Dialogue Islam et science
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dialogue Islam et science

Ce forum traite des thèmes lié à l’Islam, la logique et la science avec une nouvelle approche du 21 siècle.L’Islam est la religion la plus logique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Peut-on provoquer un tremblement de terre ? vision coranique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hibat Allah




Masculin Religion : ISLAM
Messages : 9
Date d'inscription : 12/09/2022

Peut-on provoquer un tremblement de terre ? vision coranique Empty
MessageSujet: Peut-on provoquer un tremblement de terre ? vision coranique   Peut-on provoquer un tremblement de terre ? vision coranique Icon_minitimeDim 24 Sep - 21:32

Salam aleykom

Tout d’abord, je tiens à exprimer mes sincères condoléances au peuple marocain frère à la suite du tremblement qui a secoué le pays la nuit du vendredi 8 septembre dernier. Je suis profondément attristée par l’événement, et je souhaite que les familles des victimes réussiront à surmonter cette douleur.

J’ai créé ce fil de discussion parce que je souhaitais aborder la question des tremblements de terre d’un point de vue scientifique et aussi coranique.

Des rumeurs circulent depuis plusieurs mois qui relèvement du conspirationnisme.
Mais de mon coté, j’ai cherché et j’ai découvert un indice surprenant. Il est scientifiquement possible de provoquer un tremblement de terre par des moyens technologiques modernes..
Etes-vous au courant de ces rumeurs ? Que pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Peut-on provoquer un tremblement de terre ? vision coranique Empty
MessageSujet: Re: Peut-on provoquer un tremblement de terre ? vision coranique   Peut-on provoquer un tremblement de terre ? vision coranique Icon_minitimeDim 24 Sep - 22:50

Salam  
Salam Arabe

Je tiens aussi à exprimer mes sincères condoléances aux familles des victimes du tremblement de terre et aussi à tous le peuple marocain.

Moi je ne vois aucune raison qu'un payes qui possède une tel technologie va provoquer un Séisme au Maroc dans un endroit des pauvre village ?

Puis dite qu'l existe une technologie qui provoque des Séisme n'est qu'une théorie, il n' y a aucune preuve matériel pour cela?

s'il y a une main humain dans ce tremblement de terre, cela va laisser des preuves visible,ttoute crime laisse des preuves matériel c'est la loi que Dieu a mis dans notre monde pour protéger les humains les uns des autres et que les criminels payent pour leur actes.

Qu'il est l'indice surprenant que tu as découvert ?
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
Hibat Allah




Masculin Religion : ISLAM
Messages : 9
Date d'inscription : 12/09/2022

Peut-on provoquer un tremblement de terre ? vision coranique Empty
MessageSujet: Re: Peut-on provoquer un tremblement de terre ? vision coranique   Peut-on provoquer un tremblement de terre ? vision coranique Icon_minitimeJeu 5 Oct - 23:23

Citation :
s'il y a une main humain dans ce tremblement de terre, cela va laisser des preuves visible,ttoute crime laisse des preuves matériel c'est la loi que Dieu a mis dans notre monde pour protéger les humains les uns des autres et que les criminels payent pour leur actes.

Je ne pense pas avoir bien compris ce que tu essaies de dire.
Dieu punit les criminels par les tremblements de terre ??
Mais on voit que les victimes du séisme du Maroc  sont majoritairement des gens pauvres ? quels crimes ont-ils commis pour attirer la colère de Dieu ?? et pourquoi ces tremblements de terre n’existent que dans les pays musulmans ?? Iran, Turquie, Syrie, Algérie, Maroc….. ??

Citation :
Moi je ne vois aucune raison qu'un payes qui possède une tel technologie va provoquer un Séisme au Maroc dans un endroit des pauvre village ?

Puis dite qu'l existe une technologie qui provoque des Séisme n'est qu'une théorie, il n' y a aucune preuve matériel pour cela?

Il est connu que les technologies sont de plus en plus nuisibles, et aggravent le changement climatique.
Il ne s’agit pas de provoquer volontairement les tremblements de terre, mais beaucoup de travaux et d’industries sont impliqués dans ce phénomènes même si, à l’heure actuelle, aucun chercheur scientifique ne s’est encore penché sur cette question.

Citation :
Qu'il est l'indice surprenant que tu as découvert ?

La production de l’énergie provoque des tremblements de terre.
Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Peut-on provoquer un tremblement de terre ? vision coranique Empty
MessageSujet: Re: Peut-on provoquer un tremblement de terre ? vision coranique   Peut-on provoquer un tremblement de terre ? vision coranique Icon_minitimeVen 6 Oct - 9:18

Salam
Hibat Allah a écrit:
Citation :
s'il y a une main humain dans ce tremblement de terre, cela va laisser des preuves visible,ttoute crime laisse des preuves matériel c'est la loi que Dieu a mis dans notre monde pour protéger les humains les uns des autres et que les criminels payent pour leur actes.

Je ne pense pas avoir bien compris ce que tu essaies de dire.
Dieu punit les criminels par les tremblements de terre ??
Mais on voit que les victimes du séisme du Maroc  sont majoritairement des gens pauvres ? quels crimes ont-ils commis pour attirer la colère de Dieu ?? et pourquoi ces tremblements de terre n’existent que dans les pays musulmans ?? Iran, Turquie, Syrie, Algérie, Maroc….. ??

Visiblement tu n'a pas compris ce que j'ai dit,  j'ai dit que Dieu fait en sorte que les criminels vont être puni sur terre avant la punition dans l'autre monde, et bien sur un tremblement de terre touche toute une population et n'est pas les criminels.

Quant je dit "criminels" je parle de ceux qui ont provoquer le tremblement de terre comme certain prétendent, s'il existe des gens qui ont vraiment provoquer ce tremblement de terre et ils ont tué des humains de toute age ... se sont des grand  criminels et la loi de Dieu dont j'ai parlé c'est que chaque crime laisse des preuves que les gens et les chercheurs peuvent trouver pour punir ces criminels.

En fin tu as vraiment mal compris, je n'ai nullement parlé de la punition de Dieu pour les criminels mais de la loi que Dieu à instaurer sur terre qui fait en sorte que chaque crime laisse derrière lui des preuves pour les humains pour pouvoir juger les criminels et les punir dans les société qui ont des loi qui se respectent ..


J'ai bien dit dans mon précédent poste "s'il y a une main humain dans ce tremblement de terre, cela va laisser des preuves visible", c'est bien claire de quoi je parle.

La conclusion c'est que personne n'a provoqué ce tremblement de terre ou un autre tremblement de terre, cela est Naturel et si jamais un jour les humains arrivent a provoqué des tremblement de terre il aura obligatoirement des preuves pour les condamné.


Dernière édition par SayfIslam le Mer 18 Oct - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
Hibat Allah




Masculin Religion : ISLAM
Messages : 9
Date d'inscription : 12/09/2022

Peut-on provoquer un tremblement de terre ? vision coranique Empty
MessageSujet: Re: Peut-on provoquer un tremblement de terre ? vision coranique   Peut-on provoquer un tremblement de terre ? vision coranique Icon_minitimeLun 16 Oct - 22:38

Salam
SayfIslam a écrit:
Salam
Hibat Allah a écrit:
Citation :
s'il y a une main humain dans ce tremblement de terre, cela va laisser des preuves visible,ttoute crime laisse des preuves matériel c'est la loi que Dieu a mis dans notre monde pour protéger les humains les uns des autres et que les criminels payent pour leur actes.

Je ne pense pas avoir bien compris ce que tu essaies de dire.
Dieu punit les criminels par les tremblements de terre ??
Mais on voit que les victimes du séisme du Maroc  sont majoritairement des gens pauvres ? quels crimes ont-ils commis pour attirer la colère de Dieu ?? et pourquoi ces tremblements de terre n’existent que dans les pays musulmans ?? Iran, Turquie, Syrie, Algérie, Maroc….. ??

Visiblement tu n'a pas compris ce que j'ai dit,  j'ai dit que Dieu fait en sorte que les criminels vont être puni sur terre avant la punition dans l'autre monde, et bien sur un tremblement de terre touche toute une population et n'est pas les criminels.

Ah d'accord, je comprends mieux maintenant, merci

SayfIslam a écrit:
Quant je dit "criminels" je parle de ceux qui ont provoquer le tremblement de terre comme certain prétendent, s'il existe des gens qui ont vraiment provoquer ce tremblement de terre et ils ont tué des humains de toute age ... se sont des grand  criminels et la loi de Dieu dont j'ai parlé c'est que chaque crime laisse des preuves que les gens et les chercheurs peuvent trouver pour punir ces criminels.

Pas forcément. Les criminels ne sont pas toujours punis dans ce bas monde, ni par la loi de Dieu ni par par la loi mondaine.

je te donne l'exemple des gens de oukhdoud. Rien dans le Coran n'indique que les criminels avaient été puni. Il se peut qu'ils soient punis, ou peut-être non. Alors dire que la loi de Dieu punit toujours les criminels dans ce bas monde c'est faux. Il faut voir autour de nous pour s'en apercevoir.
Ensuite, la loi mondaine est très injuste aussi, je te donne l'exemple de la théorie de l'évolution dont il est interdit de faire des recherches pour la contester sinon le chercheur va être viré de son travail, dans les meilleurs cas il sera dégradé... alors tu crois vraiment que les milieux académiques sont neutres et objectifs?

SayfIslam a écrit:
En fin tu as vraiment mal compris, je n'ai nullement parlé de la punition de Dieu pour les criminels mais de la loi que Dieu à instaurer sur terre qui fait en sorte que chaque crime laisse derrière lui des preuves pour les humains pour pouvoir juger les criminels et les punir dans les société qui ont des loi qui se respectent ..

J'ai bien dit dans mon précédent poste "s'il y a une main humain dans ce tremblement de terre, cela va laisser des preuves visible", c'est bien claire de quoi je parle.

Franchement je trouve ta réponse un peu confuse. Je ne comprends pas ce que tu veux dire par la loi de Dieu.

Mais je crois que tu entends par là la logique divine qui fait que les criminels soient punis, un peu comme la condamnation du voleur, l'assasin... ? tout le monde est d'accord que ces actes sont condamnables, mais comme j'ai déjà la punition n'est n'est pas toujours de règles, les crimes de guerres contemporains commis impunément ne sont que des exemples...

SayfIslam a écrit:
La conclusion c'est que personne n'a provoqué ce tremblement de terre ou un autre tremblement de terre, cela est Naturel et si jamais un jour les humains arrivent a provoqué des tremblement de terre il aura obligatoirement des preuves pour les condamné.

C'est une conclusion hâtive puisque tu dis toi-même qu'il faut faire des recherches sur terrain pour confirmer ou infirmer ce constat....

C'est juste un constat que j'ai fait et je me pose la question s'il est possible que la technologie provoque des tremblements de terre. Surtout que dans les hadiths on lit pertinemment que l'ampleur et la fréquence de ces phénomènes vont en augmentant..

J'ai trouvé un article intéressant sur l'évolution de la croyance populaire concernant les catastrophes naturels. je vais essayer de le retrouver et le partager. Tu vas voir que les criminels, qu'ils soient directement ou indirectement incriminés, ne sont pas toujours punis....
Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Peut-on provoquer un tremblement de terre ? vision coranique Empty
MessageSujet: Re: Peut-on provoquer un tremblement de terre ? vision coranique   Peut-on provoquer un tremblement de terre ? vision coranique Icon_minitimeMer 18 Oct - 22:45

Salam
Hibat Allah a écrit:
Salam
SayfIslam a écrit:
Quant je dit "criminels" je parle de ceux qui ont provoquer le tremblement de terre comme certain prétendent, s'il existe des gens qui ont vraiment provoquer ce tremblement de terre et ils ont tué des humains de toute age ... se sont des grand  criminels et la loi de Dieu dont j'ai parlé c'est que chaque crime laisse des preuves que les gens et les chercheurs peuvent trouver pour punir ces criminels.

Pas forcément. Les criminels ne sont pas toujours punis dans ce bas monde, ni par la loi de Dieu ni par par la loi mondaine.

je te donne l'exemple des gens de oukhdoud. Rien dans le Coran n'indique que les criminels avaient été puni. Il se peut qu'ils soient punis, ou peut-être non. Alors dire que la loi de Dieu punit toujours les criminels dans ce bas monde c'est faux. Il faut voir autour de nous pour s'en apercevoir.
Ensuite, la loi mondaine est très injuste aussi, je te donne l'exemple de la théorie de l'évolution dont il est interdit de faire des recherches pour la contester sinon le chercheur va être viré de son travail, dans les meilleurs cas il sera dégradé... alors tu crois vraiment que les milieux académiques sont neutres et objectifs?

chère sœur, tu me fait dire ce que je n'est pas dit et tu répond à cela??

je n'est jamais dit que tout crime commis sur terre Dieu fait en sorte qu'il sera puni ici sur terre ?  

Les exemple des criminels qui ne sont pas puni pour leur crimes sur terre ne manque pas dans toute l’histoire humain, mais pourquoi? est ce que c'est la faute de Dieu ou des humains?

La réponse est bien sur que c'est la faute des humains car il n'appliquent pas la loi de Dieu ou ils ne cherches pas les preuves pour les commandé ...

ce qui j'ai dis reste simple est claire! j'ai dit ceci :
SayfIslam a écrit:
... la loi de Dieu dont j'ai parlé c'est que chaque crime laisse des preuve que les gens et les chercheurs peuvent trouver pour punir ces criminels.

Si vous lisez bien je parle de la loi de Dieu qui fait en sorte que chaque crime laisse des preuves pour que le coupable soit puni.

Je parle des preuves qui vont être laissé, pas plus, c'est cela la loi de Dieu dans son monde mais par la suite c'est les humains qui détient le pouvoir dans la société (juges, législateur, polices ou autres ...) qui décident  de punir ou pas les criminels en exploitent ces preuves s'ils veulent connaître la vérité et punir les coupables mais si ces humains ne veulent pas appliqué la loi de Dieu ou il sont corrompu et ils n'applique même pas leur propre loi! alors les criminels vont échapper à la punition bien sur.

en fin j'ai parlé juste de la loi que Dieu à mis dans ce monde qu'il a fait en sorte que chaque crime laisse des preuves pour être commandé.

Après c'est les lois de la société humain et leur vouloir ainsi que leur effort de chercher ces preuves et commandé les criminels qui rentre en jeu et Dieu va juger tout le monde par la suite au jour de jugement.
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
Hibat Allah




Masculin Religion : ISLAM
Messages : 9
Date d'inscription : 12/09/2022

Peut-on provoquer un tremblement de terre ? vision coranique Empty
MessageSujet: Re: Peut-on provoquer un tremblement de terre ? vision coranique   Peut-on provoquer un tremblement de terre ? vision coranique Icon_minitimeSam 4 Nov - 21:27

Salam Arabe

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi mon frère seyf

comme promis, voici l'article, il est long mais très intéressant pour comprendre l'évolution de la croyance populaire concernant les catastrophes naturelles
j'ai fait une capture

en occident de façon générale, il est interdit d'incriminer des personnes même s'il ne s'agit que d'un oubli ou d'une négligence de leur part
même s'il est possible suivant la logique divine de trouver les preuves, il est interdit de les chercher
la prochaine fois je partagerai une vidéo qui parle de provocation de tremblements de terre par l'énergie
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on provoquer un tremblement de terre ? vision coranique Empty
MessageSujet: Re: Peut-on provoquer un tremblement de terre ? vision coranique   Peut-on provoquer un tremblement de terre ? vision coranique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on provoquer un tremblement de terre ? vision coranique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques secrets Coranique
» Un Djinn peut rentrer dans un corps humain
» les livres Divins
» la fin du monde approche à grande vitesse
» Je félicite l'auteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue Islam et science :: 
Questions repenses et critiques
 :: Questions repenses et critiques
-
Sauter vers: