Dialogue Islam et science
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dialogue Islam et science

Ce forum traite des thèmes lié à l’Islam, la logique et la science avec une nouvelle approche du 21 siècle.L’Islam est la religion la plus logique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 le Rouh (الروح) et le Nefs (النفس), Questions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sayfullah78




Religion : Sunnit
Messages : 4
Date d'inscription : 13/10/2017

le Rouh (الروح) et le Nefs (النفس),  Questions Empty
MessageSujet: le Rouh (الروح) et le Nefs (النفس), Questions   le Rouh (الروح) et le Nefs (النفس),  Questions Icon_minitimeSam 14 Oct - 9:48

Salam alaykoum quand tu dit que quand tu perd ton rouh t es mort spirituellement donc appeler premiere mort .. ma question est ? Est ce qu on peut rellement perdre notre rouh et errer qu avec un corp+un nafs .. ou tout simplement il reste un rouh mai tres infime alors je pourrai comprendre qu en redoublant d effort je pourrai peut etre le refaire cohabiter avec mon nafs .. et je comprendrai aussi que Dieu accepte le repenti juska notre mort phisyk .. je ne sais pas si jme sui bien expliker
Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

le Rouh (الروح) et le Nefs (النفس),  Questions Empty
MessageSujet: Re: le Rouh (الروح) et le Nefs (النفس), Questions   le Rouh (الروح) et le Nefs (النفس),  Questions Icon_minitimeSam 14 Oct - 12:27

Salam            
le Rouh (الروح) et le Nefs (النفس),  Questions 2160731577
Sayfullah78 a écrit:
Salam alaykoum quand tu dis que quand tu perds ton rouh t es mort spirituellement donc appeler premiere mort .. ma question est ? Est ce qu on peut rellement perdre notre rouh et errer qu avec un corp+un nafs .. ou tout simplement il reste un rouh mai tres infime alors je pourrai comprendre qu en redoublant d effort je pourrai peut etre le refaire cohabiter avec mon nafs .. et je comprendrai aussi que Dieu accepte le repenti juska notre mort phisyk .. je ne sais pas si jme sui bien expliker

1- Le "Rouh" (الروح)  est à la base de toute création de Dieu et tout ce qui ne vient pas de Dieu n'a pas de "Rouh" (الروح), une voiture ou un robot n'ont pas de  "Rouh" (الروح), une fourmi a de  "Rouh" (الروح).

2- le "Rouh" (الروح)  se trouve dans la création de Dieu sur plusieurs vineux, dans un être humain par exemple le  "Rouh" (الروح)  se trouve au niveau du corps en entier ainsi qu’ au niveau de chèque cellule vivante qui se comporte normalement, quand une cellule commence à ne pas faire exactement ce qu'elle est sensé de faire comme une cellule cancéreuse, cette cellule a perdu son "Rouh" (الروح), les cellules et les bactéries manipulé dans les laboratoire non pas de  "Rouh" (الروح) non plus même s'ils ont l’aire vivant.

La création qui ne vient pas de Dieu n'a pas de "Rouh" (الروح), aussi une création de Dieu qu'a été modifier pas l'homme au même par un virus ou autre elle perd son "Rouh" (الروح).
Un clone animal ou humain s’il existera un jour il n’aura pas de "Rouh" (الروح),

3- Comme j'ai déjà dit le "Rouh" (الروح)" se trouve sur plusieurs niveau dans une création de Dieu comme dans un être humain, alors il y a de "Rouh" (الروح)" au niveau des cellules dans un être humain, il y a aussi de "Rouh" (الروح)"  au niveau des atomes qui constituent ces cellule et aussi de "Rouh" (الروح)"  au niveau des Quarks qui  constituent ces atomes ... et à grande échèle l'être humain possédé aussi de "Rouh" (الروح)" au niveau de tous sont corps qui enveloppe sans "Nefs" (النفس), et ce niveau de  "Rouh" (الروح)"  supérieur seul un être humain le possède  il est dédier pour protéger le "Nefs" (النفس) humain et de l'attacher à Dieu, cette   "Rouh" (الروح)"  augmente ou diminuer selon la foi en Dieu (Allah) et les péchés et les bienfait que fait l’être humain, cette  "Rouh" (الروح)" et peut-être baisser au minimum chez un être humain ou même perdu à 100% comme chez les mécréants adulte.

4- Quand le  "Rouh" (الروح)" qui protège le "Nefs" (النفس) chez un être humain et perdus, cet être-humains est mort spirituellement, Le Coran à designer plusieurs fois les mécréants par le mot "des morts" mais ç'a n’empêche pas que au niveau de leurs cellule qui se conduisent toujours normalement il y a de "Rouh" (الروح)".  

5- il faut savoir que même quand quelqu'un est mort  est ces os devient poussière, le "Rouh" (الروح)" au niveau des atomes ainsi que celle au niveau des  Quarks persiste encore, mais il n'a plus de  "Rouh" (الروح)"  au niveau des cellules. Alors le "Rouh" (الروح)" n'est pas directement attaché  à la mort physique d'un être humain, elle agit à chaque niveaux dans la création de Dieu qui n'est pas modifier au devenu mécréante.

6- On n’appelle pas la mort spirituelle la première mort , c'est juste la "mort spirituelle " qui arrive quand le "Rouh" (الروح)" quitte totalement le corps au niveau supérieur qu'est le même niveau du  "Nefs" (النفس).
Le Terme  "première mort " désigne la mort physique normale qu'un être humain ainsi que toute créature va subir à la fin du monde au avant la fin du monde au nomment de sa mort.

7- La deuxième mort est une mort qui subira ceux qui rente en enfer qui sont bien-sûr les mécréants (Homme et Djinn) , ceux qui rentre au paradis (Homme et Djinn) ne la subissent pas et aucune d'autre créature ne la subira. cette mors est différent de la premier mort (mort physique) c'est un état entre la mort physique et la vie qui peut durer éternellement en enfer (Que dieu nous protège de cette mort ainsi que tous les musulmans) .

Voilà je croie que j'ai redonder à ta question, si tu veux d'autre explication n’hésite pas à les demander.


Dernière édition par SayfIslam le Sam 14 Oct - 21:44, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
Sayfullah78




Religion : Sunnit
Messages : 4
Date d'inscription : 13/10/2017

le Rouh (الروح) et le Nefs (النفس),  Questions Empty
MessageSujet: Re: le Rouh (الروح) et le Nefs (النفس), Questions   le Rouh (الروح) et le Nefs (النفس),  Questions Icon_minitimeSam 14 Oct - 14:11

Barak Allahu fik pour tes reponses je pense avoir cerner ou tu voulais en venir .. in sha Allah je vais mediter de tous sa et je reviendrai vers toi in sha Allah .. qu Allah aza wa jal te facilite ..
Revenir en haut Aller en bas
issaka aboubacar




Messages : 47
Date d'inscription : 23/12/2018

le Rouh (الروح) et le Nefs (النفس),  Questions Empty
MessageSujet: Des questions sur le « Rouh (الروح) »   le Rouh (الروح) et le Nefs (النفس),  Questions Icon_minitimeLun 25 Fév - 21:53

Salam
Quand vous disiez que le corps des être humains va pousser comment des arbres, arrière a une taille le nefs entre dans le corps .
Ou ce trouve le rouh a ce niveau ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

le Rouh (الروح) et le Nefs (النفس),  Questions Empty
MessageSujet: Re: le Rouh (الروح) et le Nefs (النفس), Questions   le Rouh (الروح) et le Nefs (النفس),  Questions Icon_minitimeMar 26 Fév - 20:34

Salam
Salam Arabe

la question est qu'en est-il pour le "Rouh الروح"?

Le "Rouh الروح" est partout dans l'univers, il est dans chaque pixel de l'espace-temps et dans chaque fraction des particule subatomique, et iles tous le temps en mouvement,et ils se rassemble et se concentre dans des endroit bien définie selon le besoin.

Quand il se concentre, il se lié et il peut changer de forme et gainer en puissance, c'est comme de l’énergie, plus qu'il y a de "Rouh الروح" plus qu'il y a de puissance.

Le mouvement et la concentration de "Rouh الروح" n'est pas fait ou hasard, il suit l'ordre de Dieu, ce qui fait qu'il suit un programme bien définie en avance.

à la résurrection, le "Rouh الروح" se concentrera sous la surface de la terre et elle déclenchera la reconstruction des corps humains selon l'information conservé de leurs anciens corps et avec de nouvelle information concernant la nouvelle physique du nouveau monde et selon le mérite de chaque être humain.

Quand le corps est fini il restera sous terre (quelques cm sous terre sableuse) et attendra le soufflé de "Rouh الروح" qui va lui donner vie, et dés qu'il respire le "Nefs نفس" le rejoint instantanément, c'est le réveil pour le jugement.

Les humain vont se mettre débout en sortant du sous du sable de cette terre de jugement et ils commencent à se poser des questions: pourquoi ils sont la ? et où sont-ils passer les montagnes et les arbres de la terre ...?

Des quantité de "Rouh الروح" va rester dans chaque être humain, plus qu'il a de foi en Dieu plus qu'il a de quantité de "Rouh الروح", les mécréants auront zéro quantité de "Rouh الروح".

Le "Rouh الروح" des croyants va envelopper leur 'Nefs نفس' pour les protéger de la grande peur de ce jour, les Anges attiré par le "Rouh الروح" vont protéger les croyants.

Le "Rouh الروح" va donner au musulmans de la lumière, est leurs corps devient comme une torche qui éclairer le chemin devant eux dans ce monde sombre ou ni soleil ni lune ni étoile n'existe.

Le "Nefs نفس" quand elle n'a pas de corps ou sont corps est inconscient elle est instantanément hors de notre espace temps dans sa propre dimension, et dès que le corps au quel elle est lié prend conscience elle se retrouve instantanément dedans.

le "Nefs نفس" n'a pas de vitesse et il ne bouge pas, et elle ne peut pas se trouver dans notre espace-tempe sans un corps lié à elle, qu'est comme une fenêtre ou un portail par lequel elle prend vie dans notre espace-temps.

par contre le "Rouh الروح" est dans notre espace-temps, il est par tout ce qui diffère c'est la quantité de son concentration et sa forme.


Hiriche aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

le Rouh (الروح) et le Nefs (النفس),  Questions Empty
MessageSujet: Re: le Rouh (الروح) et le Nefs (النفس), Questions   le Rouh (الروح) et le Nefs (النفس),  Questions Icon_minitimeSam 2 Mar - 11:26

le Rouh (الروح) et le Nefs (النفس),  Questions 2160731577

Pour conclure cette question de résurrection, Dieu nous a déjà expliqué le mécanisme dans plusieurs versets.

Regardants le verset 259 su Sourate 2

Sourate 2 (البقرة)
2:259 أَوْ كَالَّذِي مَرَّ عَلَى قَرْيَةٍ وَهِيَ خَاوِيَةٌ عَلَى عُرُوشِهَا قَالَ أَنَّىَ يُحْيِي هَذِهِ اللَّهُ بَعْدَ مَوْتِهَا فَأَمَاتَهُ اللَّهُ مِائَةَ عَامٍ ثُمَّ بَعَثَهُ قَالَ كَمْ لَبِثْتَ قَالَ لَبِثْتُ يَوْمًا أَوْ بَعْضَ يَوْمٍ قَالَ بَل لَّبِثْتَ مِائَةَ عَامٍ فَانظُرْ إِلَى طَعَامِكَ وَشَرَابِكَ لَمْ يَتَسَنَّهْ وَانظُرْ إِلَى حِمَارِكَ وَلِنَجْعَلَكَ آيَةً لِّلنَّاسِ وَانظُرْ إِلَى الْعِظَامِ كَيْفَ نُنشِزُهَا ثُمَّ نَكْسُوهَا لَحْمًا فَلَمَّا تَبَيَّنَ لَهُ قَالَ أَعْلَمُ أَنَّ اللَّهَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ
2:259 Ou comme celui qui passait par un village désert et dévasté: «Comment Allah va-t-Il redonner la vie à celui-ci après sa mort?» dit-il. Allah donc le fit mourir et le garda ainsi pendant cent ans. Puis Il le ressuscita en disant: «Combien de temps as-tu demeuré ainsi?» «Je suis resté un jour, dit l’autre, ou une partie d’une journée.» «Non! dit Allah, tu es resté cent ans. Regarde donc ta nourriture et ta boisson: rien ne s’est gâté; mais regarde ton âne... Et pour faire de toi un signe pour les gens, et regarde ces ossements, comment Nous les assemblons et les revêtons de chair». Et devant l’évidence, il dit: «Je sais qu’Allah est Omnipotent».


Ici Dieu a montré à sont prophète Uzair (عزير) comment il fait ressusciter les corps.
Sans âne morte et devenir os et poussier depuis 100 ans Dieu la fait ressusciter devant ces yeux.
Dieu lui dit comme le dit explicitement le verset « Et pour faire de toi un signe pour les gens, et regarde ces ossements, comment Nous les assemblons et les revêtons de chair».

On peut imaginer cette reconstitution du corps de l'âne à partir de quelque reste d'ossements, c'est un peu comme si vous avez filmer la décomposition du corps de l'âne pondant 100 ans après sa mort et vous regarder le film défilé dans le sens contraire accéléré.

C'est quelque chose de très facile pour Dieu, beaucoup plus facile de ce que les humains font quand il font défilé un film en arrière en mode accéléré pour pouvoir revoir une scène qui veulent .

En regardant les ossements de l'âne entrain de pousser, puis la chaire qui pousse sur les os c'est le même processus de voire une arbre ou une plante entrain de pousser en la filment et en passant le film en mode accéléré.

Et c'est comme ça que les corps de tous les humains vont être ressusciter sous quelque cm de la terre de jugement comme les plante qui grandit sous le sole, et quand leur corps devient entier alors ils restaurent un brève moment sous cette terre comme si c’était leurs tombes dans et qu'ils sont dans un une hibernation dedans, puis au soufflé de "Rouh الروح" il sortent de leurs hibernation et prennent vie, leurs "Nefs نفس" les rejoint instantanément.

Le fait que les corps sans juste quelque cm sous du sable, il suffira de se mettre debout pour sortir de sous du sable.

La nouvelle terre est plate et elle s'étend presque à l'infini dans un monde sombre sans étoile ni lumière.
A un moment donné la terre va être éclairer par la lumière de Dieu ainsi les humains vont remarquer l’immensité de cette terre plate et l’absence des montagnes, des arbres et de l'eau.



Hiriche aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
issaka aboubacar




Messages : 47
Date d'inscription : 23/12/2018

le Rouh (الروح) et le Nefs (النفس),  Questions Empty
MessageSujet: Re: le Rouh (الروح) et le Nefs (النفس), Questions   le Rouh (الروح) et le Nefs (النفس),  Questions Icon_minitimeDim 3 Mar - 15:23

Salam
Le rouh va donner vie aux mécréants puis les quittés pour les laissez avec leur nefs
Où bien le jour de jugement le rouh ne joue pas son rôle

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

le Rouh (الروح) et le Nefs (النفس),  Questions Empty
MessageSujet: Re: le Rouh (الروح) et le Nefs (النفس), Questions   le Rouh (الروح) et le Nefs (النفس),  Questions Icon_minitimeLun 4 Mar - 0:22

Salam

Le "Rouh الروح" donne la vie à tous les Corps sans exception.
Puis être croyant au non dépend du "Nefs نفس".

Les "Nefs نفس" croyant seront enveloppé par des grande quantité du "Rouh الروح" qui va presque se mélange avec, ainsi le "Nefs نفس" perd tout son coté obscur qui pousse à faire du mal et ainsi les croyants seront près pour entrer au paradis.

Les mécréants n’auront pas de "Rouh الروح" avec leurs "Nefs نفس" et au niveau du corps soit le "Rouh الروح" sort complétement après leurs donné vie ou peut être il reste quelque infime quantité au nivaux atomique au cellulaire.

Le "Rouh الروح" équivalent à la fois d'un être humain est celle qui se trouve au niveau le plus haut qu'est le niveau du "Nefs نفس" et de l’être humain en entier.

Plus que le "Nefs نفس" a de foi en Dieu plus qu'il est enveloppé avec des grand quantité de "Rouh الروح" jusqu’à qu'il deviens pur comme de "Rouh الروح" c'est le niveaux des prophètes et messager de Dieu mais au paradis tous le monde arrivera à ce niveaux car leurs "Nefs نفس" sera nettoyer de tous qu'est mal et il va faire un avec des grandes quantité de "Rouh الروح".

Et ces grandes quantité de "Rouh الروح" vont protégé les Croyant pondant le jour de jugement et le font entré au paradis.



Hiriche aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
issaka aboubacar




Messages : 47
Date d'inscription : 23/12/2018

le Rouh (الروح) et le Nefs (النفس),  Questions Empty
MessageSujet: Re: le Rouh (الروح) et le Nefs (النفس), Questions   le Rouh (الروح) et le Nefs (النفس),  Questions Icon_minitimeMer 25 Mar - 20:26

Salam chère frère
Vous disiez que les djinns subira la mort de nefs et cette mort concerne ce qui iront en enfer. Mes il ya des djinns musulmans.
Faut éclaircir c passage s'il vous plaît
...
3-
Sourate 44 (الدخان)
44-56 لا يَذُوقُونَ فِيهَا الْمَوْتَ إِلاَّ الْمَوْتَةَ الأُولَى وَوَقَاهُمْ عَذَابَ الْجَحِيمِ
44-56 Ils n'y goûteront pas à la mort sauf leur mort première. Et [Allah] les protégera du châtiment de la Fournaise,


ça ne concerne que les musulmans humains, aucun mécréant humains et aucun Djinn, car ce qui protège contre cette deuxième mort  c'est (روح = Rouh) qui ce colle au (Nafs = نفس), comme les Djinn n'ont pas de (روح = Rouh) et ils ne peuvent l'avoir alors ils ne sont pas protège contre cette deuxième mort qui tue les  (Nafs = نفس), pour les mécréants humain il sont déjà mort spirituellement car il n'ont plus de (روح = Rouh) alors eux aussi rien ne les protègera  contre cette deuxième mort.
Ici ont voit bien un autre rôle que (روح = Rouh) jeux après la mort  physique.

7- La deuxième mort est une mort qui subira ceux qui rente en enfer qui sont bien-sûr les mécréants (Homme et Djinn) , ceux qui rentre au paradis (Homme et Djinn) ne la subissent pas et aucune d'autre créature ne la subira. cette mors est différent de la premier mort (mort physique) c'est un état entre la mort physique et la vie qui peut durer éternellement en enfer (Que dieu nous protège de cette mort ainsi que tous les musulmans) .
Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

le Rouh (الروح) et le Nefs (النفس),  Questions Empty
MessageSujet: Question rr   le Rouh (الروح) et le Nefs (النفس),  Questions Icon_minitimeJeu 26 Mar - 22:13

Salam chère frère

Au paradis la mort n'existera plus, ce qui fait que les musulmans et les croyants Humain ou Djinns qui renteront en paradis ne subissent que la première mort, mais ce n'est pas le cas pour ceux qui sont en enfer car ils subirent la mort presque chaque jour, en enfer comme Dieu l'a dit dans d'autres vervets, les gens serrent ils seront ni vivant ni mort, ce qui fait qu’ils subirent les effets de la mort presque à chaque instant.

Et pour la mot en général :

Chez les Djinns le (Nafs = نفس) fait aussi le rôle du (روح = Rouh) c'est une  (Nafs = نفس) plus développé que celle des humains, ce qui fait que les Djinns musulman leurs (Nafs = نفس) va affaiblir la souffrance de la mort en général (deuxieme mort compris) et ils ne vont pas la sentir comme les Djinns mécréants.
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

le Rouh (الروح) et le Nefs (النفس),  Questions Empty
MessageSujet: Rouh   le Rouh (الروح) et le Nefs (النفس),  Questions Icon_minitimeLun 9 Aoû - 19:18

Salam, est ce que l esprit peu s interconnecter entre deux personnes séparer d une distance où d un pays. Pour moi je pense que oui.. Est ce que qu avec notre esprit on peu ressentir la détresse d une personne même à longue distance moi je pense que oui. En faite je pense, qu avec notre esprit ici sur terre c est pareil qu au paradis mes pas avec les mêmes fréquences. Elles sont minimes. Au sujet des hourris au paradis, elles où ils seront tous du même âges. Au paradis ce ne sera que des ÂMES et tout sera dans le regard la compréhension, la sincérité la joie, l amour ect Ect. en faite c est comme sur la terre on peu perçevoir tout dans le regard le bien et le mal. Le mensonge la trahison, l, hypocrisie, la méchanceté , et aussi la joie, les peurs, la tristesse, l admiration pour une personne, ect Ect en faites tout est dans le regard.
Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

le Rouh (الروح) et le Nefs (النفس),  Questions Empty
MessageSujet: Re: le Rouh (الروح) et le Nefs (النفس), Questions   le Rouh (الروح) et le Nefs (النفس),  Questions Icon_minitimeMar 10 Aoû - 12:48

Salam

Une Âme (Nefs) sans Corps est une Âme (Nefs) morte ou si on veux "désactivé", elle  ne sent rien et elle ne peux rien faire, car elle est hors du temps et de l'espace, elle a besoin du Corps pour se connecter à l'espace temps.

Au paradis il y a bien-sur des Corps et chaque Âme (Nefs) retrouvera son corps qu'il sera différent de celui de cette vie actuelle selon plusieurs paramètres.

En enfer aussi il aura des corps et non pas que les Âme (Nefs), c'est à travers les corps que les Âme (Nefs) sentent les choses et connaissent leur environnement.

La mort n'est que l'Âme (Nefs) qui perd son Corps et la résurrection c'est l'Âme (Nefs)  qui retrouve un nouveaux Corps.

Pour regarder il faut posséder des Yeux et ces derniers font partie du Corps et non pas de  l'Âme (Nefs).

l'Âme (Nefs) sans Corps est aveugle.

Dieu dit dans le Coran que certains mécréants vont être ressuscité aveugle, ainsi il ne verront rien dans l'autre monde.


Dernière édition par SayfIslam le Mar 10 Aoû - 20:37, édité 1 fois

Hiriche aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

le Rouh (الروح) et le Nefs (النفس),  Questions Empty
MessageSujet: Rouh    le Rouh (الروح) et le Nefs (النفس),  Questions Icon_minitimeMar 10 Aoû - 16:00

Salam. Je viens de me rendre compte de ce que j avait appris merci pour vos informations. Oui j ai mieux compris je n avais pas percuter que dans le paradis on possederais un corps une Âme et un esprit naf, rouh et banade . Merci je m étais induit en erreur ma perception est rectifier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le Rouh (الروح) et le Nefs (النفس),  Questions Empty
MessageSujet: Re: le Rouh (الروح) et le Nefs (النفس), Questions   le Rouh (الروح) et le Nefs (النفس),  Questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le Rouh (الروح) et le Nefs (النفس), Questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sourate 2 : La Vache ( Al-Baqara )
» l’âme et l'esprit (Nefs النفس) et (Rouh الروح)
» Je félicite l'auteur
» Questions diverses
» questions sur la terre et l'Heure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue Islam et science :: 
Questions repenses et critiques
 :: Questions repenses et critiques
-
Sauter vers: