Dialogue Islam et science
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dialogue Islam et science

Ce forum traite des thèmes lié à l’Islam, la logique et la science avec une nouvelle approche du 21 siècle.L’Islam est la religion la plus logique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les Bénédictions ,ainsi que les Châtiments DE DIEU.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

Les Bénédictions ,ainsi que les Châtiments  DE DIEU. Empty
MessageSujet: Les Bénédictions ,ainsi que les Châtiments DE DIEU.   Les Bénédictions ,ainsi que les Châtiments  DE DIEU. Icon_minitimeMer 23 Mar - 11:44

Salam ,ce que j ai constater dans le Coran.c est que DIEU pour là plupart du temps envoi c est Châtiment souvent à l aube.ainsi que ses bénédictions.où au matin et quelquefois à tout moment .mais le plus souvent ça se passe à l' aube Sourate 15 .Al - Hijr verset 61 Lorsque les envoyés vinrent chez la famille de Lot ,verset 62 celui -ci dit Sad pour moi ) des gens inconnus.verset 63 Ils dirent : Nous sommes plutôt venus à toi en apportant ( le châtiment ) à propos duquel ils doutaient.verset 64 Nous venons à toi avec la vérité .Et nous sommes véridiques verset 65 Pars avec les tiens en fin de nuit et marche derrière eux ; et que nul d entre vous ne se retourne .Et allez là où on vous le commande.verset 66 Nous lui annonçames cet ordre : que ces gens - là au matin ,seront anéantis Jusqu au dernier.Sourate 15 Verset 80 Certes ,les gens du Hijr ont traité de menteurs les messagers.verset 80 Puis ,au matin ,le Cri les saisit.sourate 29 : l' araignée ( Al - Ankabût ) Verset 36 De même , aux Madyan ( Nous envoyâmes ) leur frère Chu' ayb qui leur dit : Ô mon peuple,adorez DIEU et espérez le jour dernier , et ne semez pas le désordre sur terre. Verset 37 Mais ils le traitérent de menteur .Le cataclysme les saisit ,et au matin ,ils gisaient sans vie dans leurs demeures.Sourate 54 : La Lune ( Al - Qamar ) verset 33 Le peuple de Lot traita de mensonges les avertissements. Nous dechainâmes contre eux une tempête de fines pierres excepté la famille de Lot , Nous la sauvâmes avant l' aube ,.pour les Bénédictions !! sourate 89 L' aube ( Al -Fajr ) verset 1 Par l Aube ! verset 2 et par les dix nuits ! Sourate 97 La Destinée ( Al - Qadr ) sourate 1 Nous l avons certes fait descendre ( le Coran ) pendant la nuit de la destinée ? verset 3 La nuit de la destinée est meilleure que mille mois.Durant celle - ci descendent les anges ainsi que l' Esprit ,par permission de leur Seigneur pour tout ordre.verset 5 Elle est paix et Salut jusqu'à l' apparition de l' aube .Il y à la prière de l Aube ,Salat Fajr dont les anges sont près de nous ,et nous protéges .c est celà DIEU ,il à tout créer à la perfection..

Maya aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Les Bénédictions ,ainsi que les Châtiments  DE DIEU. Empty
MessageSujet: Re: Les Bénédictions ,ainsi que les Châtiments DE DIEU.   Les Bénédictions ,ainsi que les Châtiments  DE DIEU. Icon_minitimeMer 23 Mar - 22:00

Salam

Oui c'est bien vu, la plus part des châtiment collectifs que Dieu a descendu sur les mécréants dans l’histoire comme le Coran nous l'a raconté sont passé à l'aube juste avec le levé du soleil, c'est pour cela que se moment de la commencement de la journée est très important, c'est pour cela que Dieu nous demande de faire la première prière de la journée et de lire le Coran.

ce moment est celui avant la levé du soleil quant les étoiles sont toujours visible c'est le "Fajr", et aussi le moment de la Bénédictions de Dieu c'est pour cela qu'il est le meilleur moment de la journée pour lire le Coran et cela Dieu nous le dit explicitement dans le Coran, c'est dommage que beaucoup de musulman ne font pas la prière de "Fajr".

Hiriche et Maya aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

Les Bénédictions ,ainsi que les Châtiments  DE DIEU. Empty
MessageSujet: LES BÉDICTIONS.   Les Bénédictions ,ainsi que les Châtiments  DE DIEU. Icon_minitimeJeu 24 Mar - 12:31

Oui effectivement pour la plupart des musulmans et musulmanes ,l' erreur fatal c est qu ils ne font pas la Prière de l AUBE, (FAJR ) car cette Prière et l une des plus importante,malgré le RAPEL, ils où elles ne prêtent pas intentions.,C est pour cela que le PROPHÈTE MOHAMED, (que la paix soit sur lui ) A dit !! les musulmans pour la plupart ont délaisser le CORAN,alors que le CORAN .manifestement et un apaisement pour notre ESPRIT ,( ROUHT ) Apaise de toute turpitudes ,et de source d affliction .que DIEU leur vienne en aide,INCHALLAH..

SayfIslam et Maya aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

Les Bénédictions ,ainsi que les Châtiments  DE DIEU. Empty
MessageSujet: LES BÉNÉDICICTIONS DE DIEU. SES BIENFAITS ,AINSI QUE SES RÉTRIBUTIONS   Les Bénédictions ,ainsi que les Châtiments  DE DIEU. Icon_minitimeDim 8 Jan - 8:35

BONJOUR ,Professeur pour commencer ma nouvelle ANNÉE .Je tenais à vous remercier pour ma sincérité envers vous,ainsi que ma gratitude.je vais vous raconter une très très belle histoire .Je me suis convertie en juin 2007 .Pendant une année de turpitude je me suis égarée dans mon apprentissage sur ma Spiritualitée ,suite au fausse interprétation que j 'étudier.sur Facebook avec ses Imams qui égarent beaucoup de croyants musulmans et musulmanes .Suite à celà ,DIEU ,m' à guidée vers vous.car DIEU guide qui il veut ,comme il veut il dit !simplement SOIT ET CE FÛT .vous savez Proffesseur mon seul souhait ç est ma conversation à l' islam malgré mon ignorance.j ai lu vos publications qui sont extrêmement précise et précieuse. En 2007 Je prie dans la chambre de ma petite fille SHAINA ,en me relevant de mon tapis de prière ,elle verset quelque larme !Je lui dit ?Pourquoi tu pleure SHAINA ,elle me répond ç est trop beau Mamie , je lui répond INCHA ALLAH un jour que celà t' arrive.vous savez Proffesseur Ma petite SHAINA prie le matin à l aube et ses quatres autres prieres depuis deux ans. je fait mes prières en même tant qu elle quand je suis chez ma fille.Suite à celà ma fille Sabrina ce convertie depuis quelque mois,car je lance beaucoup de rapel autour de mon entourage ,ainsi que ce que j apprend de vos publications.je leur envoie des videos que je lie moi même souvent le matin à l aube en leur expliquant ce que je comprend du LIVRE LE CORAN.et je leurs envoient De plus ont à par l' intermédiaire de ma fille Sabrina converti .Pierre Émile qui se croyer hâté ,alors qu il ne l étais pas il à lu le livre en entier et le comprend à une vitesse inimaginable.Je l admire pour Cela ,Il fait parti de notre famille à présent.ce que je sais de par votre connaissance ,je lui apprend. Mon SEUL souhait c est que mes enfants.deviennent croyants ,Ainsi que ce que je peu prendre avec moi.avant que DIEU ne me prenne vers lui.DIEU pourvoit à tout mes besoins.à travers mes enfants .à travers ses bienfaits Au quotidien . VOUS voyer Proffesseur vous êtes vraiment vraiment un bienfait pour nous musulmans.je souhaite de tout mon coeur que celà arrive à beaucoup de perssonnes qui se convertises .il n y à rien de plus beau que d avoir UNE FOI SINCÈRE EN NOTRE CRÉATEUR..CAR IL NOUS COMBLE CHAQUE JOUR DE SES BIENFAITS.

SayfIslam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

Les Bénédictions ,ainsi que les Châtiments  DE DIEU. Empty
MessageSujet: Re: Les Bénédictions ,ainsi que les Châtiments DE DIEU.   Les Bénédictions ,ainsi que les Châtiments  DE DIEU. Icon_minitimeDim 8 Jan - 8:37

Convertion.

Houri aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Les Bénédictions ,ainsi que les Châtiments  DE DIEU. Empty
MessageSujet: Re: Les Bénédictions ,ainsi que les Châtiments DE DIEU.   Les Bénédictions ,ainsi que les Châtiments  DE DIEU. Icon_minitimeDim 8 Jan - 22:33

Salam

C’est une très belle histoire, et je te félicite chère sœur car Dieu a choisi de te mettre sur le bon chemin et bien sûr Dieu montre à celui qui veut le bon chemin.

Je te félicite aussi pour les efforts que tu fais pour aider tes proches vers la foi de Dieu, et Dieu te récompensera pour ses efforts.
De ma part je reste disponible pour répondre à tes questions et de t’aider le mieux que je peux.

Hiriche aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

Les Bénédictions ,ainsi que les Châtiments  DE DIEU. Empty
MessageSujet: Re: Les Bénédictions ,ainsi que les Châtiments DE DIEU.   Les Bénédictions ,ainsi que les Châtiments  DE DIEU. Icon_minitimeDim 8 Jan - 23:39

Merci infiniment Professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Bénédictions ,ainsi que les Châtiments  DE DIEU. Empty
MessageSujet: Re: Les Bénédictions ,ainsi que les Châtiments DE DIEU.   Les Bénédictions ,ainsi que les Châtiments  DE DIEU. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Bénédictions ,ainsi que les Châtiments DE DIEU.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Comprehension du Coran.
» LES FAVEURS DE DIEU.
» le sens de l'adoration de Dieu
» DIEU, respire t 'il
» Questions diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue Islam et science :: 
Questions repenses et critiques
 :: Questions repenses et critiques
-
Sauter vers: