Dialogue Islam et science
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dialogue Islam et science

Ce forum traite des thèmes lié à l’Islam, la logique et la science avec une nouvelle approche du 21 siècle.L’Islam est la religion la plus logique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 divinité, idole

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jinane




Féminin Religion : islam
Messages : 80
Date d'inscription : 31/03/2022

divinité, idole Empty
MessageSujet: divinité, idole   divinité, idole Icon_minitimeLun 14 Nov - 13:28

Salam Professeur,

J'espère que ce post vous trouve en excellente santé.

Puis-je vous demander des clarifications sur le sujet en rubrique, s'il vous plaît?

La question des idoles et/ ou divinités mentionnées dans le Coran m'interpelle. A part :

- les sourates sur Abraham et Noé, où en français, on parle de divinité ou idole ou statue et en arabe de 'aalihatan, ou asnaman ou tamasiil ',

dans les autres sourates, il est question de:

- 'ceux que vous invoquez en dehors de Dieu' en arabe 'alazina tad3ouna min doun Allah'
- 'vos associés' en arabe 'shouraka'oukoum'

Dans les sourates 53 Al Najm et 71 Noé, les versets mentionnent respectivement 'Lat, Manat et Uzza' et ' Yaouq, Yaghout, Suwa, Wad'

Ma première question est de savoir s'il s'agit toujours d'idoles, de statues?
Ma deuxième question est de confirmer que les idoles-divinités détruites par le Prophète (saws) dans la Kaaba sont les premières citées. mentionnées ci-haut. Aussi, dans la sourate 53, le verset parle du Voyage nocturne et brusquement on mentionne Lat et Manat et Uzza. Pourquoi?

Pour finir, si ces divinités sont des statues sculptées, 'qui ne parlent pas et n'entendent pas', donc sans 'nafs' ni 'rouh', pourquoi seront-elles interrogées le Jour du Jugement?

" le jour où Dieu rassemblera les Associateurs et leurs Associés, ceux-ci nieront leur adoration" "ceux-ci enjolivaient le meurtre des enfants" etc.

On semble donner une âme à ces statues, à moins qu'il s'agisse d'autres 'associés' comme nos passions, les êtres ou les choses que nous faisons passer avant Allah.

Merci Professeur de m'éclairer encore une fois.

Mes salams respectueux !

Jinane
Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

divinité, idole Empty
MessageSujet: Re: divinité, idole   divinité, idole Icon_minitimeMer 16 Nov - 17:59

Salam

Merci chère sœur

C'est un grand sujet pour lequel il y a plusieurs questions alors je vais rependre dans plusieurs poste de suite.
------
D’abord il faut savoir que les mécréants de tous les temps ne sont pas bêtes ni stupide, ils savent bien que les statues et les idoles qui fabriquent avec leurs propres mains n’ont aucun pouvoir, ils n’entendent rien et ils ne voient rien. En fin de compte ces statues ne sont que des présentations symboliques des vraies divinités que les mécréants adorent.

Il y a deux grandes sortes de divinités (faux dieux) dans toute l’histoire, soit ils sont des êtres conscients avec des Nefs (Ame) comme les humains et les Djinns ou se sont certains créatures céleste de Dieu comme les étoiles et les planètes.

Les faux dieux ou fils de Dieu il y’en a beaucoup dans l’histoire, le plus connu de nos jour est Jésus, les chrétiens disent que c’est le fis de Dieu qu’est au même temps dieu !! Puis ils ont symbolisé par la croix et est une statue en forme d’homme cloué à la croix. Aussi le Bouddha était un homme et après sa mort les mécréants ont lui construit des statues à son image pour symboliser leur nouveau culte.

Les pharaons de l’ancienne Égypte se prétendaient d’être des fils de Dieu et même des Dieux et ils demandaient à leurs peuples de les adorer, hercule et d’autre étaient aussi présenter comme étant des fils des dieux.

Alors les divinités humains après leur mort, les mécréants fabrique des statues et idoles pour les mémoriser et pouvoir continuer leur culte d’adoration et ils croient que leur divinité ne sont pas mort, ils les regardent et ils les entendent et il y en a qui croient que leurs Âmes rentre dans la statue de temps en temps, Alors ces mécréants n’adorent pas les statues ou les Idoles mais les divinité qu’ils présentent pour eux et ces derniers sont soit des êtres humain ou des Djinns et même Satan (Ibliss) lui-même.

D’autre peuples comme les Grec et les Romains adoraient certain planètes et certain étoiles et chacun de leur idole présente une planète au étoile connu chez eux comme « Jupiter » (Zeus) ou encore la planète venus était présenter comme la déesse de l'amour, nommé chez les Grec « Aphrodite » et l’ont présenté par une statues (Idole) qu’a l’Image d’une femme. Certains peuples Arabes ont Adoraient l’Etoile Sirius (Cyrus) la plus brillante dans le ciel nommé en Arabe « Al-Chirra الشِّعْرَى » et Dieu la bien mentionné dans le Coran dans la sourate 51 «An- Najm (étoile) النجم », je donnerais plus de détails pour cela par la suite.

Dans l’histoire de messager de Dieu Ibrahim « Abrahame » comme le Coran nous l’a raconté, Ibrahim a détruits les statues dans le temple et il l’a épargner une seule en mettant la hache sur son épaule, pour voir si les mécréants vont croire que c’est elle qu’a détruit les autres statues mais les mécréants on dit à Ibrahim que cette statue ne peut pas bouger pour casser les autres, les mécréants n’étaient pas bête, ils savaient que les statues n’ont aucun pouvoir mais juste des symboles pour leur vrais divinité, et les statues de peuple d’ Ibrahim prestaient bien certains planète et le soleil, c’est pour cela au début de cette histoire que Dieu nous raconte dans la sourate 21 « Al-Ambiya (les Prophètes) الأنبياء », Ibrahim a commencé par observer les étoiles et les planètes puis la lune et le soleil en se posant la question s’il pouvaient être Dieu ?

En fin, L’histoire comme le Coran attestent bien que les mécréants adoraient des divinités humaines, Djinns, étoiles et planètes sans oublier bien sur la Lune et le Soleil et les statues et les idoles n’ont qu’une présentation symbolique de ces divinités

A suivre

jinane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
jinane




Féminin Religion : islam
Messages : 80
Date d'inscription : 31/03/2022

divinité, idole Empty
MessageSujet: divinité, idole   divinité, idole Icon_minitimeMer 16 Nov - 18:24

Masha Allah Professeur, Masha Allah!

Oups! Je lis votre réponse et je me dis (en riant) "mais oui! pourquoi tu n'y as pas pensé" que ces statues représentaient autre chose (astres, Satan, être humain). Donc, Allah s'adresse au Jour du Jugement dernier non pas aux statues mais bien à ce qu'elles représentent.

Très vrai ce que vous dites, maintenant que vous me l'expliquez. Et là, on peut même dire que vous m'éclairez (sourire).

Merci beaucoup Professeur et j'attends avec impatience la suite.

Choucran jazilan!


Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

divinité, idole Empty
MessageSujet: Re: divinité, idole   divinité, idole Icon_minitimeVen 18 Nov - 14:58

Salam
jinane a écrit:
Masha Allah Professeur, Masha Allah!
Donc, Allah s'adresse au Jour du Jugement dernier non pas aux statues mais bien à ce qu'elles représentent.  

Oui c'est exacte
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

divinité, idole Empty
MessageSujet: Les motivations de la mécréance   divinité, idole Icon_minitimeVen 18 Nov - 15:08

divinité, idole 2160731577

Les motivations de la mécréance

Pourquoi la mécréance  existe dans le monde? Et qu’il est l’origine de la mécréance ?

D’abord l’existence de Dieu est quelque chose de fondamental que les « Nefs نفس » humain connaissent bien depuis leurs créations alors le « Nefs نفس » humain a une tendance enfuie en elle qui la pousse de chercher le créateur et de lui obéir et en peut dire cela aussi sur le Djinns et compris Satan (Ibliss) car ils ont aussi une « Nefs نفس ».

Quand Satan (Ibliss) découvre sa propre existence sur terre il a commencé à chercher Dieu et l’adorer comme ils le font les Anges car cela fait partie des connaissances de base enfuie dans son « Nefs نفس ». Mais les « Nefs نفس » en général sont égoïste et ils cherchent à satisfaire leur propre envie même c’est cela contient des grands dangers peur eux, alors à la création d’Adam, l’arrogance de Satan le pousse à refuser la prosternation et cette nouvelle créature qui possède aussi du « Nefs نفس » et cette acte était le premier de la mécréance et Satan va chercher à tirer vers lui les humains comme les Djinns pour qu’ils deviennent mécréants comme lui mais le seul pouvoir qu’il a sur eux c’est de les encourager pour qu’ils suivre les désirs de leur propre « Nefs نفس » et corps comme lui a déjà fait auparavant.

Alors la mécréance est avant tout c’est le fait de suivre le chemin de Satan mais la vrais motivation de la mécréance pour chaque être humain mécréant c’est le fait de suivre ces propre  désirs de son propre « Nefs نفس » et aussi ceux de son propre corps.

Le « Nefs نفس » à ce propre désir à satisfaire et ce désir sont aussi liée au désir de son propre corps, le  « Nefs نفس » cherche toujours de satisfaire le désir de son propre corps car il se croit qu’elle est ce corps et il éprouve ce désir ou même niveau que le corps.

 Alors la vrai raison de la mécréance vient du « Nefs نفس » elle-même ce pour cela les créatures qui n’ont pas de  « Nefs نفس » ne devient jamais mécréants puis Stan jeu le rôle de celui qui souffle au « Nefs نفس » les idées qui l’a mène à réaliser ces désir pas plus, c’est pour cela le jour de jugement, comme le Coran nous raconte, Satan va dire au mécréants « moi je ne suis pour rien j’ai vous juste demander de me suivre et vous l’avez fait de votre plein gré et moi aussi je suis mécréant a couse de vous ».

En fin la mécréance n’est que le fait de suivre ces propre désir et ces envies et comme à la base les  « Nefs نفس » connaissent bien Dieu alors il va chercher un prétexte pour ne pas suivre les commandements de Dieu en inventant un autre Dieu qu’a certain pouvoir port mentir à elle-même puis croire ces mensonge, c’est façon de se justifier vers sa propre conscience.

Les faux Dieu dans l’histoire se sont à la base des créatures qui possède de « Nefs نفس » comme les Djinns et les humains, certain parmi eux cherche à posséder et manipuler les autre humain alors il se prétende d’être Dieu et comme compensation à ceux qui vont les suivre il leur donne les droit de satisfaire tous les désirs de leur corps que Dieu (Allah) n’a pas permis, ainsi beaucoup de gens vont les suivre car c’est cela qu’ils cherchent ! ils cherche bien une bon prétexte pour ne pas appliquer les commandements de Dieu qui  satisfaire leur désir. Puis quand la personne est mort, les disciples vont comme-même suivre ce même chemin car il est dans les intérêts de leur propre « Nefs نفس » mécréante alors il construit ces symbole et de Idole pour donner quelque chose de visible à leur culte et bien-sûr Satan les aide pas ces idée sataniste.

Et quand il n’a aucun personne humain qui peut jouer le rôle de Dieu, beaucoup de peuples ont cherché leur faux Dieu dans le ciel parmi les planètes et les Étoiles car ces planètes et ces Étoiles qu’ils observent, on commencer à les lié à ce qui ce passe sur terre comme le jour et la nuit la pluie et la chercheuse …. Alors ils croient qu’ils ont des pouvoirs sur la vie humaine sur terre et quand ils suivent leur propre désire et cherche à leur donner un cadre de divinité ils vont chercher un faux Dieu parmi ce qu’il croit le plus puissant dans le ciel  puis leur faire des présentations sur terre plus accessible.

il y a aussi plusieurs religions de mécréance nommé dans le coran les "Associateur" ceux qui mélangent le religion de Dieu qu'un messager de Dieu à laissé avec des leur propre indentation en copion des certain doctrine des religions païennes.

Les faux divinité ne vient jamais demander au humains de l’adoration de leur part ni leur données des lois à suivre, c’est les humains eux même qui fabrique ces loi qui satisfaites leur propre désir, par fois les cultes des mécréants sont un mélange avec des vrai commandements des vrais messagers et les nouveaux commandements qu’ils ont inventé eux même.

En fin le vais faux dieu qui suivre les mécréants quel que soit leur culte est leur propre envie lié à leur propre désir assisté par Satan.

Dieu le dit directement dans ce verset de Corn :

Sourate  45 (الجاثية)
45 :23   … أَفَرَأَيْتَ مَنِ اتَّخَذَ إِلَهَهُ هَوَاهُ
45 :23 Vois-tu celui qui prend sa passion pour sa propre divinité …


Et voilà ce que Satan va dire le jour de jugement :

Sourate 14 (ابراهيم)
14 :22  وَقَالَ الشَّيْطَانُ لَمَّا قُضِيَ الْأَمْرُ إِنَّ اللَّهَ وَعَدَكُمْ وَعْدَ الْحَقِّ وَوَعَدتُّكُمْ فَأَخْلَفْتُكُمْ وَمَا كَانَ لِيَ عَلَيْكُم مِّن سُلْطَانٍ إِلَّا أَن دَعَوْتُكُمْ فَاسْتَجَبْتُمْ لِي فَلَا تَلُومُونِي وَلُومُوا أَنفُسَكُم مَّا أَنَا بِمُصْرِخِكُمْ وَمَا أَنتُم بِمُصْرِخِيَّ إِنِّي كَفَرْتُ بِمَا أَشْرَكْتُمُونِ مِن قَبْلُ إِنَّ الظَّالِمِينَ لَهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ
14 :22  Et quand tout sera accompli, le Diable dira: «Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Je n'avais aucune autorité sur vous si ce n'est que je vous ai appelés, et que vous m'avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous-mêmes. Je ne vous suis d'aucun secours et vous ne m'êtes d'aucun secours. Je vous renie de m'avoir jadis associé [à Allah]». Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs].


A suivre

jinane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
Houri




Religion : ISLAM
Messages : 20
Date d'inscription : 18/10/2022

divinité, idole Empty
MessageSujet: La passion et l'Amour    divinité, idole Icon_minitimeLun 21 Nov - 9:24

Assalam Aoleykoum Sheikh SayfIslam

Je pense bien que mes ecrits vous trouvent dans un etat de sante excellent. Avant tout mes vives remerciements et douas sur les eclaircissements envers les idoles et les divinites

S'il y a une chose extremement difficile dans ce monde, c'est vraiment de differencier la passion ( cette poison ou desir bestial ) avec l'Amour. La passion est toujours confondu avec l'Amour. Que dit donc l'Islam sur le vrai Amour enfin de calmer ou de fusionner le Nefs au Rouh. Car les gens disent aimer Allah mais en realite ils l'aiment par crainte ( car Allah nous est presente le plus comme un un chatieur, violent ... mais l'Amour de Allah nous est pas bien expliquee ou developper) mais pas par Amour. Quel est ce mystere qui nous permet de developper l'Amour mais pas la passion ? D'aimer son prochain par Amour mais pas par passsion. On peut se changer sans la flamme de l'Amour dans ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

divinité, idole Empty
MessageSujet: Re: divinité, idole   divinité, idole Icon_minitimeMer 23 Nov - 16:45

Salam

Houri a écrit:
Assalam Aoleykoum Sheikh SayfIslam

Je pense bien que mes ecrits vous trouvent dans un etat de sante excellent. Avant tout mes vives remerciements et douas sur les eclaircissements envers les idoles et les divinites

S'il y a une chose extremement difficile dans ce monde, c'est vraiment de differencier la passion ( cette poison ou desir bestial ) avec l'Amour. La passion est toujours confondu avec l'Amour. Que dit donc l'Islam sur le vrai Amour enfin de calmer ou de fusionner le Nefs au Rouh. Car les gens disent aimer Allah mais en realite ils l'aiment par crainte ( car Allah nous est presente le plus comme un un chatieur, violent ... mais l'Amour de Allah nous est pas bien expliquee ou developper)  mais pas par Amour.  Quel est ce mystere qui nous permet de developper l'Amour mais pas la passion ? D'aimer son prochain par Amour mais pas par passsion. On peut se changer sans la flamme de  l'Amour dans ce monde.


L’amour reste toujours quelque chose d’abstrait pour nous, le contraire de l’amour est la haine, et comme la haine n’est jamais gratuit il y a toujours des raisons qui pousse à la haine il y a bien sûr toujours des raisons qui motive l’amour de tous ces sorts.

L’amour reste toujours un sentiment abstrait qu’on ne connaît pas bien mais on connaît bien ces raisons, alors il faut plus-tôt se concentrer sur ces raisons qu’on connait bien.

Dieu nous ne demande j’aimais de l’aimer mais il nous demande de suivre ces commandements, et cela pour nous sauver de l’enfer, Dieu comme un père aime tous ces enfants même ceux que eux ne l’aime pas et il cherche à sauver tous ces enfants sans exception sauf ceux qui font tout pour ne pas être sauver.

Se prétende d’aimer Dieu, ne change rien et cela est souvent un mensonge. Ce qu’est sûr c’est qu’au jour de jugement, se sont nous actes qui vont peser dans la balance, Dieu nous le dit souvent dans le Coran, en fin celui qui aime vraiment Dieu c’est celui qui suit ces commandement comme ils sont inscrit dans le Coran.

Pour cela il faut mettre dans notre tête que Dieu est avec nous à chaque instant et il voit tous ce qu’on fait alors il ne faut rien faire de ce que Dieu n’aime pas, aussi il ne faut avoir peur de personne que de Dieu et de ne pas avoir peur de la mort elle-même car elle va juste nous mené à Dieu et ce concentrer à préparer notre rencontre avec Dieu. Celui qui arrive à ce niveau il sera bien au même niveau que les prophètes et Dieu va lui donner une place privilégié au paradis avec ces messagers et ces prophètes.

Et comme j’ai dit au début : chaque type d’amour a bien ces raisons, alors le fait d’avoir peur de Dieu et de l’enfer et de vouloir le paradis ce sont des raisons qui mènent à l’amour de Dieu, cela est normal et on ne peut pas l’écarter,  puis c’est le fait de suivre les commandements de Dieu qui prouve cet amour et ne pas juste de le prétendre.

Le comportement prouve l’amour même dans notre vie de famille, celui qui aime sa femme et ces enfants il ne fait aucun acte qui peut leurs faire du mal, il ne suffit jamais de prétendre l’amour avec des belle paroles, cela souvent que des mensonges, le vrai amour se voit dans les actes et non pas dans les paroles


Dernière édition par SayfIslam le Mer 23 Nov - 20:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
Houri




Religion : ISLAM
Messages : 20
Date d'inscription : 18/10/2022

divinité, idole Empty
MessageSujet: L'amour et la passion   divinité, idole Icon_minitimeMer 23 Nov - 19:38

Shoukran Jazilaan Ya Sheikh SayfIslam

Alhamdoulilah de nous eclairer sur le veritable Amour car je croyais suivre ma passion en un moment mais pas l'Amour Authentique.
Et que le tout puissant remplit nos coeurs d'Amour et augmente surtout votre connaissance et degre de proximite avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

divinité, idole Empty
MessageSujet: Re: divinité, idole   divinité, idole Icon_minitimeVen 25 Nov - 11:53

divinité, idole 2160731577

Je reviens à la question du départ.

Dans plusieurs versets du Coran, Dieu dit qu’il va juger les mécréants et aussi leurs faux dieux prétendu, dans certains versets, Dieu dit que leur faux Dieu rentrent avec eux en enfer et dans d’autres versets, Dieu demande aux mécréants où sont leurs faux dieux prétendent pourquoi il ne viennent pas les sauver, aussi dans certains versets Dieu demande à certain de ces faux dieux prétendu de témoigner contre les mécréants qui les ont adoré.

En général comme déjà expliqué plus haut dans ce chapitre, il y a plusieurs sorte de faux dieux que les mécréants ont adoré sur terre et ils font partie à deux grandes catégories, la catégorie des êtres qui possède de « Nefs نفس » comme les humains et les Djinns (compris Satan (Ibliss)) et l’autre catégorie qui contient les créatures célestes comme les planètes et les Étoiles ainsi que le soleil et la lune.

Sans oublier que les mécréants de tous les temps, ont fabriqué des Idoles et des statuts qui présentent et symbolise leurs faux Dieu des deux catégories

La question : Est comment Dieu va faire avec ces faux dieux le jour de jugement ?

La réponse est la suivante :
Tous les planètes et les Étoiles vont être détruit et il ne restera aucune trace d’eux le jour de jugement, même le soleil et la lune rentre dans cette catégorie de faux Dieu ainsi ils vont subir le même sort. Alors au jour de jugement il n’existera ni Soleil ni lune ni Étoiles ni planètes ainsi Dieu va demander à ceux qui adorer ces astres : « d’où sont-vous dieux présumé ? Pourquoi ils ne viennent pas vous sauver ? »

Un des raisons pour lesquels Dieu va détruire tous les planètes et les Étoile c’est parce que plusieurs peuples dans l’histoire les ont adoré comme des dieux, l’autre raison c’est qu’ils n’ont plus aucun rôle à jouer dans le nouveaux monde car Dieu l’a construit différemment et la seul lumière dans ce monde sera celle de Dieu.

D’autre faux Dieu de nature humain ou Djinns comme Satan (Ibliss) et les pharaonnes d’Égypte …, Dieu va les mettre en enfer et dire à leurs disciples : « Voilà vos faux dieux, ils rentrent avec vous en enfer, demander leurs de vos sauver ou de prendre à leur charge un peu de vos châtiments pour vous soulager un peu? »

Certaines personnes humaines ont été prises aussi comme étant Dieu mais sans leur gré ou leur volonté, alors ils ne sont pour rien comme le cas de Jésus que les chrétiens alors Dieu va les faire venir au jour de jugement pour témoigner conte ceux qui les ont pris pour Dieu, Dieu va leur » « est-ce que c’est vous que vous avez demandes à ces gens de vous prendre comme Dieu ? »

Voilà le témoignage de Jésus :
5 :116 وَإِذْ قَالَ اللَّهُ يَا عِيسَى ابْنَ مَرْيَمَ أَأَنتَ قُلْتَ لِلنَّاسِ اتَّخِذُونِي وَأُمِّيَ إِلَهَيْنِ مِن دُونِ اللَّهِ قَالَ سُبْحَانَكَ مَا يَكُونُ لِي أَنْ أَقُولَ مَا لَيْسَ لِي بِحَقٍّ إِن كُنتُ قُلْتُهُ فَقَدْ عَلِمْتَهُ تَعْلَمُ مَا فِي نَفْسِي وَلَا أَعْلَمُ مَا فِي نَفْسِكَ إِنَّكَ أَنتَ عَلَّامُ الْغُيُوبِ
5 :116 (Rappelle-leur) le moment où Allah dira: «O Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?» Il dira: «Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

jinane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
jinane




Féminin Religion : islam
Messages : 80
Date d'inscription : 31/03/2022

divinité, idole Empty
MessageSujet: divinité, idole   divinité, idole Icon_minitimeVen 25 Nov - 13:49

Salam Professeur,

Je voudrais d'abord rectifier peut -être une erreur de ma part. J'ai lu un message où l'auteur s'adressait à vous en disant "Sheikh". Si c'est le cas, je m'en excuse profondément de ne pas utiliser le même titre. S'il vous plaît Professeur, corrigez-moi si vous êtes Sheikh, il m'incombe de vous appeler par ce titre.

Je vous remercie pour la suite de votre réponse sur les faux dieux. Concernant les astres et autres éléments naturels, j'aurais envie de dire que, comme Sayyidina Issa, ce n'est pas de leurs fautes si les Humains les ont pris pour divinité.

Pour finir, encore merci Professeur ou Sheikhna pour vos explications. Elles me satisfont complètement.

Allah Yehfazak!

Jinane
Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

divinité, idole Empty
MessageSujet: Re: divinité, idole   divinité, idole Icon_minitimeVen 25 Nov - 14:25

jinane a écrit:
Salam Professeur,
Je voudrais d'abord rectifier peut -être une erreur de ma part.  J'ai lu un message où l'auteur s'adressait à vous en disant "Sheikh".  Si c'est le cas, je m'en excuse profondément de ne pas utiliser le même titre.  S'il vous plaît Professeur, corrigez-moi si vous êtes Sheikh, il m'incombe de vous appeler par ce titre.

Il n'y a rien pour s'excuser, je ne fait pas partie des gens qui se font nommé "Sheikh" je n'aime pas non plus être nommé comme ça, je préfère plutôt "Professeur" ou avec mon prénom qu'est "Mohammed".

Dans le Coran comme dans la langue Arabe le mot "Sheikh" signifie un homme vieux pas plus mais les gens ont commencer à nommer des personne qui apprend le Coran et la religion avec ce nom en erreur,

en plus, dans certains payes Arabe, ils utilisent se nom "Sheikh" pour nommer certain chanteurs comme les chanteur de "Raï", alors c'est un mot à confusion c'est pour cela je ne l'aime pas.

jinane a écrit:

Je vous remercie pour la suite de votre réponse sur les faux dieux.  Concernant les astres et autres éléments naturels, j'aurais envie de dire que, comme Sayyidina Issa, ce n'est pas de leurs fautes si les Humains les ont pris pour divinité.

Pour finir, encore merci Professeur ou Sheikhna pour vos explications.  Elles me satisfont complètement.
Jinane

Merci à toi chère sœur, le sujet n'est pas fini j'ajouterais la suit dès que j'aurais le temps.

jinane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
jinane




Féminin Religion : islam
Messages : 80
Date d'inscription : 31/03/2022

divinité, idole Empty
MessageSujet: divinité, idole   divinité, idole Icon_minitimeVen 25 Nov - 14:47

Le nom béni du Prophète. Allahou masaleh alla Mouhammad wa Ali Mouhammad. Barakoullah fik Professeur!

Mon fils s'appelle aussi Mohamed. (Sourire)

Et oui, je reste à l'écoute pour la suite, Professeur.

J
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





divinité, idole Empty
MessageSujet: Re: divinité, idole   divinité, idole Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
divinité, idole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue Islam et science :: 
Questions repenses et critiques
 :: Questions repenses et critiques
-
Sauter vers: