Dialogue Islam et science
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dialogue Islam et science

Ce forum traite des thèmes lié à l’Islam, la logique et la science avec une nouvelle approche du 21 siècle.L’Islam est la religion la plus logique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Pourquoi le Garçon n est pas comme la fille.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

Pourquoi le Garçon n est pas comme la fille. Empty
MessageSujet: Pourquoi le Garçon n est pas comme la fille.   Pourquoi le Garçon n est pas comme la fille. Icon_minitimeDim 31 Oct - 7:52

Salam,pourriez vous m expliquer là différence qu il y à entre un garcon ,et une fille...car DIEU DIT?sourate 3 verset 36 Puis lorsqu' elle en eut accouché,elle dit:Seigneur, voilà que j ai accouché d' une fille; or DIEU savait mieux ce dont elle avait accouché ! *le garçon n est pas comme la fille.? je l ai nommée Marie,et je la place,ainsi que sa descendance,sous Ta protection contre le Diable,banni!!

C est une Sourate qui fait référence à plusieurs débat !!!!!entre l homme,ainsi que la femme dans son devoir d être musulman et musulmane.qu elle est le bon COMPORTEMENT à avoir,en tant que CROYANTS..je vous remercie de débattre sur ce Sujet Ainsi que cette sourate dont DIEU veut nous expliquer,notre façon D ÊTRE


Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Pourquoi le Garçon n est pas comme la fille. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Garçon n est pas comme la fille.   Pourquoi le Garçon n est pas comme la fille. Icon_minitimeDim 31 Oct - 12:33

Pourquoi le Garçon n est pas comme la fille. 2160731577
Salam chère sœur,

C'est un grand sujet, je vais le traiter prochanement dans un  sujet à part entier et je vais te répondre ici sur la question concernant le Verset 36 de la sourate 3

Voilà le verset en question :

Sourate 3 (آل عمران)
3: 36  فَلَمَّا وَضَعَتْهَا قَالَتْ رَبِّ إِنِّى وَضَعْتُهَآ أُنثَىٰ وَٱللَّهُ أَعْلَمُ بِمَا وَضَعَتْ وَلَيْسَ ٱلذَّكَرُ كَٱلْأُنثَىٰ ۖ وَإِنِّى سَمَّيْتُهَا مَرْيَمَ وَإِنِّىٓ أُعِيذُهَا بِكَ وَذُرِّيَّتَهَا مِنَ ٱلشَّيْطَٰنِ ٱلرَّجِيمِ
3: 36  Puis, lorsqu'elle en eut accouché, elle dit: « Seigneur, voilà que j'ai accouché d'une fille » or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché ! Le garçon n'est pas comme la fille. « Je l'ai nommée Maryam (Marie), et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni »
.

Pour comprendre ce verset il faut connaitre toute l’histoire de Marie selon le Coran.

Il faut aussi savoir que le Coran nous raconte dans plusieurs endroits ce que certains personnes qui soit croyants ou mécréants  ont dit au ils ont pensé et quand c’est le cas leurs dites et leurs pensés ne sont pas forcement correcte, le Coran nous raconte ce qu’ils ont dit et il ne dit pas que cela est correcte.

Par exemple le Coran nous raconte que un moment donné le Pharaonne a dit à son peuple que c’est lui le Dieu de l’Égypte ? Cela est faut et c’est un mensonge, le Coran ne l’approuve pas bien-sûr mais il nous l’a raconté car cela fait partie de l’histoire qui raconte.

Par contre, quand Dieu dit directement quelque chose dans le Coran cela est vrai à 100% et devient une règle ou un commandement, Alors il faut faire la différence quand c’est Dieu qui parle directement dans le Coran ou il est en train de nous raconte un dite d’un mortel qui ne détient pas la vérité.

Revenant maintenant au Verset  [2:36]:
Dieu nous raconte une partie de l’histoire de la naissance de Marie (Mère de Jésus) est surtout ce qui va dire et pensé la mère de Marie quand elle va accoucher de Marie.

Si vous lisez toute l’histoire vous allez comprendre que la mère de Marie a demandé au Dieu de lui donner un garçon et il a fait la promesse de donné ce garçon au Temple pour devenir moine et servir Dieu dans le Temple et elle croyait que ça demande était correcte et même noble alors Dieu va lui exaucer.

Mais quand elle a accouché de Marie, elle a été surpris car c’est une fille, ce n’est pas ce qu’elle attendait de Dieu Alors il dit à Dieu « Seigneur, voilà que j'ai accouché d'une fille » ?

Elle dit cela en désespoir car son projet de donner le Garçon ou temple pour devenir moine ne pourra pas se réalisé car seul les garçons dans la religion Juif peuvent avoir ce privilège, c’est pour cela elle rajoute on disant « Le garçon n'est pas comme la fille » car elle pense que une fille ne pourra pas devenir moine dans le Temple et cela est due à leur cotîmes.

Voilà la réponse à ta question cher Sœur, Dieu nous raconte juste ce que la mère de Marie souhaité puis ce qu’il a pensé quand elle a accouché de Marie, et Dieu n’approuve pas cela est la prouve et la réponse de Dieu.

Dieu va répondre avec une phrase très puissante « or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché ».
On peut écrire un livre juste pour expliquer cette phrase mais je vais essayer d’être  court.

C'est comme si Dieu dit à la mère de Marie, tu es en train de me dire que tu as accouché d’une fille cela je la sais déjà car c’est moi qu’il a décidé, il a fallu plutôt se poser la question pourquoi ?

Dieu à voulait montrer à la mère de Marie qu’elle se trompe et que une fille peut aussi devenir moine et servirai Dieu dans le Temple et ce qu’elle pensait avant que seul les garçons peuvent le faire était faux et la mère de Marie a bien compris cela car par la suite, elle va donner Marie au temple pour servir Dieu pour honorer sa promesse et le fait qu’elle soit une fille ou un garçon cela ne changera rien pour Dieu et même pour le Temple.

Dieu a voulu ici corriger une fausse idée inventé dans la religion Juif qui n’autorise pas au femme de servir Dieu dans le Temple,
L’histoire a montré que Marie a Bien était fidèle et elle a bien servie le Temple mieux que le font les hommes jusqu’à la naissance miraculeuse de Jésus qu’a tout changer pour elle.  
Ce qui monte que Dieu avait raison et la mère de Marie avait tort au Début.

Alors voilà le résumé d l’histoire, dommage que beaucoup de gens n’arrivent pas  à bien la  lire et à la comprendre car leurs arrières idées sur la différence entre les garçons et les filles ferment leurs yeux.

En plus il y a un grand secret dans ce verset dont je vais vous le dévoiler:

La réponse de Dieu en disant « or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché » est très puissant elle va au-delà qu’on peut imaginer.
On sait que par la suite Marie va accoucher de Jésus d’une façon miraculeuse, Jésus n’a pas de père, alors comment cela est possible scientifiquement ?

Quand Dieu dit  « Allah savait mieux ce dont elle avait accouché » en rependant à la mère de Marie qui lui dit qu’elle vient d’accouché d’une fille, c’est comme si il lui dit : « tu t’en sais rien, tu voies une fille mais ce n’est pas une fille normal, cette fille a quelque chose de spécial qui ne se trouve pas chez tous les filles que le monde connait», le Corps de Marie était déjà préparer pour accoucher Jésus  sans un père. Vous comprenez! Le corps de Marie est différent dans certain détail génétique  ou autres, et c’est cela que Dieu dit dans ce verset et peut être la science va trouver des preuves dans l’avenir est ce verset devient un grand miracle scientifique et personne ne pourra se douter que la naissance de Jésus était miraculeuse (Sans père)
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

Pourquoi le Garçon n est pas comme la fille. Empty
MessageSujet: Marie.   Pourquoi le Garçon n est pas comme la fille. Icon_minitimeDim 31 Oct - 13:37

J aspire la suite,avec impatience Mer sea..
Revenir en haut Aller en bas
Tsetsou




Religion : MADAGASCAR
Messages : 15
Date d'inscription : 18/05/2021

Pourquoi le Garçon n est pas comme la fille. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Garçon n est pas comme la fille.   Pourquoi le Garçon n est pas comme la fille. Icon_minitimeMer 30 Nov - 10:48

Assalam anlaikoum,
Je viens de reverifier le coran 3/36, et j'ai constaté que c'est Allah qui dit ليس الذكر كالأنثى، et non pas la mère de Maryam?
C'est comme si Allah veut démontrer une valeur qu'on a une femme par rapport à l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi le Garçon n est pas comme la fille. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Garçon n est pas comme la fille.   Pourquoi le Garçon n est pas comme la fille. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi le Garçon n est pas comme la fille.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Excision chez la fille
» Questions diverses
» POURQUOI IBLIS NE S EST PAS PROSTERNER DEVANT ADAM, QUAND DIEU LE LUI COMMANDE.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue Islam et science :: 
Questions repenses et critiques
 :: Questions repenses et critiques
-
Sauter vers: