Dialogue Islam et science
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dialogue Islam et science

Ce forum traite des thèmes lié à l’Islam, la logique et la science avec une nouvelle approche du 21 siècle.L’Islam est la religion la plus logique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Abrogé et abrogeant et Lapidation en Islam

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Abrogé et abrogeant et Lapidation en Islam Empty
MessageSujet: Abrogé et abrogeant et Lapidation en Islam   Abrogé et abrogeant et Lapidation en Islam Icon_minitimeDim 15 Déc - 12:45

Abrogé et abrogeant et Lapidation en Islam 2160731577
Abrogé et abrogeant et Lapidation en Islam

La loi de la lapidation en Islam pour le péché d’adultère cause toujours une grande polémique pour les musulmans et un débat controversé malgré que cette loi ne soit pas appliquée de nous jour dans 95% des pays musulman et il n’a jamais fait l’objet d’une unanimité chez les musulmans et les cas de l’application de cette loi dans toute l’histoire musulmane étaient très rares.

Ce qu’est bizarre pour cette loi c’est que le Coran n'a jamais parlé de lapidation pour l’adultère  malgré qu’il parlé de d’autre sanction moins importantes.

On note aussi que les Hadith Sahih (authentique) qui parlent de lapidation ne donnent pas une loi mais ils racontent les cas où le prophète a ordonné la lapidation de quelque rare personne qui ont avoué l’adultère  et dont la plus part étaient des Juifs de Médine.
Alors on se pose toujours la question : Est-ce que cette loi de lapidation pour le péché d’adultère est vraiment une vraie loi de l’Islam et si ce n’est pas le cas pourquoi quelques livres religieuses racontent quelque rare cas de lapidation ordonné par notre prophète ?

Les fanatiques se basent sur ces Hadiths pour justifier cette loi malgré qu’il n’existe pas dans le Coran et pour que ça il y en a qu’ils ont inventé une façon bizarre de construire des lois qui n’existent pas dans le Coran, c‘est ce qu’ils appellent versets Abrogé et Abrogeant (ناسِخ ومَنْسوخ).

Dans ce chapitre on va étudier la loi de la lapidation ainsi que la méthode d’abrogation  (Abrogé et abrogeant) et les grands problèmes que cette méthode cause dans la législation Islamique  et à mon avis la méthode d’abrogation inventé après la mort de notre prophète reste le plus grand point noir qui block et modifier les lois du Coran et la lapidation n’est qu’un cas parmi d’autre que je vais prendre en premier comme exemple.

_________________
Abrogé et abrogeant et Lapidation en Islam Uo-ouu10


Dernière édition par SayfIslam le Lun 19 Juin - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Abrogé et abrogeant et Lapidation en Islam Empty
MessageSujet: Re: Abrogé et abrogeant et Lapidation en Islam   Abrogé et abrogeant et Lapidation en Islam Icon_minitimeJeu 26 Mar - 20:38

Abrogé et abrogeant et Lapidation en Islam 2160731577
La lapidation dans la Bible
Le Coran n'a jamais cité la lapidation mais les religions précédentes le judaïsme et le christianisme en l’occurrence, citent cette sentence avec beaucoup de clarté et de précision.

La lapidation est une pratique de la religion Juive et chrétienne  et l’ancien Testament de la Bible chrétien démontrent clairement que la mise à mort et la lapidation de la personne prise en état d’adultère était une sentence dictée par la religion surtout chez les juifs car c’est un commandement de de la Torah à la base.
Voilà quelques versets clairs de la Bible qui atteste la mise à mort et la lapidation de la personne prise en état d’adultère

Dans le Lévitique 20:10 et suivant il est rapporté ce qui suit :

« Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s’il commet un adultère avec la femme de son prochain, l’homme et la femme adultères seront punis de mort », « si un homme couche avec la femme de son père, et découvre ainsi la nudité de son père, cet homme et cette femme seront punis de mort : leur sang retombera sur eux », « si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable, ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux. »

Le Lévitique va encore plus loin car il condamne l’homosexualité de la même sentence, tout en citant la zoophilie qui consiste à avoir une relation sexuelle avec un animal « si un homme couche avec une bête, il sera puni de mort, et vous tuerez la bête » (L./20.15), « Si une femme s’approche d’une bête, pour se prostituer à elle, tu tueras la femme et la bête, elles seront mises à mort : leur sang retombera sur elles. »

Dans le Deutéronome, nous trouvons les versets suivants : « Si l’on trouve un homme couché avec une femme mariée, ils mourront tous deux, l’homme qui a couché avec la femme, et la femme aussi. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi. »

Le verset suivant cite avec clarté la lapidation : « Si une jeune fille vierge est fiancée, et qu’un homme la rencontre dans la ville et couche avec elle, vous les amènerez tous deux à la porte de la ville, vous les lapiderez, et ils mourront, la jeune fille pour n’avoir pas crié dans la ville, et l’homme pour avoir déshonoré la femme de son prochain. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi. » (L. 22 :23 et 24).

Jésus lui n'a pas voulu adhérer à cette pratique, voila ce que l’évangile raconte:
« Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d’adultère. Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes : toi donc, que dis-tu ? Ils disaient cela pour l’éprouver, afin de pouvoir l’accuser. »
« Que celui qui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle. Et s’étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre.

Quand ils entendirent cela, accusés par leurs consciences, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu’au dernier, et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu...»

Voila c'est claire la Bible donne avec précision et démontrent que la mise à mort et la lapidation de la personne prise en état d’adultère était une sentence dictée par la religion de l’époque, Jésus n'a pas dit explicitement que cette loi de la Torah doit être changé mais juste il n'a pas voulu l'appliqué pour cette femme car les Juifs l'ont ont voulaient le piégé, je reviendrais sur cette histoire par la suite

Puis comme déjà dit il n'y a aucun verset dans le Coran qui parle de la  mise à mort et la lapidation de la personne prise en état d’adultère

Par la suite on va voire comment Certain musulman ont pratiqué aussi la lapidation.

_________________
Abrogé et abrogeant et Lapidation en Islam Uo-ouu10


Dernière édition par SayfIslam le Dim 5 Avr - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Abrogé et abrogeant et Lapidation en Islam Empty
MessageSujet: Re: Abrogé et abrogeant et Lapidation en Islam   Abrogé et abrogeant et Lapidation en Islam Icon_minitimeDim 5 Avr - 22:34

Abrogé et abrogeant et Lapidation en Islam 2160731577

Le Coran n’a jamais cité la lapidation

Voilà ce que le Coran dit concernant la fornication en général qui soit un adultère ou autre ?  

Sourate 24 (النور )
24 :2 ٱلزَّانِيَةُ وَٱلزَّانِى فَٱجْلِدُوا۟ كُلَّ وَٰحِدٍۢ مِّنْهُمَا مِا۟ئَةَ جَلْدَةٍۢ ۖ وَلَا تَأْخُذْكُم بِهِمَا رَأْفَةٌۭ فِى دِينِ ٱللَّهِ إِن كُنتُمْ تُؤْمِنُونَ بِٱللَّهِ وَٱلْيَوْمِ ٱلْءَاخِرِ ۖ وَلْيَشْهَدْ عَذَابَهُمَا طَآئِفَةٌۭ مِّنَ ٱلْمُؤْمِنِينَ
24:2  La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah -si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.


Il n’y pas de sanction réservé au adultère spécialement dans le Coran, le châtiment comme on le voit bien dans ce verset parle en général de toute fornication et pour cela la punition est la flagellation (cent coups de fouet), la même pour la femme que pour l’homme et qu’ils soient marié ou non.

La question qui se pose d’où vient l’idée de lapidation en Islam ?
Parmi les musulmans ceux qui adoptent le châtiment Biblique qu’est la lapidation pour l’adultère ils se basent sur certain soit disant des Hadiths de prophète et sur des témoignages qui raconte que notre prophète à bien appliqué la lapidation pour adultère à son époque ?   Et quand on leurs dit : Mais le Coran dit le Contraire, il n’y a pas de lapidation dans le Coran ni pour l’adultère ni pour un autre péchés ?  Est-ce que notre prophète va inventer une loi qui contredit le Coran ?
Leur réponse est la suivante :
Ils disent que le verset 2 de la sourate 24 est un verset Abrogé (qui signifie que  la loi de ce verset n’a plus d’actualité et elle a été remplacé par une autre loi d’un autre verset au même d’un Hadith ? ) Ce qu’est vraiment très bizarre et illogique  
Alors on leurs dit, est quel verset dans le Coran a abrogé celui-là (qui signifie quel verset a donné une nouvelle loi qu’a remplacé celle du verset 2 de la sourate 24).
Alors ils nous sortent une grande catastrophe !
Ils disent : il existait un verset dans le Coran qui citait la lapidation pour l’adultère et il y’a un hadith que le présente mais ce verset n’est pas dans le Coran car un animal (une chèvre)  a mangé le support (morceaux de peau d'animaux sur lequel le verset a été inscrit) de ce verset
Vous voyez la catastrophe, tout contredit tout dans leur réponse, d’abord les chèvres ne mange de peau d’animaux, puis le plus important c’est qu’on sait que le Coran était appris par cœur et par plusieurs milliers de fidèles à l’époque de notre prophète, et notre prophète l’avait aussi par cœur, sans oublier que l’Ange Gabriel le répétait avec lui tout le temps et surtout pendant la dernière année avant la mort de notre prophète pour qu’il soit sur que rien n’a été oublié,  puis les musulmans répétait le Coran en entier chaque mois.

Alors que la chèvre a mangé un bout de peau sur lequel était inscrit un verset ou non ? cela ne changera rient pour le Coran car il a été appris par cœur et notre prophète était encore vivant et le Coran descendu sur lui presque chaque jours, et la dernier année notre prophète à revisité le Coran en entier.  

Dieu nous dit aussi dans le Coran que c’est lui qu’a descendu le Coran et que c’est lui qui le protège, alors le fait de dire qu’une petite chèvre va faire en sorte qu’un verset disparaitra du Coran est illogique et même incroyable de leurs part.

Le deuxième grand problème dans leur dites c’est qu’ils se contredisent encore et encore car le verset qui présume était perdu, elle n’est pas vraiment perdu car ils l’ont bien un hadith qui parle de cette histoire de la chèvre, alors pourquoi ce verset apparu dans un Hadith et non pas dans le Coran ?

Encore le Hadith qui donne est un dite et témoignage de Aicha épouse du prophète, ce qui fait que ce n’est même pas un Hadith, selon eux c’est Aicha qui raconte que la chèvre a mangé le bout de peaux ? Puis si vous lisiez ce Hadith en Arabe, elle est plein d’erreurs de grammaire ce qui signifie directement qu’il est faux, je reviendrais sur le détail de ce disant Hadith par la suite dans ce chapitre.

Pour ces questions ils n’ont pas de réponse directe mais ils nous sortent d’autres hadith dans les quels certain compagnon de notre prophète parle de la lapidation : comme ce Hadith :

Citation :
Muslim rapporte dans son Sahih livre 17, n° 4194:
 'Abdullah ibn 'Abbas rapporte que 'Umar ibn al-Khattab s'est assis sur le Minbar et a dit: "Allah envoya Muhammad salla Allahu 'alayhi wa Sallam avec la Vérité; Il lui révéla le Livre et parmi les versets qui lui furent révélés, il y avait le verset relatif à la lapidation. Nous l’avons lu, compris et retenu. C'est pour cela que l'Envoyé d'Allah salla Allahu 'alayhi wa Sallam a fait lapider et que nous avons, après lui, fait aussi lapider. Je crains que par la suite des temps quelqu'un ne vienne dire: "Par Allah, nous ne trouvons pas de verset relatif à la lapidation dans le Livre d'Allah"; on tomberait alors dans l’erreur d'abandonner une prescription révélée par Allah. La lapidation, dans le Livre d'Allah, est de droit contre quiconque, homme ou femme, commet l'adultère alors qu'il est marié, quand la preuve est faite par le témoignage, par la grossesse ou l'aveu."

La première chose concernant ce Hadith, c’est qu’il n’est même pas un Hadith car un Hadith comme tout le monde le sait est un dite directe du prophète, ici on est devant un témoignage d’un compagnon de prophète, et cela dans l'authenticité n’arrive pas au niveau des Hadiths, et loin de là au niveau du Coran, et si au même temps il contredit le Coran alors est-ce qu’on va prendre la parole de Dieu qu’est le Coran ou un autre dite qui le contredit venant d’un témoignage d’un compagnon de prophète?

Pour cette question, ils reviennent à la fameuse loi de l’Abrogé et l’abrogeant en disant que le verset 2 de la sourate 24 est abrogé alors il n’y pas de contradiction du Coran dans la lapidation.
Alors on leur répond le suivant :
Vous parlez  d’Abrogé et l’abrogeant  mais qu’elle est votre preuve, car il n’y a pas de verset dans le Coran qui dit le contraire du verset 2 de la sourate 24, et il n’y a même pas un Hadith directe  de notre prophète qui le dit?

Ils nous répondent le suivant : on a plusieurs témoignages que le prophète a pratiqué la lapidation sur plusieurs personnes adultères à Médine et si notre prophète l’a fait c’est que c’est la loi de Dieu même s’il n’est pas inscrit dans le Coran, et la pratique de notre prophète comme ces dites peuvent Abroger une loi Coranique.

On le répond le suivant : dans ce cas il faut déjà voir si ces témoignages sont authentique, qu’est n’est pas sûr, car Dieu comme il le dit bien dans le Coran, il protège seulement le Coran de la falsification et non pas les témoignages des gens, puis il faut voir aussi les circonstances de chaque cas de lapidation que vous dite que notre prophète l’a ordonné, et ces cas ne sont pas nombreux on peut les revoir un par un.

Puis la fameuse loi d’Abrogé et l’abrogeant ? Qui l’a inventé ? Est-ce que c’est Dieu ou c’est notre prophète ou c’est vous ? Le Coran n’a jamais dit que quelque dite de notre prophète ou son acte peut Abroger un verset coranique ! Abrogé un verset Coranique comme le Coran l’explique bien est réservé à Dieu par un autre verset Coranique  puis le verset Abrègent (le nouveaux verset qui porte la nouvelle loi), doit apparaitre dans le Coran (Cela Dieu l’explique bien dans le Coran), et votre explication de l’Abrogé et l’abrogeant n’a rien avoir avec ce que le Coran dit, et il contredit ouvertement le Coran et contredit toute logique, il n’y a même pas un Hadith de notre prophète qui parle de l’Abrogé et l’abrogeant (j’expliquerais par la suite  le grand problème de cette loi inventé de d’Abrogé et l’abrogeant)

Pour cela ils n’ont pas de réponse, ils redisent ce qu’ils ont déjà dit et ils se basent sur les témoignages des cas de lapidation.

Par la suite on va voire en détail quelque témoignage pour en avoir le Cœur net.

_________________
Abrogé et abrogeant et Lapidation en Islam Uo-ouu10


Dernière édition par SayfIslam le Lun 19 Juin - 20:29, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Abrogé et abrogeant et Lapidation en Islam Empty
MessageSujet: Re: Abrogé et abrogeant et Lapidation en Islam   Abrogé et abrogeant et Lapidation en Islam Icon_minitimeSam 11 Avr - 12:04

Abrogé et abrogeant et Lapidation en Islam 2160731577

Témoignages  de lapidation pour adultère
1


Quand on analyse les témoignages de tous les cas de lapidation qu’a notre prophète a autorisé, on remarque que tous sont passé à Médine et la plus part concernant les Juifs de Médine et non pas les musulmans.
Voilà un exemple :
Dans un témoignage (Dite Hadith), les Juifs de Médine ont ramené une femme accusé d’adultère à notre prophète pour la jugé, ceci était un piège à notre prophète comme ils l’on déjà fait par le passé au messager de Dieu Jésus, et les évangiles de la Bible ont raconté cette histoire.
On analysant cette histoire on comprend le suivant :
En réalité les Juifs voulaient piéger Jésus, sachant qu’à cette époque les Romains gouvernaient le Palestine et c’était leur loi qu’a été appliqué et si quelqu’un osera d’appliqué une autre loi, les Romains vont le punir ou même le tué  car ils vont le considérer comme quelqu’un qui se révolte contre leur lois.

Les Juifs étaient très malins, ils vont mettre Jésus dans une situation sans issu, en lui demandant de juger et de lapider la femme adultère, alors soit il va appliquer la loi de la Torah pour prouver qu’il est bien le messager de Dieu et ordonne la lapidation de la femme ainsi il aura violé les lois des Romains qui vont le tuer pour cela, soit il n’ordonne pas sa lapidation ainsi il va montrer qu’il n’est pas capable d’appliquer les loi de Dieu (celle de la Torah) ce qui signifie qu’il n’est pas un message de Dieu.
Jésus était plus malin et il s’est sortie de cette situassent avec sagesse, il les a dit s’il y a quelqu’un parmi vous sans pêché qu’il jeta la premier pierre (c’est ce que la Bible nous raconte).
Alors aucun n’a osé de jeter la première pierre car celui qu’il le fera doit s’expliquer avec les Romains.

L’histoire s’est terminée ainsi et la femme accusée d’adultère n’a pas été lapidé, mais cela n’a pas empêché que les Juifs prennent cette action de Jésus comme une prouve qu’il n’a pas osé d’appliquer la loi de Dieu (celle de la Torah) ce qui fait qu’il n’a pas prouvé d’être le messager de Dieu. D’ailleurs les Juif non jamais considéré Jésus comme un messager ou prophète de Dieu.

On note aussi que Jésus n’a pas changé la loi de la Torah en agissant ainsi, il a bien demandé l’application de cette loi, c’est les Juifs qui n’ont pas osé appliquer cette loi cas ils avaient peur des Romains, Jésus n’a fait que renvoyer la balle empoisonné des Juifs dans leur camp.

Jésus l’a d'ailleurs affirmé, il a bien dit: « Ne pensez pas que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes: je ne suis pas venu abolir, mais accomplir. Amen, je vous le dis: Avant que le ciel et la terre disparaissent, pas un seul iota ne disparaîtra de la Loi jusqu'à ce que tout se réalise » (Matthieu 5, 17-18).

Dans ce verset de l’évangile de Matthieu, Jésus afferme bien qu’il ne changera pas les lois de Dieu.

Maintenant si on revient à l’histoire de l’autre femme Juif adultère à Médine que les juifs ont demandé à notre prophète Mohammed de la juger, on voit bien qu’ils ont mis  notre prophète un peu au même piège qu’ils l’ont fait dans le passé à Jésus.

Ils voulaient voir si notre prophète va appliquer la loi de la Torah au non, s’il n’applique pas la loi de la Torah, c’est qu’il n’est pas un messager de Dieu, sachant que le Coran ne parle pas d’adultère (Les loi des Coran n’était pas encore fini car le Coran est descendu progressivement).

Au contraire de Jésus qu’il n’avait aucune autorité judiciaire sous l’autorité du gouvernement Romain, norte prophète était lui le chef suprême à Médine, alors il devait juger cette femme, c’est son rôle, Alors notre prophète a demandé aux Juifs, « c’est quoi le châtiment de l’adultère dans votre livre (La Torah) ? », ils ont répondu, « c’est la lapidation », notre prophète leur dit, alors appliqué votre loi.
Quand on analyse ce qui s’est passé, notre prophète n’a qu’a autorisé au Juifs de Médine d’appliqué leur loi dans la ville que lui gouverne, il n’a pas jugé la femme, mais c’est son peuple qu’il a jugé, sans oublier que quand les musulmans ont rentré à Médine ils ont signé un accord avec les Juifs pour qu’ils les laissent pratiqué librement leurs religion et leurs lois.

Pour la plus par des cas de lapidation pour adultère, il s’agissait de peuple Juif qui appliquait leur loi de la Torah,  mais quand est-il alors pour les rares  cas concernant les musulmans ?

A suivre

_________________
Abrogé et abrogeant et Lapidation en Islam Uo-ouu10


Dernière édition par SayfIslam le Jeu 19 Oct - 19:49, édité 2 fois

Hiriche aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

Abrogé et abrogeant et Lapidation en Islam Empty
MessageSujet: Re: Abrogé et abrogeant et Lapidation en Islam   Abrogé et abrogeant et Lapidation en Islam Icon_minitimeDim 18 Juin - 6:07

Professeur où est la suite de vos publications sur la lapidation pour adultère . Pour la plupart des cas de lapidation pour adultère, il s 'agissait de peuple Juif qui appliquait leur loi de la Torah, mais quand est-il alors pour les rares cas concernant les musulmans ?
Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Abrogé et abrogeant et Lapidation en Islam Empty
MessageSujet: Re: Abrogé et abrogeant et Lapidation en Islam   Abrogé et abrogeant et Lapidation en Islam Icon_minitimeLun 19 Juin - 20:40

Salam
Hiriche a écrit:
Professeur où est la suite de vos publications sur la lapidation pour adultère . Pour la plupart des cas de lapidation pour adultère, il s 'agissait de peuple Juif qui appliquait leur loi de la Torah, mais quand est-il alors pour les rares cas concernant les musulmans ?

Merci chère sœur de me le rappelé, j'ai totalement oublier ce sujet.
Je vais continuer la suite.

_________________
Abrogé et abrogeant et Lapidation en Islam Uo-ouu10

Hiriche aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

Abrogé et abrogeant et Lapidation en Islam Empty
MessageSujet: Re: Abrogé et abrogeant et Lapidation en Islam   Abrogé et abrogeant et Lapidation en Islam Icon_minitimeLun 19 Juin - 22:42

Professeur vous êtes fantastique, Merci
Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Abrogé et abrogeant et Lapidation en Islam Empty
MessageSujet: Re: Abrogé et abrogeant et Lapidation en Islam   Abrogé et abrogeant et Lapidation en Islam Icon_minitimeMar 20 Juin - 16:20

Abrogé et abrogeant et Lapidation en Islam 2160731577

Le cas d’adultère d'une musulmane lapidé pendant la période de notre prophète le plus raconté  est le suivant :

Une femme musulmane est venu chez notre prophète, elle a avoué d'avoir commis un adultère et elle demandait la punition.

Notre prophète a lui dit : est-ce que tu es vraiment sur de ce que tu dit, cela est très grave, prend du temps est réfléchi puis revenir vers moi.

Après quelque jours la femme revient au prophète  et elle redit la même chose, elle a vraiment insisté de subir la punition, notre prophète lui dit, on doit attendre de voir si tu es enceinte ou pas, si oui, il faut attendre que tu accouche ton bébé.

Alors il a fallu attendre 9 mois pour que la femme accouche son bébé et elle revient au prophète demandé la punition pour son adultère et le prophète à ordonné sa lapidation.

Un des compagnon de notre prophète a demande à la personne qu'a raconté ce témoignage : est ce que cet événement de lapidation était pratique avant la descente le la loi de fornication dans le Coron au après ?
La personne à rependu qu'elle ne sait pas!!!!

On voit bien que le compagnon de notre prophète ne connaissait pas cette histoire qu'est bizarre et aussi, il a compris qu'elle contredit la loi du Coran du verset 24 du sourate 2.

Voila ce qu'a été raconte dans la tradition, mais cela n'est pas du Coran et il est même pas un Hadith, il est juste un témoignage de certains personnes et il est plein de contradiction.

La première grande contradiction dans cette histoire et le fait que notre  prophète n'a pas cherché qu'est l'homme qu'a commis l’adultère avec cette femme, pour le punir aussi qu'est bizarre!!!

Aussi le fait que notre prophète à dit à la femme de réfléchir si elle veut retiré son avoue, n'a pas de sens car notre prophète doit appliqué la loi de Dieu sans hésitation!!!

Aussi, le compagnon de notre prophète qu'a demande à la personne qu'a raconté ce témoignage : est ce que cet événement de lapidation était pratique avant la descente le la loi de fornication dans le Coron au après (verset 24 sourate 2) montre bien qu'il sait que ou moins après la décente de cette loi coranique, la lapidation ne peut pas être pratiqué.

Cela montre que cette histoire est fausse, elle est contradictoire et elle contredit même le Coran.

il y a une autre possibilité, si on va dire que notre prophète à vraiment appliqué la loi de lapidation dans ce cas il a appliqué la loi de la Torah avant que Dieu a descendu la loi du Coran concernant la fornication en général ainsi le Coran a abrogé la loi de la Torah .

Alors que notre prophète à appliqué la lapidation ou non dans tous les cas le Coran a abrogé la loi de la Torah ce qui fait que cette loi a été aboli par le verts 24 de la sourate 2.

En fin il n'y a pas de lapidation en l'Islam et cela plusieurs grands Savants musulmans et dans toute l’histoire de l'Islam l'ont affermé et ils ont rejeté les fausse histoires qui ne sont même pas des Hadiths et c'est pour cela que rare dans l’histoire des musulmans que un état musulman à appliquer cette punition, elle a été appliqué juste avec juste avec certains état fanatiques pas plus.


Par la suite je vais rentrer dans les détails du principe d'Abrogé et Abrogeant.

_________________
Abrogé et abrogeant et Lapidation en Islam Uo-ouu10

Hiriche aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Abrogé et abrogeant et Lapidation en Islam Empty
MessageSujet: Re: Abrogé et abrogeant et Lapidation en Islam   Abrogé et abrogeant et Lapidation en Islam Icon_minitimeJeu 19 Oct - 22:51

Abrogé et abrogeant et Lapidation en Islam 2160731577

Les Principes de  l’Abrogé et l'abrogeant inventé

Comment l’Abrogé et l'abrogeant était inventé ?

Après la mort de notre prophète et le monde musulman devenait de plus en plus grand, les savants musulmans devaient instaurer une législation qui répond aux attentes des peuples musulmans.

Alors ils ont commencé à étudier le Coran et les Hadiths et les témoignages des compagnons pour instaurer cette législation mais ils vont rencontrer le problème de contradiction entre certains textes et aussi certains témoignages, par exemple il y a certains Hadiths et témoignages qui contredisent certains versets Coranique, aussi ils étaient incapables de comprendre certains versets coraniques car ils avaient des arrières pensés qui vont au contre de ces versets.

Alors ils vont chercher une parade pour résoudre ces problèmes de contradictions sur tous les niveaux, ils vont privilégier la façon la plus facile  c’est de dire que certains versets coranique étaient abrogé qui signifient  qu’ils ne comptent plus pour la législation comme ça ils vont pouvoir instaurer certains législation qui contredit même le Coran sans aucun problème, il leurs faut juste trouver certains petit textes dans les Hadiths ou dans les témoignages des compagnons comme  prouve comme ils l’ont fait avec la lapidation pour l’adultère.

Et pour que cela devient plus puisant ils vont inventer une discipline nommé « Science du Coran » (qu’il n’a rien de scientifique), cette discipline se base principalement sur ce qu’ils ont nommé « les Raisons des descentes des versets Coranique  أسباب النزول » et « Abrogé et abrogeant ناسِخ ومَنْسوخ ». Le but était de comprendre le Coran selon ces deux principes, Alors ils vont dire selon le premier principe qu’un verset de Coran est descendu à l’époque du prophète car il est arrivé certain évènement bien précis que les compagnons l’on raconté ainsi ils vont expliquer le verset selon les témoignages des compagnons, puis si cette compréhension va rentrer en contradiction avec un autre verset Coranique claire, ils vont faire jouer le deuxième principe ont disant que ce verset était abrogé (qui signifie que sa loi était annulé).

Comme cela ils vont instaurer la législation comme ils veulent en se basant sur des textes et témoignages faible sans soucier des vraies significations des versets Coraniques clairs.
Encore pire que tout cela est leur explication des principes de ce qu’ils ont nommé « Abrogé et abrogeant ناسِخ ومَنْسوخ ».

-Leur principes de l’Abrogé et l’abrogeant
Pour pouvoir expliquer tous les contradictions dans lesquelles vont tomber ils ont inventé trois principes de  l’Abrogé et l’abrogeant :

1- il existe des versets Coranique qui se trouvent bien dans le Coran mais d’autres versets qui se trouvent aussi dans le Coran les ont abrogés

2- il existe des versets Coranique qui se trouvent bien dans le Coran mais d’autre versets Coranique les ont abrogés mais ce dernier ne se trouve pas dans le Coran (Dieu les a enlevé du Coran)

3- il existe des versets Coranique  qui ont était abrogé et enlevé du coran mais leur lois est toujours d’actualité il doit être appliqué.

Comme vous voyez avec les 3 règles on peut annuler la loi de n’importe  quel verset Coranique on disant qu’il a était abrogé même si le verset qu’il a abrogé n’existe pas dans le Coran, c’est le principe qu’ils ont utilisé pour la lapidation on disant qu’un verset qui ne se trouvait pas dans le Coran à abrogé le verset de verset 2 de la sourate 24. Malgré que le verset abrogeant ne se trouve pas dans le Coran.

Avec ces 3 principes contradictoire on peut dire ce qu’on veut, c’est une vrai catastrophe, mais il y a encore pire, ils ont rajouté que même un Hadiths peut abroger un verset coranique ou même un acte de prophète raconté par témoignages des compagnons abroge les versets Coranique.

Comme ça, les versets Coranique deviennent moins puissants que les Hadith et les témoignages des compagnons ?? Ce qui contredit le Coran et toute logique.

Ce n’est pas fini, il y a encore pire ? Ils vont dire que Dieu a parlé de ce  principe « Abrogé et abrogeant ناسِخ ومَنْسوخ » dans le Coran comme quoi ce n’est pas eux qui l’ont inventé ??

Bien sur ce n’est pas tous les Savants musulmans étaient d’accord avec cette discipline et ces principes, dans toute l’histoire il y avait toujours des savants qui n’acceptaient pas cette discipline on disant qu’elle contredit le Coran et toute logique mais les états ont toujours  privilège les Savants qui adhèrent à cette discipline de l’législation pour pouvoir instaurer leurs propre lois.

Ce principe  d’« Abrogé et abrogeant ناسِخ ومَنْسوخ » est vraiment le point noir dans la législation Islamique.

Dieu qui connais bien-sur l’avenir savait ce qu’ils vont prétendent alors il a bien expliqué le principe d’abroger ces signe et ce loi et qu’il n’a rien avoir avec leur principes c’est ce qu’on va voir par la suite.


_________________
Abrogé et abrogeant et Lapidation en Islam Uo-ouu10


Dernière édition par SayfIslam le Ven 20 Oct - 1:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Abrogé et abrogeant et Lapidation en Islam Empty
MessageSujet: Re: Abrogé et abrogeant et Lapidation en Islam   Abrogé et abrogeant et Lapidation en Islam Icon_minitimeVen 20 Oct - 0:59

Abrogé et abrogeant et Lapidation en Islam 2160731577
L’abrogation dans le Coran

Le verset le plus célèbre concernant l’abrogation est le verser 106 de la sourate 2, c’est derrière ce verset que les adeptes de l’« Abrogé et abrogeant ناسِخ ومَنْسوخ » se cachent en disant que le Coran parle de leur principe mais en réalité ce verset montre qu’ils sont des menteurs car dans lequel Dieu explique bien les principes de l’abrogation qui contredit ouvertement leur trois principes qu’ils ont inventé que j’ai cité dans mon article précédent.

Pour garder aussi le contexte, il ne faut pas oublier le verset 105 qui est directement avant le verset 106 en question.

Sourate 2 (البقرة)
2 :105 مَّا يَوَدُّ ٱلَّذِينَ كَفَرُوا۟ مِنْ أَهْلِ ٱلْكِتَٰبِ وَلَا ٱلْمُشْرِكِينَ أَن يُنَزَّلَ عَلَيْكُم مِّنْ خَيْرٍۢ مِّن رَّبِّكُمْ ۗ وَٱللَّهُ يَخْتَصُّ بِرَحْمَتِهِۦ مَن يَشَآءُ ۚ وَٱللَّهُ ذُو ٱلْفَضْلِ ٱلْعَظِيمِ
2 :105 Ni les mécréants parmi les gens du Livre, ni les Associateurs n'aiment qu'on fasse descendre sur vous un bienfait de la part de votre Seigneur, alors qu'Allah réserve à qui Il veut sa Miséricorde. Et c'est Allah le Détenteur de l'abondante grâce.
2 :106 مَا نَنسَخْ مِنْ ءَايَةٍ أَوْ نُنسِهَا نَأْتِ بِخَيْرٍۢ مِّنْهَآ أَوْ مِثْلِهَآ ۗ أَلَمْ تَعْلَمْ أَنَّ ٱللَّهَ عَلَىٰ كُلِّ شَىْءٍۢ قَدِيرٌ
2 :106 Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ?


Avant de rentrer dans les détails des versets il faut comprendre la signification Arabe des mots : « l’abrogation, abrogé, abrogeant … »
D’abord le mot Arabe cité dans le verset 106 est « نَنسَخْ  » (tradition française : Nous abrogeons)
Le mot Arabe « نَنسَخْ  » signifie « enlevé et remplacer », il faut faire attention qu’il s’agit de deux actes : celui d’enlever et celui de remplacer obligatoirement, par exemple enlever sans remplacer ne signifie pas « نَنسَخْ  abrogeons », ont dit simplement : enlever ou annuler.

Cette signification Arabe du mot « نَنسَخْ  abrogeons » se trouve dans tous le dictionnaire Arabe avec des exemples comme le fait de dire en Arabe « le Soleil abroge l’ombre » cela arrive quand la lumière du soleil remplace l’ombre qui existait quelque part, ce qui fait que l’ombre était enlevé et remplacer par la lumière du Soleil.

Encore mieux le verset [2 :106] donne cette même explication du mot « نَنسَخْ  abrogeons », il faut juste le lire pour s’en apercevoir, il dit bien ceci « مَا نَنسَخْ مِنْ ءَايَةٍ أَوْ نُنسِهَا نَأْتِ بِخَيْرٍۢ مِّنْهَآ أَوْ مِثْلِهَآ » (Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur,)
Il bien dit que quand Dieu abroge un verset il le remplace par un autre (il s’agit bien de remplacer et non pas seulement d’enlever) puis Dieu va plus loin en disant que le nouveau verset qui remplace doit être mieux que celui enlevé (mieux pour les humains).

Aussi, il précise que c’est Dieu et seulement Dieu qui abroge ces propre versets (ou signe ) et ne pas quelqu’un d’autre par un Hadith au témoignages au outre.

Ce verset répond bien et en avance à ceux qui ont inventé les trois principes contradictoire de ce qu’ils ont nommé « l’Abrogé et l’abrogeant »

Dans le verset [2 :106] Dieu nous donne les vrais principes de l’abrogation :
1- C’est Dieu est seulement Dieu qui abroge ces verset (ou ces signes)
2- Il s’agit d’un procéder nommé « abrogation (le fait d’abroger) »
3- Le verset qui se trouve dans le Coran est toujours le verset « abrogeant » car celui qu’a été abrogé et forcement enlever alors il ne figure nullement dans le Coran
4- Le verset abrogeant  se trouve obligatoirement dans le Coran.


Alors, aucune chance de dire qu’un verset ne se trouve pas dans le Coran abroge un autre qui se trouve dans le Coran comme on trouve dans leurs principes inventé, aussi aucune chance que la loi d’un verset prétendu abroger peut avoir d’actualité commet ils ont prétendu dans la loi de lapidation.

Puis rien ne peut abroger un verset Coranique que Dieu lui-même comme il le dit dans le verset [2 :106], aucune chance de parler d’un Hadith ou autre  qui abroge un verset Coranique.

On peut aussi comprendre que les versets qui ont été abrogé, ne se trouvent pas dans le Coran, alors il ne faut se soucier que des versets qui se trouve bien dans le Coran et non pas de d’autres prétendu abrogé du Coran.

Encore mieux ! le mot arabe utilisé dans  le verset [2:106] qu’est « Ayya ءَايَةٍ » traduit par « verset » est un mot de signification général, il signifie : tous ce que Dieu dit ou fait, alors il ne signifie pas forcement « un verset coranique  » comme ils prétendent, il peut être un verset d’un autre livre de Dieu ou un signe ou même un évènement passé dans l’histoire, ainsi avec ce principe, Dieu a abrogé certains commandement de la Torah en les remplissant par d’autres dans le Coran qui sont mieux bien-sûr  car c’est le but de l’abrogation comme le verset [2:106] le dit clairement.

Le fait que Dieu a abrogé certaines lois de la Torah en les remplaçant dans le Coran reste logique mais des versets qui abroges d’autre dans le même livre n’est pas logique car de toute façon les versets abrogé ne vont pas figurer dans le livre c’est juste les nouveaux versets (abrogeront) qui vont figurer

En fin il n’y a pas de verset abrogé dans le Coran c’est ce qui dit les principes d’abrogation du verset [2:106], puis même le principe d’abrogation comme le Coran l’explique est plus large et il ne touche pas forcement les lois et les commandements, en va voir cela dans d’autre versets Coranique par la suite.

Maintenant revenant au Verset [2:105], ce verset qui vient directement  avant le verset [2:106] nous montre bien le contexte, il dit ceci : «  Ni les mécréants parmi les gens du Livre, ni les Associateurs n'aiment qu'on fasse descendre sur vous un bienfait de la part de votre Seigneur, alors qu'Allah réserve à qui Il veut sa Miséricorde »

On voit bien que Dieu parle de peuples anciens comme les gens du Livre (Juifs et chrétiens) … en disant qu’ils ne veulent pas que Dieu descend des bienfaits aux musulmans, puis dans le verset [2:106], Dieu parle de principe de l’abrogation, alors il est claire que par ce principe que Dieu descend des bienfaits au musulmans en abrogent les lourdes lois et aussi les fausse lois des peuples précédents, ce qui conforte l’idée que le Coran abroge les autres livres par des lois beaucoup mieux et il ne s’agit nullement qu’un verset Coranique abroge un autre verset Coranique qui se trouve aussi dans le Coran, et encore pas qu’un Hadith ou autre peut abrogé un verset Coranique.

A suivre

_________________
Abrogé et abrogeant et Lapidation en Islam Uo-ouu10


Dernière édition par SayfIslam le Ven 20 Oct - 13:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
Houri




Religion : ISLAM
Messages : 20
Date d'inscription : 18/10/2022

Abrogé et abrogeant et Lapidation en Islam Empty
MessageSujet: Abrogeant et Abroge    Abrogé et abrogeant et Lapidation en Islam Icon_minitimeVen 20 Oct - 12:29

Salam Professeur,

MaShaAllah tous ces arguments sont precis et ne font l'objet d'aucun doute que cette pseudo science d'Abroge et Abrogeant ( Naskh wa Manshuk ) est une evidente innovation humaine.

La mort de tout prophete est suivi par des manipulations ou alterations de leurs messages.

Et merci pour tout ce sacrifice et surtout le fait de faciliter lla piete et la foi de tous ce qui se documents dans vos connaissances. Par exemple j'ai eu des preuves nettes qu'il n'ya qu'une seule religion revelee qu'est l'Islam dans ce blog dans le theme Qui d'entre au Paradis et en Enter.
Que le tout puissant eleve tes actions hautement sur la balance et ainsi que les fideles musulmans.

J'ai une autre queation. Il me semble que la plupart des rites islamiques doivent etre alteres a cause de ces fausses loi Abroge et Abrogeant.

Ma question est la suivante, comment pourriez expliquer vous de maniere scientifique, philosophique et d'une legislation Islamique pure ( sans les principe du Nash et Manshuk) tous les rites
du Hajj a la Mecque ( pelerinage ) pour reussir son hajj? Car je vois la beaucoup de personnes qui reviennent apres le Hajj sans changement majeur et de fois avec plus regression sur beaucoup de plans. Car il est dit que le Hajj est pour 4 mois mais maintenant on le fait pour 3 semaines. Normalement le Hajj devait etre des periodes de renaissance selon moi mais ce que je vois me monde islamique devient de plus en plus asphixiee

Merci par avance pour ces reponses Professeur. Barak'Allah fikoum

Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Abrogé et abrogeant et Lapidation en Islam Empty
MessageSujet: Re: Abrogé et abrogeant et Lapidation en Islam   Abrogé et abrogeant et Lapidation en Islam Icon_minitimeMer 1 Nov - 13:43

Salam

Merci cher frère Houri,

En ce qui concerne le pèlerinage à la Mecque (Le Haj ) il n'y a pas de problème fondamental dans la façon avec laquelle il est exécuté de nos jours.

Il faut juste faire attention a ne demander aucun faveur à personne que à Dieu (Allah), ne se prosterner devant rien que à Dieu pendant la prière, ne toucher rien en croyant qu'il va vous facilité ou donné quelque chose car seul Dieu qui donne et personne d'autres même pas le prophète.

Il faut aussi ne pas se disputer avec d'autres personnes pendant le Haj (pèlerinage ) et ne tuer aucun animal ni insecte sauf au cas de danger jusqu’au jour de AId du Mouton.

en ce qui concerne les mois du Haj (pèlerinage ), le Coran les a donné 4 mois en maximum mais chacun va faire son pèlerinage pendant ces 4 mois mais le pèlerinage ne dure pas 4 mois pour chacun, il dur que quelques semaine selon le rythme de chacun, les 4 mois sert aussi pour le temps de voyages, car le pèlerinage commence depuis que la personne quitte sa ville pour aller à la Mecque , et de nos jour avec les avions le voyage est beaucoup plus rapide.

si les autorités de l'Arabie Saoudite n'ont choisie que 3 mois du 4 mois, cela ne change rien pour les musulmans qui font le Haj (pèlerinage ) car leurs pèlerinage reste dans les mois que le Coran à précisé.

_________________
Abrogé et abrogeant et Lapidation en Islam Uo-ouu10
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
Houri




Religion : ISLAM
Messages : 20
Date d'inscription : 18/10/2022

Abrogé et abrogeant et Lapidation en Islam Empty
MessageSujet: Re: Abrogé et abrogeant et Lapidation en Islam   Abrogé et abrogeant et Lapidation en Islam Icon_minitimeDim 5 Nov - 18:04

Merci pour tous ses éclaircissements Cher Professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abrogé et abrogeant et Lapidation en Islam Empty
MessageSujet: Re: Abrogé et abrogeant et Lapidation en Islam   Abrogé et abrogeant et Lapidation en Islam Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Abrogé et abrogeant et Lapidation en Islam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abrogeant et Abroge
» Le Mariage mixte entre musulmans et non musulmans
» Islam et les peuples isolés
» Les Djinns
» Naissance de l'Islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue Islam et science :: 
Islam et Science
 :: L'Islam
-
Sauter vers: