Dialogue Islam et science
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dialogue Islam et science

Ce forum traite des thèmes lié à l’Islam, la logique et la science avec une nouvelle approche du 21 siècle.L’Islam est la religion la plus logique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Je me présente : Yahya

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yahya




Masculin Religion : Musulman
Messages : 1
Date d'inscription : 07/08/2016

Je me présente : Yahya Empty
MessageSujet: Je me présente : Yahya   Je me présente : Yahya Icon_minitimeLun 8 Aoû - 12:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ayant découvert ce forum Islam et Science, j'ai été impressionné par la qualité et le niveau spirituel des textes de SayfIslam.

Chrétien (catholique) dès ma naissance en France, il y a presque 65 ans, j'ai toute ma vie été en quête de spiritualité, et j'ai cherché à connaître les religions du monde tout en approfondissant le christianisme, qui était ma religion, et en sortant des sentiers balisés des églises.

Converti récemment (il y a un an) à l'Islam, je cherche à en approfondir les aspects les plus spirituels. En particulier bien sûr il m'est important de comprendre par exemple la place de Jésus dans l'Islam.
J'ai choisi le prénom musulman de Yahya parce que c'est aussi mon prénom chrétien et que j'aime beaucoup ce prophète !
Malheureusement je ne parle pas arabe et serai donc incapable de lire les références en arabe. Je me contenterai des textes disponibles en français comme par exemple celui de Maurice Bucaille sur "La Bible, le Coran et la science" (pas toujours totalement objectif, semble-t-il, selon beaucoup de commentateurs).

La première page que j'ai lue ici ("par hasard".... mais il n'y a pas de hasard !  Wink  ) à partir d'une recherche Google sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , m'a impressionné par sa profondeur et m'aide à comprendre la spécificité de Jésus parmi les prophètes. Cela m'aide personnellement à concilier ma foi d'aujourd'hui avec ma foi d'hier sans me renier moi-même !

Scientifique, informaticien de formation, pédagogue et formateur en pédagogie, j'espère pouvoir contribuer, à ma modeste mesure, à cet "espace de dialogue entre Musulmans et entre Chrétiens et Musulmans, et entre toutes les religions " (texte de la Charte du forum). Et ce dialogue est important en ces temps troublés....

Maya aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Je me présente : Yahya Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Yahya   Je me présente : Yahya Icon_minitimeLun 8 Aoû - 19:53

Salam  
Salam Arabe


Merci cher Yahya de ta belle présentation, soit le bienvenu sur notre Forum
bienvenue

Comme tu l'a peut-être déjà remarqué on privilège dans ce  Forum  la logique et la science car sans logique rien n'est sûr.

Depuis mon jeune âge la logique puissante du Coran (Coran arabe Original) qui ne se trouve dans aucun  autre livre religieux ou littéraire m'impressionne, alors j’ai cherché et je cherche toujours à comprendre le Coran selon la logique générale puis selon sa propre logique.

Je me pose beaucoup de questions concernant beaucoup de sujets lié à l'Islam, au Coran et à la science et j'ai créé cette espace pour partager mes recherches avec les musulmans et  même avec les non musulman qui cherchent le savoir et la vérité.

Encore une fois soit le bienvenu cher Yahya et tu peux poser tous tes questions et aussi tu peux envelopper des sujets dans les quelles tu partageras avec nous tes recherches et tes expériences dans la quête de la vérité.
bienvenue

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
 
Je me présente : Yahya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me présente: iqra !
» Adnane1234 se présente
» Rsaba se presente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue Islam et science :: 
Présentation des membres
 :: Présentation des membres
-
Sauter vers: