Dialogue Islam et science
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dialogue Islam et science

Ce forum traite des thèmes lié à l’Islam, la logique et la science avec une nouvelle approche du 21 siècle.L’Islam est la religion la plus logique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Explication de quelques versets du Coran

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
issaka aboubacar
Invité




Explication de quelques versets du Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Explication de quelques versets du Coran   Explication de quelques versets du Coran - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 12:46

Rappel du premier message :

As salam alaikoun sayfislam
S'il vous plait on veut une explication du verset 14 de la sourate 3
Salam
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Explication de quelques versets du Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Explication de quelques versets du Coran   Explication de quelques versets du Coran - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Sep - 22:12

Salam

massaoud a écrit:
Salam.jai une question quesque dieu a créé premierment que sa soit création manuel ou de sa parole (اول خلق)awal khalk.

cette question ne se pose pas pour Dieu car il est hors du temps, il crée est c'est tous, comme si tous passe au même temps dans l’éternité.

Les questions lié au temps se posent juste à l’intérieur de notre univers là où il reine le temps.

Dans notre univers la terre et le ciel primitive étaient créer ensemble au tout début, puis ils se sont séparé, en suite leurs creation a évolué dans le temps, Dieu à créer tous ce qui existe sur terre, les humains présenté par Adam étaient les dernier de la creation.

Ce scénario est celui d'un observateur qui observe la creation de l’intérieur de notre univers (dans le temps), mais pour Dieu qu'est hors du temps et de l'espace il peut agir sur n'importe quelle phase de la creation hors du temps et depuis l’éternité.

Pour les autres choses qui ne font pas partie de notre univers on ne peut pas se poser la question qui avant et qui après.

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Explication de quelques versets du Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Explication de quelques versets du Coran   Explication de quelques versets du Coran - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Sep - 22:22

Salam

issaka aboubacar a écrit:
As salam alaikoun sayfislam
S'il vous plait on veut une explication du verset 14 de la sourate 3
Salam


Tu as déjà poser cette question et j'ai répondu au début de ce chapitre, vala le lien pour la première page où se trouve la réponse :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
massaoud




Religion : islam
Messages : 26
Date d'inscription : 14/02/2021

Explication de quelques versets du Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Explication de quelques versets du Coran   Explication de quelques versets du Coran - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Sep - 23:41

Merci beaucoup maître wallahi ce pars que je ne sais pas ce pour quoi je posé cette question mais je demande le pardon au pré du tout miséricordieux de me pardonner ensuite à tous les musulmans(astagfiroullah azim wa a toubou ileyhi)
Revenir en haut Aller en bas
massaoud




Religion : islam
Messages : 26
Date d'inscription : 14/02/2021

Explication de quelques versets du Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Explication de quelques versets du Coran   Explication de quelques versets du Coran - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Sep - 23:53

Si je posé cette question ce pars que ont nous a explique que sauf le bon dieu que ont ne peut pas demander qui lui a créé et de dir en cette situation (eaouzou billahi mina chaythani radjim)
Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Explication de quelques versets du Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Explication de quelques versets du Coran   Explication de quelques versets du Coran - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Sep - 9:16

Salam

massaoud a écrit:
Merci beaucoup maître wallahi ce pars que je ne sais pas ce pour quoi je posé cette question mais je demande le pardon au pré du tout miséricordieux de me pardonner ensuite à tous les musulmans(astagfiroullah azim wa a toubou ileyhi)

Merci à toi cher frère,

Quand j'ai dit "cette question ne se pose pas pour Dieu car il est hors du temps, ..."

c'est de point de vue logique et non pas religieuse, et j'ai bien précisé que par ce que "Dieu est hors du temps"

Je chercher juste à vous faire comprendre qu'il y a de façon de voire les choses :
1- un observateur coincé dans notre espace temps
2- Dieu qu'est hors du temps

On ne voit pas les choses se déroulent de la même façon, par exemple Dieu n'a pas besoin d'attendre demain ou l'année prochain pour voir ce qui va ce passé, il le voit déjà hors du temps depuis l’éternité, mais nous coincé dans le temps on ne voit pas le futur et on doit attendre que les envenimements arrivent.

Dieu ne fait pas les choses dans le temps malgré que nous on va les apercevoir arrivé dans notre monde classé dans le temps les uns après les autres.


En fin, ta question était normal, il faut juste savoir de quel point de vue on la pose et on général c'est une question que tout le monde se pose.


Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
massaoud




Religion : islam
Messages : 26
Date d'inscription : 14/02/2021

Explication de quelques versets du Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Explication de quelques versets du Coran   Explication de quelques versets du Coran - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Sep - 11:46

Question?, dieu a donné le (al-kaosar)a noter prophète quesque sa signifie ce mot la
Revenir en haut Aller en bas
hiriche Patricia
Invité




Explication de quelques versets du Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: hiriche    Explication de quelques versets du Coran - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Oct - 23:03

Salam. je pensais qu il n y avait que les prophètes qui avaient droit à quatres où plusieurs femmes. car leur esprit est ouvert, ils sont vraiment pieux. mais un musulman ne peu pas appliquer cette règle c est impossible. même si DIEU le dit ouvertement dans notre CORAN. pour moi personnellement je ne pense pas qu un musulman peu être équitable avec quatres femmes étant femme moi même et hypersensible. je ne conçoit pas cette configuration. j arrive pas à me l admettre ? peut être je me dit que c est le test de notre CRÉATEUR, vis à vis des musulmans, comment c est possible moi qui me dit ?Le musulman sincère mais vraiment sincère existe t il ? s il est marié. déjà une il à des difficultés à être fidèles. alors quatres cela me semble impossible. DIEU m en ai témoin. je ne contredit certainement pas notre CRÉATEUR. mais pour moi cela est impossible que le musulman ne fasse pas du mal au cœur de leurs épouses si elles sont du nombres de quatres et DIEU Dit ? pour les vrais je dit bien les vrais musulmans et musulmanes. que le musulman est un vêtement pour son épouse et vis et versa. je pense que c est le test de DIEU, envers les hommes musulmans.. je reste bouche baie, sans voix, j arrive pas à me l admettre et à me l imaginer..
Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Explication de quelques versets du Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Explication de quelques versets du Coran   Explication de quelques versets du Coran - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Oct - 21:31

massaoud a écrit:
Question?, dieu a donné le (al-kaosar)a noter prophète quesque sa signifie ce mot la

"Al-kaosar" c'est une rivière au paradis
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Explication de quelques versets du Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Explication de quelques versets du Coran   Explication de quelques versets du Coran - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Oct - 21:58

Le articles concernant la polygamie sont déplacer dans le sujet [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
issaka aboubacar




Messages : 47
Date d'inscription : 23/12/2018

Explication de quelques versets du Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Explication de quelques versets du Coran   Explication de quelques versets du Coran - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Déc - 18:47

Salam aleikoum
S'il vous plaît explication du verset 27 de la sourate 3

تُولِجُ اللَّيْلَ فِي الْنَّهَارِ وَتُولِجُ النَّهَارَ فِي اللَّيْلِ وَتُخْرِجُ الْحَيَّ مِنَ الْمَيِّتِ وَتُخْرِجُ الَمَيَّتَ مِنَ الْحَيِّ وَتَرْزُقُ مَن تَشَاء بِغَيْرِ حِسَابٍ ﴿٢٧﴾

Tu fais pénétrer la nuit dans le jour et tu fais pénétrer le jour dans la nuit. Tu fait sortir le vivant du mort et tu fais sortir le mort du vivant. Et tu donnes des subsistances à qui Tu veut ,sans comp
Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Explication de quelques versets du Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Explication de quelques versets du Coran   Explication de quelques versets du Coran - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Déc - 0:23

Explication de quelques versets du Coran - Page 4 2160731577

Sourate 3 (آل عمران )
3 :27 تُولِجُ ٱلَّيْلَ فِى ٱلنَّهَارِ وَتُولِجُ ٱلنَّهَارَ فِى ٱلَّيْلِ ۖ وَتُخْرِجُ ٱلْحَىَّ مِنَ ٱلْمَيِّتِ وَتُخْرِجُ ٱلْمَيِّتَ مِنَ ٱلْحَىِّ ۖ وَتَرْزُقُ مَن تَشَآءُ بِغَيْرِ حِسَابٍۢ
3 :27 Tu fais pénétrer la nuit dans le jour, et Tu fais pénétrer le jour dans la nuit, et Tu fais sortir le vivant du mort, et Tu fais sortir le mort du vivant. Et Tu accordes attribution à qui Tu veux, sans compter. »


Ce verset comme toute la parole de Dieu est très puissant en signification dont je vais donner ici une petite explication très pointue.

Ce verset exprime plusieurs concepts et réalités à la fois, je vais essayer de rester sur le plus important pour faire court, je vais aussi essayer de ne pas utiliser des concepts complexes et ne pas entrer dans la philosophie.

La première chose qui saute aux yeux
est la dualité entre certains phénomènes, comme le jour et nuit puis la vie et la mort.

Je vais entrer ici un peu dans le Paradigme de la dualité.


La dualité entre un phénomène et son opposé, c’est la base de la pensée avec laquelle notre cerveau fonctionne, et il est aussi la base de la création de Dieu, ce qui n’est pas un hasard, Dieu a mis dans nos cerveaux le même concept que celui qu’il a mis à la base de sa création pour qu’on peut facilement comprendre tous ce qui se passe autour de nous et faire la différence entre le bien et le mal et aussi entre le bon et le mauvais.

Sans que je rentre dans la philosophie cela indique l’objet et la nature de la création et il explique beaucoup de choses comme l’existence du Paradis et de l’enfer.

On voit la dualité de la chose et son contraire par tous dans la création de Dieu : le vrai et le faux, l’abstrait et le concret, le bien et le mal, le paradis et l’enfer, le ciel et la terre, la vie et la mort, la désintégration et la renaissance, le jour et la nuit, les Anges et les Diables, les humains et les Djinns, le haut et le bas, la droite et la gauche, rectiligne ou courbé la guerre et la paix, le beau et le laid, le noir et le blanc, l’ombre et la lumière … La dualité est donc universelle l’un ne peut exister sans l’autre.

Nous vivons en permanence dans des contradictions duelles : j’aime, je n’aime pas, je veux, je ne veux pas, je fais ou je ne fais pas … Tout est relatif et aucun concept ne peut subsister sans son contraire, l’existence de la chose est son contraire est obligatoire, on ne peut pas connaitre la lumière s’il n’y a pas l’obscurité, ni le jour s’il y a pas la nuit, ni le bien si le mal n’existe pas, est cela explique pourquoi Dieu à laisser le mal existé dans notre monde.

Le paradigme de la dualité
, de la chose et de son contraire comme le jour et la nuit reste en dehors de la logique des contradictions car le jour sans la nuit n’est pas un jour et une nuit sans le jour n’est pas une nuit. Comme le côté pile et le côté face d’une pièce c’est la chose qui complète une autre chose qui peut être de la même nature ou pas.

Alors Dieu dans ce verset nous rappelé le paradigme de la dualité qu’est la base de la création et même de la pensé.

Maintenant regardant ce verset plus dans les détails :
La partie du verset qui dit : « Tu fais pénétrer la nuit dans le jour, et Tu fais pénétrer le jour dans la nuit » est la partie la plus importante dans ce verset car la plus part des musulmans ne la comprennent pas, et comme vous pouvez le deviner elle parle d’un phénomène naturelle observable et testable qui fait partie du domaine de la science.

Cette première partie du verset est un miracle scientifique du Coran car elle nous décrit un phénomène naturel très complexe physiquement.
La question qui se pose : est comment le jour pénètre dans la nuit et la nuit pénètre dans le jour ? scratch

Quand la nuit est remplacée par le jour sur terre ou le contraire c’est le jour qui se fait remplacer par la nuit, pour la plus part des observateur ce qui change c’est juste la lumière de soleil quand voie pendant le jour et quand on ne la voie pas pendant la nuit, mais en réalité ce phénomène est beaucoup plus complexe que cela ? C’est ce que cette partie de verset nous indique.

Physiquement parlant, il existe plusieurs façon pour qu’une chose remplace une autre, par exemple une chose peu pousser une autre et prendre sa place, mais entre le jour et la nuit ce n’est pas le cas, il s’agit d’une pénétration, ce qui signifie que pendant qu'il fait jour la nuit est toujours là à sa place et quand il fait jour, ce dernier est toujours là.

Scientifiquement, la nuit c’est ce quand appelé la matière noir et l’énergie Sombre qui sont à la base de la création et ils se trouvent par tous dans l’espace, ce n’est pas le vide comme tout le monde croyaient avant le 20eme Siècle mais c’est quelque chose.

Maintenant il faut savoir que le jour qui dit en Arabe dans le Coran « El-Nahar لنَّهَار » ne se voit ou ne se produit que sur terre, il ne se voit pas dans l’espace malgré que la lumière du soleil traverse l’espace pour arriver jusqu’à la terre, l’espace est toujours sombre, il n’y a pas le jour et la nuit dans l’espace, ce qui fait que dans l’espace la matière noir est toujours mélangé avec les photons de la lumière, ils font un ensable qui complète l’un l’autre mais on voit toujours son côté sombre.

Sur terre c’est l’atmosphère de la terre qui fait que la lumière du soleil peut se voir et c’est cela qu’on appelle jour « El-Nahar لنَّهَار ».

La nuit sur terre n’est que l’ombre de la planète terre qui cache les rayant de soleil du côté de la planète opposé de la direction du soleil, alors ce qui se passe physiquement c’est que la terre empêche la lumière de pénétrer la matière noire et cela va faire nuit sur terre puis la terre tourne et la lumière pénètre de nouveau la matière noire et le jour est né.

Ainsi ce début du verset [3 :27] nous présente une explication scientifiquement très poussé de la façon dont la lumière et la matière noire se comportent mutuellement et cela dépasse même la compréhension actuelle du monde scientifique de ce phénomène car ils ne savent pas encore comment la lumière peut pénétrer la matière noire.

Il faut savoir que le mot Arabe « El-Nahar لنَّهَار » seul est déjà un grand miracle scientifique que j’ai déjà expliqué dans un de mes articles il y a plusieurs années.

Passant à la suite du verset :[/u]
«... tu fais sortir le vivant du mort et tu fais sortir le mort du vivant» dans ce verset Dieu compare le premier phénomène du jour et de la nuit avec la vie et la mort, c’est le même procédé de la dualité dont j’ai expliqué au début.

La question est comment expliqué cela physiquement ? C’est simple, Dieu prend quelque chose de mort et il le fait revivre puis il fait aussi le contraire, et cela est un procédé universel dans la création de Dieu, ce procédé on le voit par tout autour de nous.

Par exemple, Dieu fend le grain pour faire pousser les plantations, comme il fait produire des grains de ces dernières, ainsi il fait sortir un dattier d’un noyau et un noyau d’un dattier, et c’est le même procédé concernât la vie et la mort d’un être humain quand Dieu va ressusciter les humains de leur os mort le jour de jugement, ce qui fait que la résurrection est quelque chose qu’on voit tous les jour sans faire attention et les mécréants ne croient pas à la résurrection qui voient par tout dans la création de Dieu.
Même quand les grandes étoiles meurent et s’explosent (Les supernova) des nouveaux étoiles naissent de leur débris.

Il y a un verset dans le Coran qui compare directement la résurrection des humains le jour de jugement et le fait que Dieu fait pousser les plantes.

Passant à la troisième partie du verset :
« Et Tu accordes attribution à qui Tu veux, sans compter. » Ici Dieu nous rappelle qu’il donne à qui il veut ce qu’il veut, mais le fait de lier cela avec le concept de la dualité dans ce verset nous fait comprendre que tous ce que un être humain peut posséder au perdre rente aussi dans le paradigme de la dualité et c’est Dieu qui le contrôle avec ces même loi universel.
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
issaka aboubacar




Messages : 47
Date d'inscription : 23/12/2018

Explication de quelques versets du Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Explication de quelques versets du Coran   Explication de quelques versets du Coran - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Mar - 21:40

Salam
وَإِذَا بَدَّلْنَا آيَةً مَّكَانَ آيَةٍ وَاللّهُ أَعْلَمُ بِمَا يُنَزِّلُ قَالُواْ إِنَّمَا أَنتَ مُفْتَرٍ بَلْ أَكْثَرُهُمْ لاَ يَعْلَمُونَ ﴿١٠١﴾
Lorsque Nous avons changé un verset et que nous l’avons remplacé par un autre verset, ils ont dit : « comme Allah sait ce qu’il doit descendre, tu n’est qu’un menteur ». Non, la plupart d’entre eux ne savent pas.
Expliqué nous c verset svp
Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Explication de quelques versets du Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Explication de quelques versets du Coran   Explication de quelques versets du Coran - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Mar - 11:25

Salam
issaka aboubacar a écrit:
Salam
وَإِذَا بَدَّلْنَا آيَةً مَّكَانَ آيَةٍ وَاللّهُ أَعْلَمُ بِمَا يُنَزِّلُ قَالُواْ إِنَّمَا أَنتَ مُفْتَرٍ بَلْ أَكْثَرُهُمْ لاَ يَعْلَمُونَ ﴿١٠١﴾
Lorsque Nous avons changé un verset et que nous l’avons remplacé par un autre verset, ils ont dit : « comme Allah sait ce qu’il doit descendre, tu n’est qu’un menteur ». Non, la plupart d’entre eux ne savent pas.
Expliqué nous c verset svp

Sourate 16 (النحل)
16 :101 وَإِذَا بَدَّلْنَآ ءَايَةًۭ مَّكَانَ ءَايَةٍۢ ۙ وَٱللَّهُ أَعْلَمُ بِمَا يُنَزِّلُ قَالُوٓا۟ إِنَّمَآ أَنتَ مُفْتَرٍۭ ۚ بَلْ أَكْثَرُهُمْ لَا يَعْلَمُون
16 :101 Quand Nous remplaçons un verset par un autre -et Allah sait mieux ce qu'Il fait descendre -ils disent: « Tu n'es qu'un menteur. » Mais la plupart d'entre eux ne savent pas
.

Le mot Arabe « Ayya ءَايَةٍۢ » est un mot de signification générique et il n'a pas d’équivalant dans les autres langues, alors dans les traditions française il est traduit par différents mots français, comme les mots suivants « Verset, Signe, Miracle … » selon le contexte.

Le mot Arabe « Ayya ءَايَةٍۢ » dans le Coran désigne tous ce que vient du Dieu, tous ce que Dieu fait dans le mondes et un « Ayya ءَايَةٍۢ » comme ces Signes et ces Miracles et même sa création et aussi toute la parole de Dieu à travers toute l’histoire comme les versets du Coran et aussi les versets des autres révélations comme la Torah par exemple.

Maintenant le début du verset [16:101] dit « Quand Nous remplaçons un « Ayya ءَايَةٍۢ » par un autre « Ayya ءَايَةٍۢ » …», dans la traduction le mot « Ayya ءَايَةٍۢ » est traduit par le mot français « Verset » qui est bon mais il ne précise pas de quel genre de versets il s’agit.

Dieu parle de ces propre « Ayya ءَايَةٍۢ » qu’il a descendus sur terre et non pas simplement des versets du Coran comme certains peuvent croire, il s’agit de remplacer les « Ayya ءَايَةٍۢ » de Dieu qui sont dans les anciennes révélations et non pas ceux du Coran.

Puis les gens dont le verset [16:101] parlent qui on dit à notre prophète sl3ws « Tu n'es qu'un menteur » ce sont le Juifs de Médine qui ont dit cela car Dieu a modifié et remplacer les lois de leur livre qu’est le Torah et pour cela Dieu leurs répond dans le même verset en disant « Allah sait mieux ce qu'Il fait descendre », et il a même placé sa réponse avant la question pour nous montrer que Dieu connais en avance ce que les Juifs vont dire mais il a fait comme même car cela est nécessaire pour le bien des musulmans et cela consiste à assouplir les lois dur faites pour les Juifs qui ont défier Dieu auparavant comme la loi de l’lapidation, la loi de Sabbat et autre...
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
issaka aboubacar




Messages : 47
Date d'inscription : 23/12/2018

Explication de quelques versets du Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Explication de quelques versets du Coran   Explication de quelques versets du Coran - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mai - 18:04

السلام عليكم ورحمه الله
SVP une explication de c verset 70_s30

إِلَّا عَلَىٰٓ أَزْوَٰجِهِمْ أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَٰنُهُمْ فَإِنَّهُمْ غَيْرُ مَلُومِينَ

70 : 30 - et n'ont pas de rapports qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent car dans ce cas, ils ne sont pas blâmables,
Une question posée sur Google :

J’aimerais éclaircir avec votre aide, quelques questions qui me sont venues après que l’on m’ait fait mention qu’il était question de concubines dans les récits des Califes (que Dieu les agrée). J'ai toujours bien saisi que les musulmans avaient comme limite d'épouses possibles jusqu'au nombre de quatre, et qu'ils leurs étaient bien entendus licite d'avoir des rapports avec elles, aussi j'aimerais comprendre, si possible, l’exigence de n'avoir des rapports qu'avec elles d'une part (il en est question dans le Coran 70:30), et que d'autre part, ils leurs soient possibles d'avoir des rapports avec autant d'esclaves qu'ils possèdent ? Peut-être existe-t-il des explications connues sur cette question. Qu'est-ce qu'il advenait des enfants que les maîtres avaient avec leurs esclaves avec qui ils n'étaient pas mariés ? Comment étaient considérés ces enfants ? "...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent..."(Coran 4:3) " et n'ont pas de rapports qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent car dans ce cas, ils ne sont pas blâmables," (Coran 70:30)...afficher Comme dans le verset qui suit, si un homme n'a pas les moyens d'épouser une femme libre, si j'ai bien compris, il peut épouser une femme parmi les esclaves croyantes... épousez-les avec l'autorisation de leurs maîtres. Après le mariage, est-ce que l'esclave femme demeurait la possession du maître ? Si oui, est-ce que ce maître avait encore des rapports avec son esclave, qui était devenue une femme marié avec cet autre homme musulman (pauvre) ? Nous savons que Le Saint Coran est immuable, et par conséquent, s'il existait encore aujourd’hui des esclaves, nous savons que les pratiques dont il est fait mention dans le Coran seraient toujours permises. Est-ce qu'il existe encore aujourd’hui des pays où il y a toujours des esclaves (de la même façon dont il en est question dans le Coran)? Je vous remercie de votre générosité à nous répondre (d’ailleurs j’avais grandement apprécié la qualité de la réponse reçue à une précédente question) et j’invoque Dieu L’Exalté d’accepter vos bonnes œuvres et de vous en récompenser.
Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Explication de quelques versets du Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Explication de quelques versets du Coran   Explication de quelques versets du Coran - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Juin - 18:29

Salam

Merci cher frère.

Il y a deux questions importantes que tu as évoquées ici dont voilà la réponse :

1 : dans le cas où un homme épouse une femme esclave, qui soit son esclave ou l’esclave d’un autre homme, la femme n’est plus esclave elle devient automatiquement dans les lois islamique une femme libre, alors elle n’est plus esclave de personne, en fin il n’existe pas une épouse esclave.

Dans la pratique une femme esclave prend sa liberté avant le mariage.
Comme ça le Coran encourage de libérer les esclaves.

2 : Si un homme libre couche avec une femme de ces esclaves alors il y a plusieurs cas qui se présentent :
- Il peut la libéré et la prendre comme épouse.
- Il peut la gardé comme esclave privilégier car elle peut porter son enfant.

- Si la femme esclave accouche d’un enfant, l’enfant prend obligatoirement le nom de son père et ils automatiquement un enfant libre, il ne peut pas être considéré comme esclave ni comme un bâtard comme on le trouve chez les chrétiens et certains religion païennes
La mère gagne automatiquement sa liberté après avoir accouché un enfant, si son mètre n’a pas déjà 4 épouses, il doit la prendre comme épouse sinon il reste libre est protégé.
Comme ça l’Islam donne des grandes possibilités pour libérer les femmes esclave.

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Explication de quelques versets du Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Explication de quelques versets du Coran   Explication de quelques versets du Coran - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Explication de quelques versets du Coran
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» explication de versets
» explication de versets
» LE PARADIS ,ET L ENFER.
» Zul-Qarnayn et ces voyages
» Explication sourate at tin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue Islam et science :: 
Questions repenses et critiques
 :: Questions repenses et critiques
-
Sauter vers: