Dialogue Islam et science
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dialogue Islam et science

Ce forum traite des thèmes lié à l’Islam, la logique et la science avec une nouvelle approche du 21 siècle.L’Islam est la religion la plus logique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 LE PÈLERINAGE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

LE PÈLERINAGE  Empty
MessageSujet: LE PÈLERINAGE    LE PÈLERINAGE  Icon_minitimeMar 12 Oct - 11:00

BONJOUR, j aimerais avoir des informations si possible sur la sourate 2 de verset 196 pourquoi les musulmans doivent se raser la tête avant l offrande. (l animal à sacrifier) est ce parce que c est une nouvelle renaissance.?
Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

LE PÈLERINAGE  Empty
MessageSujet: Re: LE PÈLERINAGE    LE PÈLERINAGE  Icon_minitimeMer 13 Oct - 22:22

Salam

Sourate 2 (البقرة)
2: 196 Et accomplissez pour Allah le pèlerinage et l'Umra. Si vous en êtes empêchés, alors faites un sacrifice qui vous soit facile. Et ne rasez pas vos têtes avant que l'offrande [l'animal à sacrifier] n'ait atteint son lieu d'immolation. Si l'un d'entre vous est malade ou souffre d'une affection de la tête (et doit se raser), qu'il se rachète alors par un Siyâm ou par une aumône ou par un sacrifice. Quand vous retrouverez ensuite la paix, quiconque a joui d'une vie normale après avoir fait l'Umra en attendant le pèlerinage, doit faire un sacrifice qui lui soit facile. S'il n'a pas les moyens qu'il jeûne trois jours pendant le pèlerinage et sept jours une fois rentré chez lui, soit en tout dix jours. Cela est prescrit pour celui dont la famille n'habite pas auprès de la Mosquée sacrée. Et craignez Allah. Et sachez qu'Allah est dur en punition.

Ce verset donne certains commandements de pèlerinage, notamment le fait de ne pas couper les cheveux que après la fin du sacrifice du moutons qui se fait vers la fin du pèlerinage.

Cela est simple, Dieu le demande directement ou musulmans en pèlerinage mais il n'explique pas le pourquoi dans ce verset.

Dieu quand il instaure une Adoration, dans la plus part du temps il n'explique pas pourquoi car le musulman doit la faire pour Dieu même s'il ne sait pas pourquoi, il l'a fait par ce que Dieu lui demande.

Après on peut chercher à comprends le pourquoi, dans d'autres versets ou par les Hadiths de notre prophète, dans l’histoire ou par la science ...

En ce qui concerne la coupe du cheveux (de la tête), Dieu nous dit de ne pas les couper pendant le pèlerinage, et le faire vers la fin de pèlerinage exactement après le sacrifice du mouton, alors en général les hommes coupe leurs cheveux avec le début du pèlerinage et bien sur après le sacrifice du mouton comme Dieu le demande.

Le fait de ne pas couper les cheveux pendant le pèlerinage et de ne pas s'occuper de l'apparence physique pendant le pèlerinage  et de ne pas enlever une partie du corps pendant le pèlerinage mais à la fin du pèlerinage il faut enlever une partie du cheveux pour marqué ce moment de l'autorisation de couper les cheveux.

Pendant le pèlerinage  un musulman ne doit pas changer quelque chose que Dieu à créer, alors il ne coupe même pas ces cheveux car ce sont la creation de Dieu, aussi il n'a pas le droit de touer aucun animal au même pas une insecte comme une mouche au autre, si jamais il a été obligé de le faire, il doit demander le pardon et faire le jeun de plusieurs jours.

Aussi s'il coupe ces cheveux pour une raison ou une outre (obligatoire) il doit réparé cela pas le jeune de plusieurs jour ou pas un sacrifice d’animaux comme le verset le dit clairement.

Alors le fait de ne pas changer la creation de Dieu pendant le pinaillage est une règle général pour la coupe des cheveux comme pour tous le reste.

Une fois le pinaillage est fini ou arriver à sa fin, Dieu nous donne le droit de changer certain choses de sa creation comme la coupe des cheveux et les sacrifice des animaux alors il faut aussi absolument le faire pour marquer cette autorisation et de ne pas l’oublier avec le temps dans les générations de nos fils et petit fils qui vont suivre, et cela car dans le passer beaucoup de peuples ont oublier les autorisations et les interdictions de Dieu et ils les ont remplacer par ce que Satan et ces complices leurs souffle, et cela on le voit dans plusieurs religions.

Bien sur, Cela marque aussi un point de renaissance sans pêché car le pèlerinage supprime tous les péchés d'un musulman qu'est entre lui et Dieu, bien sur il ne supprime pas ce qu'est entre lui et les autres gens car cela doit être payer d'une façon ou d'une autre comme le vole l’agression ...

le pèlerinage est une déclaration de fois en Dieu dans lequel le musulman va refaire certains rituelles que les messagers de Dieu ont fait pendant leurs vie.

Pour chaque rituelle de pinaillage, il y a au moine un messager de Dieu l'a déjà fait pendant sa vie, ce qui fait que pendant ce temps le musulman arrive au niveaux des messagers de Dieu et des prophètes, il faut pour cela qu'il oublie tout ce qu'est lié au corps alors il ne s’occupe pas de ces cheveux (pour les hommes), jusqu’à la fin de cette période sacré.

Les rituelles de pinaillage rappellent le musulman de sa liaison avec Dieu et aussi des messagers de Dieu qui ont sacrifier leur vie pour prêcher la parole de Dieu et délivrer son message et surtout c'est la Déclaration de chacun de sa fois musulmans en ver Dieu.


Dernière édition par SayfIslam le Jeu 14 Oct - 9:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

LE PÈLERINAGE  Empty
MessageSujet: Le pèlerinage    LE PÈLERINAGE  Icon_minitimeMer 13 Oct - 22:34

bonsoir merci cela est très très intéressant à savoir. surtout pour le pèlerinage
merci vraiment à vous..
Revenir en haut Aller en bas
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

LE PÈLERINAGE  Empty
MessageSujet: Le ramadan    LE PÈLERINAGE  Icon_minitimeMer 13 Oct - 22:38

voilà pour moi pendant le ramadan je trouve horrible de sacrifier des moutons, ce n est pas marquer dans notre coran..? quand pensez-vous.?
Revenir en haut Aller en bas
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

LE PÈLERINAGE  Empty
MessageSujet: Le pèlerinage    LE PÈLERINAGE  Icon_minitimeMer 13 Oct - 22:57

voilà c est peut être une question stupide mais est ce que la femme musulmane peu prétendre au pèlerinage, car pour moi l homme est la femme ne peuvent être à côté des hommes, et vis et versa. parce que dans le pèlerinage, il y a une certaine pudeur à avoir.!! dans les mosquée les hommes sont séparer des femmes. alors pourquoi il y à ce mélange entre eux pendant le rituel. c est une question de logique.. je pense, car pour moi la femme pieuse se doit de se respecter... et ne pas être à côté d un autre homme où des autres hommes..
Revenir en haut Aller en bas
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

LE PÈLERINAGE  Empty
MessageSujet: sourate 2 verset 196    LE PÈLERINAGE  Icon_minitimeJeu 14 Oct - 7:55

Salam. SELON LES m'a conviction. du CORAN, est que DIEU dit ? accomplissez pour DIEU le (grand) pèlerinage et la Umra (petit pèlerinage) si vous en êtes empêchés, alors faites une offrande qui vous soit facile. pour moi il parle pour LES FEMMES ? une offrande qui vous soit facile ? et pour LES HOMMES DIEU dit ? Et ne vous rasez pas la tête avant que l offrande (l animal à sacrifier) n ait atteint son lieu d immolation. Si l un d entre vous est malade où souffre d une affection de la tête (et doit se raser) qu il se rachète alors par un jeûne, une aumône ou un sacrifice. DIEU parle seulement pour les HOMMES !!! et non pour les FEMMES.. CE QUI EST LOGIQUE.. pour moi la FEMME, son sanctuaire est à la maison, comme MARIE la mère du Prophète ISSA, puisque ZACHARIE, allez la voir dans le sanctuaire,. la FEMME, DIEU explique bien la situation de la femme, où des femmes. De plus il n y avait que des Prophètes, où des messagers, non le contraire. donc à chacun sa PLACE DIEU ne parle pas de la FEMME la femme ne peu se rasez la tête ? d où ma compréhension. DIEU DIT BIEN QU IL ? et non QU ELLE....
Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

LE PÈLERINAGE  Empty
MessageSujet: Re: LE PÈLERINAGE    LE PÈLERINAGE  Icon_minitimeJeu 14 Oct - 14:41

Salam
Hiriche a écrit:
voilà pour moi pendant le ramadan je trouve horrible de sacrifier des moutons, ce n est pas marquer dans notre coran..? quand pensez-vous.?

je ne voit pas la différence entre le sacrifice d'un mouton pendant le Ramadan ou pendant les autres mois.

Sacrifier un animal est une façon de le tué pour le besoin de nourriture, on dit "sacrifice" car l’opération se fait au nom de Dieu.

En général pour avoir le droit de sacrifier un animal ou de le tuer il faut que Dieu nous donne déjà ce droit si non on pas le droit de tuer une créature de Dieu, on ne peut pas manger la chaire d'un animale sauf si Dieu nous donne le droit pour le faire pour cette animal bien précis

Les mécréants tuent des animaux (créatures de Dieu) et ils les manges sans avoir auparavant l'autorisation de Dieu et Dieu va les punir pour cela en enfer.

Tué un animal est interdit en général sauf pour des raisons que Dieu a bien précisé et on n'a pas le droit de les manger sauf pour certains que Dieu nous a permet le droit de le faire et il faut les sacrifier au nom de Dieu, ceux qui sort de ce cadre bien précisent Dieu va les punir pour chacune de ces créature qu'ils ont tuer.

En Islam le pèlerinage est lié au droit de pouvoir sacrifier certains animaux au nom de Dieu pour les manger.


Dernière édition par SayfIslam le Jeu 14 Oct - 16:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
Hiriche
Chevalier



Féminin Religion : Musulmane
Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Alès 30100

LE PÈLERINAGE  Empty
MessageSujet: Re: LE PÈLERINAGE    LE PÈLERINAGE  Icon_minitimeJeu 14 Oct - 15:26

merci pour votre réponse convaincante, je m en doutais un peu.. merci pour votre éclairessissemt..
Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

LE PÈLERINAGE  Empty
MessageSujet: Re: LE PÈLERINAGE    LE PÈLERINAGE  Icon_minitimeVen 15 Oct - 14:43

Salam

Hiriche a écrit:
DIEU parle seulement pour les HOMMES !!! et non pour les FEMMES.. CE QUI EST LOGIQUE.. pour moi la FEMME, son sanctuaire est à la maison, comme MARIE la mère du Prophète ISSA, puisque ZACHARIE, allez la voir dans le sanctuaire,. la FEMME, DIEU explique bien la situation de la femme, où des femmes. De plus il n y avait que des Prophètes, où des messagers, non le contraire. donc à chacun sa PLACE DIEU ne parle pas de la FEMME la femme ne peu se rasez la tête ? d où ma compréhension. DIEU DIT BIEN QU IL ? et non QU ELLE....

Normalement dans la langue française comme en Arabe quand on utilise 'Ils' cela concerne les Hommes et femmes mélangé.

Le pèlerinage fait partie des cinq piliers de l'Islam et il concerne Les hommes comme et les femmes à la fois.

Faire le pèlerinage demande certain capacité physique et financiers c'est pour cela il n'est pas obligatoire que peur ceux qui ont la capacité physique et financiers pour le faire.

Bien sur pour les femmes il se rajoute d'autre contraintes, il faut qu’elles ont le droit de leur mari pour le faire et aussi qu'elle soient accompagner par au moins un homme de la famille très proche comme le mari, le père, un oncle, un frère, un fils adulte ...

Hiriche a écrit:
voilà c est peut être une question stupide mais est ce que la femme musulmane peu prétendre au pèlerinage, car pour moi l homme est la femme ne peuvent être à côté des hommes, et vis et versa. parce que dans le pèlerinage, il y a une certaine pudeur à avoir.!! dans les mosquée les hommes sont séparer des femmes. alors pourquoi il y à ce mélange entre eux pendant le rituel. c est une question de logique.. je pense, car pour moi la femme pieuse se doit de se respecter... et ne pas être à côté d un autre homme où des autres hommes..

On pèlerinage il n'y a pas de séparation entre les hommes et les femme car les femmes doivent rester accoté de hommes de leur famille qui les accompagne pour leur propre protection, sachant que les familles vient de très loin et il y a beaucoup de monde, si jamais les femmes se séparent de leurs hommes, il n'est pas facile de les retrouver par la suite, puis les femmes doivent rester sous la protection des hommes de leur famille et jamais seules car pendant le pèlerinage le monde est mélangé il peut même avoir le risque de kidnapping surtout dans le passé.

Dans les mosquée il n'a pas ces dangers alors les femmes sont séparé des hommes pour plus de concentration, au pèlerinage la sécurité passe avant.





Hiriche aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
Contenu sponsorisé





LE PÈLERINAGE  Empty
MessageSujet: Re: LE PÈLERINAGE    LE PÈLERINAGE  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE PÈLERINAGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE PÈLERINAGE.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue Islam et science :: 
Autres Sejuts
 :: Actualités
-
Sauter vers: