Dialogue Islam et science
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dialogue Islam et science

Ce forum traite des thèmes lié à l’Islam, la logique et la science avec une nouvelle approche du 21 siècle.L’Islam est la religion la plus logique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Un Djinn peut rentrer dans un corps humain

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
issaka baba
Invité




Un Djinn peut rentrer dans un corps humain  Empty
MessageSujet: Un Djinn peut rentrer dans un corps humain    Un Djinn peut rentrer dans un corps humain  Icon_minitimeDim 3 Juin - 1:20

Salam sayfislam ramadan Moubarak
Concernant votre topic sur les djinn
Vous avez dit un djinn peut pas rentrer ds un corps  je beaucoup apprit merci beaucoup

Ma question est comment les raqi parle avec un djinn dans un corps
Grâce a votre topic j'ai beaucoup appris sur la logique coranique sans contradiction (rouh et nafs.......)
Bon continuation frère merci merci merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1329
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Un Djinn peut rentrer dans un corps humain  Empty
MessageSujet: Re: Un Djinn peut rentrer dans un corps humain    Un Djinn peut rentrer dans un corps humain  Icon_minitimeDim 3 Juin - 3:29

Merci à toi cher frère et ramadan Moubarak

Comme je l’ai dit dans le topic concernant les Djinns, [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Un Djinn ne peut pas entrer dans un corps humain au animal ou autre, si c’était possible on l’aurait déjà constaté dans notre vie de tous les jours, et les Djinn aurait déjà pu exploser notre monde il y a déjà longtemps. Aussi les Djinns ne peuvent pas  prendre une forme humaine ou animale car si c’était le cas on va les rencontrer dans tous les coins et personne ne ferra confiance à personne car n’importe quelle personne peut être un Djinn en forme humain, ainsi les Djinns auraient déjà fait exploser tous les bombes nucléaires sur terres et vider tous les banque …  

Pour ta question qui dit : Comment les Raqi parle avec un djinn dans un corps ?
Réponse simple ! ils ne parlent pas avec les Djinns mais juste avec la personne malade qui joue le jeu.

Pour moi la plus part des  Raqi ne sont que des charlatans !

Il y a certain maladies psychique qui fait que la personne croie d’être quelqu’un d’autre et il se comporte comme s’il était quelqu’un d’autre (on l’appelle aussi la double personnalité) et la personne malade joue le jeu d’être quelqu’un d’autre dans sa façon de parler et même dans ces comportement, alors quand un Raqi au n’importe quel charlatan ou même un psychiatre va le parler  la personne malade joue bien le rôle de la personne qu’il veut être ou qui peut imiter

Le choix de la personne qui imité dépend de la culture et l’environnement de vie de chaque personne  alors ceux dans notre société qui croit au Djinns vont jouer le rôle de Djinn qui possède le corps et ils vont bien sûr comme le fait un acteur changer leurs voix et leurs gestes et parfois même la langue avec laquelle ils parlent, et ils le font inconsciemment car dans ce type de maladies le subconscience prend le dessus, et quand la personne revient à lui et reprend sa vrai personnalité il ne se rappelle pas de ce qu’il a fait ni de ce qu’il a dit mais le fait de pouvoir parlé et vider sa subconscience ça le soulage et ça peut le guérir pour un moment.

Et les charlatans de tous genre et de toutes les religions et depuis l'homme de Cro-Magnon profitent de cette maladie psychique des gens pour faire croire aux autres qu’ils ont un certain pouvoir sur les esprits, ou les Djinns ou les extraterrestre …  ainsi ils gagnent leurs vie de cette façon basé sur les mensonges et le charlatanisme.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
jinane




Féminin Religion : islam
Messages : 79
Date d'inscription : 31/03/2022

Un Djinn peut rentrer dans un corps humain  Empty
MessageSujet: djinn   Un Djinn peut rentrer dans un corps humain  Icon_minitimeMer 5 Oct - 17:36

Salam Professeur,

Je viens de relire vos publications sur le 'nafs' le 'rouh' et bien sûr le djinn.

En réponse à la croyance populaire concernant les corps possédés par un djinn, vous nous expliquez brillamment qu'un corps ne peut être habité que par un seul 'nafs'; par conséquent, le djinn ne peut entrer dans un corps humain où il y a dejà un 'nafs'.

Qu'en est-il du corps sans 'nafs':

- pendant notre sommeil, puisque je crois avoir lu dans votre forum très instructif, si je ne me trompe pas, que l'âme quitte notre corps quand nous dormons (pour aller dans le monde de l'Ordre) et qu'elle le réintègre quand nous nous réveillons.

- quand nous mourons.

est-ce que dans ces deux cas, on peut imaginer que le corps sans 'nafs' soit à la merci d'un djinn? Par ricochet, on aborde - je plaisante peut-être- le sujet du fantôme.

Ma deuxième question concerne le Chaytan -aouzou billah mina chaytani rajim, c'est la prière-formule que nous utilisons constamment en cas de danger, d'inquiétude etc. Est-ce qu'elle concerne le djinn commun?


Merci de m'éclairer Professeur !
Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1329
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

Un Djinn peut rentrer dans un corps humain  Empty
MessageSujet: Re: Un Djinn peut rentrer dans un corps humain    Un Djinn peut rentrer dans un corps humain  Icon_minitimeJeu 6 Oct - 20:30

Salam

J’espère que tous nos frères et sœurs vont bien.

Quand j'ai dit qu'un corps ne peut pas être habité par deux "Nefs" cela est vrai mais ce n'est pas la seule raison qui interdit aux Djinns d'habité un Corps humain ou d'autre corps.

Concernant la question : Est que les Djinns peuvent habité (Posséder) un corps humain ou même un corps animal  ou outre?
La repense est claire :  c'est NON

Si le corps est vivant ou il est déjà mort, cela ne change rien, les Djinns ne peuvent pas habiter aucun corps de notre monde si non on va voir souvent les morts qui quittent leurs tombes comme des Zombi.

Les Djinns manipulent les créatures qui ont une "Nefs" car ils manipules directement les Nefs et non pas les Corps .
Quand quelqu'un dorme, son "Nefs" quitte son corps alors les Djinns ne peuvent plus le manipuler.

Les Djinns font partie d'une dimension différente de la notre et ils ne peuvent pas entrer dans notre dimension, alors ils ne peuvent rien toucher dans notre monde si non il auraient déjà détruit notre monde et nous seront même pas là pour en parler.

Puis il faut faire la différence entre le "Nefs" et les Djinns!!
C'est le "Nefs" qui habite les Corps et il les manipule directement, mais chaque "Nefs" ne peut habité qu'un seul Corps celui que Dieu a lui destinè, il n'a pas le choix de corps et il ne peut pas changer de corps, c'est Dieu qui décide est associer chaque "Nefs"  à un corps.

les seules créatures qui ont un "Nefs" se sont les humains et les Djinns ce qui donne aux Djinns la capacité de manipuler les humains en manipulant leur "Nefs" ce qui fait que les Djinns ne peuvent manipule aucune créature dans notre monde sauf les Humains si non on aurait déjà vu des animaux manipulé par les Djinns qui vont faire des choses mieux que les humains.

Autre chose important que très peu de gens connaissent:  Quant un Djinns manipule un humain à certain niveau avancé, il se trouve aussi manipulé par cet humain et il commence à sentir tous se qui touche l’être humains qui soit du plaisir ou de la souffrance et ce cela qu'a pousser certains dans tous les temps de croire que les Djinns habitent les corps humains.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par SayfIslam le Jeu 6 Oct - 22:39, édité 1 fois

jinane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
jinane




Féminin Religion : islam
Messages : 79
Date d'inscription : 31/03/2022

Un Djinn peut rentrer dans un corps humain  Empty
MessageSujet: Re: Un Djinn peut rentrer dans un corps humain    Un Djinn peut rentrer dans un corps humain  Icon_minitimeJeu 6 Oct - 22:30

Oui, Professeur. C'est plus clair maintenant! Merci !

J'ai bien compris le sujet cette fois-ci.

Bonne soirée ou matinée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Djinn peut rentrer dans un corps humain  Empty
MessageSujet: Re: Un Djinn peut rentrer dans un corps humain    Un Djinn peut rentrer dans un corps humain  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Djinn peut rentrer dans un corps humain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut-on provoquer un tremblement de terre ? vision coranique
» Explication de quelques versets du Coran
» L'information dans l’univers
» Je félicite l'auteur
» Significations du mot salât dans le Coran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue Islam et science :: 
Questions repenses et critiques
 :: Questions repenses et critiques
-
Sauter vers: