Dialogue Islam et science
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dialogue Islam et science

Ce forum traite des thèmes lié à l’Islam, la logique et la science avec une nouvelle approche du 21 siècle.L’Islam est la religion la plus logique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Abrogeant et Abroge

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Houri




Religion : ISLAM
Messages : 20
Date d'inscription : 18/10/2022

Abrogeant et Abroge  Empty
MessageSujet: Abrogeant et Abroge    Abrogeant et Abroge  Icon_minitimeLun 16 Oct - 13:21

Assalam Aoleykoum a tous et a toutes

Cher Professeur SayfIslam j'espere que ces ecrit vous trouve en bon etat de sante.
Je lisais cet article sur la lapidation ( Abrogeant et Abroge).
Pourriez continuer la suite en nous parlant des principes et methodes d'abrogation (l'abroge et L'abrogeant ) et des problemes que cela entendre dans la legislation Islamiques et bien sur votre avis sur ces principes?

Merci par avance par avance pour le temps que vous consacrez en eclaircissant nos lanternes et augmentant nos connaissances sur l'Islam. Qu'Allah vous recompense de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Abrogeant et Abroge  Empty
MessageSujet: Re: Abrogeant et Abroge    Abrogeant et Abroge  Icon_minitimeMer 18 Oct - 22:07

Salam

Merci de me l'avoir rappeler, je vais reprendre le sujet très prochainement.

d'autre part, pour rependre à ta question concernant mon avis concernant Abrogeant et Abroge ?

Abrogeant et Abroge comme ils l'ont imposé dans ce qu'ils ont nommé les sciences du Coran est fausse, et il a causé des problèmes dans la législation islamique, comme dans le cas de la lapidation.

le Coran explique en détail le principe d'abrogation de Dieu mais il ne dit jamais qu'un verset ou un Hadith peut abrogé un autre.

Les principes d'Abrogeant et Abrogé comme certains anciens savants ont instauré contredisent le Coran et la logique, puis ils n'ont jamais étaient d’accord sur la listes des versets Abrogé comme ils prétendent.

je donnerait les explication dans le sujet : Abrogé et abrogeant et Lapidation en Islam
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
Houri




Religion : ISLAM
Messages : 20
Date d'inscription : 18/10/2022

Abrogeant et Abroge  Empty
MessageSujet: Re: Abrogeant et Abroge    Abrogeant et Abroge  Icon_minitimeJeu 19 Oct - 11:03

Salam Professeur,

Je defends l'idee qu'il y a des incoherences dans cette science " Abroge et Abrogeant" surtout depuis que tes arguments magnifiques, solides et logiques sur lapidation( MaShaAllah).
Cette science de "Abroge et Abrogeant " n'est certes pas enesigne par le prophete par consequent doit etre invente apres lui.
J'attends avec (im)patience la suite de votre expose pour apprendre plus sur ce sujet et d avoir tranches sur certains legislations coherentes de l'Islam.

Barak'Allah fikoum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abrogeant et Abroge  Empty
MessageSujet: Re: Abrogeant et Abroge    Abrogeant et Abroge  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Abrogeant et Abroge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abrogé et abrogeant et Lapidation en Islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue Islam et science :: 
Islam et Science
 :: L'Islam
-
Sauter vers: