Dialogue Islam et science
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dialogue Islam et science

Ce forum traite des thèmes lié à l’Islam, la logique et la science avec une nouvelle approche du 21 siècle.L’Islam est la religion la plus logique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 L AMOUR DU DIVIN

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

L AMOUR DU DIVIN  Empty
MessageSujet: L AMOUR DU DIVIN    L AMOUR DU DIVIN  Icon_minitimeVen 8 Oct - 8:20

Salam. je vous écrit pour vous donner mon point de vue sur nous mêmes en tant que musulmans et musulmanes dans un couple, où dans votre foyer, où autour de vous. vous savez comme vous êtes pieux, faire la part des choses ? . j aimerais savoir si dans votre vie actuelle lorsque vous avez passer plusieurs années de vie commune. si vous êtes toujours celle où celui qui ont toujours l attention qu ils, où qu elles avait au début de leur rencontres. mon point de vue c'est de ne jamais vous oublier l un l autre, suite au aléas de la vie. d offrir des fleurs à vos femmes,,d avoir des mots tendres, comme quoi elles sont importantes à vos yeux et dans votre vie de lui faire quelques surprises innatendus cela est important pour nous les femmes juste avoir de l intention envers elles, ça les épanouies qu elles existent pour vous... pour les femmes musulmanes cela est pareil, lui offrir son cœur en lui disant qu ils sont importants pour elles, qu elles s occupees de lui comme ils le mérites, avoir de petites intentions chaque jour de lui offrir de petits cadeaux juste pour lui, pas des outils où des choses pour la maison, juste pour lui seul. surtout ce qu ils faut savoir c est lorsque vous quitter votre maison toujours se faire un geste tendre exemple (un bisous) car ont ne sais jamais ce que la vie nous réserve. aussi au sujet de votre maman qui vous à mis au monde faire la même chose car ce sont des femmes avant tout, elles ont peut être des cheveux gris. mais leurs cœurs reste le même., pour vos enfants toujours les complimentais, pour qu ils où qu elles sont meilleurs que vous mêmes, et qu ils où qu elles ont de l assurances pour leurs vies futures. l importance dans cette vie ce ne sont pas les biens matériels, ce sont les liens familiales. n oublier pas et n oublier jamais votre intention cela et le meilleur de cette vie sur terre. L AMOUR DE L AUTRE, L AMOUR DE DIEU EN VOUS. ç était juste une réplique sur votre INTENTION MERCI À VOUS DE NE PAS VOUS OUBLIER QUE DIEU ENTENDE mes prières à votre égard INCHA ALLAH
Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

L AMOUR DU DIVIN  Empty
MessageSujet: Re: L AMOUR DU DIVIN    L AMOUR DU DIVIN  Icon_minitimeVen 8 Oct - 23:10

Salam

Ce que tu dis est super quand il passe entre la femme et son mari mais il ne faut pas oublier que les gens ne sont  pas les même, chacun a son caractère, il y en a qui sont timide, d’autre ont du mal de s’exprimé ou montrer leur sentiment.

Ce qui fait qu’il peut y’avoir des hommes qui savent pas bien s’exprimé sentimentalement mais ils sont plus fidèle et responsable que les autres.

En sait par expérience que ceux qui savent bien parler ce sont les menteur et les manipulateur, les meilleurs dans ce domaine qui maitrisent la bon parole, se sont les poètes, et Dieu nous dit dans le Coran qu’ils sont des menteurs et tous ce qu’ils racontent est faut.

C’est très bien quand un homme s’occuper de sa femme et fait attention à ces sentiment, à ne pas la blessé ni émotionnellement ni psychiquement et la femme aussi fait attention à ne pas blessé son mari  et ne pas utiliser ces points faible, c’est ce que Dieu demande au musulmans.

Même quand un couple est obligé de divorcer, Dieu dans le coran leur dit  qu’il faut divorce sans faire la guerre et  de ne pas oublier tous les bons monuments que vous avez vécus ensemble.

D’autre part, Hors mariage il est bien interdit qu’un homme dit des bonnes paroles de tendresse au d’amour à une femme car cela peut dégénérer au péché, notre prophète a dit qu’une femme seule avec un homme il y a toujours avec eux un troisième qu’est Satan pour les pousser au péché.

Parmi les hommes il y a bien des manipulatoire qui savent bien manipuler les femmes pour prendre ce qu’ils veulent d’eux, ce types d’homme savent bien comment utiliser les bonne parole qui touche sentimentalement les femmes, alors ma conseil et de faire attention surtout pour les jeunes filles qui n’ont pas encore une bonne expérience de la vie elles sont en général plus vulnérable à ce type de manipulation.


Dernière édition par SayfIslam le Sam 9 Oct - 9:54, édité 1 fois

Hiriche aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

L AMOUR DU DIVIN  Empty
MessageSujet: la vertu.    L AMOUR DU DIVIN  Icon_minitimeSam 9 Oct - 9:48

la timidité pour une femme où un homme est une VERTU que DIEU a instaurer dans leur cœur de par sa Grâce, ce sont des perssonnes qui se repectes et respectes les autres.. pour la personne qui ne sais pas faire de compliment c est pas un soucis il le fait avec sa tendresse tout simplement !!! pour celui qui fait de plaisant discours, ce sont des poètes de BASSE COUR, la preuve en ai que souvent c est personnages se retrouveront seuls où seules pour la plupart des cas. ce qu il faut savoir c est que pour chaque musulmans, où musulmanes, qui ont des péripéties dans leurs vies !! c'est qu ils où qu elles doivent analyser leurs situations et prendre le meilleur d eux même quoi qu'is, où qu elles leurs arrivent dans leurs vies, si vous êtes entourer de perssonnes négatifs, où négatives éloigner vous surtout de ses personnes, néfastes, suite à votre spiritualité. car ce sont une souillures pour vous, ils où elles vont tout faire pour vous écarter du chemin droit, car DIEU à celler leur cœur, même si eux même ne le savent pas, et même si vous vous dites c est impossible, que vous n y CROYER plus I ? invoquer, DIEU à chacune de vos prières, je vous l assures qu il entend, et voit. il viens à votre secours, c est pour cela qu'il faut être endurants et endurantes avoir surtout de la patience, et croire que tout est possible, ne jamais désespéré de la Miséricorde de notre CRÉATEUR.. ne pas avoir peur, il faut seulement avoir peur de DIEU, car chacun sera face à lui le jour des comptes. alors il vaut mieux être du côté du GAGNANT, QUE DU PERDANT, que ce soit pour les hommes musulmans où les femmes musulmanes qui doivent surmonter certaines épreuves dans leur parcours de vie. ç est vrai que la peur peu vous freiner pour certains où certaines, mais ça c est à vous de l affronter, et de vous battre pour le meilleur, DIEU sera toujours près de ses Serviteurs ÉLUS, jamais il ne nous abandonne. respecter vous avant tout !!! rester dignent de vous même quoi qu'il vous en coûte.. DIEU EST GRAND MACHALA.. après vous pourrais savourer la PAIX, LA TRANQUILITÉ, LA SÉRÉNITÉ INCHA ALLAH.. je parle en connaissance de cause puisque j ai du affronter moi même.. malgré mes peurs mes doutes, et mes souffrances un homme du style PHARAON.. C EST pour cela que je vouler vous en faire part.. ces perssonnes n ont qu un but dans leur vie ? c est de vous détruire, Spycologiquemt, moralement, physiquement, spirituellement, car ce sont des PERVERS !!!!! ce qui m à sauver ? c'est que DIEU, m à GUIDER vers lui, je le remercie chaque jour de tout mon cœur et de toute mon ÂME. de son intention et son AMOUR envers moi..
Revenir en haut Aller en bas
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

L AMOUR DU DIVIN  Empty
MessageSujet: NOTRE CRÉATEUR    L AMOUR DU DIVIN  Icon_minitimeSam 9 Oct - 10:02

MON ARTICLE c est toujours l AMOUR DU DIVIN QUI NOUS HABITENT QUE DIEU VOUS BÉNISSES INCHA ALLAH
Revenir en haut Aller en bas
Iman21




Féminin Religion : Islam
Messages : 11
Date d'inscription : 08/06/2014

L AMOUR DU DIVIN  Empty
MessageSujet: Re: L AMOUR DU DIVIN    L AMOUR DU DIVIN  Icon_minitimeSam 9 Oct - 11:07

SALAM, tout le monde.

Un vrai musulman est un vrai croyant qui n'a peur que de Dieu et que son premier amour est celui en ver Dieu.

je cite ici un verset du coran qui raconte se que Marie à dit à l'Ange Gabriel  avant  de savoir qu'il était un Ange.

verset 17 du sourate 19 :
« Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Jibril [Gabriel]), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait. »
verset 18 du sourate 19 :
« Elle dit: « Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux»

Quand Marie se trouvait seule loin de sa ville, l'Ange Gabriel vient ver elle en forme humain, alors elle devait avoir peur de lui et lui supplier de ne lui faire pas de mal mais Marie est tellement croyante en Dieu, alors elle n'a pas peur de lui et elle lui dit « Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux[/b]».

elle se réfugier contre lui auprès de Dieu (Tout Miséricordieux) s'il était pieux? ce qui fait, s'il n'était pas pieux elle ne lui demande rien, même pas de l'épargner, dans ce cas il n'a qu'a faire se qu'il peut car elle sait bien que c'est Dieu qui décide et personne d'autre quelque soit son apparence.

Hiriche aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

L AMOUR DU DIVIN  Empty
MessageSujet: Re: L AMOUR DU DIVIN    L AMOUR DU DIVIN  Icon_minitimeSam 9 Oct - 11:15

Salam
Iman21 a écrit:
SALAM, tout le monde.
Quand Marie se trouvait seule loin de sa ville, l'Ange Gabriel vient ver elle en forme humain, alors elle devait avoir peur de lui et lui supplier de ne lui faire pas de mal mais Marie est tellement croyante en Dieu, alors elle n'a pas peur de lui et elle lui dit « Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux».

elle se réfugier contre lui auprès de Dieu (Tout Miséricordieux) s'il était pieux? ce qui fait, s'il n'était pas pieux elle ne lui demande rien, même pas de l'épargner, dans ce cas il n'a qu'a faire se qu'il peut car elle sait bien que c'est Dieu qui décide et personne d'autre quelque soit son apparence.


A ce niveau de croyance, qui est celui des prophètes et des messagers de Dieu, la personne se sent supérieur à tous ce qu'est matériel, elle n'a pas peur même pas de la mort, et Dieu protège ces personne directement.

La sourate 19 (Marie) :
est très puissante, elle nous donne beaucoup de réponses à nos questions et aussi elle corrige beaucoup des erreurs qui peuvent tromper les croyants, et il montre la différence entre les Croyants et les mécréants

Hiriche aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

L AMOUR DU DIVIN  Empty
MessageSujet: Iman 21    L AMOUR DU DIVIN  Icon_minitimeSam 9 Oct - 16:56

voilà ce que j ai oubliée de préciser sur mon parcours spirituels il y a cinq ans de cela, DIEU me guida, j ai commencer à cause d un chanteur ça voit me percuter, comme j aime la musique, je fais des recherches sur ce chanteur. suite à cela je tombe sur les illuminatis, la franc maçonnerie, MK ultra, harps, et ce qui diriges ce monde DIEU m éclairer de jours en jours, pendant huit mois je fis des recherches jours et nuit. par inquiétude, je me dit ? mais dans qu elle monde ont vie. j ai acheter mon CORAN, et appris mes PRIÈRES mais le pire dans l histoire ? c'est que je me diriger dans le mauvais chemin et chaque fois que je lisais mon CORAN, je m endormer, même assise, je me dit oh il y à un problème ? pourquoi je m endort en lisant mon CORAN. ç est normal si tu suis sur internet les sites des corrompus alors qu ils se prétendent IMAN t est foutu en faite ? DIEU ne te donne pas le droit de lire sa LUMIÈRE.si tu suis les égarés la vois de SATAN ? un jour DIEU sachant que je faisais de mon mieux, et que je voulais vraiment être musulmane avant tout. m à envoyer un SAGE, une perssonne honnête et intègre, cette perssonne m à pris sous son aile, et m à tendu son bras. sans cette personne je ne serai celle que je suis aujourd'hui.. ma quête sur ma spiritualitée, ma vie actuelle je la lui doit, car DIEU la envoyer vers moi DIEU est la bonté même, quand il t accorde de sa miséricorde il place toujours sur ta route des perssonnes bienveillantes, que DIEU le BÉNISSE tout comme celui qui nous apprend de notre spiritualité sur CE BLOG CE GRAND MONSIEUR SAYFISLAM !!! il est toujours là ? présent, répond à toutes les questions que l'on lui pose, il est toujours disponible auprès de nous, toujours bienveillant ce MONSIEUR EST UN SAGE ET JE LUI DOIT TOUT MON RESPECT.. QUE DIEU LE BÉNISSE EST INCHA ALLAH..
Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

L AMOUR DU DIVIN  Empty
MessageSujet: Re: L AMOUR DU DIVIN    L AMOUR DU DIVIN  Icon_minitimeSam 9 Oct - 18:30

Salam

Merci chère sœur Hiriche de tes compliments et merci aussi d'avoir partager tes expériences avec nous.

Je vais vous raconter ici une histoire d'amour de Dieu d'une jeune fille esclave avec une beauté vertigineuse, c'est une histoire bouleversante et fascinante à la foi, c'est une histoire vrai connu chez les musulmans d'autrefois et peut être pas chez les musulmans d'aujourd'hui qui ont oublier leur histoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

L AMOUR DU DIVIN  Empty
MessageSujet: Re: L AMOUR DU DIVIN    L AMOUR DU DIVIN  Icon_minitimeDim 10 Oct - 0:03


La danseuse esclave qui devient une sainte

Il était une fois une jeune fille très belle avec une beauté inimaginable qui sort de l’ordinaire, elle vivait en paix avec sa famille à la compagne en Irak près de la ville de « Bassorah », il a vécu entre les années 717–801.

Plus que sa terrible beauté qui fait tourné tous les têtes et les yeux de ceux qui l’a croisent, elle maîtrisait l’art e la parole, elle était poète.

Rabia, Encore jeune ver l’âge de 16 ans, elle jouait avec ces copines un peu loin de sa tribut et certains cavaliers passeraient accoter et l’ont kidnapper puis vu à sa terrible beauté, ils vent la vendre comme esclave à un grand maitre de la grande ville célèbre de « Bassorah » en demandant un prix maximum car comme sa beauté il n’y pas deux sur terre.

La pauvre Rabia, devient esclave chez un grand maitre méchant qui vie dans le péché total de toute sorte et elle ne verra jamais sa famille.

Son maitre va la faire devenir chanteuse et danseuse pour animer ces soirées rouge avec d’autres grands maitres de la ville puis il va l’entrainé dans le péché.

La pauvre Rabia encore jeune, va être violé et entrainé dans toute sorte de péché qui pratiquait son maitre, elle n’avait pas le choix au début mais comme elle était très intelligente elle va commencer à profiter de sa beauté et de manipuler par sa beauté ceux qui cherchent à la manipulé, ainsi elle devient une personne très importante dans le palais de son maitre, tellement belle que certain hommes qui cherchent le péché sont prêts à se prosterné devant elle.

Rabia, devient vite la chanteuse et la danseuse la plus célèbre de la ville et certain maitres de la ville sont prêt à donner la moitié de ce qu’ils possèdent pour l’avoir, Rabia devient une légende de dance et de poésie mais un évènement va tout changer pour elle.

Un jour elle rencontre un grand savant de l’Islam dans le palais de son maître, et elle cherche à jouer sur ces hormones comme elle le fait avec tous les hommes qui rencontre, elle a l’habitude maintenant et elle voulait aussi tester ce prétendu savant saint à la tentation, mais ce dernier ne s’intéressait pas à ces avances et lui parle de Dieu.

Le savant dit à Rabia: tu vie dans le péché jour et nuit et tu joues sur les emmottions des hommes, est ce que tu sais le malheur que tu provoques chez les familles de ces hommes, est ce que tu sais au moins ce qu’elle t’attend le jour de jugement ?

Rabia, se ressaisie et elle lui dit en pleurent avec une voix cassé, est ce que j’ai le choix, je suis esclave et mon maitre m’oblige de faire ce que je fais et cela depuis mes 16 ans.

Le Savant lui répond: Est-ce que tu es née esclave.
Rabia repend : Non, je suis né libre, kidnapper à l’âge de 16 ans et vendu comme esclave
Le Savant dit : est-ce que tu aimes ce que tu fais ?
Rabia repend : Non
Le Savant lui dit : Sache mon enfant qu’un esclave est celui qui veut l’être ou le rester, tu es née libre et tu mourras libre si tu le veux, si tu as la fois en Dieu elle te sauvera, il te pardonnera tous tes péchés et il te donnera le paradis, Dieu n’abondant jamais ceux qui croient en lui.

Rabia dit en pleurent à fond : Si je refuse à satisfaire mon maitre, il me tuera facilement !

Le Savant lui répond : Tu mourras quand Dieu le décide et ton maitre ne peut rien contre la volonté de Dieu.

Après cette rencontre, Rabia n’arrête plus à pleurer en demandant le pardon de Dieu, et elle commença à passer la plus part de son temps à prier Dieu, lire le Coran et médité, cela a mis son maitre en colère et il va tout essayer pour la faire changer d’avis et faire revenir Rabia la danseuse et la poète.

Mais Rabia a vu un signe de Dieu et elle a décidé d’aller ver Dieu et laissé derrière elle son ancienne vie de péché et d’esclave.

Le maitre de Rabia va lui infligé toute sorte de souffrance, morale et puisque, il va la torturer et la menace de mort sans succès et il va la mettre en prison.

Un jour le maitre de Rabia va la voire en prison et lui dit : Si tu ne fais pas ce que je te demande je te tuerais finalement.

Rabia lui répond : Je n’attends que ça pour rejoindre Dieu, ainsi je vais te voire rapidement en enfer, tue-moi si t’en est capable mais mon cœur elle à Dieu.

L’histoire de Rabia se propage dans la ville et même dans d’autre villes de l’Irak, tout le monde parle de son courage et de son amour de Dieu, le courage de cette esclave qui défie les grands maitres et qui prie Dieu jour et les nuit dans son prison devient la une de tous les discours des citoyens.

Les gens ne parlent que d’elle dans la ville et son maitre commence à perde l’estimation des gens et cela va lui causer des énorme problèmes pour son commerce, alors il commence à chercher une solution finale avec elle, il doit la tué le plus vite possible mais il n’ose pas le faire sans savoir pourquoi.

Le maitre de Rabia commence à voir des clochards sans arrêt et il n’arrive plus à dormir et cela affecte sa santé, alors il va voir un Savant et lui demande ce qu’il doit faire avec son esclave Rabia, et il cherche à se justifier.

Le Savant lui répond crevèrent en lui disant : arête de se justifier, depuis quand vous osez de prétendre les gens en esclave et Dieu les a créer libre, Rabia n’est pas à toi, tu dois la libéré et la récompensé et surtout de lui demander son pardon, si non ta vie va être un clochard et le jour de jugement tu auras un grand châtiment.

Le maitre de Rabia va aussitôt la voir, il la fait sortir de la prison en lui disant : Tu es libre maintenant tu peux allez faire ta vie comme tu le souhaite et demande moi tout ce qui tu veux comme récompense et pardonnait moi de tout ce que je t’es fait subir.

Rabia lui répond : j’en veux rien de toi, il me suffit de pouvoir prier Dieu en paix et je te pardon de tout ce qui tu as fait mais surtout demande le pardon de Dieu et revient ver lui.

Ainsi Rabia, libre, elle va aller s’isolé loin de la ville et consacré le reste de sa vie à prier Dieu jour et nuit jusqu’à sa mort.

Rabia devient une légende de ceux qui ont choisie l’amour de Dieu, après sa mort les gens ont battu un temple sur sa tombe et elle devenait un symbole de sainte femme de l’histoire musulman.

Hiriche aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
Contenu sponsorisé





L AMOUR DU DIVIN  Empty
MessageSujet: Re: L AMOUR DU DIVIN    L AMOUR DU DIVIN  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L AMOUR DU DIVIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Comprehension du Coran.
» La langue Arabe est la mère des langues
» divinité, idole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue Islam et science :: 
Questions repenses et critiques
 :: Questions repenses et critiques
-
Sauter vers: