Dialogue Islam et science
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dialogue Islam et science

Ce forum traite des thèmes lié à l’Islam, la logique et la science avec une nouvelle approche du 21 siècle.L’Islam est la religion la plus logique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Sourate 2 : La Vache ( Al-Baqara )

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

Sourate 2 : La Vache ( Al-Baqara ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Sourate 2 : La Vache ( Al-Baqara )   Sourate 2 : La Vache ( Al-Baqara ) - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Fév - 7:28

Rappel du premier message :

Bonjour,j ai une question à vous posez Proffesseur .sourate 2 Verset 27 : Qui rompent le pacte qu ils avaient fermement conclu avec DIEU ,coupent ce que DIEU a ordonné d' unir ,et sèment la corruption sur la terre .Ceux-là sont les vrais perdants ..J aimerais savoir quand DIEU créa Adam DIEU sorti toutes les Âmes ( Naf ) du Corp d Adam.est à ce moment là ?que nous avions concluent le pacte avec notre SEIGNEUR au moment où DIEU créa les ÂMES ( Naf )de ses serviteurs de l honorer ,de lui être Fidèle,et de n Adorer que lui. Notre SEIGNEUR..Avant notre naissance sur terre.pourriez vous nous en informer.Merçi.

Maya aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Sourate 2 : La Vache ( Al-Baqara ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 2 : La Vache ( Al-Baqara )   Sourate 2 : La Vache ( Al-Baqara ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 20:10

Salam
massaoud a écrit:
salam maitre donc si je comprent les russ on voulu finir avec tous les musulman ?

J'était malade ces derniers jours, c'est pour cela je n'est pas repondu rapidement.

Les Russe ont exterminer les musulmans des tribus d'or qui peuplait l'Ukraine et une partie de la russe ainsi que d'autre musulmans dans les payes d’Asie, ils ont aussi exterminer les chrétiens qui ne font pas partie de leur Église, cela par ce que à cette époque il n'avais que les musulmans qui tolèrent les autres religion dans leur territoire.

L'Islam est la première religion démocratique qui tolérait les autres religions dans ces propre territoires, les Européens vont adopté cette tolérance des religions quand ils ont devenu Laïc et is ont écarté l’église de l’État.
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

Sourate 2 : La Vache ( Al-Baqara ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Sourate 2 : La vache ( Al - Baqara )    Sourate 2 : La Vache ( Al-Baqara ) - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr - 7:38

Salam. LA Sourate 2 :verset 223 il y à beaucoup de divergence au sujet de ce verset,et beaucoup de femmes sont frustrées ,et ne comprenne pas le sens des mots de ce verset.Je pense que DIEU à travers ce verset concernant le champ de labour veut nous faire comprendre ceci .La Femme ç est comme une Rose ,si L'on arrosse la Rose elle fleurie harmonieusement ,et cela permets dans une tige d avoir plusieurs roses au lieu d une seule comme exemple à un épie à 100 grain l épie..sourate 2 : verset 223 Vos épouses sont pour vous un champ de labour ; allez à votre champ à votre guise et oeuvrez pour vous - mêmes à l avance.Craignez DIEU et sachez que vous le rencontrerez. Et annonce la bonne nouvelle aux croyants ! La rose se fane si vous ne l arroser pas ? Celà est pareil pour la femme ,si vous n y semer pas Votre semence,elle ne s épanouira pas, ?elle se fanera c est comme celà que DIEU parle.Car il à mis la Femme en valeur ,c est comme une pierre Précieuse..et l homme doit oeuvrer à son champ, pour avoir la meilleur des récoltes , l épanouissement de son épouse il vaut mieux avoir une femme épanouie ,qu une femme qui se fane ,qui s éteint ,,c est celà le champ de votre labour .!! Qui est l union d un AMOUR parfait..une femme épanouie vous donnera le meilleur d elle même ,si vous saviez...c est celà là perception de notre CRÉATEUR..

SayfIslam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Sourate 2 : La Vache ( Al-Baqara ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 2 : La Vache ( Al-Baqara )   Sourate 2 : La Vache ( Al-Baqara ) - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr - 19:01

Salam

D’abord je te dis Ramadan Moubarak,

Désolé si je n’ai pas rependu rapidement car pendant le Ramadan je n’ai pas beaucoup de temps libre.
Concernant le verset :

Sourate 2 (البقرة)
2:223 نِسَآؤُكُمْ حَرْثٌۭ لَّكُمْ فَأْتُوا۟ حَرْثَكُمْ أَنَّىٰ شِئْتُمْ ۖ وَقَدِّمُوا۟ لِأَنفُسِكُمْ ۚ وَٱتَّقُوا۟ ٱللَّهَ وَٱعْلَمُوٓا۟ أَنَّكُم مُّلَٰقُوهُ ۗ وَبَشِّرِ ٱلْمُؤْمِنِينَ
2:223 Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et œuvrez pour vous-mêmes à l'avance. Craignez Allah et sachez que vous Le rencontrerez. Et fais gracieuse annonce aux croyants !


Tu bien vu et tu as bien compris le verset.

Le champ pour un paysan et toute sa vie car c’est lui qui lui donne avec quoi vivre s’il le perdre, il devient plus rien, alors la femme pour son mari et toute sa vie sans elle est plus rien c’est pour cela il doit s’en occupé comme un paysan s’en occupe de son Champ, et plus qu’il s’en occupe plus qu’il lui donne des bonnes récoles, la femme aussi plus que son mari s’en occupe d’elle plus que elle aussi va lui donner et s’en occuper de lui et cela va rendre la famille heureuse et forte.

Hiriche et Tsetsou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

Sourate 2 : La Vache ( Al-Baqara ) - Page 2 Empty
MessageSujet: LA VACHE ( AL-BAQARA )   Sourate 2 : La Vache ( Al-Baqara ) - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr - 20:00

Salam , Proffesseur je vous remercie ,de votre réponse .je vous souhaite du fond de mon coeur ,Khair Moubarak ,

SayfIslam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
massaoud




Religion : islam
Messages : 26
Date d'inscription : 14/02/2021

Sourate 2 : La Vache ( Al-Baqara ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 2 : La Vache ( Al-Baqara )   Sourate 2 : La Vache ( Al-Baqara ) - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr - 14:22

salam ramadan mubarack a tous et bonne rupture dejene
Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Sourate 2 : La Vache ( Al-Baqara ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 2 : La Vache ( Al-Baqara )   Sourate 2 : La Vache ( Al-Baqara ) - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr - 21:54

Salam

Ramadan Moubarak Également
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
massaoud




Religion : islam
Messages : 26
Date d'inscription : 14/02/2021

Sourate 2 : La Vache ( Al-Baqara ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 2 : La Vache ( Al-Baqara )   Sourate 2 : La Vache ( Al-Baqara ) - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr - 13:04

salam maitre comment vas votre sante
Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Sourate 2 : La Vache ( Al-Baqara ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 2 : La Vache ( Al-Baqara )   Sourate 2 : La Vache ( Al-Baqara ) - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr - 15:51

Salam
massaoud a écrit:
salam maitre comment vas votre sante

Merci, ça va bien, Hamdoulilah

j'espère que toi aussi tu va bien ainsi que tous nos frère et sœurs
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

Sourate 2 : La Vache ( Al-Baqara ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Les réponses aux questions ?   Sourate 2 : La Vache ( Al-Baqara ) - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 10:20

Salam ,pourriez vous m' informer si je pense à une bonne comphréention du Coran.La sourate 2 la Vache ( AL_BAQARA ) .qui est la plus grande sourate du Coran .Est -elle la principal sourate à nous posez des questions , pour avoir les réponses sur les autres sourates du Coran .Car DIEU nous donne dans le coran ,les réponses à nos questions..Merçi.
Revenir en haut Aller en bas
issaka aboubacar




Messages : 47
Date d'inscription : 23/12/2018

Sourate 2 : La Vache ( Al-Baqara ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 2 : La Vache ( Al-Baqara )   Sourate 2 : La Vache ( Al-Baqara ) - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 20:02

Salam s'il vous plait que signifie le mot عتي dans c 2 verset:
[08/08 à 18:55] Curo: ثُمَّ لَنَنزِعَنَّ مِن كُلِّ شِيعَةٍ أَيُّهُمْ أَشَدُّ عَلَى الرَّحْمَنِ عِتِيًّا
[08/08 à 18:56] Curo: قَالَ رَبِّ أَنَّى يَكُونُ لِي غُلَامٌ وَكَانَتِ امْرَأَتِي عَاقِرًا وَقَدْ بَلَغْتُ مِنَ الْكِبَرِ عِتِيًّا ﴿٨﴾
Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Sourate 2 : La Vache ( Al-Baqara ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 2 : La Vache ( Al-Baqara )   Sourate 2 : La Vache ( Al-Baqara ) - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 22:00

Salam

Hiriche a écrit:
Salam ,pourriez vous m' informer si je pense à une bonne comphréention du Coran.La sourate 2 la Vache ( AL_BAQARA )  .qui est la plus grande sourate du Coran .Est  -elle la principal sourate à nous posez des questions , pour avoir les réponses sur les autres sourates du Coran .Car DIEU nous donne dans le coran ,les réponses à nos questions..Merçi.

Tu peux dure ça si tu veux mais il n'y a pas de différence entre les versets du Coran, tout est la parole de Dieu et tout les versets et les sourates ont la même valeur.

Les Sourates sont juste une organisation qui rajoute de l'information et de la structure.

Chaque verset et même chaque mot peut nous informé sur beaucoup de chose ou il ne fait se poser des question et cela change avec chaque individu et sa capacité de comprendre et de méditer.

Le Coran est un ensemble connecté pour comprendre un verset il faut comprendre tous le reste.


Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Sourate 2 : La Vache ( Al-Baqara ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 2 : La Vache ( Al-Baqara )   Sourate 2 : La Vache ( Al-Baqara ) - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 22:17


issaka aboubacar a écrit:
Salam s'il vous plait que signifie le mot عتي dans c 2 verset:
[08/08 à 18:55] Curo: ثُمَّ لَنَنزِعَنَّ مِن كُلِّ شِيعَةٍ أَيُّهُمْ أَشَدُّ عَلَى الرَّحْمَنِ عِتِيًّا
[08/08 à 18:56] Curo: قَالَ رَبِّ أَنَّى يَكُونُ لِي غُلَامٌ وَكَانَتِ امْرَأَتِي عَاقِرًا وَقَدْ بَلَغْتُ مِنَ الْكِبَرِ عِتِيًّا ﴿٨﴾

Le Mot Arabe "عِتِيًّا" signifie l’extrême de quelque chose

Dans le premier verset [19:69], Dieu parle des mécréants qui ont arrivé à l’extrême de la mécréance. dans les traductions c'est "les plus obstinés"

Et dans le deuxieme verset[19:8], Le prophète " Zakariyya (Zacharie)" dit à Dieu qu'il a arrivé à l’extrême de l'age (qui signifie: très vieux).
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

Sourate 2 : La Vache ( Al-Baqara ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Sourate 2 La Vache qui ( Al- Baqara)    Sourate 2 : La Vache ( Al-Baqara ) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan - 8:29

Bonjour Professeur. j aimerais comprendre pourquoi DIEU a siter cette sourate La Vache ( Al- Baqara). le verset 51 DIEU DIT ? (Rappelez-vous), lorsque Nous donnâmes rendez-vous à Moïse pendant quarante nuit. le ( Trente jours rajouter de 10 fait 40 nuits,) , puis en sont absence vous avez pris le Veau pour idole. Vous avez été injustes. Je me pose la question pourquoi le Veau comme exemple ? . sourate 2 verset 73 :Nous dîmes donc :Frappez le cadavre avec une partie de la vache.. Ainsi DIEU ressucite les morts et vous montre ses signes,, peut être raissonnnerez vous. Pourquoi DIEU donne comme exemple le Veau , Ainsi que la Vache.. Que veut nous expliquer DIEU à travers ceci. Merci Professeur de nous en informer.
Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Sourate 2 : La Vache ( Al-Baqara ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 2 : La Vache ( Al-Baqara )   Sourate 2 : La Vache ( Al-Baqara ) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan - 10:45

Salam Salam

J’ai mit du temps pour répondre car j’ ai été très occuper ces derniers temps.

Le veau dans le verset 51 de la sourate 2 est une création humain c’est un idole fabrique avec de l’or volé en Égypte, il ne contient aucun vie et il ne peut pas donner la vie alors il ne peut pas être un dieu au présenter dieu.

Puis la vache dans le verset 73 de la sourate 2 est une création de Dieu qui contient la vie (de Rouh) et si Dieu veut il peut l’utiliser comme un catalyseur de la vie, ainsi il a choisie pour ressuscité un mort devant les yeux des Juifs, ces même juifs qui ont adoré le veau d’or on disant qu’il présente leur dieu.

Dieu chercher à leurs montrer la différence entre le vrai créateur et leur création avec leurs mains qui n’a rien avoir avec la vie.
Aussi Dieu nous fait comprendre tous, que les animaux qu’il a descendu iniquement pour les humains comme les vaches et les moutons … et qui sont licite pour la consommation sont différent des autres anneaux qui ne sont pas licite, car ces dernier ils peuvent transmettre la vie à ceux qui les mangent alors la meilleur viande et celle des vaches (veaux) et les mouton car ils transmirent le (Rouh).

Hiriche aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

Sourate 2 : La Vache ( Al-Baqara ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 2 : La Vache ( Al-Baqara )   Sourate 2 : La Vache ( Al-Baqara ) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan - 11:34

Bonjour Professeur !!! Je vous suis infiniment reconnaissante, vous avez toujours les réponses à nos questions. je ne sais comment vous exprimer ma gratitude. Merci Professeur
Revenir en haut Aller en bas
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

Sourate 2 : La Vache ( Al-Baqara ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 2 : La Vache ( Al-Baqara )   Sourate 2 : La Vache ( Al-Baqara ) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan - 11:38

VOUS ÊTES LE MEILLEUR DES PROFFESSEURS.
Revenir en haut Aller en bas
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

Sourate 2 : La Vache ( Al-Baqara ) - Page 2 Empty
MessageSujet: LA LUMIÈRE    Sourate 2 : La Vache ( Al-Baqara ) - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan - 8:31

Bonjour Professeur, je vous avouerai que j ai une baisse de foi. comment faire pour remédier à cela malgré mes invocations. Est ce que c est normal ? est ce du à mon environnement , est ce du au SHEYTAN,? est ce du à mon nouveau logement ? , car je viens de déménager. Ça me fait flipper. Professeur j ai une question à vous posez ? je suis à la sourate La vache ( 'AL-Baqara ) verset 35. Et Nous dîmes :Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous en de partout à votre guise :mais n approchez pas de l' arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes.
la question que je me pose c'est que représente l arbre ?
Est ce l arbre de la connaissance, l arbre Béni, de la lumière de DIEU, où simplement ne pas désobéir à l ordre de notre CRÉATEUR. Car Moussa quand il se trouver au mont sïnaï et la vallée sanctifié de fut devant l arbre BËNI, il voulait voir notre CRÉATEUR mais DIEU le repoussa Car perssonne ne peu voir notre CRÉATEUR sauf au jour de la résurrection. alors je me pose aussi cette question personne n 'à vu notre CRÉATEUR. N 'y Adam n' y les Prophètes. seulement les anges puisqu ils sont créer de lumières, ainsi que les Animaux puisqu ils sont créer de ( Rouh).

Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Sourate 2 : La Vache ( Al-Baqara ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 2 : La Vache ( Al-Baqara )   Sourate 2 : La Vache ( Al-Baqara ) - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan - 19:48

Salam

Dans notre univers rien n’est fixe tout bouge, cette loi concerne aussi la foi en Dieu, soit elle est en train d’augmenter soit elle est en train de diminuer.

La foi en Dieu change tous la tempe, alors pour qu’elle ne diminue pas, il fait chercher toujours à la faire augmenter.

Satan et ces disciples Djinns et humains sont toujours là en train de pousser chacun entre nous ver le chemin de la diminution de la foi, ces disciples de Satan sont par tout autour de nous, ils ont même réussi à forger les lois des payes et leurs mentalité dans ce mauvais chemin.

C’est pour cela Dieu nous demande de pratiquent certain adoration comme « la Sallatte » et la lecture du Coran chaque jour plusieurs fois, Dieu n’a besoin de rien de notre adoration mais cette adoration quotidien nous aides à augmenter notre fois et de diminuer au maximum l’influence de Satan et ces disciples sur nous.

Alors ce qui t’arrive est normal, il arrive à tout le monde, notre vie est un combats mental contre les disciples de Satan, on perd certains batilles et on gagne d’autres, alors il faut toujours chercher d’augmenter notre foi en Dieu pour gainer la plus pas de ces batailles.
Le Coran et la « sallatte (La prière) » est tellement puissant et ils nous protègent quotidiennement entre les envie de notre « Nefs » influencé pas Satan et ces disciples.

Hiriche aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Sourate 2 : La Vache ( Al-Baqara ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 2 : La Vache ( Al-Baqara )   Sourate 2 : La Vache ( Al-Baqara ) - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan - 19:51

Suite

En ce qui concerne l’arbre interdite que Dieu a interdit à Adam et à son épouse dans leur paradis n’est pas une Arbre de connaissance comme la Bibles prétendent, c’est plutôt l’arbre de la faiblisse du corps.

Les Corps d’Adam et de Ève étaient parfait au début de la création, elles ne prouvent être endommagé d’une façon ou d’une autre pas tous ce qui existe sur terre, comme les maladies, la faiblisse, les virus, les bactéries ou autres …

Le fruit de l’arbre interdite (ou l’arbre de la faiblisse comme moi je la nomme) à pour effet d’affaiblir le corps sur tous les niveaux physique et mental, en peut dire qu’il fait en sorte que l’être humain devient indépendant de tous ce qu’est l’entoure dans cette vie, et il devient faible plus proche de la mort que de la vie.

Selon le Coran, Dieu a déjà donné la connaissance à Adam juste après sa création, la connaissance n’a rien avoie avec cet arbre interdit.

Dans le récit judéo-chrétien, l’arbre interdit était l’arbre de la connaissance comme Satan à dit à Adam ce qui fait que Satan a dit la vérité et Dieu a menti à Adam ce qui n’est pas logique du tous, mais le fait par la suite de dire qu’après que Adam et Eve ont manger de cette arbre cela a introduit la mort dans notre monde et plus proche de la vérité qu’a été falsifier.

Comme j’ai déjà dit l’arbre interdite à affaiblie le Corps humain et il est devenu puis facile à influencer pas tous ce qui existe dans notre univers ainsi il est devenu faibles à la maladie et au Verus ce qui fait plus facile à mourir alors cette est l’arbre de la mort et n’ont pas celle de la connaissance et Satan a menti dans la Bible quand il disait que cet arbre est celle de la connaissance et la vérité ce qu’est arrivé après.

Le fait de dire que cet arbre est celle de la mort cela ne signifie pas que Adam et son épouse étaient éternelle avant de manger de l’arbre mais juste que leur Corps étaient plus puissant et ils prouvent vivre très longtemps comme les Djinn et ils ne soufreront jamais des maladies et de la faiblisse comme les Djinns.

L’effet de cet arbre qui affaiblie les Corps à commençait depuis Adam et il continu jusqu’à nos jours, chaque génération est plus faible qua la précédente, c’est pour cela que les premiers générations humaine n’avait besoin ni de médecins ni de médicament et ils vivaient plus longtemps que nous.

Satan était très malin, pour faciliter la manipulation d’Adam et de sa descendance il doit déjà les affaiblir, et c’est ce qu’il a fait. Le Coran nous raconte que Satan a dit à Adam et à son épouse que cet arbre est celle de la vie éternelle, la menti en disant exactement le contraire

Hiriche aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

Sourate 2 : La Vache ( Al-Baqara ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 2 : La Vache ( Al-Baqara )   Sourate 2 : La Vache ( Al-Baqara ) - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan - 12:32

Merci Professeur, la seul chose qu ils nous restent à faire c est de faire nos Sallats ( prières ) lires le Coran et rester humble. mais ce n'est pas évident quelquefois de rester humble. C'est pour cela que DIEU, nous dit ! je vous ai créer pour une vie de lutte. il faut vraiment vraiment être très très PIEUX. Pour garder son calme devant un adversaire. où une adversaire ? j ai échouer dans cette épreuve que DIEU M à donner. mais je ne connais pas les répercussions. de cette épreuve. Soit elle sera bonne, soit elle sera mauvaise ce sera la décision de notre CRÉATEUR.
Revenir en haut Aller en bas
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

Sourate 2 : La Vache ( Al-Baqara ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 2 : La Vache ( Al-Baqara )   Sourate 2 : La Vache ( Al-Baqara ) - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan - 12:35

Votre publication est super intéressante sur l arbre de la faiblesse. Merçi
Revenir en haut Aller en bas
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

Sourate 2 : La Vache ( Al-Baqara ) - Page 2 Empty
MessageSujet: LA VACHE.    Sourate 2 : La Vache ( Al-Baqara ) - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juin - 7:21

Salam Professeur,, Sourate 2 :67 (Rappelez-vous) lorsque Moïse dit à son peuple :Certes Dieu vous ordonne d 'immoler une vache. Ils dirent :Nous prends-tu en moquerie ? Que Dieu me garde d' être au nombre des ignorants :dit-il. Professeur, pourquoi Dieu ordonne d 'immoler une vache ni vieille ni vierge, d' un âge moyen, entre les deux. que sa couleur doit être jaune, de couleur vive et plaisante à voir, qui n 'à pas asservie à labourer la terre ni à arroser le champ, indemme d' infirmité et dont la couleur est unie. que veut représenter Dieu dans cette interprétation, pour ressuscité l homme qu ils avaient tués, et dont ils cherchais à se disculper. Pourquoi autant de détails concernant cette vache ? Merci Professeur de votre réponse.

SayfIslam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Sourate 2 : La Vache ( Al-Baqara ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 2 : La Vache ( Al-Baqara )   Sourate 2 : La Vache ( Al-Baqara ) - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juin - 20:36

Sourate 2 : La Vache ( Al-Baqara ) - Page 2 2160731577

Les versets 56 à 73 de la sourate 2 racontent l'histoire dans la quelle Dieu va ressuscité un mort qu'a été tué pour dire qu'a l'a tuer  et montrer aux Israéliens d'un coté comment Dieu peut ressuscité les morts et aussi pour que le tuteur aura sa punition.

Dieu a demandé au Israéliens par l'intermédiaire de son mesager Moïse de sacrifier une vache (N'importe laquelle), Mais les Israéliens non pas compris, ils croyaient qu'ils s'agit d'une vache bien particulière alors elle demandaient à chaque fois plus de renseignements sur cette vache, ainsi Dieu va leur donner a chaque fois plus de détails, jusqu’à qu'elle va correspondre à une seul vache dans la tribu, et la propriétaire de cette vache va profité de la situation et elle va demander beaucoup d'argent pour leur vendre sa vache.

Au début Dieu a demander juste une vache n'importe laquelle ce qui fait que son prix sera un prix normal d'une vache, mais les Israéliens non pas vraiment cru que le fait de sacrifier une vache va faire ressuscité le mort et ils croyaient qu'elle doit être une vache particulière alors Dieu va suivre leur désir et leur nommé une vache particulier qui va leur couté trop chère.

Cette histoire Dieu nous la raconte pour faire attention et ne pas demander des détails quand Dieu ne les donne pas car si Dieu donne plus de détails la situation va devenir plus dur pour nous, les Israéliens c'est ce qu'ils faisaient tous le temps avec les messagers de Dieu et aussi avec leur prophètes et leur religion à devenu trop dur, et il s n'arrivaient plus à la respecté.

Dieu nous dit dans un verset du Coran que tous ce que Dieu a interdit pour les Israéliens c'est eux même qui l'ont interdit, Dieu l'a juste accepté pour leur interdire car cela ne change rien pour lui et aussi pour voire s'il arrivent bien à respecter ces interdictions, par exemple pour les interdictions concernant la nourriture au Israéliens  voila ce que Dieu dit dans le Coran:

Sourate 3 (آل عمران)
3:23  كُلُّ ٱلطَّعَامِ كَانَ حِلًّۭا لِّبَنِىٓ إِسْرَٰٓءِيلَ إِلَّا مَا حَرَّمَ إِسْرَٰٓءِيلُ عَلَىٰ نَفْسِهِۦ مِن قَبْلِ أَن تُنَزَّلَ ٱلتَّوْرَىٰةُ ۗ قُلْ فَأْتُوا۟ بِٱلتَّوْرَىٰةِ فَٱتْلُوهَآ إِن كُنتُمْ صَٰدِقِينَ
3:23 Toute nourriture était licite aux enfants d'Israʾil (Israël), sauf celle qu'Israël lui-même s'interdit avant que ne descendît la Thora. Dis-[leur]: « Apportez la Thora et lisez-la, si ce que vous dites est vrai ! »


Le verset est claire, il a nul besoin d'explication, mais il faut comprendre que les législations de Dieu ont descendu aux humains progressivement, Dieu attend toujours que eux même cherchaient ces  législation, et on peut dire cela même pour les adorations : les humains ont commencé a avoir un besoin d'adoration et ils ont construit des idoles pour cela Alors Dieu va leur demander des Adoration à lui qui remplirent ce besoin.

Le sacrifice des Animaux !! ces les humains qui l'ont inventé et non pas Dieu mais Dieu a juste accepté leur besoin à sacrifier des animaux mais  l'a demander que ces sacrifices soient à son nom car c'est lui leur créateur ...

Si je reviens à l’histoire de la vache, il faut savoir que sacrifier une vache ne fait pas ressuscité un mort, c'est Dieu qui ressuscite les morts sans avoir besoin d'un sacrifice mais il a juste suivit la faible foi des Israélien et pour leurs monter qu'ils ne doivent pas trop chercher les détails quand Dieu ne les donne pas, cela n'est pas dans leur intérêt.

Voila ce que Dieu dit dans le Coran au musulmans pour ne pas tombé au même piège que les autres peuples avant eux:

Sourate 5 (المائدة)
5:101 يَٰٓأَيُّهَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ لَا تَسْـَٔلُوا۟ عَنْ أَشْيَآءَ إِن تُبْدَ لَكُمْ تَسُؤْكُمْ وَإِن تَسْـَٔلُوا۟ عَنْهَا حِينَ يُنَزَّلُ ٱلْقُرْءَانُ تُبْدَ لَكُمْ عَفَا ٱللَّهُ عَنْهَا ۗ وَٱللَّهُ غَفُورٌ حَلِيمٌۭ

5:101 Ô les croyants ! Ne posez pas de questions sur des choses qui, si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient. Et si vous posez des questions à leur sujet, pendant que le Coran est révélé, elles vous seront divulguées. Allah vous a pardonné cela. Et Allah est Pardonneur et Indulgent.


Dernière édition par SayfIslam le Lun 26 Juin - 10:49, édité 2 fois

Hiriche aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

Sourate 2 : La Vache ( Al-Baqara ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 2 : La Vache ( Al-Baqara )   Sourate 2 : La Vache ( Al-Baqara ) - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juin - 23:49

Professeur comment pouvais vous avoir les questions, et les réponses avec tant de précision. je suis tellement heureuse de vous connaître que DIEU VOUS PROTÉGE, VOUS PRÉSERVE, ET VOUS BÉNISSE INCHA ALLAH

SayfIslam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sourate 2 : La Vache ( Al-Baqara ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 2 : La Vache ( Al-Baqara )   Sourate 2 : La Vache ( Al-Baqara ) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sourate 2 : La Vache ( Al-Baqara )
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sourate 2 :La Vache ( 'Al-Baqara )
» La Comprehension du Coran.
» POURQUOI IBLIS NE S EST PAS PROSTERNER DEVANT ADAM, QUAND DIEU LE LUI COMMANDE.
» Explication de quelques versets du Coran
» Questions diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue Islam et science :: 
Questions repenses et critiques
 :: Questions repenses et critiques
-
Sauter vers: