Dialogue Islam et science
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dialogue Islam et science

Ce forum traite des thèmes lié à l’Islam, la logique et la science avec une nouvelle approche du 21 siècle.L’Islam est la religion la plus logique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 DIEU, respire t 'il

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Patricia hiriche *




Féminin Religion : musulmane *
Messages : 14
Date d'inscription : 18/12/2023

DIEU, respire t 'il  Empty
MessageSujet: DIEU, respire t 'il    DIEU, respire t 'il  Icon_minitimeVen 9 Fév - 14:05

Bonjour Professeur, suite à une discussion. une personne me dit ? c'est comme si je lui disais que DIEU respire ? Je vous pose la question Professeur de retour car je n ai su répondre. Est ce que DIEU respire ? Merci pour votre réponse..
Revenir en haut Aller en bas
Patricia hiriche *




Féminin Religion : musulmane *
Messages : 14
Date d'inscription : 18/12/2023

DIEU, respire t 'il  Empty
MessageSujet: Re: DIEU, respire t 'il    DIEU, respire t 'il  Icon_minitimeVen 9 Fév - 15:03

Professeur c'est une question ridicule oui DIEU respire puisqu 'il inssoufle de son Esprit ROUTH... Ce matin une perssonne me dit ? c'est comme si tu me disais que DIEU respire, je lui répond oui, Car il a inssoufler 100 %de son Esprit à ISSA JÉSUS, il me répond que je suis les Chrétiens pour lui ISSA Jésus et un Prophète. et rien d autre. Il me dit aussi que notre Esprit Rouht et notre Âme Naf, je lui rétorque que l Esprit c'est l Esprit ? et l Âme c'est l Âme, Naf. il me répond que j, Égare les frères et sœurs, que pour lui l Esprit c est l Ange Gabriel Gibril est rien d autre. je lui dit ? que le Coran est l Esprit directement de DIEU, il me répond ce n est pas marqué dans le Coran. il dit vu que je le lisais en français que je ne peu comprendre, et que je doit apprendre l arabe littéraire. qu il étudie depuis 27 ans le Coran, comment voulais vous Professeur argumentais, je lui répond à chacun sa conviction.? non tu n à pas le droit de dire cela tu égare les musulmans.. BREF, voilà comment les personnes sont fermés quand ont parle de nos opinions.. vous voyez Professeur impossible de ce faire entendre ??
Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

DIEU, respire t 'il  Empty
MessageSujet: Re: DIEU, respire t 'il    DIEU, respire t 'il  Icon_minitimeVen 9 Fév - 20:15

Salam
Patricia hiriche * a écrit:
Bonjour Professeur, suite à une discussion. une personne me dit ? c'est comme si je lui disais que DIEU respire ? Je vous pose la question Professeur de retour car je n ai su répondre. Est ce que DIEU respire ? Merci pour votre réponse..

Dieu ne respire pas.

la respiration pour les humains et les êtres vivants biologique en général est nécessaire pour rester en vie, ils respirent de l'air qui se trouve dans l’atmosphère de la terre qui contient de l’oxygène, cet oxygène arrive à chaque cellule du corps et sans cela la cellule meure et se détruit.

Dieu n'est pas sur terre ni même pas dans l'espace, il n'a pas un corps biologique qu'a besoin d'oxygène au autre chose pour rester vivant, en fin Dieu n'a besoin de rien, il n'a pas besoin de l'air ou de l'oxygène au autre chose.

Dieu n'a besoin de rien, il crée ce qu'il veux quand il veut et il est hors de l'espace et du temps, et n'a pas un corps biologique.

Quand Dieu a soufflé de "Rouh الروح" dans le corps d'Adam, il ne l'a pas fait avec sa bouche ou avec de l'air, Dieu ne ressemble pas aux humains et il ne souffle pas comme eux.

Dieu a créer le souffle qui rentre dans le corps d'Adam en lui donnant l'ordre d'entrer dan ce corps comme un souffle et Dieu ne respire pas

Dieu a détruit certains peuples mécréants avec un souffle et va détruire l’univers avec un souffle puis il va ressuscité tout le monde avec un souffle et chaque souffle est différent des autres et il n'a rien avoir avec un souffle d'un humain.

Dieu peut faire tous mais pas comme nous le feront.

Patricia hiriche * aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

DIEU, respire t 'il  Empty
MessageSujet: Re: DIEU, respire t 'il    DIEU, respire t 'il  Icon_minitimeVen 9 Fév - 20:51

Patricia hiriche * a écrit:
Il me dit aussi que notre Esprit Rouht et notre Âme Naf, je lui rétorque que l Esprit c'est l Esprit ? et l Âme c'est l Âme, Naf. il me répond que j, Égare les frères et sœurs, que pour lui l Esprit c est l Ange Gabriel Gibril est rien d autre. je lui dit ? que le Coran est l Esprit directement de DIEU, il me répond ce n est pas marqué dans le Coran. il dit vu que je le lisais en français que je ne peu comprendre, et que je doit apprendre l arabe littéraire. qu il étudie depuis 27 ans le Coran, comment voulais vous Professeur argumentais, je lui répond à chacun sa conviction.? non tu n à pas le droit de dire cela tu égare les musulmans.. BREF, voilà comment les personnes sont fermés quand ont parle de nos opinions.. vous voyez Professeur impossible de ce faire entendre ??

Cette personne n'a aucun savoir, elle raconte juste ce que se trouve dans certains livres qui expliquent le Coran, il n'arrive pas à comprendre le Coran.
Ces livres racontes des mythes copier des livres Juifs et de d'autre livres des autres civilisations et d'un autre coté ils se basent aussi sur les Hadiths dont la plus part ne sont pas authentique.

Ceux qui ont écrit cs livres ont bien égaré beaucoup de musulmans et cette personne en fait partie de ces égaré, et pour cache cela elle traite les autre d'égaré

Les traduction des Coran, ne sont pas du Coran, ils sont juste une compréhension de certains traducteur de certain époque avec un certain savoir très limité de leur propre époque

Quand on dit que le "Rouh الروح" c'est de "Rouh الروح" indépendant du reste cela on le dit en se basant sur le Coran en Arabe et non pas sur les traductions.

Le "Rouh الروح" est une entité qui se trouve par tous dans la creation de Dieu, avec le "Rouh الروح" Dieu crée ce qu'i veux et le "Rouh الروح" Dieu fait le lien avec ces créature.

L'Ange Gabriel est un Anges qui est rempli de "Rouh الروح" à un niveaux très élevé, ainsi le "Rouh الروح" le caractérise et Dieu nomme par fois ces créature pas la propriété qui les caractérise le plus

Le Coran est aussi est nommé de "Rouh الروح", Dieu le dit dans un verset claire car le Coran vient de Dieu directement et contient de "Rouh الروح" de Dieu à des niveaux très élevé.

Comprendre ces principes lié au "Rouh الروح" et au "Nefs نَفْس" demandent un niveaux très élevé dans les études du Coran et de sa logique et aussi d'avoir un grand niveaux dans la langue Arabe et dans tous les science. La personne dont tu parle est encore débutante, il est juste au début du chemin, c'est pour cela elle raconte ce qu'elle a raconté.

J'ai rédigé un exposé qui explique le "Rouh الروح" et le "Nefs نَفْس" en se basant sur les verset Coraniques en Arabe que tu as surement déjà lie. Dans cet exposé tu peux trouver tous les réponse.





Patricia hiriche * aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
Patricia hiriche *




Féminin Religion : musulmane *
Messages : 14
Date d'inscription : 18/12/2023

DIEU, respire t 'il  Empty
MessageSujet: Re: DIEU, respire t 'il    DIEU, respire t 'il  Icon_minitimeVen 9 Fév - 22:21

Merci Professeur pour votre compréhension et de m avoir répondu, j ai bloqué la perssonne qui me tener des propos incohérent. il m à parler des haddits dans le live, je lui ai répondu que je ne suis que le Coran seul. je lui ai dit ? qu il devrait étudier l Âme, Naf l Esprit Rouht et le corps, car votre publication sur sujet est ma préférée, de plus je lui répond que j avais un professeur qui m à tout appris sur ma spiritualitée, il me répond que l, on emploi pas le mot spiritualité dans l islam. Le pire dans cette situation c'est que ce matin il pleuré dans son live, car une perssonne lui a mal parlé la veille, moi idiote que je suis je lui dit de ne pas pleuré c est les waswas du SHEYTAN qui le rend faible à en pleuré, il avait l air convainquant. d habitude, mais il faut toujours se méfier des apparences.. Professeur, j essaye parfois de m impliquer à faire entendre de belle paroles, impossible. persso vous avez toujours raison même sans connaître les perssonnes, ils se disent musulmans et d ai qu 'ils peuvent détruire une personne spycologiquement, il n' hésite pas. Mais ç, est propos ne m on pas atteint étant donner que je lui ai répondu sagement, et ensuite je l ai bloquer..
Revenir en haut Aller en bas
Patricia hiriche *




Féminin Religion : musulmane *
Messages : 14
Date d'inscription : 18/12/2023

DIEU, respire t 'il  Empty
MessageSujet: Re: DIEU, respire t 'il    DIEU, respire t 'il  Icon_minitimeVen 9 Fév - 22:31

Merci infiniment Professeur pour votre réponse, sur DIEU respire t-il..

SayfIslam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Patricia hiriche *




Féminin Religion : musulmane *
Messages : 14
Date d'inscription : 18/12/2023

DIEU, respire t 'il  Empty
MessageSujet: Re: DIEU, respire t 'il    DIEU, respire t 'il  Icon_minitimeMar 13 Fév - 7:00

Bonjour Professeur, alors les anges ne respirent pas n ont plus ? puisqu il ne se nourrissent pas ? les Djinns mangent vous l avez dit dans une de vos publications ? mais est ce qu ils se nourrissent de notre énergie corporelles, est ce qu ils se nourrissent de l énergies des aliments.Je me pose la question ? Merci Professeur pour votre réponse..
Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

DIEU, respire t 'il  Empty
MessageSujet: Re: DIEU, respire t 'il    DIEU, respire t 'il  Icon_minitimeMar 13 Fév - 11:21

Salam

Bien sur les Anges et les Djinns ne respirent pas comme il le font les humains et les être biologique en général.

Les Djinns et les Anges n'ont pas un corps biologique il n’ont pas besoin d’oxygène ou autre chose biologique au matériel qui fait parie de notre monde.

Les Djinns sont différent des Anges:

les Anges sont créer Adulte ils n'ont pas de lien de patenté entre eux, ils sont programmer comme des Robots, il savent bien ce qu'il ont à accomplir mais contrairement aux Robots ils peuvent apprendre et aussi se poser des questions à un certain niveau car ils sont aussi des êtres conscient.
Ils ne respirent pas et ils ne mangent pas mais leurs corps de lumière se consomment avec le temps et les efforts, le "Rouh الروح" alimente leurs corps automatiquement en remplaçant ce qui se consomme à chaque instant alors leur corps est presque parfait et il n'a besoin de rien de son extérieur.

Les Djinns
sont des créatures à mi-chemin entre les Anges et les humains, ils n'ont pas de "Rouh الروح".
Ils se reproduisent mais d'une façon non sexuelle, ils ont bien un lien de parenté mais différent de celui des humains, ils ressemble à celui de certains insecte qui ont des Reines.

Le Corps des Djinns absorbe certain énergie pour grandir et se développer et rester en vie, cette énergie se trouve principalement en très grande quantité dans l'eau douce (pas dans l'eau de la mer car ce dernier est salé).
L'eau douce de notre planète terre est nécessaire pour la vie des Djinns.

les Djinns qui volent, ils cherchent cette énergie directement dans l'eau des nuages dans le ciel, ils sont les plus puissant des Djinns comme Satan.

La façon dont les corps des Djinns utilisent cette énergie dans leur corps remplacent la nourriture et la respiration.

Les Djinns détestent le sel car il les empêche d'extraire l’énergie de l'eau salé et de tous ce qu'est salé, c'est pour cela il faut toujours mettre du sel dans notre nourriture quand monde pour la protéger.

Les Djinns ne peuvent pas non plus toucher et extraire de l’énergie de tous ce qui contient de "Rouh الروح", ainsi ils ne peuvent pas toucher ni corps humains ni corps animal ou insecte ni même pas les fruits et légumes.

C'est un des raison qu' fait que notre propret nous a conseille de dire "Bissmi Allah بِسم الله" avant de manger quoi que ce soit.


Le "Rouh الروح" est une protection contre les Djinns (surtout de type Chayataine (diable)) sur tous les niveaux: corporel, spirituel et moral, le Coran reste un des entité qui contient beaucoup de "Rouh الروح" alors il protège bien contre ce type des Djinns.

Les Djinns musulmans (Croyants) arrivent a s'adapter à "Rouh الروح" mais à certain niveau très bas, ils n'arrivent jamais à celui des humains au des Anges.
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

DIEU, respire t 'il  Empty
MessageSujet: Re: DIEU, respire t 'il    DIEU, respire t 'il  Icon_minitimeMar 13 Fév - 12:24

Suite


Il faut aussi savoir que l’énergie que les Djinns consomment est un énergie différent de tous les énergies que la science de nos jour connait
.

Les Djinns n'ont pas besoin de s'alimenter par cet énergie qui se trouve principalement dans l'eau douce chaque jour, ils peuvent rester plusieurs jours ou plusieurs mois sans alimentation ou même plusieurs années pour ceux qui ne font pas d'effort et ils ne se déplacent pas.

Leur effort est lié à leur besoin de cette énergie, ainsi les Djinns qui volent et ce déplacent très vite ont plus besoin d’énergie, se sont en général les Djinns de type "Ifritte عِفْرِت", leur vitesse s’approche à celle de la lumière, il sont insaisissable et dangereux.

Les Djinns de type "Marridde مَارِد" sont les plus puissants et les plus dangereux, leur force mental dépasse tous les autres et ils peuvent forcer d'autres Djinns de travailler pour eux, et le plus puissant entre eux est Satan (Ibliss).


Patricia hiriche * aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
Patricia hiriche *




Féminin Religion : musulmane *
Messages : 14
Date d'inscription : 18/12/2023

DIEU, respire t 'il  Empty
MessageSujet: Re: DIEU, respire t 'il    DIEU, respire t 'il  Icon_minitimeMar 13 Fév - 13:20

j aurai pas pensée Professeur. Pourquoi pas les fruits et les légumes ? pourquoi pas le sel,? et pourquoi l eau douce, leurs endroit préférer Professeur est ce vrai qu ils se situe dans les lieux (endroit) sales comme les égouts Professeur les fruits et les légumes ont aussi un Rouht ? comme les plantes..
Revenir en haut Aller en bas
Patricia hiriche *




Féminin Religion : musulmane *
Messages : 14
Date d'inscription : 18/12/2023

DIEU, respire t 'il  Empty
MessageSujet: Re: DIEU, respire t 'il    DIEU, respire t 'il  Icon_minitimeMar 13 Fév - 13:30

Merci Professeur pour le mot Bissmi ALLAH,.. c'est toujours bien d apprendre la bonne interprétation des mots.
Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

DIEU, respire t 'il  Empty
MessageSujet: Re: DIEU, respire t 'il    DIEU, respire t 'il  Icon_minitimeMar 13 Fév - 23:53

Salam

Patricia hiriche * a écrit:
j aurai pas pensée Professeur. Pourquoi pas les fruits et les légumes ? pourquoi pas le sel,? et pourquoi l eau douce, leurs endroit préférer Professeur est ce vrai qu ils se situe dans les lieux  (endroit)  sales comme les égouts Professeur les fruits et les légumes ont aussi un Rouht ? comme les plantes..

On peut  de la même façon se poser la questions suivantes :
Pourquoi les humains ne mangent pas lu pétrole? pourquoi ils  ne respirent pas des gaz, pourquoi ils ne mangent pas des métaux comme le fer et autres? ...

La réponse, c'est par ce que chaque corps accepte certain aliment et non pas d'autres, certain aliments peuvent être toxique pour certain corps...

Les corps des Djinns ont besoin juste d'un type d’énergie qui se trouve dans l'eau et pour extraire cet énergie facilement de l'eau il faut que ce dernier soit légère et douce, plus que l'eau soit lourd et mélanger avec d'autre chose comme certain métaux, il devient difficile d’extraire cet énergie et si l'eau se trouve dans des aliments comme les fruits et légume ou dans les corps des animaux ou des humains, il est impossible d'extraire son énergie car ces créatures possèdent de  "Rouh الروح" qui empêche cette extraction de cette énergie, c'est comme ça Dieu protège tous ces créatures des Djinns, cela est fait expert.

Pour l'eau des mers, il est lourd et il contient beaucoup de sel, même les humains ne peuvent pas boire l'eau salé des mers.

En plus le sel bloque l'extraction de l’énergie de l'eau, pourquoi? Dieu l'a voulu et l'a créer de cette façon pour limiter l’énergie disponible pour les Djinns si non ils vont avoir une quantité d’énergie inépuisable qui les rond beaucoup plus puissant.

Ainsi quand il y a de la sécheresse, elle touche tous les créatures vivants et les Djinns compris.

En ce qui concerne l'idée que les Djinns se trouve dans les endroit salle comme les toilette, les égouts  les douches, les hammams, cela est erroné ou mal compris.

Les Djinns en général cherchent de l'eau douce et cet l'eau ne se trouve pas dans les endroit salle, il se trouve en abondance dans les nuages et dans les revires et les fleuves et aussi sous la terre dans les grotte ... alors les Djinns vont se trouver plus dans ces endroit la s'il ont le choix.

La saleté est en général lié à la mécréance, les Djinns mécréants comme les Diables (Chayataine) cherchent souvent la saleté d'un coté et aussi il cherchent les endroits dont les humains se trouvent nu comme dans les douches, les hammams, les piscines, les plages ... et aussi les endroit dans lesquels les humains commettent  leur péchés.
Puis dans la plus part de ces endroits, se trouve aussi de l'eau qu'est presque douce que les Djinns peuvent lui extraire leur dose d’énergie.

Patricia hiriche * aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
Patricia hiriche *




Féminin Religion : musulmane *
Messages : 14
Date d'inscription : 18/12/2023

DIEU, respire t 'il  Empty
MessageSujet: Re: DIEU, respire t 'il    DIEU, respire t 'il  Icon_minitimeVen 23 Fév - 19:31

Merci infiniment Professeur, de votre réponse, Merci d 'être toujours là.. Vous êtes LE MEILLEUR PROFESSEUR..

SayfIslam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DIEU, respire t 'il  Empty
MessageSujet: Re: DIEU, respire t 'il    DIEU, respire t 'il  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DIEU, respire t 'il
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'univers et les sept cieux
» Questions diverses
» La Comprehension du Coran.
» LES FAVEURS DE DIEU.
» le sens de l'adoration de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue Islam et science :: 
Questions repenses et critiques
 :: Questions repenses et critiques
-
Sauter vers: