Dialogue Islam et science
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dialogue Islam et science

Ce forum traite des thèmes lié à l’Islam, la logique et la science avec une nouvelle approche du 21 siècle.L’Islam est la religion la plus logique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 l'univers et les sept cieux

Aller en bas 
+2
dasadio
SayfIslam
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

l'univers et les sept cieux  - Page 3 Empty
MessageSujet: l'univers et les sept cieux    l'univers et les sept cieux  - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mai - 20:44

Rappel du premier message :

 l'univers et les sept cieux  - Page 3 2160731577 
l'univers et les sept cieux
J'ouvre ce sujet pour répondre à plusieurs Questions que nous amis posent concernant Comment le Coran voit l'univers et la création.

Beaucoup de sites et   des livres parlent de ce sujet mais aucun ne prend en compte les dernières découvert et théories scientifique, et c'est la raison qui ma poussé à traiter ce sujet.

Regardant d'abord ces versets Coranique :

Dieu dit dans le Coran :
Sourate 18 (الكهف)
18-51 مَا أَشْهَدتُّهُمْ خَلْقَ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ وَلا خَلْقَ أَنفُسِهِمْ وَمَا كُنتُ مُتَّخِذَ الْمُضِلِّينَ عَضُدًا
18-51 Je ne les ai pas pris comme témoins de la création des cieux et de la terre, ni de la création de leurs propres personnes. Et Je n’ai pas pris comme aides ceux qui égarent.


Sourate 71 (نوح)
71:15  أَلَمْ تَرَوْا كَيْفَ خَلَقَ اللَّهُ سَبْعَ سَمَاوَاتٍ طِبَاقًا
71:15 N'avez-vous pas vu comment Dieu a créé sept cieux superposés


Sourate 67 (الملك)
67:3  الَّذِي خَلَقَ سَبْعَ سَمَاوَاتٍ طِبَاقًا مَّا تَرَى فِي خَلْقِ الرَّحْمَنِ مِن تَفَاوُتٍ فَارْجِعِ الْبَصَرَ هَلْ تَرَى مِن فُطُورٍ
67:3   Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène [sur elle] le regard. Y vois-tu une brèche quelconque?


Sourate 2 (البقرة)
2:29  هُوَ الَّذِي خَلَقَ لَكُم مَّا فِي الأَرْضِ جَمِيعًا ثُمَّ اسْتَوَى إِلَى السَّمَاء فَسَوَّاهُنَّ سَبْعَ سَمَاوَاتٍ وَهُوَ بِكُلِّ شَيْءٍ عَلِيمٌ
2:29 C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient.


Sourate 41 (فصلت)
41:11  ثُمَّ اسْتَوَى إِلَى السَّمَاء وَهِيَ دُخَانٌ فَقَالَ لَهَا وَلِلْأَرْضِ اِئْتِيَا طَوْعًا أَوْ كَرْهًا قَالَتَا أَتَيْنَا طَائِعِينَ
41:12   فَقَضَاهُنَّ سَبْعَ سَمَاوَاتٍ فِي يَوْمَيْنِ وَأَوْحَى فِي كُلِّ سَمَاء أَمْرَهَا وَزَيَّنَّا السَّمَاء الدُّنْيَا بِمَصَابِيحَ وَحِفْظًا ذَلِكَ تَقْدِيرُ الْعَزِيزِ الْعَلِيمِ
41:11  Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent : "Nous venons obéissants".
41:12 Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction . Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.



.


Dernière édition par SayfIslam le Sam 27 Aoû - 23:10, édité 9 fois

Hiriche et Benjelloun Amine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org

AuteurMessage
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

l'univers et les sept cieux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'univers et les sept cieux    l'univers et les sept cieux  - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Sep - 16:00

l'univers et les sept cieux  - Page 3 2160731577

C’est les gens honnête et qui ont pour de Die et qui ne mentent pas qui sont rare sur notre planète.

Dieu dit dans le Coran que la plus part des gens se trompent, et dit aussi que la plus part sont mécréants.

Le mensonge et la deuxième nature de l’être humain.  

Les grands philosophes se sont posé la question suivante : "Pourquoi les humains ont inventé la langue pour parler ?  Idea " et ils ont fini pour s'apercevoir que c'était pour mentir et cacher leur vraie nature.  

Ainsi la plus parent des gens ne sont pas honnête même s’ils cherchent à donner cette impression.

Puis une des grandes règle lié à la nature des êtres humains : c'est que chacun croit ce qui lui plais et va bien avec ces désirs et rejeté directement le reste et c'est cela qui fait que la plus part des gens de tous les temps son mécréants car ils refusent de voir la vérité logique par tout dans le monde et ils ont préféré suivre des charlatans et des sorciers ... au lieu de suivre les messagers de Dieu car en réalité ils suivent ce qui va avec leur propre désir pas plus.

tu dis
Hiriche a écrit:
suite à cela les perssonnes qui reviennent de leur voyage explique plusieurs de leur changement sur leurs personnalités, soit ils où elles ont un autre regard sur la vie ? il deviennent plus conciliant, ils ont des dons soit de clairvoyance qu ils n avais pas avant ils ont une perception d eux même très différentes, ils sont plus dans l AMOUR d autruis, ils ont aussi des acquis personnels qu ils où qu elles n avais pas avant.

Tu ne te rends pas compte que si c’était vrais ces gens qui ont fait cette expériences devaient connaitre ou moine Dieu et devenir Musulmans car leur esprit ou leur Âme a vu une partie de la vérité mais ce n'est jamais le cas pour les mécréants entre eux.

Puis s'ils ont fait vraiment cette expérience c'est grâce à Dieu ?  scratch Mais poursoi Dieu va choisir certains individu dont la plus part sont mécréants pour leurs donner une expérience de vérité qu'il ne donne pas à tout le monde et en fin ils restaient mécréants ??  scratch  Dieu ne fera jamais cela car cela contredit le fait que Dieu est équitable avec tout le monde et que Dieu ne fait pas des choses qui ne servent à rien sans parler du fait que Dieu à mit une logique dans les lois de  notre univers et il ne les contredit pas si non on aura plus de repère et tous devient possible.

Dieu donne ces privilèges à ces messagers et ces prophètes mais jamais aux mécréants.

Le Coran nous enseigne quand une "Nefs (esprit)"  Quitte son corps il se trouve instantanément inconsciente derrière une barrière qui spart notre monde du reste et il n'y a pas de tutelle ni de mouvement les "Nefs (esprit)" sont stocké là-bas jusqu'au Dieu décidera de leur sort.

Quand je dis « instantanément inconsciente » signifie bien sûr que une fois le "Nefs (esprit)"  Quitte son corps il ne lui reste aucune conscience de quoi que ce soit, il n’est même pas consciente de sa propre existence, il ne voit rien il n’entend rien et ne se déplace pas.

Alors les "Nefs (esprit)" ne peuvent pas bouger ou se balade sans leur corps dans notre espace-temps c'est pour cela qu'ils ont besoin d'un corps, que lui fait partie de cette espace-temps et il peut bouger et faire tous ce que un être humain fait.
Hiriche a écrit:

donc nous vivons entourer que de personnes spycophates. j arrive pas à me l admettre.

En fin, est ce que je dois croire Dieu ou croire ces gens qui délirent et suivent leurs désires dont Dieu nous dit qu'ils sont des menteurs.


Dernière édition par SayfIslam le Ven 10 Sep - 18:02, édité 4 fois

Hiriche aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

l'univers et les sept cieux  - Page 3 Empty
MessageSujet: les lois de notre CRÉATEUR    l'univers et les sept cieux  - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Sep - 17:20

je vous remercie de me répondre, maintenant j appréhende d apprendre la science, car la plupart sont des menteurs. pour moi, ma logique c'est de ne jamais mentir, où faire du mal à autrui., surtout aux animaux. mais c'est vrai que les humains sont sans scrupules et sans valeur, et sans honnêteté. moi depuis mon enfance, je n accepte pas l injustice cela mais arriver de m emporter à travers mes enfants avec les mots du quelquefois à notre vie quotidienne ? je ne mais à chaque fois je leur disait de ne pas m en en vouloir, et de ne jamais croire ce que je leur disais. suite au aléas de la vie. mais ce qu il faut savoir c est d essayer je dit bien essayer d'être le plus humble possible. car les valeurs que DIEU, dit ? soyer HUMBLE. je connais mon coran, je le lie tous les matins, mais je ne sais pas siter les versets, mais je sais que DIEU EST TOLÉRANT, INDULGENT, ET QU IL EST TOUJOURS PRÈS DE NOUS, QU IL VEILLE SUR SES SERVITEURS. DIEU EST AMOUR CAR IL EST LE DÉTENTEUR DE POUVOIR,, je pourrais tellement en dire sûr les perssonnes pas sincères car nous sommes polluer de ses personnes perfides, sans scrupules, et sans valeurs. mais nous n y pouvons rien. DIEU VOIT TOUT, ET ENTEND TOUT. c est vrai ce que vous dite, je ne l avais pas perçu comme cela.. mais étant seule c est très difficile d avoir une comphréenssion, surtout si l ont est naïve ? JE SOUHAITE SEULEMENT QUE DIEU VOUS BÉNISSE, MAIS JE N AI PAS PEUR POUR VOUS. VOTRE FOI EN DIEU EST IMCOMMENSSURABLE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

l'univers et les sept cieux  - Page 3 Empty
MessageSujet: DIEU    l'univers et les sept cieux  - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Sep - 17:34

la barrière s appelle le BARZAC..
Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

l'univers et les sept cieux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'univers et les sept cieux    l'univers et les sept cieux  - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Sep - 18:18

Hiriche a écrit:
la barrière s appelle le BARZAC..

Oui c'est exacte.
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

l'univers et les sept cieux  - Page 3 Empty
MessageSujet: les. perssonnes incrédules    l'univers et les sept cieux  - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Sep - 20:51

j ai bien appris ma leçon. grâce à vous., MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Muhammad 237




Religion : Islam
Messages : 15
Date d'inscription : 22/05/2021

l'univers et les sept cieux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'univers et les sept cieux    l'univers et les sept cieux  - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Sep - 21:55


{117} بَدِيعُ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ وَإِذَا قَضَى أَمْرًا فَإِنَّمَا يَقُولُ لَهُ كُنْ فَيَكُونُ
Salam a tous
J'espère que vous allez bien mes frères et soeurs en islam.
La traduction française de ce verset dit 117. Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant ! Lorsqu’Il décide une chose, Il dit seulement : « Sois », et elle est aussitòt.
Si la traduction est correcte alors tout les mystères de la création sont résumés.
Donc au début comme un programme informatique il ya le commandement le décret ou l'ordre d'Allah
Et ensuite tout se réalise. Allah est Grand.
Ceci est d'autant plus facile à concevoir dans la mesure où si l'univers peut être assimilé à grand ordinateur alors l'instruction divine est un peu comme un code pour régler sa création et son fonctionnement. Et bien évidemment Allah ne fait pas partie de sa création.
Allah est Grand et Omnipotent!!!
Cher Sayfislam est ce que la traduction contient une erreur? Je ne suis pas arabophone S'il vous plaît .
Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

l'univers et les sept cieux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'univers et les sept cieux    l'univers et les sept cieux  - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Sep - 22:56

Salam

Muhammad 237 a écrit:

Cher Sayfislam est ce que la traduction contient une erreur?  Je ne suis pas arabophone S'il vous plaît .

Oui il y a une grande erreur dans la traduction, la phrase " à partir du néant " est rajouter dans la traduction (c'est la compréhension erroné du traducteur )
le mot "créateur" ici n'est pas la bonne traduction du mot Arabe "بَدِيعُ "

la vrai traduction est la suivante :

2: 117 بَدِيعُ ٱلسَّمَٰوَٰتِ وَٱلْأَرْضِ ۖ وَإِذَا قَضَىٰٓ أَمْرًۭا فَإِنَّمَا يَقُولُ لَهُۥ كُن فَيَكُونُ
2: 117 L’architecte des cieux et de la terre! Lorsqu’il décide une chose, Il le dit : « Sois », et elle est aussitôt



Muhammad 237 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
Muhammad 237




Religion : Islam
Messages : 15
Date d'inscription : 22/05/2021

l'univers et les sept cieux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'univers et les sept cieux    l'univers et les sept cieux  - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Sep - 23:32

Jazakallah même sans être arabophone je l'avais soupçonner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'univers et les sept cieux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'univers et les sept cieux    l'univers et les sept cieux  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'univers et les sept cieux
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les miracles scientifique du Coran
» les livres Divins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue Islam et science :: 
Islam et Science
 :: Le Coran et la Sciences
-
Sauter vers: