Les faux Hadiths
Les faux Hadiths ont bien existaient est par plusieurs milliers.
Les grands Savants de Hadiths comme Al-Bukhāri (البخاري) et Muslim (صحيح) on fait un grand trie pour éliminer les faux Hadiths qui circulaient à leur époque (200 et 300 ans après la mort de notre prophète)
Le Sahih Muslim (صحيح مسلم, [ṣaḥīḥ Muslim]).
Par exemple
Al-Bukhāri (né 810 et mort en 870 ) a étudier 70000 Hadiths et il n’a accepté que 7397 qu’a mis dans son livre de Hadiths nommé (صحيح البخاري / Ṣaḥīḥ Al-Bukhāri) et Muslim qui vivait dans cette même époque n’a mis dans son livre (صحيح / Ṣaḥīḥ ) que 7275 Hadiths.
En fin les grands Savants des Hadiths ont déjà fait un grand travail qui les a coûtés toutes leurs vies pour éliminer les faux Hadiths, mais comme ils sont des simple humains, leur travail n’est obligatoirement parfait et certains faux Hadiths on peut être passé dans leur livres.
En ce qui concerne « Abou Hourayra », il est bien un des grand Narrateur des Hadiths, et Al-Bukhāri à mis beaucoup de ces Hadiths dans son livre (صحيح / Ṣaḥīḥ ) ce qui montre que pour le Bukhāri, « Abou Hourayra » n’est pas un monteur, d’autre grand Savant de Hadiths font aussi confiance à « Abou Hourayra ».
« Abou Hourayra » est né en Yémen et il s’est converti en Islam en année 7 ou 8 de l’hégire, ce qui fait qu’il a côtoyé notre prophète à Médine pondent 3 ou 4 ans, et pondant cette période il suivit le prophète par tous car il ne travaillait pas et il avait aussi une très bonne mémoire.
En parlant de mémoire, apprendre 5374 Hadith n’est pas énorme car même de nos jours il y a des gens qui ont tous le coran par cœur plus tous le livre de Hadith de Al-Bukhāri qui contient 7397 ainsi que d’autres livres de Hadith, ce qui fait que la mémoire d’Abou Hourayra n’est pas exceptionnelle.
Il faut Savoir aussi que ceux qui falsifient les Hadiths, ils vont bien sur dire qu’ils les ont entendu de certains personnes qui eux même les ont entendu de d’autres personnes … ainsi de suite jusqu’à qu’ils arrivent à un des compagnons de notre prophète qui peut être « Abou Hourayra » ou un autre, ce qui fait,
si un Hadith est faux et qu’on trouve dans la chaine des narrateurs « Abou Hourayra », cela ne signifie pas que c’est lui qu’a inventé se faux Hadith, les inventeur des faux Hadiths vont bien dire qu’au départ c’est un des compagnons de notre prophète qui l’a raconté. C’est pour cela on ne peut pas dire que « Abou Hourayra » ou un autre compagnon de notre prophète est un monteur même si on trouve des faux Hadiths attribué à eux.
Les grands Savant de Hadith ont fait des recherches sur chaque personne qui racontaient des Hadiths dans chaque chaine de transmission de chaque Hadith, et dans la moindre doute pour une personne qui peut-être un menteur ou avec une faible mémoire, ils rejettent le Hadith ou ans certain cas il mentionne de douteux (Darrif ضعيف), comme ça ils ont éliminé la plus par des faux Hadiths, come déjà dit Al-Bukhāri n’a gardé que 10% des Hadiths qu’il a étudié.
Al-Bukhāri a repris 446 Hadiths d’« Abou Hourayra » dans son livre (صحيح / Ṣaḥīḥ ) ce qui fait qu’il a rejouer la plus part des 5374 Hadiths attribué à lui car il trouve dans la chaine de transmission d’autres personnes qui ne sont pas fiable, mais il a fait confiance à « Abou Hourayra » car il n’a pas rejouer tous ces Hadiths.Muslim a aussi fait confiance à « Abou Hourayra » et il a cité dans son livre (صحيح / Ṣaḥīḥ ) beaucoup de ces Hadith mais tous bien sur .
En fin, puisque les Hadiths mentionné (صحيح / Ṣaḥīḥ ) attribué à « Abou Hourayra » ne dépasse pas les 600 Hadith alors les autre attribué à lui entaient faux, d'autre l'ont attribué à lui, ce qui fait qu'en fin du compte il n'a pas mémorisé 5374 Hadiths mais juste environ 600 ? qui reste tout à fait normal.
Les grand Savant de Hadith ont cité tous les Hadith qui ont trouvé on les mentionne pas des degrés d’authentification, ils citent parfois des faux Hadiths on disant qu’ils sont faux, pour qu’il ne vient pas quelqu’un d’autre et dit qu’ils sont vrai.
Puis la législation Islamiquea d’autres critères
plus stricte de choix des Hadith, d’abord qu’il doit être mentionne par les grand savants des Hadith, authentique à 100% et
qu’il existe plusieurs chaine de transmission de même Hadith qui raconte la même chose car en Islam on prend jamais en compte le témoignage d’un seule personne, il faut au moins quatre témoins, alors un hadith même authentique s’il y a une seul source qu’il a raconté il n’est pas pris en confédération dans la législation.
Il resta bien sur certain Olemas qui vont donner des Fatwa (législation) basé sur des Hadith avec une seul source ou même sur des Hadiths douteux (ضعيف) mais cela sont les cas extrémiste et ils ne font la majorité des musulmans.