Dialogue Islam et science

Ce forum traite des thèmes lié à l’Islam, la logique et la science avec une nouvelle approche du 21 siècle.L’Islam est la religion la plus logique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Quelques secrets Coranique

Aller en bas 
AuteurMessage
SayfIslam
Admin
SayfIslam

Masculin Religion : Islam
Messages : 633
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Quelques secrets Coranique Empty
MessageSujet: Quelques secrets Coranique   Quelques secrets Coranique Icon_minitimeDim 21 Juil - 15:57

Quelques secrets Coranique 2160731577
Secrets historique et prophétie dans le Coran

Dans ce chapitre je vais parler de quelque secret que le Coran a révélé mais pas explicitement, il faudra bien savoir lire entre les lignes et de rassembler plusieurs briques de puzzle pour arriver à les voir.

Certains de ce secret concernent l’histoire de notre passé ou de notre future, d’autre concerne notre univers et la création de Dieu.

Dans ce chapitre je vais commencer par vous raconte une histoire de deux prophètes que la plus par des musulmans connaissent déjà ou ils croient la connaitre, et je vais révéler les secrets dans cette histoire que très rare dans toute l’histoire ont pu les voir.

Par la suite je parlerais de d'autre secret et d'autre prophétie comme le retour de Jésus vers la fin du monde.

Vous pouvez regarder ce sujet aussi qui parle de d'autre type de secret et conseilles.

bounce Secrets et conseilles Coranique

_________________
Quelques secrets Coranique Uo-ouu10


Dernière édition par SayfIslam le Sam 26 Oct - 15:38, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam

Masculin Religion : Islam
Messages : 633
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Quelques secrets Coranique Empty
MessageSujet: Re: Quelques secrets Coranique   Quelques secrets Coranique Icon_minitimeDim 21 Juil - 16:03

Quelques secrets Coranique 2160731577
Naissance miraculeuse de Yahya (Jean baptiste)
1

L’histoire que j’ai choisi à vos raconte ici concerne deux prophètes, un est très connu il est même considéré comme un dieu ou un demi-dieu cher les chrétiens, vous avez surement deviné ! Il s’agit de Jésus (Paix sur lui le jour de sa naissance, le jour de sa mort et le jour de sa résurrection), l’autre il est beaucoup moins connu,  et selon les chrétiens c’est luis qu’a bêtise Jésus et Dieu la nommé Yahya (Jean baptiste (chez les chrétiens)), alors ces deux prophétesse sont côtoyer et ils ont partagé beaucoup de choses, et ils ont même quelque ressemblance que personne n’a pu voir.

Si vous lisez l’histoire de Jésus dans la Bible et dans les livres Chrétiens en général vous allez être déçu car vous allez trouver beaucoup de contradiction et de l’incohérence. Et pour Yahya (Jean baptiste) vous n’allez pas trouve grand-chose ni dans les livres Chrétiens ni dans les livres musulmans.  

La ressemblance entre ces deux prophètes c’est qu’ils étaient des individus humains spéciaux et tous les deux avaient une naissance est miraculeuse.

La naissance miraculeuse de Jésus est bien connue surtout chez les musulmans mais pas celle de Yahya (Jean baptiste) !  Celle-là a resté secrète est énigmatique, puis la mort de ces deux prophètes qui sont  vécu dans la même époque et ils se sont côtoyé reste aussi énigmatique sans parler de leurs résurrection.

Yahya (Jean baptiste)  est bien sûr plus âgé que Jésus et c’est même lui qu’il a baptisé selon les chrétiens, et on peut déjà dire que voilà une contradiction flagrante chez les chrétiens, car Yahya est  Juif d’une famille Juive, et à la naissance de Jésus la méthode chrétiens de baptisé les enfants n’avait pas encore vu le jour, il n’y avait pas encore de christianisme ou des chrétiens, sauf si ce baptême était un  baptême juif, ce qui fait qu’il n’a rien avoir avec le christianisme, et Jésus a été  baptisé juif et non pas chrétien.

Yahya (Jean baptiste)  est le fils du prophète Zakaria (nommé : Zacharie chez les Chrétiens) et d'Élisabeth, sachant que qui d'Élisabeth serait une cousine de Marie (mère de Jésus).

Le Coran nous raconte comment c’était passé la naissance de Yahya (Jean baptiste).

Le Coran nous raconte que le prophète Zakaria  et sa femmes ont devenu très vieux et sa femme était stérile (elle ne peut pas avoir d’enfant).

Un jour Zakaria (très vieux)  demanda à Dieu s’il veut lui donner un enfant comme héritier de lui et de la famille de Jacob, Dieu lui dit « Nous t'annonçons la bonne nouvelle d'un fils. Son nom sera Yahya (Jean Baptiste). Nous ne lui avons pas donné auparavant d'homonyme »
Zakaria Surpris il répond : « Ô mon Seigneur, comment aurai-je un fils, quand ma femme est stérile et que je suis très avancé en vieillesse ? »

Dans cette réponse de Zakaria, on comprend bien qu’il a était surpris de cette réponse rapide de Dieu qui lui annonce un fils malgré que c’était impossible dans son cas et celui de sa femme de pouvoir avoir un fils.

Ici on peut se poser la question : Pourquoi Zakaria  a fait cette réponse, lui prophète il sait mieux que n’importe qui que Dieu peut tout faire  et en plus c’est lui qu’a demandé cette faveur à Dieu ?

Bien sûr beaucoup de nos savants ont déjà essayé de répondre à cette question mais leurs réponses ne se tiennent pas debout car en général ils disent que le prophète  Zakaria a commis une grande erreur en étant prophète et de se douté de Dieu.

Mais il n’y a rien dans le Coran qui dit que Zakaria  était déjà un prophète avant la naissance de son fils Yahya, ce qui fait que pour moi Zakaria  n’était pas prophète quand il fait cette demande à Dieu mais il va le devenir après la naissance miraculeuse de son fils.

Car un prophète ne peut pas dire une telle chose mais un homme normal peut le dire sans problème, puis on lisant le Coran, Dieu nous raconte que à chaque fois que Zakaria  rentre au temps et il voie de la nourriture chez Marie, il lui de demande d’où tu as ça,  et Marie lui répond que ça vient de Dieu, ce qui prouve qu’il n’était pas déjà prophète avant la naissance de son fils  sinon il aurait déjà su, ou au moins il ne répètera pas la question à Marie chaque fois qu’elle l’a voie au temple, le deuxième indice très important c’est quand Zakaria  a fait sa demande d’avoir un fils au Dieu il a parlé de l’héritage de descendance mais pas de l’héritage de la prophétie, s’il était déjà prophète il aura parlé de  l’héritage de la prophétie qu’est plus important.

On comprend aussi que le fait qu’a poussé Zakaria à  faire ça demande à Dieu était le fait de voire de la nourriture au temple chez Mari et elle lui dit à chaque fois que c’est Dieu qui lui envoi cette nourriture, alors il se dit si Dieu peut envoyer de la nourriture à Marie il peut peut-être me donné un enfant, alors il fait sa demande au Dieu sans être sur que Dieu va lui exaucer ce vœu, et quand Dieu lui dit qu’il va lui donner un fils il était un peu surpris de cette réponse rapide et directe, et c’est à ce moment-là que Zakaria devient prophète car Dieu à lui parlé et il va lui faire vivre quelque  grandes miracle.

Il faut aussi savoir que la prophétie n’a pas d’âge, et l’âge que chaque prophète quand il le devient est différent, notre prophète Mohammed l’est devenu  à l’âge de 40 ans,  Moise aussi à l’âge de 40 ans, Zakaria à l’âge de plus de 70 ans, Ibrahim (Abraham) il le devient très jeune (Avant 20 ans), Yahya (Jean Baptiste) encore plus jeune que ça et Jésus est né déjà prophète. Puis l’annonce de la prophétie commence toujours par un miracle, et le premier miracle que  Zakaria à vécu est la naissance de son fils, puis  Yahya et Jésus ont vécu un miracle dès leurs naissance que Jésus et nés déjà prophète et  Yahya le devient en étant encore un petit enfant.  

Puis on ne fait pas de différence entre les prophètes et les messagers de Dieu est l’Age n’a d’importance que pour les évènements qu’ils vont vivre.  


_________________
Quelques secrets Coranique Uo-ouu10


Dernière édition par SayfIslam le Dim 21 Juil - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam

Masculin Religion : Islam
Messages : 633
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Quelques secrets Coranique Empty
MessageSujet: Re: Quelques secrets Coranique   Quelques secrets Coranique Icon_minitimeDim 21 Juil - 21:08

Quelques secrets Coranique 2160731577

Naissance miraculeuse de Yahya (Jean baptiste)
2

Voilà les versets coraniques qui nous racontent cette partie de l’histoire :

Sourate 19 (Marie مريم ) Verset 2 à 11
ذِكْرُ رَحْمَتِ رَبِّكَ عَبْدَهُ زَكَرِيَّا (2) إِذْ نَادَىٰ رَبَّهُ نِدَاءً خَفِيًّا (3) قَالَ رَبِّ إِنِّي وَهَنَ الْعَظْمُ مِنِّي وَاشْتَعَلَ الرَّأْسُ شَيْبًا وَلَمْ أَكُن بِدُعَائِكَ رَبِّ شَقِيًّا (4) وَإِنِّي خِفْتُ الْمَوَالِيَ مِن وَرَائِي وَكَانَتِ امْرَأَتِي عَاقِرًا فَهَبْ لِي مِن لَّدُنكَ وَلِيًّا (5) يَرِثُنِي وَيَرِثُ مِنْ آلِ يَعْقُوبَ ۖ وَاجْعَلْهُ رَبِّ رَضِيًّا (6) يَا زَكَرِيَّا إِنَّا نُبَشِّرُكَ بِغُلَامٍ اسْمُهُ يَحْيَىٰ لَمْ نَجْعَل لَّهُ مِن قَبْلُ سَمِيًّا (7) قَالَ رَبِّ أَنَّىٰ يَكُونُ لِي غُلَامٌ وَكَانَتِ امْرَأَتِي عَاقِرًا وَقَدْ بَلَغْتُ مِنَ الْكِبَرِ عِتِيًّا [8] قَالَ كَذَٰلِكَ قَالَ رَبُّكَ هُوَ عَلَيَّ هَيِّنٌ وَقَدْ خَلَقْتُكَ مِن قَبْلُ وَلَمْ تَكُ شَيْئًا (9) قَالَ رَبِّ اجْعَل لِّي آيَةً ۚ قَالَ آيَتُكَ أَلَّا تُكَلِّمَ النَّاسَ ثَلَاثَ لَيَالٍ سَوِيًّا (10) فَخَرَجَ عَلَىٰ قَوْمِهِ مِنَ الْمِحْرَابِ فَأَوْحَىٰ إِلَيْهِمْ أَن سَبِّحُوا بُكْرَةً وَعَشِيًّا (11)

19:2 C'est un récit de la miséricorde de ton Seigneur envers Son serviteur Zakariyya (Zacharie).
19:3 Lorsqu'il invoqua son Seigneur d'une invocation secrète,
19:4 et dit: « Ô mon Seigneur, mes os sont affaiblis et ma tête s'est enflammée de cheveux blancs. [Cependant], je n'ai jamais été malheureux [déçu] en te priant, Ô mon Seigneur.
19:5 Je crains [le comportement] de mes héritiers, après moi. Et ma propre femme est stérile. Accorde-moi, de Ta part, un descendant
19:6 qui hérite de moi et hérite de la famille de Ya'qub (Jacob). Et fais qu'il te soit agréable, Ô mon Seigneur. »
19:7 « Ô Zakariyya, Nous t'annonçons la bonne nouvelle d'un fils. Son nom sera Yahya (Jean Baptiste). Nous ne lui avons pas donné auparavant d'homonyme. »
19:8 Et [Zakariyya dit]: « Ô mon Seigneur, comment aurai-je un fils, quand ma femme est stérile et que je suis très avancé en vieillesse ? »
19:9 [Allah] lui dit: « Ainsi sera-t-il ! Ton Seigneur a dit: « Ceci m'est facile. Et avant cela, Je t'ai créé alors que tu n'étais rien. »
19:10 « Ô mon Seigneur, dit [Zakariyya (Zacharie)], accorde-moi un signe. » -« Ton signe, dit [Allah,] sera que tu ne pourras pas parler aux gens pendant trois nuits tout en étant bien portant.
19:11  Il sortit donc du sanctuaire vers son peuple; puis il leur fit signe de prier matin et soir.


Il faut déjà souligner le fait que la version original en Arabe utilise des mots de de grammaire très puissant, lire ces versets en Arabe nous téléporte au même temps et endroit où se passe l’histoire, quand on médit ces versets on a la impression de vivre vraiment cette histoire, la traduction utilise des mots très faible et la grammaire et le style est trop maigre.

Et puisque on parle de la puissance du Coran je souligne le fait que Dieu a dit à Zakaria  qu’il va avoir un fils nommé Yahya et qu’il n’existe pas quelqu’un de même nom auparavant ]verset 7 du Sourate 19], Dieu n’est pas obligé de dire ça et s’il le dit comme même c’est qu’il est sûr à 100% que c’est vrais car sinon il serait une preuve que le Coran raconte n’importe quoi, et aucun home ne prendra ce risque gratuit et il ne sera pas sûr que ce nom n’a pas existé auparavant.  Alors puisque jusqu’à nos jour après 14 siècles on n’a pas trouvé aucun manuscrit ou preuve archéologique dans lesquelles le nom Arabe « Yahya »  était un nom de quelqu’un avant la naissance du fils de Zakaria, est une preuve que le Coran est la parole de Dieu car un être humain qui vie dans village d’Arabie ne pourra pas le savoir et il ne prendra pas le risque gratuit de le dire.

D’après le verset c’est Dieu qu’a nommé le fils de Zakaria et le nom « Yahya  » signifie en Arabe, « le Vivant »  qui signifie que ce bébé va vivre et il atteindra l’âge Adule, qu’est aussi un défie car souvent les enfants des vieux naissent avec des problèmes physique et à cette époque de l’histoire sont rare qui survivent dans ces circonstance.

La naissance de prophète Yahya (Jean Baptiste) est déjà un miracle care personne ne va croire qu’un couple de plus de 70 ans dont la femme est stérile peuvent engendrer un enfant et en bonne santé, c’est pour ça que même le prêtre et sage Zakaria avait un peu de mal à digérer cette nouvelle, Alors que dirent les autre sages de son entourage ? Ils vont jamais croire que Yahya est vraiment son fils et ça peut le causer beaucoup de problèmes et il peut perdre sa place dans son peuple, c’est pour ça que Zakaria va demander à Dieu de lui donne un signe divin (Aya آية) pour que son entourage le croiront [Verset 10 du Sourate 19].
Dieu lui dit que son signe divin (Aya آية) c’est qu’il ne parlera pas au gens pendant trois jours alors il sort du sanctuaire vers son peuple et il leur fit signe de prier matin et soir. [Verset 11 du Sourate 19].

Voilà ce qu’est dit explicitement par le Coran pour cette partie de l’histoire et par la suite on va voir le secret enfermé entre ces lignes.

_________________
Quelques secrets Coranique Uo-ouu10


Dernière édition par SayfIslam le Dim 28 Juil - 22:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam

Masculin Religion : Islam
Messages : 633
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Quelques secrets Coranique Empty
MessageSujet: Re: Quelques secrets Coranique   Quelques secrets Coranique Icon_minitimeJeu 25 Juil - 13:57

Quelques secrets Coranique 2160731577
Naissance miraculeuse de Yahya (Jean baptiste)
3

Quand on médite les versets qui racontent cette histoire, on se pose la question : pourquoi Zakaria a demandé à Dieu un signe divin (Aya آية) ? Ce qu’est évident, le signe divin n’est pas pour lui car lui a déjà eu ce qu’il veut quand Dieu lui annonça la naissance de  Yahya  ce signe était pour son peuple car  Zakaria craint que son peuple n’acceptera pas la naissance de son fils, mais pourquoi ?

Parce qu’il était très vieux  et sa femme était stérile, dire "stérile" c'est dire que sa femme n'a pas d'ovule, être stérile c'est définitive est ce la l'entourage de Zakaria cannassent bien.

L’autre question importante qu’on peut se poser est pourquoi Zakaria  a demandé à tous son peuple de prier matin et soir sans s’arrêté pondant trois jours après que Dieu a lui annoncé  la naissance de Yahya ?  Et pondant ces trois jours Zakaria ne parlera pas.
Il est évident qu’un grand évènement va se passer après ces trois jour et cet évènement concerne tout son peuple c’est pour ça qu’ils doivent prier matin et soir.

Bien sûr son peuple ne vont pas prier sans s’arrêté pondant ces trois jour pour qu’ils leur disent après : « il faut attendre neuf mois pour voir la naissance de son fils », ce qui fait que le secret que le Coran n’a pas dit explicitement c’est que la naissance de Yahya  était immédiate, le peuple de Zakaria vont prier sans arrêt pondant trois jours car Dieu va les faire voire un grand miracle après ces trois jour, et le seul évènement dont Dieu à  parler était la naissance de Yahya.  

La conclusion est la suivante :
Zakaria  a demandé à Dieu un signe divin (Aya آية)  pour que sont peule acceptèrent la naissance de sans fis, alors Dieu va les faire vivre cette miracle, et en les faisant même praticité,  c’est pour cela qu’ils doivent prier matin et soir pendant trois jour et ils vont voir avec leur yeux le ventre de sa femme se développer rapidement pendant ces trois jours, et Zakaria  lui, il doit rester connecté à Dieu et il ne parlera à personne sauf avec des signes.

Maintenant si on réfléchi bien, on voie que la naissance de Yahya était miraculeuse et sa mère ne l’a portée dans son ventre que trois jour ce qui ressemble à la naissance de Jésus car lui aussi n’était porté dans le ventre de Mari (sa mère) que trois jour, (L’ange à arnaquer la naissance de Jésus à Marie et quelque jour après Jésus est déjà né).
Cette ressemblance de naissance entre Jésus et Yahya n’est pas un hasard !  car Dieu ne fait rien par hasard, la naissance miraculeuse de Yahya avais pour but de préparer le peuple juif de Zakaria et surtout son entourage à l’autre naissance miraculeuse de Jésus qui va être encore plus difficile à accepter, comme ça l’entourage de Zakaria auront déjà vue un miracle de naissance rapide en trois jours et la rapidité de la naissance de jusée ne sera pas exceptionnelle, puis le fait que la femme de Zakaria était stérile, si comme si  elle était juste une porteuse mais ce est n’a pas son ovule qu’a donné l’enfant car elle était stérile et elle n’avait pas d’ovule. Et dans le cas de Jésus, sa mère avant l’ovule mais comme il n’avait pas de père, il n’y avait pas de spermatozoïde.

Alors on comprend Bien la ressemblance entre la naissance de Yahya et celle de  Jésus, une sans ovule et l’autre sans spermatozoïde et les deux ont été porté dans le ventre que trois jours seulement, Ces deux prophètes étaient des cas particuliers et peut être ils défirent génétiquement des humains normaux qui naissent par la rencontre d’un spermatozoïde et d’une ovule.

Le Coran nous dit Quad jésus reviendra sur terre tous les gens qui parties aux trois religions monothéiste vont être sur que c’est lui vraiment Jésus et cela ne peut être possible que avec des analyse génétique, et c’est aussi pour cela qu’on pense que Jésus et Yahya était défirent génétiquement.  

_________________
Quelques secrets Coranique Uo-ouu10


Dernière édition par SayfIslam le Mar 30 Juil - 18:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam

Masculin Religion : Islam
Messages : 633
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Quelques secrets Coranique Empty
MessageSujet: Re: Quelques secrets Coranique   Quelques secrets Coranique Icon_minitimeVen 26 Juil - 18:59

Quelques secrets Coranique 2160731577

Naissance miraculeuse de Yahya (Jean baptiste)
4: Les six grand secrets

Voilà les autres versets qui parle de Yahya
Sourate 19 (Marie مريم )
19:11 فَخَرَجَ عَلَىٰ قَوْمِهِۦ مِنَ ٱلْمِحْرَابِ فَأَوْحَىٰٓ إِلَيْهِمْ أَن سَبِّحُوا۟ بُfكْرَةًۭ وَعَشِيًّۭا
19:12 يَٰيَحْيَىٰ خُذِ ٱلْكِتَٰبَ بِقُوَّةٍۢ ۖ وَءَاتَيْنَٰهُ ٱلْحُكْمَ صَبِيًّۭا
19:13 وَحَنَانًۭا مِّن لَّدُنَّا وَزَكَوٰةًۭ ۖ وَكَانَ تَقِيًّۭا
19:14 وَبَرًّۢا بِوَٰلِدَيْهِ وَلَمْ يَكُن جَبَّارًا عَصِيًّۭا
19:15 وَسَلَٰمٌ عَلَيْهِ يَوْمَ وُلِدَ وَيَوْمَ يَمُوتُ وَيَوْمَ يُبْعَثُ حَيًّۭا

19:11 Il sortit donc du sanctuaire vers son peuple; puis il leur fit signe de prier matin et soir.
19:12 « Ô Yahya (Jean Baptiste), tiens fermement au Livre (la Thora) ! » Nous lui donnâmes la sagesse alors qu'il était enfant,
19:13 ainsi que la tendresse de Notre part et la pureté. Il était pieux,
19:14 et dévoué envers ses père et mère; et ne fut ni violent ni désobéissant.
19:15 Que la paix soit sur lui le jour où il naquit, le jour où il mourra, et le jour où il sera ressuscité vivant !


On remarque bien que le verset [19 :11] dit que Zakaria, en sortant du sanctuaire après que Dieu a lui annoncé la nouvelle de la naissance de Yahya, il fait signe à son peuple pour qu’ils prient matin et soir et juste après le verset [19 :12] parle de Yahya, il est déjà là, Dieu n’utilise aucune séparation avec la prière que le peuple de  Zakaria doivent accomplir et le fait que Yahya est déjà là, c’est un indice qui nous indique en plus que la naissance de Yahya est venu directement après les trois jours de la prière demande au peuple, et en va voir pour la suite dans l’histoire de la naissance de Jésus que le même mécanisme se répète,  directement quand l’ange va annoncer la naissance de Jésus à sa même Marie le verset dit  directement après qu’elle le porte puis elle l’accouche  [Versets 22 et 23 du sourate 19] .

Puisque on parle de la ressemblance entre la naissance de Yahya et celle de Jésus, Dieu dans cette même Sourate 19 qui raconte les deux naissances une à la suite de l’autre qu’est déjà pas un hasard, Dieu dit dans le verset [19: 15] « Que la paix soit sur lui le jour où il naquit, le jour où il mourra, et le jour où il sera ressuscité vivant ! » et il le dit exactement de la même façon dans le verset [19: 33 ] concernant Jésus, sachant aussi que Dieu ne l’a jamais dit au  propos d’un autre prophète ou une autre créatures dans le Coran,  le fait que Dieu parle de la paix à la naissance, à la mort et à la résurrection que pour ces deux prophètes alors il l’a réservé d’une certain façon que pour eux, ce qu’est un indice très fort pour dire que ces deux prophètes se ressemblent dans leur naissance, dans leur mort et dans leur résurrection, ce qui rejoint l’idée que tous les deux sont différent génétiquement des autres humains, leur naissance est différente de la naissance normale des humain, leur mort aussi est différente ainsi que leur résurrection. Et voilà les six grands secrets dans cette histoire que la plus par des Musulmans (même les Savants) n’ont jamais compris, sans parlé des Chrétiens que eux sont encore trop loin de la vérité :

- Ressemblance entre Yahya et Jésus
- La naissance de Yahya par une mère stérile qui n’a pas d’ovule signifie naissance sans Ovule.
- Yahya comme Jésus sont différents génétiquement des humains normaux
- Le porté et l’accouchement de Yahya comme celui de Jésus n’a duré que trois jours
- La mort de Yahya et sa résurrection (comme ceux de Jésus) sont différent de ceux des êtres humains génétiquement normaux.
- La naissance miraculeuse de Yahya n’était qu’une préparation du peuple Juif à la naissance miraculeuse de Jésus qui va suivre.


Avant de passer à l’histoire de Jésus qui ressemble beaucoup à celle de Yahya  et qui partage les six secrets (Plus d’autre secrets bien sûr) je note ici que la mort de  Yahya  reste toujours un grand mystère et le Coran n’a rien dit concernant sa mort, la plus part de savants musulman pensent que Yahya  était tué par les Juifs, mais ils n’ont aucune preuve à l’appui, pour moi c’est évident et le Coran était claire sur ce point, il faut juste connaitre la logique Coranique pour le voire.
Le Coran fait la différence entre ceux qui sont mort normalement et ceux qui ont été tué, pour ceux qui ont été tué il utilise toujours le mot « Tuer » ou un de la même racine et pour ceux qui sont mort normalement il utilise le mot « mort » explicitement, et dans le verset [19: 15], Dieu mentionne bien le mot « mort » concernant la mort de Yahya  et non pas le mot « Tuer », et cela est claire pour le Coran, Yahya  est mort normalement et n’a pas été tué comme il le pense la plus part de nos savant sans aucune preuve.

Je note aussi que le verset [19: 33 ] utilise explicitement le mot « mort » pour la mort de Jésus, et il l’exprime exactement de la même façon comme il l’a dit pour Yahya, c’est un signe très visible, et dans le cas de Jésus c’est l’affirmation coranique très fort qu’il n’a pas été tué sur la croit  comme le prétende les Juifs et les Chrétiens mais il va mourir normalement.  

Le Coran nous ne raconta pas comment Yahya est mort ni comment il va mourir Jésus mais il nous dit explicitement que le destin des deux se ressemblent et les deux ne sont pas été tué et dans le cas de Jésus Dieu le confirme dans beaucoup d’autres verset,  c’est ce quand va voir dans l’histoire de Jésus.


_________________
Quelques secrets Coranique Uo-ouu10


Dernière édition par SayfIslam le Mar 30 Juil - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam

Masculin Religion : Islam
Messages : 633
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Quelques secrets Coranique Empty
MessageSujet: Marie avant la naissance de Jésus   Quelques secrets Coranique Icon_minitimeMar 30 Juil - 12:14

Quelques secrets Coranique 2160731577

Marie avant la naissance de Jésus

Yahya fait partie de la famille de Marie (Mère de Jésus), Le père de Marie est mort avant sa naissance c'est pour ça que Zakaria (Père de Yahya) a pris la responsabilité d’élevé Marie dés sa naissance, cette dernier vivait dans la maison de Zakaria et à certain age elle vivait au sanctuaire (tempe) et elle a bien connu l’histoire de la naissance de Yahya.

Le fait que Zakaria a élevé Marie Dieu nous le dit dans le verset 37 de la sourate 3 que je vais présenté par la suite, maintenant je vais commencé par parler de Marie pour vous montrer un secret très interposant qui montre la contradiction de la version chrétiens.

Sourate 3 (آل عمران)
3:36 فَلَمَّا وَضَعَتْهَا قَالَتْ رَبِّ إِنِّى وَضَعْتُهَآ أُنثَىٰ وَٱللَّهُ أَعْلَمُ بِمَا وَضَعَتْ وَلَيْسَ ٱلذَّكَرُ كَٱلْأُنثَىٰ ۖ وَإِنِّى سَمَّيْتُهَا مَرْيَمَ وَإِنِّىٓ أُعِيذُهَا بِكَ وَذُرِّيَّتَهَا مِنَ ٱلشَّيْطَٰنِ ٱلرَّجِيمِ
3:36 Puis, lorsqu'elle en eut accouché, elle dit: « Seigneur, voilà que j'ai accouché d'une fille » or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché ! Le garçon n'est pas comme la fille. « Je l'ai nommée Maryam (Marie), et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni ».


Le verset [3:36] nous dit aussi que la mère de Marie souhaitait d’avoir un garçon et non pas une fille, et quand  Marie est née, il l’a vue que Dieu a lui donné une fille, ce qui fait que Dieu n’a pas exaucé sans vœu d’avoir un garçon, La mère de Marie a dit « Seigneur j’ai accouché une fille, et une fils n’est pas comme un garçon » Dieu a lui répondu « Allah savait mieux ce dont elle avait accouché »
Elle a dit ça par ce qu’elle compté que son garçon doit devenir un serviteur dans le temple, car chez les Juifs c’est les garçons en général qui font cette tâche et non pas les filles, Mais enfin Marie va être comme même promise au temple.

La pratique des sœurs que l’église chrétienne a adopté par la suite est copier de cette pratique Juif que la mère de Marie l’a choisie pour sa fille.

On sait bien que les sœurs chrétienne qui offre leur vie au service de l’église (ou de Dieu comme elles prétendent) ne se marie pas, et elles n’ont pas non plus des fiancés !
Alors il est très bizarre car les livres chrétiens racontent que Marie avais un fiancé ? et ils sont même  marie par la suite pour camoufler la naissance miraculeuse de Jésus.

Une femme promit au service de temple au à l’église n’a pas le droit d’avoir un fiancé au un mari, ou moins pendant la période de son service au temple, car elle vie toute ces journée et nuit dans le temple comme elles le font les sœurs dans l’église chrétien.

Alors le fait de parler d’un fiancé à Marie pour sortir de certaines contradictions que les chrétiens racontent dans leur version de la naissance de Jésus ne résout pas leurs contradictions mais elle en rajoute d’autres contradictions difficiles à digérer. Je reviendrais dans le détail de ce point par la suite.

Le Coran atteste le fait que Maie passé sa vie dans le temple ou le sanctuaire dans ce le verset [3:37]

Sourate 3 (آل عمران)
3:37  فَتَقَبَّلَهَا رَبُّهَا بِقَبُولٍ حَسَنٍ وَأَنبَتَهَا نَبَاتًا حَسَنًا وَكَفَّلَهَا زَكَرِيَّا ۖ كُلَّمَا دَخَلَ عَلَيْهَا زَكَرِيَّا الْمِحْرَابَ وَجَدَ عِندَهَا رِزْقًا ۖ قَالَ يَا مَرْيَمُ أَنَّىٰ لَكِ هَٰذَا ۖ قَالَتْ هُوَ مِنْ عِندِ اللَّهِ ۖ إِنَّ اللَّهَ يَرْزُقُ مَن يَشَاءُ بِغَيْرِ حِسَابٍ
3:37 Son Seigneur l'agréa alors du bon agrément, la fit croître en belle croissance. Et Il en confia la garde à Zakariyya (Zacharie). Chaque fois que celui-ci entrait auprès d'elle dans le Sanctuaire, il trouvait près d'elle de la nourriture. Il dit: « Ô Maryam (Marie), d'où te vient cette nourriture ? » -Elle dit: « Cela me vient d'Allah. » Il donne certes la nourriture à qui Il veut sans compter
.

Dans ce verset Dieu dit bien: a chaque fois que Zakaria rentre au Sanctuaire pour voire Marie il trouve chez elle de la nourriture, et lui demande d’où elle l’a cette nourriture, Marie lui répond que ça vient de Dieu, ce qui fait que Marie vivait au Sanctuaire et mange aussi là-bas.

La question qui se pose ici, est devient cette nourriture? comme  repose il y a deux possibilités, soit elle vient directement de Dieu qui signifie qu'elle vient du paradis, et beaucoup de nos Savants ont adopté cette réponse ou juste c'est la nourriture que les fidèles ramènent au Sanctuaire comme offrant au Dieu, et cette pratique est très connu à l’époque et même de nos jours ont la trouve dans certains temples.

Si la nourriture venu du paradis, cela signifie un miracle matériel gratuit donné à une personne qui n'est pas un prophète ou un messager de Dieu, ce qui sort de la logique.  

Le fait que Zakaria lui pose à chaque fois la question c'est parce que il n'a jamais vue de tel nourriture au Sanctuaire (temple), et c'est Dieu qu'a fait en sorte que les gens ramette cette nourriture à Marie et c'est par ce que une femme au Sanctuaire c'est quelque chose de très rare chez les Juifs, et les fidèles avaient plus de sympathie avec elle que avec les hommes du Sanctuaire (Temple)

Alors Marie était promit au service de temple (Sanctuaire) et n'avait pas de Fiancé comme il le prétende les Chrétien, un jour un Ange va prendre une apparence d'un jeun homme et il va lui annoncé la naissance de Jésus.

Marie va être surprit d'abord de l'Ange puis de son annonce, et elle va dire  comme puis-je avoir un enfant sans avoir connu un homme?


_________________
Quelques secrets Coranique Uo-ouu10


Dernière édition par SayfIslam le Mar 30 Juil - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam

Masculin Religion : Islam
Messages : 633
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Quelques secrets Coranique Empty
MessageSujet: histoire de La naissance de Jésus   Quelques secrets Coranique Icon_minitimeMar 30 Juil - 21:05

Quelques secrets Coranique 2160731577

La naissance de Jésus (Issa)
1

Dieu nous a raconté l’histoire de la naissance de Jésus dans le Corans dans plusieurs Sourates mais le plus détaillé est ce qu’il nous raconté dans la Sourate 19 (Marie) juste après quand il a fini de raconte l’histoire de la naissance de Yahya qui n’est pas un hasard, les deux histoires sont fortement lié.

Voila une traduction de ce que le Coran dit dans cette Sourate:

Sourate 19 (Marie مريم )
19:16  Mentionne, dans le Livre (le Coran), Maryam (Marie), quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.
19:17 Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (L'Ange), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
19:18  Elle dit: « Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point]. »
19:19  Il dit: « Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur. »
19:20 Elle dit: « Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et que je ne suis pas prostituée ? »
19:21  Il dit: « Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée. »
19:22 Elle devint donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.
19:23 Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit: « Malheur à moi ! Que je fusse morte avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée ! »
19:24  Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle, [lui disant: ]: « Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.
19:25  Secoue vers toi le tronc du palmier: il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.
19:26 Mange donc et bois et que ton œil se réjouisse ! Si tu vois quelqu'un d'entre les humains, dis [lui: ]: « Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux: je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain. »
19:27  Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent: « Ô Maryam (Marie), tu as fait une chose monstrueuse !
19:28  « Sœur de Hârûn, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée. »
19:29  Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent: « Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ? »
19:30 Mais (le bébé) dit: « Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète
19:31 Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;
19:32 et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
19:33 Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant. »
19:34 Tel est 'Isa (Jésus), fils de Maryam (Marie): parole de vérité, dont ils doutent.


Ce que le Coran dit ici est très claire, en bref un Ange (Probablement L’ange Gabriel), va apparaitre à Marie en forme humain et il va lui dire qu’il est le messager de Dieu pour lui donner un enfant, surprit Marie va lui dire comment c’est possible et je n’ai jamais  connu d’homme, l’Ange répons, « c’est ainsi que le Dieu a décidé ».

Aussitôt Maie va sentir l’enfant dans son ventre et elle va s’isoler pour les jours qui suivent jusqu’à l’accouchement. Après l’accouchement de Jésus elle amène son enfant à son peuple, qui vont être surpris et ils vont la soupçonné de fornication, car un enfant doit avoir obligatoirement un père, alors elle leurs fait signe pour qu’il demande à l’enfant, en étant étonné sont peuple lui dise « Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ? »

Aussitôt Jésus qui vient de naitre  va parler en leurs disant « Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète … »

Bien sûr il y a plusieurs question qui vont se posé pour comprendre bien cette histoire, revenir à la ressemblance avec l’histoire de naissance de Yahya et aussi la comparé avec la version chrétiens.


_________________
Quelques secrets Coranique Uo-ouu10
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam

Masculin Religion : Islam
Messages : 633
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Quelques secrets Coranique Empty
MessageSujet: Re: Quelques secrets Coranique   Quelques secrets Coranique Icon_minitimeMer 31 Juil - 15:35

Quelques secrets Coranique 2160731577

La naissance de Jésus (Issa)
2 : Pourquoi Marie n’a pas été Lapidé ?

La première chose à souligner c’est le temps que Marie à rester enceinte de Jésus (grossesse), très probablement il n’a pas dépassé les trois jours, comme celui de Yahya déjà évoqué, le Coran ne l’a pas dit explicitement comme il ne l’a pas dit explicitement pour Yahya, mais le contexte  de l’histoire et des versets le dit, On voie bien dans les versets [19 :22 et 19 :23], qu’il n’a y pas de séparation entre le moment qu’elle devient enceinte et le moment qu’il va accouché, les versets utilisent des mots qui se succèdent rapidement, la plus par de savants musulmans disent que  cette naissance a pris juste quelque jours et non plusieurs mois car sinon le ventre de Marie dans les dernière mois serais visible, il l’aura été jugé pour fornication même avant la naissance de Jésus, et la loi de la Thora la condamne à la lapidation.

Le Verset dit aussi que Marie s’est retiré loin de son entourage pondant la grossesse et personne ne l’a vue entre le moment de devenir enceinte et le moment d’accouchement, est cela aussi prouve que le temps de la grossesse était juste quelque jours car sinon sa familles l’aurais cherché puis trouver ou quelqu’un l’aura vue avec enceinte, puis Marie aura surement besoin d’aide pondant la période de grossesse.

En plus la ressemblance avec la naissance de Yahya nous pousse aussi à dire que la grossesse n’a pris probablement que trois jours, puis s’il était le cas pour Yahya pourquoi pas pour Jésus aussi, sachant le cas de Marie est plus critique car il risque la lapidation.

Les versets nous font comprendre aussi que l’endroit n’était pas très loin de chez elle car dès qu’elle a accouché elle a retrouvé rapidement son entourage et elle les présenté Jésus dans le berceau, et ce point  contredit la version chrétiens car eux ils disent pour expliquer le fait que personne n’a vu la grossesse de Marie : c’est parce que son fiancé « Joseph » l’a amené loin de la ville, et il a fait ça car Dieu à lui envoyer l’Ange et il a lui demandant de quitté la ville pour que personne de son peuple ne voie la grossesse de Marie, puis de dire aux gens que c’est lui le père de l’enfant et il se mariera avec Marie.  

A première vue cette version chrétienne a l’aire intelligente comme explication mais il suffit de méditer un peu pour apercevoir des contradictions très flagrants dedans qui montrent qu’elle n’est qu’un grand mensonge.

1) D’abord  s’il suffit que « Joseph » dit qu’est le père de l’enfant et il se marie avec Marie pour étouffer l’affaire, pourquoi alors ils vont quitter la ville pour que personne ne voie la grossesse ??

2) Pour Marie, être fiancé pendant qu’il est promise au service du temple (Sanctuaire) est déjà un crime qui peut l’a couté la lapidation, se marié après avec son fiancé ne changera rien car l’enfant restaura un enfant hors mariage, et la religion Juif (lois de la Thora) donne comme châtiment à cet acte la lapidation, Marie et  Joseph seraient lapidé tout es deux, surtout à la présence de deux prophètes Zakaria et Yahya qui appliquent à 100% les lois de la Thora.

3) Puis être fiancé n’est pas possible et n’est pas acceptable dans le cas de Marie car elle a été promise au temple comme le font les sœurs chrétiens.

4) La vrais catastrophe est comment Dieu peut demander à Joseph de mentir est dire que c’est lui le père de l’enfant, puis mentir à tout le monde à propos de Jésus ?? est ce que Dieu est incapable d’avoir d’autres solutions ??? Là les chrétiens accusent Dieu de mensonge qu’est catastrophique, car Dieu ne ment pas, il fait ce qu’il veut, et s’il y a des humains qui n’acceptèrent pas ces décision, il ne va pas mentir pour ne pas les choqué.

5) En fin si tout le monde croyaient que Joseph est le père de Jésus, comment après plusieurs année vont dire que c’est le fils de Dieu et non pas de Joseph, sachant que les quatre évangiles chrétiens n’arrêtent pas à dire que Jésus est le fils de l’homme ???

6) Les chrétiens appellent Marie « la vierge » ce qu’est aussi une contradiction, car selon eux elle s’est marié avec Joseph, alors il n’a pas resté vierge ?? il y en a qui disent qu’elle-même eu des enfants avec  Joseph ??

Voilà quelque grands contradiction Biblique concernant la naissance de Jésus.
Pour que Marie échappe à la lapidation il faut vraiment un miracle car même si Josèphe va dire qu’il est le père de l’enfant, la grossesse s’est produit hors mariage, et en plus pour une promise au temple, qui vie dans la maison de deux prophètes ?
Le Coran nous raconte dans le verset  30 à 33 de la sourate 19 ce qu’est réellement passé : Jésus qui vient de naitre a parlé dans le berceau,  en disant la vérité (Aucun mensonge), et il a même dit qu’est prophètes, Dieu n’est pas obligé de mentir car mentir est une faiblisse ou escroquerie ou les deux à la fois.

Sans oublier que l’entourage de Marie et surtout les deux prophètes Zakaria et Yahya connaissent déjà la puissance de Dieu, et Zakaria a vécu avec son entourage aussi une naissance miraculeuse, alors ils vent épaulé Marie, pour les autres ils étaient déjà préparé avec la naissance de Yahya qu’ils ont vécu pendant trois jour avec une femme stérile, et puisque en plus Jésus a parlé au verseau alors ils n’auront aucun doute  d’accepté marie et son fils Jésus, sans mensonge en savant déjà qu’il est un prophètes.

Puis on sait que les Juifs sont radin est-ils ne donnent pas leurs savoirs ou autres alors ils cachent beaucoup de détail concernant les histoires des prophètes et ils falsifient d’autres,  puis  comme ils avaient par la suite beaucoup de problèmes avec Jésus, ils ont cherché à salir sa personne et ils ont commencé à dire que c’est un bâtard (un enfant adultérin), puis ils vont même comploter avec les romains pour le tuer.
Les chrétiens ne connaissaient pas les détails de la naissance de Jésus que juste son entourage juifs connaissaient, alors ils ont cherché dans leurs livres a corrigé les contradictions qu’ils ont trouvé mais hélasse Dieu a fait en sorte que leurs corrections restent aussi contradictoires pour monter à ceux qui cherchent la vérité que leurs livres ne vient pas de Dieu, et ils ne sont qu’une ouvre humains avec pleins d’ignorance et de contradiction.

Si je reviens maintenant aux ressemblances avec l’histoire de la naissance de Yahya, le fait qu’après d’avoir accouché, Marie avais comme signe de ne pas parler aux gens que avec des signes [verset : 19:26], est le même signe que  Dieu a donnée à Zakaria quand il l’a lui annoncé la naissance de Yahya, il ne devait pas parler aux gens que avec des signes des mains [verset 19:10 ].

Et ce signe se rajoute en plus pour rappeler ceux qui ont vécu la naissance de Yahya que Dieu donne ici à Mairie le même signe, et comme Marie ne parler pas c’est Dieu qui va faire parler d’autres personne à sa place, et le premier c’était son fils Jésus même s’il vient encore de naitre.

_________________
Quelques secrets Coranique Uo-ouu10


Dernière édition par SayfIslam le Dim 4 Aoû - 9:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam

Masculin Religion : Islam
Messages : 633
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Quelques secrets Coranique Empty
MessageSujet: Jésus est défirent génétiquement   Quelques secrets Coranique Icon_minitimeSam 3 Aoû - 17:04

Quelques secrets Coranique 2160731577

La naissance de Jésus (Issa)
3: Jésus est défirent génétiquement

Si je reviens aux ressemblances entre la naissance de Jésus et celle de Yahia : son les suivant :
- La grossesse de Yahya comme celle de Jésus n’a duré probablement que trois jours
- La naissance de Yahya par une mère stérile qui n’a pas d’ovule signifie naissance sans Ovule et la naissance de Jésus sans père qui signifie sans spermatozoïde
- Yahya comme Jésus sont différents génétiquement des humains à la naissance normale
- La mort de Yahya et celle de Jésus se ressembles par le fait  que Yahya n’a pas été tué mais il est mort une mort naturelle et la même chose Jésus il n’a pas été tué sur la croit comme il le prétendent les chrétiens.


J’ai déjà parlé de la grossesse de Jésus qui ressemble à celle de Yahya est qu’est probablement n’a duré que trois jours, aussi j’ai déjà parlé de la mort de Yahya en disant qu’on ne sait pas grand-chose car Dieu n’a rien dit à ce propos, et en ce qui concerne la mort de jésus, il y a bien sur beaucoup de choses à dire dont je vais revenir par la suite, il faut juste noter ici que ni Yahya ni Jésus n’a été tué, et le Coran nous le fait comprendre on utilisant le mot « Mort » dans le cas de Jésus comme dans le cas de Yahya et en le trouve dans les verset [19 :15 ] pour Yahya et dans le verset  [19 : 33] pour Jésus  
Comme j’ai déjà expliqué, dans le Coran Dieu utilise toujours le mot « Tuer » pour désigne ceux qui ont été tué (assassiner), et le mot « Mort » pour ceux qui sont mort naturellement par vieillesse ou maladie.

En plus quand Dieu parle des peuples sur lesquels il a envoyé des châtiments, il n’utilise ni le mot « Mort » ni le mot « Tuer » mais les mots détruire, abattre, éliminer , pulvériser  châtier …,  et quand la mort est dû à un accèdent il mentionne le nom de l’accèdent, comme Noyer…
Le Coran  utilise les mots Arabe d’une façon mathématique est statistique, l’apparence d’un mot n’est jamais un hasard, le nombre de sa répétition dans une Sourate ainsi que dans tout le Coran à des significations bien précise, tout mot, toutes phrase et même toute lettre est statistiquement calculé, ce qui fait qu’on ne peut pas remplacer un mot par un autre sans cassé cette homogénéité statistique et poétique dans le Coran, alors un mot dans le Coran dit toujours beaucoup de choses  qu’on peut soupçonner, et c’est ça que Dieu a défie toutes les créatures rassemblé d’inventé un livre comme le Coran.

Maintenant il faut savoir que Jésus qu’est né sans avoir besoin de père qui signifie sans spermatozoïde  il est obligatoirement différent génétiquement du humains à la naissance normale, et on peut dire la même chose sur Yahya car sa mère était stérile qui signifie une naissance sans ovule, et on peut dire la même chose sur Adam avant la création de Eve.

Ce que personne n’a remarqué c’est que Adam était créé en premier pour présenter la race humains en ayant génétiquement déjà tous le gènes humain sans avoir une différence ente homme et femme car il n’y avait que Adam au départ, puis Dieu va extraire le corps de Eve à partir du corps de Adam ainsi il sépara les gènes strictement féminin pour les mettre strictement dans le corps d’Eve, Alors Adam à sa création était différent génétiquement d’Adam après la création de Eve et il a été aussi différent des humain à la naissance normale de tous les temps.

Dieu dans le Coran nous dit explicitement que la création de Jésus ressemble à celle d’Adam  [Verset 3 : 59]

Sourate 3 (آل عمران)
3 :59  إِنَّ مَثَلَ عِيسَى عِنْدَ اللَّهِ كَمَثَلِ آدَمَ خَلَقَهُ مِنْ تُرَابٍ ثُمَّ قَالَ لَهُ كُنْ فَيَكُوْنُ
3 :59 Pour Allah, 'Isa (Jésus) est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit: « Sois »: et il fut.


Alors il existe une ressemblance entre la création d’Adam et celle de Jésus, et à leurs création, ils étaient différent génétiquement des reste des humains.

La fait que jésus doit être différent génétiquement des humains ne naissance normale, le Coran nous le fait comprend aussi dans le fait que après le retour de Jésus vers la fin du monde tout le monde (Musulmans, Chrétiens et Juif) vont être s’assurer qu’il s’agit bien de Jésus fils de Marie et pour sa il n’y a qu’une seule solution !  Ce sont les analyse ADN ou génétique qu’ils vont prouver sa différence car il n’y que la science qui ne peut être discuté comme prouve, car même si Jésus va leurs faire voire des miracles, cela ne sera pas suffisent, car plein d’autres personnes dans l’histoire (messager, prophètes) au dans les mythes de tous les peuples, ces personnes pouvaient faire des miracles et leur peuple n’ont jamais cru en eux et certains parmi eux ont été même tué.

En plus les mécréants peuvent toujours dire en voyant un miracle que c’est de la sorcellerie ou de la magie, et le Coran nous raconte que les miracles de messagers de de Dieu n’ont jamais été suffisant pour faire croire à ce qu’ils prêchent, le Coran nous rappelé aussi quand les mécréants de « Quraich » ont demandé des miracles matériel à notre prophètes Mohammed, Dieu les a répondu : « ceux avant vous n’ont pas cru aux miraclex de leurs prophètes, est ce que vous vous allez y croire ? »

Alors la seul preuve irréfutable qu’il s’agit de Jésus quand il reviendra dans le future ce sont les preuves scientifique et exactement les analyse génétique.

Voilà le Verset :
Sourate 4 (النساء)
4 :159 وَإِن مِّنْ أَهْلِ الْكِتَابِ إِلَّا لَيُؤْمِنَنَّ بِهِ قَبْلَ مَوْتِهِ ۖ وَيَوْمَ الْقِيَامَةِ يَكُونُ عَلَيْهِمْ شَهِيدًا
4 :159  Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.


Dans la version Arabe on le voie plus claire,  Dieu dit : « لَيُؤْمِنَنَّ بِهِ » qui signifie croire en lui (en sa nature) en utilisant le mot « بِهِ »  car pour dire croire à ce qu’il prêche en utilise en arabe le mot « له ».

Puis selon les évènements de la fin du monde on sait bien que la plus part seront mécréants et ils ne vont pas croire à la religion que Jésus prêche (l’Islam), mais ils n’auront pas de doute que Jésus est bien celui qui prétendent (Le fils de Marie), est c’est ça qui dit le verset, et c’est ça que le verset rajoute que Jésus témoignera contre eux le jour de jugement car ils se sont bien assuré que c’est lui Jésus fils de Marie et il ne l’ont pas suivie.
Alors Jésus comme Adam (Avant la création de Eve) et comme Yahya est différent génétiquement, est cette différence génétique est la preuve qui va prouver son identité quand il reviendra dans le future vers la fin du monde.

Ce qui fait que si Dieu à créer Jésus d’une façon qui ressemble à celle d’Adam sans père c’est pour plusieurs raisons, et parmi ces raisons, c’est le fait que génétiquement serait facile à l’identifier dans la future quand la technologie génétique serait suffisamment développée. Sachant qu’à sa naissance cette technologie génétique n’existait même pas, alors c’est une préparation pour son retour dans le futur.  

Le fait que Yahya aussi à cette même propriété (génétiquement différent), c’est pour que Jésus ne soit pas un cas spécial, car rien n’est unique que Dieu, et Dieu à fait en Sorte que toute propriété de Jésus se doit se trouver dans au moins une autre personne.

Plus que ça ! Dans la nature il existe plusieurs insectes et animaux que leur reproduction ne demande pas obligatoirement un spermatozoïde d’un mâle, comme elle est chez les dragons de komodo, les abeilles … Aussi  on sait de nos jours que chez les poissons, de nombreuses espèces sont hermaphrodites protogynes, c'est-à-dire qu'elles commencent leur vie comme des femelles et peuvent sous certaines conditions se transformer en mâles. On rencontre ces espèces, par exemple, chez les barbiers, les labres et les mérous.

Alors le fait que Jésus n’a pas de père n’est pas unique dans la nature, et le fait qu’il est génétiquement différent des reste des humain n’est pas unique non plus car Yahya l’est aussi sans aubier Adam bien-sûr,  alors cette propriété ne fait pas de lui un Dieu ou fils de Dieu ou les deux à la fois comme prétendent les chrétiens.


_________________
Quelques secrets Coranique Uo-ouu10


Dernière édition par SayfIslam le Dim 4 Aoû - 9:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam

Masculin Religion : Islam
Messages : 633
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Quelques secrets Coranique Empty
MessageSujet: Re: Quelques secrets Coranique   Quelques secrets Coranique Icon_minitimeDim 4 Aoû - 9:08

Quelques secrets Coranique 2160731577

La naissance de Jésus (Issa)
4: Quelque statistique de l'utilisation du nom "Jésus"

Comme j’ai déjà mentionné le Coran  utilise les mots Arabe d’une façon mathématique est statistique, l’apparence d’un mot n’est jamais un hasard, le nombre de sa répétition dans une Sourate ainsi que dans tout le Coran à des significations bien précise, tout mot, toutes phrase et même toute lettre est statistiquement calculé, comme bonus voilà quelque statistique concernant le mot « Jesus ».

Dans la plus part des versets qui mentionne Jésus, Dieu nous rappelle que c’est le fils de Marie en disant « Jésus (Issa) fils de Marie », ou « Le Messie fils de Marie »,   et parfois juste Jésus (Issa) et parfois « Le Messie Jésus fils de Marie », et voilà statistiquement le nombre de répétition de ces noms dans le Coran :
*Dieu à répète le nom « Jésus (Issa عيسى) » dans le Coran : 25 fois
*Dieu à répète le nom « Le Messie (المسيح)  » dans le Coran : 11 fois
*Dieu à répète le nom « Marie (مريم) » dans le Coran : 34 fois
*Dieu à répète le nom « Adam (آدَمَ) » dans le Coran : 25 fois


On remarque que le nombre d’apparition du nom « Jésus (Issa عيسى) » et exactement le même que le  nombre d’apparition du nom « Adam (آدَمَ) » qu'est 25, est-que c’est un Hasard, Non bien-sûr car Dieu ne fait rien au hasard, puis Dieu nous explique pourquoi  dans le verser 59 de la Sourate 3.

Sourate 3 (آل عمران):
3 :59  إِنَّ مَثَلَ عِيسَى عِنْدَ اللَّهِ كَمَثَلِ آدَمَ خَلَقَهُ مِنْ تُرَابٍ ثُمَّ قَالَ لَهُ كُنْ فَيَكُوْنُ
3 :59 Pour Allah, 'Isa (Jésus) est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit: « Sois »: et il fut
.

Ici Dieu nous explique qu’il créer Jésus sans père comme il a créé Adam sans père, et j’ai déjà expliqué cette ressemblance dans mon Poste précédant.

Alors on voie bien que la répétition dans le Coran du nom « Jésus » et du nom « Adam » n’est pas un hasard (Il est bien calculé statistiquement) mais c’est un indice de la ressemblance de la création de ces deux personnage.

Puis c’est un argument très fort contre les Chrétiens qui prétendent que Jésus est le fils de Dieu (Ou Dieu lui-même dans le corps de son fils), en leurs rappelant que Adam aussi n’avait pas de père ni même pas de mère, et portant ils ne disent pas que lui aussi est un fils de Dieu ?
Le fait que Dieu rajoute la phrase « Fils de Marie » quand il motionne Jésus, c’est pour rappeler d’un côté que Jésus n’est pas le fils de Dieu mais il est le fils de Marie et d’un autre coté rappelé qu’il n’a pas de père, sachant aussi que Dieu n’a jamais désigné un prophète au une personne quelconque avec le nom de sa mère ou de son père, c’est une exception pour Jésus qui signifie beaucoup de choses.
 
Une autre remarque a noté c’est le fait que la seule femme nommé avec son prénom dans le Coran est Marie, c’est une exception pour Marie et qui signifie aussi beaucoup de choses.

Dans la les évangiles de la Bible Jésus est souvent appelé « Fils de l’homme », alors soit le Coron donne plus de précision en le nommant « Fils de Marie » ou en corrigent une falsification des évangiles, on voie bien que « Fils de Marie » ne contredit pas « Fils de l’homme », le problème c’est les chrétiens contredisent même leurs propre évangiles en prétendent que Jésus est fils de Dieu ? Car il ne peut pas être à la fois fils de Dieu et fils de l’homme.

Maintenant si je reviens aux statistiques, on sait bien de nos jours que le Coran enferme des centaines ou beaucoup plus que ça en miracles numérique et statistique, toute apparition d’un mot et sa répétition a un sens et elle rentre dans des algorithmes statistique sur plusieurs niveaux, je ne veux pas entrés  ici  dans cette science mais voilà quelque exemples simple qui concerne le verset qu’on est en train d’étudier [verset 59 du sourate 3].  

Je précise que cela concerna bien-sûr le version Arabe.
- Le mot Arabe « آدَمَ (Adam) » dans ce verset prend la position 7
- Le mot Arabe « آدَمَ (Adam) » dans ce verset est à son apparition numéro 7 depuis le début du Coran
- Le mot Arabe « عيسى (Jésus (Issa)) » dans ce verset est à son apparition numéro 7 depuis le début du Coran
- Le verset 59 de la sourate 3  qu’on est en train d’étudier est le verset numéro 7 dans la suite des versets qui motionne le mot Arabe « آدَمَ (Adam) » depuis le début du Coran.
- Le verset 59 de la sourate 3  qu’on est en train d’étudier est le verset numéro 7 dans la suite des versets qui motionne le mot Arabe « عيسى (Jésus (Issa)) » depuis le début du Coran.  (incroyable)
- Le nombre des versets total dans le Coran qui mentionne le mot Arabe « آدَمَ (Adam) » ou le mot Arabe « عيسى (Jésus (Issa)) » est 49 sachant que 49 = 7x7

Incroyable le chiffre 7 se trouve par tous, et en plus qui lie l’apparition des deux mots Arabes « Adam » et « Jésus », sans oublier que le nombre de répétition du mot (Adam)  dans tous le Coran est 25 qu’est exactement le même pour e nombre de répétition du mot (Jésus).


_________________
Quelques secrets Coranique Uo-ouu10


Dernière édition par SayfIslam le Dim 15 Sep - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam

Masculin Religion : Islam
Messages : 633
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Quelques secrets Coranique Empty
MessageSujet: La mort de Jésus   Quelques secrets Coranique Icon_minitimeDim 15 Sep - 10:26

Quelques secrets Coranique 2160731577
La mort de Jésus
Différence entre le Coran et la Bible

Selon les chrétiens Jésus est mort sur la croix puis il est ressuscité après trois jours, ils racontent que certains personnes l’ont vu après ces trois jour, mais après personne ne l’a vu ?

La question légitime qu’on se pose est pourquoi il n’y a que quelque personnes qu’ils ont vu et non pas tout le monde ? Et pourquoi il n’est pas apparu à tout le monde ? Puis pourquoi il a apparu ?

Maintenant si on croit les personnes qui ont dit qu’il ont vu Jésus au troisième jour après sa mort sur la croit il y a plusieurs explications qui peuvent expliquer cette apparition.

Je ne vais pas entrer dans les détails mais voilà ce que quelques livres d’histoire nous racontent :

Tous les historiens sont d’accord sur le fait que Jésus était mis sur la croit un vendredi après-midi, et tout le monde sait aussi que dans la religion Juif qu’il est interdit de laisser quelqu’un sur la croix pour mourir après le couché du soleil des vendredis car la nuit de samedi commence avec cette couché de soleil, et le samedi est un jour de repos obligatoire pour les Juifs et laisser quelqu’un sur la croix porte une grande malédiction peur eux.

Les historiens aussi nous racontent que Jésus ou son corps était mis dans la tombe avant le coucher de soleil de ce vendredi ce qui fait que Jésus n’a resté sur la croix que quelque heurs (3 au 4 heures) et ça ne suffit pas pour tuer quelqu’un, pour mourir sur la croix il faut rester plusieurs jours.

Comme ça les Juifs  qui voulaient tuer Jésus, n’avaient pas le temps nécessaire pour que Jésus soit mort normalement sur la croix alors ils l’ont descendu avant le coucher du soleil du vendre  pour ne pas attirer la malédiction sur eux et ils l’ont frappé à mort pour le tué puis ils l’ont mis dans la tombe.

Alors selon ce récit de l’histoire Jésus n’est pas mort sur la croix comme ils le prétendent les chrétiens, ce qui fait effondrer toute leur doctrine basé sur la croix, resté trois ou quatre heures sur la croit n’a rien fait pour Jésus, et il est descendu vivant de la croix, les Juifs devaient le tué et l’enterré avant le couche de soleil alors ils sont précipité pour le tué en le frappant à mort et dès qu’il ne bougeait plus ils l’ont mis dans la tombe rapidement, en fin ils n’ont même pas étaient sûr qu’il est vraiment mort ou juste il a perdu conscience, ce qui arrive à n’importe qui s’il reçoit un fort coup sur la tête, les Juifs n’avais pas le temps pour vérifier s’il est vraiment mort car le soleil va se couché dans quelque minutes alors il l’ont mis dans la tombe sans être sûr qu’il est vraiment mort.  

La tombe est une petit chambre sous terre dans la quelle autre membre de sa famille ont été mis côte à côte, ce que signifie que si Jésus n’est pas déjà mort il peut respirer dans cette chambre et  même sortir quand il veut.

Le Coran nous raconte que les Juifs n’étaient pas sûr qu’il mort, et pour ceux qui disent qu’il est mort ils n’étaient pas sûr de quelle façon il est mort, et le Coran dit explicitement qu’il n’est pas mort  sur la croit et il n’est pas été tué, et cela se rapproche de ce que les historiens ont raconté, car il est descendu vivant de la croix, puis les juifs vont essai de le tué par des coup, et sans être sur de sa mort il est mis rapidement dans la tombe, et les juifs en savent plus comment il est mort et s’il est vraiment mort pondant cette opération alors leurs opinion ont été divisé, et cela le Coran nous le dit explicitement en disant qu’ils ne sont jamais était d’accord sur la mort de Jésus.

La surprise c’est que le Coran rajoute que cette personne qui est mis sur la croix n’est même pas Jésus mais juste quelqu’un qui le ressemble

En fin la personne qu’est mis sur la croix n’est pas morte sur la croix n’est même pas mort du tout, alors si quelqu’un a vu après trois jour cette personne ça ne signifie pas que cette personne était ressuscité, puis logiquement cette personne doit fuir la ville et se cacher pour ne pas se faire capturé une deuxième fois et mit à mort, c’est pour ça que personne n’a revu cette personne, et si c’était Jésus qu’a été ressuscité il n’aurait pas peur de se montrer à tout le monde pour leurs montré cette miracle et beaucoup vont le croire et le suivre même parmi les Juifs. Logiquement une personne qui se sacrifie et il se ressuscite n’a pas peur de la mort.

Alors tempi pour les chrétiens, jésus ou la personne qui lui ressemble n’est pas mort sur la croix et il n’est pas  ressuscité non plus, ainsi toute la doctrine chrétienne du sacrifice de Jésus sur la croix qui va vaincre la mort introduit dans notre monde depuis le péché d’Adam et Eve s’effondre radicalement.

Puis même si quelqu’un était ressuscité après sa mort ça ne signifie pas qu’il est fils de Dieu, car Dieu peut ressusciter ces créatures s’il veut comme il va le faire au jour de jugement, et le Coran nous raconte plusieurs cas pour lesquels Dieu a vraiment ressuscité  quelques individus et ce n’est pas pour autant qu’ils deviennent des fils de Dieu.

Selon le Coran Jésus n’est pas mis sur la croix et il n’est pas mort non plus avec n’importe autre façon mais Dieu l’a fait monté chez lui quand les Juifs et les romains cherchaient à le capturé et de le mettre sur la croit pour le tué, puis ils se sont trompé et ils ont pris quelqu’un d’autre qui lui ressemble à sa place, et selon les historiens même cette personne n’est pas mort sur la croix, et personne n’est sûr que cette personne est mort par les coups infligé avant d’être mis dans la tombe.  

En fin personne n’est mort dans cette opération n’est ressuscité.

Le Coran comme les Hadith de notre prophète nous informe que Jésus reviendra sur terre vers la fin du monde et il vivra certain temps avant de mourir une mort normal comme n’importe autre être humain.

Les chrétiens disent aussi que Jésus va revenir sur terre dans le futur, mais il va revenir comme en étant Dieu pour juger les humains, il va revenir au jour de jugement ce qu’est illogique car selon eux Jésus il y a déjà 21 siècle Jésus a accompli sa tache de vaincre la mort alors qui ce qu'il attend pour revenir ? Puis la mort existe toujours après le sacrifice de Jésus comme il a existé avant ce sacrifice prétendu, rien n’a été changé concernant la mort qui subit les humains  ainsi que le reste des créatures ?

Maintenant la question qui se pose est pourquoi Selon le Coran Jésus va revenir sur terre vers la fin du monde ? Et il est où tous ces siècles ?


_________________
Quelques secrets Coranique Uo-ouu10


Dernière édition par SayfIslam le Dim 29 Sep - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam

Masculin Religion : Islam
Messages : 633
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Quelques secrets Coranique Empty
MessageSujet: Le retour de Jésus   Quelques secrets Coranique Icon_minitimeDim 29 Sep - 11:56

Quelques secrets Coranique 2160731577
Le retour de Jésus
1

Il y a plusieurs versets dans le Coran qui nous indique indirectement le retour de jésus, les Habites le disent explicitement et ils racontent même quelques évènements lié à quelques taches que Jésus va accomplir.

Le Coran n’a pas dit directement que Jésus va revenir dans le futur mais il a dit indirectement, ce qu’est aussi très important c’est la logique Coranique qu’elle aussi nous dit de sa façon que Jésus doit revenir, et voilà pourquoi :
D’abord, le Coran a dit que Jésus n’est pas mort ni tué sur la croix mais Dieu l’a fait monter chez lui, d’après le Coran on sait aussi que tout le monde va mourir avant le jour de jugement, ce qui fait que Jésus doit mourir, alors Jésus doit obligatoirement revenir sur terre pour mourir, puis Dieu ne punis pas un peuple directement avant de lui envoyer un messager, alors pour punir les mécréant à la fin du monde il faut d’abord un message et comme le Coran dit que le dernier messager était notre prophètes Mohammed il faut qu’un messages qu’est déjà venu par le passer reviendra dans le future ver la fin du monde et il ne peut être que Jésus car c’est celui qui n’a pas encore accomplie sa mission et il n’est encore mort.  

Regardant ces versets Coranique :

Sourate 4 (النساء)
4:157 وَقَوْلِهِمْ إِنَّا قَتَلْنَا ٱلْمَسِيحَ عِيسَى ٱبْنَ مَرْيَمَ رَسُولَ ٱللَّهِ وَمَا قَتَلُوهُ وَمَا صَلَبُوهُ وَلَٰكِن شُبِّهَ لَهُمْ ۚ وَإِنَّ ٱلَّذِينَ ٱخْتَلَفُوا۟ فِيهِ لَفِى شَكٍّۢ مِّنْهُ ۚ مَا لَهُم بِهِۦ مِنْ عِلْمٍ إِلَّا ٱتِّبَاعَ ٱلظَّنِّ ۚ وَمَا قَتَلُوهُ يَقِينًۢا
4:157 et à cause de leur parole: « Nous avons vraiment tué le Christ (Jésus), fils de Maryam (Marie), le Messager d'Allah. »... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué,


Ici Le Coran est claire Jésus n’est pas mort ni tué et ceux qui parlent de sa mort ne sont pas sur de ce qu’ils avancent et leur récit divergent.  


Sourate 3 (آل عمران)
3:46 وَيُكَلِّمُ ٱلنَّاسَ فِى ٱلْمَهْدِ وَكَهْلًۭا وَمِنَ ٱلصَّٰلِحِينَ
3:46 Il parlera aux gens, dans le berceau et vieux et il sera du nombre des gens de bien


Ici il est clair, Dieu noud dit que Jésus à parler bébé dans le berceau et il parlera quand il sera très vieux (très avancé en âge) le mot arabe utilisé est ]كَهْلًۭا]. Sachant que Jésus est mis sur la croix en âge de 30 ans ou 35 ans depuis personne ne la vue, le Coran dit que Dieu l’a élevé chez lui, Alors selon le verset [3:46] Jésus doit revenir et vivre plusieurs années sur terre et parlera au gens quand il sera très vieux.
Il va bien sur prêcher l’Islam à tous les habitants de la terre.

Sourate 43 (الزخرف)
43:57 وَلَمَّا ضُرِبَ ٱبْنُ مَرْيَمَ مَثَلًا إِذَا قَوْمُكَ مِنْهُ يَصِدُّونَ

43:61  وَإِنَّهُۥ لَعِلْمٌۭ لِّلسَّاعَةِ فَلَا تَمْتَرُنَّ بِهَا وَٱتَّبِعُونِ ۚ هَٰذَا صِرَٰطٌۭ مُّسْتَقِيمٌۭ

43:57 Quand on cite l'exemple du fils de Maryam (Marie), ton peuple s'en détourne,

43:61 Il sera un signe de l’arrivée de l'Heure. N'en doutez point. Et suivez-moi: voilà


Ici le verset [43:57] commence par parler de Jésus et le verset [43:61] dit que Jésus est un signe de l’arrivée de l’Heure et « l’arrivée de l'Heure » signifie dans le Coran l’arrivé de la fin du monde, Alors selon se verset il est claire que le retour de Jésus  est inévitable et il se fera ver la fin du monde exactement.

Ces deux versets suffisent pour dire que Jésus reviendra dans le futur vers la fin du monde, et on peut aussi cité d’autres versets et même des Hadiths.

Il faut savoir aussi que le verset [3:46] est une prophétie que Dieu a annoncée  à Marie avant la naissance de Jésus et la première partie de cette prophétie était incarnée quand Jésus a parlé dans le berceau pour innocenter sa mère, la deuxième partie celle de parler très vieux n’est pas encore arrivé et c’est une des prophétie que les musulmans attendent. On note aussi que Dieu dans le Coran n’a jamais dit qu’un messager ou un être humain quelconque va parler très vieux et s’il l’a dit juste pour Jésus ce n’est pas un hasard mais il a beaucoup de signification dans ce dite la plus directe c’est l’annonce de son retour vers la fin du monde et qu’il n’est pas encore mort et il va mourir par la suite après son retour.

Maintenant la question est comment Jésus a quitté la terre, il est où et comment il va revenir ?
.

_________________
Quelques secrets Coranique Uo-ouu10


Dernière édition par SayfIslam le Dim 29 Sep - 12:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam

Masculin Religion : Islam
Messages : 633
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Quelques secrets Coranique Empty
MessageSujet: Re: Quelques secrets Coranique   Quelques secrets Coranique Icon_minitimeDim 29 Sep - 12:11

Quelques secrets Coranique 2160731577
Le retour de Jésus
2

Pourquoi et Comment Jésus va revenir sur terre vers la fin du monde ? Et il est où tous ces siècles ?

On peut imaginer plusieurs théories mais pour moi la plus évidente est le voyage dans le temps, Jésus a fait un saut dans le temps de l’époque où le Juifs et les Romains voulaient le tué il y a déjà 21 siècles jusqu’au le moment de son retour dans le futur vers la fin du monde.

Cette hypothèse à mon vis est la plus convaincante logiquement et scientifiquement et elle ne contredise rien dans le Coran c'est que Jésus à fait un voyage dans le temps.
Sachant aussi que le Coran a déjà parlé de certain voyage dans le temps comme dans l’histoire des copains de la caverne qui sont endormit dans leur caverne 309 ans puis se réveiller après sans grandir et sans avoir conscience du passage du temps (309 ans), Jésus est certainement à fait aussi un voyage dans le temps pour se retrouver dans le futur sans avoir conscience du passage du temps.

Alors le fait que Jésus a fait un voyage dans le temps est un des secrets Coraniques que le Coran ne l’a pas dit explicitement.

Dans ce cas la question, il est d’où Jésus tous ce temps ne se pose plus, car il a juste fait un saut dans le temps, pour lui quand il apparaitra dans le futur il vient juste de s’échappa à ceux qui voulait le mettre sur la croix.  

Bien-sûr la phrase « voyager dans le temps » est trompeuse car on ne peut pas se déplacer dans le temps, le déplacement se fait toujours dans l’espace mais il existe des mécanismes qui donnent l’effet d’un voyage dans le temps comme l’hibernation par exemple.
Pour comprendre mieux les voyages dans le temps que le Coran nous raconte vous pouvez  voir se chapitre : Les voyageurs du temps dans le coran

En général si un homme disparu un moment donné  puis il apparut dans le futur sans avoir vieilli on appelle ça un voyage dans le temps quel que soit le mécanisme utilisé, c’est exactement ce qui arrivé à Jésus et ce qui arrivé aux copains de la caverne ainsi qu’aux d’autres, le mécanisme change mais le résultat est le même c’est le fait de se retrouver dans le future sans avoir vieilli.

Le Coran dit explicitement que Dieu a fait monter ver lui le « Nefs (âme) » de Jésus ce qui fait que le corps de Jésus à fait le voyage dans le temps et une fois arrivé à la destination le « Nefs (âme) » va le rejoindre, ce qu’est logique avec le reste du Coran car on sait bien d’après le Coran que le « Nefs (âme) » quitte le corps quand il est inconscient.

Le voyage dans le temps de Jésus reste la théorie la plus logique scientifiquement et selon les verset Coranique.

Je note aussi que Le Coran a parlé  à plusieurs reprises des voyages dans le temps vers le future, la plus explicite est celle des copains de la caverne, pour plus de détails regarder ce Topic :Les voyageurs du temps dans le coran

Le Coran a parlé des voyages dans le temps vers le future 14 siècle avant la science et la science fiction, ce qu'est une grande miracle scientifique.


_________________
Quelques secrets Coranique Uo-ouu10


Dernière édition par SayfIslam le Mer 2 Oct - 9:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam

Masculin Religion : Islam
Messages : 633
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Quelques secrets Coranique Empty
MessageSujet: Re: Quelques secrets Coranique   Quelques secrets Coranique Icon_minitimeMer 2 Oct - 9:02

Quelques secrets Coranique 2160731577

Les copains de la caverne

Maintenant je passe un une histoire plein de secret.

Dieu nous raconter l’histoire des copains de la caverne dans la sourate 18 qui porte le nom « La caverne » en gros ces copains ont sortie de leur ville en fuient les mécréants qui voulaient les tué et un peu loin de leur ville ils ont rentré dans une caverne pour se cacher, puis ils se sont endormit, alors Dieu a prolongé leur somali 309 ans puis il les a réveillé.

En se réveillant ils croyaient qu’ils ont endormit un jour ou un peu moins d’un jour, ils n’ont pas vieillit, et rien n’a changé dans leur corps.
Après 309 ans leur ville est devenue toute croyante, alors la menace des mécréants qui ont fui n’existait plus.

Dieu les a protégé dans la caverne pendant 309 ans, aucune créature n’a pu les approché, le Coran nous raconte que si quelqu’un les voyait dans la caverne il croyait qu’ils étaient réveillé et non pas endormit, et va avoir très peur d’eux, comme ça Dieu a protégé leur corps pendant 309 des prédateurs animal ainsi que des humains.

Les questions qui se posent concernant cette histoire sont nombreuses et la plus évidente c’est comment ils ont pu rester 309 ans sans manger et sans vieillir puis se réveiller comme s’ils viennent de s’endormir depuis juste quelques heures?


Les anciens commentateurs de Coran ne nous donnent pas de répons car cela dépasse le savoir de leur époque mais de nos jours on peut facilement comprendre le mécanisme qu’a contrôlé cette histoire.

Il faut noter aussi que les anciens commentateurs du Coran ont mal expliqué quelque passage de cette histoire comme le fait de dire que l’entrée de la caverne était dirigé vers le Nord, et de dire que leur yeux restaient ouvert pour faire croire à ceux qui les voient qu’ils étaient réveillé, et aussi de dire que pondant leur sommeil ils tournaient sur leur côté droite puis ils change de coté en tournant  sur le côté gauche pour que leurs muscles ne s’abime pas.

On méditant les versets avec la logique Coranique et avec notre savoir d’aujourd’hui on voit bien que les anciens commentateurs de Coran se sont trompés sur plusieurs points, et c’est ce que je vais expliquer par la suite

Maintenant on sait bien que les copains de la caverne ont accompli grâce au Dieu un voyage dans le temps de 309 ans vers le future sans quitté leur caverne, et ils n’étaient pas endormit comme il le fait n’importe être humain, il suffit de lire les versets coranique pour s’en apercevoir.

L’histoire Coranique des copains de la caverne enferme plusieurs secrets et le secret principal le voyage dans le temps.  

Dieu nous a raconté cette histoire au début de la sourate 18 (La caverne الكهف) du verset 9 au verset 26, les mots utilisés sont très puissant et plein de signification, dans la même sourate Dieu nous a raconté d’autre histoire aussi extraordinaire comme celle de « Zoul-Karnayn ».


_________________
Quelques secrets Coranique Uo-ouu10


Dernière édition par SayfIslam le Dim 5 Jan - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam

Masculin Religion : Islam
Messages : 633
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Quelques secrets Coranique Empty
MessageSujet: Re: Quelques secrets Coranique   Quelques secrets Coranique Icon_minitimeSam 4 Jan - 19:04

Quelques secrets Coranique 2160731577

les Copains de la caverne
1: Divergences entre le Coran et le récit chrétien


L’histoire des copains de la caverne fait partie aussi raconté dans quelque récits chrétien et ne font pas partie de la Bible, ce qui fait que les écrivains de la Bible n’a pas trouvé l’intérêt de raconté cette histoire malgré que les héros de cette histoire sont des chrétiens, Alors on se pose toujours la question pourquoi ?  

Les historiens chrétien racontent bien cette histoire avec le nom « Les Sept Dormants d'Éphèse » mais avec des détails qui divers un peu de ceux du Coran, et là où  i y a une différence se cache toujours un grand secret.

Voilà un résumé du récit chrétien :
Citation :
Vers l'an 500, Jacques de Saroug, évêque de Batnæ en Syrie, fait l'éloge des Dormants d'Éphèse, dans une des 230 homélies qu'il a composées en syriaque1. Le récit est repris en latin par Grégoire de Tours (De gloria martyr., l. I, c. XCV), Paul Diacre (I, c.IV)2, Nicéphore (Cal. 1. XIV, c. XLV), Syméon Métaphraste (P.G., CXV, 427-448), Jacques de Voragine dans la Légende dorée.
..

L'histoire commence dans la ville d’Éphèse au temps de la persécution de l'empereur Dèce (règne de 249 à 251) contre les chrétiens. Sept officiers du palais, originaires de la ville d'Éphèse, sont ainsi accusés : il s'agit de Maximien, Malchus, Marcien, Denys, Jean, Sérapion et Constantin. Alors que l'empereur est en voyage, ils distribuent leurs biens aux pauvres et se réfugient dans une caverne à la montagne voisine.
L'empereur, à son retour, fait rechercher les sept chrétiens. Ceux-ci, prenant leur repas du soir, tombent mystérieusement endormis : c'est dans cet état qu'ils sont découverts. Dèce les fait alors emmurer dans leur cachette. Et après environ 150 ans, en 418, qu'un maçon ouvre par hasard la grotte où sont enfermés les Sept Dormants. Ceux-ci se réveillent, inconscients de leur long sommeil. Aussitôt, l'empereur Théodose II accourt, et voit dans le miracle une preuve contre ceux qui nient la résurrection des morts.

La première chose à remarquer dans le récit chrétien et son nom qu’est  « Les Sept Dormants d'Éphèse », qui donne presque une certitude chez ceux qu’ils l’ont raconté qu’il s’agit bien de dormir ou de sommeil dans lequel les personnages de cette histoire on fait objet pendant tout leur séjour dans la caverne, et leur deuxième certitude c’est qu’il étaient sept personnes, par contre pour le Coran le sommeil n’est pas une certitude et leur nombre de sept non plus.
 
Le Coran ne donne pas leur nombre exact et dit que les gens croyaient qu’ils étaient en nombre de trois ou cinq ou sept, puis mit l’accent à chaque fois qu’ils étaient accompagnés de leur chien en rajoutant à chaque fois le chien à leur nombre, ce qui fait que les narrateurs chrétiens on oublier le chien et cela aussi est très bizarre car le rôle du chier et peut être très important dans cette histoire et le Coran le rajoute directement au nombre des personne humains qu’est très intéressant.


Pour le récit Coranique, je commence par exposer un aperçu court de cette histoire comme le Coran nous l’a raconté  dans les versets 9 à 26  de la  sourate  18:
Le Coran nous enseigne que les copains de la caverne étaient trois ou cinq ou sept  jeunes personnes avec leur chien et ils ont resté dans la caverne hors conscience (Endormit) pondant 309 ans puis ils se sont réveillé sans que leurs corps vieillissent, et à leur réveil ils ont rien remarqué sur leurs corps de différent de l’état avec lequel ils sont rentré à la caverne, ils croyaient qu’ils ont resté endormis qu’une journée ou moins qu’une journée.  

Le Coran nous raconte que ces jeunes étaient croyants mais il n’a pas précisé de quelle religion ils étaient, ainsi tous les historiens privilégient l’idée qu’ils étaient parmi les premiers chrétiens en prenant en compte bien sur le récit chrétien, mais cela n’est pas sûr et il cause déjà un problème de taille car le Coran nous raconte que les gens qui les ont trouvé après leur mort ont voulu bâtir un Mosquée sur leur caverne, le Coran a utilisé le mot « Masdjida (مَّسْجِدًۭا) », ce mot est toujours traduit par le mot français « mosquée », puis si en regarde la signification littéraire du mot Arabe « Masdjida (مَّسْجِدًۭا)  » on trouve que ce mot la signifie « prosternation » et c’est pour ça que les Mosquées musulmans « Masdjid (مَّسْجِدًۭا)  » car les musulman se prosterne dedans à Dieu dans leur prière, mais ce n’est pas le cas de chrétiens, il n’y a pas de prosternation dans leur prière, et leurs Églises ne peuvent pas être appelé « Masdjida (مَّسْجِدًۭا)  ».

Voilà le verset du Coran :

18 :21 وَكَذَٰلِكَ أَعْثَرْنَا عَلَيْهِمْ لِيَعْلَمُوٓا۟ أَنَّ وَعْدَ ٱللَّهِ حَقٌّۭ وَأَنَّ ٱلسَّاعَةَ لَا رَيْبَ فِيهَآ إِذْ يَتَنَٰزَعُونَ بَيْنَهُمْ أَمْرَهُمْ ۖ فَقَالُوا۟ ٱبْنُوا۟ عَلَيْهِم بُنْيَٰنًۭا ۖ رَّبُّهُمْ أَعْلَمُ بِهِمْ ۚ قَالَ ٱلَّذِينَ غَلَبُوا۟ عَلَىٰٓ أَمْرِهِمْ لَنَتَّخِذَنَّ عَلَيْهِم مَّسْجِدًۭا
18 :21 Et c'est ainsi que Nous fîmes qu'ils furent découverts, afin qu'ils [les gens de la cité] sachent que la promesse d'Allah est vérité et qu'il n'y ait point de doute au sujet de l'Heure. Aussi se disputèrent-ils à leur sujet et déclarèrent-ils: « Construisez sur eux un édifice. Leur Seigneur les connaît mieux. » Mais ceux qui l'emportèrent dirent: « Elevons sur eux un  « Masdjida (مَّسْجِدًۭا) » (place pour se prosterner à Dieu).».


Alors il y a un grand problème que le Coran invoque ici soit les copains de la caverne et ceux qui les ont trouvés n’étaient pas des chrétiens, alors le récit chrétien est complétement faux ou ils étaient bien des chrétiens mais le culte chrétien de cette première époque ressemblé plus à l’Islam qu’au christianisme que les romains ont instauré après leurs conventions en christianisme, ce qui fait que dans le christianisme original de départ juste après l’époque de jésus les chrétiens se prosterner à Dieu dans leur prière dans leur prière comme ils le font les musulmans, et les églises n’existaient pas mais juste des endroits de prosternation à Dieu.

Le premier grand secret dans cette histoire comme le Coran nous la raconte c’est que le christianisme ressemblait beaucoup à l’Islam et ceux qui ont suivi la voie de Jésus se prosternaient à Dieu dans leurs prières.
Alors les copains de la caverne suivaient donc les enseignements du prophète et messager de Dieu Jésus (Issa) et ils vivaient au 2ème Siècle de notre aire à une époque qui ne fut guère propice à l’adoration d’Allah le Dieu Unique et ils étaient probablement sept et le huitième était leur chien. Et ils ont resté dans leur caverne sans conscience 309 ans [u]exactement.


_________________
Quelques secrets Coranique Uo-ouu10


Dernière édition par SayfIslam le Dim 5 Jan - 19:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam

Masculin Religion : Islam
Messages : 633
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Quelques secrets Coranique Empty
MessageSujet: Re: Quelques secrets Coranique   Quelques secrets Coranique Icon_minitimeSam 4 Jan - 21:13

Quelques secrets Coranique 2160731577

les Copains de la caverne
2: Divergences entre le Coran et le récit chrétien


Le Coran  ne donne aucun détail sur l'identité réelle de ses hommes, mais elle révèle par contre que ces derniers étaient accompagnés par leur chien. De plus, elle décrit de façon particulièrement imagée la façon dont Dieu permis à ces hommes de vivre endormis pendant si longue période dans  leur grotte.

L’autre différence majeure par rapport au récit chrétien vient du fait que la grotte ne fut pas emmuré sur eux par l’empereur après qu’il les a trouvé endormis dedans (qui n’est pas logique car il pourrait les réveillé et les jugé s’il les a vraiment trouvé),  mais que Dieu donna un aspect imposant et effrayant à ces sept croyants afin que toute personne les apercevant s’enfuie immédiatement, aussi le Coran a précisé la durée exacte  de leur séjour dans la grotte qu’est 309 ans qui diffère de la durée précisé par le récit chrétien, de même, contrairement au récit chrétien, ces jeunes finissent par se réveiller d’eux-mêmes.

_________________
Quelques secrets Coranique Uo-ouu10
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam

Masculin Religion : Islam
Messages : 633
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Quelques secrets Coranique Empty
MessageSujet: Re: Quelques secrets Coranique   Quelques secrets Coranique Icon_minitimeDim 5 Jan - 19:25

Quelques secrets Coranique 2160731577
les Copains de la caverne
3: la relativité du temps

Passant maintenant au deuxième secret très important dans cette histoire  

Comme j’ai déjà dit le Coran a précisé la durée de leur séjour avec leur chien dans la grotte à 309 ans mais en réalité le Coran a  dit exactement qu’ils ont resté dans leur grotte 300 ans et on les a rajouté 9 ans qui donne bien sur 309 ans, et on se pose la question bien sûr, pourquoi le Coran n’a pas dit tout simplement 309 ans, beaucoup de chercheurs se sont posé cette question et la réponse est une des miracles numérique du Coran :

Voilà le Verset :
18:25 وَلَبِثُوا۟ فِى كَهْفِهِمْ ثَلَٰثَ مِا۟ئَةٍۢ سِنِينَ وَٱزْدَادُوا۟ تِسْعًۭا
18:25 Or, ils demeurèrent dans leur caverne trois cents ans et en ajoutèrent neuf (années).


Quand on fait les calcule jour par jour on trouve que 300 ans du calendrier solaire égale exactement 309 ans du calendrier lunaire, et cela était un secret caché dans se verset jusqu’au 20emme siècle quand les chercheurs se sont intéressé et ils ont fait les calcule, alors 300 années solaire est égale à 309 années lunaire mais pourquoi Dieu à choisit de nous le faire remarquer ici dans cette histoire et non pas nul ailleurs dans le Coran ? C’est très logique, il s’agit du premier indice que Dieu nous donne dans cette histoire pour nous indiquer la relativité du temps, ce qu’on peut le voir comme 300 ans peuvent être facilement vus aussi comme 309 ans.

Grace à la  théorie de la relativité générale d'Einstein dans les années 1920 on sait finalement et même avec plusieurs preuves issues des expériences que le temps est relatif, le temps qui passe dans un endroit donné peut être très différent de celui qui passe dans un autre endroit, avec la théorie de la relativité on sait que le temps se dilate, s'accélère et ralentie. selon cette théorie, deux phénomènes ralentissent le temps, c’est  la gravité et l’accélération, et cela a été testé est prouvé par des expériences dont je ne vais pas rentrer ici dans les détails mais pour ceux qui ne le savent pas le système de GPS qui nous donne nos positions exacte sur terre est gérer par plusieurs satellite en orbite autour de la terre, et puisque la gravité dans leur orbite est plus faible de celle sur terre le temps sur terre passe moins vite que celui dans les horloges de ces satellites qui créé sans cesse des décalage entre les horloges des satellite avec les horloges sur terre et il faut à chaque intervalle du temps corrigé ce décalage en utilisant les formules de la relativité générale .

Il existe d’autre phénomènes qui ralentissent le temps sur les organismes vivants comme la cryogénie et l’hibernation, les corps vivant qui subissent la cryogénie et l’hibernation se développe au ralentie par à port aux autres organismes vivant ce qu’est aussi traduit par un ralentissement des horloges des cellules.

Alors de nos jours on connait par la théorie et même par l’expérience la dilatation du temps et le fait que  les copains de la caverne on resté 309 ans sans que leurs corps vieillesses et sans d’avoir conscience du temps passé ne peut être expliqué que par un ralentissement du temps sur leur corps ou dans la caverne, ce qu’on peut aussi appeler un voyage dans le temps.

La dilatation du temps n’est pas quelque chose rare dans le Coran, on connait d’autres histoires de ce même phénomène dans le Coran comme l’histoire du prophète Oziar (), puis plus puissant que cela, le Coran nous dit explicitement 14 siècle avant la  théorie de la relativité générale que le temps est relative dans plusieurs verset voilà un très claire :
Sourate 32 (السجدة)
32:5 يُدَبِّرُ ٱلْأَمْرَ مِنَ ٱلسَّمَآءِ إِلَى ٱلْأَرْضِ ثُمَّ يَعْرُجُ إِلَيْهِ فِى يَوْمٍۢ كَانَ مِقْدَارُهُۥٓ أَلْفَ سَنَةٍۢ مِّمَّا تَعُدُّونَ
32:5 Du ciel à la terre, Il administre l'affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour équivalent à mille ans de votre calcul.

Ici il est claire que Dieu nous révèle il y déjà 14 siècle que le temps est relative et la vitesse du  mouvement dans l’espace avec, il dit bien que « monte vers Lui en un jour équivalent à mille ans de votre calcul  (يَعْرُجُ إِلَيْهِ فِى يَوْمٍۢ كَانَ مِقْدَارُهُۥٓ أَلْفَ سَنَةٍۢ مِّمَّا تَعُدُّونَ)».
Les chercheurs musulmans ont même pu calculer une vitesse proche à celle de la lumière en se basant sur ce verset, et on sait selon la théorie de la relativité que a des vitesses très proche de la lumière le temps et très ralentie (presque figé).
Et ce verset n’est pas le seul dans le Coran qui nous révèle le ralentissement du temps avec des grandes vitesses voisines à celle de la lumière, par exemple quand il parle du voyage des Anges entre la terre et le ciel il dit « qu’ils montent ver lui dans un jour équivalant à 50000 ans … »  

En fin la relativité du temps et son ralentissement à des grandes vitesses est une réalité Coranique, et c’est cela qui permet ce qu’on appelle les voyages dans le Temps, sachant que le voyages dans le temps ne se fait pas en se déplaçant dans le temps car cela est impossible mais en se déplaçant dans l’espace à des vitesses proches de celle de la lumière au le fait de se trouver dans des endroits à très grandes gravité.

A suivre

_________________
Quelques secrets Coranique Uo-ouu10
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Quelques secrets Coranique Empty
MessageSujet: Re: Quelques secrets Coranique   Quelques secrets Coranique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques secrets Coranique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Secrets De La Guerre Hitlérienne - Vol. 1 & 2 [DVDRIP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue Islam et science :: 
Islam et Science
 :: Le Coran
-
Sauter vers: