Dialogue Islam et science
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dialogue Islam et science

Ce forum traite des thèmes lié à l’Islam, la logique et la science avec une nouvelle approche du 21 siècle.L’Islam est la religion la plus logique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La Comprehension du Coran.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

La Comprehension du Coran. - Page 4 Empty
MessageSujet: La Comprehension du Coran.   La Comprehension du Coran. - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Fév - 9:18

Rappel du premier message :

La Compréhension de notre Coran,c est un sujet auquel nous nous posons beaucoup de questions,sur les lois Divines de notre CRÉATEUR.dans ce monde le Diable est partout autour de nous,perssonne n est parfait perssonne n est à l' abris des influences du Diable,qui à la première occassion veut nous détourner du Chemin droit.ce que je constate c est que nous devions toujours musulmans ,Ainsi que les musulmanes êtres toujours vigilant sur notre notre Spiritualité.c est un combat difficile quelquefois,DIEU nous met en garde à ce sujet..le Diable est pour vous un ennemi déclaré,ne suivez pas les pas du Diable,pour la compréhension de notre Coran je me dit même si l' ont se trompe sur une Sourate,un verset,je sais au plus profond de moi que DIEU nous guidera toujours vers lui malgré nos péripéties,nos erreurs de compréhensions,et de jugement.il est là pour ses serviteurs élus qui ont un bon coeur,un bon fond,même si parfois nous nous égaront cela est notre test juste pour qu il voit qui suit sont Chemin droit ,ce qu il faut c est s accrocher à l' anse la plus solide celle De notre CRÉATEUR,et savoir que DIEU est pardonneur et miséricordieux qu il est le Grand le Sage,DIEU guide toujours les perssonnes qui ont une foi sincère,les protéges,donne de ses Bienfaits.de plus DIEU nous guidera toujours vers la meilleur interprétation,les perssonnes qui ont la. science,la logique,et la bonne interprétation ,et n on pas ce qui nous égarent du Chemin droit c est le DISCERNEMENT..

Maya et Benjelloun Amine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

La Comprehension du Coran. - Page 4 Empty
MessageSujet: Sourate 4 :Les Femmes. ('An-Nisâ)    La Comprehension du Coran. - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Juin - 9:03

Salam Professeur, j ai une question à vous poser consernant la descendance D 'Adam et Éve. Sourate 4 verset 1.Ô hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d un seul être, et à créé de celui-ci son épouse, et qui des deux à fait répandre ( sur la terre) beaucoup d' hommes et de femmes. Craignez Dieu au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Dieu vous observe parfaitement. Ensuite il y a la Sourate 4 verset 23 qui dit ? Vous sont interdites vos mères, filles, sœurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d 'un frère et filles d' une sœur, mères qui vous ont allaités, sœurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage,si le mariage n 'à pas été consommé, ceci n'est pas un péché de votre part, les femmes de vos fils nés de vos reins, de même que deux sœurs réunies exception faite pour le passé. Car vraiment Dieu est pardonneur et Misericordieux.
Sourate 7:24 Dieu dit ! descendez vous serez ennemis les uns des autres. Et il y aura pour vous sur terre séjour et jouissance, pour un temps.
Ensuite il y a la Sourate 20:123. Il dit :Descendez d 'ici, ( Vous serez) tous les (avec vos descendants) ennemis les uns des autres. Puis, si jamais un guide vous vient de Ma part, quiconque suit mon guide ne s' égarera ni ne sera malheureux. Quand Dieu dit descendez vous tous d, 'ici il parle des enfants D' Adam ainsi que sa femme Éve, et non de CAEN ET ABEL, car il ne peuvent avoir de rapport sexuel avec leurs sœurs de lait.. Puisque Dieu l interdit. c est un sujet qui porte à confusion. Car la plupart des musulmans disent que les descendant viennent de CAEN ET ABEL.,ainsi que de leurs sœurs. pour moi c est incompréhensible ?
SOURATE 5:27 Raconte-leur en toute vérité l 'histoire des deux fils d' Adam. les deux offrirent des sacrifices, celui de l un fut accepté et non celui de l 'autre. Celui-ci dit :je te tuerai sûrement. Dieu n' accepte, dit l 'autre, que de la part des pieux. sourate 5:29. Je veux que tu te charges du péché de m' avoir tué et de ton propre péché, alors tu seras du nombre des gens du feu. Telle est la récompense des injustes. J aimerais comprendre Professeur car il y a beaucoup de sujet à de mauvaise interprétation j aimerais connaître la vôtre.
Revenir en haut Aller en bas
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

La Comprehension du Coran. - Page 4 Empty
MessageSujet: La descendance    La Comprehension du Coran. - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Juin - 9:24

Personnellement, je pense que Dieu tira la descendance des hommes et des femmes ? les hommes ont était créer de l ÂME (NAF) D, Adam ainsi que pour les femmes de L 'ÂME (NAF) D' ÉVE.
Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

La Comprehension du Coran. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Comprehension du Coran.   La Comprehension du Coran. - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Juin - 22:26

Salam

chère sœur, je ne comprends pas trop ta question? mais concernant le "Nefs": => se sont des entités indépendantes les uns des autres et créer indépendamment, ils n'ont rien avoir avec la descendance et la procréation sexuelle humains.

la descendes et la procréation humain est juste au niveaux du corps mais pas au niveau de "Nefs" et de "Roh"
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

La Comprehension du Coran. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Comprehension du Coran.   La Comprehension du Coran. - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Juin - 23:19

bonsoir Professeur j aimerais savoir si la reproduction des hommes, ainsi que des femmes viennent de Cain et Abel, ainsi que de leurs sœurs Étant donné que leur parents sont Adam et Éve. Car c est un sujet délicat. Merci Professeur. de votre réponse,

SayfIslam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

La Comprehension du Coran. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Comprehension du Coran.   La Comprehension du Coran. - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Juin - 23:30

C est suite au questions que je vous ai poser est ce que la descendance viens D Adam et Éve ? où alors de Cain et Abel ainsi que de leurs sœurs enfants d Adam et Éve, alors que cela est interdit. c est siter dans la Sourate 4 verset 23. c est cela la question que je vous avez poser Professeur..

SayfIslam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

La Comprehension du Coran. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Comprehension du Coran.   La Comprehension du Coran. - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Juin - 12:48

Salam

Hiriche a écrit:
C est suite au questions que je vous ai poser est ce que la descendance viens D Adam et Éve ? où alors de Cain et Abel ainsi que de leurs sœurs enfants d Adam et Éve, alors que cela est interdit. c est siter dans la Sourate 4 verset 23. c est cela la question que je vous avez poser Professeur..

Pour cette question intéressante, il faut savoir que la législation de Dieu pour les humains est descendu progressivement dans l'histoire c'est pour cela il y avait plusieurs messagers de Dieu et plusieurs révélations dont deux livres de législation devin (la Torah et le Coran).

Les premier législations avec Adam était juste de croire au Dieu, puis de ne pas tuer les autres humains par plus que cela.

Et avec le temps la vie des humains devient de plus en plus complexe alors des nouvelles législation de Dieu vont descendre avec des messagers de Dieu pour mieux géré la société humains et les interdiction de mariage entre frères et sœurs ont été instauré avec la Torah et non pas avant, ce qui fait que les mariages entes les fils d'Adam et et certain de leurs sœur n’était pas interdit à cette époque et ils ont même été obligatoire car une seul famille humain existait à cette époque.

Il faut savoir aussi que Dieu ne donne pas de législation que quand la société humain commence en avoir besoin c'est pour cela la législation est descendu progressivement selon le besoin humain ce qu'est logique car on ne peut pas interdire à quelqu'un quelque chose qui ne connait même pas , cela n'a pas de sens, par exemple on ne peut pas instauré une loi de qui interdit le mariage avec les poisson et même avec des extraterrestre car cela ne touche pas nos société pour le moment.

Par exemple à l'époque d'Adam le vin n’était pas interdit ni le porc car cela n'était pas connu ni consommé .... il a fallut que cela commence à avoir de l'actualité dans la société humain et aussi de voire ces Degas pour que les humain comprennent cette interdiction et c'est la Torah qui les a interdit la première fois.

Autre chose très important c'est le fait qu'il y a toujours des exceptions même pour ce qu'est déjà interdit, par exemple les drogues sont interdit mais ils sont autorisé dans la médecine pour traiter certain maladies et aussi  dans l'anesthésie.

En fin le mariage des fils d'Adam avec leur sœurs était obligatoire car en parle de la première famille humain, et aussi la législation qui interdit se genre de mariage n'était pas encor instauré par Dieu, si non les humains auraient disparu avec les premiers enfants d'Adam et nous ne serons pas ici pour en discuter.

Hiriche aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

La Comprehension du Coran. - Page 4 Empty
MessageSujet: Professeur    La Comprehension du Coran. - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Juin - 13:23

Professeur merci pour votre éclairage, car souvent je reste perplexe à se que l ont me dit ? alors je préfère pour être certaine, et convaincue de vous posez les questions auquel, j ai du mal à comprendre. Merci infiniment Professeur. D 'être toujours là !!

SayfIslam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Omar DIOUF




Masculin Religion : Musulman
Messages : 4
Date d'inscription : 07/03/2024

La Comprehension du Coran. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Comprehension du Coran.   La Comprehension du Coran. - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 20:15

Salam sur vous Professeur, j’aurais besoin un éclaircissement sur le verset 17 de la sourate 18. Physiquement, en quoi Allah parle de merveille sur la position de la caverne et le mouvement du soleil ?

وَتَرَى ٱلشَّمْسَ إِذَا طَلَعَت تَّزَٰوَرُ عَن كَهْفِهِمْ ذَاتَ ٱلْيَمِينِ وَإِذَا غَرَبَت تَّقْرِضُهُمْ ذَاتَ ٱلشِّمَالِ وَهُمْ فِى فَجْوَةٍ مِّنْهُ ۚ ذَٰلِكَ مِنْ ءَايَٰتِ ٱللَّهِ ۗ مَن يَهْدِ ٱللَّهُ فَهُوَ ٱلْمُهْتَدِ ۖ وَمَن يُضْلِلْ فَلَن تَجِدَ لَهُ ۥ وَلِيًّا مُّرْشِدًا 
2: est ce que le verset qui nous dit: Dieu et ses anges prient sur le prophète, o vous les croyants, priez sur lui.

Est ce que c’est la bonne traduction ?
Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

La Comprehension du Coran. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Comprehension du Coran.   La Comprehension du Coran. - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mar - 1:17

Salam
Omar DIOUF a écrit:
Salam sur vous Professeur, j’aurais besoin un éclaircissement sur le verset 17 de la sourate 18. Physiquement, en quoi Allah parle de merveille sur la position de la caverne et le mouvement du soleil ?

Je commence par la première question qui concerne le verset 17 de la sourate 18 (La caverne), et voilà certains granges lignes de l’histoire des compagnons de la caverne que le Coran nous raconte dans cette sourate :
Ces compagnons croyant en Dieu se sont réfugier avec leur chien dans une caverne après qu’ils étaient pourchassé par les mécréants de leur ville, puis se sont endormi dans cette caverne et quand ils se sont réveiller, 309 ans étaient passé  et pour eux c’était juste une journée ou une petite partie d’une journée, ainsi, Dieu les a fait voyager dans le temps pendant qu’ils dormaient et c’est cela la grande merveille ou le grand miracle de cette histoire des compagnons de la caverne.
Voilà le verset de ta question :

Sourate 18 (La caverne الكهف)
18 :17  وَتَرَى ٱلشَّمْسَ إِذَا طَلَعَت تَّزَٰوَرُ عَن كَهْفِهِمْ ذَاتَ ٱلْيَمِينِ وَإِذَا غَرَبَت تَّقْرِضُهُمْ ذَاتَ ٱلشِّمَالِ وَهُمْ فِى فَجْوَةٍۢ مِّنْهُ ۚ ذَٰلِكَ مِنْ ءَايَٰتِ ٱللَّهِ ۗ مَن يَهْدِ ٱللَّهُ فَهُوَ ٱلْمُهْتَدِ ۖ وَمَن يُضْلِلْ فَلَن تَجِدَ لَهُۥ وَلِيًّۭا مُّرْشِدًۭا
18 :17 Tu aurais vu le soleil, quand il se lève, s'écarter de leur caverne vers la droite, et quand il se couche, passer à leur gauche, tandis qu'eux-mêmes sont là dans une partie spacieuse (de la caverne)... Cela est une des merveilles d'Allah. Celui qu'Allah guide, c'est lui le bien-guidé. Et quiconque Il égare, tu ne trouveras alors pour lui aucun allié pour le mettre sur la bonne voie.


Dans ce verset, Dieu nous donne une description de la caverne, il nous dit que  « le soleil, quand il se lève, s'écarter de leur caverne vers la droite, et quand il se couche, passer à leur gauche » pour que le soleil peut faire cela, il faut que l’ouverture de la caverne et aussi la position des compagnons dedans requissent certain propriétés bien précise qui sont les suivants :

L’ouverture de la caverne été diriger vers le sud et les têtes des compagnons dedans étaient diriger vers le fond de la caverne et leurs pieds vers l’ouverture de la Caverne et aussi l’ouverture de la caverne était au pied de la montagne et non pas dans la hauteur de la montagne.
Cela signifie que si quelqu’un passe à côté de la montagne il va passer à côté de l’ouverture de la caverne et va pouvoir voir les compagnons dans cette caverne et cela Dieu l’a bien précise dans le verset 18 en disant « Si tu les avais aperçus, certes tu leur aurais tourné le dos en fuyant »

Le mouvement apparent du soleil autour de leur caverne décrit une horloge extérieure de cette caverne qui compte chaque jour qui passe par le passage du soleil mais à l’intérieur cette horloge ne fonctionne pas,  ce qui  fait que le temps qui passe à l’extérieur de la caverne est différent de celui qui passe à l’intérieur de la caverne. Alors le temps qi passe à l’extérieur était 309 ans mais à l’intérieur c’était juste une journée, Dieu à fait en sorte presque arrête le passage du temps à l’intérieur de la caverne par un mécanisme qui protèges les compagnons du temps qui passe à l’extérieur.

Dieu nous a donné une petite précision concernant ce mécanisme dans le Verste 17 en Disant «هُمْ فِى فَجْوَةٍۢ مِّنْهُ» qu’a était traduit par « tandis qu'eux-mêmes sont là dans une partie spacieuse » cette traduction n’est pas précise, elle est très vague et elle ne veut rien dire et la traduction la plus proche est «ils  étaient dans une sorte de trou »  ce trous est un trou dans l’espace-temps qui les protège du passage du temps ainsi il les a permet de faire un voyage vers le future de 309 et c’est pour cela comme Dieu le dit dans le verset 18 de cette sourate « Si tu les avais aperçus, certes tu leur aurais tourné le dos en fuyant; » ce qui signifie que si quelqu’un passe à côté de l’ouverture de la caverne et va les voire dans ce trou temporelle effrayant qui dégage de l’énergie bizarre et puissant, alors il va vite s’enfuir.

Omar DIOUF aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

La Comprehension du Coran. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Comprehension du Coran.   La Comprehension du Coran. - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Mar - 13:20

Salam

Pour connaitre plus concernant les histoire des voyages dans le temps que le Coran à évoqué voila le sujet à regarder: [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

La Comprehension du Coran. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Comprehension du Coran.   La Comprehension du Coran. - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Mar - 13:35

Salam
Omar DIOUF a écrit:
 
2: est ce que le verset qui nous dit: Dieu et ses anges prient sur le prophète, o vous les croyants, priez sur lui.
Est ce que c’est la bonne traduction ?

Le verset en question est le suivant :
Sourate 33 ()
33 :56 نَّ ٱللَّهَ وَمَلَٰٓئِكَتَهُۥ يُصَلُّونَ عَلَى ٱلنَّبِىِّ ۚ يَٰٓأَيُّهَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ صَلُّوا۟ عَلَيْهِ وَسَلِّمُوا۟ تَسْلِيمًا
33 :56 Certes, Allah et Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez [lui] vos salutations.



C'est bien la bonne traduction mais il faut savoir qu'il ne s'agit pas de la pierre que les musulmans font chaque Jour.

Prier sur le prophète c'est juste le fait de demander à Dieu de prier sur le Prophète pas plus et cela les musulmans le font en disant " Allah prie sur le prophète ".

C'est juste une phrase à dire rien avoir avec la vrai prière musulmane

Il faut savoir aussi que la façon avec la quel Dieu prit sur une de ces créature et aussi très différente de notre prière, elle n'a rien avoir avec la prière que les créature pratiquent.

Omar DIOUF aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
Omar DIOUF




Masculin Religion : Musulman
Messages : 4
Date d'inscription : 07/03/2024

La Comprehension du Coran. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Comprehension du Coran.   La Comprehension du Coran. - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Mar - 13:48

Salalm sur vous Professeur 🤝,
J’ai lu tous vos articles concernant les voyages dans le temps. Maintenant je sais que le coran a une logique incontestablement parfaite. Chaque mot utilisé est le bon et que ça ne signifie pas autre chose ailleurs. Quand Le Tout Puissant parle de Rouh , c’est Rouh. Quand il parle de Nefs, c’est Nefs. Y’a pas de synonymes ou de contexte comme je l’ai toujours pensé. Gloire à Allah qui m’a ouvert l’esprit en m’inscrivant dans ce forum.
Maintenant ce que je veux savoir, c’est votre compréhension du verset ou Dieu nous demande de prier sur le prophète. Est ce que priez sur le prophète est le vrai sens du verset ? Si oui comment on le fait? Si non éclairez moi.
En plus, j’ai vu des gens qui prétendent avoir vu le prophète en reve pour certains et en face pour d’autres . Et le prophète leur a donné des prières selon eux . Est ce possible de voir quelqu’un qu’on n’a jamais vu auparavant ? Et si c’est vrai qu’est ce qui peut prouver que c’est bien le prophète qu’ils ont vu? En réalité je crois que notre religion n’est pas fondé sur des miracles surnaturels et que le mieux c’est de croire en Dieu avec notre libre arbitre. Faut pas attendre des miracles pour le faire comme les anciennes générations. Mm avec ces miracles, la pluspart ne croyait pas. Ils parlaient de magie. Avec l’islam, même en regardant juste notre corps, on peut venir au fait que y’a un etre au dessus de nous qui l’a créé et c’est Dieu.
Merci de la compréhension !!

SayfIslam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

La Comprehension du Coran. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Comprehension du Coran.   La Comprehension du Coran. - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Mar - 23:36

Omar DIOUF a écrit:

En réalité je crois que notre religion n’est pas fondé sur des miracles surnaturels et que le mieux c’est de croire en Dieu avec notre libre arbitre. Faut pas attendre des miracles pour le faire comme les anciennes générations. Mm avec ces miracles, la pluspart ne croyait pas. Ils parlaient de magie. Avec l’islam, même en regardant juste notre corps, on peut venir au fait que y’a un etre au dessus de nous qui l’a créé et c’est Dieu.
Merci de la compréhension !!
Je suis entièrement d'accord avec toi

Omar DIOUF a écrit:

En plus, j’ai vu des gens qui prétendent avoir vu le prophète en reve pour certains et en face pour d’autres . Et le prophète leur a donné des prières selon eux . Est ce possible de voir quelqu’un qu’on n’a jamais vu auparavant ? Et si c’est vrai qu’est ce qui peut prouver que c’est bien le prophète qu’ils ont vu?

Ce qu'est vrai c'est qu'on peut voir n'importe quoi dans les rêve alors logiquement on peux voir notre prophète de l'Islam ou même un autre prophète mais on ne peut voir que se que notre serveur connait déjà ce qui fait qu'on ne peut jamais voire le prophète avec son vrai visage car notre cerveau n'a jamais vu son visage.

Alors celui qui voit dans le rêve notre prophète, en réalité il ne voit jamais son visage, il voit juste quelqu’un qui connait ou pas avec un visage flou ou il le voit très loin ... il ne peux jamais voir et se rappelé de son visage, Alors ce qui se passe c'est que la personne dans son rêve va croire qu'il voit le prophète pas plus.

Logiquement si quelqu'un voit le visage de notre prophète dans son rêve, ce dernier peut le décrie et on peut le designer et cela Dieu l'a interdit car cela causera beaucoup de problème au musulmans ce qui fait que Dieu ne permettra pas que le vrai visage de notre prophète soit vu d'une façon ou d'une autre, même pas dans un rêve.

Aussi, on ce qui concerne les rêves, tous se qu'on peut voire ou entendre dans un rêve ne passe jamais passer comme il a était vu ou entendu car les rêves ne te montre jamais quelque chose directement, les rêves même ceux des prophètes, comme le Coran nous a enseigner ils s’interprète et seul Dieu peut les interpréter, par exemple quant notre prophète Ibrahim (Abraham)  a vu dans un rêve qu'il est entrain d’égorger son fils Ismaël, il croyait qu'il doit foire ce qu'il a vu dans le rêve mais la vrai interprétation du rêve c'est qu'il va égorger un mouton et c'est cela que c'est passer réellement dans la vrai vie après que Dieu à lui corriger, aussi quand le prophète Youssef  a vu dans le rêve que le soleil, la lune et 11 planètes se prosternaient à lui, il n'a pas pu interpréter se rêve et il a fallu plusieurs dizaines d'années pour que Dieu lui réalise se rêve dans la réalité quand ces parents et ces 11 frères vont se prosterne à lui en Égypte, et cela était l’interprétation de son rêve, et c’était Dieu qu'il a interpréter directement dans la réalité.

En fin les rêves verdicts s’interprète et seul Dieu peut les interpréter, et l’interprétation et toujours différente de se qu'on voit dans le rêve ou entendre.  

Peur ceux qui prétendent qu'ils ont vu réellement notre prophète en étant réveiller, se sont bien des monteur et des charlatans, les morts ne revient pas à la vie et il ne peuvent pas apparaitre d'une façon ou d'une outre aux humains, selon le Coran, quand quelqu'un est mort il se réveille tout de suite au jour de jugement et il ne voit rien de ce qui c'est passé sur terre après sa mort.

Puis comme le Coran le dit, la religion était fini quand notre prophète à fait son dernier pelanage juste un peut avant sa mort et il a dit que ce jour la religion était entièrement fini et cela Dieu le dit bien dans le Coran, alors notre prophète ne va pas revenir ni en vrai ni dans le rêve de quelqu'un pour rajouter des nouvelles choses dans la religion, il n'a pas ce pouvoir et aussi il ne va pas contredire le Coran, puis Dieu ne va pas se contredire lui même, et pour ceux qui prétende cela sont des grands monteurs et charlatan.

Les meilleur invocations de Dieu c'est ceux que Dieu lui même à mis dans le Coran, logiquement on ne peut pas dire mieux que Dieu, alors il ne faut pas inventer des invocations il faut juste utiliser ceux du Coran.


Dernière édition par SayfIslam le Dim 17 Mar - 0:42, édité 3 fois

Omar DIOUF aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

La Comprehension du Coran. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Comprehension du Coran.   La Comprehension du Coran. - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Mar - 23:45

Omar DIOUF a écrit:

Maintenant ce que je veux savoir, c’est votre compréhension du verset ou Dieu nous demande de prier sur le prophète. Est ce que priez sur le prophète est le vrai sens du verset ? Si oui comment on le fait? Si non éclairez moi.

Je t'es déjà répondu a cette question, voila ce que j'ai ecrit
Citation :

Le verset en question est le suivant :
Sourate 33 ()
33 :56 نَّ ٱللَّهَ وَمَلَٰٓئِكَتَهُۥ يُصَلُّونَ عَلَى ٱلنَّبِىِّ ۚ يَٰٓأَيُّهَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ صَلُّوا۟ عَلَيْهِ وَسَلِّمُوا۟ تَسْلِيمًا
33 :56 Certes, Allah et Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez [lui] vos salutations.

C'est bien la bonne traduction mais il faut savoir qu'il ne s'agit pas de la pierre que les musulmans font chaque Jour.

Prier sur le prophète c'est juste le fait de demander à Dieu de prier sur le Prophète pas plus et cela les musulmans le font en disant " Allah prie sur le prophète ".

C'est juste une phrase à dire rien avoir avec la vrai prière musulmane

Il faut savoir aussi que la façon avec la quel Dieu prit sur une de ces créature et aussi très différente de notre prière, elle n'a rien avoir avec la prière que les créature pratiquent.

Prier sur le prophète c'est juste de dire cette phrase : " Allah prie sur le prophète Mohammed ".
en Arabe : اللَّهُمَّ صلى وسلم عَلَى سيدنا محمد

Omar DIOUF aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
Omar DIOUF




Masculin Religion : Musulman
Messages : 4
Date d'inscription : 07/03/2024

La Comprehension du Coran. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Comprehension du Coran.   La Comprehension du Coran. - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Mar - 23:53

Merci mon frère ✅
Qu’Allah ne nous prive pas de sitôt de votre savoir 🙏. Qu’Il l’aiguise et vous en donne davantage .

SayfIslam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Comprehension du Coran. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Comprehension du Coran.   La Comprehension du Coran. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Comprehension du Coran.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» LA LAPIDATION DE SATAN ..SUR LES STÉLES..
» LE PARADIS ,ET L ENFER.
» Remerciements !
» RECITATIONS DU CORAN
» Les savants islamique dans le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue Islam et science :: 
Questions repenses et critiques
 :: Questions repenses et critiques
-
Sauter vers: