Dialogue Islam et science
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dialogue Islam et science

Ce forum traite des thèmes lié à l’Islam, la logique et la science avec une nouvelle approche du 21 siècle.L’Islam est la religion la plus logique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Questions diverses

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Hiriche Patricia
Invité




Questions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Zul-Qarnayn et ces voyages.    Questions diverses - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 8:12

Rappel du premier message :

Bonjour. Je tenais à vous remercier pour vos publications. Mais DIEU m ouvre de jours en jours mon esprit sur ma spiritualitée. au risque de vous offenser. Je trouve logique que nous devions nous entraider au moment les plus propices. Nous sommes frères et sœurs et devions nous porter endurance, et secours dans ce temps qui court. Je tenais à vous informer que j avais suivi un blog il y a une année. Et avec les circonstances actuelles. Je tenais à vous en faire part. Au sujet de votre publication. Ce site est The Truthfromgod.canalblog.com. il parle de Zul-Qarnayn. Je vous en conjure aller prendre des informations sur ce site que DIEU VOUS PROTÉGE VOUS PRÉSERVE VOUS BÉNISSE INCHA ALLAH.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

Questions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Sourate 32 :La prosternation ( As -Sajda )    Questions diverses - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 8:01

Bonjour Proffesseur .Je ne comprend pas le verset 20 de la Sourate 32 .Quand à ceux qui auront été pervers ,leur refuge sera le Feu : toutes les fois qu 'ils voudrons en sortir ,ils y seront ramenés ,et on leur dira : Goûter au châtiment du feu auquel vous refusiez de croire .Pourquoi? Toutes les fois qu ils voudront en sortir ,ils y seront ramenés .
Comment peuvent ils en sortir . Pourriez vous nous donner l explication.Merci pour votre réponse Proffesseur.
Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Questions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Jan - 11:41

Salam
Hiriche a écrit:
Bonjour Proffesseur .Je ne comprend pas le verset 20 de la Sourate 32 .Quand à ceux qui auront été pervers ,leur refuge sera le Feu : toutes les fois qu 'ils voudrons en sortir ,ils y seront ramenés ,et on leur dira : Goûter au châtiment du feu auquel vous refusiez de croire .Pourquoi? Toutes les fois qu ils voudront en sortir ,ils y seront ramenés .
Comment peuvent ils en sortir . Pourriez vous nous donner l explication.Merci  pour votre réponse Proffesseur.


D’abord je te souhaite une bonne année 2023 à toi et à tous nos frères et sœurs sur ce Forum

Ta question est importante, elle nous pousser à comprendre comme elle est l’enfer ?

L’enfer n’est que notre terre actuelle modifier.
à la fin du monde tous l’univers va être détruit et seul notre planète persistera mais il va être changé et modifier, il va devenir plus grande aride, plus chaude, avec une gravité écrasante, aucune végétation ni animal et aucune sources d’eau …

La grande gravité sur la surface de la terre rendre le déplacement difficile, puis la terre est tellement chaude que le feu des volcans est par tous alors ce qui va se passer est le suivant :

l’humanité se divisent en deux partie : les privilègées vont quitter la terre et vivre dans des construction dans le ciel et dans l’espace loin de la gravité et la chaleur de la terre et ils auront des paradis construit les uns sur les autres qui leur donent tous ce qu’ils auront besoin pour vivre comme des rois, Ce sont bien-sur les croyants (Musulmans) en Dieu qui entrent au Paradis.

L’autre partie que Dieu rejet, ce sont les damnés, ils seront commandé de vivre sur cette terre enfer à jamais sans pouvoir ni mourir ni la quitté.

Dans le verset [32:20], Dieu nous raconte certain évènement de l’enfer.

L’enfer couvre toute la terre dans laquelle certain dans endroit, il y a plus de souffrance que d’autre, plus que les personnes descendent au profondeur de la terre, plus que la gravité devient plus écrasante et la chaleur pus intense. Puis les habitants de l’enfer se sont les habitant de la terre, quand ils ne sont pas enchainé, ils peuvent aller d’un endroit à un autre en enfer si les Anges ne les surveillent pas ou les laissent faire, alors logiquement ils cherchent à sortir de l’enfer en se dirigent vers l’extrémité en essayant d’atteindre la surface en estimant de sortie de cet enfer ou juste d’aller à endroit où il y a moins de gravité et moins de chaleur loin du feu de l’enfer.

Alors cette aptitude est très logique car l’enfer est une planète entière et les habitant peuvent bouger et aller d’un endroit à un autre quand ils ne sont pas enchainé, mais ils ne peuvent jamais sortir de l’enfer car il est toute la planète, puis si vous regarder bien le verset vous aller voir qu’il ne parle pas d’essayer de sortir de l’enfer mais juste d’essayer de sortir du feu de l’enfer il s’agit bien de s’éloigner des endroit de l’enfer dont le feu brule directement leur corps, et Dieu les laisse s’éloigner pour les faire revenir cela fait partie de leurs souffrance physique et moral.

Voilà le verset en question :
Sourate 32 (السجدة)
32 :20 وَأَمَّا الَّذِينَ فَسَقُوا فَمَأْوَاهُمُ النَّارُ كُلَّمَا أَرَادُوا أَن يَخْرُجُوا مِنْهَا أُعِيدُوا فِيهَا وَقِيلَ لَهُمْ ذُوقُوا عَذَابَ النَّارِ الَّذِي كُنتُم بِهِ تُكَذِّبُونَ
32 :20 Et quant à ceux qui auront été pervers, leur refuge sera le Feu: toutes les fois qu'ils voudront en sortir, ils y seront ramenés, et on leur dira: «Goûtez au châtiment du Feu auquel vous refusiez de croire».


En voit bien qu’il s’agit du Feu et non pas de l’enfer.
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

Questions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: L attestation de foi.    Questions diverses - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Jan - 8:08

Bonjour Professeur, j ai trois questions à vous poser.. la première est l attestation de foi. Est il vrai qu au moment où l on atteste qu il n y a de divinité que DIEU, seul sans associer il faut mettre son index lever. en récitant. Ashadou an lâ ilâha illâ- llah. de plus la deuxième question est de dire Acha 'hadou anna MOHAMAD rassoûlou llâh. ainsi que la troisième question ? de saluer les anges de droite e et de gauche et de dire. Salam de alykoum. car se n est pas de prier sur les anges. mais simplement leurs dire paix sur vous. Puisque qu ils nous protègent nuit, et jours. et la question principale ? est il vrai que pour être connecter avec notre SEIGNEUR. Pour faire nos douas, nous devons les faires prosterner tête au sol. car on m à informer qu elle sont plus efficaces. alors que moi je fais mes douas genoux au sol, et j invoque mes douas à notre SEIGNEUR. je sais pertinament que DIEU entend nos prières, bien sûr si elles sont sincères mais l application est de la faire la mieux possible. Merci Professeur de m éclairer à ses questions qui me sont importantes.. car je n ai jamais prier avec autrui. sauf avec une personne au loin, que je chérie. par sa FOI.
Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Questions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Jan - 17:03

Salam

En ce qui concerne l’attestation de foi la « Chahadda », est bien obligatoire de la prononcé souvent, mais cette prononciation n’est pas suffisante, il faut que les actes ne la contredisent pas, car la Foi musulmane n’est pas des paroles mais ces des actes.

Certains actes, comme la pratique de la sorcellerie de tout type casse la foi musulmane, le fait de tuer un croyant avec préméditation et aussi fait sortir de la foi musulmane …

L’attestation de foi « La Chahadda » est bien une parole qui atteste notre croyance en Allah comme le seul Dieu de toute la création et aussi d’attester que Mohammed est bien son messager et son serviteur, je précise que l’attestation que Mohamed est bien le messager de Dieu est aussi obligatoire, tous les savants musulmans sont d’accord pour cela et sans aucune exception.

L’attestation de foi « La Chahadda » est bien une parole avec la bouche et le cœur et aucun geste de la main ou du corps n’est obligatoire, certain musulmans ont pris l’habitude de fait un geste vers le ciel avec leur Doig, mais cela n’a rien d’obligatoire.

Je reviens sur l’obligation d’attester que Mohammed est bien le messager de Dieu et aussi son serviteur est très important, sans cela la « Chahadda » sera rejeté car elle ne sera ni complète ni précise. Dieu a envoyé plusieurs messagers dans l’histoire et les lois de la religion de Dieu ont changé dans le temps, plusieurs lois et commandements sont devenu obsolètes. Alors il faut bien préciser que notre foi est bien celle du dernier messager qu’est Mohammed le messager de l’Islam qu’a reçu le Coran.

Aussi de dire que Mohamed est bien le serviteur et le messager d’Allah (Dieu), est obligatoire pour ne pas oublier que Mohammed reste un humain serviteur de Dieu comme les autres humains et de ne pas le prendre comme étant Dieu ou fils de Dieu comme on le voit dans plusieurs religions comme chez les chrétiens ainsi que chez d’autres avant eux.

Hiriche aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Questions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Jan - 17:19

Hiriche a écrit:
est il vrai que pour être connecter avec notre SEIGNEUR. Pour faire nos douas, nous devons les faires prosterner tête au sol. car on m à informer qu elle sont plus efficaces. alors que moi je fais mes douas genoux au sol, et j invoque mes douas à notre SEIGNEUR. je sais pertinament que DIEU entend nos prières,

Le douas "invocation" se fait dans n’importe quel position, il n'y a pas une meilleur que l'autre, les meilleur moment sont pendant la prière ou pendant les temps de la prière , aussi la nuit et à l'aube.

Le plus important en Islams ce n'est pas les paroles ou certains positions du corps mais ce sont les actes car Dieu juge les actes et non pas les paroles. Les Anges, écrive nous actes et non pas nos paroles.

Les position du Corps sont important dans la Salate (prière) car la salate est un Acte mais en dehors de la salate (prière) les positions du Corps ne sont pas important pour le (Douas).

Puis, les meilleurs invocations (Douas) se sont ceux que Dieu à prononcé dans le Coran, alors le fait d'inventer d'autres ne serve à rien.

Hiriche aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

Questions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Sourate 32 est :20.    Questions diverses - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Jan - 19:44

Professeur, pourquoi certaines perssonnes en enfer seront enchaînés. pour la sourate 32 verset 20. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

Questions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Jan - 20:43

les habitants de la terre qui seront enchaînés sont les plus méchants vous croyer ?
Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Questions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Jan - 23:36

Hiriche a écrit:
Professeur, pourquoi certaines perssonnes en enfer seront enchaînés. pour la sourate 32 verset 20. Merci.

cela fait partie de châtiment, aussi en enfer, il y a plusieurs niveau de souffrance et plusieurs sorte.

la plus part des habitants de l'enfer passeront pas tous les sortes de souffrance en tour de rôle et les plus mécréants auront le plus terrible châtiment.

Certains ne sortiront jamais de l’enchaînement comme Satan.

Hiriche aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

Questions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Jan - 7:25

Professeur. pourquoi Satan sera enchaîner. et pourquoi certains seront enchaînés. et pas d 'autres. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

Questions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: SATAN, ET SA DESCENDANCE.    Questions diverses - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 16:17

Bonjour Professeur Je me pose la question suivante, concernant les descendences ? D 'ADAM Je me dit ? si DIEU à créer la descendance du dos D' ADAM, DIEU à fait de même pour la descendence D 'IBLIS. Puisqu au jour des descendences chaque perssonne a un KARIM à sa naissance. DIEU à créer pour chaque humain un KARIM, J aimerais savoir si il y a plus de Djinns sur terre que d être humains. aussi j aimerais savoir si au décès d une perssonne, est ce que son Djinns meurt aussi, où reste t il sur la terre.. Merci Professeur..
Revenir en haut Aller en bas
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

Questions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 16:22

Professeur. Si IBLISS EST et d autres DJINNS seront enchaînés, c'est leurs sentences, est ce que IBLISS connaît sa sentence ?
Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Questions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Jan - 18:03

Salam
Hiriche a écrit:
Bonjour Professeur Je me pose la question suivante, concernant les descendences ?  D 'ADAM Je me dit ? si DIEU à créer la descendance du dos D' ADAM, DIEU à fait de même pour la descendence D 'IBLIS. Puisqu au jour des descendences chaque perssonne a un KARIM à sa naissance.  

Je ne peux pas te répondre à cette question car Dieu ne nous a pas donné d'information consternant cette question.

Hiriche a écrit:
 J aimerais savoir si il y a plus de Djinns sur terre que d être humains. aussi j aimerais savoir si au décès d une perssonne, est ce que son Djinns meurt aussi, où reste t il sur la terre.. Merci Professeur..

D'après les Hadiths de notre prophète et Messager de Dieu Mohammed, il y bien plus de Djinns que de humains sur terre.

Puis il y a bien beaucoup plus d'Anges que l’ensemble de tous les autre créature de Dieu réuni (les humains, les Djinns, les animaux, les insectes ...)

la Mort d'un être humain n'a pas d’influence sur son 'Karrin' Djinn ce dernier peut devenir libre ou chercher un autre 'Karrin' Humains.

Puis d'après ce que moi je pense:
De toute façon un 'Karrin' Djinn peux toujours rompre ce lien avec sont 'Karrin' humain, rien ne l'oblige de rester sauf dans certain cas très particulier, dans lequel le 'Karrin' Djinn devient très attaché à l'humain jusqu’à croire que c'est lui cet humain c'est le cas de la possession, dans ce cas le 'Karrin' Djinns peut mourir si son 'Karrin' Humain meurt.


Dernière édition par SayfIslam le Sam 7 Jan - 22:33, édité 2 fois

Hiriche aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

Questions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Jan - 22:00

Merci je ne sais quoi vous dire seulement mille fois merci infiniment Professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

Questions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Juin - 6:34

Professeur est ce que l on sera en couple au Paradis ? Est ce qu il y a des mariages au Paradis ? Est ce que Dieu a déjà choisi notre destiné au Paradis ? est ce que Dieu peut réunir une perssonne croyante avec un Savant, où alors Dieu réunira les personnes qui ont chacun leur degré de spiritualité ensemble.? puisque que Dieu 'nous explique dans le Coran à chacun sa capacité de spiritualité.
Revenir en haut Aller en bas
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

Questions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Juin - 6:39

Puisque Dieu va nettoyer nos cœurs pour aller au Paradis pourra t on oublier nos mauvais souvenir sur notre terre actuel ?
Revenir en haut Aller en bas
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

Questions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Juin - 6:48

Y aura t-il des animaux domestiques au Paradis ? des chants d oiseaux, tout ce qui embelli notre terre actuel.
Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Questions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Juin - 14:10

Salam

Hiriche a écrit:
Y aura t-il des animaux domestiques au Paradis ? des chants d oiseaux, tout ce qui embelli notre terre actuel.

Au paradis, il y a bien des créatures de Paradis, on le connait pas tous car Dieu ne les a pas décrit sauf les Houris de paradis qui sont décrit dans le Coran.

Ce qu'il faut savoir : c'est que tous les créatures de Paradis sont très intelligent, il sont très différent des animateurs sur la terre actuelle.

Alors les animateurs connu sur terre ne vont pas se trouver au paradis car la vie là-bas est différente et il y a aucune indication directe ou indirecte de l'existante des animaux au paradis dans le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Questions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Juin - 14:17

Hiriche a écrit:
Puisque Dieu va nettoyer nos cœurs pour aller au Paradis pourra t on oublier nos mauvais souvenir sur notre terre actuel ?

Au Paradis on va pas oublier nos souvenir mais aucun souvenir ne pourra gâché notre vie au paradis il deviendra comme un rêve Bon ou mauvais mais pas plus qu'un rêve qui ne pourra pas nous infecté émotionnellement.

Hiriche aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Questions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Juin - 15:10

Hiriche a écrit:
Professeur est ce que l on sera en couple au Paradis ? Est ce qu il y a des mariages au Paradis ? Est ce que Dieu a déjà choisi notre destiné au Paradis ? est ce que Dieu peut réunir une perssonne croyante avec un Savant, où alors Dieu réunira les personnes qui ont chacun leur degré de spiritualité ensemble.? puisque que Dieu 'nous explique dans le Coran à chacun sa capacité de spiritualité.

Au paradis il n'y a pas de mariage comme celui sur terre mais les mari et femme qui entre au paradis ils se retrouveront et ils peuvent rester ensembles ou pas, il seront libres des relation de familles.

Pour ceux qui n'ont pas de partenaire, peut être ils retrouveront un au Paradis, Dieu ne a pas expliquer comment va se passer, et on ne sait pas plus que ça.

Hiriche aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Questions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions diverses
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Sourate 2 : La Vache ( Al-Baqara )
» questions sur la terre et l'Heure
» le Rouh (الروح) et le Nefs (النفس), Questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue Islam et science :: 
Questions repenses et critiques
 :: Questions repenses et critiques
-
Sauter vers: