Dialogue Islam et science
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dialogue Islam et science

Ce forum traite des thèmes lié à l’Islam, la logique et la science avec une nouvelle approche du 21 siècle.L’Islam est la religion la plus logique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La Comprehension du Coran.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

La Comprehension du Coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: La Comprehension du Coran.   La Comprehension du Coran. - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév - 9:18

Rappel du premier message :

La Compréhension de notre Coran,c est un sujet auquel nous nous posons beaucoup de questions,sur les lois Divines de notre CRÉATEUR.dans ce monde le Diable est partout autour de nous,perssonne n est parfait perssonne n est à l' abris des influences du Diable,qui à la première occassion veut nous détourner du Chemin droit.ce que je constate c est que nous devions toujours musulmans ,Ainsi que les musulmanes êtres toujours vigilant sur notre notre Spiritualité.c est un combat difficile quelquefois,DIEU nous met en garde à ce sujet..le Diable est pour vous un ennemi déclaré,ne suivez pas les pas du Diable,pour la compréhension de notre Coran je me dit même si l' ont se trompe sur une Sourate,un verset,je sais au plus profond de moi que DIEU nous guidera toujours vers lui malgré nos péripéties,nos erreurs de compréhensions,et de jugement.il est là pour ses serviteurs élus qui ont un bon coeur,un bon fond,même si parfois nous nous égaront cela est notre test juste pour qu il voit qui suit sont Chemin droit ,ce qu il faut c est s accrocher à l' anse la plus solide celle De notre CRÉATEUR,et savoir que DIEU est pardonneur et miséricordieux qu il est le Grand le Sage,DIEU guide toujours les perssonnes qui ont une foi sincère,les protéges,donne de ses Bienfaits.de plus DIEU nous guidera toujours vers la meilleur interprétation,les perssonnes qui ont la. science,la logique,et la bonne interprétation ,et n on pas ce qui nous égarent du Chemin droit c est le DISCERNEMENT..

Maya et Benjelloun Amine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

La Comprehension du Coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Comprehension du Coran.   La Comprehension du Coran. - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin - 18:51

Hiriche a écrit:
Peut être avez vous voulu répondre ignorer ,et votre clavier à noter égorger.tout simplement..

Oui c'est ça c'est une erreur de frappe et la correction automatique la modifier pour égorger, je vais la Corrigé.

Il est bien interdit en Islam de tuer des humain civil même s'il sont mécréants et Zul_Qarnayn suit bien les commencement de Dieu.

Hiriche aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

La Comprehension du Coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: LA COMPRÉENTION DU CORAN.   La Comprehension du Coran. - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin - 5:58

Salam Proffesseur ,en lisant la sourate 22 :47 .je m' interroge à ce sujet. ! ALLAH à créé les cieux et la terre en six jour puis s' est établi au dessus du trône le septième jour .la Sourate 22 :47 .Et ils te demandent de hâter ( l' ' arrivée ) du châtiment. Jamais ALLAH ne manquera à Sa promesse .Cependant un jour auprès de ton SEIGNEUR ,équivaut à mille ans de ce que vous comptez .Ce qui veut dire ?ALLAH Créa les Cieux et la terre en six jour ,qui veut dire 6000 ans puisque 1 jour équivaut à 1000 ans. Et ensuite il S' établi sur le Trône .Le TRÔNE ne veut il pas dire la Science D'ALLAH..d après ce que je perçois..?
Revenir en haut Aller en bas
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

La Comprehension du Coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: A CHACUN SA COMMUNAUTÉ .   La Comprehension du Coran. - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin - 6:23

Proffesseur .ce que je constate de la où je réside,car je suis chez ma fille.c est que DIEU à créer chaque communauté que ce soit pour les humains .Ainsi que pour les Animaux .Au temps des Prophètes il n y avais pas l' heure .pas de montre.donc d après m'a constatation.je me suis rendu compte que pour les Prophètes ,ainsi que pour les musulmans.la priere de l aube ( Farjr ) Ils se baser à là disparition des Etoiles .pour la Prière Chorouq ils se baser au départ de la communauté des oiseaux ,pour qu ils puissent chercher leurs nourritures. j ai constater que pour la Prière du coucher du soleil ( Magrheb ) que la communauté des oiseaux rentré dans leur nids.au moment même de la Priere du coucher du soleil. ( Maghreb ) de plus à la Cime d un arbre il y à le Chef des oiseaux.qui attend l arriver de tous les siens accompagné de deux autres oiseaux.qui l' accompagne .Une fois que les oiseaux ce sont mis dans leur nids.Le chef de la bande ,fait le tour de tous les arbres de sa communauté .plusieurs fois.jusqu à ce que tous soient dans leur nids.et ensuite.?quand sa communauté s est établi .le chef peu cependant ce mettre dans son nid.je trouve ça époustouflant.De plus pour les musulmans il y à aussi le coucher du soleil pour la prière du Maghreb .DIEU CRÉA TOUT À LA PERFECTION..GLOIRE À DIEU.NOTRE CRÉATEUR.
Revenir en haut Aller en bas
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

La Comprehension du Coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: LES ÂMES DES DES ANIMAUX.   La Comprehension du Coran. - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin - 6:35

Proffesseur vous n avez pas aborder les Âmes ( Naf ) des animaux .Pourriez vous nous en faire une publication de votre part.S' il vous plaît..Merçi..
Revenir en haut Aller en bas
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

La Comprehension du Coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: LES PERSSONNES MÉCHANTES OU MÉCREANTES..   La Comprehension du Coran. - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin - 6:46

Proffesseur est il vrai que le jour du jugement dernier.les perssonnes qui soient mécréantes où méchantes où méchants devront rendrend des comptes au perssonnes musulmans ,où musulmanes qui leurs ont fait du tort .qu ils sont dans le barsak Attendent que nous leurs pardonnament.où pas.car c est une question que je me pose.car j ai pardonner sans pardonner à leur actuelle.avec ma tête.mais pas avec mon Coeur...
Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

La Comprehension du Coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Comprehension du Coran.   La Comprehension du Coran. - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin - 20:46

Salam
Hiriche a écrit:
Proffesseur est il vrai que le jour du jugement dernier.les perssonnes qui soient mécréantes où méchantes où méchants devront rendrend des comptes au perssonnes musulmans ,où musulmanes qui leurs ont fait du tort .qu ils sont dans le barsak Attendent que nous leurs pardonnament.où pas.car c est une question que je me pose.car j ai pardonner sans pardonner à leur actuelle.avec ma tête.mais pas avec mon Coeur...

Au jour de jugement, tous le monde paye ce qu'il a fait au autres qui soit musulman ou mécréant, c'est pour cela qu'il est nommé : Le jour de jugement.
Il y a en a qui vont pardonner d'autre bien-sur quand Dieu donne sa permission de pardonne.
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

La Comprehension du Coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Comprehension du Coran.   La Comprehension du Coran. - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin - 21:12

Salam

Hiriche a écrit:
Proffesseur vous n avez pas aborder les Âmes  ( Naf ) des animaux .Pourriez vous nous en faire une publication de votre part.S' il vous plaît..Merçi..

Dans mon sujet du "L’âme et l'esprit" (Nefs النفس) et (Rouh الروح), j'ai dit que les animaux n'ont pas de (Nefs النفس) mais ils ont de (Rouh الروح), et exactement une petit quantité de (Rouh الروح)

Les Anges n'ont pas non plus de (Nefs النفس), et ils possèdent des quantités phénoménal de (Rouh الروح)

chez les créatures qui n'ont pas de (Nefs النفس), le (Rouh الروح) remplace certain fonctionnement de base du (Nefs النفس)

J'ai dit aussi que seul les deux créatures qui ont le libre arbitre qui sont les Djinns et les Humains qui possèdent des (Nefs النفس)

Dieu dans le Coran à interdit de tuer les créatures qui ont des (Nefs النفس) (qui signifie: Djinns et les humains) sauf pour se refondre ou ceux qui ont commit des grand crime qui méritent la peine de mort.

Le (Rouh الروح), c'est elle qui fait la liaison entre les créatures et Dieu.

Hiriche aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

La Comprehension du Coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Comprehension du Coran.   La Comprehension du Coran. - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin - 21:48

Salam
Hiriche a écrit:
Salam Proffesseur ,en lisant la sourate 22 :47 .je m' interroge à ce sujet. ! ALLAH à créé les cieux et la terre en six jour puis s' est établi au dessus du trône le septième jour .la Sourate 22 :47 .Et ils te demandent de hâter ( l' ' arrivée ) du châtiment. Jamais ALLAH ne manquera à Sa promesse .Cependant un jour auprès de ton SEIGNEUR ,équivaut à mille ans de ce que vous comptez .Ce qui veut dire ?ALLAH Créa les Cieux et la terre en six jour ,qui veut dire 6000  ans puisque 1 jour équivaut à 1000 ans. Et ensuite il S' établi sur le Trône .Le TRÔNE ne veut il pas dire la Science D'ALLAH..d après ce que je perçois..?

Le mot jour dans la langue signifie une période de temps qui commence du levé de Soleil jusqu’à le couché du Soleil et elle varie selon les saisons et les endroits sur la terre par exemple dans certains endroits proches du pôle nord de la terre le jour peut durer 6 mois.

Alors un jour, ce n’est 24 heures, puis il y a le jour et la nuit.
Dans la langue Arabe comme dans le Coran, le mot « Jour » et lié à un évènement et il dure du commencement de cet évènement jusqu’ la fin de même évènement, ainsi le jour sur terre est lié a’ l’évènement de levé et du coucher du soleil  qui varie bien sur selon les endroits et les saisons.

Le jour chez Dieu qui dure 1000 ans de nous jour terrestre est lié à un évènement différent à celui du levé et du coucher du soleil mais Dieu ne nous a pas dit de quel évènement il s’agit.

Les 6 jours de création chacun d’eux est lié à un évènement de création bien précise qui a bien sur différent de l’évènement du levé et couché du soleil sur terre car le soleil et les Étoiles vont être créé pendant e  6eme jour et aussi les 6 jours de création n’ont rien avoir avec le jour chez Dieu qui dure 1000 ans de nous jour terrestre.

Alors on ne sait pas combien a duré chaque jour des 6 jours de la création cela est lié à des évènements inconnu pour nous et ils peuvent durer des milliards d’années terrestre Ou juste quelques minutes ? On ne sait rien ? Mais si on prend en compte la science qui dit que notre univers à commencer depuis 13 milliards d’année, on peut dire que les jours de créations ont durée chacun plusieurs milliards d’année terrestre.

Le mot « trône » en Arabe à une signification général qui signifie tous ce qu’est élevé sur ce qui l’entoure,   le Trône de Dieu est quelque chose élevé sur tous notre univers et il est bien sûr à l’extérieur de notre univers. Et le Trône n’a  pas obligatoirement la forme d’une chaise mais il a aussi la signification de l’endroit d’où les rois reçoivent leur fidèles et prennent leur décisions.

il y avais 6 jour de la creation et depuis on est dans le 7eme jour et le jour de jugement est le 8eme jours.

Hiriche aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

La Comprehension du Coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: LE JOUR DU JUGEMENT DERNIER.   La Comprehension du Coran. - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin - 7:10

Salam Proffesseur.suite à votre réponse ,dont je vous remercie. Vous dite ? Il y avais 6 jour de la création et depuis on est dans le 7 ème jour et le jour de jugement est le 8 ème jour Ce qui veut dire ?que le jour du jugement dernier .Se fera de la même façon que le jour de la création des 6 jours qui aura duré ,des milliards d Années terrestres.Car si la Création de notre Univers à commencer depuis 13 milliards d années, il en sera de même pour le jour de la ressurection ,ainsi que le jour du jugement dernier.puisque ce sera le jour des comptes Le jour où les jours de se qui rentreront en enfer ? Que DIEU nous en préserves.Où le jour où les jours de se qui entreront au Paradis..Franchement Proffesseur ça fait extrêmement peur.!!Déjà avec la Canicule ,il fait extrêmement chaud.Alors pour l enfer je ne peu même pas me l imaginer...

SayfIslam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

La Comprehension du Coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Comprehension du Coran.   La Comprehension du Coran. - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin - 11:24

Salam
Hiriche a écrit:
Salam Proffesseur.suite à votre réponse ,dont je vous remercie. Vous dite ? Il y avais 6 jour de la création et depuis on est dans le 7 ème jour et le jour de jugement est le 8 ème jour Ce qui veut dire ?que le jour du jugement dernier .Se fera de la même façon que le jour de la création des 6 jours qui aura duré ,des milliards d Années terrestres.Car si la Création de notre Univers à commencer depuis 13 milliards d années, il en sera de même pour le jour de la ressurection ,ainsi que le jour du jugement dernier.puisque ce sera le jour des comptes Le  jour où les jours de se qui rentreront en enfer ? Que DIEU nous en préserves.Où le jour où les jours de se qui entreront au Paradis..Franchement Proffesseur ça fait extrêmement peur.!!Déjà avec la Canicule ,il fait extrêmement chaud.Alors pour l enfer je ne peu même pas me l imaginer...

Pour les mécréants c'est encore pire qu'ils peuvent imaginé!!

Le jour de jugement dans le Coran a plusieurs noms, chacun de ces nom est lié et une des ces sous éventements ou ces propretés.

Le jour de résurrection est un de ces noms, il est aussi nommé "le jour de rencontre dans le quel toute l'humanité vont se rencontrer" ...

Le jour de jugement est nommé aussi : "Le jour dernier" et il est nommé aussi : "le jour éternel" et cela doit faire très peur au mécréants, c'est un jour sans fin qui commence par l’événement de la fin du mande qu'est le même événement de reconstruction du nouveau monde.

Alors on ne sait pas combien va correspondre le temps de jugement avant l'entrer au paradis ou en enfer (pour les mécréants), il peut duré des centaine d'année ou de milliers, ou moins, ou plus ... d’année (on le comparent avec les jours terrestre d'aujourd'hui ).

Pendant le jugement il n'y pas d'eau et pas d'ombre, c'est un désert plat, mais les musulman vont être protéger sous l'ombre de Dieu car la chaleur de l'enfer s’étendra sur toute la terre du jugement.

le jour de jugement qu'est aussi le jour dernier, commencera par le jugement et continuera éternellement alors le 8eme jour est un jour éternel et il est le dernier.

Le jour dernier est nommé comme ça car il est lié à la fin des jours sur terre actuellement, c'est le dernier jour dont le soleil va apparaître sur terre, alors comme elle n'apparaîtra plus, ce jour dura éternellement.

Au paradis et en enfer il existera des éventements qui se répètent et ils serrent nommé les jour du paradis très différent du 8eme jours ou des jours qui vont se succédé en enfer, car les éventements qui décrivent ces jours ne sont pas les même.

Par exemple on est aujourd’hui et depuis la fin de la recréation dans le 7eme jour mais on a aussi des jours ou des sous jour sur terre lié à l’événement de l'apparition du soleil.





Hiriche aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

La Comprehension du Coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: LA COMPRÉHENSION DU CORAN.   La Comprehension du Coran. - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin - 11:24

Salam Alykoum ,Proffesseur je continue sur le sujet de notre conversation sur la Création .vous avez dit ? Il y avais 6 jours de la création et depuis on est dans le7 ème jours et le jour du jugement est le 8 ème jours.ça va Être compliquer à vous faire comprendre mon ressentie.Du à ce que j ai pu apprendre ce matin.voilà je me pose la question suivante. Sourate ( AS _ Su. ara )26 : 53 .Puis ,Pharaon envoya des rassembleurs ( dire ) dans les villes ,56 Tandis que nous sommes tous vigilants .57 .Ainsi ,Nous les Fîmes donc sortir des jardins , des sources , 58 des trésors et d' un lieu de séjour agréable.59 Il en fut ainsi ! Ensuite pour le Prophète Noé . ( Nouh ) sourate AS _ SU ara ( Les poétes ) 26 :131 .Craignez ALLAH donc et obeisssez _ moi. Craignez Celui qui vous a pourvus de bestiaux et d enfants ,de jardins et de sources De plus pour les Tamüd .Sourate 26 : 146 .Vous laisserat _ on en sécurité dans votre présente condition ? 147 . Au milieu de jardins , de sources , 148 de cultures et de palmiers aux fruits digestes ? Le Paradis à était créer par DIEU .DIEU DIT ? Descendaient tous d ici vous tous ,ADAM ,ÉVE ,IBLIS ,AINSI QUE LA DESCENDANCE D ADAM.Donc IBLIS ,SATAN Détourna la Création D " ALLAH à travers les humains ,puisque sont rôle est de détruire la Création de notre CRÉATEUR.Dont les 6 jours ? Nous en ce moment nous sommes au 7 ème jours ,et le 8 ème jours suit sont cours jusqu à la fin des temps Le jour du jugement Dernier. Puisque notre Prophète MOHAMAD à déjà vu les gens du Paradis ,ainsi que l enfer .et que DIEU est hors du temps. AL _ Imrãn ( La famille d' Imrãn ).Sourate 3 verset 169 .Ne pense pas que ceux qui ont été tués dans le sentier d' ' ALLAH ,soient morts.Au contraire ,ils sont vivants ,auprès de leur Seigneur ,bien pourvus 170 et joyeux de la faveur qu " ALLAH leur a accordée ,et ravis que ceux qui sont restés derrière eux et ne les ont pas encore rejoints ,ne connaîtront aucune crainte et ne seront point affligés . 171 Ils sont ravis d' ' un bienfait d' ' ALLAH et d' 'une faveur ,et du fait qu ' ALLAH ne laisse pas perdre la récompense des croyants .172 Ceux qui ,quoiqu ' atteints de blessure ,répondirent à l' ' appel d' ' ALLAH et du Messager ,il y aura une énorme récompense pour ceux d' entre eux qui ont agi en bien et pratiqué la piété..pour ma part ,nous sommes tous déjà au Paradis ,où en enfer jusqu'à la fin du jour Dernier .Discernement ,ressurection ,jugement ,rétribution des comptes ,que ce soit en mal où en bien..Voilà Proffesseur à quoi je pense peut être aller vous me corriger mais je vous donne mon opignon, peut être erronée..Merçi de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

La Comprehension du Coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: LA COMPRÉHENSION DU CORAN.   La Comprehension du Coran. - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin - 11:42

C est compliquée pour moi de vous faire comprendre mon ressentie.il à fallu à DIEU ,13 milliards d années pour la Création ,donc il va falloir 13 milliards d années pour que DIEU décide du jour du jugement dernier.Puisqu il connais le passé ,le présent ,et le futur.que tout es entre ses mains et pour l enfer c est dans les Profondeurs de la terre,comme déjà expliquer .Et le Paradis est auprès de NOTRE CRÉATEUR..qui sera notre terre actuelle sans les Mécréants..je pense pour le jugement dernier ,celà ce fait au fur et à mesure des perssonnes décédés..je cherche juste à comprendre..vous savez ?.Proffesseur..

SayfIslam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

La Comprehension du Coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Comprehension du Coran.   La Comprehension du Coran. - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin - 19:31

Salam

Chère Hiriche, je n'est pas trop compris tous ce que tu veux dire, mais je répons à ta question principal que j'ai compris.

Dieu est hors du temps ce qui fait que le temps ne passe pas sur Dieu, et Dieu n'a pas pris 13,7 milliards d'année pour créer le Monde car il est hors du temps, il voit à la fois chaque instant du temps, alors il n'attend jamais le passage des heurs ou des années pour faire quelque chose ou voire un éventement.

Dieu quand il veux faire quelque chose, il le dit soit et il se crée à l'instant sans rien de temps, Quand Dieu à créer l'univers il à créer sur 6 passage (lier à 6 grand éventement qui marquent les 6 jours) et pour chaque éventement il suffi un seul ordre de Dieu et tous cela se fait hors du temps, alors pour Dieu tous se fait instantanément hors du temps.

les 13,7 milliards d'années du début de l’univers à nos jours que la science nous dit, c'est ce que les observations et les calcules humains arrive à voire de leur poins de vu, mais on sait depuis Einstein que le temps est relative et il change selon le point de vu et aussi selon d'autre paramètre comme la vitesse, s'il existe d'autre civilisation dans un autre coin de l'univers, ils peuvent trouvez un autre valeur de leur poins de vu et de la vitesse de leur galaxie, et pour Dieu tous passe instantanément il n'y pas du temps.

certains physiciens de nos jour sont convaincu que le temps n'existe même pas et il n'est qu'une illusion, et cela on le voit dans certains expérience de la mécanique quantique,

Alors quand on dit 13 milliards d'années ou 1000 ans au autre c'est pour le point de vu des humains sur terre et non pas du point de vu de Dieu.

Pour Dieu le temps n'existe pas et tous passe à la fois.

Hiriche aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

La Comprehension du Coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: LA COMPRÉHENSION DU CORAN   La Comprehension du Coran. - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 10:41

Salam,en faite pour DIEU tout se passe en un clignement d oeil.Même si notre CRÉATEUR est LUMIÈRE.LE sujet que je voulais vous dire !pour faire plus simple ,c est qu il est difficile pour moi de m' imaginer.Que Notre Prophète Mohamad à vu les gens de l' enfer,ainsi que ce du Paradis.mais vous m avez comprise,je pense.Merci..à vous..
Revenir en haut Aller en bas
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

La Comprehension du Coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Erreur.   La Comprehension du Coran. - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 10:42

compris !!! Pardon..

SayfIslam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

La Comprehension du Coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Comprehension du Coran.   La Comprehension du Coran. - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 18:50

Salam

Il est bien très difficile pour les humains de réfléchir et de comprendre les éventements en dehors du temps.

Pour vous faciliter la compréhension je vus donne un exemple très simple:

Un artiste qui dessine les images et les événements d'un dessin animé sur un support donné, il va dessiner tous ce qui va se passer dans le films animé et il aura tous sous sa main du début jusqu’à la fin du films.

L’artiste est le créateur, il est en dehors du temps du films qu'il a créer et il voit tous à la fois dans sa main avant et après que le film soit projeté.

les acteurs du film n'ont encore aucune conscience de leur existence ou des éventements qui vont passer dans le films.

Maintenant le support du film animé va être introduit dans une machine qui va faire tourner les images est les afficher les unes après les autres et les éventement du films vont succéder dans le temps du films, les acteurs du films animé s'ils ont une conscience ils vont vivre ces éventements dans le temps du film, ils ne peuvent pas voir leur avenir avant qu'il arrive mais le créateur du films connait déjà tous et il le voit hors du temps du film mais les acteurs animé dans le film n'existent pas en dehors du temps du films car il fait leur monde et leur existence.

Ainsi le temps dans le films n'est qu'une illusion qui émerge pas l’énergie et la vitesse de passage des images.

Notre univers est la machine qui fait tourner les informations qui fabrique les éventements et tous ce qui se trouve dans notre monde et le temps émerge de la succession des éventements et de leur vitesse pas plus, puis Dieu est le créateur de tous cela, il connait déjà tout et il est hors du temps.

Bien-sur que la creation de Dieu est beaucoup plus complexe que cela mais c'est une approche pour comprendre plein de choses et surtout pour comprendre le temps et l'espace.


Hiriche aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

La Comprehension du Coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: LA COMPRÉHENSION DU CORAN.   La Comprehension du Coran. - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 19:45

suite à votre résumé ,Donc DIEU connais le parcours de Chacun de nous Qu il soit bon où mauvais. Mais. pourquoi ce fait il qu il y à tant de perssonnes méchantes.DIEU le savais déjà.une fois que nous avions concluent le pacte !!avant notre naissance..? Qu il y aurais des perssonnes qui suivrais Satan .Merçi de toujours me répondre ,car c est tellement impressionnant de Savoir..
Revenir en haut Aller en bas
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

La Comprehension du Coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: LA COMPRÉHENSION DU CORAN.   La Comprehension du Coran. - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin - 5:47

Salam Proffesseur ,je pense avoir trouver la réponse à ma question Ci dessus .AL _ Ankabüt ( L araignée ) Au nom d ALLAH ,le Tout Miséricordieux ,le très Miséricordieux . Sourate 28 : verset 1 Alif ,Lãm ,Mïm .2 Est _ ce que les gens pensent qu on les laissera dire : Nous croyons ! sans les éprouver ? 3 Certes ,Nous avons èprouvé ceux qui ont vécu avant eux : ( Ainsi ) ALLAH connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.4 Ou bien ceux qui commettent des méfaits ,comptent _ ils pouvoir Nous échapper ? Comme leur jugement est mauvais ! 5 Celui qui espère rencontrer ALLAH , le terme fixé par ALLAH va certainement venir . Et ç est Lui L' Audient ,l' Omniscient .6 .Et quiconque lutte ,ne lutte , que pour lui _ même ,car ALLAH peut Se passer de tout l' univers ..

SayfIslam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

La Comprehension du Coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Comprehension du Coran.   La Comprehension du Coran. - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin - 19:57

Salam

Merci chère Sœur, oui tu as trouver une partie de la réponse.

En général le Coran à déjà répondu à tous les questions concernant la foi.

voila un verset qui donne la réponse ultime:

Sourate 20
20 :134 وَلَوْ أَنَّآ أَهْلَكْنَٰهُم بِعَذَابٍۢ مِّن قَبْلِهِۦ لَقَالُوا۟ رَبَّنَا لَوْلَآ أَرْسَلْتَ إِلَيْنَا رَسُولًۭا فَنَتَّبِعَ ءَايَٰتِكَ مِن قَبْلِ أَن نَّذِلَّ وَنَخْزَىٰ
20 :134 Et si Nous les avions fait périr par un châtiment avant lui, ils auraient certainement dit: « Ô notre Seigneur, pourquoi ne nous as-Tu pas envoyé de Messager ? Nous aurions alors suivi Tes enseignements avant d'avoir été humiliés et jetés dans l'ignominie. »
20 :135  قُلْ كُلٌّۭ مُّتَرَبِّصٌۭ فَتَرَبَّصُوا۟ ۖ فَسَتَعْلَمُونَ مَنْ أَصْحَٰبُ ٱلصِّرَٰطِ ٱلسَّوِىِّ وَمَنِ ٱهْتَدَىٰ
20 :135 Dis: « Chacun attend. Attendez donc ! Vous saurez bientôt qui sont les gens du droit chemin et qui sont les bien-guidés. »


Imaginé si Dieu n'a pas crée notre monde et comme il connait déjà les bons et les méchants, il va directement mettre les méchants en enfer, ces derniers vont dire qu'il ont rien fait pour mériter l'enfer.
Alors Dieu a crée notre monde pour donner une chance à chacun de prouver ces valeurs et surtout d’être témoin lui même de ces actes et d'autre aussi témoignent pour lui ou contre lui, ainsi au jour de jugement tout le monde n'a rien à dire et chacun reconnu ces actes et son mérite, c'est cela la justice que Dieu à enseigner aux humains et l’applique lui aussi.

Puis sur terre, Dieu leur envoi même des messagers pour les mettre en garde et leur montrer le bon chemin ainsi ils n’auront rien à dire le jour de jugement. et cela fait partie de la justice de Dieu.

Hiriche aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

La Comprehension du Coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: LA COMPRÉHENSION DU CORAN.   La Comprehension du Coran. - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin - 21:16

Salam Proffesseur ,J' ADORE VOTRE FORUM..en faite vous êtes GÉNIAL...

SayfIslam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

La Comprehension du Coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: LE PROPHÉTE MOHAMAD .   La Comprehension du Coran. - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin - 6:17

Salam Proffesseur ,D après ce que je comprend de la sourate AL _ Ahzãb ( Les coalisés ) Sourate 33:50 Ô Prophète ! Nous t avons rendu licites tes épouses à qui tu as donné leur marhr ( dot ) ce que tu as possédé légalement parmi les captives ( ou esclaves ) qu ALLAH t' à destinées,les filles de ton oncle paternel ,les filles de tes tantes paternelles ,les filles de ton oncle maternel ,et les filles de tes tantes maternelles ,- celles qui avaient émigré en ta compagnie -, ainsi que toute femme croyantes si elle fait don de sa personne au Prophète ,pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle; c est là un privilège pour toi ,à l' exclusion des autres croyants.Nous savons certes , ce que Nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu ils possèdent ,afin qu il n y eût donc point de blâme contre toi ALLAH est Pardonneur et miséricordieux .En faite notre Prophète Mohamad se marié avec ses cousines ,venant de leur oncle et tante paternelles ,ainsi que que leur oncle et tante maternelles .qui avait immigré en sa compagnie ,car elles ont reçu une très bonne éducations .aussi des esclaves captives peut être d après ce que j ai appris ce sont des captives ! que leurs maris sont morts au combat, pour la cause de ALLAH ,contre les mécréants..La première épouse du Prophète fût Kaddîjah qui avait 40 ans et qui l' à énormément aimé la dernière épouse fût Aïcha.qu il à énormément aimé aussi. Et qui fût la Mère des Croyants..

SayfIslam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

La Comprehension du Coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: LES ÉPOUSES PURIFIERS.   La Comprehension du Coran. - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 7:34

Salam Proffesseur j ai une question à vous posez ? Sourate 4 verset 57 Quand à ceux qui ont cru et fait de bonne oeuvres ,bientôt Nous les feront entrer aux jardins sous lesquels coulent des ruisseaux .Ils y demeureront éternellement .Il y aura là pour eux des épouses purifiées .Et Nous les feront entrer sous un ombrage épais .Ce qui veut dire que chaque homme aura une épouse purifier au Paradis ,donc DIEU instaurera à chaque homme une épouse..Donc celà à était planifier par DIEU ,selon nos actes dans notre parcours de vie sur terre .DIEU à décrété à chaque homme une épouse purifier au Paradis ? Les femmes ne pourront choisir d en ce cas.? C est celà le Paradis ?
Revenir en haut Aller en bas
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

La Comprehension du Coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: LE PARADIS .   La Comprehension du Coran. - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 7:44

Ce qui veut dire que nous serions en couple comme ADAM ET ÈVE.?une fois rentrer au Paradis.? Puisque DIEU à tout créer par paire .De plus DIEU va nous purifier il n y aura pas de mariage ,n y d enfants ,n y de sexe ,que seulement par notre ESPRIT ,une QUESTION impertinente ??
Revenir en haut Aller en bas
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

La Comprehension du Coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: CRÉATION DE DIEU AVANT ,ET APRÉS LA RÉSSURECTION   La Comprehension du Coran. - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 14:12

Salam , je me suis posée la question suivante., Sourate 7 verset 172 .Ton SEIGNEUR tira une descendance du dos des fils D' ADAM et les fit témoigner contre eux mêmes .ne suis je pas votre SEIGNEUR.?Ils répondirent : Mais si ,nous en témoignons. Afin que Vous ne disiez point ,au jour de la résurrection : Vraiment ,nous n y avons pas fait attention .DIEU connais déjà le passé ,le présent ,et le futur ,sur notre vie actuelle .Ç est DIEU qui choisi notre famille , ( Épouse Époux ,enfants ainsi que nos voisins .) Donc la seul probabilité et la même pour le Paradis..A part qu il n y aura pas de progéniture.
Revenir en haut Aller en bas
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

La Comprehension du Coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: LE SOUFFLE DE VIE DE NOTRE CRÉATEUR ..   La Comprehension du Coran. - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep - 7:24

Salam ,je viens juste de comprendre. la réaction D IBLIS .suite à votre publication sur L Âme ( Naf ) Esprit ( Rouh ) ,Corps ( Badané ) .sourate15 : AL-Hijr verset 26 Nous créâmes l homme d une argile crissante ,extraite d une boue malléable . Verset 27 Quand au djinns ,Nous l avions auparavant créé d un feu d une chaleur ardante .Verset 28 Lorsque ton SEIGNEUR dit aux anges : Je vais créer un homme d argile crissante , extraite d une boue malléable ,29 et dès que je l aurais harmonieusement formé et lui aurais insufflé MON SOUFFLE DE VIE ( Rouh ) ,jetez - vous alors ,prosternés devant lui .30 Tous les Anges se prosternérent , 31 Seul IBLIS refusa d être avec les prosternés . 32 Alors ( DIEU ) dit : Ô IBLIS , pourquoi n es - tu pas du nombre des prosternés ? 33 Il dit : Je ne puis me prosterner devant un homme que Tu as créé d argile crissante ,extraite d une boue malléable.34 DIEU dit : Hors d ici ,car te voilà banni ! 35 Malédiction sur toi , jusqu'au Jour de la rétribution ! .DE la répond IBLIS sourate 39 Il dit :SEIGNEUR ,parce que tu m as ÉGARÉ le mot ÉGARÉ.veut dire que IBLIS à constaté que DIEU à insufflé à ADAM son souffle de vie ( Rouh ),et non à IBLIS .C est pour cela que IBLIS dit ? Je leur enjoliverai la vie sur terre et je les égarerai tous .40 à l exception de tes serviteurs élus .Car la jalousie de IBLIS l emporta vue qu il n a pas reçu LE SOUFFLE DE VIE (ROUH )DE NOTRE CRÉATEUR.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Comprehension du Coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Comprehension du Coran.   La Comprehension du Coran. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Comprehension du Coran.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» LA LAPIDATION DE SATAN ..SUR LES STÉLES..
» LE PARADIS ,ET L ENFER.
» Remerciements !
» RECITATIONS DU CORAN
» Les savants islamique dans le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue Islam et science :: 
Questions repenses et critiques
 :: Questions repenses et critiques
-
Sauter vers: