Les grands châtiments de Dieu 2160731577
Peuple de Loth  dans le Coran
4: Le châtiment

Il faut dire que les versets qui racontent cette histoire enferment beaucoup de secret dévoilé par le Coran, pour cela il faut bien comprendre les significations des mots Arabe utilisé et les médité très longtemps.

Les traductions ne sont pas fiables, car ils ne peuvent pas traduire tous ce qu’un mot Arabe enferme en signification puis il faut regarder plusieurs versets de plusieurs Sourates en même temps pour comprendre.

Sauf quelque exception, Le Coran ne raconte jamais une histoire comme celle-ci de début à la fin mais il met plusieurs bout de l'histoire dans plusieurs sourates différentes, et les mots utiliser il faut chercher leurs significations dans plusieurs d'autre endroit dans le Coran, ce qui fait que le Coran édifier de tous les livres littéraire écrites pas l'homme.
cette façon de faire par le Coran ressemble à ce qu'on appelle un Hologramme, parmi les propriétés d'un hologramme  est le fait que l'information n'est pas localité dans un endroit précise mais il est part tout et même si l'hologramme  perd sa moutier, il peut toujours retrouve la totalité de son information. La mémoire du verveux humain et fait de la même manière.
Cela signifie que Dieu à mit dans le Coran les mêmes propriétés qu'il a mis dans le cerveau humain et dans d'autre de ces création, de nos jour il y a une théorie scientifique qui dit que même notre univers est hologramme et il faut vraiment changer notre science de la physique pour le comprendre.  

Je dis cela ici pour rependre aux mécréants qui disent que le Coran n'arrive pas à raconter une histoire entière à la fois comme le fait la Bible et d'autre livres humains.
Ce que ces mécréants ne veulent pas comprendre, c'est justement que le Coran n'est pas un livre écrit pas des humains alors il ne suit pas leurs règle préemptive mais il suit les même règle de la création de Dieu car il vient de Dieu, et cela est une des preuves qu'il vient de Dieu, il est unique dans sa littérature

Je reviens au sujet celui de l'histoire du peuple de Loth :

Parmi les mots et les phrase clés à méditer pour comprendre la nature du châtiment que Dieu a fait descendre sur eux, on  commencer par ce mot :

- le mot Arabe " Ghabirinne (ٱلْغَٰبِرِينَ)" mal traduit, par le mot français "des exterminés" voila un des verset où il est utilisé

15:60 إِلَّا ٱمْرَأَتَهُۥ قَدَّرْنَآ ۙ إِنَّهَا لَمِنَ ٱلْغَٰبِرِينَ
15:60 sauf sa femme. « Nous (Allah) avions déterminé qu'elle sera du nombre des exterminés. »


ce qui interpelle est le fait que ce mot, Dieu l'a utilisé 7 fois dans le Coran et le nombre 7 dans le Coran à une grande signification puis dans les sept fois qu'il apparait dans le Coran il est lié au châtiment de ce peuple et à la femme de Loth  comme le dit le verset [15:60 ].
En fin ce mot à été réservé dans le Coran pour le châtiment de peuple de en particulier, ce qui fait que la signification de ce mot est très intéressante car il est unique pour le châtiment de ce peuple et il diffère de tous les Châtiments des autre peuples.
Il bien sur difficile de s'en apercevoir dans la traduction car ce mot est traduit pas le mot des exterminés qu'est faut et qu'il est répété dans la traduction plus de 7 fois ...

Le mot Arabe " Ghabirinne (ٱلْغَٰبِرِينَ)"  ne signifit pas "Les exterminés" exactement, il signifié ce qui reste et persiste dans le temps après d’être exterminé, et cette signification est connu chez les Arabe et quelque livre des grands commentateurs du Coran l'ont bien précise, comme chez "El Tabari الطبرى"  et chez "El Barawi البغوى", il disent bien que ce mot signifie "ceux qui reste".

Alors en comprend Bien que le peuple de Loth après d’être exterminé leur corps vont rester intacte à travers le temps et ils ne vont pas disparaitre, Dieu l'a répété 7 fois dans le Cran il ne l'a dit que pour eux.
Si Dieu va faire en sorte que leur Corps au autre chose qu'a la forme de leur Corps vont persister dans la tempe, il ne va pas le faire pour eux mais pour les  toute l'humanité qui va venir après  et être capable de les retrouver  pour qu'il connaissance leur histoire comme le Coran l'a raconté et cela va permettre à beaucoup de devenirs musulmans.

Les corps de peuple de Loth est intacte, et le mieux préserve de toute l'histoire, il faut juste les chercher et les trouver.

Dans d'autres versets Dieu ne dit qu'ont peut toujours les voir comme dans ces versets :

29 :35  وَلَقَد تَّرَكْنَا مِنْهَآ ءَايَةًۢ بَيِّنَةًۭ لِّقَوْمٍۢ يَعْقِلُونَ
29:35 Et certainement, Nous avons laissé (des ruines de cette cité) un signe (d'avertissement) évident pour des gens qui comprennent.


51 :37 وَتَرَكْنَا فِيهَآ ءَايَةًۭ لِّلَّذِينَ يَخَافُونَ ٱلْعَذَابَ ٱلْأَلِيمَ
51:37 Et Nous y laissâmes un signe pour ceux qui redoutent le douloureux châtiment;


On voit bien dans ces versets que Dieu précise bien qu'il va laisser une partie de cette histoire intacte pour ceux qui vont venir après comme un signe (ايَةًۢ), ce qui confirme la signification du mot Arabe " Ghabirinne (ٱلْغَٰبِرِينَ)"

Dans la traduction du verset [29:35], le traducteur a ajouté entre parenthèses la phrase (des ruines de cette cité)  ce qu'est faux, car Dieu n'a jamais parlé des restes des ruines de cette cité mais directement du peuple lui-même, et d’ailleurs on a trouvé les ruines de beaucoup de peuple disparu ou détruit comme les ruines des villes des peuple de  "AAD",  peuple de "Tamoude" pyramides et villes du Pharaonne ... mais  pas encore ceux du peuple de Loth.

Les villes de peuple de Loth ont été englouties profondément sous terre et caché avec leurs corps intact, alors que s’est-il passer exactement?

_________________
Les grands châtiments de Dieu Uo-ouu10


Dernière édition par SayfIslam le Mer 4 Nov - 21:51, édité 2 fois

Hiriche aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Les grands châtiments de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les grands châtiments de Dieu   Les grands châtiments de Dieu Icon_minitimeLun 29 Juin - 18:41

Les grands châtiments de Dieu 2160731577
Peuple de Loth  dans le Coran
5: L'énigme de châtiment


Quand on médite les versets Coranique qui racontent l’histoire du peuple de Loth, on voit que leur châtiment était spéciale et terrible, il ne s’agit pas juste des catastrophes naturelle ordinaire.
Dieu les a engloutit sans laisser de trace mais il nous dit qu’ils sont toujours là et vous prouver les voir si vous regarder bien, alors Dieu a préservé leurs corps sous terre beaucoup mieux que les égyptiens l’ont fait avec les corps de leurs rois, ce qu’on papale en général la momification.

Dieu a répété plusieurs fais dans le Coran, en disant que le peule e Loth vont persister est resté et il n’a dit jamais cela pour aucun des autres peuples  sauf pour le Pharaon dans l’histoire de Moïse.
Dieu  a dit dans le Coran qu’il va préserver le Corps de ce Pharaon pour le laisser comme un signe aux autres peuples qui viendront dans l’avenir, après que le Pharaon était noyer avec son armé dans la mer rouge (suite à l'exode),  l’eau a rejeté son corps puis son peuple l’ont momifier, et après plusieurs siècle les archéologies ont trouver  son corps momifier intact comme Dieu l’a prédit dans le Coran, et son corps se  trouve de nos jours dans un musé.

En ce qui concerne le peuple de Loth, Dieu ne  l’a pas dit simplement une fois comme dans le cas du pharaonne mais  plusieurs fois et de plusieurs façons, il a dit sept fois  juste en utilisant le mot arabe « Ghabirinne (ٱلْغَٰبِرِينَ » et plusieurs d’autres fois en utilisant d’autre façon de le dire, ce qui nous pousse à se poser la question pourquoi ?

Regardant ce verset :
29 :35  وَلَقَد تَّرَكْنَا مِنْهَآ ءَايَةًۢ بَيِّنَةًۭ لِّقَوْمٍۢ يَعْقِلُونَ
2 :35 Et certainement, Nous avons laissé (des ruines de cette cité) un signe (d'avertissement) évident pour des gens qui comprennent.


Ici Dieu précise que le châtiment de peuple de Loth à laisser (تَّرَكْنَا) un signe très visible aux gens qui comprennent (ou qui réfléchisses), ce qui signifie qu’on peut toujours les voir pour se rendre compte de leur châtiment ?
Encore plus bizarre ce qu’on peut lire dans ces deux verset  de la sourate 37 :

37 :137 وَإِنَّكُمْ لَتَمُرُّونَ عَلَيْهِم مُّصْبِحِينَ
37 :138 وَبِٱلَّيْلِ ۗ أَفَلَا تَعْقِلُونَ
37 :137 Et vous passez certainement auprès d'eux le matin
37 :138 et la nuit. Ne raisonnez-vous donc pas ?


Je note ici que la traduction du mot arabe «مُّصْبِحِينَ» par « le matin » est fausse car le mot arabe [مُّصْبِحِينَ] désigne la premier partie du matin avant le Levet du soleil et non pas tout le matin.
Ici Dieu Dit à l’humanité entière : « vous passez accote des restes du peuple de Loth pondant la nuit et à l’aube ( [مُّصْبِحِينَ] le moment de la journée où le ciel commence à s'éclaircir avant le lever du Soleil)  sans que vous vous rendrez compte ? Ne raisonnez-vous pas ?».  puis Dieu a précisé dans d’autre verset que le châtiment qu’a touché ce peuple est passer à l’aube c’est à dire  juste avant le lever du soleil.

Alors on se pose la question : pourquoi juste la nuit et à l’aube et non pas toute les journées ?

Puis si on peut les voir c’est qu’ils sont toujours là ? Il faut juste les trouver.

Mais en fin, Dieu à engloutie leurs villes sous terre, comment on peut les voir ? Et pourquoi Dieu insiste qu’ils sont préserver et qu’on peut les voir ?
Que ce-il passé à ceux peuple et qu’on doit voir et connaitre ?
Il y a vraiment une grande énigme à résoudre concernant cette destruction de ce peuple, et pour cela, il faut méditer les autres versets qui racontent cette histoire.

D’abord si les villes ont été engloutis c’est pour une raison,  et si Dieu veut qu’on puisse les voire c’est aussi pour une raison, alors pourquoi Dieu les a engloutie ?

La première raison est la suivante, s’ils étaient engloutie et caché sous terre, c’est pour que  les corps seront préservé à travers des siècles jusqu’à que l’humanité commence à s’intéresser au recherche archéologique.

La deuxième raison, c’est peut être, parce que ces corps et même les ruines de leurs ville ont  été contaminé, et Dieu a cherché à protéger les humains qui passent accoter de cette contamination jusqu’où celle-ci devient mature et possède la technologie nécessaire pour se protéger, ou jusqu’où la contamination devient très affilait au fil du temps, et elle ne présentera aucun danger.

_________________
Les grands châtiments de Dieu Uo-ouu10


Dernière édition par SayfIslam le Mar 8 Déc - 11:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Les grands châtiments de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les grands châtiments de Dieu   Les grands châtiments de Dieu Icon_minitimeMer 4 Nov - 21:50

Les grands châtiments de Dieu 2160731577
Peuple de Loth  dans le Coran
6: le châtiment commence par les yeux

En remarque aussi une particularité très importante ici c'est que le châtiment a touché aussi ceux qui le regardaient ?  Ce qui n'était pas le cas pour le châtiment que d'autres peuples ont subi comme celui du peuple de "Tamoud" dont j'ai déjà parlé dans ce chapitre, la question alors est pourquoi ?
On remarque que le peuple mécréant de Loth pratiquaient plusieurs sorte de péché mais il y a un en particulier que Le Coran l'a rappelé plus que le reste, c'est la fornication et l'homosexualité.

La fornication en général qui soit homosexualité ou hétérosexualité commence toujours avec le regard, les pratiquants regardent l'outre ou ils regardent des gens qui sont en train de la pratiqué soit dans  des endroits libertin ou en regardant des films, vidéo ou autres.

Le regard amplifier le désire sexuelle, ce qui fait que le regard jeu un grand rôle dans ce genre de péché, puis on sait aussi que le fait de regarder ces pratiques est interdit, dans le Coran Dieu nous interdit de regarder la nudité des autres qui soit homme ou femme.

Dieu nous dit aussi dans le coran de ne pas approcher la fornication, ce qui va plus loin de ne pas la pratiqué, il ne faut même pas l’approché, ce qui fait qu’il ne faut pas regarder.

Alors on comprend que une partie de ce châtiment a visé les yeux de ceux qui le regard car ce péché commence par le regard et fini par le regard.
Cela est clair dans le Coran, regardant ces versets :

Sourate 54 (القمر)
54:37  وَلَقَدْ رَٰوَدُوهُ عَن ضَيْفِهِۦ فَطَمَسْنَآ أَعْيُنَهُمْ فَذُوقُوا۟ عَذَابِى وَنُذُرِ
54:38  وَلَقَدْ صَبَّحَهُم بُكْرَةً عَذَابٌۭ مُّسْتَقِرٌّۭ
54:37  En effet, ils voulaient séduire ses hôtes. Nous aveuglâmes leurs yeux: « Goûtez donc Mon châtiment et Mes avertissements. »
54:38  En effet, au petit matin, un châtiment persistant les surprit.


Ici dans le verset [54:37] Dieu parle d’une partie de châtiment qu’il a infligé au peuple de Loth en disant qu’il a aveuglé leurs yeux (Nous aveuglâmes leurs yeux فَطَمَسْنَآ أَعْيُنَهُمْ), c’est claire que le châtiment à commencer par les yeux comme leur péché commence par les yeux, puis Dieu rajout en disant dans ce même verset « Goûtez donc Mon châtiment  فَذُوقُوا۟ عَذَابِى» ce qui signifie que ce qu’a touché leur yeux fait partie du châtiment.

Regardant maintenant ce verset :

Sourate 11 (هود)
11:81 قَالُوا۟ يَٰلُوطُ إِنَّا رُسُلُ رَبِّكَ لَن يَصِلُوٓا۟ إِلَيْكَ ۖ فَأَسْرِ بِأَهْلِكَ بِقِطْعٍۢ مِّنَ ٱلَّيْلِ وَلَا يَلْتَفِتْ مِنكُمْ أَحَدٌ إِلَّا ٱمْرَأَتَكَ ۖ إِنَّهُۥ مُصِيبُهَا مَآ أَصَابَهُمْ ۚ إِنَّ مَوْعِدَهُمُ ٱلصُّبْحُ ۚ أَلَيْسَ ٱلصُّبْحُ بِقَرِيبٍۢ
11:81 Alors [les hôtes] dirent: « Ô Lut (Loth), nous sommes vraiment les émissaires de ton Seigneur. Ils ne pourront jamais t'atteindre. Pars avec ta famille à un moment de la nuit. Et que nul d'entre vous ne se retourne en arrière. Exception faite de ta femme qui sera atteinte par ce qui frappera les autres. Ce qui les menace s'accomplira à l'aube. L'aube n'est-elle pas proche ? »


Dans ce verset Dieu dit bien « nul d'entre vous ne se retourne en arrière. Exception faite de ta femme qui sera atteinte par ce qui frappera les autres », s’il ne faut pas se retourner c’est pour ne pas voir ce qui voit les autres et les aveugle puis détruit leur corps.

Ce verset précise aussi que la femme de Loth va se retourné et cela va être fatal pour elle et le même châtiment va s’abattre sur elle, ici on comprend bien que la femme de Loth en retournant, elle va voir quelque chose qui va l’infecter en rentrant par les yeux et c’est le même châtiment qu’a affecté les autres.

D’après ces versets ainsi que d’autres on comprend que le châtiment principal que Dieu a fait abattre sur le peuple de Loth rentre par les yeux puis affecte tout le corps, Dieu l'a choisit ainsi car comme j’ai déjà expliqué : leur péché commence par les yeux alors ce châtiment va commencer par leurs yeux, Dieu ne laisse rien au hasard, tout est parfaitement calculé.

Alors on comprend bien que se châtiment est une sorte de lumière radioactif, il est bien différent de la radioactivité nucléaire quand connait mais il fait la même chose est très rapidement. Bien sûr il ne s’agit pas d’onde sonore comme ce qu’est arrivé au poulpe de « Tamoude » car il faut le regarder pour être affecter.

Après d’être aveugler par cette lumière mystérieuse, et bloquer sur place Dieu va faire tomber sur eux des  roche du ciel puis il va faire ouvrir la terre et les engloutit puits refermer sur eux.

Le fait de les engloutir sans laisser de trace, c’est pour enterrer aussi le este de cette lumière ou cette radioactivité qui va être dangereuse pour ceux qui passe accoter et pendant plusieurs siècle.

C’est pour cela que Dieu dit dans plusieurs versets que les traces de ce peuple et même les traces de leur châtiment sont toujours là, et on sait bien que la radioactivité persiste plusieurs siècles.

Alors ceux qui vont trouver les restes de ce peuple et de leurs villes engloutit vont pourvoir voir comment leur corps étaient affecté par cette lumière et cette radioactivité, et cela va être une preuve pour les croyants en Dieu que le Coran est la parole de Dieu.

Ce châtiment reste un des plus terribles que Dieu a fait abattre sur les mécréants.

A suivre

_________________
Les grands châtiments de Dieu Uo-ouu10

Hiriche aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

Les grands châtiments de Dieu Empty
MessageSujet: LE CHATIMENT DE DIEU EST TERRIBLE ..   Les grands châtiments de Dieu Icon_minitimeJeu 28 Juil - 21:01

Je viens De relire vos publications sur le châtiment de DIEU c est époustouflant , sur les peuples corrompus..il y aussi l' histoire du peuple de Pompéi qui se situe au vésuve ,leur corps sont rester intactes .pour que nous comprenions que le châtiment de DIEU est terrible.il y à d autres peuples qui s entretuent entres eux cela aussi est le châtiment de DIEU..alors que certains ne comprennent pas que celà viens de DIEU .ils ne réfléchisses pas ? .Ne méditent pas ? Ne s instruises pas ?leurs compréhension est médiocre.c est pour cela que DIEU nous à donner les yeux ,la vue ,et l' ouïe justement pour méditer le Coran ainsi qu au LOI de notre SEIGNEUR..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les grands châtiments de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les grands châtiments de Dieu   Les grands châtiments de Dieu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les grands châtiments de Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le sens de l'adoration de Dieu
» l'univers et les sept cieux
» Questions diverses
» LES FAVEURS DE DIEU.
» DIEU, respire t 'il

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue Islam et science :: 
Islam et Science
 :: Le Coran
-
Sauter vers: