Dialogue Islam et science
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dialogue Islam et science

Ce forum traite des thèmes lié à l’Islam, la logique et la science avec une nouvelle approche du 21 siècle.L’Islam est la religion la plus logique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 POURQUOI IBLIS NE S EST PAS PROSTERNER DEVANT ADAM, QUAND DIEU LE LUI COMMANDE.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

POURQUOI IBLIS NE S EST PAS PROSTERNER DEVANT ADAM, QUAND DIEU LE LUI COMMANDE.  Empty
MessageSujet: POURQUOI IBLIS NE S EST PAS PROSTERNER DEVANT ADAM, QUAND DIEU LE LUI COMMANDE.    POURQUOI IBLIS NE S EST PAS PROSTERNER DEVANT ADAM, QUAND DIEU LE LUI COMMANDE.  Icon_minitimeDim 9 Juil - 10:37

Bonjour Professeur, j espère que vous allez bien, et que vous vous portez bien. Voilà Professeur ma perception ainsi que ma compréhension concernant le refus de la prosternation d 'IBLIS devant Adam, quand DIEU le lui commande. Sourate 7:11.Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges :Prosternez _vous devant Adam. Ils se prosternérent, à l' exeption d'Iblis qui ne fut point de ceux qui se prosternérent. sourate 7:12.DIEU dit :Qu 'est-ce qui t' empêche de te prosterner quand je te le commande ? Il répondit :Je suis meilleur que lui :Tu m 'as créé de feu, alors que tu l' as créé d 'argile. sourate 7:13.DIEU dit :Descend d' ici, tu n 'as pas à t' y enfler d 'orgueil. Sort, te voilà parmi les méprisés. SATAN répond à DIEU ? Sourate 7:16 Puisque tu m' as mis en erreur, dit (Satan), je m 'assoirai pour eux sur ton droit chemin, Sourate 7:17 puis je les assaillerai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour plupart, tu ne les trouveras pas reconnaissants. La publication que vous avez faite sur, le Corps (Badan) Âme (Nef) et esprit (Rouh). voilà un résumé de votre thèse. . Les Humains =(Nefs) +(ROUH) +Corps (Badan). Les Anges =(Rouh) +corps (Badan). Les Djinns =(Nefs) +Corps (Badan). Les Animaux sont =(Rouh) +corps (Badan). Une autre Conclusion de votre part Puis logiquement si les Djinns avaient de (ROUH) ils seraient comme les humains en terme de capacité de foi. IBLIS ne pouvais se prosterner devant Adam car DIEU ne lui à pas inssoufler de son esprit, (ROUH). C'est pour cela qu 'Iblis dit à DIEU ? Sourate 7:16. Puisque tu m' as mis en erreur, dit( Satan), je m 'assoirai pour eux sur ton droit chemin Pour conclure tout ce qui suivent Satan perdent leurs esprits (Rouhs) et deviennent mécréants DE PLUS SATAN, IBLIS, SE TROUVE À L INTÉRIEUR DE CHAQUE ÊTRE HUMAIN. Je pense qu il est incorporer dans nôtre ÂME C' est pour cela que DIEU, nous á donner le libre arbitre, entre faire le Bien, où choisir de faire le Mal. voilà Professeur..

SayfIslam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

POURQUOI IBLIS NE S EST PAS PROSTERNER DEVANT ADAM, QUAND DIEU LE LUI COMMANDE.  Empty
MessageSujet: Sourate 7:27.    POURQUOI IBLIS NE S EST PAS PROSTERNER DEVANT ADAM, QUAND DIEU LE LUI COMMANDE.  Icon_minitimeDim 9 Juil - 11:07

Ô enfants d 'ADAM ! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppôts, d' où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ce qui ne croient point,. Personnellement je pense que chaque être humain possède un Djinns à l intérieur de lui. De ce fait chaque perssonnes méchantes se ressemblent, et ont tellement de point commun, POURQUOI ? parce que le Djinns de chaque mauvaises perssonnes se parlent entre eux, DE Djinns à Djinns !!. Les musulmans ainsi que les musulmanes ne peuvent s entendrent avec les mécréants, car les Djinns des musulmans et musulmanes sont convertis, donc ils où elles peuvent perçevoir les bonnes personnes aux mauvaises perssonnes. C est cela que NOTRE CRÉATEUR SOUHAITE POUR NOUS LES CROYANTS.
Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

POURQUOI IBLIS NE S EST PAS PROSTERNER DEVANT ADAM, QUAND DIEU LE LUI COMMANDE.  Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI IBLIS NE S EST PAS PROSTERNER DEVANT ADAM, QUAND DIEU LE LUI COMMANDE.    POURQUOI IBLIS NE S EST PAS PROSTERNER DEVANT ADAM, QUAND DIEU LE LUI COMMANDE.  Icon_minitimeLun 10 Juil - 15:53

Salam

Chère Sœur j’espère que tu vas bien.
En ce qui concerne ta question : « Pourquoi Ibliss (Satan)  ne s’est pas prosterné à Adam ?» tu as bien répondu et Dieu à bien donné la réponse explicitement dans les versets  que tu as déjà cité (Verset 12 de la sourate 7)
Mais pour le reste tu as une  confusion :

Il n’y a pas un Djinn dans chacun des humains. Un Djinn est un Djinn et un Humain est un humain, se sont deux êtres bien défirent les uns des autres et les Djinns ne vivent pas dans les humains, n’oublient pas que les Djinns vivent dans une dimension différente du notre et on ne peut même pas se toucher.

Les Djinns ne sont pas tous mauvais, il existe beaucoup qui sont croyants en Dieu et ils ne manipulent pas les humains, Alors le mot « Djinn » n’est pas lié au mal au à la manipulation, ce sont les « Chayatainnes شَـيَاـطـين » qui sont les sources du mal et de la manipulation en générale, il existe des  « Chayatainnes شَـيَاـطـين » humains mais ce mot et plus lié aux « Chayatainnes شَـيَاـطـين » de race Djinn car ils sont les maitres de la manipulation et de l’information.

Le mot « Djinns » désigne une race de création différente du reste, de la même façon,  la race humaine est différente des restes ou aussi la race des Anges est différente du reste.

Satan (Ibliss) est de race Djinns et aussi c’est lui le grand maitre des « Chayatainnes شَـيَاـطـين » et de la manipulation et dans le Coran Dieu le nomme directement par le mot « Chaitanne شَيْطان » (c’est le singulier du mot « Chayatainnes  شَـيَاـطـين »).

Tous ce que les « Chayatainnes  شَـيَاـطـين » peuvent faire : -> est la manipulation des humains à travers la manipulation de leur « Nefs نَفْس ».

La ressemblance entre les humains et les Djinns : c’est que ces deux Créatures possèdent du « Nefs نَفْس », et en plus ce sont les seules créatures qui possèdent du « Nefs نَفْس » puis c’est le « Nefs نَفْس » qu’est très dangereuses et peut été mécréante et très méchante ou même magnifiques et très maline, Alors les humains sont aussi des   « Nefs نَفْس » ils n’ont pas besoin d’être habité par des Djinns ou autre pour être mécréant au méchant, les humains comme les Djinns possèdent du « Nefs نَفْس » au même niveaux, et c’est le « Nefs نَفْس » qui détient le libre Arbitre, ainsi  les Djinns et les humains sont les deux seules créatures qui détiennent le libre Arbitre.

Les « Chayatainnes  شَـيَاـطـين »  de race Djinn, utilisent leur propre « Nefs نَفْس » pour influencer ou manipuler le « Nefs نَفْس » humain, ils sont des maitres dans cette technique grâce à leur grand savoir dans ce domaine qui dépasse de très loin celui des humains.

Maintenant je vais vous dévalué certains secrets que peu des humains connaissent à travers toute l’histoire.

Les Djinns vivent dans une dimension différente de la notre et ils partagent le même espace-temps que nous, ainsi ils sont accoté de nous sur terre mais on ne peut pas se toucher,  les Djinns nous voit et ils nous entendent mais nous on peut ni les voire ni les entendre et cela grâce à la configuration de notre dimension et de la leur.

Je vais vous simplifier comment cela se passe :

Quand on regarde un match de foot à la télé on voit en directes les joueurs et en les entrants mais eux ils ne nous voient pas  et ils ne savent rien sur ceux qui sont en train de les observer, en regardant un match de foot on aime bien si on peut intervenir dans le matche en donnant des conseille aux joueurs ou même par fois jouer à leur place pour modifier le cours des évènements. La même chose pour les Djinns ils nous observent 24/24 et ils sont possédé par notre monde et tous ce que les humains pratiquent et ils aiment intervenir en nous donnant de conseils ou même nous manipuler pour faire ce que eux souhaitent faire s’ils étaient à notre place.

Quand les Djinns commence à manipuler les humains ils leurs faut certains méthodes interdites dans leur monde (équivalent de la sorcellerie mental dans leur monde), ainsi il leurs faut des maitres dans ces domaine ainsi ils font allégeance ou alliance avec d’autres « Chayatainnes  شَـيَاـطـين » est surtout avec Ibliss (Satan), et lui va leur demander de payer le Prix qu’est la mécréances et aussi de manipuler les humains vers la mécréances ainsi ils devient eux aussi des « Chayatainnes  شَـيَاـطـين ».

Certains Djinns ! Depuis leur naissance sont déjà manipule pas des « Chayatainnes  شَـيَاـطـين ». Et ils sont éduqué et former pour faire ce travail de manipulation des humains.

L’autre secret c’est que les Djinns en manipulant les humains avec certains méthodes interdite cela influence leur propre corps qui se modifier et c’est presque impossible de revenir en arrière c’est le prix à payer. Il devient des « Chayatainnes  شَـيَاـطـين » et ils ne peuvent plus faire marche arrière.

Le troisième secret : c’est que en manipulant les humains, les Djinns sont aussi manipuler par les humains sans même qu’ils se rendre compte, ce genre de manipulation est une Arme à double tranchant car pour qu’un être humain soit manipuler à certain niveau il faut que son « Nefs نَفْس » accepte cette manipulation et ouvre la porte au Djinn et de l’autre Coté le « Nefs نَفْس » Djinn doit être aussi ouverte ce qui la laisse aussi vulnérable à la manipulation.


Autre chose : il y a bien sur le rôle de « Rour الرُّوح » qui protège l’être humain et son « Nefs نَفْس » des Djinns puis il y a aussi ce qu’on nomme le « Quarinne  قَرين » dont j’ai déjà parlé dans certains de mes publications et je vais vous donnez une résumé ici par la suite.

A suivre


Dernière édition par SayfIslam le Lun 10 Juil - 18:55, édité 1 fois

Hiriche aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

POURQUOI IBLIS NE S EST PAS PROSTERNER DEVANT ADAM, QUAND DIEU LE LUI COMMANDE.  Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI IBLIS NE S EST PAS PROSTERNER DEVANT ADAM, QUAND DIEU LE LUI COMMANDE.    POURQUOI IBLIS NE S EST PAS PROSTERNER DEVANT ADAM, QUAND DIEU LE LUI COMMANDE.  Icon_minitimeSam 2 Sep - 14:11

Bonjour Professeur j espère que vous portez bien, et que vous allez bien. j aimerais donner mon interprétation sur le Quarinne. Ce sont des questions auquel je me pose, peut être que cela va être erroné. je vais poster un sujet sur Satan (Ibliss dans le Coran, que j ai lu ce matin, et le Quarinne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POURQUOI IBLIS NE S EST PAS PROSTERNER DEVANT ADAM, QUAND DIEU LE LUI COMMANDE.  Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI IBLIS NE S EST PAS PROSTERNER DEVANT ADAM, QUAND DIEU LE LUI COMMANDE.    POURQUOI IBLIS NE S EST PAS PROSTERNER DEVANT ADAM, QUAND DIEU LE LUI COMMANDE.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
POURQUOI IBLIS NE S EST PAS PROSTERNER DEVANT ADAM, QUAND DIEU LE LUI COMMANDE.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vie au Paradis
» Zul-Qarnayn et ces voyages
» Remerciements !
» La Comprehension du Coran.
» Questions diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue Islam et science :: 
Questions repenses et critiques
 :: Questions repenses et critiques
-
Sauter vers: