Dialogue Islam et science
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dialogue Islam et science

Ce forum traite des thèmes lié à l’Islam, la logique et la science avec une nouvelle approche du 21 siècle.L’Islam est la religion la plus logique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La Comprehension du Coran.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

La Comprehension du Coran. - Page 3 Empty
MessageSujet: La Comprehension du Coran.   La Comprehension du Coran. - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Fév - 9:18

Rappel du premier message :

La Compréhension de notre Coran,c est un sujet auquel nous nous posons beaucoup de questions,sur les lois Divines de notre CRÉATEUR.dans ce monde le Diable est partout autour de nous,perssonne n est parfait perssonne n est à l' abris des influences du Diable,qui à la première occassion veut nous détourner du Chemin droit.ce que je constate c est que nous devions toujours musulmans ,Ainsi que les musulmanes êtres toujours vigilant sur notre notre Spiritualité.c est un combat difficile quelquefois,DIEU nous met en garde à ce sujet..le Diable est pour vous un ennemi déclaré,ne suivez pas les pas du Diable,pour la compréhension de notre Coran je me dit même si l' ont se trompe sur une Sourate,un verset,je sais au plus profond de moi que DIEU nous guidera toujours vers lui malgré nos péripéties,nos erreurs de compréhensions,et de jugement.il est là pour ses serviteurs élus qui ont un bon coeur,un bon fond,même si parfois nous nous égaront cela est notre test juste pour qu il voit qui suit sont Chemin droit ,ce qu il faut c est s accrocher à l' anse la plus solide celle De notre CRÉATEUR,et savoir que DIEU est pardonneur et miséricordieux qu il est le Grand le Sage,DIEU guide toujours les perssonnes qui ont une foi sincère,les protéges,donne de ses Bienfaits.de plus DIEU nous guidera toujours vers la meilleur interprétation,les perssonnes qui ont la. science,la logique,et la bonne interprétation ,et n on pas ce qui nous égarent du Chemin droit c est le DISCERNEMENT..

Maya et Benjelloun Amine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

La Comprehension du Coran. - Page 3 Empty
MessageSujet: LE PARDON ..   La Comprehension du Coran. - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Sep - 7:58

Une question qui m interpelle ? DIEU,nous dit de pardonner..mais celà est possible , et quelquefois impossible .Car l homme où la femme avons était créer faible. Dans la sourate15 : AL-Hijr Une fois Entré au Paradis .Verset 47 Nous aurons arraché toute rancoeur de leur poitrines : ils seront frères ,faisant face les uns les autres sur des lits .Nous pouvons pardonner,mais malgré nous !! il y a toujours de la rancoeur..celà est très difficile pour un croyant de pardonner même si notre intention est bonne ,la rancoeur passe des fois au dessus du pardon.Donc comme DIEU le sait ? Il va enlever toute rancoeur de nos poitrines..DIEU DIT Sourate15 verset 49 Informe Mes serviteurs que c est Moi le Pardonneur ,le Très Miséricordieux..
Revenir en haut Aller en bas
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

La Comprehension du Coran. - Page 3 Empty
MessageSujet: LA CRÉATION D ADAM ET ÉVE.   La Comprehension du Coran. - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Sep - 8:51

Salam ,pourriez-vous m expliquer . Sourate 4 : les femmes ( An-Ni sa ' )verset 1 Ô hommes ! *Craignez votre SEIGNEUR qui vous à créés d un seul être ,et à créé de celui-ci son épouse ,et qui des deux à fait répandre ( sur la terre ) beaucoup d'hommes et de femmes.Craignez DIEU au nom duquel vous vous implorez - les uns les autres ,et Craignez de rompre les liens du sang.Certes DIEU vous observe parfaitement.DIEU créa ADAM d un seul être .souvent je lie que ÉVE fût créé d une côte D'ADAM ,où alors de son côté flanc D ' ADAM .celà n est pas expliqué dans le Coran..car DIEU DIT ? Ô hommes ! Craignez votre SEIGNEUR qui vous à créés d un seul être , et à créé de celui-ci son épouse .D un seul être ce qui veut dire d une seul ÂME. ( Naf ) est ce que DIEU n à pas créer ,une ÂME ( Naf ) . Sinder en deux pour la création D'ADAM ET ÉVE .C est la question que je me pose ?J ai visionner beaucoup de site ,de blog ect ect ..souvent je trouve de l abérration ,de l incompréhension ,de l innexactitude. A part votre Blog ,qui est basé que sur le Coran ,votre logique ,votre compréhension ,votre FOI SINCÈRE ,ainsi que vos remarquables publications. MERCI.!
Revenir en haut Aller en bas
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

La Comprehension du Coran. - Page 3 Empty
MessageSujet: Sourate 10 Jonas ( Yûnus )    La Comprehension du Coran. - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Oct - 8:44

Salam ,pourriez vous.m' expliquer la sourate10 :verset 31 .Je sais que vous l' avez publier ,mais je ne sais plus laquelle vous avez publier ,à chaque fois que je lie ce verset je bloque .Et qui fait sortir le vivant du mort et fait sortir le mort du vivant .Merci de votre compréhension..
Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

La Comprehension du Coran. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Comprehension du Coran.   La Comprehension du Coran. - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Oct - 10:50

Salam
Hiriche a écrit:
Salam ,pourriez vous.m' expliquer la sourate10 :verset 31 .Je sais que vous l' avez publier  ,mais je ne sais plus laquelle vous avez publier ,à chaque fois que je lie ce verset je bloque .Et qui fait sortir le vivant du mort et fait sortir le mort du vivant .Merci de votre compréhension..

Sortir le mort du vivant : c'est le fiat qu'un vivant devient mort que, par exemple la mort de chaque être humain et de chaque créature.

Sortir le vivant du mort : c'est le fait de créer quelque chose de vivant de ce qu'est inerte (mort), la creation d Adam de l’argile par exemple, et aussi la naissance de chaque être vivant qui se répété sans arrêt, sans oublier la résurrection le jour de jugement dernier quand Dieu va sortir de os morte des être humain vivant ...

Hiriche aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

La Comprehension du Coran. - Page 3 Empty
MessageSujet: MERCI.   La Comprehension du Coran. - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Oct - 17:45

MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

La Comprehension du Coran. - Page 3 Empty
MessageSujet: NOÉ NOUH   La Comprehension du Coran. - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Oct - 17:14

Salam. Noé fût envoyé comme avertisseur auprès de son peuple qui adorait des divinités nommées WADD ,SOUWA ,YAGHOUT ,ET NARS .Seules quelques perssonnes de condition modeste prétérent attention à ses paroles .Notre SEIGNEUR ordonna à Noé d embarquer sur l arche , sa famille ,les perssonnes qui avait foi en lui ,ainsi que plusieurs couples d animaux .Une fois que DIEU décréta son ordre Divin ,il décida de les éliminés en les noyants .Perssonnelment je me suis toujours posée la question suivante! Comment c est éffectuer la descendance de NOÉ NOUH ,la descendance de NOÉ s effectua avec les Musulmans et musulmanes qui eu foi en NOÉ .Qui etaient montés dans l arche .et NON ! De NOÉ et sa femme ? comme peuvent le prétendrent.les humains .en faite ç est une question de logique.
Revenir en haut Aller en bas
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

La Comprehension du Coran. - Page 3 Empty
MessageSujet: LE CHÂTIMENT DE DIEU.   La Comprehension du Coran. - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 6:21

Salam , j' ai oublier de préciser que le châtiment de DIEU fût ,Le jour où NOÉ monta dans l arche n y sa femme ,n y sont fils n y était puisqu ils étaient mécréants . Ils sont mort noyés .Ce qui fait que la descendance de Noé , ne se fera qu avec les musulmans et musulmanes qui etaient montés dans l arche Ce avaient foi en notre SEIGNEUR.Car DIEU dit à Noé quand il implore de sauver son fils ,DIEU lui répond je sais ce que tu ne sais pas ! .C est comme pour la femme de LOT elle aussi fût mécréantes .et fût parmi les exterminer.
Revenir en haut Aller en bas
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

La Comprehension du Coran. - Page 3 Empty
MessageSujet: LE PARADIS .   La Comprehension du Coran. - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 6:46

Salam Proffesseur ,j ai une question à vous posez ,pourquoi DIEU va nous purifier notre coeur au Paradis.Merci de votre réponse.

Est ce que les messagers ainsi que les Prophètes avaient leurs coeurs purifiers.Parce que perssonnes n est parfait ,malgré nos efforts.nous faisons tous des erreurs dans nos parcours de vie Malgré nous.
Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

La Comprehension du Coran. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Comprehension du Coran.   La Comprehension du Coran. - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 15:33

Salam

Je vais répondes à tes deux question à la fois car il sont lié.

Dans notre monde Actuel, Dieu a permis la dualité entre le bien et le mal, et chaque chose dans notre monde peut donner du bien ou du mal, et tous ce qu'on utilise on peut l'utiliser pour le bien ou pour le mal, par exemple la nourriture qu'on mange nous donne l’énergie pour vivre mais elle peut aussi nous donner toute sorte de maladie (le sucre nous nous donne de l’énergie mais il peut nous donner aussi la maladie de la diabète ), un couteau par exemple peut être utilisé pour le bien ou utiliser pour faire du mal...

Ainsi même nous organes ont cette dualité et notre cœur en particulier est fait pour aimer et aussi pour détester et haïr.. Puis chaque être humain a le choix de comment utiliser tous ce que Dieu à lui donner pour faire du bien ou du mal et il sera juger pour ces actes, c'est le principe et la raison même de notre existante dans ce monde.

Purifier un cœur reviens juste en élevé la possibilité de détester et haïr, si Dieu le fait pour ces messagers et prophètes si qu'il ne leurs donne plus le choix ni la capacité de faire du mal à qui que ce soit, Alors ils devient comme les Anges, et il ne serons ni jugé ni récompenser pour leur bons actes car ils n'avaient jamais le choix, et cela n'est pas le cas car même les messagers et prophètes peuvent aimer et haïr et il ont tout le choix sur leurs sentiments et leur Actes et c'est cela qui leur donne une position mieux que celle des Anges, car celui qui ne fait pas de mal malgré qu'il peut le faire est beaucoup mieux que celui qui ne le fait pas, juste par ce-qu’il n'a pas le pouvoir ni le désir de le faire.

Puis Dieu est équitable il ne donnera pas un avantage à certain des humains et non pas aux autres puis il jugera les autres pour leurs actes.

Alors dans notre mode aucun n'a le Cœur purifier par Dieu, mais certains humains comme les messagers et les prophètes arrivent a purifier eux même leurs Cœurs on lutent contre toute les sentiments qui poussent ver le mal et c'est une lute de tous les jour et par fois eux même peuvent détester et faire des erreurs.

Au Paradis, Dieu va équitablement purifier les Cœurs de tous les humains car là-bas il n'existe plus la dualité entre le bien et le mal, tous doit être correcte et Bien et les mauvaise sentiments n'ont pas de place au Paradis, c'est un monde parfait qui c'est débarrassé de tous ce qui est mal.


Hiriche aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

La Comprehension du Coran. - Page 3 Empty
MessageSujet: Sourate 20 :Tâ Hâ.   La Comprehension du Coran. - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Oct - 8:26

Salam Proffesseur , j' aimerais savoir pourquoi DIEU parle à ADAM au singulier dans le verset 117. 118 119 de la sourate 20 il ne mentionne pas sa femme Eve sourate 20 :117. Alors Nous dîmes : Ô Adam , celui là est vraiment un ennemi pour toi et ton épouse .Prenez garde qu'il vous fasse sortir du Paradis ,car alors tu sera malheureux ( singulier ). 118 :20 : Car tu n y auras pas faim ni ne sera nu , ( singulier ) 119 : 20 tu n y auras pas soif ni ne sera frappé par l ' ardeur du soleil . ( singulier ) .Dans c est verset DIEU ne parle qu à Adam et non à Sa femme.Eve .Sinon DIEU aurais dit ! Prenez garde qu'il vous fasse sortir du Paradis ,car vous serez malheureux .Car vous n aurais pas faim ,et vous ne serais nu .vous n aurais pas soif ni vous ne serais frappé par l ' ardeur du soleil .Pourquoi DIEU parle au singulier et n invoque pas Eve .De plus même le Diable fit de même ! Il tenta Adam ,et suite à celà DIEU l' élut , agréa son repentir et le guida .Nullement Eve et indiquer .Peut être que ADAM ET ÈVE. SONT FUSIONNÉS..
Revenir en haut Aller en bas
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

La Comprehension du Coran. - Page 3 Empty
MessageSujet: Suite    La Comprehension du Coran. - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Oct - 8:42

Perssonnelemt .je pense qu 'Adam fût créé par DIEU et que l Âmes D 'ADAM ET EVE ,sont fusionnés ensembles .Car DIEU dit ! Je ne vous ai créé que d' une seule ÂME.L 'ÂME D ADAM ,ET ÈVE NE FONT QU UN ,je pense..
Revenir en haut Aller en bas
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

La Comprehension du Coran. - Page 3 Empty
MessageSujet: ADAM ET EVE NE FONT QU UN .   La Comprehension du Coran. - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Oct - 9:19

Suite Proffesseur ,la descendance D' ADAM !!,Sourate 7 verset 172 Et quand ton SEIGNEUR tira une descendance des reins des fils d Adam et les fit témoigner contre eux mêmes : Ne suis je pas votre SEIGNEUR ? ils répondirent : Mais si ,nous en témoignons ..De plus EVE ne sort pas de la CÔTE D'ADAM ,ce n est pas stipuler dans le Coran .voilà Proffesseur mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

La Comprehension du Coran. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Comprehension du Coran.   La Comprehension du Coran. - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Oct - 10:57

Salam

Quand Dieu parle directement à un être humain, ce dernier devient automatiquement un messager de Dieu, ce qu'ai fait que Adam est messager de Dieu c'est pour cela il lui parle en lui donnant des commandement à suivre, lui et sa famille ainsi que ces descendants.

Dieu ne parle pas à Eve car elle n'est pas un messager de Dieu, Dieu ne parle que à ces messagers si non il aurait parlé aux mécréants pour qu'ils croient en lui. ainsi il doit parler à tous le monde ce qui n'est pas le but de cette existante dans se monde.

Hiriche a écrit:
Perssonnelemt .je pense qu 'Adam fût créé par DIEU et que l Âmes D 'ADAM ET EVE ,sont fusionnés ensembles  .Car DIEU dit ! Je ne vous ai créé que d' une seule  ÂME.L 'ÂME D ADAM ,ET ÈVE NE FONT QU UN ,je pense..

Le fait que la "Nefs" d'Adam et celle d'Eve est peut être étaient fusionné à la creation d'Adam avant que le corps d'Eve serait créer à partir du Corps d'Adam est une possibilité très intéressante qui se base sur une certain logique, mais on ne peut pas dire que c'est une vérité à 100%.

Par contre on ne peut pas prouver qu'un "Nefs" peut de certain façon fusionné avec une autre "Nefs".

Le jour de jugement on va connaitre la vérité total sur cette question ainsi que les autres.

Hiriche aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

La Comprehension du Coran. - Page 3 Empty
MessageSujet: Merci   La Comprehension du Coran. - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Oct - 11:34

Merçi Proffesseur ,c est toujours bien de chercher à comprendre ,et de vous avoir ,pour un certain questionnement que l' on se pose Merçi infiniment d' être TOUJOURS LÀ.
Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

La Comprehension du Coran. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Comprehension du Coran.   La Comprehension du Coran. - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Oct - 14:15

Merci à toi,

pour ta question :
Hiriche a écrit:
Suite Proffesseur ,la descendance D' ADAM  !!,Sourate 7 verset 172 Et quand ton SEIGNEUR tira une descendance des reins des fils d Adam et les fit témoigner contre eux mêmes : Ne suis je pas votre SEIGNEUR ? ils répondirent : Mais si ,nous en témoignons ..De plus EVE ne sort pas de la CÔTE D'ADAM ,ce n est pas stipuler dans le Coran .voilà Professeur mon point de vue.

Je n'ai pas vraiment compris la question ?
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

La Comprehension du Coran. - Page 3 Empty
MessageSujet: Proffesseur.   La Comprehension du Coran. - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Oct - 10:30

Salam Proffesseur. Vous avez répondu à mes questions,de plus je ne savais pas que DIEU parlais directement aux messager dans le Coran. Merçi infiniment de votre Savoir que Vous nous transmettez .Grâce à vos publications ,ainsi que vos réponses ,je peu me permettre de discuter de certains sujet auquel nous avions aborder, et auquel j' y suis patiament intéressée .Suite à celà je peu m exprimer sur certains sujet avec des perssonnes qui étudie la BIBLE ,donner mon opignion ,et écouter leur subjections ,Je vous dois mon ADMIRATION..

SayfIslam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

La Comprehension du Coran. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Comprehension du Coran.   La Comprehension du Coran. - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Oct - 22:57

Salam

Merci à toi chère sœur, je sera là pour répondre au questions de ceux qui cherchent la vérité et aussi corriger beaucoup des faux idée sur l'Islam et le Coran et aussi sur Dieu.

Pour t'aider je te donne ces informations concernant les prophètes et les révélations:

Dieu communique avec ces créatures de plusieurs façon, il ne parle jamais à ces créatures comme nous on parle à nous semblable.

La façon la plus courante avec laquelle Dieu communique avec tous le monde, le Coran l'appelle "le Wa-haye  الوحي" et cela vient comme une intuition ou une prémonition, aussi cela peut venir dans un rêve.

Par fois tu as un problème et soudan t'as une idée qui te donne la solution, c'est Dieu qui te donne directement cette idée pour te sauver ou pour te donner certain connaissances sur le Coran ou sur sa creation, par fois l'idée, Dieu te la donne dans un rêve. Dieu utilise le  "le Wa-haye  الوحي" avec tous les humains qui veut et aussi avec les autres créatures comme les animaux.

Quand il s'agit des prophètes, eux, ils bénéficier de beaucoup de " Wa-haye  الوحي" presque chaque jour, en éveille et aussi dans leur rêves.

Quand il s'agit des messagers de Dieu, eux ils bénéficier aussi de beaucoup de "le Wa-haye  الوحي" mais plus que ça, Dieu peut leurs parler directement ou leurs envoyer un Ange Messager qui leurs parle directement avec leur langue, cet Ange est souvent "l'Ange Gabriel".
Les messagers de Dieu sont aussi protéger directement par Dieu car ils portent sa parole et ils le présente sur terre, c'est pour cela  personne ne peut tuer un messager de Dieu, et souvent les messagers de Dieu vient avec des grands miracles.

Il y a aussi plusieurs niveau de messagers et plusieurs sorte de message, le plus haut niveau ceux qui vient avec un livre de Dieu ou avec une révélation de Dieu et il ne sont pas beaucoup, il y a 2 livres (La Torah et le Coran) et 5 révélations.

Il y a des messagers qui viennent juste pour avertir un peuple du châtiment de Dieu, ainsi Dieu ne laisse que 2 choix à ces peuples, soit ils suivent ces commandement soit ils seront détruit, dans l’histoire tous les peuples qui ont eu des messagers de se genre, ils n'ont pas accepter les commandement de Dieu et ils étaient détruit sauf un seul peuple (peuple de Ninive) celui du messager de Dieu Jonas (Younes 'يونس').

Quand Dieu détruit un peuple, il sauve toujours ces messagers et les croyants qui cru à ces messagers.

Certain messagers, leur message est très réduit, et il ne concerna que leurs proches.

Puis, tous les prophètes qui ne sont pas des messager font partie de la ligner d’Ibrahim (Abraham) puis de la ligner d’Isaac mais les messagers ne sont pas forcement de cette ligner.

Jésus est le dernier prophètes et messagers qui descend de la ligner d’Isaac, puis Mohammed (messager de l'Islam) est le dernier prophètes et messagers qui descend de la ligner d’Ibrahim et d'Ismaïl.

Sachant que tous les prophètes qui ne descend pas d'Isaac  sont obligatoirement aussi des messages.

Alors tous ceux qui se prétendent être prophètes qui ne font pas partie des descendant d'Ibrahim  (Abraham) se sont des menteurs.

Le dernier prophètes et messager de Dieu est Mohammed

Ibrahim (Abraham) est le père de tous les prophète et c'est lui le premier messager de révélation. c'est lui le premier qui a fait la prière, le pèlerinage, le sacrifice du mouton, la circoncision pour les garçons ...

Ibrahim (Abraham) a parler à tous les musulmans de l'histoire et à demander à dieu de les protéger, et Dieu à lui dit que les musulman de l'histoire vont contre tes parole et je protègerait les pieux entre eux, et je vais faire de ta descendante tous les prophètes.  

Tout ceux qui suivent la parole de Dieu sont considérer comme des fils d'Ibrahim (Abraham), Ainsi on est tous ces fils et ces filles soit par le sang ou par la religion.

Le Coran est le dernier livre de Dieu ainsi que la dernière révélation qui regroupe les 5 révélation de Dieu de toute l'histoire, on peut dire que c'est la dernier version qui complète tous les autres et corrige les falsifications. cela logique (il faut toujours suivre la dernier version).

...
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

La Comprehension du Coran. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Comprehension du Coran.   La Comprehension du Coran. - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Oct - 23:30

Proffesseur,j ai une question importante à vous posé suite à votre réponse tout est mélanger dans ma tête. juste à l' instant. !j aimerais que vous m expliquier qui son t les Prophètes ,et qui sont les messagers .pour ne pas faire d' erreur .Les Prophètes messagers sont les Prophètes qui ont apporté les livres de DIEU ç est celà Proffesseur.
Revenir en haut Aller en bas
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

La Comprehension du Coran. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Comprehension du Coran.   La Comprehension du Coran. - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Oct - 23:34

Suite à votre réponse j ai une autre question.qu elle est la sourate ,où le verset qui parle de la circoncision .car on ne peu altérer l Oeuvre de DIEU .Merçi.
Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

La Comprehension du Coran. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Comprehension du Coran.   La Comprehension du Coran. - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Oct - 22:00

Salam

c'est simple : Un messager de Dieu est obligatoirement il est aussi un prophète, ce qui fait que tous les messagers sont aussi des prophètes.

Être un messager de Dieu est un niveau plus élevé d’être prophète.

Mais ce n'est pas tous les prophètes qui deviens des messagers, alors il y a beaucoup de prophètes et certain parmi eux arrivent au niveau d’être choisie comme messager de Dieu.

Ce qui concerne la circoncision des homme, elle n'est pas cité dans le Coran, mais le Coran nous dit de suivre la religion d'Ibrahim, puis depuis Ibrahim tous ces descendant Arabe et Juifs ont pratiqué la circoncision, notre prophète Mohammed l'a pratique et tous les musulman après lui.




Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

La Comprehension du Coran. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Comprehension du Coran.   La Comprehension du Coran. - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Oct - 22:18

Salam Proffesseur ,ce qui me perturbe énormément ,sur la circoncision c est que je ne peu pas dire ma façon de pensée à ce niveau. .Mais DIEU à créer l' homme DIEU DIT !!JE ne vous ai créé de la façon la plus parfaite. de plus nous n avons pas de Preuve .si DIEU nous à créer parfaitement Pourquoi ? *défier Sa CRÉATION..Merci proffesseur


Merçi Proffesseur..
Revenir en haut Aller en bas
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

La Comprehension du Coran. - Page 3 Empty
MessageSujet: LES HOURIES.    La Comprehension du Coran. - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Fév - 9:15

Salam Professeur. Ce que je me pose comme question ! c c'est concernant les Houris. Dans la sourate 52 verset 20. accoudés sur des lits bien rangés, et Nous leur ferons épouser des Houris aux grands yeux noirs. sourate 44 :54. C est ainsi ! Et Nous leur donneront pour épouses des Houris aux grands yeux. sourate 55 verset 56 ils y trouveront (les Houris) aux regards chastes, Qu'avant eux aucun homme ou djinn n aura déflorées. Ce que je constate c'est la Sourate 52 verset 24 Et parmi eux circuleront des garçons à leur service, pareils à des perles biens conservées. Donc ? se sera pareil pour les Houris du Paradis. ce ne seront pas des épouses, comme le prétendent les musulmans ! Les Houris, ainsi que les garçons Ils seront plutôt àux lservices des musulmans, et musulmanes. les Houris seront aussi belles que l 'hiacyinthe qui est une fleur, le Corail une perle, et le rubis une pierre précieuse. Une beauté inimaginable, c est mon point de vue, Peut être qu au Paradis tous les musulmans ainsi que les musulmanes auront les YEUX NOIRS, Tous du même âge 33 ans, et parlant tous la même langue je pense.?
Revenir en haut Aller en bas
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

La Comprehension du Coran. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Comprehension du Coran.   La Comprehension du Coran. - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Fév - 9:48

Professeur, j essaye toujours de m inspirée de vos publications qui sont simple à comprendre, logique, et bien interpréter vous toucher les cœurs avec vos mots et votre compréhension, je vous admire, respectueusement
Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

La Comprehension du Coran. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Comprehension du Coran.   La Comprehension du Coran. - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Fév - 10:28

Salam

comme tu l'a dit c’est ton point de vue, la vérité exacte sur les Houris de paradis, on ne le sera que une fois arrivé au paradis, il faut juste faire confiance à notre créateur, et préparer notre rencontre avec lui, c'est le plus important.

pour les yeux noir des Houris,
sachez que c'est une mauvaise traduction, le mot "Noir" n'a aucune existence dans la version original Arabe, ce sont des Houris avec une beauté extrême, mais la couleur des yeux n'est pas indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

La Comprehension du Coran. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Comprehension du Coran.   La Comprehension du Coran. - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Fév - 14:15

OK merci Professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Comprehension du Coran. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Comprehension du Coran.   La Comprehension du Coran. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Comprehension du Coran.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» LA LAPIDATION DE SATAN ..SUR LES STÉLES..
» LE PARADIS ,ET L ENFER.
» Remerciements !
» RECITATIONS DU CORAN
» Les savants islamique dans le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue Islam et science :: 
Questions repenses et critiques
 :: Questions repenses et critiques
-
Sauter vers: