Dialogue Islam et science
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dialogue Islam et science

Ce forum traite des thèmes lié à l’Islam, la logique et la science avec une nouvelle approche du 21 siècle.L’Islam est la religion la plus logique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 les Hominidés avant Adam

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maya




Féminin Religion : Islam
Messages : 31
Date d'inscription : 08/10/2021

les Hominidés avant Adam Empty
MessageSujet: les Hominidés avant Adam   les Hominidés avant Adam Icon_minitimeSam 9 Oct - 23:24

Bonjour Sayfislam,

Votre message sur Iblis et la création d'Adam est vraiment très intéressant. Il donne une vision logique sur la création d'Allah swt. Cependant, je voudrais savoir qui a créé les hominidés qui ont existé sur la terre si longtemps.

Pouvez-vous me répondre svp ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1332
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

les Hominidés avant Adam Empty
MessageSujet: Re: les Hominidés avant Adam   les Hominidés avant Adam Icon_minitimeDim 10 Oct - 10:01

Salam

Maya a écrit:
Bonjour Sayfislam,

Votre message sur Iblis et la création d'Adam est vraiment très intéressant. Il donne une vision logique sur la création d'Allah swt. Cependant, je voudrais savoir qui a créé les hominidés qui ont existé sur la terre si longtemps.

Pouvez-vous me répondre svp ?

Merci.

Qui a créer la terre ? c'est Dieu (Allah)

Qui a créer la le soleil, la lune et les etoile ? c'est Dieu (Allah) bien-sur
Qui a créer les animaux les infectes ? c'est Dieu (Allah) bien-sur

Qui a créer les hominidés ? c'est Dieu (Allah) bien-sur

Notre monde à un seul créature qu'est notre Dieu (Allah)
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
Maya




Féminin Religion : Islam
Messages : 31
Date d'inscription : 08/10/2021

les Hominidés avant Adam Empty
MessageSujet: Re: les Hominidés avant Adam   les Hominidés avant Adam Icon_minitimeDim 10 Oct - 10:21

Oui, vous avez raison.
Ma question aurait été plutôt cette création avait-elle un but ?
Car comme vous le disiez, ces hominidés n'avaient pas de nefs, donc
ils étaient un peu comme des animaux et Dieu les a fait disparaitre
presque tous avant qu'il créa Adam.
Quels sont nos repère, à nous musulmans, concernant la datation de
ces hominidés ? J'ai lu à plusieurs reprises qu'Adam a été créé il y a
cinquante mille ans environ. Et l'archéologie nous indique que des
squelettes d'hominidés ont été retrouvés il y a plus de 2 500 000 ans.
Merci de votre attention.

jinane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maya




Féminin Religion : Islam
Messages : 31
Date d'inscription : 08/10/2021

les Hominidés avant Adam Empty
MessageSujet: Re: les Hominidés avant Adam   les Hominidés avant Adam Icon_minitimeDim 10 Oct - 10:31

Par ailleurs, ces hominidés avaient-il un rooh ? (l'esprit de Dieu).
Si c'est le cas, le rooh est pur et ne penche pas vers le mauvais car c'est le nefs qui l'attire vers le mal.
Alors, s'ils avaient un rooh, auraient-il pu semer la corruption sur la terre et y verser le sang ?
Merci pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Maya




Féminin Religion : Islam
Messages : 31
Date d'inscription : 08/10/2021

les Hominidés avant Adam Empty
MessageSujet: Re: les Hominidés avant Adam   les Hominidés avant Adam Icon_minitimeDim 10 Oct - 10:33

En effet, les animaux qui ont un rooh et pas de nefs, ne créent pas de désordre sur la terre.
Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1332
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

les Hominidés avant Adam Empty
MessageSujet: Re: les Hominidés avant Adam   les Hominidés avant Adam Icon_minitimeDim 10 Oct - 11:09

Maya a écrit:
Oui, vous avez raison.
Ma question aurait été plutôt cette création avait-elle un but ?
Car comme vous le disiez, ces hominidés n'avaient pas de nefs, donc
ils étaient un peu comme des animaux et Dieu les a fait disparaitre
presque tous avant qu'il créa Adam.

On ne sait pas exactement pourquoi Dieu à créer plusieurs centaine de milliard Galaxies, ou pourquoi il a crée plusieurs centaine d’étoile dans la Galaxie ni pourquoi il a crée plusieurs centaine de milliard de grain de sable sur une plage ... Alors ne sait pas exactement pourquoi il a créer les hominidés il a plus d'un million d’année ni pourquoi il a crier les Dinosaures il y a 60 million d'année.

On peut juste donné des supposition :
Peut être Dieu à mit un système d’évolution dans la creation, programmer dans les gènes des être vivant car Dieu ne répète pas la mème façon de créer deux ou plusieurs fois, soit il créer une chose à partir d'une autre ou il à programme dans les gènes ou dans la nature.

le bute de la creation des hominidés et peut être pour facilité l’adaptation de la descendance d’Adam à la vie sur terre.
les premiers homme sur terre vont les observé et hérite d'eux leurs techniques de chasse et de bâtir les abris ... car les humains copier les autres créature pour évoluer leur savoir

Maya a écrit:

Quels sont nos repère, à nous musulmans, concernant la datation de
ces hominidés ? J'ai lu à plusieurs reprises qu'Adam a été créé il y a
cinquante mille ans environ. Et l'archéologie nous indique que des
squelettes d'hominidés ont été retrouvés il y a plus de 2 500 000 ans.
Merci de votre attention.

Pour la datation exacte, personne ne l'a jusqu’à nos jour, le Coran n'a donné aucune datation, l'Islam n'a aucune datation, les cinquante mille ans environ depuis Adam que certain prétendent vient des livre Juifs c'est eux qui ont donné cette datation et il est bien-sur fausse car la science l'a prouvé.

Alors on ne sait pas exactement quand Adam était créer sur terre?

puis même scientifiquement les découvert qu'on à ne sont pas définitif, chaque année on trouve des nouveaux alors la datation scientifique n'est pas exacte non plus il change avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1332
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

les Hominidés avant Adam Empty
MessageSujet: Re: les Hominidés avant Adam   les Hominidés avant Adam Icon_minitimeDim 10 Oct - 11:41

Maya a écrit:
Par ailleurs, ces hominidés avaient-il un rooh ? (l'esprit de Dieu).
Si c'est le cas, le rooh est pur et ne penche pas vers le mauvais car c'est le nefs qui l'attire vers le mal.
Alors, s'ils avaient un rooh, auraient-il pu semer la corruption sur la terre et y verser le sang ?
Merci pour votre réponse.

le "Rooh" se trouve dans la creation de Dieu sur plusieurs Niveaux.
Toute être vivant normalement à de "Rooh" lié à ces cellule et ces organes tant que sa creation n'a pas était modifier.

Une creation modifié ne possède plus de "Rooh", par exemple une arabe possède de "Rooh" mais une table fabriqué avec le bois de cette arabe ne possède pas de "Rooh".


le "Rooh" ne gère pas les décision des créatures qui soit les animaux, les hominidés ou autre ce n'est pas son rôle, elle fait juste la liaison avec Dieu.
le comportement des être vivants est gère mécaniquement par leurs cerveaux et leur hormones sans oublier leur programmation génétique.

Pour les êtres-humains leur "Nefs" prendre le dessus sur le mécanisme de décision du Corps mais il est aussi influencé pas le désir du Corps.

Pour les hominidés, ils ont surement développé une conscience très avancé du bien et du mal même s'il n'ont pas de "Nefs" alors ils sont devenu responsable de leur acté mais pas les animaux qui agissent toujours par programmation netiquette.

Les animaux ne tue que pour manger ou se défendre mais les hominidés, ils tue aussi pour le plaisirs et la colère ... comme les humains, ils sont beaucoup proche du comportement humains même s'il n'ont pas de "Nefs".

Mais puisque les hominidés n’ont pas de "Nefs" il ne seront pas jugé le jour de jugement seule les Humains et les Djinns qui possèdent le "Nefs" seront jugé et ils vont soit au paradis ou en enfer.


Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
Tsetsou




Religion : MADAGASCAR
Messages : 15
Date d'inscription : 18/05/2021

les Hominidés avant Adam Empty
MessageSujet: Re: les Hominidés avant Adam   les Hominidés avant Adam Icon_minitimeLun 11 Avr - 20:49

Salaam anlaikoum,
J'ai manqué un ce sujet, j'aimerai savoir si vous aviez des versets qui parle à peu près de ces hominidés?
Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1332
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

les Hominidés avant Adam Empty
MessageSujet: Re: les Hominidés avant Adam   les Hominidés avant Adam Icon_minitimeLun 11 Avr - 21:57

Salam

Il n'y a pas de verset explicite qui parle sur les hominidés. il y a juste l'histoire de la creation d'Adam qui nous fait comprendre que les hominidés ont très probablement existé, tous est déjà expliqué dans ce sujet.

Tsetsou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
Tsetsou




Religion : MADAGASCAR
Messages : 15
Date d'inscription : 18/05/2021

les Hominidés avant Adam Empty
MessageSujet: Re: les Hominidés avant Adam   les Hominidés avant Adam Icon_minitimeSam 16 Avr - 4:28

SayfIslam a écrit:
Salam

Il n'y a pas de verset explicite qui parle sur les hominidés. il y a juste l'histoire de la creation d'Adam qui nous fait comprendre que les hominidés ont très probablement existé, tous est déjà expliqué dans ce sujet.

السلام عليكم ورحمه
D'accord, je vais relire le sujet insha Allah

SayfIslam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tsetsou




Religion : MADAGASCAR
Messages : 15
Date d'inscription : 18/05/2021

les Hominidés avant Adam Empty
MessageSujet: Re: les Hominidés avant Adam   les Hominidés avant Adam Icon_minitimeDim 17 Avr - 4:41

SayfIslam a écrit:
Salam

Il n'y a pas de verset explicite qui parle sur les hominidés. il y a juste l'histoire de la creation d'Adam qui nous fait comprendre que les hominidés ont très probablement existé, tous est déjà expliqué dans ce sujet.

السلام عليكم ورحمه
Désolé je reviens vers toi sur ce sujet, j'ai parcouru labpage en entier, mais je n'ai pas vu le début du sujet,
C'est peut-être sur une autre page si tu pourrais me rédiger.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1332
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

les Hominidés avant Adam Empty
MessageSujet: Re: les Hominidés avant Adam   les Hominidés avant Adam Icon_minitimeDim 17 Avr - 13:10

Salam
Tsetsou a écrit:

السلام عليكم ورحمه
Désolé je reviens vers toi sur ce sujet, j'ai parcouru labpage en entier, mais je n'ai pas vu le début du sujet,
C'est peut-être sur une autre page si tu pourrais me rédiger.
Merci.

En effet, j'ai parlé des hominidés dans un sujet consacré à Satan (Ibliss) au début de la creation quand il se trouvait seul sur terre avant la creation d'Adam puis comment il va devenir l'Ennemi juré de l'humanité.

Le Sujet était consacré à Satan (Ibliss) et j'ai profité pour parler des créatures qui existaient sur terre avant Adam et même Avant Satan dans dans deux articles mais notre Sœur Maya à poser des questions sur les hominidés en créant ce sujet.

Voila le lien du Sujet : Satan (Ibliss) dans le Coran

Aussi je vais copié ici les deux articles qui concernent les hominidés


Dernière édition par SayfIslam le Dim 17 Avr - 13:22, édité 2 fois

Tsetsou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1332
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

les Hominidés avant Adam Empty
MessageSujet: Re: les Hominidés avant Adam   les Hominidés avant Adam Icon_minitimeDim 17 Avr - 13:16

les Hominidés avant Adam 2160731577
D‘autres créatures sur terre

Dieu dit dans le Coran :
Sourate 2 (البقرة)
2 :30 وَإِذْ قَالَ رَبُّكَ لِلْمَلَٰٓئِكَةِ إِنِّى جَاعِلٌۭ فِى ٱلْأَرْضِ خَلِيفَةًۭ ۖ قَالُوٓا۟ أَتَجْعَلُ فِيهَا مَن يُفْسِدُ فِيهَا وَيَسْفِكُ ٱلدِّمَآءَ وَنَحْنُ نُسَبِّحُ بِحَمْدِكَ وَنُقَدِّسُ لَكَ ۖ قَالَ إِنِّىٓ أَعْلَمُ مَا لَا تَعْلَمُونَ
2 :30 Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: « Je vais établir sur la terre un vicaire (khalifah) ». Ils dirent: « Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? » -Il dit: « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! »


Dans ce verset Dieu avertie les Anges de sa décision de mettre sur terre une nouvelle créature et elle sera un vicaire (khalifah خَلِيفَةًۭ ) sur terre.
En se posant la question, les Anges ont dit : « Vous aller mettre sur terre une créature qui mettra la Corruption et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? »

Je signale que dans la plus part des traductions le mot Arabe « يُفْسِدُ (Youfsidou) » est traduit par « Mettre le désordre », et cela n’est pas très exacte car la vrai traduction est « commettre des corruptions », des corruptions qui sont bien-sûr des péchés.

Ce verset est un des versets qu’a fait couler beaucoup d’encre des chercheurs et des commentateurs du Coran à travers toute l’histoire de l’Islam.
Les musulmans se posaient toujours la question principale suivante :

Les Anges ont dit « Vas-Tu y désigner un qui y mettra de la corruption et répandra le sang …» ? Comment à cette époque avant la création des humains et leur père Adam, les Anges peuvent savoir que la descendance d’Adam va commettre ces péchés ? Sachant que les Anges ne peuvent d’aucune façon connaitre l’avenir ?

Beaucoup de commentateurs du Coran et des écoles religieuses ont cherché à répondre à cette question en inventant des histoires qui contredisent le Coran et parfois ils contredisent ce même verset lui-même, je vais traiter ici la plus répondu.

Il y ‘en a qui ont dit : que les Djinns existaient sur terre avant Adam pendant au moins plusieurs siècles ils ont pratiqué de la corruption et ils ont fait coulé le sang, puis Dieu va envoyer le Djinns Satan (Ibliss) à la tête d’une armé d’Anges qui vont exterminer presque tous les Djinns sur terre qui sont devenu mécréants en faisant coulé le sang et pratiquer toute sorte de corruption.

Cette solution pour comprendre le verset [2 :30 ] peut apparaitre à la première vue séduisante, elle explique aussi pourquoi Satan (Ibliss) côtoyer les Anges au Paradis à cette époque mais elle contredit ouvertement le Coran et même sa logique.

Cette idée contredit le verset [2 :30 ] lui-même car on sait que les Djinns n’ont pas un corps biologique et ils n’ont pas de sang pour le faire couler.

Elle contredit aussi plusieurs versets coraniques, Dieu dit dans le Coran qu’il ne peut détruire un peuple qu’avant de lui envoyer un messager, et il dit aussi dans le Coran que ses messagers ne sont jamais des Djinns, ce qui fait qu’on ne peut pas parler d’une punition des Djinns avant la création d’Adam.

Puis un Djinns qui commande les Anges, c’est pire que de la science-fiction, cela contredit la logique Coranique et la logique de la création.

Aussi, selon le Coran la mécréance à commencer avec l’acte de Satan (Ibliss) quand il a refusé de se prosterner à Adam est ne pas avant, et aucun commandement d’adoration de Dieu pour les Djinns n’existait à cette époque pour punir ceux qui ne le suivaient pas.

Je m’arrête là, cela suffi malgré qu’il y a d’autres problématiques dans ces idées.

Quand Dieu à avertie les Anges de la création d’Adam sur terre, il y avait un seul Djinn sur terre qu’est Satan (Ibliss) et la mécréance n’existait pas alors pourquoi les Anges vont penser que cette nouvelle créature va pratiquer de la corruption et même faire couler le sang ?

Puisque les Anges ne connaissent pas l’avenir alors ils ont surement déjà vue sur terre des créatures biologique qui pratiquent de la corruption et qui faisaient couler le sang, et ces créatures ne sont pas les Djinns car ces derniers n’ont pas de sang.

Alors, qui sont ces créatures qui existait sur terre avant les humains et faisaient coulé le sang ?

Voilà une supposition logique et scientifique à la fois et qui ne contredit pas le Coran :
Peut-être ces créatures se sont les hominidés qui existaient sur terre et qui ressemblaient beaucoup aux humains mais ils étaient très différent des humains, ces créatures se divisent en plusieurs races et on a trouvé leurs ossement par tout sur notre planète, les archéologues l’ont données des nomme comme les « Kenyanthropus », les « Australopithèques », « Homo habilis », «Homo erectus » … et la liste est très langue.

La théorie de l’évolution de Darwin dit que se sont eux qui vont se développer pour donner l’homme moderne ou comme la science l’appelle « Homo sapiens » mais cela est bien-sûr est faux car l’homme moderne (Homo sapiens) se sont les descendant d’Adam qu’a était créer directement pas Dieu.

De nous jour on a les preuves que la théorie de l’évolution de Darwin est fausse, par exemple l’ADN des « Homo sapiens » est différent de ceux des autres hominidés puis les chaines manquantes dans le développement prétendu de ces races et l’Homo sapiens ne sont jamais était retrouver et encore certain de ces races hominidés comme les «Homo erectus » ont existé pendant une époque côte à côte avec les « Homo sapiens » et avec un ADN très différent ce qui fait que ce n’est pas les «Homo erectus » qui se sont développer pour devenir des « Homo sapiens ».

Alors il est très probable que certains races hominidés ont existait sur terre avant la création d’Adam et peut-être même avant la création de Satan (Ibliss), ces races hominidés qui ressemblent aux humains ont était les dominant sur terre et ils étaient monstrueux et ils se massacrent entre eux en faisant couler leur sang.

A l’époque que Dieu avertie les Anges de la création d’Adam, la plus part de ces races hominidés ont été déjà disparu et même Satan (Ibliss) ne les a pas connu mais les derniers de ces races hominidés existaient toujours sur terre comme les «Homo erectus ».

Alors quand Dieu a dit aux Anges qu’il va mettre un vicaire (khalifah خَلِيفَةًۭ ) sur terre, et ils ont compris qui va ressemblait au hominidés alors il ont dit « Vas-Tu y désigner un qui y mettra de la corruption et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ?», cela est logique et prouver scientifiquement et il ne contredit pas le Coran mais il nous explique plein d’autres choses.

Alors les races hominidés ont vraiment existait sur terre comme le dit l’archéologie mais ils n’ont rien à voir avec la création d’Adam, ce dernier était créer directement par Dieu à partir de l’argile sur plusieurs étapes que le Coran a décrit.

La ressemblance entre le corps des hominidés et celui des humains (les descendants d’Adam) a trompé Darwin et ces adeptes et je ne vais pas trop entrer dans les détails de cette théorie ici car ce n’est le sujet.

Avoir un corps qui ressemble superficiellement aux humains ne suffit pas d’être humain, peut être à l’avenir les humains vont fabriquer des robots humanoïde qui ressemblèrent beaucoup aux humains mais ils ne seront jamais des humains, au paradis après la résurrection, les houris auront un corps qui ressemble au humains mais elles ne sont pas humains.

Pour êtres humains il faut être un descendent d’Adam et avoir un « Nefs نفس » et un Djinn est un descendant de Satan (Ibliss) et il possède aussi un « Nefs نفس ».

Quand Satan (Ibliss) se trouvait sur terre avant la création d’Adam il a surement vue certains de ces races hominidé et surtout les dernier comme les «Homo erectus » et quand Adam sera créer il va aussi voir sa ressemblance avec ces créatures inférieur c’est pour cela il se croyait mieux qu’Adam qui ressemble à ces créatures inférieur.

Hiriche et Tsetsou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1332
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

les Hominidés avant Adam Empty
MessageSujet: Re: les Hominidés avant Adam   les Hominidés avant Adam Icon_minitimeDim 17 Avr - 13:19

les Hominidés avant Adam 2160731577

Les créatures hominidé et le pouvoir de Satan


Certain race des créatures "hominidé" comme les «Homo rectums » existait sur terre quand Satan (Ibliss) découvrait la terre, alors il a surement exercer son pouvoir sur eux pour le tester.

Je parle du pouvoir de manipulation (Wasswassa الوسوسة), c'est le seul pouvoir qu'il a sur les autres créatures mais il a surement compris qu'il ne pouvait pas les manipuler car ces créatures n’ont pas de "Nefs نفس" car ce pouvoir de Satan est lié au "Nefs نفس" et les créatures qui n'ont pas de "Nefs نفس" restent à l’abri de son pouvoir, par exemple Satan (Ibliss) et les Djinns en général ne peuvent pas manipuler les animaux ou les insectes car ces derniers ne possèdent pas de "Nefs نفس", C'est pour cela que Satan (Ibliss) va laisser tomber et s’intéresser aux Anges car eux sont plus intelligent et il a beaucoup à apprendre d'eaux.

Les créatures "hominidé" à cette époque étaient déjà très évolué, ils fabriquait leur arme (avec les os d’animaux et des pierres) et leur vêtement avec la peaux des animaux et ils cherchent à dominer la terre ainsi ils faisaient coulé leur propre sang dans leur batailles et leur guerres, peut-être ils ont même commencer à développer un sens de religion.

Les Anges observaient ces créatures et ils ne comprenaient pas pourquoi Dieu les laisse faire ainsi.

Ces créatures "hominidé" beaucoup plus intelligent et mieux organisé que les animaux ont commencé à dominer la terre mais Dieu a fait en sorte que la plus part d’entre eux vont disparaitre avant même que Adam soit créé, Dieu a nettoyer la terre de la plus part de ces races "hominidé" qui font couler le sang et semaient la corruptions moral et physique mais une minorité d’entre eux comme les «Homo erectus » vont rester encore un moment sur terre avant de disparaitre et ils vont côtoyé les humains (descendant d’Adam) pour un moment sur terre.

Pourquoi Dieu à laisser ces créatures "hominidé" arrivé à ce stade puis il a fait en sorte qu’ils disparaitre de la terre ?

La réponse est peut être simple, Les Dinosaures, il y’a 60 millions d’année ont dominé la terre puis ils ont disparu et avant eux les incestes géants …, c’est une règle dans la création de Dieu.

En ce qui concerne les "hominidé" Dieu à voulait montré au Anges ainsi ou Djinn et même au humains comment il peut laisser certain créatures croire qu’ils sont puissant ils dominent la terre puis il les fait disparaitre en les remplaçant par d’autre créatures beaucoup mieux qu’eux.

Alors quand Dieu a dit au Anges qu'il va mettre sur un "vicaire (khalifah خَلِيفَةًۭ )" sur terre, ils pensaient directement à ces créatures, c'est pour cela qu'ils ont répondu « Vas-Tu y désigner un qui y mettra de la corruption et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ?».

Puis quand Dieu à créer Adam à partir d’argile Satan a vu que cette nouvelle créatures ressemble beaucoup au "hominidé" (créature inférieur) et en plus il a une "Nefs نفس" alors il a compris tout de suite qu'il peut facilement le manipuler avec son pouvoir de manipulation, c'est pour cela, quand Dieu va chasser Satan (Ibliss) du paradis, Satan va faire la promesse de manipuler Adam et toute sa descendance pour qu'ils devient mécréants, Satan s'avait déjà que cela est possible et même très facile pour lui.

Hiriche et Tsetsou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
Tsetsou




Religion : MADAGASCAR
Messages : 15
Date d'inscription : 18/05/2021

les Hominidés avant Adam Empty
MessageSujet: Re: les Hominidés avant Adam   les Hominidés avant Adam Icon_minitimeSam 23 Avr - 3:54

Salaam anlaikoum,
1000 Merci, je vais prendre mon temps pour le lire lentement.

🤲🤲🤲

SayfIslam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tsetsou




Religion : MADAGASCAR
Messages : 15
Date d'inscription : 18/05/2021

les Hominidés avant Adam Empty
MessageSujet: Re: les Hominidés avant Adam   les Hominidés avant Adam Icon_minitimeMer 27 Avr - 3:55

السلام عليكم ورحمه
J'ai une petite question, toujours en relation avec ce sujet, tu peux m'éclaircir sur la différence entre,
ناس -
إنسان
إنسان
بشر
بنى أقدم

Sur quel cas Dieu s'exprime à travers ces diff mots

جزاك الله
Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1332
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

les Hominidés avant Adam Empty
MessageSujet: Re: les Hominidés avant Adam   les Hominidés avant Adam Icon_minitimeMer 27 Avr - 17:01

Salam

Dans le Coran comme dans la langue Arabe et aussi d’autres langue on peut designer la même chose ou la même entité par plusieurs noms, ces noms sont souvent à certain propriété de l’entité désigné.

Un ingénieur ou un médecin sont des humains, ce sont des noms de leur fonctions …

Par exemple dans le Coran, Dieu est nommé par plusieurs noms et chacun de ces noms présente une de ces propriété, comme le « Le miséricorde » « le plus grand » …

Le jour de jugement est nommé dans le Coran par plusieurs noms…
Dans le Coran, l’être humain est aussi designer par plusieurs noms qui présentent ces propriétés.

Le mot arabe : « إنسان => être humain » est le nom original d’un être humain et ce nom Arabe vient de la propriété des êtres humains de l’oublie car seul l’être humain à une mémoire qui oublie les choses, les Djinns et les Anges n’oublient jamais rien.

Le mot Arabe « ناس Nasse » est le pluriel du mot إنسان => être humain »
Le mot Arabe « بشر Bacharre » est un nom des êtres humain qui vient de la propriété de leur apparence physique extérieur, il ne prend pas en compte leur « Rouh روح » et leur « Nefs نفس », en quelque sorte c’est nom qui rabaisse les êtres humains car il ne prend en compte que leur apparence de leur peau.

Le mot Arabe « بني آدم » signifie « les fils d’Adam », c’est un nom des êtres humains qui présenté la propriété qu’ils sont uniquement des fils d’Adam, cela signifie que les races des hominidés qui ressemblent aux humains ne sont pas des humains car ils ne sont pas des « les fils d’Adam ».

Tsetsou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

les Hominidés avant Adam Empty
MessageSujet: Les hominidés.   les Hominidés avant Adam Icon_minitimeJeu 28 Avr - 16:54

Salam.Professeur,à l' instant viens à Mon Esprit,une question je me dit? Chaque chose DIEU ,la cré à la perfection Depuis le début de sa création ,chaque chose qu il cré à une signification que parfois ,où souvent nous ignorons à part DIEU qui cré toute chose,car à là création d ADAM ,il dit je vais créer un visaire,les anges répondirent ,va tu y désigner un qui répondra le sang ,sur la terre.alors que nous sommes là à te sanctifier..Donc DIEU leur répondit ?je sais ce que vous ne savez pas. donc pour tous les signes que DIEU nous interprète dans Sa création les hominidés sont peut être les ROBOTS DE DEMAIN ET DE NOTRE FUTUR..puisque pour certains ils attaquent les humains.le pire reste à venir.!!!chaque chose que DIEU CRÉ À UN SENS.
Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1332
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

les Hominidés avant Adam Empty
MessageSujet: Re: les Hominidés avant Adam   les Hominidés avant Adam Icon_minitimeVen 29 Avr - 10:26

Salam

Hiriche a écrit:
Salam.Professeur,à l' instant viens à Mon Esprit,une question je me dit? Chaque chose DIEU ,la cré à la perfection Depuis le début de sa création ,chaque chose qu il cré à une signification que parfois ,où souvent nous ignorons à part DIEU qui cré toute chose,car à là création d ADAM ,il dit je vais créer un visaire,les anges répondirent ,va tu y désigner un qui répondra le sang ,sur la terre.alors que nous sommes là à te sanctifier..Donc DIEU leur répondit ?je sais ce que vous ne savez pas.  donc pour tous les signes que DIEU nous interprète dans Sa création les hominidés sont peut être les ROBOTS DE DEMAIN ET DE NOTRE FUTUR..puisque pour certains ils attaquent les humains.le pire reste à venir.!!!chaque chose que DIEU CRÉ À UN SENS.

Chère sœur, quand tu dis ça, est ce que tu prends en compte que les Anges ne connaissent pas l'avenir, ils ne peuvent pas connaitre les Robots avant qu'ils serons créer, avant la creation d'Adam il n’existait aucun Robot, puis ils ont parler du "vicaire (khalifah)" qu'est Adam et sa descendance que Dieu va créer, Alors il parlaient de la creation de Dieu et non pas d'une creation humains qu'est les Robots au autre et qu'ils ne connaissaient pas.

Puis le nom "hominidés" ne peut dans aucun cas designer les Robots car ce nom, c'est les scientifiques humains qui l'ont inventer pour designer les créatures qui ressemblaient au humains qui ont existé avant les être humains selon leur recherchent et leur compréhension mais Dieu ne les a jamais nommé.


Dernière édition par SayfIslam le Ven 29 Avr - 17:23, édité 1 fois

Hiriche aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

les Hominidés avant Adam Empty
MessageSujet: Les homonidés.   les Hominidés avant Adam Icon_minitimeVen 29 Avr - 15:45

Désolé Proffesseur ,de mon erreur .c est de la stupidité,,j en suis confuse..
Revenir en haut Aller en bas
Tsetsou




Religion : MADAGASCAR
Messages : 15
Date d'inscription : 18/05/2021

les Hominidés avant Adam Empty
MessageSujet: Re: les Hominidés avant Adam   les Hominidés avant Adam Icon_minitimeDim 1 Mai - 4:15

SayfIslam a écrit:
Salam

Dans le Coran comme dans la langue Arabe et aussi d’autres langue on peut designer la même chose ou la même entité par plusieurs noms, ces noms sont souvent à certain propriété de l’entité désigné.

Un ingénieur ou un médecin sont des humains, ce sont des noms de leur fonctions …

Par exemple dans le Coran, Dieu est nommé par plusieurs noms et chacun de ces noms présente une de  ces propriété, comme le « Le miséricorde » « le plus grand » …

Le jour de jugement est nommé dans le Coran par plusieurs noms…
Dans le Coran, l’être humain est aussi designer par plusieurs noms qui présentent ces propriétés.

Le mot arabe : « إنسان  => être humain » est le nom original d’un être humain et ce nom Arabe vient de la propriété des êtres humains de l’oublie car seul l’être humain à une mémoire qui oublie les choses, les Djinns et les Anges n’oublient jamais rien.

Le mot Arabe « ناس  Nasse » est le pluriel du mot  إنسان  => être humain »
Le mot Arabe « بشر  Bacharre » est un nom des êtres humain qui vient de la propriété de leur apparence physique extérieur, il ne prend pas en compte leur « Rouh روح » et leur « Nefs نفس », en quelque sorte c’est nom qui rabaisse les êtres humains car il ne prend en compte que leur apparence de leur peau.

Le mot Arabe « بني آدم » signifie « les fils d’Adam », c’est un nom des êtres humains qui présenté la propriété qu’ils sont uniquement des fils d’Adam, cela signifie que les races des hominidés qui ressemblent aux humains ne sont pas des humains car ils ne sont pas des « les fils d’Adam ».

جزاك الله خيرا 🙏🙏🙏

Sinon, qu'on est il pour le إنس tout court.

Encore Merci.
Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1332
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

les Hominidés avant Adam Empty
MessageSujet: Re: les Hominidés avant Adam   les Hominidés avant Adam Icon_minitimeDim 1 Mai - 11:20

Salam
Merci à toi cher frère
Tsetsou a écrit:
جزاك الله خيرا 🙏🙏🙏
Sinon, qu'on est il pour le إنس tout court.

Encore Merci.

C’est le nom des êtres humains qui présente directement la Race humain et c'est un nom pluriel

Tsetsou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
Contenu sponsorisé





les Hominidés avant Adam Empty
MessageSujet: Re: les Hominidés avant Adam   les Hominidés avant Adam Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les Hominidés avant Adam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remerciements !
» La Comprehension du Coran.
» Adam et Éve Sont-ils des allégories
» La langue Arabe est la mère des langues
» Satan (Ibliss), Djinns et le le péché d'Adam dans le Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue Islam et science :: 
Islam et Science
 :: Le Coran et la Sciences
-
Sauter vers: