Dialogue Islam et science
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dialogue Islam et science

Ce forum traite des thèmes lié à l’Islam, la logique et la science avec une nouvelle approche du 21 siècle.L’Islam est la religion la plus logique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 questions sur la terre et l'Heure

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jinane




Féminin Religion : islam
Messages : 80
Date d'inscription : 31/03/2022

questions sur la terre et l'Heure Empty
MessageSujet: questions sur la terre et l'Heure   questions sur la terre et l'Heure Icon_minitimeDim 4 Sep - 17:49

Salam Professeur,

J'ai envoyé un message hier avec pour sujet 'la terre' mais je n'en ai aucune trace. Il semblerait que vous ne l'ayez pas reçu.  Pouvez-vous confirmer s'il vous plaît Professeur?  

Aussi, j'en profite pour poser une deuxième question: comment savoir quand est-ce que tel verset dans le Coran fait référence à la Fin du monde ou à la Résurrection?
On y trouve les mots suivants: l'Heure, le jour inévitable, la fin du monde, la résurrection.
Est-ce que la fin du Monde et la Résurrection ont lieu en même temps, l'un à la suite de l'autre? à quoi correspond l'Heure? à quoi correspond 'le jour inévitable'.

Pour le premier message, je vous en reparlerai si vous ne l'avez pas reçu.
Je n'ai pas encore maîtrisé le procédé d'envoi de messages.  Je me rapporte toujours à une page pour trouver l'icône 'nouveau post'.

Désolée vraiment...et merci à l'avance

Jinane
Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

questions sur la terre et l'Heure Empty
MessageSujet: Re: questions sur la terre et l'Heure   questions sur la terre et l'Heure Icon_minitimeMar 6 Sep - 20:14

Salam

Pour votre premier message, il est perdu, je ne l'ai pas vu.

Pour ta question :
la Fin du monde, la Résurrection, 'Heure, le jour inévitable ...

ce sont des noms du même jour, c'est le jour éternel qui commence par la fin du monde et il ne fini jamais, puis il y a plusieurs envenimements qui vont passé pendant ce même jour et bien il y a des éventements capitales comme la Résurrection ... alors Dieu nomme ce jour par plusieurs noms qui sont lié aux grands envenimements qui les caractérisent.

Par exemple on peut nommer une personne par son nom ou par son prénom ou par sont travail comme "le docteur" ou l’ingénieur ou le plombier ... et on peut le nommé aussi par une maladie qui le caractérise ... en général on nome les choses par leurs caractéristiques les plus marquants.

jinane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
jinane




Féminin Religion : islam
Messages : 80
Date d'inscription : 31/03/2022

questions sur la terre et l'Heure Empty
MessageSujet: la terre   questions sur la terre et l'Heure Icon_minitimeMar 6 Sep - 20:25

merci Professeur,

L'autre question concerne la terre, qui nous le savons est ronde.

Certains internautes dans un réseau social citaient ' l'expression 'Nous avons nivelée la terre pour insister que dans le Coran, il est dit qu'elle est plate'

Merci pour votre commentaire
Revenir en haut Aller en bas
jinane




Féminin Religion : islam
Messages : 80
Date d'inscription : 31/03/2022

questions sur la terre et l'Heure Empty
MessageSujet: questions sur la terre et l'Heure   questions sur la terre et l'Heure Icon_minitimeMer 7 Sep - 11:46

Salam Professeur,

Permettez-moi de creuser un peu plus.

Concernant votre explication sur ce sujet: que la fin du Monde correspond à un jour (pour Dieu) sans fin qui englobe plusieurs événements, auxquels on y réfère dans le Coran par Jour inévitable, l'Heure, la Résurrection, etc. peut-on penser que nous sommes présentement dans la phase de 'fin de notre monde' avec tous les cataclysmes qui ont lieu?

Si oui, à quand peut-on estimer son début? est-ce que notre Monde comprend le Pré-cambrien et l'Antiquité?
Si oui, est-ce que l'Heure serait la Résurrection? ou la comparaison devant Dieu?

Merci Professeur. Vos explications m'aident beaucoup dans mon projet de lecture.


Revenir en haut Aller en bas
massaoud




Religion : islam
Messages : 26
Date d'inscription : 14/02/2021

questions sur la terre et l'Heure Empty
MessageSujet: Question   questions sur la terre et l'Heure Icon_minitimeMer 7 Sep - 13:10

Salam à tous;maître seyfislam je une question concernant c que annonce [le centre Zara de France] au sujet du projet (neom) je vous invite à les consulter CENTRE ZARA merci.
Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

questions sur la terre et l'Heure Empty
MessageSujet: Re: questions sur la terre et l'Heure   questions sur la terre et l'Heure Icon_minitimeJeu 8 Sep - 6:45

Salam
jinane a écrit:
Salam Professeur,

Permettez-moi de creuser un peu plus.

Concernant votre explication sur ce sujet: que la fin du Monde correspond à un jour (pour Dieu) sans fin qui englobe plusieurs événements, auxquels on y réfère dans le Coran par Jour inévitable, l'Heure, la Résurrection, etc.   peut-on penser que nous sommes présentement dans la phase de 'fin de notre monde' avec tous les cataclysmes qui ont lieu?

Si oui, à quand peut-on estimer son début? est-ce que notre Monde comprend le Pré-cambrien et l'Antiquité?
Si oui, est-ce que l'Heure serait la Résurrection? ou la comparaison devant Dieu?

Merci Professeur.  Vos explications m'aident beaucoup dans mon projet de lecture.

L’heure, est bien sur L’heure d’un  RDV, c’est L’heure de la présence de Dieu est de son armé d’Anges qui prendront possession de tous notre monde pour le jugement dernier des humains et des Djinns, c’est un peu comme une invasion extraterrestre (Dieu vient prendre ce qu'est à lui), mais il n’aura pas de guerre car personne ne peut combattre Dieu ou même se tenir debout devant lui, les mains, les pieds et les organes vont obéir directement à Dieu.
 
Pour les Humains le début de L’heure est défirent, pour ceux qui sont déjà mort avant la fin du monde, le début de L’heure pour eux est la Résurrection et pour ceux qui seront vivant le début de L’heure pour eux sera les premiers catastrophes qui toucheront l’univers et la terre à la fois, comme la fusion de la lune avec le soleil et la disparition des Etoiles, les mers qui devient feu … Puis « se présenter devant Dieu pour le jugement» reste l’évènement capital de L’heure.

Dieu à créer notre monde en 6 jours puis on vit dans le 7éme jour et le début de  L’heure sera le début du 8eme jour qui sera un jour éternel et il commencer par la fin de notre monde.
Les périodes de la terre comme « Pré-cambrien » et « l'Antiquité » Font bien partie de notre monde et du 7eme jour.

Alors on n’est pas encore dans 8eme jour, le changement de climat sur terre arrive par période depuis le commencement de notre univers, il y a même des catastrophe naturelle très dévastateurs qui ont touché notre planète dans le passé.

En fin l’arrivé de L’heure ou de la fin du monde n’arrivera que soudainement, on ne peut pas la prévoir en Avance, Dieu le dit clairement dans le Coran, c’est même au contraire, l’heur arrive quand tout le monde croit qu’il n’y a plus de danger et la vie sur terre passera par le plus grand âge d’or de son histoire et la mécréance dominera le monde à 90% ou plus.  Ainsi Dieu va mettre fin à ce rêve qu’a duré pendant le long du 7eme jour.  

Il y a bien sur des signes de l’approche de la fin du monde et de son commencement que le Coran à citer, mais dès le premier signe c’est déjà presque fini car le reste succédera très rapidement et il n’aura aucune convention en Islam Accepté.

Pour Moi, Le premier signe dans l’espace sera la disparition des Étoiles qui va être suivie directement par le premier signe sur terre.


Dernière édition par SayfIslam le Ven 9 Sep - 7:15, édité 2 fois

jinane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
jinane




Féminin Religion : islam
Messages : 80
Date d'inscription : 31/03/2022

questions sur la terre et l'Heure Empty
MessageSujet: questions sur la terre et l'Heure   questions sur la terre et l'Heure Icon_minitimeJeu 8 Sep - 13:37

je vous remercie pour vos réponses Professeur.

ça donne froid dans le dos (brrr ).

Encore une question pour ce sujet. A propos du repentir qui n'est accepté que s'il est sincère et non pas par peur - comme on dit dans le Coran " à la vue du châtiment". Est-ce qu'on parle du châtiment de fin du monde (avec les catastrophes) ou celui qui suit le Jugement de Dieu?
Dans les deux cas, c'est forcément un repentir de crainte non-sincère. Donc, cela veut dire que le repentir accepté est maintenant, avant la fin de Tout?

Merci Professeur

jinane
Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

questions sur la terre et l'Heure Empty
MessageSujet: Re: questions sur la terre et l'Heure   questions sur la terre et l'Heure Icon_minitimeVen 9 Sep - 7:32

Salam

jinane a écrit:
je vous remercie pour vos réponses Professeur.

ça donne froid dans le dos (brrr ).

Encore une question pour ce sujet.  A propos du repentir qui n'est accepté que s'il est sincère et non pas par peur - comme on dit dans le Coran " à la vue du châtiment".  Est-ce qu'on parle du châtiment de fin du monde (avec les catastrophes) ou celui qui suit le Jugement de Dieu?
Dans les deux cas, c'est forcément un repentir de crainte non-sincère.  Donc, cela veut dire que le repentir accepté est maintenant, avant la fin de Tout?

Merci Professeur

jinane

Quand quelqu'un voit la mort qui arrive surement, se repentir n'est plus accepté comme ce qu'est arrivé au Pharaon dans l'histoire de messager de Dieu Moise, quant il a vu qui va se noyer, il a dit, maintenant je croie au Dieu de Moise, mais Dieu l'a rejeter on disant, maintenant tu sais que tu va mourir c'est trot tard ...

Pour la fin des monde, Dieu le dit aussi dans le Coran quand le premier signe de cette fin du monde tombe, il n'est plus question pour se repentir même les bons actes ne serons plus comptabilisé pour les musulmans.

Bien sur après la Résurrection, il n'est plus question pour se repentir car tout le monde est déjà mort puis ressuscite ainsi tout le monde a déjà vu la vérité.

jinane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
jinane




Féminin Religion : islam
Messages : 80
Date d'inscription : 31/03/2022

questions sur la terre et l'Heure Empty
MessageSujet: questions sur la terre et l'Heure   questions sur la terre et l'Heure Icon_minitimeVen 9 Sep - 11:28

je vous remercie encore Professeur.

En vous souhaitant une bonne continuation.

Jinane
Revenir en haut Aller en bas
massaoud




Religion : islam
Messages : 26
Date d'inscription : 14/02/2021

questions sur la terre et l'Heure Empty
MessageSujet: Re: questions sur la terre et l'Heure   questions sur la terre et l'Heure Icon_minitimeDim 11 Sep - 13:27

salam maitre svp repont a ma question apropos du project (neom) je veut raconter un peu de c qu'ont parle sur cette project,premierement ils ont di k ce la ba (le vrai mont sinay se trouve) k ctai le paradi de adam bref et ils parle aussi qu'il sera la ville du future avec une fort technology (intelligence artificiel)des ordinateur quantiq le BIG DATA les GAFAM et de tout folie iblis dadjal, le commencement de cette vie sur terre et sa fin tous est passait la ba et c passerat la ba.merci
Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

questions sur la terre et l'Heure Empty
MessageSujet: Re: questions sur la terre et l'Heure   questions sur la terre et l'Heure Icon_minitimeMar 13 Sep - 9:35

Salam

massaoud a écrit:
salam maitre svp repont a ma question apropos du project (neom) je veut raconter un peu de c qu'ont parle sur cette project,premierement ils ont di k ce la ba (le vrai mont sinay se trouve) k ctai le paradi de adam bref et ils parle aussi qu'il sera la ville du future avec une fort technology (intelligence artificiel)des ordinateur quantiq le BIG DATA les GAFAM et de tout folie iblis dadjal, le commencement de cette vie sur terre et sa fin tous est passait la ba et c passerat la ba.merci

Je vais te rependre cher frère, juste je suis très occupé ces derniers temps car je suis en train de emménager, c'est aussi la rentrer de l’école pour les enfants et aussi j'ai une coupure de connexion internets à couse de déménagement.

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
massaoud




Religion : islam
Messages : 26
Date d'inscription : 14/02/2021

questions sur la terre et l'Heure Empty
MessageSujet: Re: questions sur la terre et l'Heure   questions sur la terre et l'Heure Icon_minitimeMer 14 Sep - 17:51

salamn salamn maitre sayfislam je vous comprent pas de Souci jus-qua ck vous aurais le temps prenne soins de vous je vous remerci
Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

questions sur la terre et l'Heure Empty
MessageSujet: Re: questions sur la terre et l'Heure   questions sur la terre et l'Heure Icon_minitimeVen 16 Sep - 16:12

Salam

massaoud a écrit:
salam maitre svp repont a ma question apropos du project (neom) je veut raconter un peu de c qu'ont parle sur cette project,premierement ils ont di k ce la ba (le vrai mont sinay se trouve) k ctai le paradi de adam bref et ils parle aussi qu'il sera la ville du future avec une fort technology (intelligence artificiel)des ordinateur quantiq le BIG DATA les GAFAM et de tout folie iblis dadjal, le commencement de cette vie sur terre et sa fin tous est passait la ba et c passerat la ba.merci

La question concernant le « mont Sinaï » est une question qui divise les musulmans en deux, la majorité affirment que le « mont Sinaï » se trouve en Égypte dans le désert de « Sinaï »  c’est là-bas que le messager de Dieu Moïse a entendu la parole de Dieu pour la première fois, et il y a une minorité qui affirme que le « mont Sinaï » se trouve en Arabie Saoudite sur les cote de la mer rouge car pour eux c’est là-bas que Moïse a reçu la Thora après qu’il a traversé la mer rouge avec son peuple.

Ce débat est très ancien, il a commencé depuis le premier siècle de l’Islam et il n’a rien avoir avec la ville futuriste que l’Arabie Saoudite cherche à construire sur les côtes de la mer rouge.

Moi je rejoins la majorité des musulmans qui affirment que le  « mont Sinaï » se trouve en Égypte et non pas en Arabie Saoudite car on sait d’après l’histoire et aussi le Coran que après la traverser de Moïse et les Israéliens, cette traverse est passé pas loin du la capital égyptien qui est au nord  et la mer rouge à cet endroit devient un canal beaucoup moins large et la traverser à cette endroit  mène au désert de Sinaï, on peut bien voir cela sur la carte, puis Moïse et les Israéliens ont rester dans ce désert sur les côtes de la terre promise qu’est la Palestine, puis d’après le Coran et la Bible Moïse n’a jamais entré en Palestine, il a resté dans le désert égyptien de Sinaï ce qui fait qu’il a reçu la Thora à cette endroit loin des terre de l’Arabie Saoudite actuelle, puis il faut remarque que le « mont Sinaï » prend le Nom de désert de Sinaï qu’est bien en Égypte.

L’alerte que certains annoncent est la suivante :

L’endroit dans lequel l’Arabie Saoudite veut construire la ville futuriste nommé « Neom  نيوم » cette endroit sur le cote de la mer rouge pas loin de la Jordanie et un endroit que certain anciennes civilisations ont vécu dans les péchés et que Dieu les a détruit, et c’est là le problème car cette ville de  « Neom  نيوم » peut devenir une capitale des péchés pas loin de la Mecque et Dieu peut la détruire comme il a déjà détruit plusieurs civilisation dans ce même endroit dans le passé.

D’autre part, la ville futuriste  de « Neom  نيوم » comme elle est annoncée, elle sera une ville construit en ligne comme une grande muraille avec des miroirs qui la rende invisible, et elle aura toute les nouvelles technologies actuelle et futuriste, et il attira tous les riche et les savants du monde entier il sera aussi une ville touristique de haute gamme, elle sera la ville la plus écologique du monde et la plus riche du monde ...

Mais jusqu’à maintenant rein n'est encore fait et rien n'a était encore construit.


Dernière édition par SayfIslam le Ven 16 Sep - 19:43, édité 2 fois

jinane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
jinane




Féminin Religion : islam
Messages : 80
Date d'inscription : 31/03/2022

questions sur la terre et l'Heure Empty
MessageSujet: questions sur la terre et l'heure   questions sur la terre et l'Heure Icon_minitimeVen 16 Sep - 19:00

Salam Professeur et Mabrouk pour votre déménagement.


J'ai ici quelques précisions à vous demander s'il vous plaît.

1) alors qu'il est fait référence, dans le Coran, à des faits scientifiques qui ont été confirmés de nos jours (le prolongement infini de l'espace, les trous noirs, etc. pour ne citer que quelques uns), je ne crois pas avoir lu une allusion aux transports aériens. Seulement le dos des bestiaux et les vaisseaux sont mentionnés dans le Coran.

2) la forme de la Terre est ronde, nous le savons tous. Mais voilà que des commentaires dans les réseaux sociaux d'internautes musulmans viennent ébranler cette conviction. D'autant plus que je me rends compte que les descriptions de la Terre, dans le Coran, parlent surtout de " Nous l'avons étendue et nivelée...Nous en avons fait une couche...Nous en avons fait un tapis". Qu'en est-il Professeur?

3) Il est répété, dans le Coran, à plusieurs reprise "du ciel une eau avec laquelle il revivifie la terre après sa mort...qu’Allah fait descendre du ciel comme subsistance (pluie) par laquelle il redonne la vie à la terre une fois morte" . S'il s'agit de notre Terre, quand, dans l'histoire de la Création, était-elle morte?

Merci Professeur et Inchallah Na'Kleh bil kheir
Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

questions sur la terre et l'Heure Empty
MessageSujet: Re: questions sur la terre et l'Heure   questions sur la terre et l'Heure Icon_minitimeSam 17 Sep - 9:18

Salam

Merci chère Sœur.
Pour répondre à ta question concernant la forme de la terre dans le Coran je te laisse lire d'abord ce Sujet que j'ai déjà écrit il y plusieurs années. La terre est rond selon le Coran

aussi j'ai écrit un sujet qui regroupe certain miracle scientifique du Coran : Les miracles scientifique du Coran

Pour le reste des questions, je vais te répondre par la suite et sachez que Le Coran à bien parlé des étoiles nommé "trous noire" et aussi de d'autre type d’étoiles ...

jinane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
jinane




Féminin Religion : islam
Messages : 80
Date d'inscription : 31/03/2022

questions sur la terre et l'Heure Empty
MessageSujet: questions sur la terre et l'heure   questions sur la terre et l'Heure Icon_minitimeSam 17 Sep - 10:14

En attendant la suite, j'avais hâte de vous remercier Professeur pour vos premièrs commentaires concernant la forme de la terre.

Comme toujours, vos explications scientifiques sont impressionnantes! non, seulement vous me confirmez ce qu'on a toujours appris sur la forme ronde de la Terre, mais plus précisément son côté oval. Comme un oeuf, sans oublier le vocabulaire de Dahaha. Merci!

Oui, c'est bien clair.

A plus tard pour les autres questions et merci encore.

PS: ou, je sais pour les trous noirs, j'ai déjà lu vos publications à ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
massaoud




Religion : islam
Messages : 26
Date d'inscription : 14/02/2021

questions sur la terre et l'Heure Empty
MessageSujet: Re: questions sur la terre et l'Heure   questions sur la terre et l'Heure Icon_minitimeSam 17 Sep - 11:13

salam maitre donc selon vous ce ne pas quelque chose d'inquietude pour les musulman
Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

questions sur la terre et l'Heure Empty
MessageSujet: Re: questions sur la terre et l'Heure   questions sur la terre et l'Heure Icon_minitimeJeu 22 Sep - 15:19

Salam
massaoud a écrit:
salam maitre donc selon vous ce ne pas quelque chose d'inquietude pour les musulman

ce qui inquiète est le fait que cette ville peut devenir une ville de tous les péchés (pire que Dubaï), puis elle est construit dans un endroit que d'autre ville dans l'histoire on était des villes de péché et Dieu les a détruit.

SayfIslam a écrit:
L’endroit dans lequel l’Arabie Saoudite veut construire la ville futuriste nommé « Neom نيوم » cette endroit sur le cote de la mer rouge pas loin de la Jordanie et un endroit que certain anciennes civilisations ont vécu dans les péchés et que Dieu les a détruit, et c’est là le problème car cette ville de « Neom نيوم » peut devenir une capitale des péchés pas loin de la Mecque et Dieu peut la détruire comme il a déjà détruit plusieurs civilisation dans ce même endroit dans le passé.

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
massaoud




Religion : islam
Messages : 26
Date d'inscription : 14/02/2021

questions sur la terre et l'Heure Empty
MessageSujet: Re: questions sur la terre et l'Heure   questions sur la terre et l'Heure Icon_minitimeSam 24 Sep - 16:36

slam a tous

jinane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions sur la terre et l'Heure Empty
MessageSujet: Re: questions sur la terre et l'Heure   questions sur la terre et l'Heure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questions sur la terre et l'Heure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vie au Paradis
» L’inflammation des océans
» Sourate 2 : La Vache ( Al-Baqara )
» Questions diverses
» le Rouh (الروح) et le Nefs (النفس), Questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue Islam et science :: 
Islam et Science
 :: L'Islam
-
Sauter vers: