Dialogue Islam et science
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dialogue Islam et science

Ce forum traite des thèmes lié à l’Islam, la logique et la science avec une nouvelle approche du 21 siècle.L’Islam est la religion la plus logique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 LE PÈLERINAGE.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

LE PÈLERINAGE.  Empty
MessageSujet: LE PÈLERINAGE.    LE PÈLERINAGE.  Icon_minitimeMer 22 Fév - 20:04

SALAM, Professeur, j aimerais savoir qu elle sont les quatres mois sacrés Dans la sourate AT-TAWBAH. Sourate 9 verset 37 Le report d un mois sacré à un autre est un surcroît de mécréance. Par là, les mécréants sont égarés :une année, ils le font profane, et une année, il le font sacré, afin d ajuster le nombre de mois qu 'ALLAH a fait sacrés. Ainsi rendent ils profane ce qu' ALLAH à fait sacré. Leurs méfaits leurs sont enjolivés ce qui veut dire qu ils ne respectent pas les quatres mois qu ALLAH à rendu sacrés. mais qu elles sont les mois sacrés pour nous l expliquer ? J ai une autre question à vous poser j 'aimerais faire la oumra, où le grand pèlerinage Insha Allah, je viens d apprendre que l on n avais plus besoin de tuteur. Qu une femme seule peut faire le Hajj et l Omra sans tuteur. je trouve cela très méritant qu une femme peut aller à la mecque seule. sans être accompagnée par un mahram. De plus le fidèle est soumis à cinq grandes obligations rituelles les cinq piliers de l'islam. Le voyage ce fait en groupe de pèlerins. Je suis hyper heureuse d apprendre cela tout en espérant que ce n est pas à l encontre de notre CRÉATEUR, mais personnellement, je ne le pense pas, Parce que notre CRÉATEUR est le plus miséricordieux des miséricordieux.
Revenir en haut Aller en bas
Iss




Féminin Religion : Musulmane
Messages : 52
Date d'inscription : 20/01/2019

LE PÈLERINAGE.  Empty
MessageSujet: Re: LE PÈLERINAGE.    LE PÈLERINAGE.  Icon_minitimeMer 26 Avr - 9:55

Salam Aleykoum comment
allez-vous Incha ALLÂH

الْحَجُّ أَشْهُرٌ مَّعْلُومَتٌ فَمَن فَرَضَ فِيهِنَّ الْحَجَّ فَلَا رَفَثَ وَلَا
فُسُوقَ وَلَا جِدَالَ فِي الْحَجِّ وَمَا تَفْعَلُوا مِنْ خَيْرٍ يَعْلَمْهُ اللَّهُ
وَتَزَوَّدُوا فَإِنَّ خَيْرَ الزَّادِ التَّقْوَىٰ وَاتَّقُونِ يَا أُولِي الْأَلْبَابِ
(2:197) Le hajj doit être accompli pendant les mois bien connus. Ainsi, quiconque accompli le hajj dans cet intervalle doit s’abstenir de toute relation intime, mauvaise conduite et querelles pendant le hajj. Et ALLÂH sait parfaitement ce que vous faites. Et faites des provisions ; mais en réalité la chose la plus importante est la droiture. Et craignez-Moi, O vous qui êtes doués d’intelligence !
2:197 spécifie que le hajj peut être accompli pendant « les mois bien connus ». Le pluriel « mois » (اشهر) implique trois mois ou plus par définition en arabe.
1.2 9:36 : Quatre mois sont sacrés

إِنَّ عِدَّةَ الشُّهُورِ عِندَ اللَّهِ اثْنَا عَشَرَ شَهْرًا فِي كِتَبِ اللَّهِ يَوْمَ خَلَقَ السَّمَوَتِ
وَالْأَرْضَ مِنْهَا أَرْبَعَةٌ حُرُمٌ ذَٰلِكَ الدِّينُ الْقَيِّمُ فَلَا تَظْلِمُوا فِيهِنَّ أَنفُسَكُمْ
وَقَتِلُوا الْمُشْرِكِينَ كَافَّةً كَمَا يُقَتِلُونَكُمْ كَافَّةً وَاعْلَمُوا أَنَّ اللَّهَ مَعَ الْمُتَّقِينَ

(9:36) En vérité, le nombre de mois décrétés par ALLÂH est de douze mois, conformément au livre de ALLÂH depuis le jour qu’Il a créé les cieux et la terre ; parmi eux, quatre sont sacrés. C’est la religion correcte. Alors ne causez pas de tort à vos âmes à ce sujet, et combattez les idolâtres en un seul bloc, de la même façon qu’ils vous combattent en un seul bloc. Et rappelez-vous que ALLÂH est du coté des véridiques.
Le verset nous indique que ALLÂH a créé un système basé sur douze mois, et que quatre sont sacrés, ce qui a été le cas depuis que ALLÂH a créé les cieux et la terre, c'est-à-dire des millions d’années avant Abraham.
1.3 Il est interdit de combattre pendant les quatre mois sacrés du hajj

يَسْأَلُونَكَ عَنِ الشَّهْرِ الْحَرَامِ قِتَالٍ فِيهِ قُلْ قِتَالٌ فِيهِ كَبِيرٌ وَصَدٌّ عَن سَبِيلِ اللَّهِ وَكُفْرٌ بِهِ وَالْمَسْجِدِ الْحَرَامِ وَإِخْرَاجُ أَهْلِهِ مِنْهُ أَكْبَرُ عِندَ اللَّهِ وَالْفِتْنَةُ أَكْبَرُ مِنَ الْقَتْلِ وَلَا يَزَالُونَ يُقَاتِلُونَكُمْ حَتَّىٰ يَرُدُّوكُمْ عَن دِينِكُمْ إِنِ اسْتَطَاعُوا وَمَن يَرْتَدِدْ مِنكُمْ عَن دِينِهِ فَيَمُتْ وَهُوَ كَافِرٌ فَأُولَٰئِكَ حَبِطَتْ أَعْمَالُهُمْ فِي الدُّنْيَا وَالْآخِرَةِ وَأُولَٰئِكَ أَصْحَابُ النَّارِ هُمْ فِيهَا خَالِدُونَ

(2:217) Ils te consultent au sujet de combattre pendant les [quatre] mois sacrés. Proclame : « Combattre est un grand [péché] ; [mais] égarer du chemin de ALLÂH , mécroire en Lui et en la mosquée sacrée, et en évincer les gens est [encore] pire auprès de ALLÂH ; l’oppression est pire que le meurtre. Ils ne cesseront de vous combattre jusqu'à tant qu’ils vous écartent de votre religion, s’ils en ont l’occasion. Et quiconque parmi vous s’écarte de sa religion, et meurt en état d’impiété, sont ceux qui auront nullifiés leurs actes dans ce monde, de même que dans l’au delà. Ils sont ceux qui seront les compagnons du feu, dans lequel ils résideront de façon permanente.
Le verset ci-dessus fait état du fait qu’il est interdit de combattre pendant les mois sacrés, ce qui est crucial pour comprendre ce qui suit :
1.4 9:2 : Une trêve de quatre mois fut décrétée avec les polythéistes parce que combattre est interdit pendant les quatre mois du hajj

فَسِيحُوا فِي الْأَرْضِ أَرْبَعَةَ أَشْهُرٍ وَاعْلَمُوا أَنَّكُمْ
غَيْرُ مُعْجِزِي اللَّهِ وَأَنَّ اللَّهَ مُخْزِي الْكَافِرِينَ

(9:2) En conséquence, parcourez le pays [librement] pendant quatre mois, et sachez que vous ne pouvez échapper à ALLÂH et que ALLÂH humilie les mécréants.
Les croyants furent en guerre avec les polythéistes pendant la majeure partie du ministère du prophète, et c’est parce qu’il est interdit de combattre pendant les quatre mois sacrés du hajj que ALLÂH a décrété une trêve de quatre mois entre les deux adversaires. Le verset clarifie d’autre part que les quatre mois sacrés sont consécutifs : « En conséquence, parcourez le pays [librement] pendant quatre mois… ».

فَإِذَا انسَلَخَ الْأَشْهُرُ الْحُرُمُ فَاقْتُلُوا الْمُشْرِكِينَ حَيْثُ وَجَدتُّمُوهُمْ
وَخُذُوهُمْ وَاحْصُرُوهُمْ وَاقْعُدُوا لَهُمْ كُلَّ مَرْصَدٍ فَإِن تَابُوا وَأَقَامُوا
الصَّلَوةَ وَآتَوُا الزَّكَوةَ فَخَلُّوا سَبِيلَهُمْ إِنَّ اللَّهَ غَفُورٌ رَّحِيمٌ

(9:5) Et lorsque que les mois sacrés seront parvenus à terme, alors tuez les incrédules où que vous les trouviez, assiégez-les, et attendez-les où que vous puissiez leur tendre une embuscade. Mais s’ils se repentent, pratiquent la prière rituelle, et paie la zakat, alors ne vous mettez pas en travers de leur chemin ; Certes, ALLÂH est enclin au pardon, Miséricordieux.
En plus du verset 9:2 qui était déjà très clair dans le contexte coranique au sujet de 4 mois sacrés consécutifs, 9:5 confirme de façon définitive que les mois pendant lesquels la trêve a été instituée ne sont pas n’importe quels mois, mais bien les mois sacrés du hajj (!), de même que le verset souligne à nouveau qu’ils sont consécutifs : « Et lorsque que les mois sacrés (!) seront parvenus à terme,… ».
Des gens mal intentionnés pourraient tenter de répondre ici que rien n’établit le lien entre les mois sacrés et le hajj dans la sourate 9. Mais ont-ils seulement lu le verset 9:3 ?
(9:2) En conséquence, parcourez le pays [librement] pendant quatre mois, et sachez que vous ne pouvez échapper à ALLÂH , et que ALLÂH humilie les mécréants. (9:3) Et [ceci est] une proclamation de ALLÂH et de Son messager à l’intention du peuple en ce jour du plus grand pèlerinage (Yawma-lhajji al akbar),… (9:5) Et lorsque que les mois sacrés seront parvenus à terme,…
Il est donc impossible d’échapper au fait que les mois sacrés et le hajj ne font qu'un dans la sourate 9, de même que c’était déjà de toute façon le cas dans la sourate 2 (2:197). Nous expliquerons la signification exacte de la notion de « jour du plus grand pèlerinage » dans quelques paragraphes.
La preuve finale que les quatre mois sacrés du hajj sont continus apparaît noir sur blanc dans les versets suivants :

الشَّهْرُ الْحَرَامُ بِالشَّهْرِ الْحَرَامِ وَالْحُرُمَاتُ قِصَاصٌ فَمَنِ اعْتَدَىٰ عَلَيْكُمْ
فَاعْتَدُوا عَلَيْهِ بِمِثْلِ مَا اعْتَدَىٰ عَلَيْكُمْ وَاتَّقُوا اللَّهَ وَاعْلَمُوا أَنَّ اللَّهَ مَعَ الْمُتَّقِينَ

(2:194) Le(s) mois sacré(s) sont AVEC (preposition « bi » = « avec ») le(s) mois sacré(s) (c’est à dire qu’ils forment un groupe de mois contigus ou continus tel que prouvé en 9:2-9:5): A toute transgression correspond une peine. Ainsi, quiconque vous fait du tort, alors ripostez envers lui d’une façon équivalente au tort qu’il vous a causé. Craignez ALLÂH ! Et sachez que ALLÂH est du coté de ceux qui le craignent.
Ainsi, le fait que les mois sacrés soient continus en 9:2-5 ne fait que refléter 2:194 qui indique clairement qu’ils forment un ensemble groupe de mois contigus.
1.5 Verset 9:28: La clef pour cerner quels sont les quatre mois sacrés du hajj

يَأَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِنَّمَا الْمُشْرِكُونَ نَجَسٌ فَلَا يَقْرَبُوا الْمَسْجِدَ الْحَرَامَ بَعْدَ عَامِهِمْ هَٰذَا وَإِنْ خِفْتُمْ عَيْلَةً فَسَوْفَ يُغْنِيكُمُ اللَّهُ مِن فَضْلِهِ إِن شَاءَ إِنَّ اللَّهَ عَلِيمٌ حَكِيمٌ

(9:28) Ô vous qui croyez, en vérité, les incrédules sont impurs, alors ne les laissez pas s’approcher de la mosquée sacrée à l’issue cette [dernière] année lunaire qui leur est octroyée. Et si vous craignez la pauvreté, alors ALLÂH vous enrichira de Ses largesses, si telle est Sa volonté. Certes, ALLÂH est Savant et Sage.
Les incrédules avaient encore le droit de se déplacer librement dans le pays pendant les quatre mois de trêve (9:2), y compris à la Mecque pour accomplir le hajj, puisque 9:28 nous montre qu‘ils n’étaient plus autorisés à « s’approcher de la mosquée sacrée à l’issue cette année lunaire ». Le mot « ‘âm » (عام) en 9:28 signifie systématiquement « année lunaire » en arabe coranique, dans ce cas précis car la période du hajj est indexée sur un pur calendrier lunaire sans mois intercalaire. Le pronom démonstratif « hadha » (هذا = ce, cette) dans l’expression « à l’issue de cette année lunaire qui leur soit octroyée » (بعد عامهم هذا) souligne que les incrédules n’étaient plus autorisés à accomplir le hajj ni à fréquenter la mosquée sacrée à l’issue de l’année lunaire faisant suite au début de la trêve de quatre mois: Le dernier mois du calendrier lunaire s’appelant « dhoul hijjah » (littéralement « possesseur du hajj »), ceci implique donc que la trêve établie pendant les quatre mois sacrés s’est terminée avec le dernier jour du dernier mois du calendrier lunaire, qui est donc par définition le dernier des quatre mois du hajj. Si les quatre mois sacrés du hajj étaient à cheval sur deux années, comme l’Islam traditionnel le prétend, l’emploi du démonstratif « hadha » (هذا = ce, cette) n’aurait pu être possible.
9:28 constitue donc la preuve coranique que les quatre mois sacrés du hajj sont les 9ème, 10ème, 11ème et 12ème du calendrier lunaire musulman, c'est-à-dire les mois de ramadan, shawwal, dhoul-qi’dah and dhoul-hijjah.
1.6 La corruption des hadiths
Hadith al-Bokhari, 2958:
Abu Bakarah (que ALLÂH soit content de lui) a rapporté que le prophète (que la paix et les bénédictions de ALLAH soient sur lui) a dit : « L’année comporte 12 mois, parmi lesquels quatre sont sacrés : Les trois mois consécutifs de dhoul-qidah, dhoul hijjah et mouharram (11ème et 12ème et 1er mois) et rajab moudar (le 7ème mois), qui est situé entre joumadah et sha’ban.
Le hadith ci-dessus contredit le Coran à deux niveaux :
- Il insinue que les quatre mois du hajj ne sont pas consécutifs (!) alors que le Coran proclame qu’une trêve de quatre mois avait été décrétée (9:2) le jour du plus grand pèlerinage (9:3) pour éviter d’avoir à combattre pendant les mois sacrés (9:5).
- Il prétend qu’ils sont les 11ème, 12ème, 1er et 7ème mois lunaires (dhoul-qi’dah, dhoul-Hijjah, mouharram and rajab) alors que le Coran implique en 9:28 qu’ils sont les quatre derniers du calendrier lunaire,
Nous avons ici un parfait exemple de la raison pour laquelle l’islam a dévié à cause de « hadiths autres que ALLÂH et Ses révélations » (45:6), quand bien même ils contredisent outrageusement le Coran. La corruption est si profonde que le nom du premier mois de l’année lunaire dans l’islam shiite et sunnite a été modifié pour tenter de faire croire qu’ils s’agit de l’un des mois sacrés, ce dernier étant appelé « mouharram » (ce qui signifie « interdit »), insinuant qu’il y est « interdit » de combattre.
1.7 Les noms des 12 mois lunaires
D’après Muhammad Shaykh, « mouharram », actuellement connu comme le premier mois du calendrier islamique, n’est pas le vrai nom du premier mois, lequel est en réalité safar 1 (Safar al-Awwal). Le nom du deuxième mois est actuellement « safar », qui doit être en réalité « safar 2 » (Safar al-Thānī).
Les 12 mois lunaires en Islam :
1 Safar al-Awwal صفر الأوّل
2 Safar al-Thānī صفر الثاني
3 Rabīʿ al-Awwal ربيع الأوّل
4 Rabīʿ al-Thānī ربيع الثاني
5 Jumādā al-Oulā جمادى الأولى
6 Jumādā al-Thāniya جمادى الثانية
7 Rajab رجب
8 Shaʿbān شعبان
9 Ramaḍān رمضان
10 Shawwāl شوّال
11 Dhou al-Qaʿda ذو القعدة
12 Dhou al-Ḥijja ذو الحجّة
Il est important de noter que l’addition des valeurs mathématiques des quatre mois sacrés est multiple de 19 : 1091 (رمضان) + 337 (شوّال) + 916 (ذو القعدة) + 753 (ذو الحجّة) = 3097 = 19 × 163.
Également, 3097 : 3+0+9+7 = 19.
C’est un résultat très important car le signe de 19 est particulièrement associé à la notion de temps Aucun autre total incluant quatre mois consécutifs n’est multiple de 19.
Les signes les plus simples sont les plus forts : Une confirmation mathématique simple, logique et profonde que les quatre mois sacrés du hajj (al hajj) sont bien les 9, 10, 11 et 12ème de l’année lunaire est directement liée aux nombres associés­­­ aux quatre mois sacrés :

9 (Ramaḍān) + 10 (Shawwāl) + 11 (Dhou al-Qaʿda) + 12 (Dhou al-Ḥijja) = 42 = valeur mathématique de « al hajj » (الحج, V.M. 42).


Suivre le chemin du coran et de son sens littéral et se soumettre à la vérité, ou continuer à perpétuer des mensonges. Il y a plus d’un milliard de musulmans dans le monde. Bientôt, l’immense majorité de la race humaine embrassera l’Islam, s’il plaît à ALLÂH. Serait-il logique de n’avoir que cinq jours par an pour effectuer le hajj ce qui implique qu’il est d’ores et déjà mathématiquement impossible pour la plupart des musulmans dans le monde de jamais pouvoir faire le hajj dans leur vie ?!ALLAH
connaît le futur, et l’islam n’admet aucune absurdité. C’est la raison pour laquelle Il a décrété quatre mois sacrés dans le saint coran pour effectuer le hajj et non cinq jours.

وَقُلْ جَاءَ الْحَقُّ وَزَهَقَ الْبَاطِلُ إِنَّ الْبَاطِلَ كَانَ زَهُوقًا

(17:81) Et dit : « la vérité s’est manifestée, et le mensonge a péri. En vérité, Le mensonge est [toujours] destiné à périr.
Quelle est la signification du « jour du plus grand pèlerinage » (Yawma-lhajji al akbar) en 9:3 ?

وَأَذَنٌ مِّنَ اللَّهِ وَرَسُولِهِ إِلَى النَّاسِ يَوْمَ الْحَجِّ الْأَكْبَرِ أَنَّ اللَّهَ بَرِيءٌ
مِّنَ الْمُشْرِكِينَ وَرَسُولُهُ فَإِن تُبْتُمْ فَهُوَ خَيْرٌ لَّكُمْ وَإِن تَوَلَّيْتُمْ
فَاعْلَمُوا أَنَّكُمْ غَيْرُ مُعْجِزِي اللَّهِ وَبَشِّرِ الَّذِينَ كَفَرُوا بِعَذَابٍ أَلِيمٍ

(9:3) Et [ceci est] une proclamation de ALLÂH et de Son messager à l’intention du peuple en ce jour du plus grand pèlerinage (al hajj)que ALLÂH est libre de tout engagement vis-à-vis des incrédules, de même que Son messager. Ainsi, si vous vous repentez, ce sera mieux pour vous ; mais si vous détournez, alors sachez que vous ne pouvez échapper à ALLÂH et avertissez ceux qui mécroient d’une rétribution douloureuse.
Pourquoi le mois de ramadan est-il mentionné parmi les versets décrivant le hajj dans la sourate 2 ?
Le seul endroit du Coran qui mentionne un nom de mois (2:185), en l’occurrence le mois de ramadan, nous éclaire indirectement sur le fait qu’il s’agit bien du mois d’ouverture de la saison du hajj, car il est situé parmi les versets ayant trait au hajj :
(2:158) Certes, [les monticules] de Al safa et Al Marwah sont parmi les rites [inspirés] par ALLÂH. En conséquence, quiconque effectue le hajj à la maison [sacrée] ou effectue la ‘oumrah, n’encoure aucun blâme à les contourner à pied. Et quiconque désire faire plus, ALLÂH est certes Appréciatif et Omniscient.
(2:183) Ô vous qui croyez, le jeûne vous a été prescrit comme il a été prescrit à vos prédécesseurs, afin que vous deveniez vertueux: (2:184) Il s’agit d’un nombre de jours précis, alors, quiconque d’entre vous est malade ou en voyage devra compenser par le même nombre de jours ultérieurement. Et quant à ceux qui peinent à le faire, ils doivent nourrir une personne dans le besoin à la place. Et quiconque se dévoue à faire plus, c’est mieux pour lui. Mais jeûner est encore mieux, si seulement vous saviez. (2:185) Le mois de ramadan est celui pendant lequel le Coran a été révélé comme lumière pour l’humanité, et [procurant] des preuves pour corroborer cette lumière, de même que la capacité d’établir la distinction [entre le bien et le mal]. Ainsi, quiconque parmi vous est témoin de [l’arrivée] de ce mois doit jeûnerpendant sa durée. Quiconque est malade ou en voyage devra rattraper les jours manquants plus tard. ALLÂH veut vous faciliter les choses, et non pas vous causer de difficultés, afin que vous puissiez accomplir la période prescrite, glorifier ALLÂH pour vous avoir guidés, et manifester votre reconnaissance. (2:186) Et lorsque Mes serviteurs te sollicitent à Mon sujet, Je suis [toujours] proche. Je réponds à l’invocation de celui qui [Me] supplie lorsqu’il M’invoque. Alors, qu'ils répondent à Mon appel, et de croire en Moi, afin qu’ils suivent le droit chemin. (2:187) Il vous est permis d’approcher vos femmes pendant les nuits du jeûne. Elles sont un réconfort pour vous, et vous êtes un réconfort pour elles. ALLÂH sait que vous causiez du tort envers vos âmes, alors Il s’est tourné vers vous, et vous a pardonné. Alors, vous pouvez maintenant avoir des relations intimes avec elles, et vous orienter vers ce que ALLÂH a décrété à votre égard. Et mangez et buvez jusqu'à ce que la ligne blanche de l’aube [à l’horizon] devienne distincte de la ligne noire. Ensuite, accomplissez le jeûne jusqu'à la [tombée de la] nuit. Et n’ayez pas de relations intimes avec elles lorsque vous faites une retraite dans les mosquées. Telles sont les limites établies par ALLÂH, alors ne vous en approchez pas ! C’est ainsi que ALLÂH clarifie Ses versets pour le genre humain, afin qu’il puisse se préserver.
(2:189) Ils s’enquérissent auprès de toi au sujet des nouvelles lunes. Proclame : « Elles sont des indicateurs temporels pour le genre humain, ainsi que pour le hajj. La droiture ne consiste pas à entrer dans les maisons par derrière ; la droiture consiste à craindre ALLÂH et à entrer dans les maisons par leurs portes. Et craignez ALLÂH, afin que vous connaissiez le succès.
(2:194) Le(s) mois sacré(s) sont AVEC (preposition « bi » = « avec ») le(s) mois sacré(s) (c’est à dire que les mois sacrés sont donc tous continus tel que prouvé en 9:2-9:5): A toute transgression correspond une peine. Ainsi, quiconque vous fait du tort, alors ripostez envers lui d’une façon équivalente au tort qu’il vous a causé. Craignez ALLÂH ! Et sachez que ALLÂH est du coté de ceux qui le craignent.
41 : 53 - Nous leur montrerons Nos signes dans les horizons et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur apparaisse clairement que cela est la vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute chose ?

SayfIslam et Hiriche aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Iss




Féminin Religion : Musulmane
Messages : 52
Date d'inscription : 20/01/2019

LE PÈLERINAGE.  Empty
MessageSujet: Re: LE PÈLERINAGE.    LE PÈLERINAGE.  Icon_minitimeMer 26 Avr - 10:09

C'était surligné en rouge

(2:197)
أَشْهُرٌ مَّعْلُومَتٌ
les mois bien connus.

(9:36)
أَرْبَعَةٌ حُرُمٌ
quatre sont sacrés

(2:217)
الشَّهْرِ الْحَرَامِ
les [quatre] mois sacrés.

(9:2)
أَرْبَعَةَ أَشْهُرٍ
quatre mois

(9:5)
فَإِذَا انسَلَخَ الْأَشْهُرُ الْحُرُمُ
Et lorsque que les mois sacrés seront parvenus à terme

SayfIslam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

LE PÈLERINAGE.  Empty
MessageSujet: Re: LE PÈLERINAGE.    LE PÈLERINAGE.  Icon_minitimeMer 26 Avr - 23:36

Merci infiniment.

SayfIslam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE PÈLERINAGE.  Empty
MessageSujet: Re: LE PÈLERINAGE.    LE PÈLERINAGE.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE PÈLERINAGE.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE PÈLERINAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue Islam et science :: 
Islam et Science
 :: L'Islam
-
Sauter vers: