Dialogue Islam et science
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dialogue Islam et science

Ce forum traite des thèmes lié à l’Islam, la logique et la science avec une nouvelle approche du 21 siècle.L’Islam est la religion la plus logique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Questions diverses

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hiriche Patricia
Invité




Questions diverses Empty
MessageSujet: Zul-Qarnayn et ces voyages.    Questions diverses Icon_minitimeDim 1 Aoû - 8:12

Bonjour. Je tenais à vous remercier pour vos publications. Mais DIEU m ouvre de jours en jours mon esprit sur ma spiritualitée. au risque de vous offenser. Je trouve logique que nous devions nous entraider au moment les plus propices. Nous sommes frères et sœurs et devions nous porter endurance, et secours dans ce temps qui court. Je tenais à vous informer que j avais suivi un blog il y a une année. Et avec les circonstances actuelles. Je tenais à vous en faire part. Au sujet de votre publication. Ce site est The Truthfromgod.canalblog.com. il parle de Zul-Qarnayn. Je vous en conjure aller prendre des informations sur ce site que DIEU VOUS PROTÉGE VOUS PRÉSERVE VOUS BÉNISSE INCHA ALLAH.
Revenir en haut Aller en bas
Hiriche Patricia
Invité




Questions diverses Empty
MessageSujet: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeDim 1 Aoû - 8:31

L article dans le site que je vous ai joint... Est l ultime avertissement de DIEU. avant la fin du monde.
Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeDim 1 Aoû - 10:06

Salam

Chère sœur Hiriche Patricia, je te souhaite la bien venu dans ce Forum, et je te demande de bien vouloir se présenter en quelque phrases dans la section [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

On préféré contre un petit peu celui ou celle qui nous parle.

Merci.

Hiriche aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeDim 1 Aoû - 10:20

La fin du monde

On ce qui concerne la fin du monde et le jour de jugement, j'ai publier en 2012  un article complet qui explique la vision Cornique sur ce sujet.

Voila le lien : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Je t'invite de le lire.

1- En général les Musulmans n'ont rien à craindre du châtiment de la fin du monde ou de jugement, car Dieu les protèges de plusieurs manière, le châtiment est réservé pour les mécréants.

2- Personne ne conné l'heur de la fin du monde, seul Dieu la connait et ce n'est pas une guerre nucléaire qui va le provoquer comme le dit l'auteur du cite.  
3- avant la fin du monde, certain envenimements doivent passer comme celui de la sortir des "Gog et Magog" (Ya-Ajouj et Ma-Ajouj).
3- Notre Terre actuelle sera la terre du Jugement après sa transformation avec les catastrophes de la fin du monde.
4- L'enfer apparaitra sur terre après le Jugement et non pas avant.
5- Les musulmans n'ont rien a craindre de l'enfer


Dernière édition par SayfIslam le Dim 1 Aoû - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeDim 1 Aoû - 10:58

Les prêcheurs de l'Islam

En ce qui concerne les prêcheur de l’Islam de nos jours, bien sur qu'il faut faire attention de tous ceux qui publie leur mensonge sur YouTube et Facebook ...

Mais en ce qui concerne les prêcheurs très connu et attesté par la communauté musulmans comme "Youssef al-Qaradâwî" il ne faut pas les Profaner comme il le fait l’autre du site même s'ils ont leurs erreurs comme toute être humain,les saints n'existent pas c'est une fiction religieux des anciens religions, tout les être humains commentent des erreurs soit dans leur idées ou dans leur comportement, seuls les prophètes sont protégé des erreurs à certain niveaux.
 
Par exemple "Tariq Ramadan" a commit des erreurs dans son comportement, il a eu des relations sexuelles hors mariage, Dieu va surement le punir pour cela mais malgré cela il défendait l'Islam en France que peu de musulmans arrive à le faire et ces Ennemis l'ont fait tombé dans ce piège en utilisant les femmes et le sexe, sachant que cela est un point faible de tout les êtres humain.
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
Hiriche Patricia
Invité




Questions diverses Empty
MessageSujet: Zul-Qarnayn    Questions diverses Icon_minitimeDim 1 Aoû - 13:14

Merci c est justement ce que je souhaitais. Parce que ç est personnel. Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Hiriche Patricia
Invité




Questions diverses Empty
MessageSujet: La fin du monde    Questions diverses Icon_minitimeDim 1 Aoû - 13:20

Je vous répond avant de vous lire. Désoler. Je ne sais pas comment m inscrire. Eh oui ça arrive.. Merci de votre compréhension..
Revenir en haut Aller en bas
Hiriche Patricia
Invité




Questions diverses Empty
MessageSujet: La fin du monde et le jugement selon le coran.    Questions diverses Icon_minitimeDim 1 Aoû - 17:37

Salam.,, j ai effectuer ce que vous m'avez dit mais je suis déjà enregistrer puisque j ai reçu un mail de votre part et une publication sur le DESTIN . Ce que je n arrive pas à savoir ? C'est pour poser une question..? J ai lue votre publication vous êtes une personne sereine, qui apporte la paix INTÉRIEURE merci. A vous la question que j aimerai vous poser c est que vous dîte il y a 8 portes pour aller au paradis. La question que je me pose est ? Est ce qu il y a 8 ponts. Où 8 paradis. car si jamais m à place est au Paradis INCHA ALLAH, j aimerais y rejoindre une personne. Juste pour savoir si il y a des des degrés de spiritualité vos publications m apaise le cœur avec le covid c est pas évident merci de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeDim 1 Aoû - 21:10

Salam

Bien sur le paradis à plusieurs portes, Dieu le dit dans le Coran dans plusieurs versets, exactement il y en a 8 portes la plus connu est celle nommé "El-Rayyan" d’où le prénom Arabe "Rayan". Bien sur que se nom là on le trouve dans les Hadiths de notre prophète et non pas dans le Coran.

Pour les ponts on ne connait pas leur nombre exacte, peut être il y en a juste un ou plusieurs, peut être huit ou même plus.

Hiriche Patricia a écrit:
j aimerais y rejoindre une personne. Juste pour savoir si il y a des des degrés de spiritualité vos publications m apaise le cœur avec le covid c est pas évident merci de vous lire.

Il y a un seule Paradis divisé en plusieurs paradis chacun à un niveaux, les plus croyant seront dans le plus haut niveaux du paradis.

Chaque niveaux de paradis est presque infini, il est plus grand que notre univers actuelle,

Au paradis, il n'y a pas de maladies et les corps des humains sont tous en même age (jeune), très puissant.

Au paradis on peut voire les gens qu'on veux juste on pensant à cela comme de la télépathie (pas besoin de téléphone), on peut les voire comme s'ils étaient accoté de nous, un peut comme une communication 3D ou 4D et même 5D, ou paradis peut être on a accès à d'autres dimensions qui facilite la communication à distance qui dépasse toute technologie humain actuelle ou celle de l'venir.

Les communications ne passent pas par l'espace et le temps alors ils sont instantané quelque soit la distance.

Le temps au paradis est différent de celui de cette vie sur terre et il est éternel on peut passer le temps qu'on veut avec celui qu'on veut si lui aussi le souhaite bien sur.

On peut même voir l'enfer ou des personnes qu'on connait en enfer, on peut tous voir sans même se déplacer il faut juste y pensé.

Pour se déplacer on à pas besoin de transport, on peut marché ou courir pendant des millier d'année et avec des vitesse qui dépassent ce qu'on a sur terre actuelle et sans se fatigué, dans certain cas on peut même se téléporter instantanément par des portail du paradis.

Les capacités des humains au paradis dépassent les capacités des Djinns dans notre monde actuel et ils dépasse même les capacités des Djinns au paradis, par exemple au paradis on peut voir les Djinns et les Anges ...
Il y 'en qui disent que les Djinns, eux ne peuvent pas nous voire, nous serons invisible à leur Yeux comme ils le sont invisible à nous Yeux dans ce monde.


En Fin la porte de Paradis avec laquelle un musulman entre ou paradis ne change rien, une fois ou paradis tout ces vœux seront exaucé.

Notre prophète à dit dans un Hadith qu’où paradis il y a des choses et des événements que aucune œil n'a vu et aucune oriel n'a entendu.

Ou paradis il y a des choses et des éventements que aucun ne peut imaginé même pas dans la science fiction.




Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeLun 2 Aoû - 10:22

Salam suite à votre publication sur le CORPS l ÂME et l ESPRIT. Nous nous sommes créer de corps Âme et esprit. Les animaux de corps et d esprit. Les djins sont créer de corps et d Âmes. Le paradis est fait d ESPRIT de DIEU. alors comment ce fait t il que les djins seront au paradis. J ai aussi a vous dire que je ne surveille pas votre site comme une personne me l à dit. Je ne voit pas l utiliter de surveiller je suis la pour apprendre sur ma Spiritualitée. Et savoir si j ai reçu une réponse de vous tout simplement. Je me suis sentie frustrée. Surveiller veut dire quoi exactement. Surveiller qui déjà à la base. De plus je vous remercie de me répondre. Car vous avais un cœur PUR., le fait d aider les musulmans ainsi que les musulmanes sur leur spiriitualiter. Pour ma part je te à vous dire que je ne prétend pas entrer au paradis. J espèrerais si DIEU,, veut de moi à ses côtés, s est mon souhait le plus chère. Mais je pense peut être. Être en attente sur le pont sirratte. Parce que perssonnes n est parfait. Je parle de moi tout simplement. J aime trop vous lire et je ne surveille en aucun cas.. Merci que DIEU VOUS BÉNISSE INCHA ALLAH.
Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeLun 2 Aoû - 11:16

Salam

Hiriche a écrit:
Je ne voit pas l utiliter de surveiller je suis la pour apprendre sur ma Spiritualitée

Moi j’ai jamais dit que tu surveille notre site ?

Hiriche a écrit:
De plus je vous remercie de me répondre. Car vous avais un cœur PUR.

Merci infiniment Chère sœur

Hiriche a écrit:
Merci que DIEU VOUS BÉNISSE INCHA ALLAH.
Merci infiniment Chère sœur


Dernière édition par SayfIslam le Mer 4 Aoû - 9:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeLun 2 Aoû - 11:21

Salam

Hiriche a écrit:
suite à votre publication sur le CORPS l ÂME et l ESPRIT. Nous nous sommes créer de corps Âme et esprit. Les animaux de corps et d esprit. Les djins sont créer de corps et d Âmes. Le paradis est fait d ESPRIT de DIEU. alors comment ce fait t il que les djins seront au paradis.

Il faut savoir que tous ceux qui rentrent au Paradis, rentre par la miséricorde de Dieu, même les prophètes et les plus saint de l’humanité.
Le paradis c’est un don gratuit de Dieu à ceux qui croient en lui et qui suivent ces commandements.

Il ne faut pas dire que tu ne comptes pas aller au paradis, il faut plutôt croire à la miséricorde de Dieu qui dépasse tous ce qu’on peut imaginer, Dieu n’a besoin de rien d’un être humain et il cherche à sauver toute l’humanité qui croit en lui (Les Croyants).

Ceux qui suivent Satan, ce dernier va les amener avec lui en enfer.
Dieu dit dans le Coran qu’il peut tous pardonné sauf la mécréance.
Alors, croire au Dieu c’est aussi croire à sa miséricorde, ceux qui perdent l’espoir de la miséricorde de Dieu, ce sont les perdants, c’est ainsi que le Coran nous enseigne.

Il faut savoir aussi que tous le malheur ou la douleur qui touchent un musulman dans cette vie, Dieu le prend en compte pour lui pardonné ces péchés le jour de jugement, c’est une façon de payer ici avant le jugement pour ne pas aller en enfer.

Notre prophète a dit que même le fait d’une petite épingle qui rentre dans vos doigts, Dieu l’utilise pour effacer certains de vous péchés.
C’est l’ventage d’être musulman, pour les mécréants rien n’est compter même leurs bien fait sans automatiquement rejeter.

Pour ta question concernant les Djinns ?
Sache que les Djinns comme les Humains ont un « Nefs نفس » qu’a le choix d’être croyant ou mécréant, alors comme les Humains ils serrent juger et aller ou paradis ou en enfer, cela est sûr à 100%

Le fait que les Djinns n’ont pas de « Rouh روح » ne change rien du fait qu’ils peuvent aller au Paradis car la règle c’est que l’enfer ne peut pas bruler quelqu’un qui possède de « Rouh روح » mais le Paradis peut accepter des êtres sans le « Rouh روح », puis peut être que les Djinns qui rentrent au paradis vont récupérer une partie de « Rouh روح » rien n’empêche cela, aussi car les corps d’après la résurrection sont comme même différent de ceux de cette première vie pour les humains que pour les Djinns.

Il faut savoir aussi que le « Rouh روح » est très intelligente, il peut se comporter différemment avec chaque cas, le « Rouh روح » agie selon le niveau de la foi en Dieu au les niveaux de la mécréance, au paradis il n’a que les croyants en Dieu alors le « Rouh روح » va les aider dans leur foi qui soit Humain ou Djinns.

Je précise que je préfère utiliser les mots Arabes « Nefs نفس » et« Rouh روح » comme Dieu les a nommés dans le Coran car en français ils n’ont pas vraiment des équivalents.

Les mots français « Ame » et « esprit » ne présentent pas des équivalents à 100% aux mots « Nefs نفس » et« Rouh روح », puis ils sont mal utilisés dans les Traductions du Coran et dans d’autres livres.
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeLun 2 Aoû - 11:36

la miséricorde de  Dieu

En parlant de la miséricorde de  Dieu, il faut aussi savoir que pour quelqu’un qui est non musulman et il se convertie en Islam à un moment de sa vie, la règle de Dieu c’est qu’il lui pardonne automatiquement tous ce qu’il a fait comme péchés, si comme si, il vient de naitre avec des pages blanches dans son livre.

Aussi Dieu peut même effacer certain péchés des livres des musulmans comme ils n'ont jamais exister pour qu'ils ne se sentent pas gêné par l’apparition de ces pêchées dans leurs livres devant les autres musulmans.

Et cela Le Coran le Dit ainsi que les Hadiths de notre prophète, Alors il faut vraiment croire à a miséricorde de Dieu pour être sauver de l'enfer.

Il faut savoir aussi que Dieu ne cherche pas à mettre les gents en enfer, il n'a rien à gagner, il cherche plutôt à les sauver sauf ceux qui suivent Satan il ne peut rien pour eux car ils ont fait leur choix.

Dieu est comme un père au musulmans, il ne cherche pas à leur faire du mal mais juste à les sauver, c'est le message que le Messagers de Dieu diffusent Passant par Mohammed, Jésus et les autres.

Hiriche aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeLun 2 Aoû - 16:04

SALAM. Merci de m avoir répondu. Alors j aimerai savoir si le DIABLE à était vraiment créer au paradis où est ce une allégorie. Je sais que ce n'est pas pas vous qui avait envoyé le mail sur mon téléphone hier cette personne est sur question réponse. Son nom y est affiché.. Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Hiriche patricia
Invité




Questions diverses Empty
MessageSujet: La misericorde de DIEU   Questions diverses Icon_minitimeLun 2 Aoû - 23:06

Salam.j aime relire pour mieux assimiler vos publications et les entrée dans ma mémoire.voilà,vous dites qu au Paradis,on peu même voir les gens de l' enfer que l' on connais..mais si ce sont des perssonnes qui nous ont déçu dans cette vie,comment sera notre réaction.si DIEU nous nettoie notre coeur,comment va Être notre perception à leurs sujets.et si se sont des perssonnes que l' ont à aimer?comment sera notre compréhension.ça m' intrigue.merçi de Votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeMar 3 Aoû - 10:40

Salam
Est-ce que Satan ( Ibliss ) était créer au paradis comme Adam (avant Adam) ?

il faut savoir que cela ne change rien, car Satan ( Ibliss ) était créer sur Terre et le paradis était sur terre, aussi on sait que au paradis, il n’y a pas de feu et comme les Djinns on étaient crée à partir du feu, cela est un indice qui nous fait dire que  Satan ( Ibliss ) n’a pas était créé au paradis, l’autre indice c’est qu’on sait aussi que Le paradis était créer pour Adam et sa femme et non pas pour Satan ( Ibliss ), Dieu a dit explicitement à Adam « habite toi et ta femme le Paradis » et il ne l’a jamais dit  à Satan ( Ibliss ).
Alors pour moi Satan ( Ibliss ) n’a pas était créé au paradis



Dernière édition par SayfIslam le Mar 3 Aoû - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeMar 3 Aoû - 10:51

Salam
Hiriche a écrit:
Salam.j aime relire pour mieux assimiler vos publications et les entrée dans ma mémoire.voilà,vous dites qu au Paradis,on peu même voir les gens de l' enfer que l' on connais..mais si ce sont des perssonnes qui nous ont déçu dans cette vie,comment sera notre réaction.si DIEU nous nettoie notre coeur,comment va Être notre perception à leurs sujets.et si se sont des perssonnes que l' ont à aimer?comment sera notre compréhension.ça m' intrigue.merçi de Votre réponse.

Au paradis, tous va être différent nous émotions aussi, notre "Nefs" (Âme) serait pure, nettoyer de toute impureté et on comprendra mieux tous les décisions de Dieu.

Dieu va nous ouvrir les yeux sur toute les vérités.

On aura surement un certain sentiment pour ceux qui sont en enfer, mais ce sentiment va être différent de tous ce quand connait sur terre comme sentiment , je ne peut ps te le décrire, mais ce qu'est sur, c'est que cela ne va pas gâcher notre vie au paradis, Dieu a tout bien préparer pour que rien nous gâche cette vie éternelle au Paradis

On ne voit pas non plus voir tous ce qui ce passe en enfer, mais juste si on cherche à voir quelqu'un, alors on peut le voir ainsi que son environnement qui soit au Paradis ou en enfer.


Dernière édition par SayfIslam le Mar 3 Aoû - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeMar 3 Aoû - 12:58

Merci pour vos informations..
Revenir en haut Aller en bas
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeLun 9 Aoû - 18:54

SALAM. J'ai une question à vous poser concernant IBLIS DANS LE CORAN .ce qu'il nous arrive en ce moment pour le COVID, est ce que ça vient de DIEU, où ça viens D IBLIS ? Est ce que les événements chaotiques des pays sur les intempéries viennent de notre CRÉATEUR, où vienne D IBLIS ? d après vous..
Revenir en haut Aller en bas
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

Questions diverses Empty
MessageSujet: Les prêcheurs de l islam.    Questions diverses Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 0:11

SALAM, je reviens à vous au sujet de Tarik ramadan. Je suis tomber sur sur un site eschatologiablog. Je vous cite ce que je viens de lire de TONO TONY.. un excellent extrait que je découvre, en fait ce qu il ne dit pas c est qu ils sont entrain de réinventer la bourgeoisie musulmane, car elle a toujours existé et étroitement lié à la franc maçonnerie, par exemple la fa RAMADAN qui à finie en Suisse........ de l Algérie à l Iran, de la tur à l Arabie saoudite, leur histoire est ignorée, leur place et leur influence sont largement niées dans l histoire fakestream... La maçonnerie orientale se retrouve aujourd'hui en terre d occident et quoi de plus normal dans un monde satanique ment globalisé... Ç est vrai il y a des infos à ne pas en tenir compte. Mais que penser vous de celle çi ? Ce RAMADAN N EST QU UN CORROMPU.
Revenir en haut Aller en bas
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 0:13

Famille
Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 23:31

Salam,

Moi personnellement je ne sait pas ce qu'est vrai et ce qu'est faux dans l'histoire de "Tarik ramadan" mais en général tu a tout à fait raison.

D'autre par, Dieu est plus malin que ces créatures et il prend justice pour tous le monde, c'est juste une question de temps.

En ce qui concerne les sectes "Franc Maçonnerie" et autres on leurs dit ce que Dieu dit dans ce verset :

Sourate 61 (الصف)
61:8 يُرِيدُونَ لِيُطْفِـُٔوا۟ نُورَ ٱللَّهِ بِأَفْوَٰهِهِمْ وَٱللَّهُ مُتِمُّ نُورِهِۦ وَلَوْ كَرِهَ ٱلْكَٰفِرُونَ
61:8 Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants.

Hiriche aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeVen 13 Aoû - 5:23

Oui effectivement c est juste une question de temps. MERCI QUE DIEU, vous protège, vous préserve et vous BÉNISSE INCHA ALLAH de tout mon cœur de toute mon ÂME. INCHA ALLAH.
Revenir en haut Aller en bas
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeVen 22 Oct - 22:00

Bonsoir.,que veut dire frère est soeur,dans notre,spiritualité.que nous sommes croyants? si DIEU nous guide vers le Paradis.on sera frère,et soeur aussi !!!!.je me pose tellement de questions..
Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeSam 23 Oct - 2:28

Salam

Oui bien sur au paradis tous le monde serait comme des frères est sœurs, Dieu va nettoyer les cœurs de ceux qui rentrent au paradis, les Nefs humain serrent aussi nettoyer et débarrasser de leur coté obscure.

Les résidents du Paradis serrent comme des anges, ils suivront les commencements de Dieu à 100% et chacun va aimer les autres comme il s'aime lui même, le cœurs et les Nefs devient pure et le mal n'existera plus.
Satan qui influence les Nefs humains pour la mécréance et le mal sera en enfer et n'aura plus se pouvoir là-bas.


Hiriche aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sourate 2 : La Vache ( Al-Baqara )
» questions sur la terre et l'Heure
» le Rouh (الروح) et le Nefs (النفس), Questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue Islam et science :: 
Questions repenses et critiques
 :: Questions repenses et critiques
-
Sauter vers: