Dialogue Islam et science
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dialogue Islam et science

Ce forum traite des thèmes lié à l’Islam, la logique et la science avec une nouvelle approche du 21 siècle.L’Islam est la religion la plus logique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 presentation de SayfIslam

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

presentation de SayfIslam Empty
MessageSujet: presentation de SayfIslam   presentation de SayfIslam Icon_minitimeSam 26 Juil - 13:43

Salam      
Salam Arabe 

Je Suis un musulmans habitant la France, j'ai fait des études scientifique (mathématique et physique ...), j'aimais la science et l'histoire des civilisations. j'ai fait mes études jusqu’au baccalauréat en Arabe, qui justifier ma maitrise de la langue Arabe mieux que la langue française.

Avec le temps je me suis intéressée au mystères de la langue Arabe, au philosophie et aux religions et surtout l'Islam qu'est ma religion, j'ai commencé a médité le Coran en Arabe car j'ai trouvait qu'il très logique et très puissant, tous ce que le Coran dit est logique ce quand ne trouve pas dans d'autres livres religieux ou de la littérature en générale. Puis je me suis intéressé aux études islamique et à la recherche basé à 90% sur le Coran.

J'ai découvert que même si on croie comprendre bien un verset coranique il restera toujours quelque chose dont on a pas fait attention et d'autre choses qui dépassent notre compréhension que d'autre après nous vont le découvrir, puis qu'on lu et on médite un verset Coranique on trouve à chaque fois des nouveaux  significations plus profonde et dans plusieurs dimensions et ça va à l’infinie sans aucune contradiction avec le reste alors j'ai compris un peu pourquoi Dieu dit dans le Coran :

Sourate 18 (الكهف)
18:109  قُل لَّوْ كَانَ الْبَحْرُ مِدَادًا لِّكَلِمَاتِ رَبِّي لَنَفِدَ الْبَحْرُ قَبْلَ أَن تَنفَدَ كَلِمَاتُ رَبِّي وَلَوْ جِئْنَا بِمِثْلِهِ مَدَدًا
18:109  Dis : "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort".


Puis j'ai décide de partagé mes recherches concernant le Coran avec tous les musulmans et ceux qui cherchent la vérité parmi les autres religions.

Et comme tous le monde je peu commettre des erreurs dans ce que je dis ou ce que  j’écris, c'est pour ça j'ai choisie d'utiliser un forum pour que les autres puisse dire ce qu'ils pensent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par SayfIslam le Mer 16 Nov - 22:25, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
talmid




Religion : islam
Messages : 1
Date d'inscription : 15/11/2016

presentation de SayfIslam Empty
MessageSujet: Re: presentation de SayfIslam   presentation de SayfIslam Icon_minitimeMar 15 Nov - 22:33

Salam aleykoum akhri j ai vraiment beaucoup aprecier ton travail sur nafs et rouh...je voudrais discuter avec ton en prive si c possible...
Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

presentation de SayfIslam Empty
MessageSujet: Re: presentation de SayfIslam   presentation de SayfIslam Icon_minitimeMer 16 Nov - 21:28

Salam  
Salam Arabe
 Oui c'est possible, tu peux m’écrire en MP.

Et par l’occasion je vous souhaite la bienvenue parmi nous.

bienvenue

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
Sayfullah78




Religion : Sunnit
Messages : 4
Date d'inscription : 13/10/2017

presentation de SayfIslam Empty
MessageSujet: Re: presentation de SayfIslam   presentation de SayfIslam Icon_minitimeSam 14 Oct - 9:41

Assalamu alaykoum khoya j avais quelque question sur ton poste qui m a beaucoup plus le nefs et le rouh qui je trouve et tres bien expliker tabark Allah meme si parfois on a l impression de se perdre mais c pas aussi simple d expliker .. bref barak Allahu fik deja pour cette aide a comprendre grace a ton poste .. j aimerai juste kelke eclaircissement sur certain passage .. merci
Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

presentation de SayfIslam Empty
MessageSujet: Re: presentation de SayfIslam   presentation de SayfIslam Icon_minitimeSam 14 Oct - 11:13

Salam
Salam Arabe

Cher frère je te souhaite la bienvenue sur ce Forum modeste et sache que toutes tes questions sont les bienvenue aussi et je ferais InCHaa-Alah de mon mieux pour te répondre.
D’autre part je te demande de se présenter dans cette partie de Forum pour nous aider à mieux te connaitre.

Merci d’avance.

bienvenue

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
massaoud




Religion : islam
Messages : 26
Date d'inscription : 14/02/2021

presentation de SayfIslam Empty
MessageSujet: Re: presentation de SayfIslam   presentation de SayfIslam Icon_minitimeDim 14 Fév - 11:56

Assalamu alaykoum a tous je m'appelle massaoudou abdourahamne Ali et je suis nigérienne
âgé de 29 ans je suis musulman

SayfIslam et massaoud aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
SayfIslam
Admin
SayfIslam


Masculin Religion : Islam
Messages : 1331
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : France

presentation de SayfIslam Empty
MessageSujet: Re: presentation de SayfIslam   presentation de SayfIslam Icon_minitimeDim 14 Fév - 12:50

Salam        
Salam Arabe

massaoud a écrit:
Assalamu alaykoum a tous je m'appelle massaoudou abdourahamne Ali et je suis nigérienne  
âgé de 29 ans je suis musulman


Cher frère je te souhaite la bienvenue sur ce Forum.

bienvenue

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

massaoud aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-et-science.forumactif.org
massaoud




Religion : islam
Messages : 26
Date d'inscription : 14/02/2021

presentation de SayfIslam Empty
MessageSujet: Re: presentation de SayfIslam   presentation de SayfIslam Icon_minitimeDim 14 Fév - 13:03

Merci de m'avoir répondu sayfislam et surtout je vous souhaite une bonne chance dans tous ses qui vous concerne je suis fière de tout votre actualité bon peut être mai SMS son un peu lisible nom puisque je suis pas for en français mais je remercie le bon dieu qui m'a permettre de faire connaissance de vous merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presentation de SayfIslam Empty
MessageSujet: Re: presentation de SayfIslam   presentation de SayfIslam Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation de SayfIslam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation
» Présentation
» Présentation de Cl.
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue Islam et science :: 
Présentation des membres
 :: Présentation des membres
-
Sauter vers: