Dialogue Islam et science
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dialogue Islam et science

Ce forum traite des thèmes lié à l’Islam, la logique et la science avec une nouvelle approche du 21 siècle.L’Islam est la religion la plus logique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

 

 l'univers et les sept cieux

Aller en bas 
+2
dasadio
SayfIslam
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1359
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

l'univers et les sept cieux  - Page 2 Empty
MessageSujet: l'univers et les sept cieux    l'univers et les sept cieux  - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai - 20:44

Rappel du premier message :

 l'univers et les sept cieux  - Page 2 2160731577 
l'univers et les sept cieux
J'ouvre ce sujet pour répondre à plusieurs Questions que nous amis posent concernant Comment le Coran voit l'univers et la création.

Beaucoup de sites et   des livres parlent de ce sujet mais aucun ne prend en compte les dernières découvert et théories scientifique, et c'est la raison qui ma poussé à traiter ce sujet.

Regardant d'abord ces versets Coranique :

Dieu dit dans le Coran :
Sourate 18 (الكهف)
18-51 مَا أَشْهَدتُّهُمْ خَلْقَ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ وَلا خَلْقَ أَنفُسِهِمْ وَمَا كُنتُ مُتَّخِذَ الْمُضِلِّينَ عَضُدًا
18-51 Je ne les ai pas pris comme témoins de la création des cieux et de la terre, ni de la création de leurs propres personnes. Et Je n’ai pas pris comme aides ceux qui égarent.


Sourate 71 (نوح)
71:15  أَلَمْ تَرَوْا كَيْفَ خَلَقَ اللَّهُ سَبْعَ سَمَاوَاتٍ طِبَاقًا
71:15 N'avez-vous pas vu comment Dieu a créé sept cieux superposés


Sourate 67 (الملك)
67:3  الَّذِي خَلَقَ سَبْعَ سَمَاوَاتٍ طِبَاقًا مَّا تَرَى فِي خَلْقِ الرَّحْمَنِ مِن تَفَاوُتٍ فَارْجِعِ الْبَصَرَ هَلْ تَرَى مِن فُطُورٍ
67:3   Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène [sur elle] le regard. Y vois-tu une brèche quelconque?


Sourate 2 (البقرة)
2:29  هُوَ الَّذِي خَلَقَ لَكُم مَّا فِي الأَرْضِ جَمِيعًا ثُمَّ اسْتَوَى إِلَى السَّمَاء فَسَوَّاهُنَّ سَبْعَ سَمَاوَاتٍ وَهُوَ بِكُلِّ شَيْءٍ عَلِيمٌ
2:29 C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient.


Sourate 41 (فصلت)
41:11  ثُمَّ اسْتَوَى إِلَى السَّمَاء وَهِيَ دُخَانٌ فَقَالَ لَهَا وَلِلْأَرْضِ اِئْتِيَا طَوْعًا أَوْ كَرْهًا قَالَتَا أَتَيْنَا طَائِعِينَ
41:12   فَقَضَاهُنَّ سَبْعَ سَمَاوَاتٍ فِي يَوْمَيْنِ وَأَوْحَى فِي كُلِّ سَمَاء أَمْرَهَا وَزَيَّنَّا السَّمَاء الدُّنْيَا بِمَصَابِيحَ وَحِفْظًا ذَلِكَ تَقْدِيرُ الْعَزِيزِ الْعَلِيمِ
41:11  Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent : "Nous venons obéissants".
41:12 Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction . Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.



.


Dernière édition par SayfIslam le Sam 27 Aoû - 23:10, édité 9 fois

Hiriche et Benjelloun Amine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org

AuteurMessage
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1359
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

l'univers et les sept cieux  - Page 2 Empty
MessageSujet: L'univers hologramme    l'univers et les sept cieux  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév - 22:18

l'univers et les sept cieux  - Page 2 2160731577
L'univers hologramme
1: Nouvelles théories

A la fin du 20eme et au début de 21eme siècle des nouvelles théories de la physique et de mathématique ont vu le jour, désormais elles changent notre façon d’imaginer le monde et la réalité des choses.

Une théorie n’est qu’une façon logique qui explique des observations ou des expériences liées à un phénomène donné ou les résultats de certains calculs mathématiques et logique, une théorie n’est pas une réalité mais c’est une façon d’expliquer les conséquences d’une réalité.  Une théorie peut se tromper sur la réalité mais pas sur Les conséquences de cette réalité qui traitent.

La théorie de l’univers hologramme se date des années 1990 qui signifie ver la fin du 20eme siècle mais depuis l’année 2015  cette théorie à fait surface en force grâce à d’autres théories et calcules mathématique et physique qui la conforte.

En physique théorique, le principe holographique est une conjecture spéculative dans le cadre de la théorie de la gravité quantique, proposée par Gerard Hooft en 1993 puis améliorée par Leonard Susskind en 1995.*

Susskind le résume ainsi : « La quantité maximale d'informations contenues dans un volume d'espace ne peut être plus importante que celle qui est emmagasinée à la surface de ce volume, où une quantité élémentaire ou « bit » d'informations occupe un quart de la surface dite de Planck. »
Cette conjecture propose que toute l'information contenue dans un volume d'espace puisse être décrite par une théorie qui se situe sur les bords de cette région.
Par exemple, une pièce donnée d'une maison et tous les événements qu'elle contient pourraient être modélisés complètement par une théorie qui prendrait en compte uniquement ce qui se passe au niveau des murs de cette maison.

La façon de voir notre vrai univers comme un hologramme diffère entre plusieurs possibilité mais tous ces possibilités se basent tous sur les théories des forestière et celle de l’évaporation des trous noirs.

La théorie du frontière est une théorie mathématique qui dit que tous ce qui se trouve à l’intérieur d’un volume peut être décrit par ce qui ce passe sur sa surface extérieur, un trou noir est un volume alors tous les évènements qui sont produit dedans peuvent être lu sur sa forestière appelé par les physiciens l’horizon du trou noir, notre univers en entier s'il est fini et fermé comme le suggère la théorie du Big-bang ainsi que d'autre théorie alors il pressente un volume ferme avec une surface extérieur, ainsi la théorie des frontière s'applique bien sur notre univers ce qui fait que tous les évènements qui sont produit ou il vont se produire dans notre univers ils sont décrit sur sa forfanterie avec une dimension en moins ce qui rejoint l'architecture des homogames que les mathématiciens manipule bien.  

Avec ces nouvelles théories, notre Univers n'est qu'un hologramme en trois ou quatre dimensions projeter par de l'information qui réside sur ces frontière qu'est en deux dimensions , cette thermie semble sortir directement d'un film de la science-fiction mais hélas elle se base sur des théories mathématiques et de la physique très solides, elle semble même plus solide que tous les autres théories qui décrivent l'architecture et la nature de l'univers.

La théorie de l’évaporation dite des trou noir appelé aussi la théorie d'Hawking  que se base sur les calculs de l'entropie rentre dans le même contexte,  Stephen  Hawking  démontre que les trous noirs qui aval tous même la lumière il éjecte de l’information sous forme d'entropie et cette information reste collé sur leur frontière, ce qui fait qu'un trou noir n'est qu'un hologramme.

La théorie holographique rajout aussi que dans un volume donné, il existe une limite supérieure à la densité de l'information à propos de toutes les particules qui composent la matière dans ce volume, suggérant que la matière elle-même ne peut pas être subdivisée indéfiniment, mais qu'il devrait y avoir plutôt un niveau ultime des particules élémentaires, qui signifie que tous est fini  qui conforte l'idée que notre univers est fini et que l'espace est fini dans chaque point même dans un trou noir, qui signifie aussi que la singularité dans le centre d'un trou noir ou au début un Big-bang qui modifier un peu la théorie du Big-bang pour la rendre plus logique.

J’arrête ici car je suis en train de vous balancer beaucoup de théories à la fois que peut être vous les entendez pour la premier fois ce qui peut faire mal à la tête, je vais par la suite revenir sur les conséquences de chacune de ces théories et surtout comment en peut les lire sous la lumière du Coran .

Ainsi on va rependre à quelques questions comme:
- Est ce que la théorie de l'univers hologramme peut changer quelque chose sur la vision du sept cieux ou la création en général?  
- Est ce que notre univers n'est qu'une illusion comme quelque chercheurs le suggéré ?

- ...


_________________
l'univers et les sept cieux  - Page 2 Uo-ouu10


Dernière édition par SayfIslam le Dim 5 Mar - 22:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1359
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

l'univers et les sept cieux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'univers et les sept cieux    l'univers et les sept cieux  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mar - 22:18

l'univers et les sept cieux  - Page 2 2160731577
L'univers hologramme
2: Les Trous noirs

Un trou noir est une étoile que à la fin de sa vie elles s’effondre sur elle-même sous l’effet de sa propre gravité  après d’avoir bruler tous son carburant  (hydrogène) en créant un trou dans l’espace-temps, ainsi toute la masse de l’étoile va être concentrer dans un petit volume de quelque centaine ou milliers de maitre,  alors sa gravité devient tellement immense qu'elle courbe l'espace-temps avec une courbure de forme de trou et la masse compresse de l’étoile tombe dedans puis sous cette gravité le trou noir commence a attiré et compresse toute objet dans l'espace autour de lui (planète , étoile ou autres …), rien ne peut  à ce monstre de l’espace  ni peut sortir de son ventre, le trou noir aval tout même la lumière c'est pour ça qu'il est appelé noir car elle aval la lumière ce qui le rend invisible.

On a connu les trous noirs la première fois dans la théorie de la relativité d’Einstein qui prédit l’existence de ces monstre puis ils ont été observé dans l’espace et de nos jour on plusieurs centaines de trous noirs sont répertorier dans notre galaxie, on 2016 on a même assisté à une fusion de deux trous noirs.
La découverte du trou noir a causé un problème dans la physique lié à la conservation de l’information car puisqu’un trou noir aval tous et même la lumière l’information concernant de ce qui se passe à l’intérieur d’un trou noir est perdu ce qui contredit la grande propriété de la physique qui dit que l’information est toujours constitué et ne peut pas disparaitre.

Le Grand physicien Stephen Hawking  a passé une grande partie de sa vie à étudier les trous noirs et il a démontré que ces monstre qui aval tous dans l’espace rayonnent de l’information  qui reste figé sur leur frontière appelé l’horizon des évènements ou  l’horizon du trou noir, ce qui fait que  l’information concernant tous ce que trou noir aval est restitué sur son horizon.

Les conséquences directes c’est que l’information ne se perd jamais même dans un trou noir, puis le fait que les  trous noirs rayonnent élimine la création des petits trous noirs car ils s’évaporent plus vite qu’ils se forment qui permet la stabilité de notre univers et on a une nouvelle façon d’étudier les trous noirs car ils sont en réalité une sorte de hologramme, et les algorithmes mathématique des hologrammes devient de nos jours trop performant.

Puisque on parle aussi de Coran il faut savoir qu’il a parlé ou moins dans deux reprises sur ce que la physique du 20eme siècle  appelle un trou noir, bien-sûr il ne l’a pas nommé « trou noir » mais il l’a nommé avec ces propriété physiques, j'ai déjà parlé de l'apparition du trou noir dans le Coran dans  la sourate 53 (L'étoile النجم) qui raconte le voyage de notre prophète jusqu'au paradis  cette sourate qui se nomme (L'étoile النجم) commence par motionné l’étoile qui s’effondre dans elle même qui est un des propriété principale quand une étoile devient un trou noir, sachant aussi que les trous noir peuvent contenir un portail spatial qui permet les voyage dans l’espace temps, Alors Dieu dans cette sourate parle du voyage spatio-temporelle de notre prophète en commençant la sourate avec une propriété d'étoile qui devient un trous noir qui signifie indirectement que un trou noir avant un rôle dans ce voyage voyage spatio-temporelle de notre prophète, mais c'est autre histoire j'ai traité dans se sujet https://islam-et-science.forumactif.org/t12-les-voyageurs-du-temps-dans-le-coran pour ceux qui veulent en savoir plus.

En fin les trous noirs sont une réalité mathématique, physique, naturelle, observable et Cornique.

_________________
l'univers et les sept cieux  - Page 2 Uo-ouu10
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1359
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

l'univers et les sept cieux  - Page 2 Empty
MessageSujet: C'est quoi un hologramme   l'univers et les sept cieux  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mar - 22:59

l'univers et les sept cieux  - Page 2 2160731577
L'univers hologramme
3: C'est quoi un  hologramme

Un hologramme représente une image en trois dimensions apparaissant comme « suspendue en l'air ».  Contrairement à la photographie traditionnelle, qui ne contient qu'une information bidimensionnelle, un hologramme contient une information tridimensionnelle. Il résulte en une image d'interférence entre les ondes issues de l'objet photographié et d'une partie du même faisceau laser utilisée pour éclairer l'objet. Les détails dans l'hologramme sont très petits (inférieurs au micromètre). Sa réalisation demande :
Dans un hologramme L'information de la totalité de la scène est distribuée sur toute la surface de l'hologramme. Un petit morceau d'un hologramme permet de reconstituer toute l'image[Quoi ?] . Mais la définition (netteté) de l'image sera plus faible et les angles sous lesquels on peut observer la scène seront plus restreints. Si l'on tourne l'hologramme, l'image pivote avec lui, mais conserve sa profondeur.
L'hologramme est enregistré avec une lumière monochromatique, ponctuelle et cohérente : le laser.

Il existe deux sortes d'hologrammes :
1. Les hologrammes à réflexion, qui s'éclairent à la lumière « ordinaire », comme celle produite par une lampe, si elle est bien orientée vers l'hologramme. Ce sont les plus courants ;
2. Les hologrammes à transmission, qui demandent pour être vus l'utilisation d'une lumière identique à celle qui a servi à les enregistrer : un laser.
On sait aussi de nos jours que le cerveau humain est une sorte d’hologramme, il traite l’information avec un système holographique, la mémoire du cerveau humain ne stock pas l’information comme il le fait un ordinateur chaque information est stocker dans un endroit précis mais chaque information est constituer par l’interception des neurones, ce qui fait une partie du mémoire contient tous la mémoire car l’information dans un système  holographique est constituer et non pas localisé.
Une Image à 3-D  est un hologramme qui provient à la base d’une Image à 2-D ou de l’information à 2-D, notre univers il est en 3-D ou plus  alors si notre univers est un hologramme il serait tout à fait logique.

Si notre univers est vraiment un hologramme s’approuve déjà qu'il est fini et ça va dans la direction de l’existence de Dieu que le contraire, puis une projection d'un hologramme à surement un commencement ce qui qui mit fin aux suppositions qui prétendent que notre univers n'a pas de commencement et qu'il a toujours existé ce qui va encore dans le sens d’existence du créateur.

Si notre univers est vraiment un hologramme ça prouve l’existence du créateur de cette hologramme et ça ne change rien pour les système du set cieux qui j'ai déjà expliqué dans le début de ce chapitre car les set cieux sont des couches de l'espace-temps et non pas de l'univers et  l'espace-temps n'est pas l'univers mais c'est ce qui contient l'univers dans tous les temps.


_________________
l'univers et les sept cieux  - Page 2 Uo-ouu10


Dernière édition par SayfIslam le Mar 7 Mar - 23:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1359
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

l'univers et les sept cieux  - Page 2 Empty
MessageSujet: L’intrication et le système holographique    l'univers et les sept cieux  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mar - 23:35

l'univers et les sept cieux  - Page 2 2160731577
L'univers hologramme
4: L’intrication

Il existe dans la physique moderne des phénomènes inexpliqué comme celui de l’intrication dans la physique quantique et la gravité au niveau de la particule subatomique.

L’intrication se fait entre deux particules qui deviennent lié ou intriqué, plusieurs expériences ont montré que deux particules intriqués communiquent d’une façon mystérieuse inexpliqué par la physique, par exemple si on sépare les deux particules intriqué en mettant une sur la lune et l’autre reste sur terre et on modifier les propriété de celle sur terre l’autre instantanément  change de propriété, et quand je dis instantanément signifie que aucun temps ne sépare le changement de la première particule et l’autre particule quel que soit la distance qui les sépare même si cette distance est des milliards d’années-lumière, ce qui fait que cette communication entre les deux particules intriqué ne peut être arrête par rien ni par l’espace ni par le temps alors elle se fait hors du temps et de l’espace et plus rapidement que la vitesse de la lumière, ce qui ne peut pas être expliqué par la physique.

Mais si notre univers été un hologramme l’intrication peut être expliqué facilement, la théorie holographique de l’univers nous dit que les particules intriqués ne sont que deux projection de la même chose ou de la même vrai particule qui se trouve ou frontière de l’univers de de l’hologramme.

Pour comprendre bien cette explication holographique de l’intrication imaginé une piscine dans laquelle nage un poison puis on met deux cameras qui observent et filment en directe ce poisson, ces deux caméras filment le poisson par deux ongles différentes une d’en bas et l’être du côté droite par exemple et chaque camera est relier à un moniteur (Écran), Alors on voit sur les des écrans des images du même poisson mais les images ne sont pas exactement les même car les ongles de prise de vue sont déférents.

Maintenant j'emmène une personne qui ne connait rien de ce que je viens de raconter et je lui demande simplement de surveiller ces deux poissons qui voient sur les deux moniteurs (Écrans), comme les ongles des vues sont différent ce qu’il voit sur les deux  moniteurs (Écrans) est différent alors il croit bien qu’il s’agit de deux poissons diffèrent mais avec le temps il commence à voir que quand un des poissons tourne l’autre tourne aussi instantanément ce qu’est très bizarre alors il va croire que les eux poissant communique entre eux d’une façon ou d’une autre pour qu’ils arrivent à tourner à chaque fois au même moment, mais la réalité est autre car il ne voit que des images de même et seul poisson, quand le vrai poisson tourne les deux images du poissant sur les deux moniteur séparé tourne instantanément.

La même analogie pour les particules intriqué, ce quand voit n’est que deux images séparé de la même vrai particule que elle on ne la voit pas et quand cette dernier change d’état ces deux images changent d’état internement quel que soit la distance qui les sépare.
Alors l’existence de se phénomène d’intrication de particules  conforte l’Idée que notre univers n’est peut-être un géant hologramme.

Puisque on parle ici de l’intrication sachez que de nos jours beaucoup de recherches se font sur ce qu’on appelle la téléportation par intrication, il ne s’agit pas bien sûr de téléporter des objets mais juste de l’information en jouant sur les propriétés des particules, les expériences sont plutôt prometteuse et dans un avenir proche la communication se fera instantanément par des particules intriqué, les trois grand avantage de la communication par intrication quantique d’abord plus besoin de support comme les câbles, le Wifi les satellites … , il sera impossible de pirater la communication ou de l'intercepter car rien ne passe entre les particules intriqués, puis bien-sûr quel que soit la distance sur terre ou dans l’univers la communication passera instantanément comme de la magie.


_________________
l'univers et les sept cieux  - Page 2 Uo-ouu10


Dernière édition par SayfIslam le Lun 3 Avr - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1359
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

l'univers et les sept cieux  - Page 2 Empty
MessageSujet: La théorie de frontières et La gravité émergente   l'univers et les sept cieux  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Avr - 22:06

l'univers et les sept cieux  - Page 2 2160731577
L'univers hologramme
5: La théorie de frontières et La gravité émergente

J’ai déjà cite cette théorie mathématique des frontières  dans un ancien poste, et sans rentre dans les détails mathématique très complexent de cette théorie sachez le suivant :

En 1997, Juan Maldacena, de l’Institute for Advanced Study, étudia un univers hypothétique doté de quatre dimensions spatiales et d’une dimension de temps. L’analyse mathématique révèle que cet espace-temps à cinq dimensions possède une frontière qui, comme toutes les frontières, a une dimension de moins que la forme qu’elle entoure.

Par la suite  Maldacena, prouve que Les théories à l’intérieur de la frontière et sur la frontière sont des traductions l’une de l’autre, qui signifie tous ce qui se trouve à l’intérieur d’un volume fermé et tous ce qui se passe comme évènement dedans est décrit par une formule de transition sur sa frontière avec une dimension en moins.

Par exemple dans une pièce tous ce qui se trouve ou se  passe dedans est décrit sur ces murs, c’est très étonnant mais il bien vrai mathématiquement.

Dans la physique, cette théorie va être utilisée dans les études des trous noirs et comme par magie elle colle bien, et de nos jours on sait qu’un trou noir possède une frontière aplatie appelé « l’horizon des évènements » qui décrit tous ce qui se passe à l’intérieur du trous noir, sachant qu’un trou noir aval tous (même la lumière)  et il ne laisse rien sortir mais ça frontière le trahit car elle gade l’information de tous ce qui s’est passé, ce phénomène est appelé le rayonnement des trous noir ou le rayonnement d’Hawking

D’autre recherche ont pu aboutir à un une nouvelle formulation de la gravité, c’est que les physiciens appellent « La gravité émergente », dite « émergente » signifie qu’elle n’est pas fondamental comme on le trouve dans la théorie de la gravité chez Newton et Einstein, car elle émerge d’autre chose plus fondamental, cette autre chose n’est que l’entropie et dite « l’entropie » est équivalant à dire de l’information car l’entropie n’est que l’information calculé dans pour un changement d’état dans un volume qui va ver le désordre, Alors la gravité n’est que de l’information à la base et cette information peut être formulé sur la frontière d’un volume qui facilite l’application de la théorie de frontières  sur tous notre univers.

Si la gravité à la base n’est que de l’information, implique qu’on a plus besoin de ce que les physiciens appellent « la matière noir » pour expliquer les mouvements des étoiles dans les galaxies, et comme par hasarde la nouvelle formulation de la gravité appelé « La gravité émergente » arrive bien à expliquer et à calculer les mouvements des étoiles dans les galaxies et même les mouvement des galaxies dans les amas de galaxies sans avoir besoin de la matière noir.

Ainsi l’application de la théorie mathématique des frontières  va être utilisée dans une nouvelle façon d’expliquer la gravité, Juan Maldacena à utiliser la métaphore d’une boîte de conserve pour illustrer le modèle holographique de l’Univers. Ce qui se passe à l’intérieur, y compris la gravité, est encodé sur son pourtour extérieur (sa frontière ou son écran holographique) où il n’y a aucune gravité et une dimension spatiale en moins.

La formulation de la gravité émergente arrive à donner le même résultat des calculs de la gravite comme il le fait la théorie de la relativité d’Einstein puis elle la dépasse pour expliquer d’autre phénomènes comme le mouvement des étoile dans les galaxies,  la place parmi les nouvelles théories des études de futur, pour prouver que cette théorie est fausse il faut trouvez la matière noir, cette matière théorique qui n’a jamais encore été observé et elle été ajouté pour sauver la théorie de la relativité d’Einstein concernant la gravité.

Alors voilà encore d’autres théories qui vont dans le sens que notre univers n’est qu'un sorte d’hologramme très complexe, tout ça à pousser quelque chercheurs de dire que notre univers est baser sur de l’information, la gravité n’est que de l’information qui signifie quand la une pomme tombe d’une arabe ce n’est pas la terre qui l’attire ver elle  (ver le bas) comme Newton croyait mais c’est une information écrite quelque part ui l’oblige à prendre ce trajectoire, ce qui fait que les corps ne s’attirent pas comme il dit la théorie de gravité de Newton et ils ne suivent pas une courbure de l’espace-temps comme Einstein le dit dans sa théorie de la relativité générale mais ils se développent vers un état bien décrit au paravent, décrit par de l’information gravé dans la structure de l’univers ou dans sa frontière comme il le dit la théorie holographique.

De nos jours la théorie holographique de l’univers prend de terrain de jour en jour avec des résultats de calcule surprenants qui commence à résoudre quelque problématique de la physique non résolu avec les ancienne théories.


_________________
l'univers et les sept cieux  - Page 2 Uo-ouu10


Dernière édition par SayfIslam le Jeu 20 Avr - 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1359
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

l'univers et les sept cieux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'univers et les sept cieux    l'univers et les sept cieux  - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Avr - 12:43

l'univers et les sept cieux  - Page 2 2160731577
La forme de l'univers
1: l’univers observable

Avant de continuer sur la théorie de l'univers hologramme, il faut connaitre d'autre notions et théorie qui concerne la forme de l'univers, ici je vais expliquer la notion de l’univers observable.

D’après beaucoup de scientifique l’univers observable qu’est la partie visible de notre Univers, diffère de la totalité de l’univers.

La taille de l’univers observable aujourd’hui arrive à 45 milliards d’années-lumière, qui peux surprendre quelques uns car on sait que l’âge de notre univers depuis le Big-bang est de 13,8 milliards d’années-lumière, pas si simple. Car à cause du phénomène d’expansion de l’Univers, le lieu d’origine de ces particules de lumière s’est éloigné de nous en même temps que ces dernières se propageaient dans notre direction, ce qui fait que depuis le Big-bang jusqu’à nous il y a 13,8 milliards d’années-lumière mais entre deux extrémité qui sont éloigné dans des directions opposé il y a beaucoup plus que 45 milliards d’années-lumière mais puisque la vitesse de la lumière est limité et l’âge de l’univers est limité aussi on ne peut voire qu’une partie de l’univers qu’on appelle l’univers observable ou l’univers visible qui s’étend sur 45 milliards d’années-lumière,

Les scientifiques se divisent en deux, ceux qui postulent par un univers plus grand que l'univers observable et ceux qui postulent pour un univers égale ou plus petit que l'univers observable

Le premier postula est le suivant:
L’univers observable est une boule dont la limite est située à l'horizon cosmologique, et dont la Terre constitue le centre,  et dans ce cas l'univers réel peut être fini ou infini. cette idée ressemble  exactement à ce qu'on voit sur terre, comme la terre est ronde on ne voit jamais toute la terre mais on voit juste une partie de la terre limité par l'horizon (Là  au on voit la terre touché le ciel ) ce qu'on voit de la terre observable d'une position fixe sur la terre, si on change note position d'observation les limite de la terre observable change, la même chose sur l'univers observable il dépendra de la poison de l'observation s'il existe des extra terrestre dans des galaxies lointaines leurs univers observable sera défirent du notre, et vis-à-vis à l’immensité de l'univers notre plante terre ne se trouvera peut-être même pas dans leur univers observable.
Sur terre ce phénomène est dû à la courbure de la terre, dans l'univers les scientifique disent qu'il dû à la courbure de l'univers ou juste à son immensité car la lumière de certains galaxies n'a pas encore eu le temps de nous parvenir et dans ce cas la taille de l'univers observable augmenta dans le temps.

Le deuxième postula est le suivant:
L’univers réel est beaucoup plus petit que l’univers observable dans ce cas l’univers est forcement fini et l’univers observable est fait par des mirage qui duplique les images des étoile et galaxies de notre univers qui revient à dire qu’on voit les même objet de l’espace dans des coin différent est éloigner dans le temps et l’espace.
Pour comprendre ce postula qui reste très logique, imaginé vous dans une immense pièce dont les murs sont des miroirs  puis il y a d'autre miroirs dans la pièce, les images des objets qui se trouvent dans la pièce sont multiplier par les miroirs, la pièce  va avoir l'air beaucoup plus grande qu'elle l'est en réalité et la plus part des objet que vous voyez dedans ne sont que des images ou des mirages des vrais objet.
de nos jour on sait que cet effet mirage qui multiplier les images des galaxies et des étoiles existe bien il est bien observé à proximité du trou noir qu'est du à la courbure de l'espace autour des trou noir, et c'est notre univers sur des grandes échèle est courbé on verra surement des images multiple des même objets, on ne pourra pas non plus les connaitre car les images qui pressente le même objet dans l'univers , ils le pressentent dans des temps différent, par exemple on peut voir une image de notre soleil à sa naissance il y 3 ou 4 milliard d'années et cette image va être très différente de notre soleil aujourd'hui car notre soleil à beaucoup changé depuis 3 ou 4 milliard d'années .



Comment Tranché
Pour trancher entre les deux postulas on a enfin un élément crucial entre les mains c’est l’image de rayonnement fossile de l’univers.


_________________
l'univers et les sept cieux  - Page 2 Uo-ouu10


Dernière édition par SayfIslam le Ven 12 Mai - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1359
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

l'univers et les sept cieux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'univers et les sept cieux    l'univers et les sept cieux  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Avr - 19:29

l'univers et les sept cieux  - Page 2 2160731577
La forme de l'univers
2: Le rayonnement fossile de l’univers

Le rayonnement fossile de l’univers appelé aussi fond diffus cosmologique, ou rayonnement thermique à 3 K. Il s'agit d'un rayonnement en provenance de toutes les directions du ciel, dont les propriétés correspondent au rayonnement thermique d'un corps noir. Il a été découvert en 1965, et s'explique comme étant un reliquat de la période d'intense chaleur qu'a connu l'univers, 380.000 ans après le Big Bang, c'est aussi le moment où la lumière contenu dans l'univers a pu commencer à se propagé, ce qui fait que on peut pas voir plus loin que ça car avant la lumière ne se propager pas.

Le rayonnement fossile de l’univers est la plus ancienne image de l'univers Bébé âgée de 380.000 ans seulement, et cette nous donne beaucoup d'information sur la formation de notre univers, elle peut mème nous parlé sur sa forme et de ne dire s'il est fini ou infini, et plus que cette image est nette plus qu'on a d'information plus précise, c'est pour ce la que la NASA et l’Europe on envoyer plusieurs satellite très loin dans l'espace comme COBE, WMAP en 2001 et Planck en 2009 et et 2001.
Une première interprétation complète des données collectées a été présentée en mars 2013 et les résultats complets ont été rendus publics en décembre 2014 et publiés au début de 2015.

Analyse du  rayonnement fossile de l’univers
les dernières analyses publier en 2016 nous donne les première réponses concernant la forme de l'univers, mais comment c'est possible?

Grâce aux vibrations de l’univers enregistré et gravé dans le rayonnement fossile de l’univers on peut déduire la taille et la forme de l’élément qui produit ces vibrations, c’est un peut comme les vibrations des note musicale, si on entend la note musicale on peut connaitre la taille de la corde qu’a vibré.
Alors les vibrations de l’univers gravé dans son rayonnement fossile peut nous dévoiler sa taille et sa forme.
Ces vibrations nous indique que l'univers est fini et des analyse plus poussé nous indique que sa forme géométrique est fort probablement un polyèdre à douze faces et qu'il plus petit que l'univers observable.

Alors plus aucun doute notre univers est bien fini et il à un commencement ce qui conforte la théorie du Big-bang.
Mais un univers fini, philosophiquement peut provoquer le paradoxe du bord c'est ce qu'on va voire par la suite.


_________________
l'univers et les sept cieux  - Page 2 Uo-ouu10


Dernière édition par SayfIslam le Ven 12 Mai - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1359
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

l'univers et les sept cieux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'univers et les sept cieux    l'univers et les sept cieux  - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mai - 12:52

l'univers et les sept cieux  - Page 2 2160731577
La forme de l'univers
3: Notre univers est fini

Un univers infini cause beaucoup de paradoxes dont voilà un
Si l'univers ers infini nous nuit seront blanche et non pas noir!!
Ce paradoxe et connu depuis les premiers philosophes. Si notre univers est infini en espace il doit être aussi infini dans le temps ce qui fait que il existe un nombre infini d’étoile et galaxies dans l’univers et il est passé une infinité de temps alors la nuit on doit voire toutes les étoiles et les galaxies, qui fait que nos nuit serrent blanche et non pas noir.

De nos jours on sait par l'observation que notre univers est finit dans le temps et dans l’espace.
Les observations nous informent que notre univers est en expansion accéléré, ce qui fait que plus que nous remontons dans le passé plus que notre univers étaient plus petit, et jusqu’à l'instant zéro qui marque son début, ce qui fait que notre univers à bien eu un début dans le temps et dans l'espace
Puis dernièrement les dernières analyses du rayonnement fossile de l’univers en 2015 confirme bien que notre univers est fini et il est même plus petit que l'univers observable c'est ce que j'ai expliqué dans mon post précédant.

La science de nos jours atteste que notre univers est fini et qu'il est en expansion, notre univers est dynamique et non statique et les grand théories mathématiques et physique confirment aussi que notre univers ne peut être que dynamique, alors l'idée d'un univers infini et  statique est partie à la poubelle de l'histoire.

Dieu (Allah) dans le Coran nous parle d'un univers bien fini qu'a un début et une fin, puis il nous dit même clairement qu'il a créé notre univers et il est en train de le grandir ce qui correspond à l'expansion de l'univers, alors Le Coran depuis 14 siècles nous déjà donné quelques bons reposes concernant la forme de notre univers.

Ceux qui ne veulent pas accepté que notre univers est fini ils nous sortent le paradoxe suivant:

Si l'univers est fini si qu’est-il à un bord est dans ce cas il y a quoi après ce bord ? Et s’il y a quelque chose à l’extérieur des bords de notre univers, le mot univers n’a plus de sens.

Le paradoxe du bord

Ce paradoxe du bord est aussi très ancienne c’était l'argument de ceux qui disaient que la terre est infini car si elle était fini il doit y avoir un bord, et dans ce cas on trouvera quoi si on arrive à ce bord ?
Ce paradoxe concernant la terre n'a plus d'actualité depuis que les humain on compris que la terre des sphérique qui signifie qu'elle fini et sans bord.

Alors par analogie on peut postuler pour un univers fini est sans bord,  Razz  comme ça ce paradoxe n'aura aucune raison d'exister.  

Heureusement, les mathématiques et la cosmologie  nous donne une bonne solution de ce paradoxe du bord concernant l'univers, mathématiquement on peut construire un volume fini est sans bord c’est ce qu’on appelle un volume connecté, dans ce model les bords du volume sont connecté deux par deux ce qui fait si tu sors par un bord tu entres par un autre qu’est connecté à celui-là et tu restes toujours à l’intérieur de ce volume, l’exemple que tout le monde connu est la surface d’une sphère  comme la surface de notre planète terre qu’est un espace à deux dimensions fini est sans bord, on peut faire le tour de la terre sans pouvoir la quitté ou trouver un bord, c’est un espace fini connecté sans bord.

Si on applique ce principe sur des espace en 3 dimension au plus on se retrouve avec des fuguer très complexes mais réel, parmi ces figure les plus prometteuse est la forme d’un dodécaèdre c’est un  polyèdre à douze faces, pour qu’il devient connecté il faut superposer chacune des faces avec son opposé ainsi on obtient un dodécaèdre connecté au chiffonné.
Jean-Pierre Luminet ainsi que beaucoup d’autres cosmologistes soutiennent l’idée que notre univers à la forme d’un dodécaèdre connecté, puis après les dernières analyses du rayonnement fossile de l’univers  Jean-Pierre Luminet a annoncé que la forme d'un dodécaèdre connecté colle bien avec ces analyses.

Cette idée d'un univers connecté par ces bord on peut aussi la voir un peu comme les anciennes jeux vidéo à deux dimensions dans les quelle l’écran ne bouge pas et quand la fusé sort par un bord de l’écran il rentre instantanément par un autre, la fusé ne quittera jamais son univers qu'est l’écran malgré qu'il a des bords.  

Après si on prend en concentration la théorie de l'univers holographique on peut trouver d'autre explication à un univers fini et connecté  sans  bord.

Si on prend en considération le Coran notre univers quelque soit sa forme il doit être aplatie ce qui fait qu'il a deux coté opposé qui sont beaucoup plus grand que le reste des coté et mathématiquement on peut construire un univers de forme dodécaèdre, cette forme ressemble à un disque avec un épaississeur et il n'est pas rond mais il a 10 cotés avec les 2 grands cotés qui font les deux faces du disque  on obtient les 12 cotée ou 12 bord d'un dodécaèdre mais il est aplatie comme un disque, après on peut connecter les bords deux par deux pour arriver à une architecture connecté.

Cette forme est très intéressant, elle peut expliquer beaucoup de chose quand va voir par la suite.  


_________________
l'univers et les sept cieux  - Page 2 Uo-ouu10


Dernière édition par SayfIslam le Ven 12 Mai - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1359
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

l'univers et les sept cieux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'univers et les sept cieux    l'univers et les sept cieux  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mai - 13:34

l'univers et les sept cieux  - Page 2 2160731577
L'univers hologramme
6: Le rayonnement fossile de l’univers confirme


Maintenant essayant de répondre directement à la question suivante : est-ce que notre univers est vraiment un hologramme en  3D ou en 4D end ?
Si notre univers est un hologramme alors il est obligatoirement fini est sa projection est soit en  3 dimensions ou  plus et il a aussi forcément un début.
On a vu que Le rayonnement fossile de l’univers nous informe que notre univers est fini et qu’il a un début et qu’il est en expansion, alors la théorie holographique de l’univers colle bien avec les informations qui porte le rayonnement fossile de l’univers et elle colle bien avec l’observation qui confirme l’expansion de l’univers.

Plus que ça !  Les analyses  du rayonnement fossile de l’univers, ont montré que dans les premiers instants de l’univers la théorie holographique colle bien, ainsi beaucoup de scientifique sont convaincu que au moins au commencement (l’instant du Big-bang et un peu après) notre univers était un hologramme est tous les lois de la physique était déjà la codé en deux dimensions.

Bien-sûr on ne peut pas prouver à 100% que notre univers actuel est un simple hologramme (projection en 3D ou en 4D) mais  on ne peut pas prouver non plus qu’il ne l’est pas. Toutes les observations et les théories de la physique et de la mathématique sont retrouver dans la théorie holographique, puis cette théorie va plus loin pour résoudre beaucoup de problématique  que la physique classique et de la physique quantique n’arrivent pas à résoudre, ce qui fait que cette théorie devient de nous jour la plus générale et la  plus puissante que les autres théories rival.  
On ce qui concerne la forme géométrique de l’univers qu’est très probablement un dodécaèdre (un  polyèdre à douze faces) aplatie ne change rien pour la théorie holographique car cette dernière décrie la nature de l’univers et non pas la forme, puis cette forme propose plus d’angles de protection.

La question qu’on doit se poser est la suivante :
Si notre univers n’est pas un hologramme, il est quoi alors ?
Surprise! La science n’a pas de réponse à cette question, autrement dit on a jamais su qu’elle est la nature de notre univers, alors s’il n’est pas un hologramme on ne sait pas comment il est ? Ce qui fait que la théorie holographique de l’univers est la première théorie scientifique avec des calculs mathématiques solide qui nous renseigne sur la nature de base de notre univers.
Il faut aussi ne pas confondre la nature de l’univers et sa forme, la nature cherche à dire de quoi il fait et comment il évolue, la forme cherche à préciser la forme géométrique.

Il faut savoir que même ce quand appel matière à la base elle n’est que de l’énergie, alors on sait bien que tous ce qui se trouve dans notre univers n’est que de l’énergie et Le rayonnement fossile de l’univers le confirme, Alors comment cette énergie va évoluer pour donner naissance à toute la matière visible ainsi que à la matière noir qui se trouvent  dans notre univers? Puis à tous les objets qui peuple notre univers ?
Forcément il y a de l’information qui décrie se processus quelque part dans l’univers. On sait de nos jour que toutes les lois de la physique connu existaient dès le moment zéro de notre univers, et comme par magie encore seule la théorie holographique de l’univers prend en compte cette information gravée sur la surface extérieure de l’univers, aucune autre  théorie de la physique n’arrive jusqu’au ce niveau de détail.

Je répète encore qu’on ne peut confirmer à 100° que notre univers actuel est un hologramme  mais scientifiquement on n’a pas mieux à proposer.

Par la suite on va voir quel impacte implique la théorie holographique sur la philosophie et la religion islamique.

_________________
l'univers et les sept cieux  - Page 2 Uo-ouu10
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1359
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

l'univers et les sept cieux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'univers et les sept cieux    l'univers et les sept cieux  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 12:36

l'univers et les sept cieux  - Page 2 2160731577
L'univers hologramme
7: Les sept cieux

Le Coran n’a jamais dit que notre univers est un hologramme et aussi il n’a jamais confirmé le Contraire mais le Coran parle bien de sept cieux superposé dans plusieurs versets, alors l’existence de sept cieux contredit-il ou non la théorie holographique de l’univers ?

Comme j’ai expliqué au début de ce chapitre les sept cieux sont des sept couches de l’espace-temps et l’univers n’est pas l’espace-temps mais il est l’espace à un moment donné.

L’espace-temps comprend tous ce qu’a existé dans tous les temps depuis l’instant du Big-Bang jusqu’à la fin du temps, et comme notre espace est de 3 ou 4 dimensions et il à évolué dans le temps en grandissant et que cette expansion se continu encore dans une même direction alors d'après tous les scientifique la forme de l’espace-temps est un cône, pour plus de détail il faut relire le début de ce chapitre.

Alors la forme de notre l’espace-temps est un cône signifie que la forme de notre univers n’est qu’une tranche instantané de ce cône, ce qui revient à un disque avec une épaisseur, cette forme est aussi la forme d’un seule ciel des sept cieux, alors notre univers actuel est ce Dieu appelle dans le Coran le ciel le plus bas et les sept cieux est l’ensemble de l’espace-temps.

Puis on a vu aussi que les dernières observations ainsi que l’analyse du rayonnement fossile de l’univers confirment que notre univers est fini est que sa forme est peut être un dodécaèdre (polyèdre à douze faces,) aplatie qui peut ressembler à une pièce de monnaie qui n’est pas circulaire à 100% mais avec des coins, et précisément 10 faces sur la hauteur de la pièce, et comme j’ai déjà expliqué que cette forme va  aussi bien avec la théorie de l’univers hologramme.

Alors la configuration des 7 cieux dont le Coran parle ne contredise pas les théories et les observations scientifiques et elle s’adapte même à la théorie de l’univers holographique et aux dernières analyses du rayonnement fossile de l’univers.

Maintenant est-ce qu’il existe dans le Coran quelque indice qui approuve la théorie de l’univers holographique ?


_________________
l'univers et les sept cieux  - Page 2 Uo-ouu10


Dernière édition par SayfIslam le Jeu 25 Mai - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1359
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

l'univers et les sept cieux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'univers et les sept cieux    l'univers et les sept cieux  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 17:47

l'univers et les sept cieux  - Page 2 2160731577
L'univers hologramme
8: L'information et le destin

Le Coran parle beaucoup de l’information, il dit dans plusieurs verset que tous ce qui ce passe d’évènement pour un être humain ou dans l’univers  est déjà écrit, est le mot « écrit » désigne bien de l’écriture bien inscrit sur un support donné, ce qu’est écrit on l’appelle de l’information.

Le Coran parle du destin qu’est de l’information bien écrit sur un support donné et qui précède tout évènement mais il parle aussi de l’information inscrite qui gade une trace de tous ce qui se passe comme évènement, ce qui fait que le Coran parle de deux niveau d’information celle qui décrit toute chose et tous évènement avant qu’il se produit et de l’information sauvegarder qui enregistre tous ce qui ce passe.

Dans tous les temps les philosophe mettre en doute l’existence du destin mais la théorie de l’univers hologramme donne maintenant la réponse scientifiquement et mathématiquement la théorie holographique de l’univers dit que tous ce qui se passe à l’intérieur de notre univers est déjà écrit est inscrit sur sa surface puis projeté à l’intérieur, cette nouvelle théorie donne raison à l’existence du destin, alors voilà un grand point commun entre le Coran et la théorie de l’univers hologramme qui concerne l’existence de l’information qui précède l’effet qu’on appelle aussi le destin.

Bien-sûr que le Coran va encore plus loin en parlants de d’autre information inscrite après les évènements, et cela dans la science fait partie de la théorie des évocations des trous noir sur laquelle se base la théorie holographique de l’univers.

La théorie des évocations des trous noir dit que tous se qui se passe dans un trou noire est enregistré sur son horizon, alors on parle ici de l’information inscrite après les évènements.
On voit bien que l’existence de l’information avant et après tous évènement le Coron l’a déjà annoncé il y a 14 sicle est de nos jours les théories scientifique les plus avancé arrivent à cette conclusion mais en retard sur le Coran de 14 siècles.  
 
L’information est à la base de la théorie de l’univers holographique car selon cette théorie c’est l’information qui inscrite sur l’extérieur de l’univers qui est projeté à l’intérieur  pour donner vie à tous ce se trouve à l’intérieur et ça ne contredit pas le Coran mais au contraire ça va dans le même sens.

A suivre

_________________
l'univers et les sept cieux  - Page 2 Uo-ouu10
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
Iss




Féminin Religion : Musulmane
Messages : 52
Date d'inscription : 20/01/2019

l'univers et les sept cieux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'univers et les sept cieux    l'univers et les sept cieux  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 18:45

Salam Aleykoum
Vous dites dans
La Forme de notre Univers 4
"j'ai donné ici des repères qui donne une limitation des 7 Cieux (7 couche de l'espace temps suivant les couches de développement de l'espace temps comme la science du 21 siècle les décrit), vous pouvez ainsi repéré ses couche sur l'image qui suit : "

Il n'y a pas d'image ça renvoie sur le site SFR
Pouvez vou remettre l'image, et ça serai bien de mettre l'année en plus sur les articles Incha ALLAH

Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1359
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

l'univers et les sept cieux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'univers et les sept cieux    l'univers et les sept cieux  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév - 9:55

Salam
L'image en question a été hébergé sur un site tiers, le site a été supprimer, Crying or Very sad
Il faut que je retrouve une autre Image avec le même contenu pour la remplacer.

Merci d'avoir signaler se problème.

_________________
l'univers et les sept cieux  - Page 2 Uo-ouu10
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
Iss




Féminin Religion : Musulmane
Messages : 52
Date d'inscription : 20/01/2019

l'univers et les sept cieux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'univers et les sept cieux    l'univers et les sept cieux  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév - 15:30

Baraka ALLAH
Revenir en haut Aller en bas
Iss




Féminin Religion : Musulmane
Messages : 52
Date d'inscription : 20/01/2019

l'univers et les sept cieux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'univers et les sept cieux    l'univers et les sept cieux  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar - 9:54

Salam Alaykoum
Baraka ALLAH pour l'image
Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1359
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

l'univers et les sept cieux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'univers et les sept cieux    l'univers et les sept cieux  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar - 13:55

Salam  
Salam Arabe

Merci à vous, c'était avec plaisir   Very Happy

_________________
l'univers et les sept cieux  - Page 2 Uo-ouu10
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
Muhammad 237




Religion : Islam
Messages : 15
Date d'inscription : 22/05/2021

l'univers et les sept cieux  - Page 2 Empty
MessageSujet: L'univers et la notion de rien   l'univers et les sept cieux  - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin - 16:17

Salam à vous Safyislam

Merci encore pour vos postes sur la création de l'univers. Aujourd'hui je crois en Allah comme si je voyais ma main et même d'avantage. Parfois je me dis que vous n'êtes pas humain😀. ( Juste pour rire) mais en même temps il ya des êtres humains extrêmement intelligent et le coran en parle beaucoup. Enfin votre méthodologie de compréhension du coran par le coran lui même est fascinant et correspond à la méthodologie prescrit par le prophète ( je retrouve rai lhadith inshaallah)

Je réfléchis sait sur l'univers et dans l'un de vos postes j'ai cru voir que Dieu créé toujours a partir de quelques choses et ce qui semble vrai. Donc avant l'univers il y avait quelque choses

Voici mes questions d'après le coran:
1) est ce que l'ordre de la création c'est d'abord l'ordre d'Allah ou l'information(amr Allah) ensuite la création de" rien" et enfin l'univers ( les cieux et la terre)
Je me réfère pour cela au verset 35 sourate 52 et le suivant. Et l'avant dernier verset de la sourate Yasin

Il ya aussi un hadith qui dit que Dieu créa d'abord la plume et lui demanda de tout écrire ce qui devait se passer

2) Rien ou le néant fait il partit de tout?
En mathématiques on a découvert tout les nombres avant de découvrir "zéro "après. ce" rien "n'est il pas zéro et zéro n'est il pas une créature au même titre que le non zéro?
En informatique le codage se fait sur un système binaire 0 et 1 (mon petit frère me disais cela signifie avant il t'avait rien et Dieu ce qui semble logique)

3) est ce la traduction du premier verset après Bismillah dans la Fatiha correcte

Jadmet que toute traduction du coran n'est pas d'abord pas correct
Je me dis donc qu'un essai de meilleur traduction
Serait " Louange à Allah Seigneur de Tout"
Mais ils ont mis " Louange a Allah Seigneur de l'univers" or en dehors de l'univers il ya par exemple "Rien ou le neant" qui fait partie de tout il ya aussi l'information

Je remarque aussi que alamiin en arabe ressemble au mot "All" en anglais ce qui confirme que l'arabe est bien là mère des langues

Merci d'avance pour ton aide
Bis salam
Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1359
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

l'univers et les sept cieux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'univers et les sept cieux    l'univers et les sept cieux  - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin - 2:55

Salam

Merci cher frère de tes question, je m'explique!

1- Le rien n'existe pas :

Le Coran n'a jamais parlé de la création à partir de néon ou de rien.
Logiquement le rien (néon) n'existe pas et si jamais on suppose qu'il existe, il est alors quelque chose et ne pas "Rien", en fin le rien (néon) ne peut pas exister.

le 0 (Zéro) en mathématique n'est pas "Rien" c'est un nombre (ou entité) comme les autres avec certain propriétés propre à lui, et il existe plusieurs nombres en mathématique  qu'ils ont des propriété propre à eux, le 0 (Zéro)  n'est pas une exception.
Puis il existe plusieurs type de 0 (Zéro) selon l'espace mathématique du calcules.

- Quand vous dites :
Citation :
En informatique le codage se fait sur un système binaire 0 et 1 (mon petit frère me disais cela signifie avant il t'avait rien et Dieu ce qui semble logique)
Cela est faux, et même très dangereux de le dire ou de le penser car vous mettez le  "Rien" ou même niveau que Dieu  et vous lui donnez en plus la même ancienneté comme Dieu.

Notre foi et le Coran nous enseigne que Dieu est le plus ancien, il n'a pas de commencement d'existence, il a toujours exister par contre le "Rien" n'a jamais exister et il n'existera jamais.

Si on suppose que Dieu à créer le "Rien" alors le "Rien" est une créature de Dieu comme les autres et il avait un début d'existence et dans ce cas il lui faut lui donner un autre nom car le mot "Rien" ne peut plus le designer.

2- Il y a quoi à l’extérieur de notre univers ?
Pour repoudre à cette question il faut déjà supposer qu'il y a un extérieur à notre univers, peut être notre univers n'a pas d’extérieur alors la question ne se pose même pas.

Dans le cas où notre univers à un extérieur, alors il y a quelque chose (une grande créature de Dieu qui contient notre univers et ce n'est pas "Rien")

Personnellement, moi je crois que à l’extérieur de notre univers il y a quelque chose comme de l’énergie pur qui contient plusieurs univers et qui peut aller à l'infini.

alors notre univers n'est qu'un grain de sable dans cette océan d’énergie, il existe un Hadith qui dit que les 7 cieux dans le trône de Dieu est comme 7 pièces de monnaie dans un désert. selon ce Hadith il y a bien quelque chose à l’extérieur de notre univers est c'est le trône de Dieu.

Scientifiquement il existe de nos jour la théorie de multivers qui suppose que notre univers n'est un parmi une infinité d'autre univers.


3-Ttraduction du premier verset après "Bismillah" dans la Fatiha

Tu a parfaitement raison, la  meilleur traduction Serait " Louange à Allah Seigneur de Tout"

4- l'Arabe est la mère des langues
Citation :
Je remarque aussi que alamiin en arabe ressemble au mot "All" en anglais ce qui confirme que l'arabe est bien là mère des langues

Tu as raison pour cela aussi.

_________________
l'univers et les sept cieux  - Page 2 Uo-ouu10


Dernière édition par SayfIslam le Sam 5 Juin - 9:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
Muhammad 237




Religion : Islam
Messages : 15
Date d'inscription : 22/05/2021

l'univers et les sept cieux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'univers et les sept cieux    l'univers et les sept cieux  - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin - 8:50

Merci pour les clarifications. Et corrections.

"ET AU DESSUS DE TOUT HOMME DÉTENANT LA SCIENCE IL Y A UN SAVANT PLUS DOCTE QUE LUI "(Coran 12,76)
Revenir en haut Aller en bas
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

l'univers et les sept cieux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Hiriche    l'univers et les sept cieux  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep - 11:36

Salam. pour les voyages, spatio_ temporelle, je me pose la question suivante. que dire des perssonnes qui sont dans le Coma, il font bien un parcours spacio _temporelle, puisqu'il y aperçoivent un couloir lumineux, de la en y entrant il y voit certaines personnes de leurs familles, où amis. et retourne sur terre, car ce n est pas leurs heures de mourir, suite à cela les perssonnes qui reviennent de leur voyage explique plusieurs de leur changement sur leurs personnalités, soit ils où elles ont un autre regard sur la vie ? il deviennent plus conciliant, ils ont des dons soit de clairvoyance qu ils n avais pas avant ils ont une perception d eux même très différentes, ils sont plus dans l AMOUR d autruis, ils ont aussi des acquis personnels qu ils où qu elles n avais pas avant. par exemple la peinture, soigner des perssonnes, ils ont mêmes en eux des visions qu ils ressentent par exemples entendes toutes les perceptions soit des perssonnes où des alentours de leurs environnements le moindre bruits s ampliphis leurs vies à complètement changer en mieux. donc il passe par une sorte de vortex entrer et sorti.
Revenir en haut Aller en bas
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

l'univers et les sept cieux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Hiriche    l'univers et les sept cieux  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep - 11:39

en faite une fois qu ils où qu elles font se voyages, leurs comportements, à complètement changer en mieux, ce qui me semble normal puisqu ils y ont découvert la LUMIÈRE DE NOTRE CRÉATEUR AINSI QUE L AMOUR DU DIVIN.
Revenir en haut Aller en bas
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

l'univers et les sept cieux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Hiriche    l'univers et les sept cieux  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep - 12:03

pour répondre à mon niveau de compréhension, pour moi je peu me tromper, mais la matière noir est, l énergie noir. c'est le moteur de l expansion cosmique. c est celle qui régie l expension de notre univers. elle régie toutes les planètes ainsi que les étoiles les galaxies, les lunes, en faite c est l armature qui retiens expension du cosmos. en faite il n y a qu un ciel où l ont aperçois les étoiles mêmes mortes les galaxies les lunes le soleil, et ensuite cette matière comme l univers est composé de matière noir deviens la nuit, et le ciel s emplies de toutes ses lumières les lampes qui illuminés notre terre et après viens le jours la matière noir passe à l arrière c est comme un écran de télé quand elle est éteint, et qu ensuite on rallume ? c est pareil pour les profondeurs des mers à la base elles sont toutes noirs, mais avec le soleil, la mer passe au bleu, le soleil éclaire les mers. c est comme aussi pour les animaux la nuit quand ils sont fumer la nuit en infrarouge ils deviennent presques transparents comme mêmes la natures les arbres filmer en infrarouge. en faite vos publications sont GÉNIAL merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1359
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

l'univers et les sept cieux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'univers et les sept cieux    l'univers et les sept cieux  - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep - 11:50

l'univers et les sept cieux  - Page 2 2160731577

Il y a des gens qui racontent qu’ils ont vu des extraterrestre et ces dernière ont fait des expériences sur eux et ils l’ont même pris avec eux voire leur planète, ils sont des menteurs ou des gens qui délire, d’autre racontent qu’ils ont vu des Djinns et certains vont aller plus loin en disant qui ils se sont marié avec des Djinns, ils sont bien-sûr des grands menteurs ou ils délirent ou les deux à la fois.
Ceux qui rentrent dans le coma, leurs cerveaux délirent, cela est sûr, puis l’Idée d’entrer dans une longue tonnelle est une idée recopier de certains vieux romans, repris dans des films …, tout le monde l’a connait et c’est facile à l’utiliser pour donner un peu de solvabilité à ces délires. Les gens ont recopié cette même fausse histoire pour donner une légitime à leurs mensonges.
D’autre part : Partout il y a des principes que Dieu a mis dans sa création, quand on donne une théorie ou une supposition il faut déjà vérifier si elle ne contredit pas tous les principes connu dans le domaine concerné.

Un voyage spatio-temporel comme son nom l’indique c’est un voyage dans l’espace et le temps à la fois, l’objet qui fait se voyage va se déplacer dans l’espace-temps et il ne va pas rester dans son lit dans le coma entrain de rêver et délirer, un voyage spatio-temporel se fait par un corps qui fait partie de notre espace-temps et ils se déplacent dans l’espace.

Un esprit ou l’imagination d’un cerveau ne peuvent dans aucun cas se déplacer dans l’espace-temps car ils ne font pas partie de cette espace-temps c’est aussi simple que ça.

Il ne faut pas chercher à calquer les histoires des délires de certains menteurs sur le Coran ou sur la science par ce que l’histoire nous plait, cela ne marchera jamais car on voie tout de suite que ces histoires contredisent les principes de la création et de la science et de Coran.

Par exemple, On ne peut pas voire ou toucher un Djinn, c’est un des principe que Dieu nous enseigne dans le Coran, un esprit ou un « Nefs » ne fait pas partie de notre espace-temps et il ne peut pas se déplacer dedans, puis avec quel mécanisme ? Cela n’est que des désire de certains personnes pas plus, et souvent les gens prend leur désir pour des réalités même s’ils voit que cela contredit tous les principes.

Il n’existe pas de tutelle par laquelle les « Nefs » ou esprit passent pour aller quelque part quand il quitte son corps, Dieu ne l’a jamais dit dans le Coran, et cela contredit le Coran.

Il n’a y a pas des esprits qui se baladent hors de leur corps sur terre ou dans l’espace, cela n’est que des mensonges hérité des religions païennes.

_________________
l'univers et les sept cieux  - Page 2 Uo-ouu10
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

l'univers et les sept cieux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'univers et les sept cieux    l'univers et les sept cieux  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep - 14:16

donc nous vivons entourer de sppycopathe alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

l'univers et les sept cieux  - Page 2 Empty
MessageSujet: spycopathe.    l'univers et les sept cieux  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep - 14:18

donc nous vivons entourer que de personnes spycophates. j arrive pas à me l admettre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'univers et les sept cieux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'univers et les sept cieux    l'univers et les sept cieux  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'univers et les sept cieux
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les miracles scientifique du Coran
» les livres Divins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue Islam et science :: 
Islam et Science
 :: Le Coran et la Sciences
-
Sauter vers: